• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de P&G OUTILLAGE

MEBA3D: La solution rapide et économique pour retirer les pièces imprimées en 3D de la plaque de base

04 janvier 2021

Machines à scier les métaux
La fabrication d'additifs prend de plus en plus d'importance dans la transformation des métaux. Une partie de ce processus consiste à séparer les pièces imprimées en 3D de la plaque de base. Bien avant que le sciage 3D ne devienne une tendance, MEBA a développé un concept qui offre des temps de traitement rapides et de très bons résultats de coupe pour des coûts d'exploitation et des coûts réduits : MEBA3D.

Le concept MEBA est basé sur les scies droites de la famille de produits à succès MEBAeco. Elles sont synonymes d'une technologie de pointe, d'une grande efficacité et des meilleurs résultats de coupe. La scie à ruban à métaux est équipée d'un dispositif de serrage spécial pour le montage des plaques et peut détacher les pièces imprimées en 3D de la plaque de montage du client.

Le processus ressemble à ceci : Les pièces 3D sont imprimées sur une plaque. Le client fixe cette plaque sur l'appareil MEBA, qui peut être déplacé à volonté via des guides linéaires et ainsi aligné avec précision. Il existe actuellement deux tailles de plaques différentes, l'une petite et l'autre grande. Dès que le panneau est aligné, le processus de sciage commence. Les scies à ruban MEBA3D enlèvent rapidement et précisément de la plaque les pièces imprimées en 3D. Celles-ci tombent et peuvent être enlevés pour être affinées si nécessaire. A la fin du processus de sciage, la plaque de fixation est démontée et peut être utilisée pour d'autres impressions avec peu de retouches. Avec un effort moindre et une coupe rapide à la scie, les pièces 3D se détachent en douceur du panneau.

Comparé aux procédés de production conventionnels tels que l'électroérosion à fil, le concept de scie 3D MEBA est extrêmement simple : il suffit de serrer et de scier. Les coûts d'acquisition et de maintenance sont nettement réduits. La longue durée de vie de la lame de scie permet également de réduire les coûts.
 
L'utilisation et l'amortissement de la scie sont également favorisés par le fait que les scies MEBA3D peuvent également être utilisées pour des travaux de sciage standard avec un faible effort de transformation.
 
 
MEBA astuce

Vous avez une scie MEBA en stock et vous souhaitez profiter des avantages du sciage 3D sans acheter une nouvelle machine ? Contactez-nous : Nous nous ferons un plaisir de vérifier si le système MEBA 3D est également compatible avec votre scie. L’ensemble du système est monté sur une plaque de base et peut être monté sur certains modèles MEBA. Les scies 3D ne nécessitent donc pas automatiquement l'achat d'une scie entièrement neuve, mais peuvent dans de nombreux cas être ajoutées facilement et à moindre coût à votre parc machine existant.




MEBA3D:  La solution rapide et économique pour retirer les pièces imprimées en 3D de la plaque de base
Contacter le fournisseur

P&G OUTILLAGE | Outils et machines de tôlerie : WEBER PT : POUR UN ÉBAVURAGE HAUTES PERFORMANCES !

23 novembre 2018

Publiscopies : métallurgie - sidérurgie
  • Fournisseur d’outils de poinçonnage, de pliage et de machines de tôlerie (poinçonneuses, plieuses, cisailles, ébavureuses, découpes laser, plasma et jet d’eau)
  • Pour le domaine de la tôlerie, les secteurs aéronautique et automobile
  • Assure la commercialisation, l’installation, la formation et le SAV des machines
Partenaire de grandes marques européennes, principalement allemandes, P&G Outillage fournit des machines de tôlerie qui sont les références du marché. ”C’est notamment le cas de la Weber PT, ébavureuse automatique capable d’arrondir uniformément les arêtes intérieures et extérieures”, indique Jean-Sébastien Sitter, président de P&G Outillage. ”Grâce à ses différentes configurations de postes, les pièces usinées par laser,poinçonnage et autres atteindront le top niveau de la qualité.”

UNE MACHINE INTELLIGENTE ET MODULAIRE

La Weber PT existe en différentes largeurs de travail (600, 1 100, 1 350 et 1 600 mm). Elle est dotée d’une bande abrasive qui sert à enlever les fortes bavures et/ou à brosser la surface de la tôle. Associant plusieurs groupes de brosses en rotation, son dispositif breveté à têtes planétaires traite les arêtes. Sa tête MRB effectue l’ébavurage des tôles très fines et/ ou embouties. Plusieurs postes peuvent être combinés pour travailler soit une face, soit deux faces simultanément. Cette machine haut de gamme se démarque également par son concept de commande numérique. Il permet l’enregistrement des paramètres d’utilisation pour une reproductibilité parfaite des résultats, garantie par un système de compensation d’usure des brosses.

La Weber PT fonctionne aussi bien en voie sèche qu’en voie humide, par exemple pour le traitement des pièces en titane destinées à l’aéronautique. P&G Outillage propose également la gamme NLCA de Weber, des machines de haute productivité pour les pièces découpées sur presses à forte cadence.

P&G OUTILLAGE | Outils et machines de tôlerie : WEBER PT : POUR UN ÉBAVURAGE HAUTES PERFORMANCES !
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.