• PRODUITS (26)

Nouveau : PSD – Indicateur portable pour capteur à jauges de contrainte

17 août 2021

Amplificateurs

Le nouvel indicateur portable PSD (Portable Sensor Display) de Magtrol est une unité autonome alimentée par 3 piles AA ou par USB. Il est très compact (~160 x 80 x 50 mm) et peut être facilement transporté et utilisé sur un chantier de génie civil, dans un bureau ou un laboratoire de recherche et développement ou dans un atelier de production. Son boîtier est ergonomique, étanche (IP54) et protégé par un amortisseur en caoutchouc. Il convient à tout type de capteur à jauges de contrainte, qu’il s’agisse d’une cellule de charge, d’un axe dynamométrique ou d’un capteur de couple de réaction. L’amplificateur interne peut traiter une gamme de signaux de ±0.3 … 5 mV/V.

Le nouvel afficheur portable PSD est très flexible et répond aux spécifications les plus élevées en termes de précision (0,01%) et de fréquence de mesure (1600/s). Il permet de stocker jusqu’à 16 plages de mesure programmables qui peuvent être configurées soit directement sur l’unité, soit via son interface USB et son logiciel dédié (inclus). Il est possible de connecter plusieurs capteurs de force ou de couple pour lesquels la valeur actuelle, minimale ou maximale peut être affichée. Ce nouvel appareil est livré dans une petite mallette, permettant de l’emporter partout. Il remplace l’amplificateur GM80 d’ancienne génération.

Il constitue un excellent complément à tous les types de capteurs à jauges de contrainte pour lesquels un affichage mobile est nécessaire, notamment les capteurs d’ancrage (HRL Series), les capteurs sur câble (SK-02), les axes dynamométriques (LB Series) & axes dynamométriques miniatures (MB-02 Series) ou les capteurs de couple statique (RT Series) de Magtrol.

Nouveau : PSD – Indicateur portable pour capteur à jauges de contrainte

La Gamme des Capteurs de Couple Série TS S’agrandit !

08 février 2021

Capteurs de couple

Avec l’introduction des modèles TS 109 à TS 111 couvrant les plages de mesure de 20 N·m à 100 N·m Magtrol étend sa gamme de couplemètre série TS. 11 plages nominales sont ainsi disponibles couvrant des plages de mesures de 50 mN·m à 100 N·m. Les modèles TS 112 et TS 113 seront également lancées d’ici la fin de l’année ; cela étendra la gamme jusqu’au nominal de 500 N·m.

Ce nouveau couplemètre offre une double sortie de signal, analogique et USB, qui peuvent être utilisées simultanément, par exemple un canal pour l’acquisition de données et l’autre pour le contrôle en boucle fermée d’une ligne d’arbre.

Le capteur intègre un encodeur (360 ou 400 impulsions par tour) permettant une résolution angulaire jusqu’à 0.25° et un indice de référence (1 impulsions par tour). Des encodeurs à 1 000 ou 5 000 impulsions (disponibles sur demande), améliore encore la résolution angulaire si nécessaire. La transmission d’énergie du stator au rotor est assurée par un transformateur rotatif à haute fréquence offrant une faible inertie. Un système composé de trois LEDs en couleur informe en permanence l’utilisateur sur l’état de fonctionnement de l’appareil. Le logiciel d’acquisition de mesure TORQUE est disponible gratuitement et peut être directement téléchargé depuis le site Web de Magtrol. L’ensemble offre ainsi un système « Plug & Play » facile d’utilisation.

Le capteur de couple TS fournit une mesure jusqu’à 200% de sa valeur nominale. Avec 300% du couple nominal en limite de surcharge, le TS est l’un des capteurs offrant la réserve de surcharge la plus élevée du marché. La première famille (8 plages nominales couvrant de 50 mN·m à 10 N·m) introduite courant 2019 a rapidement conquis son marché. Son excellent rapport prix / performance est apprécié des clients.

Cette nouvelle gamme renforce l’offre de Magtrol dans le domaine de la mesure du couple, apportant un excellent complément à la série TM (jusqu’à 400% de limite de surcharge et des versions à grande vitesse jusqu’à 50 000 min-1), aux séries TF (capteur de couple à bride) et séries RT (capteurs de couple à réaction). Outre ses activités dans les capteurs de couple, la société est réputée pour ses systèmes de test de moteur, ses freins et embrayages, ses axes dynamométriques et cellules de charge et ses capteurs de déplacement.

La Gamme des Capteurs de Couple Série TS S’agrandit !

HRL - Une solution innovante pour la mesure de force d’ancrage

07 juillet 2020

Autres capteurs

Les capteurs d’ancrage de la HRLSérie se composent d'un acier inoxydable de haute qualité instrumenté de jauges de contrainte produisant un signal proportionnel à la force appliquée. Le signal est ensuite repris par différents amplificateurs disponibles pour obtenir une force en kN.

Ce capteur de force compact, spécialement conçu pour une utilisation intensive sur les chantiers de génie civil et de construction, est disponible dans un plage de mesure de 600 à 3000kN. Des modèles spéciaux sont réalisables sur demande.

Le câble blindé comprend un connecteur étanche avec capuchon. Des versions sans connecteur sont disponibles en option. Les longueurs de câbles sont adaptables en fonction des exigences d'installation. N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

APPLICATIONS Les capteurs Magtrol HRL Série peuvent être utilisées pour surveiller les forces d'ancrage dans les structures classiques et précontraintes sur sites (génie civil, tunnels ...) ainsi que pour d’autre application de mesures statiques ou dynamiques, dans des environnements difficiles, tropicaux, offshore, marins et dans les environnements portuaires.

HRL - Une solution innovante pour la mesure de force d’ancrage

LA SÉRIE TS, LA NOUVELLE RÉFÉRENCE DES CAPTEURS DE COUPLE !

23 septembre 2019

Couplemètre
Magtrol est fier d’annoncer le lancement du nouveau capteur de couple série TS. Ce nouveau couplemètre propose deux types d'interfaces de communication, une interface USB isolée et une sortie analogique. Les deux signaux peuvent être utilisés simultanément. Par exemple, les données de la boucle de contrôle peuvent être acquises à l'aide d'un ordinateur via l'interface USB, tandis qu'une acquisition rapide des données peut être effectuée à l'aide de la sortie analogique.

Le capteur intègre un codeur à 360 impulsions par tour avec un indice de référence angulaire (1 / tour). Cela permet une résolution de mesure angulaire de 0,25 °. La transmission d'énergie du stator au rotor est assurée par un transformateur rotatif haute fréquence et faible inertie. Un code de couleur de LED indique l'état de fonctionnement de l'unité.

Logé dans un petit boîtier compact, le capteur couvre 8 plages nominales allant de 0,05 Nm à 10 Nm.

Des plages étendues allant de 20 Nm à 500 Nm seront disponibles dans les prochains mois. Le capteur de couple TS mesure les charges de couple dynamiques jusqu’à 200% de sa valeur nominale. Avec 300% du couple nominal en réserve de surcharge, le capteur TS offre l'une des capacités de surcharge les plus élevées du marché.

Cette nouvelle gamme renforce l’offre de Magtrol dans le domaine de la mesure du couple, apportant un excellent complément à la série TM (offrant jusqu'à 400% de limite de surcharge et des versions à grande vitesse jusqu'à 50000 tr / min), aux séries TF (capteur de couple à bride) et RT (capteurs de couple à réaction).

Magtrol propose un étalonnage dans son laboratoire de couple accrédité ISO-17025, à partir d’un étalonnage « usine » jusqu’au certificat Euramet cg-14. Outre ses activités dans la mesure du couple, la société est réputée pour ses systèmes de test de moteur, ses freins, ses axes dynamométriques, ses cellules de charge et ses capteurs de déplacement.
LA SÉRIE TS, LA NOUVELLE RÉFÉRENCE DES CAPTEURS DE COUPLE !

SYSTEME DE MESURE DU COUPLE D’ENCOCHE (COGGING)

18 septembre 2019

Autres systèmes de mesure
Le couple d’encoche ou couple de détente est un paramètre important dans les moteurs à aimants permanents (PM), en particulier dans un système à servomoteur PM. Le couple de détente des moteurs PM est composé du couple de retenu (cogging) et du couple de frottement. Le couple de cogging est généré par l’attraction / interaction des pôles magnétiques sur les dents (structure en acier) au sein d’un moteur non alimenté. C’est l’un des paramètres les plus importants des moteurs à aimants permanents, qui provoque l’ondulation du couple, les vibrations et le bruit.

Pour mesurer ces paramètres, Magtrol présente sa deuxième génération de CTS COGGING TEST SYSTEM, dotée des fonctionnalités suivantes:
- Mesure du couple de détente, du couple de retenu (cogging) et du couple de friction
- Détection de couple <1 mN · m
- Couple nominal 50/100/200 mNm (autre gamme disponible sur demande).
- Précision 0,1% / 0,2% du couple nominal. ▪ Détection d'angle précise 5000 impulsions / tour.
- Vitesse de fonctionnement de 1 à 10 tr / min. ▪ Sens de fonctionnement CW / CCW ▪ Interface USB ▪ Logiciel de test de cogging spécifique à l'exécutable
- Détection de pic
- Graphiques X-Y, Polaire et FFT
- Fonction Multigraphe avec comparaison jusqu'à 5 courbes
- Acquisition et stockage de données au format TXT (export possible au format CSV)

Le système de test comprend un motoréducteur de précision, un capteur de couple TS intégrant un codeur 5000 impulsions et un embrayage de sécurité pour éviter la surcharge du système due à une mauvaise manipulation en cas de non utilisation. Le motoréducteur entraîne le MUT (moteur à l'essai) à faible vitesse, de 1 à 10 tr / min, tout en acquérant son couple d'encoche lié à la position de l'angle. La mesure du couple couvre une plage allant jusqu'à 200 mN m (en fonction du capteur de couple sélectionné) avec une précision de ± 0,1 mN m (pour TS100 avec 50 mN m de plage nominale). Un logiciel exécutable contrôle le système réalisant la mesure et l'acquisition des données. Il fournit une mesure précise du couple de cogging crête à crête et affiche des graphiques X-Y ou polaires ainsi qu'une analyse FFT. Il permet l’enregistrement des données mesurées, ce qui rend possible la comparaison des graphiques de performances en superposant jusqu'à 5 courbes. Un curseur peut être utilisé pour lire des valeurs précises à partir de points de mesure. Les paramètres mesurés peuvent être sauvegardés sous TXT. Pour une meilleure précision et un meilleur contrôle des fonctions, le logiciel comprend une routine de réglage du décalage 0 qui vérifie le signal du transducteur sur un tour complet (l’échantillon / moteur  sous test n’étant pas connecté au système).

En tant que système autonome, le CTS nécessite uniquement une alimentation de 100-220 VAC. L’interface USB permet une connexion directe au PC sur lequel le logiciel est installé. Il est monté sur une plaque de base rainurée PT-25 sur laquelle le support moteur peut être monté. Des supports pour  montage vertical sont disponibles en option, permettant de monter le système en position verticale, ce qui est particulièrement recommandé pour les valeurs de mesure très basses. Le système peut facilement être adapté à une autre gamme de couple (50/100 ou 200 mNm), simplement en remplaçant le capteur de couple TS monté devant l'unité. Le logiciel reconnaîtra automatiquement le capteur de couple en cours d'utilisation et s'adaptera automatiquement à la plage de mesure.

SYSTEME DE MESURE DU COUPLE D’ENCOCHE (COGGING)

Acheteurs

Fournisseurs