• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de NEWSTEO

Newsteo complète sa gamme avec le LOG86, enregistreur de température radio robuste et étanche

27 janvier 2020

Avec le LOG86, Newsteo ajoute une nouvelle option à son offre de capteurs connectés sans fil. Ce data logger possède des performances exceptionnelles en termes de résistance, d’étanchéité et de portée radio.

Il est optimisé pour la supervision de tous types de produits thermosensibles (vaccins, produits sanguins labiles…) dans le secteur de la santé mais aussi pour la gestion de la chaîne du froid, dans l’industrie agroalimentaire.

Comme l’ensemble des capteurs connectés de Newsteo, les mesures des Newsteo Logger LOG86 sont transmises dans le Cloud et accessibles via l’application web Newsteo Webmonitor. L’application permet d’assurer le stockage et la traçabilité des mesures. De plus, des alertes email ou SMS sont envoyées immédiatement à l’utilisateur en cas de détection d’un problème, comme une température trop élevée.

« Du fait de son positionnement prix et de ses caractéristiques techniques abouties, le LOG86 représente un excellent outil pour nos clients » ajoute Céline K’Divel, Directrice Commerciale Newsteo. « Sa longue portée radio et son large spectre de température de fonctionnement lui permettent d’être efficace dans tous types d’environnements, son utilisation avec le logiciel Newsteo Webmonitor ajoute une maitrise totale de la chaîne du froid ».

Principales caractéristiques techniques du LOG86 :
  • Exactitude de mesure :  ± 0.3°C
  • Gamme de mesure : -40°C à +70°C
  • Autonomie : jusqu’à 5 ans
  • Niveau de protection : IP65 
  • Portée radio : jusqu’à 900 mètres
 
A propos de Newsteo:

Newsteo est une société française spécialisée dans l’Internet Industriel des Objets (IIoT). Newsteo propose une solution complète de capteurs connectés et de gestion des mesures à des fins de traçabilité, d'alerte et de supervision.
Grâce à ses solutions robustes et autonomes, avec de longues portées radio, Newsteo apporte une nouvelle connectivité aux capteurs : transmission locale en radio 868 MHz, transmission longue distance en 3G/4G ou Ethernet vers des applications SaaS.
Newsteo a été labélisé Entreprise innovante des Pôles auprès du Pôle SCS et est également classé dans le palmarès 2019 des 500 surdoués de la croissance (Les Echos / Statista).
Plus d’information : www.newsteo.com
Newsteo complète sa gamme avec le LOG86, enregistreur de température radio robuste et étanche
Contacter le fournisseur

Newsteo rachète l'activité silothermométrie de Chopin Technologies

09 septembre 2019

La Ciotat, le 9 septembre 2019

Chopin Technologies annonce la reprise de son activité de silothermométrie, connue sous le nom de Serdia, par son partenaire Newsteo

Newsteo, précurseur de l’Internet Industriel des Objets (IIoT), concepteur et fabricant français de capteurs connectés, commercialise une gamme d’enregistreurs et transmetteurs radio permettant de rendre sans fil tout type de capteurs.

CHOPIN Technologies est une entreprise spécialisée dans les méthodes et équipements pour le contrôle qualité des céréales, des farines et de leurs dérivés.

Depuis 2006, Newsteo et Chopin Technologies travaillent ensemble pour proposer une solution innovante sans fil de surveillance de température pour les silos à grains, en milieu ATEX. Newsteo fournit sa plate-forme de transmission radio à Chopin Technologies qui l’intègre dans ses sondes de température et la commercialise. Grâce à cette architecture, le temps d’installation et de maintenance du système de supervision de température est nettement diminué : pas de câblage à travers le site de silos, pas de détérioration dans le temps à cause des intempéries, des rongeurs…

Aujourd’hui, Chopin Technologies souhaite se recentrer sur son cœur de métier et transfère la silothermométrie à Newsteo. « Nous souhaitions assurer à nos clients la continuité de cette activité et c’est très naturellement que nous nous sommes tournés vers Newsteo, avec qui nous travaillons avec succès depuis 13 ans. Les 2 salariés clés Serdia rejoignent Newsteo, qui va pouvoir continuer à faire évoluer les installations de nos clients actuels » indique Marc Doligé, Président de Chopin Technologies.

« C’est une très belle opportunité pour Newsteo. Les solutions Serdia sont très appréciées des utilisateurs, explique Philippe Guènebaud, Président de Newsteo. Grâce à notre expertise en IoT, les clients Serdia vont bénéficier dès septembre 2019 de nouvelles offres. » En effet, Newsteo va progressivement enrichir l’offre de silothermométrie: possibilité de consulter à distance, dans le Cloud, l’état de ses silos à grains, de recevoir en temps réel des alertes SMS ou email en cas de problème et enfin, pour les intégrateurs, la possibilité de récupérer les mesures via un protocole ModBus sur IP. Newsteo sera présent au salon Vractech 2019 au Mans, du 1 au 3 octobre.

Newsteo rachète l'activité silothermométrie de Chopin Technologies
Contacter le fournisseur

Newsteo obtient son accréditation par le Cofrac étalonnage selon la norme NF EN ISO/IEC 17025 v.2017

04 juillet 2019

Suite à un audit mené en mai 2019, Le Cofrac (Comité français d’accréditation) a annoncé aujourd’hui que Newsteo avait obtenu son accréditation pour les étalonnages des chaînes de mesures de température selon la norme NF EN ISO/IEC 17025 v.2017 (Accréditation n°2-6637, portée disponible sur www.cofrac.fr). 

« L’usage et l’évolution des technologies exigent des mesures de plus en plus complexes et fiables, la réglementation et les besoins de nos clients nous amènent à maîtriser et améliorer constamment nos processus de mesure et nos dispositifs de surveillance. En ce sens, la norme NF EN ISO 17025.v2017 constitue une référence internationale pour la reconnaissance des compétences techniques et organisationnelles des laboratoires d’étalonnages et d’essais. Cette accréditation démontre la robustesse de nos méthodes d’étalonnage et notre capacité à fournir des résultats pertinents. C’est donc une garantie pour nos clients en France et en Europe à qui nous pourrons dorénavant fournir des Certificats d’étalonnage et des Constats de vérification sous accréditation Cofrac » indique Lionel Giorgi, Directeur Métrologie et Qualité de Newsteo et ancien Chargé de Mission métrologie de l’EFS (Établissement Français du Sang).

De plus, l’accréditation est basée sur la dernière version de la norme, datée de 2017, et assure donc aux clients qu’ils bénéficient des exigences les plus récentes notamment en termes de confidentialité et d’impartialité.

L’accréditation initiale sera complétée par des audits annuels effectués par des auditeurs indépendants mandatés par le Cofrac. Là encore, c’est un gage de qualité pour les clients de Newsteo qui sont assurés que les processus  qualités et les processus techniques mis en place par Newsteo seront maintenus dans le temps.

« Avec l’accréditation Cofrac, Newsteo assoit sa réputation de fabricant français d’instruments de mesure de haute qualité. » souligne Philippe Guènebaud, Président de Newsteo. Dans de nombreux secteurs d’activité, comme la pharmacie, le médical ou encore l’agro-alimentaire, Newsteo propose des enregistreurs de température permettant d’assurer la traçabilité de la chaîne du froid et l’envoi d’alertes en temps réel en cas de dépassements des seuils paramétrés. Les exigences normatives et réglementaires applicables dans ces domaines imposent, pour les instruments de mesures, des étalonnages initiaux à l’achat puis des étalonnages périodiques.

Depuis 2015, le laboratoire de métrologie de Newsteo a déjà effectué des milliers d’étalonnage.  Dorénavant, la société élargit la gamme de services proposés à ses clients en proposant des étalonnages effectués sous accréditation Cofrac.

Newsteo obtient son accréditation par le Cofrac étalonnage selon la norme NF EN ISO/IEC 17025 v.2017
Contacter le fournisseur

Newsteo annonce le lancement de son nouvel enregistreur de température sans fil

12 juin 2019

Enregistreur de température
Newsteo, concepteur et fabricant de capteurs connectés, précurseur dans l’Internet des Objets, lance le LOM56, dernier né de sa génération. Cet enregistreur de température sans fil, compact et robuste, complète la gamme Newsteo dédiée à la supervision de température pour la protection des produits thermosensibles.

Le LOM56 s’adresse aux milieux où le suivi de température joue un rôle crucial, en particulier les industries pharmaceutique et agro-alimentaire. Il permet de surveiller la température dans les zones de fabrication, de stockage ou encore en transport. Les LOM56 sont disposés dans les zones à surveiller (un simple réfrigérateur, une zone de stockage de plusieurs milliers de m², un camion frigorifique) et transmettent par radio les mesures à une passerelle Ethernet, WIFI ou 3G/4G. Toutes les passerelles transmettent alors les données à un Cloud Newsteo.

Grâce à l’architecture du système, l’utilisateur assure :
  • la sauvegarde de ses produits thermosensibles : en cas de dépassement du seuil fixé (par exemple, en stockage pharmaceutique, 2°C / 8°C), une alerte est immédiatement envoyée par mail ou SMS
  • la conformité aux normes qualités et standards en vigueur avec la traçabilité de la chaîne du froid. Grâce au transfert automatique des mesures, aucun oubli n’est possible et l’ensemble des données est accessible dans le Cloud Newsteo
  • une installation et une maintenance souple et rapide grâce à la transmission des mesures par radio, avec une portée optimisée
«L’adoption de la solution Newsteo, basée sur les enregistreurs de température radio LOM56 et les mesures accessibles de n’importe où dans le Cloud, est l’assurance d’un ROI rapide.  » complète Norbert Weihrauch, Germany Country Manager de Newsteo. « Nos clients protègent et parfois sauvent des marchandises de grande valeur grâce aux alertes qu’ils reçoivent ».

Principales caractéristiques techniques :
  • Gamme de mesure : -40°C à +70°C
  • Précision : 0.3°C
  • Étanchéité : IP67
  • Autonomie : jusqu’à 4 ans
  • Transmission radio : 868 MHz
  • Crochet intégré pour fixation rapide

Newsteo annonce le lancement de son nouvel enregistreur de température sans fil
Contacter le fournisseur

Newsteo lance sa nouvelle passerelle Radio vers Ethernet / WiFi

23 avril 2019

Newsteo, concepteur et fabricant de capteurs connectés, précurseur dans l’Internet des Objets, lance sa nouvelle passerelle Ethernet WiFi, le Newsteo CUB12. Le Newsteo CUB12 s’ajoute au panel de passerelles offertes par Newsteo et assoit la réputation de la marque en termes d’avancée technologique dans le domaine des objets connectés.
La solution Newsteo s’appuie sur 3 briques :
  • Une des plus larges gammes d’enregistreurs sans fil du marché, multi capteurs (température, humidité, mesure de choc…) : installés à proximité de la marchandise à surveiller, ils acquièrent et stockent leurs mesures qu'ils envoient automatiquement par radio à une passerelle
  • Les passerelles, qui transmettent alors les mesures par Ethernet, WiFi ou par 3G/4G au Cloud Newsteo
  • Le Cloud Newsteo : c’est l’espace numérique hébergé sur internet, auquel l’utilisateur accède quand il le souhaite pour visualiser les données de ses enregistreurs. L’interface client sécurisée est accessible de partout sur www.newsteo-webmonitor.com.
En pratique, le processeur 4 x 32 bits @ 1.2 GHz, puissant et rapide, permet une gestion optimale des données en temps réel et multitâche. Le Newsteo CUB12 est le premier de sa génération à être équipé d’un écran, ce qui facilite l’installation lors du branchement du CUB et pendant le démarrage des enregistreurs. Ensuite, le contrôle visuel des mesures peut se faire directement sur le CUB12 et non plus uniquement sur logiciel.

Autre nouveauté, le CUB 12 peut se connecter par réseau WiFi et non plus seulement par réseau Ethernet tel que ses prédécesseurs. Une mise en place sans fil dans les infrastructures Wifi est donc possible.

Par ailleurs, à travers le CUB 12, Newsteo apporte à sa clientèle un perfectionnement esthétique avec un produit plus design et résistant (boitier aluminium).

Enfin, très appréciée dans les installations de petite taille, la programmation d’alarmes sonores et visuelles directement sur le Newsteo CUB12 permet de prévenir les personnes alentours en cas de dépassement de seuil ; par exemple, dans les officines de pharmacie stockant des produits thermosensibles dans des enceintes réfrigérées.

« Grâce à ce nouveau produit, nous offrons à nos clients une double supervision : sur place et instantanée pour les personnes présentes, et à distance dans notre cloud pour les personnes hors site, ceci afin d’assurer la traçabilité et l’historisation de toutes les mesures » complète Franck Przysiek, Directeur technique de Newsteo.

Newsteo lance sa nouvelle passerelle Radio vers Ethernet / WiFi
Contacter le fournisseur

Vialto et Newsteo sont fiers d’annoncer avoir déployé une solution fiable et inégalée de traçabilité de température pour le transport sous température dirigée de produits liés à la santé.

04 avril 2017

Enregistreur de température
Newsteo, précurseur de l’Internet Industriel des Objets (IIoT), concepteur et fabricant français de capteurs connectés, et Vialto,  leader français de la logistique des produits de santé, ont développé et mis au point la solution Vialto Track de traçabilité et d’alerte temps réel pour le suivi de la température pendant le stockage, le transport et la livraison de colis de santé.

La solution équipe aujourd’hui les chambres froides et la totalité de la flotte de véhicules Vialto (ex-TSE Express).
-          Les véhicules sont pourvus de 3 sondes de températures pour les 3 compartiments étanches. Ces sondes communiquent par radio jusqu’à la cabine du chauffeur où les températures sont affichées sur un écran dédié. Le chauffeur peut immédiatement réagir en cas de problème.
-          Les colis les plus sensibles sont en plus équipés de leur propre sonde de température sans-fil pour suivre non seulement la température pendant le transport en véhicule Vialto mais aussi pendant les autres activités logistiques (acheminement par le livreur, préparation …).
-          Toutes ces mesures de température remontent par réseau cellulaire vers le logiciel existant  du centre de logistique chez Vialto qui peut assurer ainsi la traçabilité intégrale de la chaîne du froid pour tous les colis transportés.
-          A chaque livraison, le récipiendaire se connecte à une interface dédiée et visualise la courbe de température correspondant à l’acheminement de son colis.

« Newsteo a su faire preuve d’une grande adaptabilité pour s’ajuster à nos exigences. Aujourd’hui, après une première année de développement et déjà une année d’exploitation, nous atteignons un taux de remontée moyen de 99.6 % sur un volume de près de 9,7 Millions de mesures mensuelles de température » assure Michel Mayoud, Directeur des Systèmes d'Information. « La solution Vialto Track est la plus aboutie dans notre domaine et nous a entre autre permis de répondre aux exigences de l’Etablissement Français du Sang en matière de traçabilité de la chaîne du froid » ajoute Jean-Remy Rougier, Directeur Général Adjoint de Vialto.

Philippe Guènebaud, Président de Newsteo, complète : « Newsteo était déjà très implanté dans les systèmes de supervision de température pour le transport sous température dirigée. C’est une suite logique pour nous de travailler avec Vialto, fer de lance du Groupe Star’s Service. Nous sommes très satisfaits de leur fournir une solution performante, complète et homogène, permettant de superviser tout type de températures, aussi bien à -80°C qu’à température ambiante ». 
Vialto et Newsteo sont fiers d’annoncer avoir déployé une solution fiable et inégalée de traçabilité de température pour le transport sous température dirigée de produits liés à la santé.
Contacter le fournisseur

Newsteo Tracker, enregistreur de chocs avec localisation GPS

30 décembre 2015

Enregistreurs
Newsteo vous propose une gamme d'enregistreurs de chocs autonomes. Grâce à ces solutions, vous pouvez étudier les conditions de transport de vos marchandises.
  • Mesure et enregistrement à intervalles réguliers de la température et de l'humidité
  • Mesure des chocs intervenus pendant le transport: niveau du choc (g), durée du choc et localisation par GPS
A l'arrivée de la marchandise, toutes les données sont téléchargées sur PC par radio, sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir les colis. Via le logiciel RF Monitor, les données sont ensuite affichées sur l'écran du PC et peuvent être étudiées plus en détail : affichage de la courbe de température, du min, du max... affichage également du trajet effectué et des lieux d'impact.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.
Newsteo Tracker, enregistreur de chocs avec localisation GPS
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.