• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de NORSUD

La lèvre intelligente de Norsud, Lauréate du prix innovation Préventica 2017

05 juillet 2017

Niveleur de quai
La lèvre intelligente pour niveleur télescopique de Norsud a été récompensée du Prix de l’innovation dans la catégorie Manutention/Logistique, lors du salon Preventica 2017, qui s’est tenu fin juin à Paris.
Cette solution industrielle sans équivalent sur le marché permet de renforcer la sécurité des personnes et des marchandises au cours des opérations de transbordement.

Lors des transferts de marchandises, l’avancée progressive du camion provoquée par les mouvements du chariot élévateur et par la compression des suspensions de la remorque constitue l’un des risques majeurs identifiés sur les quais. Si la lèvre perd son appui de la remorque, le cariste est exposé à des risques de chute et de dommages corporels importants.

Une solution unique sur le marché
Brevetée en avril 2015, la lèvre intelligente pour niveleur télescopique est le seul système à suivre les mouvements d’avancée et de recul du camion durant les phases de transbordement. Elle garantit un appui continu de 150 mm de la lèvre du niveleur dans la remorque.

Son maintien s’effectue de façon automatique, par pression hydraulique, ce qui lui permet de s’ajuster aux mouvements de la remorque sans que l’opérateur ait à intervenir. Un coffret de gestion centralisée “Boxmatic® Premium”, piloté par un automate, permet de rendre plus intuitive l’utilisation du niveleur et de l’adapter au scénario de sécurisation du quai.

Une innovation au service de la sécurité des personnes et des marchandises

Cette solution contribue à optimiser la sécurité lors des chargements/déchargements et à améliorer les conditions de travail. Cette lèvre intelligente prévient le risque de chute des personnels et des marchandises.
Son fonctionnement automatique dispense les opérateurs de toute manipulation.

Ils peuvent ainsi travailler sereinement sans se préoccuper du positionnement du niveleur.
Pour garantir la sécurité du personnel en toutes circonstances, le système est doté d’une fonction d’alerte.
Si la lèvre arrive en fin de course, une alarme sonore se déclenche pour prévenir l’opérateur du danger.

Seul le responsable des quais peut alors réactiver le process. La lèvre intelligente peut, par ailleurs, être désactivée pour le déchargement de la dernière palette.
La lèvre intelligente de Norsud, Lauréate du prix innovation Préventica 2017
Contacter le fournisseur

Les innovations Norsud au salon Préventica Paris 2017

04 mai 2017

Norsud participera au salon Préventica, dont la thématique est la santé et la sécurité au travail, à Paris Porte de Versailles Hall 3, du 20 au 22 juin 2017.

Sur son stand N59, vous pourrez découvrir ses dernières innovations :
  •  Calematic® version doubles cales :
Avec bientôt 30 ans de présence sur le marché, ce système de calage automatique pallie les risques de départ intempestif et d’avancée progressive des camions à quai lors des phases de transbordement.
Cette solution universelle encastrée dans le sol est reconnue pour sa simplicité d’utilisation, son fonctionnement mécanique, sa robustesse dans le temps et son très faible coût d’entretien.
En 2016, Norsud a fait évoluer les cales du Calematic® sans modifier la technologie du produit. L’objectif étant de réduire les coûts de génie civil en intégrant une seule fosse dans le sol tout en répondant aux deux risques cités précédemment.
  • Niveleur télescopique à lèvre intelligente :
Ce système breveté est présenté au prix de l’innovation. Il a pour objectif de lutter contre le risque d’avancée progressive lors des phases de transbordement. Le niveleur télescopique suit les mouvements du camion, ce qui permet de maintenir les 150 mm d’appui de la lèvre dans la remorque, conformément aux recommandations de la CARSAT.

Sur son stand, Norsud présentera sa vision du quai connecté ainsi que ses solutions en matière d’amélioration des conditions de travail des personnels et d’économie d’énergie.

Retrouvez dès à présent l’ensemble de ces innovations en vidéo sur le site www .norsud.fr !

Contact presse :
Chloé Cordonnier
Service Marketing & Communication du groupe Norsud
Mail : c.cordonnier@norsud.fr
Les innovations Norsud au salon Préventica Paris 2017
Contacter le fournisseur

Salon Intralogistics 2016 : NORSUD présente la solution Dockmatic®

01 mars 2016

Cales de quai
Norsud sera présent au salon Intralogistics qui se déroulera à Paris Nord Villepinte du 22 au 25 mars 2016 dans le hall 6.

Venez découvrir sur son stand n°T37 son nouveau concept de quai sécurisé Dockmatic® intégrant la zone refuge et le calage automatique des véhicules, permettant l’ouverture des portes des camions directement depuis l’intérieur de l’entrepôt.Totalement innovante, cette solution garantie la sécurité des personnes et des marchandises tout en générant une amélioration de la productivité autour des quais.
L’impact de Dockmatic®  sur les conditions d’hygiène des marchandises et les économies d’énergie est également remarquable.
 
Une démonstration à échelle 1, vous sera proposée, autour de la mise à quai sécurisée via la solution Dockmatic® intégrant :
  • nouvelle version du Calematic® une seule ligne
  • niveleur télescopique à lèvre intelligente
  • butoirs escamotables automatiques
  • nouveau coffret « Boxmatic® premium».
Si vous ne pouvez pas visiter Intralogistics, nous sommes à votre disposition pour organiser un rendez-vous à notre showroom.
Salon Intralogistics 2016 : NORSUD présente la solution Dockmatic®
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.