• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de MANUT LM

MANUT-LM lance sa nouvelle offre "LOGISTIQUE & SUPPLY CHAIN", des solutions adaptées pour la manutention manuelle des charges !

10 mai 2017

Dans le cadre de son développement commercial, la société MANUT-LM élargit son offre produit aux secteurs de la Logistique et de la Supply Chain et présentera en exclusivité sur le Salon PREVENTICA Paris 2017 (stand J70) une nouvelle offre adaptée :  
NOUVELLE OFFRE MANUT-LM "LOGISTIQUE & SUPPLY CHAIN"
 
Des solutions adaptées pour la manutention manuelle des charges dans les metiers de la logistique.
 
Ciblant tout particulièrement les secteurs de la Logistique et de la Supply Chain, MANUT-LM propose désormais des outils de levage et de manutention adaptés à la charge et aux produits à manipuler.
 
Pensées pour s’intégrer dans tous les environnements des différents secteurs industriels, ces solutions de manutention par tube de levage sont destinées à supprimer les risques de TMS et la pénibilité aux postes de travail nécessitant la manutention de charges.
 
Ainsi, qu’il s’agisse de bacs, de caisses, de cartons, de palettes, de charges sous racks, de produits sous film ou autres charges diverses, les solutions développées par MANUT-LM pourront être utilisées sur les sites de production comme en entrepôt, et ce, de la fin de ligne jusqu’à la préparation de commande pour expédition, en passant par le tri des produits.
 
 
UNE SOLUTION POUR CHAQUE ETAPE ET POUR TOUS LES TYPES DE CHARGES !

 
Avec les solutions de levage de MANUT-LM, les manœuvres à toutes hauteurs et à toutes cadences sont réalisées rapidement et très facilement.
 
Ainsi, dans le domaine de la Logistique et de la Supply Chain, MANUT-LM propose une gamme complète permettant de couvrir toutes les opérations de manutention : 
 
  • MANUTENTION & TRANSFERT DE CARTONS.
Pour la palettisation et la dépalettisation de charges légères de type «cartons» à des cadences importantes, MANUT-LM propose la nouvelle gamme Light Lift Ergo. Doté de nouvelles poignées de contrôle manuel «tout en un», cet équipement offre une plus grande aisance de manipulation grâce à des fonctions intégrées directement sur l’outil, qui en font un système de levage performant et unique en son genre.

  • MANUTENTION DE BACS.
Concernant les processus logistiques intégrant la manipulation de bacs pouvant atteindre jusqu’à 50 kg, les solutions d’aide à la manutention de MANUT-LM permettent de manipuler les charges en toute tranquillité tout en protégeant l’opérateur.
 
  • MANUTENTION DE PALETTES.
Pour assurer l’alimentation des postes de conditionnement et d’expédition en palettes et protéger l’opérateur des risques liés aux opérations de manipulations, Manut-LM a développé des systèmes de préhension spécifiques conçus afin de s’adapter aux contraintes techniques des sites de production et aux cadences de fabrication tout en supprimant la pénibilité au travail.
 
  • MANUTENTION DE CHARGES SOUS RACKS.
Pour les préparations de commandes nécessitant le déplacement des produits et des charges stockées dans un rack, MANUT-LM propose des systèmes de levage équipés de palonniers à ventouses permettant le «picking» sans risque pour les opérateurs.
 
  • MANUTENTION DE CHARGES SOUS FILM.
Afin de faciliter la manutention des charges filmées pouvant être fragiles et atteindre jusqu’à 150 kg, MANUT-LM préconise le recours à des systèmes de palonniers à ventouses qui permettent à une seule personne d’effectuer ces opérations tout en minimisant les secousses occasionnées lors des manipulations, et de réduire les risques d’accidents pour les opérateurs.

  • MANUTENTION  & TRANSFERT DE CHARGES DIVERSES.
Pour la manutention et le transfert des produits et des charges diverses pesant jusqu’à 250 kg, il est impossible pour un seul opérateur de pouvoir les manipuler. Ainsi, pour assurer leur déplacement à l’horizontale ou à la verticale, MANUT-LM a conçu des systèmes de préhension adaptés permettant de manipuler les charges simplement et en supprimant la pénibilité sur le poste de travail.
 
 
UNE OFFRE POUR REDUIRE LA PENIBILITE DES OPERATIONS DE MANUTENTION ET SECURISER LES POSTES DE TRAVAIL !
 
Grâce à son offre de solutions adaptées, MANUT-LM permet d’optimiser et de sécuriser le travail des opérateurs tout au long du parcours «logistique» des produits, et ce, quelle qu’en soit leur nature. Ainsi, les outils conçus par MANUT-LM permettent aujourd’hui, non seulement de faciliter le travail des salariés, mais également d'augmenter la productivité́.
 
Dans les différentes opérations liées aux métiers de la «Logistique», la pénibilité des tâches manuelles est souvent liée a une combinaison de multiples facteurs : charges lourdes, ou encombrantes, cadences élevées, postes de travail difficilement accessibles ou exigus, dangereux dans certains cas, accès aux produits stockés contraignants (hauteur, disposition, ...), surfaces à couvrir très importantes. Malgré ces contraintes, les gestes des opérateurs doivent être impérativement exécutés avec justesse et précision, et avec un maximum de sécurité.
 
Aussi, et après une étude pointue des différentes étapes de conditionnement, de convoyage et de préparation de commandes et d’expédition, MANUT-LM a mis au point, en partenariat avec les entreprises concernées, un panel complet de solutions de levage et de manipulateurs capables de réduire la pénibilité des opérations manuelles tout en assurant une sécurité absolue pour les salariés.
 
 
Les solutions de manutention de MANUT-LM apportent au domaine logistique des avantages très appréciables : 
 
Sécurité et confort de l’opérateur :                    
                - Limitation des accidents et de l’absentéisme, réduction des TMS et de la fatigue.
                - Valorisation du poste de travail.
                - Pas de contact avec le produit.
 
Sécurité et respect de la charge :                         
                - Parcours sécurisé, prises/déposes sécurisées, charges protégées.
 
 
Autonomie sur le poste :                                         
                - Pas de limite de poids pour un seul opérateur.
 
Solutions économiques et intégration rapide :              
                - Facilité d’installation, d’appropriation et d’utilisation.
                                                                                             
 
 
FOCUS TECHNIQUE SUR LES EQUIPEMENTS MANUT-LM
 
La particularité des équipements proposés par MANUT-LM (manipulateurs, élévateurs, préhenseurs, palonniers, ...), résulte d’une solution reposant sur l’exécution d’un vide obtenu par une pompe électrique, avec une préhension des charges opérée par ventouse ou par outil mécanique. Ainsi, les actions de montée et de descente sont effectuées par une commande qui génère une fuite contrôlée. Ces opérations sont assurées par un tube de levage qui se comprime ou se détend en fonction de la fuite sollicitée, et donc du vide occasionné.
 
Pour faciliter leur utilisation, les manipulateurs MANUT-LM profitent de plusieurs solutions d’installation adaptées à l’espace de travail : soit fixés à un poste fixe, soit installés sous une potence triangulée avec rail coulissant, ou encore placés sur un système de pont roulant.
 

 
  • MANUT-LM
Conception, fabrication et commercialisation et installation de solutions de levage industriel.
 
 
Une fabrication française depuis près de 30 ans.
 
Fabricant français, implanté à Ancenis (44) en région Nantaise, la société MANUT-LM, c’est près de 30 ans d’expérience et de savoir-faire dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de levage industriel pour l’aide à la manutention manuelle. MANUT-LM, c’est un effectif de 30 collaborateurs répartis en 4 pôles de compétence, formant une équipe d’experts à taille humaine, flexible et réactive.
 
Tous les systèmes d'aide à la manutention sont fabriqués en interne dans les ateliers MANUT-LM d’Ancenis (conception mécanique et pneumatique, mécano soudure et assemblage) et toutes les étapes sont supervisées et contrôlées. Selon les besoins sollicités, les techniciens MANUT-LM se déplacent dans chaque entreprise pour installer et mettre en service l'équipement souhaité. MANUT-LM s’attache ensuite au suivi et à l'évolution du matériel par le biais de contrat d'inspection et de fourniture de pièces détachées dans les délais les plus brefs. MANUT-LM, accompagne les plus grands de l’industrie comme Nestlé, Valeo, Saint-Gobain, Bolloré, Beneteau, Skf, Bayer, Colgate, Haribo, LU, Lactalis, Fleury-Michon, Pasquier, Sodebo, Bonduelle, Henkel, L’Oréal, Clarins, Musée du Louvre, Banque de France, Lafarge, Philips, Nicoll, Caterpillar, Leroy Merlin, La Poste, La Plateforme du Bâtiment, Guerlain, ..., mais aussi des plus petits comme les ETI, les artisans du bois et de la métallurgie, ...
 
Des manipulateurs pour le levage industriel : plus de confort, plus de productivité, plus de qualité et moins de pénibilité, pour supprimer tous les problèmes de TMS pour l’entreprise.
 
MANUT-LM, ce sont des manipulateurs, élévateurs, préhenseurs et palonniers dont le système repose sur le vide créé par une pompe électrique, avec une préhension des charges réalisée soit par système de ventouse ou par outil mécanique. Les fonctions montée et descente sont effectuées par une commande qui gère une fuite, la montée et la descente de la charge est assurée par un tube de levage qui se comprime ou se détend en fonction de la fuite et donc du vide. Les manipulateurs sont installés pour la plupart à un poste fixe soit sous une potence avec rail ou sur un système de rails en x-y.
 
Les manipulateurs MANUT-LM permettent de transférer tous types de charges de 5 à 300 kg sans effort pour l’opérateur (sacs, fûts, cartons, bacs, bidons, seaux, pains de viande, barres de jambon, meules de fromage, panneaux de bois, tôles, ...).
 
Un show-room de plus de 60 m2
 
Afin de permettre à ses clients et prospects de découvrir et de tester ses solutions pour la manipulation industrielle, MANUT-LM a mis en place en 2015, au sein même de ses ateliers de production d’Ancenis, un show-room de plus de 60m2, devenu en moins d’un an une véritable vitrine de son savoir-faire.
 
Un réseau commercial dans tout l’hexagone et à l’export.
 
Avec une représentation commerciale dans tout l’hexagone, et un réseau de revendeurs présents à l’export, MANUT-LM est a` ce jour une référence dans l’industrie avec plus de 7000 installations effectives à travers le monde, et plus de 1 500 installations personnalisées.
 
Secteurs d’activités :
 
- BOIS - CHIMIE - PHARMACIE - AGROALIMENTAIRE - BATIMENT BTP - INDUSTRIE - LOGISTIQUE - VINS & SPIRITUEUX - ...
 
MANUT-LM lance sa nouvelle offre 'LOGISTIQUE & SUPPLY CHAIN', des solutions adaptées pour la manutention manuelle des charges !
Contacter le fournisseur

MANUT-LM EQUIPE LA «PLATEFORME DU BÂTIMENT» pour la manutention manuelle des charges

27 octobre 2016

Manipulation industrielle
MANUT-LM sera présente sur le salon EUROBOIS 15 au 18 Novembre à Eurexpo Lyon
 
La société MANUT-LM conforte son développement dans le domaine du BÂTIMENT ET DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION, et est heureuse de présenter un projet couronné de succès avec une application de référence : LA PLATEFORME DU BÂTIMENT.

Avec l’utilisation des outils de levage et de manipulation conçus et développés par MANUT-LM, le réseau de distribution «LA PLATEFORME DU BÂTIMENT » souhaite faciliter le travail de ses opérateurs tout en supprimant les risques de TMS et la pénibilité aux différents postes de travail nécessitant la manutention de panneaux et de matériaux de construction.
 
LA PLATEFORME DU BÂTIMENT, AU SERVICE DES PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT DEPUIS 1998 !
 
Créée en 1998, La Plateforme du Bâtiment est le seul réseau de distribution de produits du bâtiment réservé uniquement aux professionnels du bâtiment. Avec un effectif de 2100 personnes et 60 sites répartis sur tout le territoire national dont 37 pour la seule région ile de France, la Plateforme du Bâtiment propose un stock de plus de 20 000 produits et outillages disponibles en permanence pour l’ensemble des corps de métiers du bâtiment (maçons, menuisiers, peintres, carreleurs, plombiers, électriciens, maîtres d’œuvre, architectes, ...).
 
SECURISER LES POSTES DE TRAVAI L : UN VERITABLE ENJEU POUR LA PLATEFORME DU BÂTIMENT.
 
Afin d’optimiser et sécuriser le travail de ses opérateurs sur les ateliers de découpe de panneaux de bois, et lors des préparations de commande sur ses plateformes logistiques avant livraison, LA PLATEFORME DU BÂTIMENT a entrepris un travail de fond pour améliorer les équipements mis à disposition de ses opérateurs sur les postes de travail. Ces améliorations doi vent permettre de lutter contre les contraintes de pénibilité et les TMS occasionnés par la manipulation manuelle de panneaux et de matériaux de construction.
 
MANUT-LM AU SERVICE DE LA PLATEFORME DU BÂTIMENT POUR OPTIMISER LA MANUTENTION DES CHARGES.
 

Après étude et mise en concurrence, LA PLATEFORME DU BÂTIMENT a sélectionné les solutions de manipulation développées par la société MANUT-LM.
 
Monsieur Philippe LEVEILLARD, Directeur du Patrimoine de LA PLATEFORME DU BÂTIMENT et responsable des agences nationales, témoigne : « ... notre choix s’est rapidement porté sur les produits présentés par la société MANUT-Lm pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous avons été agréablement surpris par l’adaptabilité des outils proposés par rapport aux contraintes rencontrées sur nos sites de distribution. Nous avons également apprécié la légèreté de la structure des manipulateurs et le bon rapport qualité/prix des appareils. Ensuite, nous avons été séduits par la rapidité et la qualité de l’étude menée par MANUT-Lm, dont l’équipe, qui en plus d’être conviviale, a su faire preuve d’un grand savoir-faire en nous proposant de multiples approches techniques appropriées par rapport à notre projet ... ». « ... d’autre part, la certitude d’avoir une mise en place opérationnelle des équipements MANUT-Lm dans des délais très courts (sous 2 jours), nous a conforté dans notre choix de sélectionner MANUT-m ... ».
 
DES MANIPULATEURS ADAPTES POUR DES BESOINS SPECIFIQUES.
 
Avec une première installation opérée en juin 2014, les manipulateurs et outils de préhension de MANUT-LM équipent déjà à ce jour en France 8 sites de distribution de LA PLATEFORME DU BÂTIMENT.
 
Tous les équipements mis en place répondent à des besoins particuliers adaptés pour chacun des sites, et ont donc été sélectionnés pour une application bien précise, à savoir :
 
• Manipulateurs équipés d’outils de préhension spécifiquement conçus pour la manipulation de plaques de bois destinées à être utilisées dans les ateliers de découpe.
 
• Manipulateurs avec outils de préhension polyvalents utilisés directement sur les plateformes logistiques pour opérer la préparation des commandes avant la livraison de matériaux (sacs, carreaux et plaques de plâtre, ...).
 
DES BENEFICES CONSEQUENTS POUR LA PLATEFORME DU BÂTIMENT.
 
« ... avec une mise en place progressive depuis 2 ans et une utilisation quotidienne des manipulateurs MANUT-Lm sur nos différents sites, nous avons pu d’ores et déjà observer un bon retour sur investissement avec des bénéfices révélateurs ... »
 
Explique Monsieur Philippe LEVEILLARD, qui cite notamment :
 
• Réduction des TMS pour les opérateurs.
• Réduction des accidents du travail.
• Amélioration des cadences et de la productivité.
• Développement de l’autonomie des collaborateurs utilisateurs.
• Satisfaction des utilisateurs car réduction de fatigue à leur poste.
• Fiabilité du service client.
• Développement des services proposés à la clientèle, comme par exemple avec des découpes sur des panneaux encore plus grands, permettant ainsi de répondre encore mieux aux attentes des clients de LA PLATEFORME DU BÂTIMENT.
 
MANUT-LM, UN SERVICE DE PROXIMITE.
 
Avec une proximité géographique dans l’hexagone en Loire Atlantique, et avec fabrication de tous ses manipulateurs au sein même de ses propres ateliers, MANUT-LM favorise la rapidité de la mise en place du projet de LA PLATEFORME DU BÂTIMENT. Ainsi, MANUT-LM, a su valoriser sa collaboration avec l’intégration de solutions adaptées, et une qualité du suivi de ses opérations.
 
D’autre part, hormis la rapidité des délais de livraison, et la facilité d’installation de ses outils, la société MANUT-LM offre à LA PLATEFORME DU BÂTIMENT un service d’assistance de proximité appréciable, aussi bien dans la formation des opérateurs, que dans la mise à disposition d’un service maintenance réactif.
 
Totalement satisfaite par l’utilisation des solutions mises en place, LA PLATEFORME DU BÂTIMENT envisage déjà de s’équiper prochainement d’autres manipulateurs proposés par MANUT-LM, avec notamment des appareils permettant la préhension de produits pour le chargement dans les véhicules de livraison.
 
 
Pour conclure, Monsieur Philippe LEVEILLARD précise :
 
« ... nous apprécions la qualité des produits et services assurés par MANUT-Lm ainsi que la disponibilité de leurs équipes techniques. Pour nous, MANUT-Lm est un réel partenaire nous permettant de faire évoluer nos services tout en améliorant les conditions de travail de nos collaborateurs. Aussi, à ce jour, nous nous orientons vers d’autres perspectives visant la suppression des tmS, et souhaitons développer d’autres techniques pour aller plus avant encore dans ce domaine ... ».
 
 « ... enfin, la prestation globale proposée est fiable, tant sur la partie conceptuelle que sur la partie production. En tout état de cause, la société MANUT-Lm a su parfaitement répondre à nos attentes en étant en totale adéquation avec l’évolution de nos projets et nos idées de développement ».

Une fabrication française depuis près de 30 ans.
 
Fabricant français, implanté à Ancenis (44) en région Nantaise, la société MANUT-LM, c’est près de 30 ans d’expérience et de savoir-faire dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de levage industriel pour l’aide à la manutention manuelle. MANUT-LM, c’est un effectif de 30 collaborateurs répartis en 4 pôles de compétence, formant une équipe d’experts à taille humaine, flexible et réactive.
 
Tous les systèmes d'aide à la manutention sont fabriqués en interne dans les ateliers MANUT-LM d’Ancenis (conception mécanique et pneumatique, mécano soudure et assemblage) et toutes les étapes sont supervisées et contrôlées. Selon les besoins sollicités, les techniciens MANUT-LM se déplacent dans chaque entreprise pour installer et mettre en service l'équipement souhaité. MANUT-LM s’attache ensuite au suivi et à l'évolution du matériel par le biais de contrat d'inspection et de fourniture de pièces détachées dans les délais les plus brefs. MANUT-LM, accompagne les plus grands de l’industrie comme Nestlé, Valeo, Saint-Gobain, Bolloré, Beneteau, Skf, Bayer, Colgate, Haribo, LU, Lactalis, Fleury-Michon, Pasquier, Sodebo, Bonduelle, Henkel, L’Oréal, Clarins, Musée du Louvre, Banque de France, Lafarge, Philips, Nicoll, Caterpillar, Leroy Merlin, La Poste, La Plateforme du Bâtiment, Guerlain, ..., mais aussi des plus petits comme les ETI, les artisans du bois et de la métallurgie, ...

Des manipulateurs pour le levage industriel : plus de confort, plus de productivité, plus de qualité et moins de pénibilité, pour supprimer tous les problèmes de TMS pour l’entreprise.

MANUT-LM, ce sont des manipulateurs, élévateurs, préhenseurs et palonniers dont le système repose sur le vide créé par une pompe électrique, avec une préhension des charges réalisée soit par système de ventouse ou par outil mécanique. Les fonctions montée et descente sont effectuées par une commande qui gère une fuite, la montée et la descente de la charge est assurée par un tube de levage qui se comprime ou se détend en fonction de la fuite et donc du vide.

Les manipulateurs sont installés pour la plupart à un poste fixe soit sous une potence avec rail ou sur un système de rails en x-y. Les manipulateurs MANUT-LM permettent de transférer tous types de charges de 5 à 300 kg sans effort pour l’opérateur (sacs, fûts, cartons, bacs, bidons, seaux, pains de viande, barres de jambon, meules de fromage, panneaux de bois, tôles, ...).

Un show-room de plus de 60 m2 Afin de permettre à ses clients et prospects de découvrir et de tester ses solutions pour la manipulation industrielle, MANUT-LM a mis en place en 2015, au sein même de ses ateliers de production d’Ancenis, un show-room de plus de 60m2, devenu en moins d’un an une véritable vitrine de son savoir-faire.

Un réseau commercial dans tout l’hexagone et à l’export. Avec une représentation commerciale dans tout l’hexagone, et un réseau de revendeurs présents à l’export, MANUT-LM est à ce jour une référence dans l’industrie avec plus de 7000 installations effectives à travers le monde, et plus de 1 500 installations personnalisées.

Secteurs d’activités : - BOIS - CHIMIE - PHARMACIE - AGROALIMENTAIRE - BÂTIMENT BTP - INDUSTRIE - LOGISTIQUE - ...
MANUT-LM EQUIPE LA «PLATEFORME DU BÂTIMENT» pour la manutention manuelle des charges
Contacter le fournisseur

MANUT LM sera présente sur le salon EUROBOIS du 15 au 18 Novembre 2016 à l'Eurexpo Lyon

27 octobre 2016

Manipulation industrielle

MANUT LM sera présente sur le salon EUROBOIS, Le Salon des équipements et des techniques de la transformation du bois et du bois matériau, du 15 au 18 Novembre 2016 à l'Eurexpo Lyon.

La société française MANUT LM ; Crée depuis 29 ans des solutions afin de supprimer les risques humains, matériels et financiers liés à la Manutention Manuelle de charges au cœur des entreprises.

MANUT LM, c’est une équipe de 21 personnes réparties en 4 pôles de compétence, spécialisée dans la conception, la fabrication, la commercialisation et la mise en place de systèmes d'aide à la manipulation : une équipe à taille humaine, flexible et réactive, rigoureuse et exigeante.

 

MANUT LM sera présente sur le salon EUROBOIS du 15 au 18 Novembre 2016 à l'Eurexpo Lyon
Contacter le fournisseur

MANUT LM sera présente sur le salon ALL4PACK du 14-17 novembre 2016 à Paris-Nord Villepinte

27 octobre 2016

Equipement de levage à ventouses
MANUT LM sera présente sur le salon ALL4PACK, Le salon international de l'emballage et de la manutention, du 14-17 novembre 2016 à Paris-Nord Villepinte (stand  6 D 117)

Une fabrication française depuis près de 30 ans.


Fabricant français, implanté à Ancenis (44) en région Nantaise, la société MANUT-LM, c’est près de 30 ans d’expérience et de savoir-faire dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de levage industriel pour l’aide à la manutention manuelle. MANUT-LM, c’est un effectif de 30 collaborateurs répartis en 4 pôles de compétence, formant une équipe d’experts à taille humaine, flexible et réactive.
 
Tous les systèmes d'aide à la manutention sont fabriqués en interne dans les ateliers MANUT-LM d’Ancenis (conception mécanique et pneumatique, mécano soudure et assemblage) et toutes les étapes sont supervisées et contrôlées. Selon les besoins sollicités, les techniciens MANUT-LM se déplacent dans chaque entreprise pour installer et mettre en service l'équipement souhaité. MANUT-LM s’attache ensuite au suivi et à l'évolution du matériel par le biais de contrat d'inspection et de fourniture de pièces détachées dans les délais les plus brefs. MANUT-LM, accompagne les plus grands de l’industrie comme Nestlé, Valeo, Saint-Gobain, Bolloré, Beneteau, Skf, Bayer, Colgate, Haribo, LU, Lactalis, Fleury-Michon, Pasquier, Sodebo, Bonduelle, Henkel, L’Oréal, Clarins, Musée du Louvre, Banque de France, Lafarge, Philips, Nicoll, Caterpillar, Leroy Merlin, La Poste, La Plateforme du Bâtiment, Guerlain, ..., mais aussi des plus petits comme les ETI, les artisans du bois et de la métallurgie, ...


Rendez-vous du 14 au 16 Novembre 2016 sur notre stand  6 D 117
MANUT LM sera présente sur le salon ALL4PACK du 14-17 novembre 2016 à Paris-Nord Villepinte
Contacter le fournisseur

Communiqué de Presse: Gamme Light Lift ERGO

01 février 2015

Manipulation industrielle

Exposant sur le salon INTRALOGISTICS : Hall 7.2 stand B47 la société MANUT-LM, présente en avant première sa dernière innovation en terme de solution de levage industriel : Manipulateurs Manut-LM “LIGHT LIFT ERGO“

Une nouvelle gamme de Manipulateurs qui offre encore plus d'ergonomie et de légèreté dans le levage par aspiration, grâce à des nouvelles poignées de contrôle manuel "tout en un".

Présenté en avant première du salon INTRALOGISTICS, “LIGHT LIfT ERGO“ est la nouvelle gamme de solutions de levage pour charges légères développée par la société d’Ancenis (44) MANUT-LM, société n°1 française dans la manutention à tube de levage. Doté de nouvelles poignées de contrôle manuel «tout en un», ce nouvel équipement au design épuré offre une plus grande aisance de manipulation grâce à des fonctions intégrées directement sur l’outil, qui en font un système de levage industriel performant et unique en son genre, sans équivalence sur le marché :
  • avec une manette/gachette, de commande de levage ambidextre !
  • avec un manomètre de contrôle du niveau de vide !
  • avec un contact marche/arrêt, radiocommandé !
  • avec un bouton de remontée automatique intégré, permettant à l’opérateur de libérer la charge sans aucun effort!
  Une avant première pour la manutention de charges légères jusqu'à 50 kg ! Depuis plus de 25 ans, MANUT.LM conçoit, élabore et met en place des solutions de levage par aspiration, toutes à chaque fois adaptées aux attentes industrielles particulières de chacun de ses clients permettant ainsi de réduire au maximum tout risque humain comme matériel, relatif aux manipulations de charges en ateliers ou sur chaines de production. MANUT.LM permet de transférer tous types de des charges de 5 à 300 kg sans effort pour l’operateur : du type sac, fut, carton, bac, bidon , sceau, pain de viande, barre de jambon, meule de fromage , panneau de bois , tole, etc.   Une poignée de contrôle manuel ergonomique... "tout en un" ! Ainsi, c’est en avant première du salon INTRALOGISTICS 2015 que la société MANUT-LM présentera en toute exclusivité sa nouvelle gamme de manipulateurs par aspiration pour la manutention répétitive de charges légères allant jusqu’à 50 kg. La particularité de cette gamme étant la mise en place d’une poignée de contrôle manuel au design moderne et épuré, pourvue de fonctions regroupées «tout en un». Développée en collaboration avec un ergonome, cette nouvelle poignée particulièrement ergonomique permet à l’opérateur d’agir d’une seule main en manœuvrant directement sur le manipulateur, d’une part en maîtrisant une manette de commande de levage avec visualisation d’un manomètre pour le niveau de vide, et d’autre part, en ayant la possibilité d’agir sur un bouton de remontée automatique intégrée permettant à l’opérateur de libérer la charge sans aucun effort Enfin, en complément, cette nouvelle poignée offre la possibilité de contrôler la mise en marche et l’arrêt du manipulateur à tout moment souhaité, sans devoir se déplacer comme cela existe encore pour la plupart des autres équipements équivalents du marché.   La nouvelle gamme "Light Lift Ergo" : Plus d'ergonomie, plus de légèreté, et une plus grande flexibilité d'adaptation La nouvelle gamme de manipulateurs Manut.Lm «LIGHT LIFT ERGO» se décline en trois versions distinctes : «ERGO FAST» - «ERGO FLEX» - «ERGO PLUS». Grâce à un département R&D dynamique, MANUT-LM a su appliquer de nouveaux composants et de nouvelles technologies pour développer cette nouvelle gamme, permettant ainsi de rendre ces manipulateurs encore plus légers et encore plus simple à utiliser. Les ingénieurs MANUT-LM ont souhaité travailler tout particulièrement sur l’amélioration de l’ergonomie de ces manipulateurs afin de supprimer au maximum tous les risques de TMS, même dans des situations de grandes cadences de production. Enfin, un atout majeur de cette nouvelle gamme est de permettre à tout opérateur la plus grande flexibilité d’adaptation. Par exemple, la version ERGO FLEX permet à tout opérateur une utilisation optimale aussi bien par un gaucher comme par un droitier, tout en manœuvrant la poignée à l’horizontale comme à la verticale.
  • Présentation officielle : mars 2015 / Salon INTRALOGISTICS 2015 de Paris Porte de Versailles
  • Commercialisation : à date de salon

 

Version ERGO FAST:

Les fonctions montée et descente seront réalisées au moyen d’une poignée de commande à une main “ERGO Fast”. Poignée permettant à l’opérateur, dans le cas de manutentions répétitives et prolongées de tenir des cadences importantes tout en supprimant les risques de TMS. Poignée adaptée pour des opérations de prise et dépose à hauteur ergonomique. Système de remontée automatique intégrée permettant à l’opérateur de libérer la charge sans aucun effort. Possibilité en option d’incorporer la commande marche/arrêt sur la tête. (L’opérateur n’a plus besoin de se déplacer pour allumer ou éteindre l’appareil)

 

Version ERGO FLEX:

Les fonctions montée et descente seront réalisées au moyen d’une poignée de commande à une main “ERGO Flex”. Poignée permettant à l’opérateur, dans le cas de manutentions répétitives et prolongées de tenir des cadences importantes tout en supprimant les risques de TMS. La poignée a été conçue pour accompagner le mouvement naturel du poignet de l’opérateur à des hauteurs variables tout au long de ses opérations de manutention. Son système modulable permet également de passer en position droitier/gaucher en un clin d’œil pour une utilisation optimale de l’appareil. Système de remontée automatique intégrée permettant à l’opérateur de libérer la charge sans aucun effort. Possibilité en option d’incorporer la commande marche/arrêt sur la tête. (L’opérateur n’a plus besoin de se déplacer pour allumer ou éteindre l’appareil)

 

Version ERGO PLUS:

Du fait de la hauteur maximale de manutention, les fonctions montée et descente seront réalisées au moyen d'une poignée allongée articulée à une main “ERGO Plus”. Poignée permettant à l’opérateur, dans le cas d’opérations répétitives et prolongées à des hauteurs importantes de supprimer les risques de TMS. La poignée a été conçue afin que l'opérateur reste en position optimale : ses mains et son dos restent dans une position ergonomique lors des manutentions les plus basses comme les plus hautes. Système de remontée automatique intégrée permettant à l’opérateur de libérer la charge sans aucun effort. Possibilité en option d’incorporer la commande marche/arrêt sur la tête. (L’opérateur n’a plus besoin de se déplacer pour allumer ou éteindre l’appareil)

Communiqué de Presse: Gamme Light Lift ERGO
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.