• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ORDINAL SOFTWARE

ORDINAL Sof tware présente ses prochains séminaires Web intéractifs “WEBINAR”

04 juin 2014

ORDINAL SOFTWARE ORGANISE DES SEMINAIRES WEB INTERACTIFS, POUR INTEGRATEURS ET CLIENTS FINAUX ... DIRECTEMENT EN L IGNE !
  Organisés pour se rapprocher des installateurs et des utilisateurs, en les informant via le web, les séminaires Web ORDINAL Software sont des présentations interactives qui s’adressent aussi bien aux intégrateurs qu’aux clients finaux. Dans le cadre de ses séminaires, ORDINAL Software aborde des thèmes différents  relatifs aux problématiques spécifiques des métiers de chacun, directement appliqués en liaison avec l’informatique industrielle. Ces séminaires sont gratuits et permettent aux intégrateurs et clients finaux d’assister directement sur le web en mode interactif, à une présentation complète, et ce, sans avoir le besoin de se déplacer. Chaque session dure environ 30 minutes et donne la possibilité de poser toute question en direct.   AGENDA DES PROCHAINS SEMINAIRES “WEBINAR”   JUIN 2014 Séminaire du 11 juin 2014 : “Choisir une solution MES compatible avec mon ERP / Les liens entre ERP et COOX®”. - L’ERP : un outil fédérateur pour l’entreprise - Le MES : un outil fédérateur pour les ateliers - Complémentarité, convergence ? - ISA S95 - une norme qui facilite l’intégration des systèmes MES-ERP   Séminaire du 26 juin 2014 : “L’obtention d’une traçabilité fiable vous semble complexe ? / Les différentes étapes d’une traçabilité fiable”. - Traçabilité SCADA (journal d’événements et d’alarmes, enregistreur températures, de niveaux...) - Traçabilité du procédé (dossier de lot) - Traçabilité matière (généalogie ascendante et descendante)   D'autres thèmes sur toute l'année 2014 ! : http://www.ordinal.fr/html/seminaires-web.htm
ORDINAL Sof tware présente ses prochains séminaires Web intéractifs “WEBINAR”
Contacter le fournisseur

MESbox SILO : lancement de nouveaux travaux sur l'efficacité énergétique et la réduction des pertes matières

04 juin 2014

Dans le cadre de la R&D sur le module MESbox SILO, ORDINAL Software a engagé avec le concours de COOP de France Services des travaux de recherche sur l’efficacité énergétique et la réduction des pertes de matières.
  L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE EST LE TROISIÈME SECTEUR INDUSTRIEL LE PLUS GOURMAND EN ÉNERGIE. Une récente étude réalisée sous l’égide de l’ANIA (Association Nationale des Industries Alimentaires) a estimé que 50% en moyenne des économies d’énergie dans le secteur des industries alimentaires étaient accessibles en améliorant le pilotage de la production. Ce résultat intéressant va à l’encontre de l’a priori qui veut que les économies d’énergie impliquent nécessairement le changement d’une grande partie des équipements de l’outil de production, un changement d’un coût prohibitif en période de budgets serrés. véritable stratégie de gestion de l’énergie sont essentiellement d’ordre économique. Ils ont pris conscience de l’absolue nécessité de mettre en place une action significative d’efficacité énergique (suivi des consommations électriques, diminution des émissions de gaz à effet de serre …) mais ne maitrisent pas réellement leur consommation et n’ont pas d’idée très précise sur les voies de réduction possible. Avec la hausse du prix de l’énergie et les réglementations de plus en plus exigeantes, la diminution des coûts de production et l’optimisation durable des différents postes de la facture énergétique sont devenus indispensables à la libération de la compétitivité des entreprises.
Lire la suite ou télécharger directement le communiqué : <a data-cke-saved-href="http://www.ordinal.fr/html/presse.htm#EE" href="http://www.ordinal.fr/html/presse.htm#EE" onclick="window.open(this.href," '',="" 'resizable="yes,status=no,location=no,toolbar=no,menubar=no,fullscreen=no,scrollbars=no,dependent=no');" return="" false;="">http://www.ordinal.fr/html/presse.htm#EE

<a data-cke-saved-href="http://www.ordinal.fr/html/presse.htm#EE" href="http://www.ordinal.fr/html/presse.htm#EE" onclick="window.open(this.href," '',="" 'resizable="yes,status=no,location=no,toolbar=no,menubar=no,fullscreen=no,scrollbars=no,dependent=no');" return="" false;="">

MESbox SILO : lancement de nouveaux travaux sur l'efficacité énergétique et la réduction des pertes matières
Contacter le fournisseur

lancement de COOX 7 Helium ! nouvelle version majeure !

05 juin 2013

La version COOX 7 Helium de MES et de SCADA s’annonce comme une nouvelle version majeure de COOX : près de 2 ans de développement dont 5 mois de tests avant la livraison de cette nouvelle version qui succède à la version COOX 6.02. Si la version introduit de nouvelles fonctionnalités, l’équipe ORDINAL Software s’est surtout mise à l’écoute des clients finaux et de ses partenaires intégrateurs pour répondre pleinement à leurs attentes...
Lire ou télécharger le communiqué : http://www.ordinal.fr/COOX-7-Helium.pdf
En savoir plus sur cette nouvelle version : http://www.ordinal.fr/html/coox-7-helium.htm

lancement de COOX 7 Helium ! nouvelle version majeure !
Contacter le fournisseur

Sortie de la nouvelle version 2013 d'INDUSCREEN 6.4

15 avril 2013

 

ORDINAL Software annonce la sortie de la nouvelle version 6.4 du logiciel de Supervision INDUSCREEN. Pourquoi 6.4 ? ... et pourquoi pas 6.3 ? ... puisque la version 6.2 est la version courante ! Tout simplement parce que cela semblait plus logique du fait que la sortie de cette nouvelle version consacre la validation d’INDUSCREEN sur une plateforme 64 bits ( * ) , devenue désormais une plateforme Windows ( * * ) courante.

INDUSCREEN 6.4 ... SUR UNE PLATEFORME 64 BITS ! Le logiciel de supervision INDUSCREEN existe depuis 1992 et n’a cessé d’évoluer au fil des années pour répondre aux besoins de ses clients et s’adapter aux nouvelles technologies. Tous les processeurs actuels sont en 64 bits. Aussi, exploiter un système d’exploitation en 32 bits revient à sous-exploiter tout le potentiel de son processeur et par conséquent tous les composants périphériques liés. En conséquence, il paraissait indispensable de continuer à faire évoluer INDUSCREEN au même rythme que les avancées technologiques, comme ORDINAL Software l’a toujours fait jusqu’à ce jour, et d’assurer ainsi sa pérennité pour le bien de ses clients. En travaillant sur une plateforme 64 bits, INDUSCREEN et les logiciels qui la partagent peuvent utiliser plusieurs Go de RAM, et bénéficier d’un plus grand débit de données. En développement, cela permet de travailler confortablement avec de grosses applications. En exploitation, cela permet au final d’obtenir de meilleures performances, ou de faire fonctionner plusieurs machines virtuelles sur une seule et même machine.

INDUSCREEN, c’est toute la puissance d’un logiciel de supervision aux fonctionnalités étendues, de la gestion des alarmes à la connectivité aux bases de données, une gestion de recettes multiclasseurs, un outil de traçabilité en temps-réel, ... Véritable système intégré de développement d’applications industrielles, INDUSCREEN bénéficie d’une technologie objet avec généricité, réduisant significativement les temps de développement d’applications semblables ou configurables.

 

Sortie de la nouvelle version 2013 d'INDUSCREEN 6.4
Contacter le fournisseur

Nouvelle version 2013 du module "ARCHIVE MANAGER" : COOX-AM

12 mars 2013

Module d'archivage des données de production prêt à l'emploi

ORDINAL Software annonce la sortie de son module Archive Manager : COOX-AM®, destiné à la mise en place rapide d’un mécanisme d’historisation et d’archivage planif ié des données de produc tion des industries de process.

Le module COOX-AM® est prêt à l’emploi et peut être associé à tous les packs MESbox de la gamme COOX® d’ORDINAL Software existante (Progiciel Intranet intégré et modulaire de Supervision et MES).

COOX-AM®, POUR UNE HISTORISATION ET UN ARCHIVAGE AISÉS DES DONNÉES DE PRODUCTION. Les hautes exigences de traçabilité qui pèsent sur les installations industrielles engendrent des volumes croissants de données qu’il est nécessaire de conserver sur une durée significative. Conserver la totalité de ces données en ligne grève les performances de l’application de production sans permettre une gestion et une sauvegarde efficace des données enregistrées.

Le module COOX-AM permet la mise en place rapide et facile d’un mécanisme d’archivage planifié des données d’application, associé à un outil d’exploitation hors production des applications, particulièrement convivial.

Doté d’un haut niveau de compression, il facilite le stockage et permet une gestion rationalisée des archives. Ainsi, COOX-AM® permet d’archiver régulièrement les données sélectionnées avec une version de l’application qui contient les vues choisies. Un mécanisme de purge des données en ligne est mis à disposition de l’industriel. Les archives sont stockées sur un serveur distinct de celui réservé à la production afin de supprimer toute éventuelle incidence.
Le module COOX-AM® est le complément direct de la plate-forme COOX, et ses capacités s’étendent à tous les packs MESbox de la gamme.
  COOX-AM®, DES ATOUTS SIGNIFICATIFS POUR UN ARCHIVAGE PRÊT A L’EMPLOI. Le module COOX-AM® a été conçu afin de proposer aux industriels une solution simple et prête à l’emploi d’archivage des données de production. Ce module offre des atouts significatifs :
  • Archivage compressé des données d’une application. • Intégration automatique d’une application de consultation compatible. • Planificateur d’archivage sans nécessité d’arrêt de la production. • Consultation conviviale hors production. • Haute sécurité de fonctionnement.
    Le module COOX-AM® regroupe ainsi des fonctions déterminantes : • Planificateur d’archivage. • Sauvegarde d’un sous-ensemble d’application pour la consultation des données. • Gestionnaire d’archives. • Exploitation des archives à l’aide de l’application de consultation.

UN PLANIFICATEUR D’ARCHIVAGE ACCESSIBLE ET CONFIGURABLE

Accessible en développement et en exploitation, le planificateur d’archivage de COOX-AM® offre de larges options de configuration très simples de mise en oeuvre sur une base journalière, hebdomadaire ou mensuelle, en précisant dans chacun des cas l’heure d’exécution. Le planificateur d’archivage permet de créer des sauvegardes régulières sur le disque local ou le réseau choisi. Les sauvegardes réalisées bénéficient d’un taux de compression important, de l’ordre de 25 fois.
  Retrouvez tous nos communiqués sur notre site CORPORATE
Nouvelle version 2013 du module 'ARCHIVE MANAGER' : COOX-AM
Contacter le fournisseur

La MESbox SILO sélectionnée pour le contrôle et le pilotage automatisé d'un nouveau silo céréalier à Hunningue dans le Haut-Rhin

11 mars 2013

 

LA “MESbox SILO“ SELECTIONNEE PAR L’INTEGRATEUR “GOMEZ TECHNOLOGIES“ Partenaire intégrateur d’ORDINAL Software, la société GOMEZ Technologies, située à Baume les Dames, dans le département du Doubs, a sélectionné la MESbox SILO de la solution COOX d’ORDINAL Software, pour le contrôle et le pilotage automatisé d’un silo céréalier situé à HUNINGUE (68330), dans le HAUT-RHIN.
LA “MESbox SILO“ POUR LE PILOTAGE COMPLET DU SILO ! Spécialisée dans l’installation électrique industrielle (conseil, ingénierie, travaux et maintenance), la société GOMEZ Technologies intègre actuellement le module SILO de COOX, afin de mettre en place le pilotage et la supervision du SILO DE HUNINGUE, principalement au travers des fonctionnalités suivantes :

• Recherche automatique   de circuits de transports. • Gestion des ventilations. • Gestion de la nébulisation. • Suivi des stocks et traçabilité.   BREVE NOUVEAU CONTRAT : . Application : SILO Céréalier de HUNINGUE 68330 dans le HAUT-RHIN . Nb. de sites : 1 . Mise en place : fin 2012 . Solution : MESbox SILO de COOX . Développeur : ORDINAL Software . Intégrateur : GOMEZ TECHNOLOGIES   www.ordinal.fr

 

La MESbox SILO sélectionnée pour le contrôle et le pilotage automatisé d'un nouveau silo céréalier à Hunningue dans le Haut-Rhin
Contacter le fournisseur

Pourquoi COOX ? en 2 minutes...

26 février 2013

Les Concepts de notre offre

En vidéo, en quelques mots et en moins de 2 minutes, venez découvrir notre offre :
Philippe Allot, PDG d' ORDINAL Software, expose les concepts de COOX :

http://www.ordinal.fr/html/interviews.htm

Pourquoi COOX ? en 2 minutes...
Contacter le fournisseur

MES et Supervision : comment en sommes nous arrivés là ?

26 février 2013

Plus de 20 ans dans l'édition de logiciels pour l'industrie, êtes vous prêts pour un voyage extraordinaire ?

ORDINAL Software est l'éditeur du progiciel COOX, solution logicielle intégrée et modulaire de MES (Manufacturing Execution System) et de supervision industrielle (SCADA). pour le pilotage en temps réel et le suivi de production.

MES et Supervision : comment en sommes nous arrivés là ?
Contacter le fournisseur

La solution MES COOX sélectionnée pour le contrôle et le pilotage de fabrication industrielle de viennoiserie et de boulangerie

30 janvier 2013

COOX sélectionnée par Actemium I2A



L’intégrateur ACTEMIUM I2A, spécialiste des solutions pour les industries agroalimentaires en Rhône-Alpes, sélectionne la société ORDINAL Software pour l’intégration de sa solution innovante de supervision et de MES COOX au sein d’un grand groupe, pour la fabrication industrielle de viennoiserie et de boulangerie. Maîtrisant parfaitement les différents modules de la gamme COOX, ACTEMIUM I2A, partenaire certifié Excellence d’ORDINAL Software, possède également une connaissance fine des process et des expertises dans ce domaine, et accompagne les industriels sur des travaux locaux comme sur des projets globaux d’unité de production. La société ACTEMIUM I2A, met en place actuellement au sein de l’usine de production du groupe, la plateforme COOX développée par ORDINAL Software. L’opération complète comprend l’intégration des modules de supervision (MESbox SCADA), de gestion et de traçabilité du procédé (MESbox PMT) et de suivi des flux de matières et de généalogie (MESbox MTG).

EN SAVOIR PLUS

La solution MES COOX sélectionnée pour le contrôle et le pilotage de fabrication industrielle de viennoiserie et de boulangerie
Contacter le fournisseur

La coopérative COOPACA sélectionne ORDINAL Software

11 septembre 2012

Grâce au module MESbox SILO de COOX, solution logicielle d’ORDINAL Software, la coopérative COOPACA, bénéficie d’un outil puissant pour le contrôle et le pilotage de leur nouveau silo de stockage de 4000 T.


LA COOPERATIVE COOPACA ET LA MESbox SILO de COOX : UNE APPLICATION CLIENT DE REFERENCE POUR ORDINAL SOFTWARE Créée en 1936, et implantée à Tréteaux (03220) au coeur de l’Allier, la coopérative COOPACA est spécialisée dans la collecte et le stockage de céréales et d’oléagineux, la nutrition animale, et la distribut ion de produits phytosanitaires, de semences, d’engrais, ... Adhérente de l’UCAL (Union des coopératives agricoles de l’Allier), et avec à ce jour plus de 65 salariés pour une collecte de 150 000 T de céréales et avec un chiffre d’affaires de 45 M€, cette coopérative fait figure de véritable grenier à blé de l’Allier.

 

UN CAHIER DES CHARGES CONSEQUENT POUR LE PILOTAGE D’UN NOUVEAU SILO Fin 2010, le site de stockage de la coopérative est à la recherche d’une solution logicielle permettant non seulement la gestion automatisée d’un silo neuf de cinq cellules de stockage de 4 000 T (pilotage et supervision), mais aussi d’un ensemble de manutention (200T/H), d’un nettoyeur-séparateur, d’une tour de manutention et d’un séchoir.
LA SOLUTION SOUHAITEE DEVAIT REPONDRE AU MOINS A QUATRE CRITERES PRECIS : . Une supervision réalisée à partir d’un logiciel non propriétaire. . Une prise en compte rapide par le personnel exploitant. . Une grande facilité à modifier le fonctionnement. . Une mise en service dans un délai court.

Ainsi, le module MESbox SILO de COOX étant capable d’automatiser et de superviser les silos sans aucune programmation, c’est tout naturellement que le choix de COOPACA s’est porté sur cette solution développée par Ordinal Software.

 

UNE MAITRISE RAPIDE DE LA SOLUTION Malgré les contraintes liées au projet (délais de mise en service courts), et le contexte d’une expérience encore réduite de l’intégrateur dans le process céréalier à ce moment, l’équipe a réussi à prendre facilement en main la solution, notamment grâce aux fonctions métiers intégrées en automatismes et en supervision. Ainsi, la définition du fonctionnement en a été facilitée et l’application a pu être réalisée en un temps record.

UNE CONDUITE SIMPLIFIEE ET UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT RAPIDE
Sur site, la prise en main du silo s’est faite très facilement et en quelques jours sur une installation nouvellement informatisée et avec des conducteurs débutants. Que ce soit du côté de l’intégrateur, la société PEINTAMELEC, ou de l’utilisateur final, COOX MESbox SILO a permis de réaliser une installation automatisée et informatisée apportant toutes les fonctionnalités de base en s’affranchissant d’une définition des besoins, qui peut s’avérer parfois longue ou coûteuse. La prise en main et la mise en service ont été grandement facilitées.

http://www.ordinal.fr/html/presse.htm#record

 

La coopérative COOPACA sélectionne ORDINAL Software
Contacter le fournisseur

SARIA INDUSTRIES sélectionne ORDINAL Software

10 septembre 2012

SARIA INDUSTRIES sélectionne ORDINAL Software pour sa solution logicielle de supervision et de MES “COOX®”, dans le cadre du projet de déploiement multi sites “BIOPROD”.
Un cas client de référence : SARIA INDUSTRIES

Dans le cadre du développement permanent de ses productions, et afin de répondre aux exigences les plus sévères en termes de sécurité, de qualité et de traçabilité, ORDINAL Software, développeur de la solution MES “COOX®” a été sélectionné par SARIA INDUSTRIES pour permettre la mise en oeuvre de l'intégration des fonctionnalités de supervision, de traçabilité, de généalogie des produits, de suivi de qualité et d’optimisation de performance sur l’ensemble des 15 sites concernés par le projet “BIOPROD“.
Le savoir faire de SARIA INDUSTRIES, grand groupe international, se décline à trois niveaux, à savoir, la fabrication de matières premières, ensuite, la prestation de services, et enfin, la valorisation énergétique. SARIA traite chaque année en France plus de 1 300 000 tonnes de matières dans ses 18 usines, et investit plus de 30 M€ par an consacrés à l’amélioration des process industriels. SARIA INDUSTRIES a donc décidé de mettre en place une opération conséquente de rénovation multisites de ses installations grâce à l'intégration de fonctionnalités de MES adaptées.

“BIOPROD”, UN PROJET SARIA POUR LE DEPLOIEMENT MULTI-SITES DU MES

L'enjeu industriel du projet “BIOPROD” visait à un déploiement multi-sites, tout en préservant la spécifité de chacun d'entre eux et de leur niveau d'automatisation. Ainsi, le projet devait inclure le contrôle Commande (automatismes Schneider Electric), la supervision (interface homme-machine, l'enregistrement et la visualisation de mesures, gestion des alarmes), le lancement et le suivi des opérations associées aux ordres de fabrication, leur traçabilité, la gestion des matières et des stocks d'ateliers, et enfin la généalogie ascendante et descendante des matières premières, produits et coproduits.

“COOX®” : LA SOLUTION DE SUPERVISION ET DE MES POUR LA MISE EN OEUVRE DU PROJET “BIOPROD“

Développée par ORDINAL Software, “COOX®” est une solution entièrement modulaire qui intègre dans ses différents modules un grand nombre de fonctions essentielles spécifiques requises, tant dans le domaine de la supervision, que dans celui du MES, et ce, sous forme de composants standards entièrement paramétrables. Ainsi, dans la mise en oeuvre du projet “BIOPROD”, “COOX®” s'est avérée comme la solution la plus simple, intégrée et évolutive, pour aider SARIA à répondre parfaitement à son cahier des charges, notamment en termes de flux de matières.

DEPLOIEMENT DU PROJET

Avec une commande effectuée fin 2009, plusieurs mois ont été nécessaires pour l’élaboration des modèles d’équipements, le paramétrage des fonctions standards et la réalisation des fonctions spécifiques et leur validation sur le site de grande ampleur de SARIA VALAB.
Le déploiement du projet s’est ensuite engagé à un rythme particulièrement soutenu, avec des intégrations effectuées en un temps record de l’ordre de trois à quatre mois pour les sites importants en menant conjointement l’intégration de la solution COOX® sur des sites plus petits.

L’hétérogénéité des sites qui pouvait au préalable sembler être un obstacle important à une approche fortement modélisée, a été parfaitement maîtrisée grâce à l'établissement d'un cahier des charges rigoureux réalisé par l'industriel et avec l'appui et l'expertise de la société OET, principal intégrateur du projet.

SARIA INDUSTRIES sélectionne ORDINAL Software
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.