• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de OMICRON ELECTRONICS

Nouveau système universel de mesure et d’analyse de décharges partielles

07 juillet 2020

Testeurs électriques
Notre système universel de mesure et d’analyse de décharges partielles (DP) MPD 800 représente la dernière génération de notre innovante technologie MPD de tests de décharges partielles, dont l’utilisation est aujourd’hui largement répandue. Les fonctions matérielles et logicielles améliorées et nouvellement ajoutées garantissent des mesures de DP multicanal ultra sensibles pour des tests de DP fiables et conformes aux normes industrielles sur une variété d’équipements et de composants électriques. Notre système détecte et localise avec précision les défauts d’isolation et vous aide à évaluer de façon fiable le risque de défaillance des équipements.

Le système MPD 800 dispose d’une plage de fréquences de DP réglable jusqu’à 35 MHz, d’une fréquence d’échantillonnage très rapide de 125 MS/s, d’un temps de localisation des DP supérieur à 130 µs et de puissantes capacités de filtrage numérique de DP pour vous offrir une sensibilité de mesure de DP exceptionnelle. Des techniques de filtrage logicielles avancées, telles que l’utilisation d’un canal d’atténuation, les diagrammes 3PARD (3-Phase Amplitude Relation Diagram) et 3FREQ (3-Center Frequency Relation Diagram) garantissent une analyse de DP extrêmement fiable. 
Nouveau système universel de mesure et d’analyse de décharges partielles
Contacter le fournisseur

Formations & webinars | Test et diagnostic des réseaux électriques

28 mai 2020

Formation en électricité
Nous sommes heureux de vous présenter nos prochaines dates de formations et de webinars dans le domaine du test et du diagnostic des réseaux électriques :

Voici les prochaines thématiques :
  • Introduction à une approche de test des protections basée sur le Système avec RelaySimTest [28 mai 2020]
  • Test de protection avec Test Universe – OCC, Quick CMC, Ramping et State Sequencer [3 juin 2020]
  • Test des organes de coupure et des disjoncteurs [8 septembre 2020]
  • etc.
Plus d'informations sur:
http://www.omicronenergy.com/formation 

De nouvelles dates de formations et de webinars dans la langue de votre choix sont régulièrement rajoutées.

Nous sommes également à votre disposition pour vous conseiller une formation personnalisée. 
Formations & webinars | Test et diagnostic des réseaux électriques
Contacter le fournisseur

Nouvelle méthode de test des temps de réponse sur PSEM avec mise à la terre des deux côtés

17 novembre 2017

Test
Le système de test de disjoncteurs CIBANO 500 d’OMICRON propose désormais la nouvelle méthode de mesure par capteur de courant (CSM). Les temps de fonctionnement du disjoncteur peuvent ainsi être déterminés de manière précise même si le PSEM (GIS) est mis à la terre des deux côtés.

Lors d’une opération de fermeture ou d’ouverture du disjoncteur, le capteur de courant mesure le changement de courant au niveau de la connexion à la terre ou du disjoncteur et envoie ses signaux au CIBANO 500, qui détermine les temps de réponse du contact principal.

Comme le nouveau capteur de courant dispose d’une conception flexible et peut facilement être installé sur de nombreux sectionneurs de terre différents, il est idéal pour des applications sur site sur des PSEM.

Avec les résultats de test, l’opérateur d’un PSEM reçoit une évaluation de l’état des chambres de coupures et des mécanismes de fonctionnement du disjoncteur et peut éviter des dommages sur celui-ci ainsi qu’une panne du PSEM.
La nouvelle méthode CSM offre davantage de sécurité pour l’essayeur, car elle peut être effectuée avec les deux côtés du disjoncteur mis à la terre.

Le CIBANO 500 combine dans un seul équipement un micro-ohmmètre précis, un analyseur de temps de réponse multicanal et une puissante alimentation bobine et moteur. Il peut réaliser tous les tests électriques classiques, tels que tests de résistance de contact statique et dynamique, tests des temps de réponse ou analyse du courant bobine ou moteur, tests de minimum de tension ou tests en condition de sous-tension, à l’aide du même câblage. Tous les tests peuvent être réalisés avec l’alimentation fournie par la batterie du poste ou par l’équipement de test.

Le système de test léger (20 kg) prend en charge tous les types de disjoncteurs : disjoncteurs moyenne et haute tension avec modèle de cuve sous tension et hors tension et dans les PSEM.

OMICRON est une société internationale qui développe et commercialise des solutions innovantes de test et de diagnostic pour l’industrie électrique. Les produits OMICRON offrent aux utilisateurs une fiabilité extrême dans l’évaluation de leurs équipements primaires et secondaires.

Des services dans le domaine du conseil, de la mise en service, du test, du diagnostic et de la formation viennent compléter l’offre.

Dans plus de 150 pays, des clients font confiance à OMICRON pour leur fournir des technologies d’excellente qualité, toujours à la pointe de l’innovation. Présents sur tous les continents, les centres d’assistance proposent une vaste base de connaissances et une assistance clientèle incomparable.

Tous ces atouts alliés à un solide réseau de partenaires commerciaux contribuent à faire de notre société un leader dans le secteur de l’industrie électrique.
Nouvelle méthode de test des temps de réponse sur PSEM avec mise à la terre des deux côtés
Contacter le fournisseur

Léger, ultra-compact, précis - CMC 430 : Le dernier né de la gamme de produits CMC d’OMICRON

17 novembre 2017

Calibrateurs électriques
Avec un poids d’à peine 8,7 kg, le CMC 430 est l’équipement de test de protection le plus léger et le plus précis au monde. Grâce à sa conception robuste – avec protection des coins – il convient parfaitement aux applications portables, même dans des conditions ambiantes difficiles et fluctuations de températures extrêmes.

Fonctions de test étendues grâce aux mesures hybrides

Les mérites techniques du CMC 430 sont indéniables dans les tests des systèmes de mesure et dispositifs de protection numériques et de communication, en particulier les tests simultanés comptant jusqu’à trois courants de 12,5 V. Ses performances exceptionnelles d’équipement de test de relais sont associées à des fonctions de mesure et d’enregistrement hybrides (analogique, binaire, messages GOOSE et valeurs échantillonnées, conformément à la norme CEI 61850). Le logiciel EnerLyzer Live proposé en option permet d’effectuer simultanément des mesures et enregistrements hybrides avec des canaux de sortie actifs.

Performances et précision maximale dans le secteur des équipements de test

Le triple amplificateur de courant puissant de 100 W permet d’effectuer des mesures de charge et de tester d’anciens modèles de dispositif de protection. Grâce à son amplitude extrême et à sa précision en phase (courant et tension), le CMC 430 est une source idéale pour étalonner les appareils de mesure, tels que compteurs d’énergie, transducteurs de mesure, appareils de mesure de la qualité de l’alimentation et de synchrophaseurs.

Unique : six sorties de tension pour une plage d’applications de test plus étendue

Les six sorties de tension permettent de vérifier la synchronisation et les systèmes de contrôle de baies avec six entrées de tension, sans amplificateur de tension supplémentaire. Des LED rouges affichent l’état de l’amplificateur de tension et de courant (lumière continue pour sortie active et lumière clignotante en cas de surcharge de la sortie). Elles sont accompagnées d’un signal sonore pouvant être désactivé.

Outils de test hautes performances prenant en charge de nombreuses tâches de test

L’appareil peut être commandé à l’aide d’un ordinateur portable sous Windows ou d’une tablette Android, sur lesquels les outils de test logiciels haute performance d’OMICRON entrent en jeu : Test Universe, CMContol App ou RelaySimTest.

Mobilité maximale pour l’ingénieur de test

OMICRON propose deux options de transport pour le CMC 430. Le sac à roulettes avec fonction sac à dos est le choix le plus portable lorsque l’appareil doit être transporté facilement dans des conditions difficiles. Elle propose un large espace pour les accessoires nécessaires en plus de l’appareil. La mallette de transport multifonction ultra résistante s’avère particulièrement utile. Outre une poignée rétractable et des roulettes, elle protège parfaitement l’appareil et ses accessoires contre la poussière, les projections d’eau et les influences mécaniques, pour un transport ou une expédition sans surveillance. Qui plus est, le couvercle robuste peut être levé pour servir de support à un ordinateur portable sans sortir le CMC 430 de la mallette.

Sécurité certifiée

L’appareil est certifié par TÜV SÜD AMERICA Inc. et répond aux exigences européennes, nord-américaines et internationales en matière de santé et de sécurité.
Léger, ultra-compact, précis - CMC 430 : Le dernier né de la gamme de produits CMC d’OMICRON
Contacter le fournisseur

COMPANO 100 : Équipement de test pour injection primaire et secondaire et essais simples de protection

17 novembre 2017

Test
Le COMPANO 100 est la solution universelle et facile à utiliser pour tous types de tests de base des systèmes d’énergie électrique. Les sources électroniques contrôlées permettent à l’utilisateur d’obtenir précisément la valeur souhaitée et d’émettre des signaux aux fréquences variables et d’autres formes de signaux, rampes automatiques et courant continu pur. Les entrées ultra flexibles sont configurables, par exemple, en tant qu’entrées binaires pour tester les relais, entrées de tension alternative ou continue ou entrées de courant.

De par son faible poids (10 kg seulement), sa petite taille et son fonctionnement sur batterie unique en son genre, le COMPANO 100 peut être déplacé très facilement et utilisé pour la mise en service, la maintenance et le dépannage chez les gestionnaires de réseaux publics, dans les installations industrielles et chez les prestataires de service. De nombreuses tâches de test peuvent être effectuées facilement à l’aide de ce dispositif : contrôles du câblage et de la polarité, mesures de charge, tests des relais de protection monophasés, contrôles du rapport de TC/TT et micro-ohmmètre, entre autres.

Chez les gestionnaires de réseaux publics, plusieurs centaines de connexions doivent être vérifiées lors de la mise et de la remise en service. En particulier dans les environnements haute tension, les TC et TT se trouvent souvent distants des relais et de la salle de commande. Grâce à son poids plume et son fonctionnement sur batterie, les utilisateurs du COMPANO 100 peuvent réaliser des contrôles pratiques du câblage et de la polarité, même sans alimentation secteur. Le COMPANO 100 étant capable d’injecter du courant du côté primaire dans le TC et un signal de tension indépendant dans le circuit de TT/TP, il permet de détecter toute erreur de câblage potentielle, raccordement à la terre manquant, raccordement à la terre supplémentaire superflu, inversion de câblage et même de contrôler le paramètre de sens du TC dans le relais.

Dans les installations industrielles, un équipement de test portable et facile à utiliser, aux capacités exceptionnelles, est indispensable. Le COMPANO 100 permet de générer des courants élevés et des tensions variables pour les tests, et de tester facilement les relais de protection de surintensité et les résistances de contact.

Les prestataires de service tirent parti de la grande polyvalence du COMPANO 100. Contrôle du câblage par injection primaire ou secondaire, tests de base des relais, contrôles de la continuité avec des courants élevés ou même tests de disjoncteur basse tension sont possibles à l’aide d’un seul appareil.

Profil de l'entreprise

OMICRON est une société internationale qui développe et commercialise des solutions innovantes de test et de diagnostic pour l'industrie électrique. Les produits OMICRON offrent aux utilisateurs une fiabilité extrême dans l'évaluation de leurs équipements primaires et secondaires. Des services dans le domaine du conseil, de la mise en service, du test, du diagnostic et de la formation viennent compléter l'offre OMICRON.

Des clients dans plus de 140 pays bénéficient déjà de la capacité d’OMICRON à mettre en œuvre les technologies les plus innovantes dans des produits d’une qualité irréprochable. Les centres de support implantés sur tous les continents leur offrent en outre une expertise et une assistance de tout premier plan. Tout ceci, associé à un réseau solide de partenaires commerciaux a contribué à faire de notre société un leader sur son marché dans l’industrie électrique.
COMPANO 100 : Équipement de test pour injection primaire et secondaire et essais simples de protection
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.