Les actualités de OMIA

La Société OMIA lance son Tunnel de Traitement de Surface (TTS) !

15 avril 2016

Système de décapage écologique des surfaces
OMIA, leader du traitement de surface sur le marché français depuis bientôt 70 ans, vous annonce la sortie de son nouveau tunnel de traitement de surface par aspersion. UNE COMPETENCE GLOBALE
  Nous recherchons en permanence à nous différencier et à satisfaire au mieux les besoins de nos clients, tout en proposant une qualité optimale de nos équipements (durée de vie moyenne de nos équipements : 25 ans). Afin de préparer un support à sa mise en peinture, le traitement de la surface est une phase indispensable car déterminante quant à la tenue de la peinture sur ce support. Le lancement de ce nouvel équipement permet à Omia de proposer sur le marché une solution globale quels que soient les secteurs d’activité de ses clients. Premier maillon d'une chaîne de mise en peinture de pièces, le tunnel de traitement de surface est disponible en cellules ou au défilé. Toutes les étapes du processus sont à présent possibles avec un unique interlocuteur : OMIA !

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DU TUNNEL DE TRAITEMENT DE SURFACE Principe de fonctionnement : les pièces passent à travers le tunnel selon une cadence déterminée en fonction de la production du client. Que ce soit au défilé ou en cellules, elles sont aspergées à différents stades définis au préalable par une gamme chimique. Une gamme se compose toujours de traitements chimiques chauffés, suivis d’un ou de plusieurs rinçages. Un système d’extraction situé au niveau du ou des stades chauds sert - à capter les buées pour éviter toute diffusion dans les ateliers. La consommation d’eau est compensée par cascade inverse provenant des stades de rinçages situés en aval permettant ainsi le fonctionnement du TTS en « zéro rejet ».
  • Traitement des pièces au défilé ou en cellules
  • Tous secteurs d’activité : agricole, métal, ...
  • Toutes dimensions de pièce
  • Toutes pièces de produit fini
  • Toutes énergies
  • Toutes gammes chimiques
ATOUTS/AVANTAGES DU TUNNEL DE TRAITEMENT DE SURFACE POUR LES UTILISATEURS
  • Modulable et personnalisable
  • Ergonomique : respecte l’agencement de votre bâtiment et la chronologie des étapes
  • Plus productif grâce à l’automatisation « au défilé »
  • Sécurité des opérateurs :
  • Limitation des rejets de produits à l’extérieur du TTS grâce au système d’extraction
  • Protection du convoyeur
  • Performant : système de régulation automatique

La Société OMIA lance son Tunnel de Traitement de Surface (TTS) !

MAINTENANCE INDUSTRIELLE OMIA - INSTALLATIONS DE TRAITEMENT DE SURFACE

05 juin 2012

Afin de maintenir et prolonger les performances de leur matériel, OMIA propose à tous ses clients industriels et à toutes les sociétés industrielles possédant une installation de traitement de surface (peinture, poudrage, grenaillage-sablage, étuvage, lavage-dégraissage, ressuage...) ses SERVICE DE MAINTENANCE.

INTERET TECHNIQUE

¡ Réduire les temps de non productivité dus aux arrêts et pannes

¡ Conserver les cadences optimales

¡ Réduire la non-qualité

¡ Maintenir la sécurité et augmenter la durabilité de l’installation

INTERET REGLEMENTAIRE

Les cabines de peinture étant classées en locaux à pollution spécifique, l’arrêté du 8 octobre 1987 rend obligatoire un contrôle annuel de l’aéraulique (contrôles fréquents des CRAM et inspection du travail).

Pour les installations équipées de brûleurs, il est nécessaire de faire un entretien annuel avec relevé de combustion.

LE PARTENARIAT

En une ou plusieurs visites, nos techniciens réalisent une maintenance préventive complète dont le bilan est inscrit sur un carnet de maintenance que vous gardez en votre possession. En cas de panne durant l’année du contrat, nous nous engageons à intervenir, sans facturer ni déplacement, ni main d’œuvre (pièces facturables si besoin).

Selon l’urgence, l’intervention est planifiée en priorité du fait de votre adhésion au contrat de maintenance.

Vous avez un accès illimité à notre hot-line technique SAV.

FOURNITURE PIECES ET CONSOMMABLES

Pour toute souscription à un contrat de maintenance incluant la fourniture annuelle de la filtration, nous vous accordons des conditions tarifaires particulières.

Nous pouvons également vous proposer des opérations plus spécifiques telles que la pose de la filtration, nettoyage fosses, ventilateurs, etc…

Soyez certain(e) de pouvoir compter sur les services et compétences internes d’un constructeur français à votre écoute depuis plus de 65 ans.

Pour toute étude personnalisée ou renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous. Monsieur Cédric DUCLOUT se tient à votre disposition pour vous apporter la meilleure assistance technique.

Tél. Service Après-Vente : 0 811 656 659

Contact M. Cédric DUCLOUT : c.duclout@omia.fr

MAINTENANCE INDUSTRIELLE OMIA - INSTALLATIONS DE TRAITEMENT DE SURFACE

NOUVELLE CABINE DE PEINTURE LUXIA