Les actualités de MAPAL

TROIS INNOVATIONS MAJEURES POUR LE PERÇAGE ET LE SERRAGE
  • Fabricant d’outils coupants
  • Pour l’automobile et l’aéronautique
  • Proximité avec les clients via 4 sites en France. Haut niveau de technologies et de services

Société familiale allemande, Mapal développe des outils coupants de haute technicité. Les différents bureaux d’études placent l’innovation au coeur de la démarche de l’entreprise. Mapal France propose aujourd’hui trois solutions innovantes majeures. Pour l’usinage d’ébauche de composants en titane, l’entreprise a développé une fraise à surfacer avec plaquettes réversibles ISO en montage radial. Les avantages : des efforts de coupe réduits, une coupe plus douce pour un processus sûr et des performances élevées grâce à l’usage de tailles différentes de plaquettes de coupe.

QUALITÉ, FIABILITÉ ET PRODUCTIVITÉ

”Pour le perçage associé au fraisurage carbone/alu ou alu/alu à sec nous avons développé également des outils 2 en 1 qui permettent des gains de production multipliés par 4 par rapport à des outils fonctionnant par lubrification”, affirme Christophe Potier, directeur général Mapal France. ”Nos solutions sont ainsi tout indiquées pour les assemblages de pièces composites et pièces aluminium que l’on retrouve notamment sur les avions. Les ingénieurs ont enfin développé un outil d’attachement : le mandrin HighTorque Chuck à faible encombrement, fabriqué de manière additive et qui révolutionne la technique de serrage.” Grâce à la fabrication par impression 3D ces mandrins peuvent être conçus avec un profil 3° et la zone de serrage peut être placée très près de la pointe ce qui n’est pas possible avec les techniques de fabrication conventionnelles. Pour accompagner ses clients partout en France, Mapal dispose de 4 sites et de navettes qui se déplacent tous les jours chez les clients pour expertiser et récupérer les outils à affuter ou à réparer.
MAPAL :  Outils coupants