Les actualités de OMRON ELECTRONIC COMPONENTS

27 février 2020

Publiscopies : robotique / automation
AUGMENTEZ LA PERFORMANCE DE VOTRE USINE AVEC LES COBOTS
  • Conception et fabrication de robots fixes, collaboratifs et mobiles
  • Pour l’automobile, la pharmacie, l’agroalimentaire, la logistique, l’e-commerce, etc.
  • Une expertise et une gamme complète pour développer de véritables plateformes de robots

Les cobots, ou robots collaboratifs, représentent aujourd’hui un levier de performances pour les chaînes de production. Avec eux, elles deviennent plus flexibles et les dispositions de fabrication peuvent être adaptées aux besoins des clients. La société OMRON, un des principaux fabricants mondiaux de produits d’automatisation industrielle technologiquement avancés, a développé une véritable expertise dans ce domaine : ”Pour la robotisation d’une chaîne de production, nous approchons toujours le compromis idéal entre flexibilité, adaptabilité et productivité, précise Bruno Adam, directeur Europe d’Omron Robotique Mobile. Chez OMRON, un robot est plus facile et plus rapide à déployer et s’adapte parfaitement à la configuration existante de nos clients.”

DU ROBOT À LA GESTION DE FLOTTE

OMRON propose à ses clients une gamme complète de robots de 5 à 14 kg de charge avec un rayon d’action de 70 cm à 1,30 m. Mais également trois types de robots mobiles (60, 90 et 250 kg), pouvant répondre à de nombreuses exigences en matière de prise et de dépose de matériel : ”Notre offre est unique dans le monde car elle intègre la chaîne complète de valeurs, complète Bruno Adam. Avant, il fallait presque 18 mois pour mettre en place une ligne d’assemblage robotisée. Aujourd’hui, chez OMRON, nous avons réduit ce temps de moitié.” De plus, la société a développé une solution de gestion de flotte pour faire travailler ensemble plusieurs robots et fournir des fonctions intégrées de capture, d’analyse et de reporting des données. Pour leur assurer une autonomie optimale !
Automatisme et robotique | OMRON