• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de PARKER HANNIFIN FRANCE SAS

La gamme K de servomoteurs en kit de Parker permet d'offrir des solutions économes et compactes pour les applications basse tension

19 octobre 2016

Servomoteurs
Parker Hannifin, leader mondial des technologies et systèmes de contrôle de mouvement, renforce sa gamme de moteurs en kit à aimants permanents AC (PMAC) avec l'introduction de la gamme K pour les applications basse tension. Ces servomoteurs sont particulièrement adaptés pour les constructeurs de machines dans les applications où la compacité, la fiabilité, la précision et la rentabilité sont essentielles. La gamme de moteurs K certifiée CE contribue à simplifier la conception des machines puisque le rotor et le stator sont directement intégrés au système. Avec une compatibilité en basse tension à partir de 12 VAC, la série de moteurs K couvre une plage de vitesse jusqu'à 10 000 tours par minute et un couple permanent jusqu'à 23Nm. La gamme de moteurs K est idéale pour des applications comme les tables rotatives, les compresseurs et les mélangeurs, ainsi que dans les industries telles que l'agro-alimentaire, l'emballage ou les sciences de la vie.
 
Les servomoteurs de la série K sont conçus avec des aimants collés sur le rotor, des bobinages plus courts pour une taille moteur plus compacte et un large arbre creux. Cinq diamètres sont disponibles (32, 44, 64, 89 et 178mm), avec trois longueurs différentes par diamètre et trois niveaux de couple / vitesse par longueur.
 
Les moteurs synchrones PMAC brushless Parker possèdent bien d'autres avantages par rapport aux moteurs à technologie asynchrone. Par exemple, ils n'occupent qu'un quart de l'encombrement pour une puissance équivalente et offrent un plus grand rendement entre 90 et 95%. Les moteurs de la gamme K fournissent un couple maximal même à basse vitesse, de plus la précision est améliorée et les vibrations et l'inertie sont réduites Un fonctionnement sans maintenance et un refroidissement par convection naturelle représentent des bénéfices supplémentaires.
 
En plus d'être compacts et légers, les moteurs de la série K offrent des niveaux élevés de rigidité et de robustesse pour assurer une grande précision. Parmi les premiers à avoir adopté la série K, on peut compter un fabricant de technologie de numérisation laser mobile qui utilise les moteurs pour faire tourner les miroirs dans ses scanners laser. En raison du processus de numérisation rapide de cette application, une vitesse de 7500 tours/minute était nécessaire. Le fait que le fonctionnement de la série K soit compatible avec n'importe quel servo variateur standard et son fonctionnement sous 12 VAC étaient également des points importants pour le client.
La gamme K de servomoteurs en kit de Parker permet d'offrir des solutions économes et compactes pour les applications basse tension
Contacter le fournisseur

Parker a acquis la société britannique President Engineering Group Limited en vue de renforcer ses capacités dans le GNL, le gaz industriel et les activités minières

19 octobre 2016

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a acquis President Engineering Group Limited (PEGL), une société implantée dans la ville britannique de Sheffield. PEGL est spécialisée dans la conception et la fabrication de valves de précision pour application cryogénique. Ces valves sont destinées aux applications dans les secteurs du gaz naturel liquéfié (GNL), du gaz industriel et des équipements spécialisés pour la sécurité minière. Les termes de la transaction n'ont pas été communiqués.
 
PEGL a réalisé un chiffre d'affaires de 19 millions de livres (environ 29 millions de dollars) au cours du dernier exercice d'exploitation et emploie 120 personnes. Notamment représentés par les marques Bestobell, Conflow et Bretby Gammatech, ses produits sont utilisés comme équipements auxiliaires dans l'exploitation, le transport et le stockage de GNL et comme équipements de surveillance et d'élimination des poussières et des cendres dans les activités minières. PEGL s'est récemment vu décerner le prestigieux prix britannique « Queen’s Award for Enterprise » dans la catégorie Commerce International et a été nommé Fabricant de l'année par la Chambre de Commerce britannique.
 
La société acquise est venue rejoindre la Division Instrumentation du groupe Parker. 40 % environ du chiffre d'affaires sera comptabilisé dans l'activité Industries diversifiées en Amérique du Nord et les 60 % restant dans l'activité Industries diversifiées internationales.
 
« L'arrivée de PEGL apporte au groupe Parker des produits et technologies de fabrication, augmente les capacités des systèmes et fait entrer dans son giron des marques jouissant d'une solide réputation », se félicite John Greco, Vice-président de Parker Hannifin Corporation et Président de la Division Instrumentation.  « Cette acquisition va renforcer la position de Parker sur les marchés du GNL, du gaz industriel et des activités minières. Nous sommes enthousiastes en perspective des opportunités qui s'ouvrent à nous de combiner nos organisations et d'étoffer notre portefeuille de solutions pour nos clients. »
Parker a acquis la société britannique President Engineering Group Limited en vue de renforcer ses capacités dans le GNL, le gaz industriel et les activités minières
Contacter le fournisseur

La nouvelle électrovanne miniature et cartouchable de Parker Hannifin permet une intégration facile dans des espaces confinés ou des appareils portatifs.

19 octobre 2016

Autres vannes
Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, a étendu sa gamme d’électrovannes avec le lancement de sa nouvelle électrovanne cartouchable miniature. Les séries C7, C15 et C21 sont disponibles en 2 et 3 voies et conviennent à un large panel d’application comme les marchés de l’équipement industriel ou les appareils portatifs.
 
Les électrovannes 7, 15 et 21mm ont un volume et un poids réduits de 80% par rapport aux électrovannes traditionnelles taraudées permettant ainsi une intégration facile là où il y a des contraintes dimensionnelles. Conçue avec un acier inoxydable de haute qualité et d’un clapet en FKM fluoropropylène, elle est compatible avec la plupart des gaz dans des environnements difficiles.
 
Les électrovannes cartouches C7, 15 et 21 offrent de larges possibilités avec des diamètres de passage allant de 0.3mm à 4mm. En complément, les produits sont personnalisables sur de nombreux paramètres comme la tension, le débit, les matériaux, les longueurs de câbles et connexions, ce qui permet une parfaite optimisation selon les besoins spécifiques. Grace à la technologie avancée du ressort plat et de son design sans frottement, la longue durée de vie de l’électrovanne atteignant les 109 cycles et les temps de réponse extrêmement courts, de l’ordre de 0.5 à 7 ms, contribuent à l’accroissement de la productivité dans beaucoup d’applications. La faible puissance des nouvelles électrovannes qui vont de 0.5 à 2.5W permet une intégration sur des systèmes embarqués ou portatifs fonctionnant sur batterie.
 
Les électrovannes miniatures à cartouches ont des tensions de fonctionnement de 24 VCC. D’autres tensions sont disponibles sur demande. Elles fonctionnent à des températures de 0°C à +50°C et sont compatibles avec de l’air sec ou lubrifié, gaz neutres et liquides.
 
Pour Valéry Blanchet, chef de produit Marketing de la division Fluid Control Europe : « cette nouvelle version offre de larges possibilités d’applications grâce à son faible encombrement et sa faible consommation. »
La nouvelle électrovanne miniature et cartouchable de Parker Hannifin permet une intégration facile dans des espaces confinés ou des appareils portatifs.
Contacter le fournisseur

Nouveaux tuyaux hautes perfomances avec tube intérieur caoutchouc et robe extérieure polyuréthane

19 octobre 2016

Tuyaux hydrauliques
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle lance de nouveaux tuyaux hautes performances en caoutchouc avec robe extérieure en polyuréthane. Pour ses gammes 462PU, 692PU et 837PU-Plus, Parker a réussi à combiner ces deux matières repoussant ainsi les limites en termes de qualité et de performances.
 
Ils allient les propriétés techniques exceptionnelles du caoutchouc avec l’extrême résistance du polyuréthane. Entre autres caractéristiques remarquables, on peut ainsi noter une grande souplesse, un rayon de courbure faible, une résistance aux huiles, graisses, solvants, à l’ozone ou l’eau de mer, une excellente résistance à l’abrasion, à l’usure et à l’impact, une grande résistance mécanique et thermique ainsi que des propriétés d’amortissement exceptionnelles.
 
Ces nouveaux flexibles Parker font la différence dans les applications comme les chaînes énergétiques, le moulage par injection, le soufflage, les chaînes de montage automobiles, les machines-outils, les chariots à fourche télescopique, les chariots élévateurs, les robots…
 
Du fait des très bonnes performances de la robe extérieure polyuréthane en termes de résistance à l’abrasion, à l’ozone et au froid, le 462PU est la solution privilégiée pour les applications dans les environnements les plus exigeants comme sur les équipements de construction. Le polyuréthane permet également de produire des flexibles jumelés offrant des pressions de travail encore plus élevées que celles des flexibles en caoutchouc standard. Le 462PU satisfait aussi les exigences des gros engins de manutention pour lesquels les pressions de travail élevées (entre 28.0 MPa et 42,5 MPa) et la résistance à l’abrasion sont des facteurs essentiels.
 
Le 692PU est le tuyau recommandé pour les applications de manutention moyenne pression (21 MPa). Des tests terrain ont montré sa résistance exceptionnelle à l’abrasion : le 692PU a effectué plus de 25000 cycles de montée/descente sur un chariot élévateur, là où un flexible caoutchouc traditionnel effectue 5000 cycles.
 
Les flexibles 462PU et 692PU ont été spécialement conçus pour relever les défis posés par les applications mettant en jeu des poulies avec des flexibles jumelés. C’est la raison pour laquelle les mâts de chariots élévateurs, les chariots à fourche télescopique et les engins de manutention constituent leurs principales applications.
 
Le 837PU-Plus est un tuyau Push-Lok basse pression (1,6 MPa). Ses applications privilégiées sont les circuits de refroidissement et l’air comprimé dans les faisceaux de flexibles et les chaînes énergétiques des robots, les chaînes de montage automobile, les machines-outils, les machines de moulage par injection et celles de soufflage-moulage de pièces en plastique PET. Dans toutes ces applications, les tuyaux sont soumis à des frottements constants. Grâce aux 5 couleurs différentes, le 837PU-Plus est particulièrement adapté aux lignes d’assemblage multiples transportant différents fluides et pour l’identification des lignes d’alimentation et de retour.
Nouveaux tuyaux hautes perfomances avec tube intérieur caoutchouc et robe extérieure polyuréthane
Contacter le fournisseur

Parker réduit les temps de développement et le coût des machines avec son nouveau contrôleur haute performance

05 février 2015

Ethernet

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies et systèmes de contrôle de mouvement, est heureux d'annoncer la sortie de son contrôleur Parker Automation Controller (PAC). Conçu pour le marché global de la machine, le Parker Automation Controller (PAC) combine la logique de la machine, un contrôle de mouvement temps réel avancé et la visualisation dans une solution axée sur la performance.

Avec EtherCAT, réseau leader dans l'industrie pour le contrôle de mouvement et les E/S, et l'environnement de développement intégré Parker Automation Manager pour le développement des applications, le PAC fournit aux constructeurs de machines une solution conçue pour les applications les plus exigeantes. Cet ensemble offre un environnement unique et intuitif pour le développement d'applications en intégrant les standards de programmation de l'industrie, la communication machine-to-machine  et une connectivité réseau pour fournir des informations en temps réel quels que soient l’endroit et le moment.

Parker Automation Manager permet aux ingénieurs de tirer parti de leurs connaissances et de travailler plus intelligemment  et plus efficacement que jamais avec la suite complète des langages de programmation IEC61131-3 et les blocs fonctionnels de commande de mouvement PLCopen.

Conçu pour s'intégrer facilement dans les réseaux existants et assurer la connectivité entre différents appareils, le PAC est livré en standard avec une variété de protocoles de communication comprenant un serveur OPC, Modbus TCP, EtherCAT, une double connectivité réseau LAN et également en option Ethernet/IP, Profinet, Profibus.

En résumé, cette approche basée sur les standards industriels pour ce nouveau contrôleur de mouvement multiaxes intelligent fournit les outils pour accélérer la génération de code, diminuer le temps de mise en service et le coût de développement  et permet aux ingénieurs de créer des applications de contrôle pour les machines complexes et exigeantes de demain.

Parker réduit les temps de développement et le coût des machines avec son nouveau contrôleur haute performance
Contacter le fournisseur

Le nouveau Moteur Electrique Tubulaire ETT renforce la gamme de moteurs linéaires Parker

10 septembre 2014

Moteurs électriques linéaires

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle annonce le lancement de sa nouvelle gamme de moteurs tubulaires électriques ETT qui permet de renforcer son offre dans la gamme des moteurs linéaires.

La gamme de moteurs tubulaires ETT, disponible en trois longueurs et en trois tailles, est capable de fournir des valeurs de poussée importantes allant jusqu'à 512 N de force maximale, des vitesses de déplacement jusqu'à 4 m/s et des accélérations jusqu'à 200 m/s2. Avec une répétabilité de ±0,05 mm, l'ETT est le choix idéal pour tout type de manipulation linéaire et applications pick & place nécessitant de grandes performances dynamiques. Un positionnement et un contrôle précis sont garantis grâce à l'utilisation d'un codeur Sin/Cos 1Vpp. Economique et économe en énergie, l'ETT est une alternative aux vérins pneumatiques dans les applications qui nécessitent un contrôle de position et une grande flexibilité ainsi qu'un contrôle précis de la force et de la vitesse. La conformité avec la norme DIN ISO 15552:2005-12 concernant la taille des vérins pneumatiques, permet de simplifier l'intégration mécanique de l'ETT et réduit les efforts de conception.

L'ETT est un actionneur à entraînement direct, le mouvement est donc généré sans élément de transmission mécanique comme des vis à billes, courroies crantées ou réducteurs qui peuvent représenter des coûts importants de maintenance et de fonctionnement.

Une autre caractéristique importante de l'ETT est son aptitude à supporter les cycles de fonctionnement élevés sans avoir besoin de refroidissement supplémentaire. Pour cette raison et grâce à un rendement thermique important du moteur, la fiabilité et la durée de vie mécanique sont extrêmement élevées.

L'ETT est conçu pour être piloté par un servo variateur standard avec tension d'alimentation 230 VAC, éliminant le besoin d'utiliser un variateur basse tension spécial. Parker possède une large gamme de servo variateurs pouvant piloter l'ETT, permettant ainsi aux clients d'obtenir la solution de mouvement complète via un seul fournisseur.

De nombreux accessoires sont disponibles pour la gamme de moteurs tubulaires électriques ETT afin de permettre un montage facile et flexible.

Le nouveau Moteur Electrique Tubulaire ETT renforce la gamme de moteurs linéaires Parker
Contacter le fournisseur

Nouvel écran tactile programmable ultra résistant de Parker Hannifin : une interface intuitive pour les applications de contrôle dans les véhicules industriels

13 juin 2014

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de lancer une nouvelle gamme de commandes centralisées à écran intégrables dans la plateforme IQANdesign. Le système offre des solutions innovantes à la pointe de la technologie pour la commande électronique de nombreuses applications mobiles comme les engins utilisés dans la manutention des matériaux, la foresterie, la construction et l'agriculture. Les écrans IQAN-MD4 sont des interfaces tactiles robustes, entièrement programmables et optimisées pour une intégration et une configuration facile dans l'utilisation quotidienne en extérieur et en cabine - quelles que soient les conditions, même les plus hostiles, qui règnent dans ce segment du marché.

L'IQAN-MD4 est équipé d'un écran 18cm (7 pouces) à haute luminosité (800 lumens / cm2) qui garantit une visualisation parfaite quelles que soient les conditions d'éclairage. L'intégration optique améliorée procure un angle de vision large de +/- 85 degrés et réduit le risque de condensation. Une version 14cm (5,7 pouces) avec écran tactile optionnel baptisée IQAN-MD5 est également disponible. La nouvelle unité de commande fait appel à un écran tactile capacitif ultra sensible (de type PCAP) facilitant la manipulation lorsque l'utilisateur porte des gants. Elle peut intégrer en interface des boutons et commutateurs électromécaniques externes. Un temps de démarrage rapide dès la mise sous tension contribue à maximiser la productivité pour les opérateurs d'équipement.

Totalement étanche (conforme aux indices IP65 et IP6K9K) et ultra mince grâce à une épaisseur d'écran de 4.5 mm et une épaisseur de panneau d'encastrement de 46.7 mm seulement, l'IQAN-MD4 est facile à intégrer dans la cabine des véhicules et d'autres applications mobiles. Le montage intégré par encastrement s'effectue rapidement et facilement grâce aux clips en acier fournis. Un support en aluminium extrudé disponible en option permet de réaliser un montage de type RAMTM avec fixation de l'écran sur un bras ajustable, librement positionnable par l'opérateur selon ses besoins. Un montage en rack ou en ilot est également possible. Les écrans sont configurables en orientation portrait ou paysage pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application.

La plateforme IQANdesign embarque un logiciel convivial qui facilite la navigation intuitive pour permettre aux utilisateurs dépourvus de connaissances ou d'expérience en programmation une configuration directe et rapide via l'interface homme-machine spécifique à l'application. Le processus de configuration simplifié avec mesures diagnostiques auto-générées permet de gagner du temps tout en bénéficiant de l'assistance d'un répertoire complet de modèles et de bibliothèques.

L'IQAN-MD4 intègre toute une panoplie de connecteurs dans son panneau arrière, notamment des ports évolutifs Ethernet haut débit, CAN, numériques  I/O et des entrées voltage et encodeur. La prise en charge de différents protocoles permet également la diffusion en direct à l'écran d'images capturées par des caméras si bien que l'utilisateur n'a pas besoin d'écrans de contrôle séparés.

La nouvelle gamme IQAN-MD4 de Parker Hannifin fonctionne dans une plage de température de -30°C à +70°C, Sa plage de stockage de -40°C à +85°C constitue un paramètre particulièrement intéressant pour les véhicules stationnant à l'air libre la nuit dans les climats froids.

Nouvel écran tactile programmable ultra résistant de Parker Hannifin : une interface intuitive pour les applications de contrôle dans les véhicules industriels
Contacter le fournisseur

Les contrôleurs moteurs basse tension boostent les applications des véhicules hybrides et électriques

13 juin 2014

Parker lance sa nouvelle gamme de variateurs MC basse tension pour les applications à base de moteurs asynchrones sur les véhicules hybrides et électriques telles que les véhicules utilitaires, les engins de manutention, les camions à ordures, les véhicules d'entretien du gazon et balayeuses de voirie, pour n'en citer que quelques-uns.

La gamme de variateurs MC représente le dernier standard de contrôleur compact et fiable pour les véhicules hybrides et électriques. Parker a introduit cette nouvelle gamme afin de proposer une solution d'entraînement sur batterie de 24 à 96 VDC avec une combinaison incomparable de puissance, performance et fonctionnalité.

Parmi les avantages auxquels les constructeurs peuvent s'attendre, se trouvent un variateur durci basse tension conçu pour être embarqué et un freinage par régénération. Ils garantissent une réduction de la consommation de carburant et des émissions, un fonctionnement plus silencieux, une plus grande fiabilité et la rationalisation du moteur thermique.

La compacité et le haut rendement de ces variateurs Parker pour moteurs asynchrones permettent une intégration dans des espaces restreints sans sacrifier les performances. Sa conception a été optimisée afin de produire un coût d'installation le plus bas possible, tout en conservant une grande fiabilité, même pour les applications les plus exigeantes.

En plus de supporter les conditions d'exploitation difficiles déjà rencontrées par les systèmes hydrauliques, ces variateurs présentent un certain nombre de caractéristiques de conception innovantes. Par exemple, ces variateurs IP65, refroidis par air disposent d'un dispositif anti-condensation, d’un connecteur Tyco standard pour les connexions et la communication et d’un dissipateur thermique haute efficacité. Toutes ces caractéristiques permettent aux variateurs de la gamme MC d’être directement embarqués sur ??le véhicule.

Les variateurs sont configurables avec le logiciel MC Configuration Manager. Ce logiciel compatible Windows propose une fonction auto-réglage unique qui permet la caractérisation rapide et facile de la plupart des moteurs asynchrones.

 

Les contrôleurs moteurs basse tension boostent les applications des véhicules hybrides et électriques
Contacter le fournisseur

Vérins électriques spécialement conçus pour les applications ATEX

13 juin 2014

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, étend sa gamme de vérins électriques forte puissance ETH pour leur permettre d'être utilisés en atmosphères explosives (ATEX). Le nouveau ETH ATEX conserve tous les avantages de la gamme très populaire de vérins électriques ETH et il peut maintenant être utilisé dans des environnements explosifs pour un mouvement ou un positionnement précis.

Un environnement ATEX est un emplacement où une atmosphère composée d’un mélange d’air et de substances inflammables sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard est susceptible d'exploser. Un équipement certifié ATEX est essentiel pour une utilisation dans de telles conditions.

De nombreux secteurs peuvent bénéficier de l'ETH ATEX tels que l'industrie pétrolière, gazière, la pétrochimie, la pharmacie, l'automobile (ateliers de peinture), la production de biogaz, la fabrication de turbines à gaz, l'impression et la distillation. Pour chaque application, l'équipe R & D de Parker Hannifin testera complètement le vérin ETH ATEX en utilisant les données de l'application (charge, vitesse, cycle de fonctionnement) fournies par le client. Cela permettra de garantir que chaque vérin peut être certifié ATEX pour l'usage recherché.

En plus de la manutention, l'emballage et l'automatisation industrielle, les grandes tailles de la gamme de vérins ETH ATEX permettent également de remplacer les applications hydrauliques classiques. L'ETH ATEX a une densité de puissance exceptionnellement élevée et est disponible en quatre tailles de 032, 050, 080 et 100. Il possède une plage de force de poussée jusqu'à 56 000 N, des courses jusqu'à 2000 mm, avec une répétabilité de ± 0,03 mm et une accélération jusqu'à 10 m/s ².

La nouvelle gamme ETH dispose de la certification ATEX pour les équipements de groupe II, catégorie 2 pour des atmosphères gazeuses explosives. Avec les servomoteurs de la gamme EX (également certifiés ATEX), Parker Hannifin propose désormais un ensemble d'entraînement complet pour de telles applications.

Vérins électriques spécialement conçus pour les applications ATEX
Contacter le fournisseur

Nouveau capteur Parker pour la détection des particules métalliques de débris d’usure – une solution exclusive pour surveiller en continu l'évolution des tendances et la présence de particules métalliques dans les systèmes

13 juin 2014

La gamme des équipements de surveillance des systèmes de Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, vient de s'enrichir d'une nouvelle référence - le capteur de seconde génération pour la détection des particules métalliques de débris d'usure a été spécialement conçu pour les applications nécessitant une surveillance continue de la présence de débris d'usure et une mesure des tendances.

Tous les acteurs du secteur industriel ont conscience que les processus d'usure dans les systèmes hydrauliques et lubrifiants sont producteurs de particules. Pour les entreprises, il est impératif de connaître non seulement le nombre de particules en circulation dans les systèmes mais également leur taille et leur composition métallique. Notre dernière génération de capteur de détection de débris d'usure métallique est plus qu'un simple système de protection. Elle offre une surveillance en temps réel du degré de contamination dans le système. De cette façon, les utilisateurs ou services de maintenance peuvent réagir immédiatement dès qu'une variation est indiquée. Le capteur constitue un moyen sûr de prévention des pannes en tout genre dont peuvent être victimes les composants des systèmes.

Donner une maîtrise totale aux utilisateurs et services de maintenance pour garantir la sécurité des systèmes et la fiabilité de l'exploitation

Le capteur de détection des débris d'usure métalliques Parker Kittiwake mesure des particules dont la taille peut varier de 40 à plus de 1000 microns. Basé sur la technologie éprouvée de bobine inductive à plusieurs spires, il permet de mesurer en continu les débris d'usure métalliques circulant dans les systèmes hydrauliques et lubrifiants. Des algorithmes intelligents délivrent des informations sur le nombre, la répartition et la taille des particules en différenciant celles contenant du fer et celles qui n'en contiennent pas. Notre logiciel DebriScan confère une totale maîtrise à l'utilisateur en établissant une communication personnalisée entre le capteur de débris d'usure métalliques et la commande principale du système.

La gravité des problèmes s'amplifie plus la taille des particules d'usure augmente

Bénéficiant à la fois de sorties numériques et analogiques, le capteur de détection de débris d'usure métalliques est facile à intégrer dans les systèmes existants d'exploitation et de surveillance des conditions de service. Il délivre les informations instantanément - soit en confirmant la parfaite santé du système soit en alertant l'utilisateur sur des usures anormales. Il complète ainsi les programmes existants d'analyse d'huile en laboratoire et aide l'utilisateur à prendre des décisions avisées dans son planning de maintenance.

Des technologies éprouvées pour industriels exigeants

Les capteurs de débris d'usure métalliques Parker Kittiwake sont utilisés dans différents environnements industriels hostiles, notamment :

  • Industrie pétrolière et gazière : forage à entraînement par le haut, pompes à boue
  • Marine : systèmes de propulsion
  • Centrales éoliennes : multiplicateurs
  • Groupes motopropulseurs industriels

Avantages du capteur de 2ème génération Parker Kittiwake pour la détection des débris d'usure métalliques

  • Robustesse du capteur avec classe de protection améliorée IP67
  • Élargissement de la plage de détection des tailles de particules
  • Différenciation des particules ferreuses et des autres types de particules métalliques
  • Amélioration du logiciel DebriScan pour une communication sur mesure entre le capteur et le système
  • Ports Ethernet et RS485, protocoles de communication CANopen, analogique et ligne d'alarme
  • Version en conformité avec ATEX (sur demande)
  • Connectique BPS ½ ” pour une installation facile et rapide
Nouveau capteur Parker pour la détection des particules métalliques de débris d’usure – une solution exclusive pour surveiller en continu l'évolution des tendances et la présence de particules métalliques dans les systèmes
Contacter le fournisseur

Nouveau capteur Parker pour la détection des propriétés des fluides – une solution exclusive pour surveiller les fluides en continu

13 juin 2014

La gamme des équipements de surveillance des systèmes de Parker Hannifin vient de s'enrichir d'une nouvelle référence - le capteur pour la détection des propriétés des fluides a été spécialement conçu pour les applications mobiles nécessitant une surveillance économique mais qualitative de l'état des fluides hydrauliques.

Le vieillissement des fluides hydrauliques accélère l'usure des composants des systèmes et augmente ainsi les coûts d'exploitation. Les systèmes modernes sont optimisés pour fonctionner avec des rendements élevés tout en consommant peu. En conséquence, ils font l'objet de fluctuations de pression, d'écoulement, de charge et de température plus fréquentes, ce qui raccourcit généralement la durée de vie des fluides hydrauliques. La présence dans l'huile de faibles concentrations d'humidité et d'éléments d'usure comme le fer et le cuivre peut accélérer les processus catalytiques. Ce processus de vieillissement peut entraîner la formation de vernis dans le système, raccourcissant la durée de vie des composants et diminuant le rendement.

Pour faire baisser les coûts d'exploitation, il suffit de procéder à temps à une vidange des fluides hydrauliques sur la base d'une mesure continue de l'état des fluides.

Le capteur FPS est un nouveau détecteur des propriétés des fluides qui mesure directement et simultanément la viscosité, la densité, la constante diélectrique et la température.

La qualité des fluides hydrauliques est déterminée en contrôlant directement la relation dynamique entre plusieurs propriétés des fluides.

Le capteur FPS assure une surveillance en ligne des fluides pour une large gamme d'applications dans les matériels d'origine et les installations remises à niveau.

Un protocole universel CAN J1939 procure une interface à connectique simplifiée avec la commande du système principal.

Le capteur FPS Parker présente l'avantage majeur de ne pas faire appel au principe de « l'empreinte ». Les capteurs fonctionnant sur ce principe doivent être calibrés au départ dans le type de fluide faisant l'objet de l'analyse. Cette calibration peut prendre près de 200 heures pendant lesquelles le vieillissement de l'huile peut commencer. En conséquence, la référence calibrée n'est pas précise. A chaque changement de qualité d'huile, il faut procéder à une nouvelle calibration de ces capteurs. Le capteur FPS de Parker mesure directement les paramètres clés du fluide sans nécessiter aucune calibration préalable.

Nouveau capteur Parker pour la détection des propriétés des fluides – une solution exclusive pour surveiller les fluides en continu
Contacter le fournisseur

Nouvelle gamme Parker de vannes proportionnelles D*1FC numériques pour une précision et une rentabilité optimales

13 juin 2014

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, agrandit sa gamme de vannes à commande directionnelle proportionnelle en lançant la nouvelle série D*1FC à système électronique numérique intégré. Cette gamme facilite le contrôle de haute précision à un coût économique dans un grand nombre d'applications exigeantes.

La réponse optimale aux exigences de la clientèle

La nouvelle gamme de vannes à commande directionnelle proportionnelle D*1FC Parker se décline en quatre tailles nominales (NG10, NG16, NG25 et NG32). Avec un débit allant jusqu'à 1 000 l/min à une pression différentielle de 5 bars par arête de commande, elle offre ainsi une répétabilité, une stabilité et une rigidité aux charges lourdes optimales. Grâce à ses caractéristiques de débit progressif, elle constitue une solution idéale pour les applications en boucle ouverte exigeantes.

Une gamme bénéficiant d'un niveau d'équipement amélioré

Les vannes de la gamme D*1FC sont dotées d'une conception mécanique à la fois robuste et efficace. Basée sur la gamme éprouvée D1FB Parker à conception de tiroir/manchon, la vanne pilotée garantit une très haute précision. Elle est proposée en diverses conceptions éco-énergétiques avec les fonctions de contrôle de la position centrale et de régénération de gamme A. La nouvelle vanne D*1FC est également disponible en version hybride, pour passer facilement et à tout moment du mode Régénération au mode Standard. Grâce au nouveau système électronique numérique intégré, la vanne est équipée d'un capteur LVDT moderne haute définition qui améliore significativement la précision de la position.

Un système électronique simple et paramétrable

Le système électronique numérique ouvre de nouvelles possibilités d'adaptation aux applications spécifiques. Ainsi, en cas de modification nécessaire des réglages standard d'usine, le logiciel gratuit ProPxD Parker permet d'accéder très facilement aux paramètres. Par exemple, des rampes peuvent être programmées selon les besoins partout où cela est nécessaire. Simple et conviviale, l'interface utilisateur permet également de définir, enregistrer et transférer les valeurs vers d'autres vannes.

Une disponibilité immédiate

Comme le cycle de fabrication de la nouvelle gamme D*1FC est court, l'utilisateur n'a pas besoin de conserver une unité de rechange en stock et d'immobiliser inutilement son capital.

 

Nouvelle gamme Parker de vannes proportionnelles D*1FC numériques pour une précision et une rentabilité optimales
Contacter le fournisseur

Fini le diesel contaminé grâce à SNAPP™, le tout nouveau filtre séparateur eau/diesel de Parker Racor

13 juin 2014

Conscient que la qualité du diesel fourni dans les ports de plaisance peut varier d'une région du monde à l'autre, Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, préconise de recourir systématiquement à une filtration de qualité. Afin de proposer une technologie innovante dans le domaine de la filtration haute performance avec un remplacement rapide de la cartouche, Parker Racor vient de lancer un nouveau filtre séparateur fuel / eau baptisé SNAPPTM. 

Les propriétaires savent tous combien il est important d'équiper leur bateau d'une filtration de qualité du diesel pour préserver le moteur des pertes de puissance et des pannes dues à l'eau et aux contaminants. La meilleure assurance pour les moteurs des bateaux est d'intégrer au système un filtre séparateur eau/diesel. Toutefois, en cas de problèmes de carburant à bord, il est parfois nécessaire de remplacer un filtre diesel en pleine traversée. L'opération nécessite un certain savoir-faire puisqu'il faut manier une clé à sangle, de la graisse, sans oublier le seau nécessaire à la récupération des effluents. Et si par inadvertance une tempête fait rage, mieux vaut accélérer l'intervention pour que le moteur se remette à tourner correctement et permette de rallier le port le plus proche.

Dans ce type de situation, la solution est de faire appel à un système de remplacement rapide de la cartouche pour poursuivre sa route le plus vite possible. C'est là qu'entre en jeu le nouveau filtre séparateur eau/diesel SNAPPTM. Du premier coup d'œil, on remarque qu'il se différencie des systèmes traditionnels. Le SNAPPTM  est moulé d'une pièce et intègre un bol transparent pour faciliter le contrôle visuel, à l'instar des autres filtres à cartouche. Toutefois, à la différence des systèmes traditionnels, il ne possède ni joints susceptibles de gonfler ni cartouche filtrante à visser de sorte que le remplacement du filtre s'effectue rapidement, proprement et sans casse-tête. Il suffit à l'intervenant d'engager le système dans l’équerre de fixation et d'encliqueter le raccord rapide. Les propriétaires en quête d'une maintenance rapide et facile ne manqueront pas de se tourner vers cette solution.

SNAPPTM intègre la cartouche d'origine Parker Racor Aquabloc® qui est proprosée en degrés de filtration 2, 10 ou 30 microns et avec des débits maximum de 100 l/h. La purge et le bol sont identiques aux produits Racor traditionnels et offrent la même facilité de purge des contaminants ou de l'eau. La première installation du SNAPPTM s'effectue presque aussi facilement qu'une opération de maintenance courante.  L’équerre de fixation universelle en inox intègre des trous de montage permettant une installation dans les endroits faciles d'accès du bateau. 

SNAPPTM  est la solution idéale pour les propriétaires de bateau à la recherche d'un système alliant haute performance et fiabilité pour mettre à niveau leur filtre séparateur ou se doter d'un nouvel équipement. Pour plus d'informations sur SNAPP, rendez-vous sur www.parker.com/racor

Fini le diesel contaminé grâce à SNAPP™, le tout nouveau filtre séparateur eau/diesel de Parker Racor
Contacter le fournisseur

Parker lance les vannes à siège incliné en acier inoxydable pour applications industrielles

13 juin 2014

Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, a lancé une nouvelle gamme de vannes à siège incliné en matériau de haute qualité et résistantes à la corrosion. Il s'agit d'une gamme complète de vannes à 2 voies, à commande pneumatique, normalement fermées et normalement ouvertes avec des coefficients de débit élevés. Un joint en polytétrafluoroéthylène (PTFE) offre une durée de vie exceptionnelle.

Les nouvelles vannes à siège incliné Parker, avec leur corps en acier inoxydable AISI 316L et leur conception robuste, sont idéales pour les procédés industriels, y compris dans les secteurs agroalimentaire et des boissons, des procédés chimiques, des applications de refroidissement par eau, d'alimentation en vapeur et divers équipements industriels.

Les tailles de raccordement de la gamme PA vont de DN10 (3/8") à DN65 (2 1/2"), offrant des coefficients de débit jusqu'à 70 m3/h kV avec une pression de service maximale de 16 bar. Trois configurations existent : normalement fermée, normalement fermée anti-coup de bélier et normalement ouverte. Elles prennent en charge des fluides tels que l'eau chaude, les huiles, la vapeur et des solutions agressives et corrosives. Les vannes peuvent être installées dans n'importe quelle orientation, comprennent un indicateur visuel de position, respectent les exigences de la directive 97/23/CE relative aux équipements sous pression et sont conformes aux stipulations de la directive 94/9/CE spécifique aux équipements non électriques destinés à être utilisés dans des environnements potentiellement explosifs (zones 1/21 et 2/22).

Parker lance les vannes à siège incliné en acier inoxydable pour applications industrielles
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.