Les actualités de OMIA

OMIA lance sa nouvelle solution de thermolaquage

16 septembre 2019

Thermolaquage
OMIA lance sa solution globale de thermolaqualage à partir de 1 740€/mois*.     PRESENTATION    La peinture en poudre poursuit sa croissance au détriment des peintures liquides grâce à de nombreux avantages :  - Facilité et rapidité de mise en œuvre : les pièces, une fois refroidies peuvent être manutentionnées et conditionnées immédiatement ; - Meilleure résistance à la rayure ; - Impact environnemental moindre (absence d'émission dans l'atmosphère de composés organiques volatiles).   OMIA rend plus accessible aux industriels ce nouveau procédé, en proposant une solution globale standard, spécialement définie pour répondre à leurs attentes.     DESCRIPTIF ET COMPOSITION DE LA NOUVELLE OFFRE    Cet équipement est destiné au thermolaquage de supports métalliques. Les aspects normatifs et réglementaires ont été intégrés dans nos études.   - Cabine de pulvérisation ouverte, ventilée avec éclairage - Four de cuisson type box, double peau laine de roche - Convoyeur  aérien type transbordeur (2 configurations disponibles) - Unité de pulvérisation de grande marque avec aspiration directe dans le carton - Garantie 2 ans - Maintenance intégrée (plan de maintenance préventive 5 ans avec une visite annuelle, compris) - Montage complet INCLUS   Equipements connexes inclus : - 6 palonniers supports de pièces de type crémaillère facilitant l'accrochage des pièces - Pige de manœuvre   Informations complémentaires : - Brûleur gaz modulant industriel à très haut rendement (matériel fiable, robuste, performant et économe) - Traitement de pièces jusqu'à 6 m de long, 500 kg - Armoire de commande simple et intuitive - Asservissements sécuritaires   * NOUVEAU : OMIA propose à ses clients une offre de financement (crédit-bail proposé par notre partenaire financier sur 5 ans avec un premier loyer de  20 %), sous réserve d'acceptation de nos partenaires financiers.     TYPOLOGIE DE PRODUCTIONS   - Tous supports métalliques acceptant des cuissons entre 160 et 200° (mobiliers métalliques, mobiliers urbains, articles de serrurerie, …). - Petites et moyennes séries - Dimensions et poids jusqu'à : Longueur = 6 m, largeur = 1 m; hauteur > 2 m, poids 500 kg.       POLYVALENCE   Température et temps de cuisson réglables dans une large plage pour traiter un maximum de cas (fortes épaisseurs, poudres spécifiques…).       SOLUTION DE MANUTENTION   Le convoyeur aérien manuel est LA SOLUTION de prédilection pour manutentionner les pièces à peindre, particulièrement en thermolaquage.   Ce procédé nécessite un moyen évitant tout contact avec les surfaces pulvérisées jusqu'à leur mise au four pour cuisson et sortie du four pour refroidissement.   Une fois accrochée, la pièce même très lourde est déplacée sans effort pendant toutes les étapes du traitement.    Le convoyeur permet à l'opérateur d'introduire et d'extraire les pièces du four depuis la porte d'accès.       PROFIL CLIENTS   Les utilisateurs potentiels de cette unité sont principalement :   - Les  menuisiers métalliques et serruriers, - Les entreprises de traitement et revêtement  des métaux, - Les fabricants de structures métalliques et de parties de structures, - Les fabricants de meubles de bureau et de magasin, - Les fabricants de portes et fenêtres en métal.       POINTS FORTS DE L'EQUIPEMENT   - Productivité   * Permet de peindre jusqu'à 60 000 m² de surface par an en une seule faction.   - Ergonomie * Optimisation de l’ergonomie grâce au convoyeur (absence d’efforts de manutention des charges), * Eclairage type lumière du jour, assurant un excellent confort visuel pour un travail de finition irréprochable, * Chargement et déchargement four depuis l'extérieur via le convoyeur, - Pistolet de poudrage ergonomique et très léger, - Commande des paramètres de cuisson très simple et intuitive.   - Flexibilité et polyvalence : l'unité de poudrage manuelle est LA solution flexible par excellence, elle permet de traiter des pièces très diverses en taille, en forme, en poids, en épaisseur de matière sans compromettre sa productivité grâce à la possibilité de modifier les paramètres de cuisson d'une "fournée" à la suivante.   - Protection de l'opérateur : Les sécurités étant intégrées, l'opérateur peut travailler en toute sérénité. Ex : impossibilité de peindre sans établissement de la ventilation ou en cas d'insuffisance de celle-ci ;    - Payback : probabilité et ROI (Retour Sur Investissement) court terme ;   - Optimisation de la surface d'implantation au sol : l'industriel profite d'une installation très compacte dont le design a été défini pour optimiser son encombrement ;   - Réduction des délais de traitement : le temps d'immobilisation des pièces est beaucoup plus court que la majorité des traitements en peinture liquide ;   - Solution de thermolaquage "FULL OPTIONS" intégrant convoyeur et pistolet poudre ;    - Solution de thermolaquage ALL INCLUSIVE intégrant une garantie de deux ans pièces, main d'œuvre, déplacement ainsi qu'un contrat de maintenance sur les équipements de 5 ans ;   - Solution de financement par crédit-bail sur 5 ans permettant à l’industriel de préserver sa trésorerie.
OMIA lance sa nouvelle solution de thermolaquage

La Société OMIA lance son Tunnel de Traitement de Surface (TTS) !

15 avril 2016

Système de décapage écologique des surfaces
OMIA, leader du traitement de surface sur le marché français depuis bientôt 70 ans, vous annonce la sortie de son nouveau tunnel de traitement de surface par aspersion. UNE COMPETENCE GLOBALE
  Nous recherchons en permanence à nous différencier et à satisfaire au mieux les besoins de nos clients, tout en proposant une qualité optimale de nos équipements (durée de vie moyenne de nos équipements : 25 ans). Afin de préparer un support à sa mise en peinture, le traitement de la surface est une phase indispensable car déterminante quant à la tenue de la peinture sur ce support. Le lancement de ce nouvel équipement permet à Omia de proposer sur le marché une solution globale quels que soient les secteurs d’activité de ses clients. Premier maillon d'une chaîne de mise en peinture de pièces, le tunnel de traitement de surface est disponible en cellules ou au défilé. Toutes les étapes du processus sont à présent possibles avec un unique interlocuteur : OMIA !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU TUNNEL DE TRAITEMENT DE SURFACE Principe de fonctionnement : les pièces passent à travers le tunnel selon une cadence déterminée en fonction de la production du client. Que ce soit au défilé ou en cellules, elles sont aspergées à différents stades définis au préalable par une gamme chimique. Une gamme se compose toujours de traitements chimiques chauffés, suivis d’un ou de plusieurs rinçages. Un système d’extraction situé au niveau du ou des stades chauds sert - à capter les buées pour éviter toute diffusion dans les ateliers. La consommation d’eau est compensée par cascade inverse provenant des stades de rinçages situés en aval permettant ainsi le fonctionnement du TTS en « zéro rejet ».
  • Traitement des pièces au défilé ou en cellules
  • Tous secteurs d’activité : agricole, métal, ...
  • Toutes dimensions de pièce
  • Toutes pièces de produit fini
  • Toutes énergies
  • Toutes gammes chimiques
ATOUTS/AVANTAGES DU TUNNEL DE TRAITEMENT DE SURFACE POUR LES UTILISATEURS
  • Modulable et personnalisable
  • Ergonomique : respecte l’agencement de votre bâtiment et la chronologie des étapes
  • Plus productif grâce à l’automatisation « au défilé »
  • Sécurité des opérateurs :
  • Limitation des rejets de produits à l’extérieur du TTS grâce au système d’extraction
  • Protection du convoyeur
  • Performant : système de régulation automatique

La Société OMIA lance son Tunnel de Traitement de Surface (TTS) !

MAINTENANCE INDUSTRIELLE OMIA - INSTALLATIONS DE TRAITEMENT DE SURFACE

05 juin 2012

Afin de maintenir et prolonger les performances de leur matériel, OMIA propose à tous ses clients industriels et à toutes les sociétés industrielles possédant une installation de traitement de surface (peinture, poudrage, grenaillage-sablage, étuvage, lavage-dégraissage, ressuage...) ses SERVICE DE MAINTENANCE.

INTERET TECHNIQUE

¡ Réduire les temps de non productivité dus aux arrêts et pannes

¡ Conserver les cadences optimales

¡ Réduire la non-qualité

¡ Maintenir la sécurité et augmenter la durabilité de l’installation

INTERET REGLEMENTAIRE

Les cabines de peinture étant classées en locaux à pollution spécifique, l’arrêté du 8 octobre 1987 rend obligatoire un contrôle annuel de l’aéraulique (contrôles fréquents des CRAM et inspection du travail).

Pour les installations équipées de brûleurs, il est nécessaire de faire un entretien annuel avec relevé de combustion.

LE PARTENARIAT

En une ou plusieurs visites, nos techniciens réalisent une maintenance préventive complète dont le bilan est inscrit sur un carnet de maintenance que vous gardez en votre possession. En cas de panne durant l’année du contrat, nous nous engageons à intervenir, sans facturer ni déplacement, ni main d’œuvre (pièces facturables si besoin).

Selon l’urgence, l’intervention est planifiée en priorité du fait de votre adhésion au contrat de maintenance.

Vous avez un accès illimité à notre hot-line technique SAV.

FOURNITURE PIECES ET CONSOMMABLES

Pour toute souscription à un contrat de maintenance incluant la fourniture annuelle de la filtration, nous vous accordons des conditions tarifaires particulières.

Nous pouvons également vous proposer des opérations plus spécifiques telles que la pose de la filtration, nettoyage fosses, ventilateurs, etc…

Soyez certain(e) de pouvoir compter sur les services et compétences internes d’un constructeur français à votre écoute depuis plus de 65 ans.

Pour toute étude personnalisée ou renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Monsieur Cédric DUCLOUT se tient à votre disposition pour vous apporter la meilleure assistance technique.

Tél. Service Après-Vente : 0 811 656 659

Contact M. Cédric DUCLOUT : c.duclout@omia.fr