Les actualités de OROS

L’OR35, analyseur de bruits et vibration 10 voies vient compléter la gamme Teamwork d’OROS

27 juillet 2016

Analyse vibratoire
OROS, fabricant français d’instruments de mesure de bruit et vibration de renommée internationale, lance sur le marché son nouvel analyseur l’OR35 Teamwork, 10 voies. Cet instrument concentre le meilleur de la technologie Teamwork dans un format compact qui maximise la modularité.
Depuis plus de 30 ans, OROS fournit des solutions de mesures de bruits et vibration de haute qualité aux acteurs majeurs de l’industrie : automobile, aérospatial, marine, énergie et production et automatismes. Ces années de développement collaboratif des produits permettent aux instruments Teamwork de proposer une maitrise complète des applications de dynamique des structures, d’acoustique et de machines tournantes.
Les ingénieurs d’OROS ont mis le meilleur de leur savoir-faire applicatif dans la technologie Teamwork. Basée sur une gamme d’instruments modulaires de 6 à 32 voies, la technologie Teamwork permet de chaîner ou de distribuer les instruments pour mesurer plus de 1000 voies. Grâce à elle, les instruments, conditionneurs et licences logicielles sont interchangeables et flexibles, tout comme les données qui bénéficient d’une technologie de partage native.
Cette année, OROS complète sa gamme Teamwork avec l’analyseur OR35 Teamwork. Il en résulte un outil fondateur pour les services de mesures, les centres de tests et les équipes de service à la machine. Quel que soit l’activité, R&D, recette ou diagnostic, l’OR35 Teamwork apporte la bonne réponse à chaque niveau de l’organisation de l’entreprise.
Qu’il soit technicien ou ingénieur, chaque utilisateur apprécie la puissance de la multi-analyse en temps-réel couplée à une précision inaltérable en toutes circonstances. Le concept unique de 8+2 voies combine entre eux tachymètres et trigger haute vitesse et voies analogiques pour offrir une plus large palette d’applications que les traditionnels instruments à 8 voies. La facilité à déployer les instruments autour de grandes structures optimise leur travail quotidien tout en oubliant le casse-tête de la gestion des câbles.
Les responsables d’essais et mesures apprécient la gestion de flotte qui assure une disponibilité constante des ressources de mesures matérielles et logicielles. Leur efficacité est renforcée avec la gestion de données intégrée qui s’affranchit des bases de données classiques pour fluidifier le partage, l’archivage et l’exploration des données.
Les décisionnaires et acheteurs améliorent sensiblement les résultats de leurs organisations grâce à une meilleure maîtrise budgétaire reposant sur  la modularité de l’offre matérielle et logicielle  et sur une meilleure productivité des mesures.