• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de PLASMATREAT

Bondexpo 2013 : invitation à un test d’adhérence et démonstrations tout autour du plasma

08 août 2013

Plasmatreat sera de la partie une fois de plus cette année au salon Bondexpo dédié à la technique du collage à Stuttgart. Les visiteurs spécialisés peuvent se réjouir à l’idée de découvrir des démonstrations intéressantes tout autour du thème « Plasma Openair® pour une adhérence sûre ».

 

 

Mesure des angles de contact

Pour découvrir en un rien de temps la force d’adhérence d’une pièce, vous êtes au bon endroit sur le stand Plasmatreat. Les visiteurs sont invités à procéder à un test de teinture ou une mesure de l’angle des bords d’une de leurs pièces, quel que soit le matériau, au laboratoire de test installé sur le salon afin de constater le comportement en tension de surface avant et après le traitement au plasma. Le résultat d’adhérence sera ensuite démontré à l’aide d’une bande de scellage à froid.

Forte adhérence pour le PUR et le PP

Conjointement avec le partenaire système CeraCon, Plasmatreat présentera en outre l’adhérence d’une mousse polyuréthane monocomposant sur du polypropylène. En temps normal, les deux matériaux ne permettent pas de réaliser des liaisons adhérentes, à moins que la matière plastique apolaire ne soit prétraitée de manière à ce que sa surface soit modifiée et que l’énergie de surface augmente au point d’être réceptive à l’adhérence du polyuréthane.

Virtuel et réel

Le troisième événement phare est une démonstration très spéciale : le visiteur pourra observer une animation numérique d’un procédé plasma sur un écran et, dans le même temps, la suivre en direct devant lui dans une cellule robotisée. Le robot ne commande pas seulement les buses de plasma, mais aussi l’ensemble de la présentation à l’écran. À titre d’exemple, pourront être présentés le nettoyage continu d’un carter en fonte d’aluminium moulée ainsi que l’utilisation combinée d’un nettoyage fin et d’un revêtement plasma sélectif en site appliqué sur de l’aluminium pour permettre le collage.

Bondexpo 2013
Stuttgart, Germany – 2013/10/7-10
Hall 7, Stand 7334

 

Bondexpo 2013 : invitation à un test d’adhérence et démonstrations tout autour du plasma
Contacter le fournisseur

Le nouveau procédé FPC – Plasmatreat et efc plasma ouvrent un centre de compétence pour la technologie des couches minces en métal

08 août 2013

Seulement deux mois après le lancement réussi du nouveau procédé au plasma Fine Powder Coating (FPC) sur le salon de Hanovre de cette année, Plasmatreat a étendu son gamme de prestations par un service déterminant et a ouvert, en association avec efc plasma, un centre de compétences pour la technologie des couches minces en métal dans la commune bavaroise d’Allershausen.


Le procédé plasma FCP au cœur des événements. Les clients peuvent observer en direct le revêtement de leurs composants par une fenêtre donnant sur la cellule à revêtement plasma centrale.

En partenariat avec efc plasma d’Ingolstadt, concepteur du procédé de revêtement et de techniques de transport des poudres du procédé Plasmatreat FPC, Plasmatreat présente aux entreprises industrielles allemandes et étrangères, un lieu d’accueil pour la production à façon haute technologie de composants métallisés au plasma. Les locaux modernes et lumineux accueillent pour ainsi dire la pièce maîtresse, la cellule de revêtement au plasma FPC. Outre le prototypage et les tests en laboratoire, le développement de revêtements et son application, le nouveau centre propose de surcroît à ses clients un conseil personnalisé d’experts pour l’utilisation du procédé en ligne (InLine) dans le processus de production continu et entièrement automatisé mis en œuvre dans leur usine.

 

Le procédé novateur n’a plus rien en commun avec les méthodes de revêtement par poudre chimiques traditionnelles connues. Le procédé Plasmatreat FPC permet le pré-nettoyage et l’activation des substrats dans le respect de l’environnement en une seule étape de travail, ainsi que la formation de couches fonctionnelles en métal en quelques secondes. Une particularité et un grand avantage du procédé réside dans son application sélective en site : contrairement aux procédés par injection ou par immersion, l’application de la couche s’effectue au millimètre près grâce à une buse plasma fine robotisée. Le procédé utilise des poudres métalliques fines, comme le cuivre, l’aluminium et l’étain entre autre, pour le revêtement de matériaux thermosensibles, tels que les matières plastiques. Ces derniers peuvent désormais être rendus conductibles et brasables sans utiliser de produits chimiques humides émettant des COV. De même, les métaux peuvent être recouverts de couches spéciales augmentant leur coefficient de friction et de couches de protection contre la corrosion tout aussi respectueuses de l’environnement, comme celles appliquées déjà ici dans le centre FPC de Plasmatreat d’Allershausen sur de petites séries de composants automobiles spéciaux pour le compte de constructeurs automobiles allemands.

 

Le plasma Openair® remplit plusieurs rôles dans le procédé FPC. Une première buse plasma robotisée sert au nettoyage microfin et à l’activation de la surface des matériaux avant l’application de la couche. Dans une seconde buse, le plasma fait office de moyen de transport sûr et rapide de la poudre chauffée à l’intérieur même de la buse. Au cours du procédé, les fines particules de poudre sont directement injectées dans le faisc

 

Le nouveau procédé FPC – Plasmatreat et efc plasma ouvrent un centre de compétence pour la technologie des couches minces en métal
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.
int(1)