Les actualités de NOVIPROFIBRE

NOVILOG, le logiciel qui sécurise toutes Vos Mesures

17 juillet 2014

Fondée en 1947 et implantée près de Grenoble, au coeur d’une importante
région papetière, la société Noviprofibre s’est fait une spécialité de la conception et de la construction d’appareils de contrôles et d'essais pour cette industrie, appareils qu’elle distribue (et dont elle assure la maintenance) en France comme dans le
monde entier.

”L’expérience acquise dans le secteur papetier, où les mesures aux différents stades de production sont innombrables (taux d’humidité, caractéristiques mécaniques, couleur, grammage, épaisseur, porosité, rugosité), ainsi que le
besoin de centraliser les données recueillies et de les interpréter, nous ont poussé à développer Novilog, un logiciel d’acquisition et de traitement applicable à n'importe quel appareil de mesure et de contrôle, quelle que soit sa marque ou sa fonction”,
explique Julien Livran, directeur informatique.

Constructeur d’appareils de contrôle et d’essai, éditeur de logiciels d’acquisition et de traitement des mesures
- Pour toutes industries, des papiers et cartons aux plastiques et textiles
- Un logiciel complet d’acquisition et de traitement des mesures, modulable et adaptable à de nombreux secteurs d’application

piLotAge de pLus de 10 AppAreiLs à LA fois De fait, Novilog est un logiciel extrêmement complet, sûr, modulable et adaptable à de multiples cas de
figure, tant dans le secteur papetier que dans le textile, les plastiques, etc.

”Novilog peut piloter plus de dix appareils différents à la fois et son utilisation sera la même quelle que soit la quantité d’appareils connectés”.

L’opérateur dispose de plusieurs fonctions de paramétrage, et peut réaliser un grand nombre de mesures différentes avec récupération des courbes. ”Les résultats sont conservés dans une base de données avec classement intelligent pour en accélérer la recherche ; le logiciel permet d’effectuer de nombreux calculs autour de la mesure, des analyses statistiques puissantes, des exports, des rapports d’impression, etc.”

NOVILOG, le logiciel qui sécurise toutes Vos Mesures