• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de MICRO-EPSILON

Mesure d’épaisseur des disques de frein pour les bancs d’essais et les essais routiers

19 octobre 2017

Mesures d’épaisseur
Avec le capaNCDT DTV, Micro-Epsilon a mis au point un système de mesure d’épaisseur utilisé pour déterminer sans contact la variation de l’épaisseur des disques. Les capteurs à canaux multiples extrêmement robustes, les contrôleurs avec progiciel complet ainsi que le coffret pour l’utilisation mobile couvrent de nombreuses tâches de mesure.
 
Le système de mesure de déplacement capaNCDT DTV capacitif détecte l’épaisseur des disques de frein de deux côtés en permettant de déterminer exactement la variation de l’épaisseur des disques (DTV). Etant donné que l’efficacité maximale des systèmes de freinage peut être seulement obtenue avec une épaisseur de disque continue, ce paramètre est particulièrement important. Si la surface de frottement du disque devait présenter des irrégularités, des traces de coups ou d’usure, les garnitures de frein perdent alors le contact avec le disque en rotation.
 
La mesure se fait sans contact par le biais des capteurs de déplacement capacitifs. Si le disque de frein tourne, l’écart d’épaisseur est alors constaté sur toute la circonférence du disque. Si plusieurs paires de capteurs devaient être utilisées, une mesure multipiste de l’épaisseur est alors possible.
 
Grâce à son construction robuste, le capteur capaNCDT DTV innovant à quatre canaux est idéal pour les conditions environnantes rudes sur les bancs d’essai et les essais routiers. Le boîtier compact renferme 4 capteurs capacitifs travaillant de manière autonome. Un substrat spécial en
 
 
 
céramique fournissant une haute stabilité même en présence de fluctuations de température protège les capteurs des charges mécaniques et thermiques. Pour permettre une mesure précise en termes de position de montage réduite, les capteurs sont agencés de manière inversée, si bien qu’ils peuvent être montés sur les faces opposées du disque de freinage. En combinaison avec le contrôleur capaNCDT 6220, les quatre canaux de capteur peuvent être traités de manière synchrone avec jusqu’à 5 kHz dans les mesures dynamiques. La sortie est analogique ou numérique via Ethernet ou EtherCAT.
 
Le coffret de mesure a été conçu pour les tâches de mesure mobiles telles que l’assurance qualité ou les demandes en garantie. Ce coffret est particulièrement utilisé par les fabricants des disques de frein ou dans l’industrie automobile et leurs fournisseurs. Il inclut un contrôleur 2 canaux avec licence logicielle, 2 capteurs capacitifs avec câble correspondant et un kit de fixation.
 
Le logiciel permet une compensation automatique pour les disques de freinage perforés, une détection de rotation automatique et manuelle par le biais d’une évaluation crête-à-crête ainsi que d’imprimer et de sauvegarder les données de mesure.
Mesure d’épaisseur des disques de frein pour les bancs d’essais et les essais routiers
Contacter le fournisseur

Capteurs innovants à ligne laser bleue

31 juillet 2017

Capteurs de position laser
Utilisé avec les capteurs de profil à ligne laser et les capteurs à triangulation laser, le laser bleu présente de nombreux avantages par rapport au laser rouge. Depuis des décennies, Micro-Epsilon s’est hissé au rang du leader quand il s’agit de l’application de la technologie Blue Laser. Le spécialiste des capteurs a fait breveter les applications Blue Laser sur les objets incandescents et (semi-) transparents dans le monde entier.
 
Au lieu d’un laser rouge, la diode laser bleue produit un faisceau laser bleu-violet d’une longueur d’onde de 405 nm. La focalisation plus puissante permet une projection plus nette du faisceau laser et délivre ainsi une précision plus élevée. Comparée aux capteurs à diode laser rouge, la technologie – déjà brevetée par Micro-Epsilon dans quelques pays - offre des avantages déterminants dans de nombreuses tâches de mesure. Les capteurs Blue Laser sont équipés de nouvelles lentilles haut de gamme, d’un système de commande intelligent et d’un algorithme d’évaluation innovant. Comparée au laser rouge à ondes longues, la lumière laser bleu-violet pénètre à peine dans l'objet à mesurer. Cet effet se remarque tout spécialement sur les matériaux organiques, à savoir le bois ou les objets semi-transparents tels que les chenilles de colle ou les profilés plastiques. Le point laser bleu ou la ligne laser bleue est reproduit avec une grande netteté sur la surface et projeté sur l’élément de capteur ce qui permet d’obtenir des résultats de mesure stables et précis.
 
Egalement avec les objets incandescents, la technologie Blue Laser offre des avantages décisifs. Le rayonnement à ondes longues des objets incandescents éblouit les éléments récepteurs des capteurs laser fonctionnant avec une diode laser rouge. Les capteurs Blue Laser sont équipés d’éléments optiques insensibles à ce rayonnement. Il est ainsi possible de mesurer la distance et le profil sur les brames, les pièces moulées ou également les disques de frein incandescents. La déformation des disques de freins sous charge et durant la procédure de freinage, est une tâche de mesure idéale pour l'optoNCDT BL. Compte tenu de la courte longueur d'onde du laser bleu-violet utilisé, la lumière émise par le thermocouple n'éblouit pas le capteur. La propre longueur d'onde de l'auto-incandescence de l'objet à mesurer étant très éloignée de la longueur d'onde du laser bleu-violet, à savoir 405 nm, elle est donc parfaitement bloquée par le filtre d'interférence de haute qualité utilisé.
Capteurs innovants à ligne laser bleue
Contacter le fournisseur

Nouveau capteur laser de haute performance

25 juillet 2017

Capteurs de position laser
Le capteur laser compact optoNCDT 1750 conçu pour le déplacement et la mesure de distance, offre de nouvelles caractéristiques et combine robustesse et fiabilité. L’interface web innovant permet une mise en service intuitive due entre autres à la sélection des presets pour les différents types et couleurs de surface.
 
Les capteurs laser optoNCDT 1750 mesurent le déplacement, la distance et la position dans de nombreux secteurs tels que l’automatisation, la production électronique, l’industrie automobile ou la construction mécanique. Le modèle compact, industriel et universel offre de nombreuses innovations ainsi que des mesures précises avec une fréquence de mesure élevée. Le système de mesure optique à laser fonctionne quasiment indépendamment du matériau et de la couleur grâce à la compensation de surfaces A-RTSC. La nouvelle interface web simplifie le paramétrage sans avoir recours à un logiciel de configuration supplémentaire. Des presets sont disponibles pour de nombreux matériaux tels que les métaux, le plastique et les matériaux organiques ce qui permet un maniement simple, rapide et optimisé du capteur. La fréquence de mesure se laisse ajuster en continu jusqu’à 7,5 kHz et adapter individuellement à la tâche de mesure.La sélection du peak et la suppression des peaks parasites permettent des mesures fiables sur les composants huileux dans les moteurs et les transmissions, les matériaux revêtus, les objets de mesure derrières du verre ou les composants inclus dans un film soudé. Les résultats sont transmis via une interface RS422 de manière analogique ou numérique. En plus, l’optoNCDT 1750 offre deux sorties de commutation et une entrée pour contrôler de différentes fonctions.
 
L’interaction entre les données de performance améliorées et le large éventail des fonctions attribuent au capteur un rôle leader dans sa classe. Grâce à sa construction compacte avec contrôleur intégré, l’optoNCDT 1750 est en plus extrêmement polyvalent dans ses possibilités d’application en permettant une installation aisée dans les espaces restreints.
Nouveau capteur laser de haute performance
Contacter le fournisseur

Contrôleur optimisé pour les capteurs de déplacement inductifs

25 juillet 2017

Capteurs de déplacement inductifs
Le nouveau contrôleur induSENSOR MSC7401 pour les palpeurs et les capteurs de déplacement inductifs des séries LVDT et LDR est extrêmement robuste grâce à son boîtier en aluminium. Il se distingue par la nouvelle électronique combinée à un remarquable rapport qualité/prix.
 
Les capteurs de déplacement de Micro-Epsilon sont reconnus depuis des décennies comme ayant toujours plus de précision et d'innovation. La nouvelle électronique du capteur induSENSOR MSC7401 permet d’utiliser les palpeurs et les capteurs de déplacement des séries LVDT et LDR. L’électronique à canal unique dans le boîtier en aluminium robuste (IP67) fournit une sortie de courant et de tension ainsi que des données de performance améliorées. La nouvelle électronique se distingue en plus par un   maniement simplifié et par le meilleur rapport qualité-prix. Le nouveau contrôleur ouvre de nombreux champs d’application dans l’automatisation et la construction mécanique.
 
Micro-Epsilon offre une large gamme des capteurs inductifs pour la mesure du déplacement et de la position. Les capteurs de déplacements de la série induSENSOR sont largement utilisés dans les applications telles que l’automatisation, l’assurance qualité, les bancs d’essai, et les cylindres hydrauliques et pneumatiques. Ces capteurs de déplacement inductifs sont connus et appréciés pour leur robustesse, leur fiabilité de fonctionnement en environnement rude, le haut degré de qualité de leurs signaux et leur stabilité thermique. Ils sont disponibles dans cinq séries différentes qui servent de modèle de base pour les applications spécifiques client.
 
L’éventail va des capteurs LVDT simples aux capteurs inductifs à électronique intégrée jusqu'aux modèles sériels spécifiques clients. Les palpeurs LVDT par exemple sont équipés d’un coulisseau se déplaçant librement dans le boîtier du capteur. Le coulisseau est relié à l’objet à mesurer déplacé à l’aide d’un filetage. Les mesures s’effectuent sans contact et ainsi sans usure. Les capteurs de déplacement sont principalement utilisés pour la mesure et la surveillance des mouvements, des décalages, des positions, des courses, des déviations, des déplacements etc. dans les véhicules ainsi que les machines et les installations. Ils sont destinés en particulier aux applications exigeant de grandes quantités de pièces.
 
La configuration spécifique de la série LDR se distingue par une conception de forme réduite et compacte de faible diamètre. Les capteurs LDR sont équipés d’un coulisseau et peuvent être utilisés dans les températures ambiantes jusqu’à 160 °C. Les capteurs LDR peu coûteux se prêtent particulièrement bien au montage en série dans les espaces restreints de l’environnement industriel.
Contrôleur optimisé pour les capteurs de déplacement inductifs
Contacter le fournisseur

Nouveaux capteurs de déplacement magnéto-inductifs

25 juillet 2017

Capteurs de position magnétiques 
Les nouveaux modèles de la série des capteurs de déplacement magnéto-inductifs se distinguent par leur construction robuste combinée à une technologie de capteurs parmi les plus modernes. La structure du système de mesure est fiable et d’une grande longévité. Par ailleurs, une construction extrêmement compacte associée à un remarquable rapport qualité-prix sont autant d’avantages pour les applications de série.
 
Les capteurs de déplacement magnéto-inductifs de la série mainSENSOR disposent d’une plage de mesure nettement plus étendue que celle des capteurs à champ magnétique conventionnels. Comparé aux capteurs inductifs, ce système de mesure magnéto-inductif fournit une sensibilité plus élevée et un signal de sortie linéaire.
 
Les nouveaux capteurs de la série MDS-40-D18-SA intégrés dans un boîtier en acier affiné robuste, ont été spécialement conçus pour les applications dans le vérin hydraulique fixé par serrage. Ils offrent une technologie moderne pour les applications de série ou dans l’industrie tout en offrant le meilleur rapport qualité-prix.
 
Une autre nouveauté est représentée par les capteurs magnéto-inductifs de la série MDS-35-M12-SA-HT qui sont également intégrés dans un boîtier en acier robuste mais conçus pour les températures ambiantes élevées jusqu’à 120 °C. Ces capteurs sont disponibles à la fois avec un câble intégré ou avec une fiche de raccordement.
 
Par ailleurs, le procédé de mesure magnéto-inductif fonctionne sans maintenance et sans usure. En plus de la mesure de déplacement et de distance, les capteurs sont utilisés dans les applications spéciales pour la mesure de vitesse de rotation, p.ex. celle des axes ou des grands engrenages.
Nouveaux capteurs de déplacement magnéto-inductifs
Contacter le fournisseur

La mesure d’épaisseur rapide et précise dans l’industrie du verre

25 juillet 2017

Mesures d’épaisseur
Les contrôleurs confocaux à codage chromatique confocalDT 2421 et 2422 combinent à la fois précision et haute vitesse pour les mesures de distance et d’épaisseur sur différentes surfaces. Le nouveau modèle à deux canaux se prête particulièrement bien pour les mesures dans l’industrie du verre.
 
Le principe de mesure confocal permet une mesure de distance sans contact sur les surfaces diffuses et miroitantes ainsi qu’une mesure d’épaisseur des matériaux transparents. Les nouveaux capteurs confocaux confocalDT 2421 et 2422 sont particulièrement prédestinés pour les tâches de mesure dans l'industrie du verre qui impose en général un taux de débit élevé. Un seul contrôleur permet de mesurer des voies multiples sur le verre plat ainsi que des mesures d'épaisseur bilatérales et des mesures d'épaisseur de plusieurs points sur les conteneurs à verre.
 
Dans la production du verre d’emballage, l’épaisseur de la paroi et la cylindricité du fût des bouteilles constituent des critères de qualité importants. Il est donc nécessaire de contrôler ces paramètres à 100% en cours de processus. Les récipients défectueux sont exfiltrés immédiatement et retournés au verre fondu.
En raison des vitesses de traitement élevées et pour éviter d’endommager les bouteilles, une mesure rapide et sans contact s’impose. A cet effet, le système de mesure confocal à deux canaux confocalDT 2422 de Micro-Epsilon représente la solution optimale.
 
La mesure se fait de manière synchrone sur deux endroits. L’interface EtherCAT permet de sortir les données en temps réel. Le calibrage d’épaisseur permet la mesure d’épaisseur précise sur toute la plage de mesure du capteur, tandis que le réglage automatique du temps d’exposition présente des mesures stables indépendamment de la couleur des conteneurs à verre.
 
Contrairement aux systèmes avec une lentille oscillante, le confocalDT opère entièrement sans usure. Tous les capteurs sont de technologie passive et ne comportent pas de pièces électriques. De plus, les capteurs ne produisant pas de chaleur, ils se prêtent de ce fait pour les environnements d‘application sensibles. La configuration du contrôleur et des capteurs est intégralement exécutée sans logiciel supplémentaire, par le biais d'une interface web conviviale.
 
En plus de l’industrie du verre, le système est également utilisable pour la mesure des tôles oscillantes, dans l'assurance de qualité de la production des portables et dans les applications OEM.
La mesure d’épaisseur rapide et précise dans l’industrie du verre
Contacter le fournisseur

Le capteur laser optoNCDT 2300-2DR allie vitesse et précision

15 mai 2017

Capteurs de position laser
Conçu spécialement pour la mesure du déplacement et de la distance dans les applications avec réflexion directe, le nouveau capteur laser optoNCDT 2300-2DR fonctionne sur la base d’une lumière laser bleue. Sur les surfaces miroitantes et brillantes, il décline à la fois la vitesse et la plus haute précision de l’ordre du nanomètre. En plus, ce capteur et unique au monde dû à ses dimensions compactes.
 
Le capteur laser optoNCDT 2300-2DR est adapté particulièrement aux surfaces miroitantes et brillantes. Il est par exemple utilisé dans la mesure d’épaisseur de verre plat, la mesure de distance sur le verre traité ou la surveillance de montage des plus petites pièces. Avec une fréquence de mesure ajustable jusqu’à 49 kHz, le capteur est prédestiné pour la surveillance de processus dynamique. Le nouveau capteur fonctionne avec la compensation avancée des variations de surface en temps réel (A-RTSC) qui permet la compensation précise et en temps réel de surfaces différentes. La sortie des données s’effectue via Ethernet ou RS422. La version EtherCAT sera bientôt disponible. Lorsque le capteur fonctionne avec le contrôleur universel CSP2008, qui permet un enregistrement synchrone des données ainsi qu’une évaluation des valeurs de mesure pour l’épaisseur et la largeur du matériau, une sortie analogique est également disponible.
 
Le capteur est conçu de manière à être positionné parallèlement à l’objet à mesurer. La lumière laser bleue est directement réfléchie par l’objet à mesurer pour atteindre l’optique de réception. Contrairement au laser rouge, la lumière bleue ne pénètre pas dans l’objet à mesurer et reproduit un point net permettant un signal stable sur l’élément récepteur ainsi qu’une résolution de l’ordre du nanomètre. Le spot de lumière extrêmement réduit permet en plus de détecter les plus petits objets. Le nouveau optoNCDT 2300-2DR est non seulement unique avec sa technologie de capteur hautement précise mais également grâce à son faible encombrement. Il est le seul capteur laser au monde de cette classe laser à présenter l’intégralité de l’électronique dans le boîtier compact.
 
Le capteur optoNCDT 2300-2DR utilise le principe de la triangulation optique. Un spot lumineux visible et modulé est projeté sur la surface de l’objet. La partie de réflexion directe de ce spot lumineux est visualisée en fonction de la distance, sur un élément CCD à résolution spatiale via une optique réceptrice. Un processeur de signaux numérique dans le capteur, calcule la distance entre le spot lumineux sur l’objet et le capteur, en se basant sur le signal de sortie de l’élément CCD. La valeur de distance est linéarisée et sortie par le biais d’une interface analogique ou numérique.
Le capteur laser optoNCDT 2300-2DR allie vitesse et précision
Contacter le fournisseur

Mesurer sans contact la température de film plastique

27 juin 2016

Capteurs de température
Le nouveau pyromètre infrarouge thermoMETER CTP-3 permet de mesurer la température sans contact sur les films de plastique fins en polypropylène, polyéthylène et polystyrène. Ce pyromètre qui fonctionne sur la base d'une longueur d'onde de 3,43 µm est idéal pour ces types de film.
 
La gamme des capteurs de température infrarouge de Micro-Epsilon est complétée par le nouveau pyromètre thermoMETER CTP-3 utilisé pour mesurer la température des films fins et qui offre également un rapport qualité-prix optimal. La température des films en polypropylène, polyéthylène et polystyrène peut être détectée de manière fiable. Désormais, les pyromètres de la série thermoMETER permettent de mesurer sans contact quasiment tous les matériaux car les plages de sensibilité spectrales sont couvertes dans la plage des ondes courtes.
 
La longueur d'onde de 3,43 µm avec laquelle le thermoMETER CTP-3 fonctionne est exactement accordée avec les types de film désignés ci-dessus. Pour les pyromètres qui travaillent avec une plage spectrale différente, ces films apparaissent transparents et une mesure de température n'est donc pas réalisable. Pour d'autres types de films tels que le polyéthersulfone ou le polyuréthane, le thermoMETER CTP-7 est utilisé car la plage spectrale est adaptée à ces types.
 
La plage de température du thermoMETER CTP-3 s’étend de 50 °C à 400 °C. Le pyromètre fournit des valeurs de mesure stables à une température ambiante jusqu'à 75 °C. Il est disponible avec une sortie analogique ou numérique.
 
Tous les modèles de la série thermoMETER se caractérisent par un degré de précision élevé et une haute résolution. Les capteurs IR de Micro-Epsilon sont utilisés pour les mesures fiables, en particulier pour les applications critiques en termes de température.
Mesurer sans contact la température de film plastique
Contacter le fournisseur

Nouveauté : reconnaissance des défauts des surfaces réfléchissantes guidée par robot

26 juin 2016

Autres systèmes de mesure
Le reflectCONTROL Automation a été spécialement mis au point pour répondre aux exigences de qualité drastiques de l’industrie et reconnait les plus petits défauts de manière fiable sur les surfaces réfléchissantes. Il est utilisé pour inspecter rapidement les composants brillants et laqués, p.ex. les pièces d’assemblage de véhicule. Le capteur est fixé à un robot et peut ainsi inspecter les pièces aux géométries complexes.
 
La qualité et l'apparence des surfaces sont soumises à des exigences de qualité toujours plus pointues dans de nombreux domaines. En particulier, la production des surfaces réfléchissantes doit être irréprochable. Les pièces sont souvent contrôlées manuellement et une fatigue occasionnelle du personnel d'inspection risque de laisser passer un défaut. Le système reflectCONTROL Automation a été développé pour l'inspection automatique des surfaces des composants en se basant sur la géométrie des composants sur plusieurs positions de mesure.
 
Le système effectue une projection de franges de lumière sur l'objet de mesure. Les défauts de surface causent des déviations dans les franges de lumière qui sont alors enregistrées par une caméra et évaluées par un logiciel. Un robot, composé d’un écran pour la projection des franges et de deux caméras, guide le capteur de déflectométrie compact sur l'objet à mesurer et permet une inspection 3D simple, rapide et fiable. Le programme du robot est créé à partir du modèle 3D (CAD) de l’objet à mesurer. Le robot guide le capteur sur la forme des surfaces désignées dont il doit inspecter la surface. Les défauts détectés sont ensuite évalués et sortis dans le modèle 3D.
Nouveauté : reconnaissance des défauts des surfaces réfléchissantes guidée par robot
Contacter le fournisseur

Contrôleur confocal chromatique le plus rapide au monde

26 juin 2016

Autres capteurs de déplacement
Le contrôleur confocalDT 2471 HS à grande vitesse avec une fréquence de mesure de 70 kHz est actuellement le contrôleur confocal à codage chromatique le plus rapide au monde. Il est utilisé pour la mesure de distance et d'épaisseur des surfaces hautement réfléchissantes et miroitantes.
 
Le contrôleur offre des propriétés de mesure accrues, des composants optiques améliorés et fonctionne sans source lumineuse externe. Comparée à la source lumineuse Xénon, cette source de lumière intégrée a une longévité accrue et permet de réduire les coûts de maintenance et d'achat. Le temps d'exposition se laisse régler activement afin de compenser les surfaces différentes de manière rapide et précise, également avec les processus dynamiques.
 
Il existe deux versions de contrôleurs : la version standard et la version multi-peak. Celle-ci présente permet la mesure d'épaisseur unilatérale des objets de mesure transparents avec jusqu'à cinq couches. Le confocalDT 2471 HS est compatible avec tous les types de capteur de la série IFS. La sortie des données se fait par Ethernet, EtherCAT, RS422 et sortie analogique. La configuration du contrôleur et des capteurs est intégralement exécutée sans logiciel supplémentaire, par le biais d'une interface web conviviale. Une base de données de matériaux extensible à volonté existe pour la mesure d'épaisseur.
 
Le contrôleur est particulièrement apprécié dans les applications de mesure et de surveillance rapides dans l'industrie du verre et de l'électronique.
Contrôleur confocal chromatique le plus rapide au monde
Contacter le fournisseur

La performance des capteurs à courants de Foucault reste « propre » même en cas de salissure

26 juin 2016

Autres capteurs de déplacement
Les capteurs à courants de Foucault de Micro-Epsilon sont extrêmement performants et insensibles. Même confrontés à la pression, la salissure ou l'huile ils « sont dans leur élément » et fournissent des résultats rapides et de haute précision. Les capteurs à courants de Foucault sont conçus pour procéder à la mesure de déplacements, de distances, de positions, de décalages, d’oscillations, de vibrations etc.
 
Le capteur à courants de Foucault compact eddyNCDT 3001 avec électronique intégré permet de surveiller le film d’huile dans les paliers hydrostatiques. Les paliers hydrostatiques sont très souvent utilisés dans les grandes installations telles que les moulins à pierre ou les installations télescopiques etc. Il s'agit de systèmes de paliers alimentés en continu avec des lubrifiants liquides approvisionnés par pression externe. Le lubrifiant mis sous pression intercalé entre les surfaces du palier permet d’éviter tout contact grâce à un mince film de lubrifiant. Les surfaces des paliers n’étant donc pas exposées au frottement, elles opèrent quasiment sans usure. Un dysfonctionnement de l’hydraulique (baisse de pression d'huile) peut avoir des conséquences irréversibles, détériorer gravement le palier et provoquer ainsi une panne de l'installation avec des coûts d'entretien et de réparation très élevés. Les capteurs à courants de Foucault de la série eddyNCDT 3001 sont parfaits pour la surveillance fiable du film d'huile dans le palier hydrostatique.La résistance contre l'huile de barbotage, l'eau et la haute température en combinaison avec une construction compacte en font le partenaire idéal dans un environnement industriel rude.
 
Micro-Epsilon, spécialiste dans le domaine de la mesure de distance de haute précision, a recours à la compensation active en température de ses systèmes à courants de Foucault. Le modèle eddyNCDT 3005 est un système de capteur compact, robuste qui est également compensé en température et se laisse utiliser dans les plages de température de -30 °C jusqu'à + 180 °C. De même que ces capteurs atteignent une précision de mesure incomparable dans les hautes températures ou les fluctuations de températures comme celles des environnements de production, bien que la température soit l’un des principaux facteurs pouvant influencer les résultats de mesure. Par ailleurs, le contrôleur, le câble et le capteur sont résistants à la pression jusqu'à 10 bars. Les robustes capteurs sont conçus sous une forme compacte et leur haute précision de mesure associée à un excellent rapport qualité-prix destinent tout particulièrement ces capteurs à courants de Foucault aux applications sérielles et à l'intégration dans les machines et installations.
La performance des capteurs à courants de Foucault reste « propre » même en cas de salissure
Contacter le fournisseur

confocalDT pour éclairer dans l'obscurité

26 août 2015

Autres capteurs de déplacement

Le nouveau confocalDT IFC2461 enrichit la série des contrôleurs confocaux à codage chromatique. Les fréquences de mesure jusqu'à 25 kHz fournissent des résultats de mesure stables. Les avantages des composants optiques améliorés deviennent évidents sur des cibles foncées et lors de la mesure d'épaisseur des cibles transparentes.

Des composants optiques améliorés, des propriétés de mesure accrues, pas de source lumineuse externe - autant d’atouts pour décrire brièvement et avec précision le nouveau contrôleur confocalDT IFC2461 confocal à codage chromatique. Ce contrôleur enrichit la série confocalDT. Le confocalDT IFC2461 offre non seulement de plus hautes fréquences de mesure jusqu'à 25 kHz permettant des mesures plus rapides et une régulation des processus dynamiques mais également des résultats de mesure stables. Comparée à la source lumineuse Xénon, cette source de lumière intégrée a une longévité accrue et permet de réduire les coûts de maintenance et d'achat. Le temps d'exposition se laisse régler activement afin de compenser les surfaces différentes.

Il existe deux versions de contrôleurs : la version standard et la version multi-peak. Celle-ci présente six peaks et permet la mesure d'épaisseur unilatérale de jusqu'à cinq couches. Le IFC2461 est particulièrement utilisé dans les industries du verre, des bouteilles et des écrans quand il s'agit de processus en ligne.

Les capteurs confocaux à codage chromatique sont utilisés pour la mesure de distance et d'épaisseur des matériaux transparents. Les contrôleurs haut de gamme atteignent des fréquences de mesure de 10 kHz (IFC2451), 25 kHz (IFC2461) ou 70 kHz avec une source de lumière Xénon (IFC2471), et offrent les interfaces EtherCAT, Ethernet, RS422 et Analog Out. La transmission des signaux optiques entre le capteur et le contrôleur se fait par le biais d'une fibre optique.

confocalDT pour éclairer dans l'obscurité
Contacter le fournisseur

Véhicule télécommandé pour inspecter l'intérieur des pipelines

03 août 2015

Autres capteurs

Un véhicule spécial, équipé d’un scanner laser scanCONTROL de Micro-Epsilon, inspecte la surface intérieur d'un pipeline pour en détecter les déformations et les fissures. Cet appareil mobile est également utilisé dans les conditions les plus difficiles et les températures ambiantes très élevées des régions désertiques. Il est parfait pour la mesure automatique et le compte rendu des données de mesure.

Pour des raisons de sécurité, la loi prescrit le contrôle de la partie interne des pipelines, car des déformations peuvent causer des fissures et provoquer des pannes, voire même des dommages corporels. Les cordons de soudure sont donc le principal objet du contrôle. Pour effectuer cette tâche, DEKRA a développé un véhicule télécommandé entièrement automatique, en combinant une inspection visuelle et un contrôle géométrique, basé sur un scanner laser scanCONTROL Micro-Epsilon.

Le véhicule qui résiste au sable, à la poussière et à des températures ambiantes jusqu'à 100 °C, est parfait pour le contrôle des différents types de tuyaux. Il emprunte facilement les rampes jusqu'à env. +/- 45°. Une cinquième roue sortie depuis la partie supérieure du véhicule s'appuie contre la partie supérieure du pipeline. Les données de mesure peuvent être enregistrées pour l'utilisation ultérieure. En cas de divergences géométriques (courbures, défauts etc.) un signal d’alarme peut être déclenché en option.

Véhicule télécommandé pour inspecter l'intérieur des pipelines
Contacter le fournisseur

Mesurer sous pression avec très haute précision le déplacement, la distance et la position

03 août 2015

Capteurs de courant

Le eddyNCDT 3005 de Micro-Epsilon est un nouveau système de mesure performant à courants de Foucault pour la mesure de déplacement rapide et précise. Grâce à sa construction compacte et résistante à la pression et à sa stabilité en température, le eddyNCDT 3005 se prête parfaitement à l'intégration dans les machines.

Les capteurs à courants de Foucault sans contact de Micro-Epsilon sont extrêmement précis et mesurent au micromètre près le déplacement, la distance, la position, l'oscillation, la vibration etc. La pression, la salissure, l'huile ou les hautes températures n’ont que très peu d’influence sur la précision de mesure. C’est tout particulièrement dans l'environnement rude de l'industrie que le système de mesure à courants de Foucault se montre très performant. Le capteur ainsi que le contrôleur compact du eddyNCDT 3005 sont compensés en température. De ce fait, le système atteint donc cette remarquable précision de mesure avec de hautes températures ambiantes et des fluctuations de température comme celles de la production automobile. Les capteurs sont indiqués pour des températures ambiantes jusqu'à +125°C et peuvent être conçus en option pour des températures de -30°C jusqu'à +180°C. Par ailleurs, le contrôleur, le câble et le capteur sont résistants à la pression jusqu'à 10 bars. Les robustes capteurs sont conçus sous une forme compacte et leur haute précision de mesure associée à un excellent rapport qualité-prix destinent tout particulièrement ces types de capteurs aux applications sérielles et à l'intégration dans les machines et installations.

Mesurer sous pression avec très haute précision le déplacement, la distance et la position
Contacter le fournisseur

Capteurs compacts pour des mesures de la plus haute précision

31 juillet 2015

Capteurs de proximité

Micro-Epsilon présente des nouveaux capteurs confocaux chromatiques pour le système de mesure confocalDT. La série IFS2406 se distingue par sa taille compacte et sa haute précision. En plus de la mesure de distance dans la plage du submicromètre, le capteur se prête également pour la mesure d'épaisseur unilatérale de divers matériaux.

Les capteurs confocaux chromatiques sans contact de Micro-Epsilon opèrent sans usure et sont stables à long terme ce qui les destine à des applications hautement précises. Le confocalDT dispose du contrôleur le plus rapide au monde connu à ce jour permettant d’atteindre des fréquences de mesure de 10 kHz avec une source lumineuse DEL et de 70 kHz avec une source lumineuse Xénon. Le système fournit des résultats de mesure hautement précis dans les mesures de déplacement et de distance ainsi que dans la mesure d'épaisseur des objets transparents. Une large gamme de capteurs et différentes interfaces telles que Ethernet, EtherCAT, RS422 et sortie analogique couvrent une multitude de champs d'applications.

Les capteurs de la série IFS2406 ont été spécialement conçus pour les applications dans le vide. Ces modèles se distinguent par leur taille compacte et leur haute précision dans la plage du submicromètre. Le système dispose en outre d'un petit spot de mesure. Grace à la direction de mesure axiale et radiale, ces modèles de capteur sont particulièrement polyvalents dans l'application. Les capteurs étant réalisés de façon passive, ils peuvent aussi être utilisés dans les zones explosives. Le canal de mesure est paramétré par le biais d'une interface web conviviale, ce qui permet de ne plus avoir à effectuer l'installation de logiciels de mesure distincts.

En plus de la mesure de distance sur les surfaces réfléchissantes ou transparentes, ces capteurs sont applicables pour la mesure de l'épaisseur unilatérale sur des films transparents, des panneaux et des couches. Les champs d'applications typiques englobent la fabrication des écrans et du verre, la technique médicale ainsi que le domaine Recherche et Développement.

Capteurs compacts pour des mesures de la plus haute précision
Contacter le fournisseur

Pyromètre portable industriel mesure les températures jusqu'à 2000 °C

24 juin 2015

Pyromètre

Les nouveaux thermomètres portables de la série thermoMETER P20 de Micro-Epsilon couvrent une large plage de température de 0 à 2000 °C. L’utilisateur peut choisir le pyromètre approprié parmi quatre modèles pour la plage de température et l'application respectives.

La série thermoMETER P20 se distingue par une haute résolution optique et de nombreuses longueurs d'onde de détection. Le P20 détecte les températures des objets de manière fiable jusqu'à une distance de 12 m. Une visée laser intégrée et une lunette de visée permettent le marquage exact des objets à mesurer. Un mémoire interne de données enregistre jusqu'à 2000 valeurs de mesure. La sortie des données s’effectue via une interface USB.

Les principaux champs d'applications des nouveaux pyromètres portables de la série thermoMETER incluent la mesure de température dans la transformation de l'acier p.ex. pendant les processus de forgeage et l’utilisation dans les fonderies.

Pyromètre portable industriel mesure les températures jusqu'à 2000 °C
Contacter le fournisseur

L'ajustage des pyromètres avec l'image vidéo : Micro-Epsilon présente les nouveaux pyromètres thermoMETER CTVideo et CSVideo pour la mesure de température des métaux. La visée laser en croix et l'image vidéo permettent l'ajustage précis des capteurs en pr

12 janvier 2015

Capteurs de température
L'ajustage des pyromètres avec l'image vidéo : Micro-Epsilon présente les nouveaux pyromètres thermoMETER CTVideo et CSVideo pour la mesure de température des métaux. La visée laser en croix et l'image vidéo permettent l'ajustage précis des capteurs en pr
Contacter le fournisseur

Nouvelle flexibilité pour la mesure de déplacement capacitive : Le système de mesure multicanal capaNCDT 6200 conçu d’après le système modulaire pour les capteurs de déplacement capacitif, est maintenant complété par le nouveau contrôleur DT6230. Comparé

10 décembre 2014

Capteurs de déplacement capacitifs 

Le système de mesure multicanal capaNCDT 6200 conçu d’après le système modulaire pour les capteurs de déplacement capacitif, est maintenant complété par le nouveau contrôleur DT6230. Comparé à son « petit frère », le DT6230 intègre non seulement une interface Ethernet mais aussi une interface EtherCAT et une synchronisation. Le système a gagné en souplesse dans son ensemble et au profit de l’utilisateur.

Le contrôleur DT6230 est l’étape suivante de la modernisation du contrôleur capacitif de Micro-Epsilon. Les propriétés d’équipement supplémentaires par rapport au DT6220, disposent en plus d’Ethernet, également de l’EtherCAT et de la synchronisation de plusieurs contrôleurs. La combinaison avec les démodulateurs DL6220 et DL6230 donne à la nouvelle classe moyenne une souplesse incomparable : les composants individuels (contrôleurs, démodulateurs, capteurs) sont intégralement compatibles entre eux et permettent désormais de fournir au client un système sur demande et disponible en magasin. Cette modularité est unique sur le marché et permet d’élargir les systèmes existants à tout moment.

Le capaNCDT 6200 est le premier système de mesure multicanal modulaire pour les capteurs de déplacement. Il se démarque particulièrement par son excellent rapport qualité-prix. Le système de mesure se compose d’un contrôleur et d’un démodulateur respectif pour le capteur. Le contrôleur est extensible jusqu'à 4 canaux – l’utilisateur ajoute et retire les canaux supplémentaires en toute autonomie. Tous les capteurs de déplacement de Micro-Epsilon fonctionnent avec le contrôleur capaNCDT 6200. Celui-ci est utilisé pour la mesure d’épaisseur, des inclinaisons et des vibrations dans la plage du submicromètre au nanomètre.

Nouvelle flexibilité pour la mesure de déplacement capacitive :  Le système de mesure multicanal capaNCDT 6200 conçu d’après le système modulaire pour les capteurs de déplacement capacitif, est maintenant complété par le nouveau contrôleur DT6230. Comparé
Contacter le fournisseur

turboSPEED DZ140: immunité contre les perturbations jusqu’à 285 °C Le nouveau système capteur fondé sur le courant de Foucault détecte la vitesse de rotation des turbocompresseurs sur les bancs d’essai et au cours des essais routiers. turboSPEED DZ

10 décembre 2014

Capteurs de courant

Le nouveau système capteur fondé sur le courant de Foucault détecte la vitesse de rotation des turbocompresseurs sur les bancs d’essai et au cours des essais routiers. turboSPEED DZ140 est optimisé pour les aubes minces en aluminium ou en titane des turbocompresseurs. Le système est résistant à la température et de très grande fiabilité face aux perturbations.  

turboSPEED DZ 140 s’impose en tant que quatrième génération de mesure de vitesse de rotation des turbocompresseurs basée sur le courant de Foucault. Le capteur  conçu pour des mesures de vitesse de rotation de 200 à 400.000 tr/min  et dont le diamètre n’est que de 3 mm, présente une résistance maximum aux perturbations dans les conditions d’essai les plus contraignantes. La mesure de température intégrée saisit entre autres la température ambiante effective au capteur.

Comparé aux autres systèmes de mesure de la vitesse de rotation à courant de Foucault, le turboSPEED DZ140 offre une immunité supérieure de quelques facteurs. Le système de mesure à courant de Foucault DZ140 résiste à l’huile et à la saleté. La température de service du mini-capteur atteint  285 °C. Ceci est donc un atout  décisif comparé aux systèmes de mesure de vitesse de rotation optiques car il permet d’obtenir des résultats de haute précision en continu. Le concept élaboré permet en plus de remplacer simplement le capteur sans réglage ultérieur.

turboSPEED DZ140: immunité contre les perturbations jusqu’à 285 °C        Le nouveau système capteur fondé sur le courant de Foucault détecte la vitesse de rotation des turbocompresseurs sur les bancs d’essai et au cours des essais routiers. turboSPEED DZ
Contacter le fournisseur

Nouveau : Câble de huit mètres de long pour les capteurs de déplacement capacitifs La gamme des accessoires pour les capteurs capacitifs de Micro-Epsilon est complétée par un long câble CCg. Le nouveau câble triaxial permet des longueurs de câble jusqu'

09 décembre 2014

Capteurs de déplacement capacitifs 
Nouveau : Câble de huit mètres de long pour les capteurs de déplacement capacitifs  La gamme des accessoires pour les capteurs capacitifs de Micro-Epsilon est complétée par un long câble CCg.  Le nouveau câble triaxial permet des longueurs de câble jusqu'
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.