Les actualités de MOBILEV CRANES

MOBILEV CRANES : Equipements de levage - Des solutions mobiles de levage pour vos moules

12 mars 2018

Publiscopies : plastique
  • Constructeur français de mini-grues automotrices jusqu’à 3,5 tonnes
  • Pour toutes industries­: plasturgie, mécanique, pétrochimie, automobile, pharmacie, IAA, BTP, etc.
  • Des mini-grues spécialement conçues pour le transfert et le positionnement précis des moules
Depuis bientôt 15 ans, Mobilev Cranes conçoit et fabrique en France des mini-grues électriques destinées aux opérations de levage, positionnement et transfert de charges jusqu’à 3,5 tonnes. ”Très compactes, ces mini-grues sont couramment utilisées par les personnels de maintenance car elles permettent d’intervenir en toute sécurité dans les espaces réduits, là où les autres engins ne passent pas, explique Nicolas Jupille, gérant de Mobilev Cranes. Capables de soulever avec précision un moule situé à l’intérieur d’une presse, elles trouvent également leur place dans les ateliers de plasturgie dépourvus de pont roulant pour diverses raisons : hauteur sous plafond insuffisante, machines alimentées par le dessus, contraintes de salle blanche, structure du bâtiment insuffisante pour intégrer un chemin de roulement, presses sous mezzanine...”

UNE GAMME EN CONSTANTE ÉVOLUTION

Ces mini-grues sont équipées à la demande d’une couronne d’orientation 18° ou d’une platine à déplacement latéral, d’un treuil hydraulique, d’une radiocommande, d’un ou plusieurs scrutateurs anticollision, d’une plateforme de chargement, d’une assistance de direction... ”Notre gamme évolue donc sans cesse car nous intégrons au fil des années le meilleur de nos savoirfaire et restons toujours attentifs aux besoins et aux remarques de nos clients”, souligne Nicolas Jupille. Mobilev Cranes développe aussi des accessoires de levage et des tracteurs/pousseurs sur mesure. 20 à 30% du chiffre d’affaires de l’entreprise est réalisé à l’export, principalement en Europe.