• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de OET

Conception et réalisation de solutions pour l’Industrie du futur | OET

27 juin 2019

Publiscopies : robotique / automation
OET, INTEGRATEUR DE SOLUTIONS TECHNOLOGIQUES
  • Conception et réalisation de solutions innovantes pour piloter, contrôler et optimiser les ateliers de production
  • Pour toutes les industries
  • Informatique industrielle, solutions MES, IIoT, réalité augmentée ou virtuelle
OET optimise les process des industriels en intégrant des solutions technologiques adaptées, compétitives et performantes pour les accompagner dans leur transformation numérique. L’entreprise investit fortement en R&D dans les nouvelles technologies en identifiant les usages gagnants pour ses clients. ”Notre expertise s’exerce dans les domaines de la cobotique, de la maintenance prédictive, de l'intelligence artificielle, réalité augmentée/ virtuelle, objets connectés ou encore de la cybersécurité”, précise Éric Taburet. ”Nous travaillons notamment sur le contrôle connecté de bâtiments et d’ateliers (IoT) et sur le traitement de données (Big Data).”

DE NOUVEAUX USAGES AU SERVICE DE LA MOBILITE

OET travaille sur l’usage de la réalité augmentée pour faciliter le travail en mobilité des techniciens de maintenance, des conducteurs ou des responsables de production. La solution SARA permet de visualiser en temps réel, à partir de lunettes connectées, d'une tablette ou d'un smartphone, les informations nécessaires à leurs missions. Cette solution est adaptable sur un process existant et permet d’exposer des informations issues du système d’information ou de l’automatisme. Grâce à SARA, il est par exemple possible de visualiser des données de production en temps réel, des défauts (machine, réseau, etc.), d’agir sur le process, d’accéder aux schémas électriques ou à des procédures opératoires. ”Dans le cadre de notre mission d’optimisation de la performance industrielle, nous accompagnons nos clients tout au long du cycle de vie des projets, de la phase de conseils jusqu’à la maintenance des systèmes”, conclut Éric Taburet.
Conception et réalisation de solutions pour l’Industrie du futur | OET
Contacter le fournisseur

Des outils d’analyse prédictive pour mesurer et optimiser la performance industrielle

06 décembre 2016

Logiciel MES
 
 L’optimisation des outils de produc­tion passe par la surveillance temps réel des ateliers en exploitant les historiques et autres journaux de production. ALIA Board exploite en temps réel les bases de données existantes sur chaque site pour construire des indicateurs pertinents dans une base d’analyse hébergée dans un cloud sécurisé. Ce service restitue ensuite de manière synthé­tique et immédiate aux utilisateurs, des indicateurs de production et de performance des différents ateliers.
 
 Accessible sur PC, tablette ou smartphone, ALIA Board présente des indicateurs graphiques clairs et précis sur des tableaux de bords personnalisables. Configurable par le client, l’outil permet une gestion multisites des données à destina­tion des différents utilisateurs.
 
OPTIMISER SES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE
”Maîtriser sa facture énergétique est un vrai enjeu économique, explique Lionel Monnier, responsable com­mercial. Avec notre offre packagée ALIA Energy, le client dispose d’un outil de suivi et d’analyse de sa consommation pour améliorer sa performance énergétique.”
La mesure de la consommation éner­gétique au sein des processus indus­triels, l’analyse croisée des données de production et la mise à disposition d’indicateurs pertinents, permet de faire baisser la facture énergétique et de prendre les bonnes décisions de pilotage et d’investissements.
Compatible avec l’ISO 50001, ALIA Energy garantit le suivi et l’historisation des consommations avec des interfaces graphiques complets pour rendre faciles les analyses des données et visibles les actions de progrès.
Des outils d’analyse prédictive pour mesurer et optimiser la performance industrielle
Contacter le fournisseur

OET - Solutions automatisées et informatique industrielle

02 juin 2016

Publiscopies : aéronautique
DES EXPERTS DE LA PERFORMANCE INDUSTRIELLE AU SERVICE DE L’AÉRONAUTIQUE

Concepteur et intégrateur de solutions en génie électrique, automatisme, informatique et robotique

Pour l’industrie aéronautique, l’automobile, l’industrie manufacturière, l’agroalimentaire…

Des solutions complètes conçues et développées intégralement par OET


”Qu’il s’agisse de réaliser une installation électrique (armoire, coffret…), d’automatiser un atelier ou de robotiser une ligne, d’intégrer des solutions de perçage automatique, notre force est de maîtriser les procédés de nos clients et de les conseiller tout au long de leurs projets”, explique Cyril Guérard, chargé d’affaires aéronautique chez OET. Du génie électrique à l’informatique industrielle, OET, fort de ses 300 collaborateurs, livre depuis 40 ans des solutions clés en main entièrement développées en interne selon une approche ”partenaire” fondée sur la connaissance précise des procédés clients. Les compétences des équipes projet OET sont renforcées par leur important bureau d’études et R&D, ainsi que par leur longue expérience dans la conduite de projets automobiles : ”Nous nous sommes spécialisés dans l’optimisation des process manufacturiers, ce qui nous permet d’aider nos clients dans leurs phases de montée en cadence indispensables aux besoins de la filière aéronautique.”

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE

OET propose une offre complète de solutions informatiques, d’automatisme et de robotique, ainsi qu’un accompagnement sur mesure des clients selon leurs besoins en suivi de production et de performance (TRS), pilotage et supervision, traçabilité... ”Nos experts maîtrisent parfaitement des éléments clés tels que les systèmes de commandes numériques, les derniers standards aéronautiques, ou encore les plates-formes logicielles temps réel ou de MES (Manufacturing Execution System)”, précise Cyril Guérard. OET intègre régulièrement ces systèmes chez Airbus ainsi que chez nombre d’équipementiers de la filière.
OET - Solutions automatisées et informatique industrielle
Contacter le fournisseur

Du génie électrique à l'informatique, des compétences au service de l'aéro

02 juin 2015

Automatismes industriels
Concepteur et intégrateur de solutions en électrotechnique, automatisme, supervision et informatique.   Pour l’industrie aéronautique, l’automobile, l’industrie manufacturière, l’agroalimentaire…   Des solutions complètes conçues et développées intégralement par OET.   ”Qu’il s’agisse de réaliser une installation électrique (armoire, coffret…), d’automatiser une ligne ou un atelier, d’apporter une solution de gestion de production, notre force est de maîtriser les procédés de nos clients et de les conseiller tout au long de leurs projets…”, explique Cyril Guérard, chargé d’affaires aéronautique.   Du génie électrique à l’informatique industrielle, OET, fort de ses 300 collaborateurs, livre depuis 40 ans des solutions ”clés en main” entièrement développées en interne selon une approche ”partenaire” fondée sur la connaissance précise des procédés clients. Les compétences des équipes projet OET sont renforcées par leur important bureau d'études et R&D, ainsi que par leur longue expérience dans la conduite de ‘’projets automobiles’’ : ”Nous nous sommes spécialisés dans l’optimisation des process manufacturiers, ce qui nous permet de réaliser des développements et déploiements d’une grande réactivité, indispensables aux besoins de la filière aéronautique.”   Un accompagnement sur-mesure   OET propose une offre complète de solutions informatiques et d'automatismes, ainsi qu’un accompagnement un sur-mesure des clients selon leurs besoins en gestion de production, pilotage et supervision, gestion de stock, traçabilité... ”Nos experts maîtrisent parfaitement des éléments-clés tels que les systèmes de commandes numériques, les derniers standards aéronautiques, ou encore les plateformes logicielles temps réel ou de MES (Manufacturing Execution System).” OET intègre régulièrement ces systèmes chez Airbus ainsi que chez nombre d’équipementiers de la filière.    

 

Du génie électrique à l'informatique, des compétences au service de l'aéro
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.