• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de PATLITE

Une harmonie intelligente

24 novembre 2011

La fonctionnalité absolue et le design élégant sont les excellentes caractéristiques des nouveaux feux de signalisation LS7 que PATLITE présente à l'occasion du salon SPS/IPC/DRIVES 2011.

L'élégante forme du corps du feu de signalisation LS7 est un véritable charme pour les yeux. Ni l'eau ni la poussière n'adhèrent sur sa surface en plastique absolument lisse. Aucun composant métallique, par exemple vis ou prise, n'est dénudé. Les feux de signalisation de la série LS7 sont notamment recommandés pour l'industrie agro-alimentaire, le secteur chimique, médical et pharmaceutique. Une enveloppe extérieure en polycarbonate clair et résistant aux chocs protège les modules LED et réduit le risque de détérioration des luminaires par les brouillards huileux ou des vapeurs chimiques. Malgré l'enveloppe, les couleurs des signaux sont nettement distinctes et visibles sur une grande distance. Et ce grâce au polissage spécial breveté de la lentille.

Raccordement facile

La fixation, le support, les LED et l'enveloppe du feu de signalisation sont faciles à monter. Cette conception pratique et la version sans câble en option avec raccord à emboîter M12 réduisent le temps de montage et démontage. En plus du mode d'installation classique avec 3 vis, PATLITE propose une version avec 2 vis. Le montage est alors encore plus simple. Le bâti du feu de signalisation peut en outre être utilisé comme une boîte de dérivation. Ce qui évite la boîte de raccordement externe qui était nécessaire jusqu'à présent.

Alarme sonore en option

PATLITE développe un buzzer pour le modèle LS7 qui vient renforcer le signal visuel. Il émet un signal jusqu'à 85 dB qui couvre les émissions sonores de toute machine de production bruyante pour que l'opérateur de la machine remarque le signal dans tous les cas. Sur la version avec câble, le client reçoit deux signaux d'alarme buzzer. Sur la version avec prise mâle M12, le buzzer émet un signal sonore continu.

Essais réussis

Le LS7 a réussi de nombreux tests portant sur sa résistance à l'eau, à la poussière, à la chaleur, au froid, ainsi qu'à de nombreuses fréquences de vibrations et secousses. Il relève de la classe de protection IP66. Il résiste à pratiquement toutes les conditions environnementales et émet des faisceaux lumineux dans tout environnement. Le LS7 existe dans les teintes ivoire, noir et argenté.

Une harmonie intelligente
Contacter le fournisseur

Protégé contre l'explosion

24 novembre 2011

Sur le salon SPS/IPC/DRIVES 2011 de Nuremberg, PATLITE a présenté differents produits conçus spécialement pour les domaines d'application exposés à des risques d'incendie/d'explosion et pour les environnements particulièrement sévères.

En plus des colonnes lumineuses à LED protégées de l'explosion et ne demandant aucun entretien des séries EDLM et EDWM - elles répondent à la directive ATEX 94/9/EC et sont de ce fait homologuées pour les zones 1 et 2 ainsi que 21 et 22, PATLITE a présenté de nouveaux produits de signalisation visuelles, sonores et mixtes qui peuvent être utilisés en zones 2 et 22.

Boîtier de sécurité

Les colonnes lumineuses à LED résistantes à l'explosion des séries EDLM (3 modules de couleurs à LED) et EDWM (5 modules de couleurs à LED) disposent d'un corps de lampe en alliage d'aluminium hautement résistant. Grâce à cette enveloppe résistante à la compression et au feu, les verrines lumineuses atteignent l’indice de protection IP66. PATLITE les a développées spécialement pour les environnements présentant des risques d'explosion comme c'est le cas dans l'industrie pétro-chimique, dans la manipulation de poussières, dans la production de gaz et même dans l'industrie agro-alimentaire.

Le bornier facile d‘accés des modèles EDLM et EDWM se trouve en dessous des colonnes de signalisation facilitant ainsi le branchement. Les lampes peuvent être encastrées, montées au mur verticalement ou posées à l'horizontale.

Le modèle EDLM est proposé avec 3 modules à LED – rouge, jaune, vert - utilisant le prisme breveté de PATLITE. Le modèle EDWM dispose de 5 modules en rouge, jaune, vert, bleu et clair.

Le groupe Tokuyama envisage d'utiliser un nombre plus important du modèle EDWM dans les zones dangereuses de son site de production malaysien consacré à la fabrication de silicone polycristallin. „Les colonnes lumineuses à LED ATEX de type EDWM-502 nous aident à améliorer non seulement la sécurité de notre personnel et des installations mais aussi de contrôler la qualité et la productivité“ explique un responsable de l'entreprise Tokuyama Malaysia. Celle-ci apprécie ces colonnes car elles sont extrêmement fiables, ne demandent aucun entretien et durent très longtemps.

Efficacité énergétique

Les séries AR-070 et AR-078 comprennent des colonnes lumineuses comptant jusqu'à 5 modules à LED de diamètre 40 et 60 mm. Les lampes sont insensibles aux explosions de gaz et de poussières et conviennent aux zones de danger 2 et 22. Les modules à LED à efficacité énergétique, utilisant le prisme breveté de PATLITE, assurent une luminosité élevée et brillante. Les lentilles, utilisant l’effet Fresnel combinées à un système à double réflexion, favorisent la diffusion de la lumière. Les modules proposés en jaune, rouge, bleu, vert et clair, ainsi que les corps de lampes sont fabriqués dans des matériaux synthétiques très résistants. Ces colonnes ont un indice de protection IP65. Cela permet de les installer dans des environnements humides et poussiéreux.

Les séries AR-070 et AR-078 conviennent aussi bien pour le montage direct vertical qu‘horizontale sur un mur et sont disponibles dans des combinaisons de 1 à 5 couleurs. En plus de „l'éclairage continu“, les utilisateurs peuvent commander des fonctions de clignotement et/ou deux signaux d'alarmes sonores extrêmement forts allant jusqu'à 90 dB (à 1 m).

Large gamme de produits

En plus des produits ATEX avec une homologation pour les zones 2 et 22, il existe également une série mixte LKEH-FE/EXN ou LKEH-FV/EXN, des avertisseurs sonores EWH-24/EXN et PVW-04JF/EXN ainsi que les éclairages à LED de la série CLA et des barrettes lumineuses à LED des séries CLF-2024/EXN et CLT-3024/EXN.

Tous les feux de signalisation PATLITE protégés contre l'explosion répondent aux normes CE/ATEX/NEC standards.

Protégé contre l'explosion
Contacter le fournisseur

Produits Mixtes de PATLITE

07 octobre 2011

Les colonnes de signalisation de la série LKEH combinent l'émission de signaux visuels et sonores. Les modules LED avec prisme breveté PATLITE et un haut-parleur puissant garantissent une efficacité optimale des signaux et offrent de multiples possibilités d'applications.

Les modules LED ultra clairs des colonnes de signalisation LKEH d'un diamètre de 100 mm garantissent une excellente visibilité, même à de grandes distances. Il est possible de monter sur la base jusqu'à 4 modules LED de couleurs rouge, jaune, vert, bleu et transparent. La suite des couleurs et le nombre des modules peuvent être modifiés même après montage en quelques gestes. La surface lisse en verre des parties lumineuses est facile à nettoyer.

Le klaxon est un complément du signal visuel par des avertissements sonores correspondants. La puissance sonore se règle progressivement de 0 à 105 (1m) dB maximum. Ce qui garantit que le signal est bien audible même dans des conditions de travail bruyantes. Le signal visuel et le signal sonore sont commandés par un seul câble. La solide conception des colonnes de signalisation LKEH permet de les utiliser même dans un environnement avec de fortes vibrations et secousses (2 G).

Assistance sonore en deux versions

Patlite propose les colonnes de signalisation hybrides en deux versions différentes : Sur le modèle de base LKEH-FE, 32 sonorités d'alarme différentes sont enregistrées en usine, classées selon huit groupes au choix avec chaque quatre signaux déterminés. Le modèle LKEH-FV de colonne de signalisation permet un temps d'enregistrement supplémentaire de 64 secondes grâce à un synthétiseur vocal MP3. Il est conçu en usine au choix sur 5 canaux pour l'entrée bit ou 31 canaux pour l'entrée binaire. Une carte SD (modèle SDV-128P) et un enregistreur de voix permettent de lire de nouveaux messages vocaux ou de la musique.

Patlite propose de nombreux autres produits hybrides. Vous trouverez plus d'informations sur le site Internet www.patlite.fr

Produits Mixtes de PATLITE
Contacter le fournisseur

Design elégant, simplicité d'installation

12 septembre 2011

Le boîtier particulièrement élancé des colonnes de signalisation de la série ME de Patlite est fabriqué en aluminium anodisé résistant à la corrosion. Son diamètre n'est que de 25 millimètres. Des lentilles transparentes, avec une taille en prisme brevetée, et de puissantes LED de couleurs garantissent un rendement lumineux optimal.

Les fines colonnes lumineuses de la série ME trouvent place sur des machines de petites tailles comme des imprimantes ou des installations de montage en horlogerie, mais aussi sur des équipements médicaux. Patlite a conçu l´élément lumineux des colonnes lumineuses en visant notamment une luminosité particulièrement intense. Les modules sont fabriqués en résine de polycarbonate résistante à la température et plus particulièrement aux chocs. Ce matériau se caractérise par une très grande longévité et par une bonne transmission de la lumière. Le double système de réflexion breveté, une élaboration spéciale du prisme des coupoles de verre hybride, est un gage d'amélioration de la visibilité de loin, et de toutes les directions. Patlite propose ces modules à LED en rouge, jaune, vert, bleu et blanc (c.à-d. transparent) ; il est possible d'empiler jusqu'à cinq modules.

« Notre clientèle apprécie l'élégance des colonnes lumineuses ME dans leur boîtier en aluminium de qualité supérieure, autant que la forte luminosité des modules de couleur », indique Udo Will, DG de Patlite Europe. De couleur argent, les colonnes lumineuses avec leurs modules transparents ne sont pas seulement séduisantes par leur esthétique. Elles sont également faciles à installer. Le boîtier est préassemblé et précâblé. Ainsi, un seul perçage est nécessaire pour fixer les colonnes lumineuses. Une fois mis en place, les modules à LED se remplacent aiséments, sans nouveau câblage. Et la même chose vaut pour enlever ou rajouter des modules : il suffit simplement d´utiliser une tige centrale de longueur adéquate.

Le corps de la colonne a une longueur au choix de 40 ou de 200 millimètres. La forme courte convient mieux pour des machines isolées, tandis que la forme longue est destinée à une installation sur les machines de production.

Si la mise en œuvre chez le client nécessite une combinaison particulière des couleurs, un câblage, un montage ou une mise en circuit spéciale, Patlite procède sur demande du client aux adaptations spécifiques avant la livraison.

Design elégant, simplicité d'installation
Contacter le fournisseur

Essais réalisés

28 juin 2011

PATLITE se spécialise en répondant aux exigences de l'industrie agro-alimentaire

Les éclairages de poste de travail à LED de la série CLA de PATLITE ont prouvé leur résistance matérielle aux détergents utilisés dans l'industrie agro-alimentaire dans un laboratoire d'essais ECOLAB.

Au cours des essais, les barrettes lumineuses à LED n'ont pas été altérées par les produits de lavage et de désinfection couramment utilisés dans les industries de l’agro-alimentaire et de la boisson, à savoir P3-topactive OKTO, P3-topactive 200 et P3-topax 56 d'ECOLAB*.

Ces éclairages linéaires ont un indice de protection IP 69K : même sous une forte pression, l'eau chaude et la poussière ne peuvent pas les détériorer.

Le boîtier lisse au design permettant de répondre aux normes d’'hygiène se compose de polycarbonate, un matériau qui casse difficilement. De plus, l'adhérence de poussière, de germes et de bactéries est exclue. Qui plus est, le risque de contamination des aliments par des éclats de verre est totalement éliminé. Le matériau translucide spécifique diffuse la lumière régulièrement selon un angle de 120°. Grâce aux LED haute-performances sans mercure, la série CLA est particulièrement économe en énergie et dégagent peu de chaleur. La durée de vie des LED est d'environ 40 000 heures, soit dix fois plus qu'un tube fluorescent classique. Grâce à la faible dissipation, la consommation d'énergie est réduite : une lampe CLA consomme moins de la moitié de l'énergie consommée par une lampe néon de 20 W et produit moitié moins de CO2. Ainsi, ces élégantes barrettes lumineuses sont également vraiment écologiques.

PATLITE propose les barrettes CLA en différentes teintes lumineuses et différentes dimensions : les LED de couleur « lumière du jour » et « blanc naturel » sont disponibles en 7 longueurs de 100 à 1 500 millimètres. La couleur « Ambre », surtout utilisée dans la fabrication de semi-conducteurs, est disponible dans des longueurs de 100 et 300 mm.

Outre leur usage dans l'industrie pharmaceutique, l'agro-alimentaire et la boissons, les éclairages à LED de la série CLA sont également destinés à des applications extérieures grâce à leur protection spéciale.

* Vous trouverez d'autres informations sur la certification ECOLAB à l'adresse suivante :

http://de.patlite.eu/product/detail0000000191.html

Essais réalisés
Contacter le fournisseur

La finesse dans l'air du temps

01 juin 2011

Le synthétiseur vocal MP3 de la série BSV de PATLITE, au format réduit, n'en n'est pas moins performant.

Avec une épaisseur de seulement 19,9 millimètres, ce synthétiseur ultra plat de PATLITE trouve sa place dans les plus petits espaces.

Le nouvel émetteur d'alarme BSV est aussi mince que performant. Emettant un son d’une puissance de 87 dB (à 1m), il ne consomme que 3,5 watts. Le réglage du volume permet d'ajuster le signal par pas de 1dB aux différentes conditions environnantes.

Installation simple

Tout plat, ce synthétiseur vocal MP3 s’installe soit sur une plaque de montage soit au mur. Grâce à un système de fixation breveté, le synthétiseur vocal de PATLITE peut aussi être encastré partout où l'accès n'est possible qu'en façade. Autrement dit, plus de souplesse dans le choix de l'emplacement, et un gain de temps au montage.

Design sobre

Par la sobriété de son aspect dans un boîtier robuste, cet appareil fait bonne figure aussi bien dans un bureau que dans un atelier. Le design spécial de sa surface permet à l'eau de s'écouler complètement, ce qui le rend utilisable dans des environnements humides et soumis aux projections d'eau (indice de protection IP 54).

Utilisation simple

Le volume et la tonalité se règlent de manière ergonomique en façade. Suivant le modèle, 15 tonalités d'alarme ou 15 messages sont disponibles. D'autres tonalités spéciales, de même que des messages vocaux peuvent être enregistrés simplement via une carte SD. A partir du site Internet de Patlite (www.patlite.fr), les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement un éditeur de liste d'écoute

La finesse dans l'air du temps
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.