• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de PILZ FRANCE

Nouveau bloc logique de sécurité PNOZ s50 de Pilz – commander deux freins sans contact et en toute sécurité

25 juillet 2013

Le nouveau bloc logique de sécurité PNOZ s50 peut commander de la même façon, sans contact et en toute sécurité, deux freins puissants. Par conséquent, il garantit, en particulier dans le domaine des axes verticaux, la sécurité requise : le poids de chacune des charges suspendues peut par exemple suffire sur les portiques de chargement et de déchargement, les machines-outils, les dispositifs de levage, ainsi que dans les techniques de scène, pour laisser tomber l'axe involontairement. Grâce aux cadences réduites, le bloc logique de sécurité augmente par ailleurs sensiblement l'efficacité énergétique des installations.

Le bloc logique de sécurité PNOZ s50 avec fonction d'arrêt d'urgence est conçu pour la commande des freins de parking ou des freins de sécurité dans le domaine 24/48 volts DC dans des axes verticaux, jusqu'à PL e selon l'EN ISO 13849-1 ou SIL CL 3 selon l'EN/CEI 62061. La particularité de ce nouveau développement sur le marché est la possibilité de commander en même temps deux freins, même de marques différentes, avec un bloc logique de sécurité. Le courant de sortie élevé de 3,5 ampères permet au PNOZ s50 de commander des freins puissants pour des charges lourdes ; si besoin, on peut atteindre des pics d'intensité de 6,5 ampères.

Le bloc logique de sécurité PNOZ s50 offre une sécurité élevée grâce à une coupure rapide du circuit de puissance La possibilité en alternative d'une commande lente permet un changement de vitesse des freins sans bruit. Quatre entrées de sécurité et quatre entrées standard sont disponibles pour l'activation des fonctions.

Efficacité énergétique élevée grâce à des cadences réduites

Pour améliorer les cadences et par conséquent l'efficacité énergétique de l'installation, Pilz utilise la modulation de la largeur d'impulsion permettant de faire chuter la tension. La technologie sans contact et par conséquent sans usure dans le domaine 24/48 volts DC est également une nouveauté. Elle réduit le temps de réponse en association avec le frein et augmente ainsi considérablement la protection du personnel.  

En fonction de l'exigence de sécurité, le PNOZ s50 peut être combiné avec la solution Safe Motion PMCprotego DS de Pilz qui offre alors en plus un test du frein de sécurité (SBT). Comme pour les autres développements de la gamme de produits PNOZsigma, le PNOZ s50 dispose d'un bouton rotatif pour une navigation simple à partir du menu et pour le réglage des paramètres souhaités. Cela permet un gain de temps car on n'a besoin ni de PC, ni de logiciel.  

Les axes verticaux lancent des défis en termes de sécurité

La défaillance des dispositifs de freinage due à l'usure ou au dysfonctionnement de l'alimentation en énergie sont les causes principales d'une descente ou d'un écrasement incontrôlé de charges suspendues. Le bloc logique de sécurité PNOZ s50 fournit une contribution fondamentale dans la maîtrise des risques liés aux axes verticaux. Les domaines d'utilisation typiques des axes verticaux sont les portiques de chargement et de déchargement, les machines-outils, les dispositifs de levage ainsi que les techniques de scène.


Pour plus d'informations : Blocs logiques de sécurité PNOZ s50

Nouveau bloc logique de sécurité PNOZ s50 de Pilz – commander deux freins sans contact et en toute sécurité
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.