Les actualités de MAGTROL SA

LA SÉRIE TS, LA NOUVELLE RÉFÉRENCE DES CAPTEURS DE COUPLE !

23 septembre 2019

Couplemètre
Magtrol est fier d’annoncer le lancement du nouveau capteur de couple série TS. Ce nouveau couplemètre propose deux types d'interfaces de communication, une interface USB isolée et une sortie analogique. Les deux signaux peuvent être utilisés simultanément. Par exemple, les données de la boucle de contrôle peuvent être acquises à l'aide d'un ordinateur via l'interface USB, tandis qu'une acquisition rapide des données peut être effectuée à l'aide de la sortie analogique.

Le capteur intègre un codeur à 360 impulsions par tour avec un indice de référence angulaire (1 / tour). Cela permet une résolution de mesure angulaire de 0,25 °. La transmission d'énergie du stator au rotor est assurée par un transformateur rotatif haute fréquence et faible inertie. Un code de couleur de LED indique l'état de fonctionnement de l'unité.

Logé dans un petit boîtier compact, le capteur couvre 8 plages nominales allant de 0,05 Nm à 10 Nm.

Des plages étendues allant de 20 Nm à 500 Nm seront disponibles dans les prochains mois. Le capteur de couple TS mesure les charges de couple dynamiques jusqu’à 200% de sa valeur nominale. Avec 300% du couple nominal en réserve de surcharge, le capteur TS offre l'une des capacités de surcharge les plus élevées du marché.

Cette nouvelle gamme renforce l’offre de Magtrol dans le domaine de la mesure du couple, apportant un excellent complément à la série TM (offrant jusqu'à 400% de limite de surcharge et des versions à grande vitesse jusqu'à 50000 tr / min), aux séries TF (capteur de couple à bride) et RT (capteurs de couple à réaction).

Magtrol propose un étalonnage dans son laboratoire de couple accrédité ISO-17025, à partir d’un étalonnage « usine » jusqu’au certificat Euramet cg-14. Outre ses activités dans la mesure du couple, la société est réputée pour ses systèmes de test de moteur, ses freins, ses axes dynamométriques, ses cellules de charge et ses capteurs de déplacement.
LA SÉRIE TS, LA NOUVELLE RÉFÉRENCE DES CAPTEURS DE COUPLE !

SYSTEME DE MESURE DU COUPLE D’ENCOCHE (COGGING)

18 septembre 2019

Autres systèmes de mesure
Le couple d’encoche ou couple de détente est un paramètre important dans les moteurs à aimants permanents (PM), en particulier dans un système à servomoteur PM. Le couple de détente des moteurs PM est composé du couple de retenu (cogging) et du couple de frottement. Le couple de cogging est généré par l’attraction / interaction des pôles magnétiques sur les dents (structure en acier) au sein d’un moteur non alimenté. C’est l’un des paramètres les plus importants des moteurs à aimants permanents, qui provoque l’ondulation du couple, les vibrations et le bruit.

Pour mesurer ces paramètres, Magtrol présente sa deuxième génération de CTS COGGING TEST SYSTEM, dotée des fonctionnalités suivantes:
- Mesure du couple de détente, du couple de retenu (cogging) et du couple de friction
- Détection de couple <1 mN · m
- Couple nominal 50/100/200 mNm (autre gamme disponible sur demande).
- Précision 0,1% / 0,2% du couple nominal. ▪ Détection d'angle précise 5000 impulsions / tour.
- Vitesse de fonctionnement de 1 à 10 tr / min. ▪ Sens de fonctionnement CW / CCW ▪ Interface USB ▪ Logiciel de test de cogging spécifique à l'exécutable
- Détection de pic
- Graphiques X-Y, Polaire et FFT
- Fonction Multigraphe avec comparaison jusqu'à 5 courbes
- Acquisition et stockage de données au format TXT (export possible au format CSV)

Le système de test comprend un motoréducteur de précision, un capteur de couple TS intégrant un codeur 5000 impulsions et un embrayage de sécurité pour éviter la surcharge du système due à une mauvaise manipulation en cas de non utilisation. Le motoréducteur entraîne le MUT (moteur à l'essai) à faible vitesse, de 1 à 10 tr / min, tout en acquérant son couple d'encoche lié à la position de l'angle. La mesure du couple couvre une plage allant jusqu'à 200 mN m (en fonction du capteur de couple sélectionné) avec une précision de ± 0,1 mN m (pour TS100 avec 50 mN m de plage nominale). Un logiciel exécutable contrôle le système réalisant la mesure et l'acquisition des données. Il fournit une mesure précise du couple de cogging crête à crête et affiche des graphiques X-Y ou polaires ainsi qu'une analyse FFT. Il permet l’enregistrement des données mesurées, ce qui rend possible la comparaison des graphiques de performances en superposant jusqu'à 5 courbes. Un curseur peut être utilisé pour lire des valeurs précises à partir de points de mesure. Les paramètres mesurés peuvent être sauvegardés sous TXT. Pour une meilleure précision et un meilleur contrôle des fonctions, le logiciel comprend une routine de réglage du décalage 0 qui vérifie le signal du transducteur sur un tour complet (l’échantillon / moteur  sous test n’étant pas connecté au système).

En tant que système autonome, le CTS nécessite uniquement une alimentation de 100-220 VAC. L’interface USB permet une connexion directe au PC sur lequel le logiciel est installé. Il est monté sur une plaque de base rainurée PT-25 sur laquelle le support moteur peut être monté. Des supports pour  montage vertical sont disponibles en option, permettant de monter le système en position verticale, ce qui est particulièrement recommandé pour les valeurs de mesure très basses. Le système peut facilement être adapté à une autre gamme de couple (50/100 ou 200 mNm), simplement en remplaçant le capteur de couple TS monté devant l'unité. Le logiciel reconnaîtra automatiquement le capteur de couple en cours d'utilisation et s'adaptera automatiquement à la plage de mesure.

SYSTEME DE MESURE DU COUPLE D’ENCOCHE (COGGING)

Plus de sécurité avec les nouveaux axes dynamométrique Magtrol de la séries LE4XX et LE6XX !

12 août 2019

Autres capteurs de force
Leader mondial de la mesure de charge et du contrôle de surcharge sur les grues et les engins de levage, Magtrol présente ses axes dynamométriques séries LE4xx et 6xx. Cette nouvelle génération de capteurs de force avec électronique intégrée fournissant une sortie 4-20 mA proportionnelle à la charge appliquée a été développé conformément aux normes en vigueur concernant les Directives Machines et leur catégorisation (CAT) et les normes de sécurité définies (PL et SIL).

Basés sur la technologie des jauges de contrainte, les axes dynamométriques de Magtrol sont utilisés pour mesurer les forces de traction et de compression dans un large éventail d'applications, y compris les grues, les engins de levage, le génie civil, les transports, les applications maritimes et sous-marines et les travaux publics allant de 2,5 kN à 1250 kN. Les nouvelles séries de capteurs de charge ont été développées conformément aux normes ISO 13849-1 et IEC 62061 pour lesquelles la série LE4xx monocanal atteint le niveau de sécurité CAT2, le niveau de performance PLd ainsi que le niveau SIL 2 (Safety Integrity Level). Etant basé sur un système à double amplificateur (entièrement redondant avec 2 signaux de sortie), les axes dynamométriques de la série LE 6xx atteignent des niveaux de sécurité CAT 4 & PLe ainsi que SIL 3. Les deux séries intègrent également une fonction B.I.T.E. (Built-In Test Equipment) permettant de tester le circuit d’amplification à tout moment, en apportant encore plus de sécurité. Pour une application spécifique, Magtrol a obtenu la certification ECE-R10 sur sa série LE 6xx, ce qui lui permet d'être utilisé à bord des véhicules de secours.

En plus de sa gamme standard, Magtrol fournit des axes de mesure spéciaux (avec des dimensions et une charge nominale spécifiques) permettant de moderniser les équipements de levage en remplaçant simplement les broches et axes de cisaillement existants par un axe de charge instrumenté de même dimension et adaptée à la charge, jusqu'à 3500 kN (350 tonnes).

Ces nouvelles séries de capteurs complètent une large gamme de solutions de mesure de force et de charge de Magtrol, notamment dans des applications à haut niveau de sécurité et des environnements difficiles. Par ce nouveau développement, Magtrol confirme sa position novatrice dans ce domaine.

Solutions pour mesure de couple moteur à haute vitesse par MAGTROL

03 novembre 2010

Magtrol lance le frein dynamométrique WB23 capable de mesurer les couples moteurs (jusqu'à 80 mNm) à très haute vitesse (jusqu'à 100.000 tr / min). Le système de mesure par réaction monté sur palier à air permet une grande précision de mesure de + / - 1% pleine échelle.

Le frein dynamométrique WB23 intègre des mesures de couple et de vitesse ainsi qu’un système de refroidissement par convection d'air. Il peut dissiper 300 watts à court terme (3 minutes) ou 120 Watts en continu. Connecté au contrôleur DSP 6001, il peut être utilisé avec le logiciel M-TEST 5.0 développé sur sur la plate-forme Labview offrant facilité de configuration et d’acquisition de données. Un capot de protection amovible garantit une sécurité complète lors de l'essai.

Parallèlement au frein dynamométrique WB23 Magtrol a également développé un nouveau système de tests moteur pour le secteur dentaire et chirurgical, le MEGA SPEED DYNAMOMETER, capable de tester des moteurs jusqu’à 300'000 min-1, dans une gamme de couple de 5 à 50mNm.

Les deux bancs d'essais complètes une gamme de solutions performantes pour les applications à grande vitesse. Ces derniers développements confirment le leadership de MAGTROL dans le domaine des moteurs d'essai de quelques watts à 140 kW.

Pour plus d'informations, contactez notre service commercial:

MAGTROL SA, Route de Montena 77, 1723 Rossens

Tel : 026 407 30 00

Fax : 026 407 30 01

Email : magtrol@magtrol.ch

www.magtrol.com

Solutions pour mesure de couple moteur à haute vitesse par MAGTROL

Une solution innovante pour la mesure de force d’ancrage

02 février 2010

HDL sensor from MAGTROL has been specially developed for geo-technic , underground and road engineering applications to monitor forces involved on all concrete constructions

This annular sensor has an outstanding size/ capacity ratio with a nominal range from 600 to 2700 kN. Customized solutions are also possible.

Among main advantages of this new sensor :

-high accuracy (2%) and long term temperature stability

-a wide range of operating temperature (-25°C / +70°C)

- high quality steel for use in harsh environment

Connected to a portable or fixed MAGTROL electronic , this sensor offers a complete solution adapted to the most demanding applications.

It complete ideally the range of MAGTROL’s force sensors

For any information please contact our sales/ marketing Dept

MAGTROL SA, Route de Montena 77, 1723 Rossens

Tel : 026 407 30 00