• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de MSA FRANCE

Nouveau! ALTAIR 4XR Détecteur 4-gaz Connecté

01 février 2017

La famille de détecteurs de gaz portables ALTAIR s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau détecteur 4-gaz, l’ALTAIR 4XR…avec « R » pour #real-time, #rugged et #reliable (en temps réel, robuste et fiable).
 
Il ne ressemble à aucun autre… Ce détecteur 4 gaz ultra robuste, fiable et équipé des cellules MSA XCell® est l’un des plus rapides au monde et, associé via sa connexion Bluetooth à l’application MSA ALTAIR Connect pour smartphones Android,  il permet d’envoyer des SMS de notification d’alarmes (gaz, détecteur d’immobilité..) aux superviseurs ,aux équipes HSE ou encore aux équipes de secours. Avec l’ensemble des possibilités offertes par l’application gratuite MSA ALTAIR Connect, la maintenance des détecteurs, le soutien opérationnel et la conformité aux politiques de sécurité internes sont simplifiés, améliorés et encore plus fiables. Les alarmes et les notifications d’événements en temps réel assurent un niveau de sécurité totalement inédit.
 
Le détecteur 4 gaz ALTAIR 4XR pour la surveillance de la LIE et des concentrations en  O2, CO, H2S, SO2 ou NO2 est doté d’un boîtier robuste pour une durabilité inégalée.  Il résiste par exemple à une chute d’une hauteur de 7,5 m. Avec ses grands boutons faciles à manipuler -y compris par les porteurs de gants- et son écran contrasté, l’ALTAIR 4XR s’adapte à tous les environnements de travail, même les plus extrêmes. Il est par ailleurs disponible en boitier photoluminescent pour les environnements à faible luminosité.
 
Nous vous disions plus haut que l’ALTAIR 4XR est doté des cellules MSA XCell. Ces cellules, conçues et fabriquées par MSA, vous offrent de nombreux avantages que vous ne retrouverez chez aucun autre fabricant: des temps de réponse ultra rapides - la vie ne tient parfois qu’à une poignée de secondes-, des temps  de bump test/calibrage imbattables, avec des gains de temps et d’argent à la clé. La technologie  ASIC utilisée dans nos cellules (microprocesseur intégré) garantit un meilleur contrôle et des performances supérieures, une possibilité de « plug and play », une immunité aux RF accrue et, exclusivité MSA,  un avertissement de fin de vie de cellule pour vous permettre d’organiser en toute quiétude le remplacement de vos cellules et minimiser le temps d’immobilisation de votre détecteur.
 
Real-time (en temps réel) : connectivité Bluetooth avec l’application MSA ALTAIR Connect
  • Réception de relevés de lectures de gaz, d’alarmes et d’alertes « détecteur d’immobilité»
  • Envoi de SMS en cas d’alarmes, avec localisation GPS, à un ou plusieurs destinataires
  • Configuration des détecteurs à distance - plus besoin d’un ordinateur
  • Et bien plus encore…
 
Rugged (robuste)
  • Certification IP68 pour l’étanchéité à la poussière et à l’eau
  • Résiste à des chutes accidentelles de 7,5 m
  • Certification de classe militaire inédite dans l’industrie : résistance à l’impact de 25 chutes d’une hauteur de 1,2 mètre sur chaque face, côté et coin
 
Reliable (fiable)
  • Garantie intégrale 4 ans et durée de vie attendue des cellules 5 ans
  • Certifié ATEX Zone 0
  • Temps de réponse des cellules < 15 secondes. Des temps de réponse plus rapides permettent d’avertir les travailleurs plus tôt – et de sauver des vies
  • Sécurité renforcée grâce aux alarmes MotionAlert (détecteur d’immobilité) et InstantAlert (alarme activable par l’utilisateur)
  • Autonomie batterie de 24 heures (22 heures quand la fonction Bluetooth est activée)
 
Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter à newdetector@MSAsafety.com ou consultez notre  site Internet
Nouveau! ALTAIR 4XR Détecteur 4-gaz Connecté
Contacter le fournisseur

ALTAIR 5X: La solution parfaite à l'amendement SOLAS applicable au1/07/2016!

21 juin 2016

Détecteurs de fuite de gaz
Le détecteur multigaz ALTAIR 5X & la station de test GALAXY GX2 sont la solution parfaite à l’amendement SOLAS applicable au 1er Juillet 2016!
Châtillon-sur-Chalaronne, Juin2016 – La circulaire « MSC.1/Circ.1485» de l’IMO (International Maritime Organization) rend obligatoire à partir du 1er juillet l’utilisation de détecteurs portables multigaz pour la surveillance des espaces clos à bord des navires. Ces détecteurs devront, au minimum, mesurer les concentrations O2, gaz/vapeurs inflammables, CO et H2S avant l’entrée en espace clos. Les équipements permettant de calibrer les détecteurs à bord deviennent également obligatoires. Plus d’infos ici : http://s7d9.scene7.com/is/content/minesafetyappliances/MSC1CIRC1485
Le détecteur multigaz ALTAIR 5X & la station de test GALAXY GX2 sont la solution parfaite à l’amendement SOLAS applicable au 1erJuillet prochain !
L'ALTAIR 5X de MSA, détecteur 1 à 6 gaz à pompe intégrée, est conçu pour résister aux conditions d’utilisation les plus extrêmes, typiques des environnements maritimes. Aucun détecteur sur le marché n’égale sa robustesse et sa résistance. Cette durabilité, associée à la technologie de cellule XCell, permet à des milliers d’utilisateurs satisfaits à travers le monde, de bénéficier d’une sécurité accrue tout en réduisant leurs coûts.
Le détecter ALTAIR 5X est doté des caractéristiques suivantes:
  • Résiste à de multiples chutes de 3 mètres sur du béton.
  • Temps de réponse et de retour à 0 des cellules ultra rapides, <15 secondes pour les configurations d’appareil les plus courantes
  • Durée de vie attendue > 4 ans pour la plupart des cellules XCell et Infrarouges
  • IP 65 - certifié par un laboratoire indépendant
  • Batterie rechargeable avec 20h d'autonomie
  • Exclusivité MSA: alarmes MotionAlert, détecteur d’immobilité et InstantAlert, alarme personnelle, pour encore plus de sécurité
  • Menu convivial en français (>20 langues disponibles!)
  • Large gamme de cellules (>20 !) pour couvrir tous les besoins de détection des Navires
  • Fonctionnalité Bluetooth...MSA rend enfin la sécurité sans fil accessible à tous et améliore la sécurité et la productivité
  • Garantie standard de l'instrument de 3 ans (cellules XCell LIE, O2, CO, H2S, SO2, NO2 et cellules IR) et de 2 ans pour les cellules XCell NH3 et Cl2. Aucun autre fabricant sur le marché ne propose de garanties aussi longues et exhaustives!
La simplicité avant tout !
Avec le système de test automatique GALAXY® GX2 de MSA, tester, calibrer et gérer les données des détecteurs monogaz ALTAIR, ALTAIR PRO, ALTAIR 2X et multigaz ALTAIR 4X et ALTAIR 5X est un jeu d’enfants.
Une fois placé dans le système de test GALAXY GX2, tout détecteur de gaz de la famille ALTAIR est testé et/ou calibré automatiquement.
La GALAXY GX2 peut être utilisée en tant qu’unité autonome et/ou en tant que système intégré de gestion du parc de détecteurs de gaz, offrant alors un accès et un contrôle complets aux données des détecteurs de la famille ALTAIR de MSA.
Son menu en français (+ de 20 langues disponibles!), son écran tactile et ses signaux visuels en font une station de test conviviale et simple
Le logiciel de gestion de parc de détecteurs MSA Link™ Pro permet une gestion proactive et inédite de la sécurité : emails d'alertes d'exposition aux gaz, entrée directe des données, filtrage des résultats en temps réel, lancement de requêtes de test et d'exposition, enregistrement et impression de rapports…
Visuel en HD:
http://images.msa-
europe.com/download_other.aspx?img=hiresimages\portable%20gas%20detection\multi-gas\altair%205x\a5x-gx2-bateau_700x400px.jpg
ALTAIR 5X: La solution parfaite à l'amendement  SOLAS applicable au1/07/2016!
Contacter le fournisseur

THIEME rachète l'activité «vêtements de protection chimique» de MSA

12 avril 2016

Vêtements anti - acide
 En signant ce jour le contrat, E. Richard Thieme GmbH a officialisé le rachat de l'activité commerciale des vêtements de protection chimique de MSA Deutschland GmbH à compter du 30 juin 2016, incluant la production, le développement de nouveaux produits, le service client et les ventes.
Cet acte stratégique est le résultat de l'intérêt des deux entreprises pour un partenariat durable dans le domaine des vêtements de protection chimique et des gammes de produits associées Vautex Elite et Chempion. 8 ans auparavant, THIEME a repris la production de vêtements de protection chimique de MSA et a assuré depuis lors une qualité constamment irréprochable. En associant l'expertise et le portefeuille de clients de MSA Deutschland GmbH, ainsi que sa solide position sur le marché dans le domaine des équipements de protection individuelle et des technologies de détection de gaz, aux compétences professionnelles du fabricant technique expérimenté THIEME, les clients reçoivent la garantie d'un vêtement de protection chimique standard de haute qualité, avec des solutions de protection respiratoire adaptées avec précision, et la gamme peut donc évoluer dans ce sens.
À compter du 30/06/2016, THIEME gèrera de manière indépendante le développement du marché, le service après-vente et le maintien et le développement des gammes de vêtements de protection chimique Vautex Elite et Chempion. Afin d'assurer une transition en douceur, tous les clients sont actuellement informés de leur nouvel interlocuteur THIEME dédié.
«Nous sommes très heureux d'avoir THIEME comme partenaire compétent qui connaît les demandes du marché et qui est apte à prendre en charge et développer nos vêtements de protection chimique dans le meilleur intérêt de nos clients,» déclare Lars Hammerschmidt, International Marketing Director de MSA. «Avec THIEME, nous sommes assurés non seulement que nos produits sont entre de bonnes mains, mais aussi que nos clients sont bien servis et conseillés. En outre, les services offerts par THIEME satisfont à nos exigences de qualité les plus strictes. Et ce n'est pas la seule raison pour laquelle nous sommes convaincus que notre étroite coopération durable dans le domaine des vêtements de protection chimique sophistiqués et des solutions de protection respiratoire associées est une bonne chose. Chacun a ses propres points forts et l'utilisateur peut ainsi bénéficier de manière optimale d'une combinaison de hauts niveaux d'expertise issus de l'ensemble des domaines des deux entreprises,» poursuit-il.
«Rien ne se passe sans prise d'initiative,» explique Andreas Thieme, PDG de
E. Richard Thieme GmbH. «Nous recherchons de nouvelles missions et des opportunités de démontrer nos nombreuses années d'expérience et notre expertise à nos partenaires. Nous travaillons également de concert pour trouver de nouveaux moyens efficaces de faire face aux défis à venir,» ajoute-t-il.
Les deux entreprises restent indépendantes sur le plan économique et ne sont pas affiliées l'une à l'autre. Pour de plus amples informations, veuillez contacter votre magasin MSA local ou E. Richard Thieme GmbH, ou consultez les sites www.MSAsafety.comou www.Thieme-Textilien.de.
THIEME rachète l'activité «vêtements de protection chimique» de MSA
Contacter le fournisseur

Vous souvenez-vous de la chaleur extrême sur les chantiers durant l’été 2015?

06 avril 2016

Casques de chantier
Les compagnons et opérateurs travaillant en extérieur seront confrontés, comme chaque année lors de la période estivale, à de fortes températures.
Beaucoup de travailleurs se souviennent malheureusement des difficultés rencontrées lors d’été 2015 avec une période de canicule qui a quasiment duré 1 mois. Ces conditions de travail ont de nombreux effets néfastes pour les salariés et leur entreprise: augmentation du stress ou encore niveau de fatigue extrême qui réduit fortement la productivité.
Par ailleurs, travailler lorsque la température extérieure est trop élevée réduit la concentration des travailleurs et par conséquent augmente la fréquence des accidents du travail. Les porteurs de casques sont concernés plus que les autres car le port du casque augmente considérablement la perception de la chaleur.
La pénibilité due aux chaleurs extrêmes est désormais prise en compte au niveau législatif car la réforme sur les retraites a introduit des dispositions dans le Code du travail concernant la pénibilité au travail. Ce dispositif de prévention, de traçabilité et de compensation se base sur la prise en compte par les entreprises de certains facteurs de risque liés à des contraintes physiques marquées, à un environnement physique agressif ou à des rythmes de travail. Cela doit déboucher sur la mise en place d’actions spécifiques pour réduire la pénibilité. A compter du 1er juillet 2016, un des nouveaux  facteurs de pénibilité au travail est l’exposition à des Températures Extrêmes c’est-à-dire au-delà de 30°C.
En développant des textiles réfrigérants destinés à être utilisés avec ses casques V-Gard, MSA apporte une solution révolutionnaire aux préventeurs qui souhaitent renforcer le confort des porteurs de casques en période estivale et diminuer les risques d’accidents du travail liés à la chaleur. Ces textiles rafraichissent la tête des utilisateurs d’environ 6 à 12°C par rapport à la température extérieure et ce pendant 5h à 10h environ.
Cette prouesse permettant de réduire la pénibilité des travailleurs est possible grâce au concept innovant «HyperKewl™», un tissu breveté qui absorbe l’eau et libère celle-ci à travers les différentes couches de textile de manière diffuse. Il suffit ainsi de plonger le produit dans une l’eau pendant 1 minute pour permettre au tissu HyperKewl™ de se charger en eau puis d’essorer délicatement l'excédent d'eau, et enfin d’installer le textile dans la coiffe du casque en un clin d’œil grâce aux fixations velcros intégrées. Les textiles réfrigérants MSA V-Gard existent en 2 versions: un sommet de tête ou un sommet de tête avec saharienne qui apporte également des performances de haute visibilité et une protection de la peau contre les effets nocifs des rayons solaires.
MSA a choisi la couleur orange fluo sur la partie externe de la saharienne: cette couleur assure une excellente performance haute visibilité tout n’attirant pas les insectes (ce qui est le cas de la couleur jaune fluo).
Nos textiles réfrigérants peuvent être activésjusqu’à 100 fois contrairement à d’autres solutions du marché qui ne peuvent s’utiliser que 25 fois maximum.
De plus, MSA garantit de l’absence de produits chimiques dans ses textiles réfrigérants. Enfin, ces textiles sont remarquables par la qualité de leur finition qui renforce leur caractère durable dans le temps.
MSA conseille d’associer ses 2 textiles réfrigérants avec son casque de chantier V-Gard 200 fabriqué en France et aussi le plus ventilé du marché mais également avec ses lunettes de protection UV400 filtrant 100% des rayons UVs nocifs.
Vous souvenez-vous de la chaleur extrême sur les chantiers durant l’été 2015?
Contacter le fournisseur

Système d'accessoires V-Gard

14 mai 2014

C'est en étudiant les besoins des utilisateurs de casque et de protection faciale que MSA a pu développer cette nouvelle gamme d'accessoires pour casques de la gamme V-Gard. Le principl besoin exprimé par les utilisateurs était de pouvoir choisir un écran, un porte-écran et une mentonnière sans avoir à s'inqiéter de la ompatibilité de ces composants ou de leur conformité aux normes en vigueur, en tant que système. Les utilisateurs audités ont également demandé une solution de protection faciale compatible avec le port d'autres EPI tels que des coquilles antibruit ou des appareils de protection respiratoire filtrants.

Pour toutes ces raisons, MSA vient de lancer le système d'accessoires V-Gard, qui comporte des porte-écrans, des écrans et des mentonnières conçus pour être utilisés avec des casques MSA. Tous ces éléments on été certifiés ensemble en tant que système complet selon les normes des différentes zones du monde, de façon à apporter une réponse globale aux sociétés disposant de sites de production aux 4 coins du monde.

Les atouts des nouveaux Porte-écrans V-Gard sont nombreux : robustesse, système de réglage de la profondeur de port qui permet de porter sous l'écran un 1/2 masque, rigoles en forme de "V" pour faciliter l'évacuation des liquides, montage facile des écrans, et surtout une jupe de d'étanchéité optionnelle qui offre une protection supplémentaire contre les particules solides & liquides quand l'écran est relevé. Ces porte-écrans existent en version standard pour montage dans les rainures latérales des casques ou dans les coquilles antibruit, ou en version universelle. MSA propose également des porte-écrans hautes-températures qui vont résister à des températures extrêmes de +177°C.

Au niveau des Ecrans, MSA dispose désormais d'une gamme large qui va couvrir les besoins de protection faciale des plus courants aux plus éxigeants : Protection contre les impacts (écrans PC ou écrans grillagés), Protection contre les projections chimiques (écrans Proprionate résistant aux solvants), Protection contre les effets des hautes-températures (écrans PC épais jusqu'à 2,5 mm ou écrans PC avec revêtement doré qui réfléchit la chaleur radiante), Protection contre les conséquences des arcs éléctriques circuit, Protection contre les UV et IR liés au applications de soudure au gaz, brasage, oxycoupage.

Les écrans MSA sont de 3 différentes épaisseurs, 2 largeurs et 3 longueurs et sont soit plats soit incurvés. Les écrans incurvés sont modelés individuellement par injection ce qui améliore les propriétés optiques et réduit la contrainte. Cela permet également une résistance accrue à la dégradation par des produits chimiques et augmente la durée de vie de la visière en cas d'utilisation pour des applications chimiques.

Le point fort du système d'accessoires V-Gard est la possibilité de fixer une Mentonnière sur les écrans pour protéger le cou des utilisateurs de projections par le dessous lors de manipulation de certains produits ou dans le domaine du forestier pour protéger des projections de pierre, morceaux de verre ou autre lors des activités de débrousaillage. La mentonnière rétractable unique sur le marché permet à l'utilisateur de ne pas être gêner quand il baisse la tête.

Système d'accessoires V-Gard... Solution de Protection de la tête et du visage !

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre représentant MSA local ou visiter le site www.MSAsafety.com

Système d'accessoires V-Gard
Contacter le fournisseur

Détecteur de gaz ALTAIR 2X

11 avril 2014

ALTAIR 2X - Détecteur de gaz portable (tout simplement) révolutionnaire - PREMIER détecteur de gaz portable au monde doté d ela technologie XCell Pulse. Grâce à la technologie XCell Pulse, le test fonctionnel (Bump Test) quotidien peut être réalisé sans bouteille de gaz ou accessoires de calibrage.

En 2010, MSA avait déjà révolutionné le monde de la détection de gaz portable avec la technologie Cellule XCell, qui a tout d'abord équipé le détecteur de gaz ALTAIR 4X, puis le détecteur ALTAIR 5X. Les cellules XCell MSA se caractérisent entre autre par une stabilité, une précision et une répétitivité accrues ainsi qu'un temps de réponse aux gaz ultra rapide.

Aujourd'hui, MSA est fière de présenter la gamme de détecteurs de gaz portables ALTAIR 2X, qui bénéficie de la technologie de cellule XCell. Cette gamme se compose de détecteurs monogaz ou deux gaz. Cette technologie de cellule assure une performance et une durabilité supérieures, tout en minimisant le coût de possession et en améliorant la sécurité des travailleurs, ainsi que la conformité et la traçabilité.

Trois variantes du nouveau détecteur ALTAIR 2X sont disponibles :

- le détecteur monogaz ALTAIR 2XP doté de la technologie XCell Pulse : il permet de réaliser le premier test fonctionnel (Bump test) autonome au monde, test si simple à effectuer qu'il est réalisable par n'importe qui, (quasi) n'importe où et surtout et c'est révolutionnaire, sans gaz de calibrage...

- Le détecteur deux gaz ALTAIR 2XT qui intègre les cellules XCell Two-Tox, qui, en assurant la détection de deux gaz avec une seule cellule, permettent de se passer d'un deuxième détecteur

- Le détecteur monogaz ALTAIR 2X avec Technologie Cellule XCell offrant une stabilité, rapidité du temps de réponse et une durée de vie de cellule supérieures.

Les plus de la gamme ALTAIR 2X

Faire la queue chaque martin pour fire tester le détecteur à l'atelier d'étalonnage ? Ca, c'était avant ! - Grâce au test fonctionnel (Bump Test) sans gaz de l'ALTAIR 2XP, l'utilisatur passe plus de temps à travailler et moins de temps à fair ela queue ou a réaliser lui-même son test fonctionnel (Bump Test). Passer moins de temps à l'atelier d'étalonnage c'est aussi moins de temps d'immobilisation et une amélioration de la productivité !

- Alarme sonore 95 dB avec LED rouges et alarme vibrante.

- Adapté à la vraievie : ultra robuste, IP67 et conception à sécurité intrinsèque, résistant à une chute de 7,5 m

 

- Un seul bouton, facilement manipulable même avec des gants

- LED verte et une icône de validation indiquant visuellement que la cellule est fonctionnelle et opérationnelle

- Indicateur prédictif de fin de vie de cellule

- Grand écran à fort contraste affichant la concentration en ppm et l'état de la cellule

- Garantie 3 ans

Pour plus d'informations, veuillez contacter votre représentant MSA local ou visiter le site www.MSAsafety.com.

Détecteur de gaz ALTAIR 2X
Contacter le fournisseur

Caméra Thermique EVOLUTION

30 septembre 2013

MSA a développé l'une des prmières caméras theriques pour pompiers il y a environ une décennie. Au cours des années qui ont suivi, nous avons amélioré nos modèles de caméras thermiques grâce à  des efforts d'innovation et à notre retour d'expérience, offrant ainsi plusieurs générations à succès de caméras sur le marché.

MSA poursuit cette action en faveur des pompiers de tous les continents (Amérique du Nord et du Sud, Europe, Moyen-Orient, Asie et Afrique) en sortant l'EVOLTION 6000, une nouvelle plate-forme qui rend la caméra thermique plus facile à utiliser, plus rapide, plus légère et plus intuitive.

La plate-forme EVOLUTION 6000 comprend deux nouveaux modèles afin d'offrir la meilleure combinaison de fonctionnalités conçues pour répondre à la norme américaine sur les caméras thermiques NFPA 1801, et répondre ainsi aux besoins d'imagerie thermique de tous les premiers secouristes.

Les nouvelles fonctionnalités et les fonctionnalités avancées incluent une qualité d'inmage supérieure, un poids plus léger, un pointeur laser et un télémètre, une boussole, un système de capture de vidéos et d'images, ainsi qu'un système de transmission vidéo sans fil.

Tous les modèles EVOLUTION 6000 sont conçus avec des images 320 x 240 haute résolution.

Deux nouveaux modèles :
EVOLUTION 6000 Basic, une caméra facile à utiliser (étanche, résisitante, image haute définition, lampe de poche standard, pointeur laser, modèle double poignée, trois points de fixaation).

EVOLUTION 6000 Plus, qui ajoute des outils supplémentaires pour faciliter et améliorer la sécurité et la prise de décision sur le lieu d'intervention (zoom 2x/4x, six palettes de couleurs sélectionnables par l'utilisateur, boussole, transmetteur vidéo en option, télémètre intégré en option).

Les applications de la nouvelle caméra thermique plate-forme de MSA sont les suivantes : Analyse de la situation, Recherche/ Sauvetage, Opérations ou inspection.

Pour plus d'informations, veuilllez contacter votre représentant MSA local ou vivitez le site www.MSAsafety.com.

Caméra Thermique EVOLUTION
Contacter le fournisseur

NOUVEAU : Système de test automatisé GALAXY GX2

03 juillet 2013

Après avoir révolutionné le marché de la détection de gaz portable avec les détecteurs multigaz ALTAIR4X et ALTAIR 5X doté des cellules XCell ... MSA présente son nouveau système GALAXY GX2 : tester, calibrer et gérer des données des détecteurs monogaz et multigaz de la famille ALTAIR est désormais un jeu d'enfants.

Ce système automatisé de test et calibrage doté d'un écran couleur tactile allie simplicité d'utilisation et hautes performances.

Développé pour s'adapter à toutes les tailles de parcs de détecteurs MSA, il est utilisable en tant qu'unité autonome ou en système intégré de gestion de détecteurs portables.

Il offre à ses utilisateurs un accès et un contrôle complet aux données des détecteurs de gaz de la gamme ALTAIR de MSA. Tout détecteur de gaz placé dans le système GALAXY GX2 peurt être testé et:ou calibré automatiquement.

Il est même possible de configurer un banc contenant juqsqu'à 10 stations, 4 supports pour bouteilles de gaz et un chargeur multi-détecteurs.

Le menu en français du système GALAXY GX2 nous permet de répondre aux besoins de nos utilisateurs.

Ce n'est pas tout... Avec GALAXYGX2 il est possible d'économiser jusqu'à 50% sur les coûts de fonctionnement : moins de temps pour réaliser les opérations, moins de gaz consommé quand la station teste et calibre les détecteurs MSA équipés des cellules XCell haute performance.

Le nouveau logiciel MSA Link Pro permet quant à lui une gestion proactive de la sécurité : l'utilisateur accède facilement aux informations d'exposition des détecteurs aux gaz ou aux données relatives aux calibrages et tests au gaz (échoués ou dus par exemple).

En résumé, le nouveau système de test automatisé GALAXY GX2 permet une gestion aisée et continue des parcs de détecteurs de gaz de toutes tailles.

Pour plus d'informations, veuillez ontacter votre représentant MSA local ou visiter le site www.MSAsafety.com.

 

NOUVEAU : Système de test automatisé GALAXY GX2
Contacter le fournisseur

Extenion de l'équipement de protection antichute MSA

03 juillet 2013

MSA ale plaisir d'annoncer le lancement de la première extension de ses équipements de protection antichute certifiés selon EN. Cette gamme est conçue pour compléter et améliorer la ligne de produits MSA Workman lancée sur le marché fin 2011. L'extentsion inclut le nouveau harnais EVOTECH EN et les nouvelles longes  rappel automatique à câble MSA et par ailleurs optimisée par les versions certifiées selon EN des gammes de harnais, longes et ancrages ArcSafe et Gravity.

Le nouveau harnais industriel EVOTECH est conçu pour les utilisateurs qui exigent le meilleur. L'absence de couture sur le rembourrage des épaules et le tissu à largeur variable sur la sangle sous-fessière permettent au harnais d'assurer un confort exeptionnel pendant toute la journée. Grâce à ses caractéristiques exeptionnelles, l'EVOTECH est idéal pour de nombreuses applications de montée et de maintien dans la construction commerciale, les services publics et les industries du pétrole et du gaz.

Avec sa conception légère, son boîtier thermoplastique résistant et ses amortisseurs de chocs, la nouvelle gamme de longes à rappel automatique MSA Workman garantit des années d'utilisation  fiable.

La gamme ArcSafe répond aux besoins des ouvriers effectuant des travaux utilitaires et d'entretien. Elle a été conçue à l'origine aux Etats-Unis pour répondre aux exigeances rigoureuses de la norme ASTM F887-05 pour l'écran anti-arc jusqu'à 40 cal/cm2.

Le harnais Gravity convient aux descentes contrôlées, au maintien, aux montées d'echelles, au sauvetage et à l'arrêt de chute. Son design est de style croisé et le harnais comprend des anneaux en D avant et arrière, des jambières à fermeture Qwik-Fit ainsi qu'un indicateur de charge intégré signalant que le harnais a déjà subi une chute.

Le lancement par MSA est le plus récent dans le cadre de son engagement permanent pour fournir à ses clients du monde entier une gamme complète et enthousiasmante d'équipements de protection antichute.

Forte de plus de 80 années d'expérience dans le secteur de la sécurité antichute, MSA est aujourd'hui l'un des leaders du secteur. Sa capacité d'innovation et la complétude de sa gamme en sont les principales raisons.

pour plus d'informations, veuillez contacter votre représentant MSA local.

Extenion de l'équipement de protection antichute MSA
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.