• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de LATTY INTERNATIONAL SA

GARNITURE MECANIQUE SIMPLE ATEX : Pourquoi faire double, quand on peut faire simple !

07 février 2011

Dans son développement en garnitures mécaniques, LATTY International après de nombreux essais a validé un nouvel ensemble cartouche double effet simplifiépour les applications en chimie et pharmacie, adaptables sur les agitateurs et filtres en position haut de cuve.

Ce concept est construit sur la base d'une garniture mécanique pour le côté process où l'étanchéité du fluide de barrage est assurée par un segment frottant sur portée revêtue, et non pas par une seconde garniture mécanique comme dans bien des montages classiques.

Cette nouvelle garniture mécanique permet une réduction des coûts d'achat par rapport à une solution double effet, avec la garantie d'une fiabilité et d'une durée de vie équivalentes.

L’encombrement de cette garniture simple est réduit dans sa hauteur et différentes options sont possibles : avec ou sans roulement, avec différents systèmes d’entraînement, différents matériaux, et répondant aux normes de constructions en vigueur (DIN 28138 – DIN 28141 – DIN 28154).

La solution LATTY International pour boîtiers d’agitation intègre les garnitures mécaniques série LATTYseal 4212 et est conforme à l'ATEX zones 1 et 2, ainsi qu'aux exigences FDA (Food and Drug Administration).

Les essais réalisés dans les laboratoires de notre département Recherche et Développement ont permis d'optimiser le segment frottant sur portée revêtue, après passage de différentes natures de fluides de barrage, de définir les limites de fonctionnement, mais également de simuler des déplacements axiaux de la ligne d'arbre, défauts rencontrés sur certaines machines.

Les services techniques de LATTY International sont à même de préconiser cette nouvelle solution dans des zones et environnements variés, incluant l'asservissement et les sécurités ATEX minimales requises.

GARNITURE MECANIQUE SIMPLE ATEX : Pourquoi faire double, quand on peut faire simple !
Contacter le fournisseur

LATTYflon 5790, la nouvelle tresse lubrifiée pour presse-étoupes

07 février 2011

La nouvelle tresse LATTYflon 5790 de Latty International S.A. est une garniture de presse-étoupe tressée avec un lubrifiant sans silicone des fibres synthétiques innovantes qui lui confèrent une très bonne résistance à l’usure. Les coûts d’exploitation des installations sont ainsi fortement réduits grâce à une durée de vie multipliée par 2 ou 3. La tresse LATTYflon 5790 a été spécialement élaborée pour des utilisations pompes, agitateurs, mélangeurs, malaxeurs et autres raffineurs. Elle est également employée dans la papeterie, la sucrerie, les brasseries ainsi que sur tout matériel utilisé lors des traitements des eaux, des peintures et vernis, des circuits de lubrification des turbines et de relevage des eaux de rivière.

La tresse LATTYflon 5790 est une tresse dense utilisant un complexe de fils méta-aramide blancs texturisés, tressés autour de fils de fibres longues qui forment une véritable réserve de lubrifiant spécifique « sans silicone ». Les fibres et les fils synthétiques utilisés sont nouveaux : ils sont très résistants mécaniquement tout en étant moins abrasifs que les fils habituellement utilisés. C’est pourquoi ils réduisent significativement l’usure des arbres ou des chemises sur lesquels ils sont installés.

Le lubrifiant est incorporé intimement au cœur des fils avant le tressage grâce au système d’imprégnation breveté FILCOAT. Les excellentes propriétés de glissement du lubrifiant diminuent fortement les frottements et ils améliorent la résistance à l’abrasion de la tresse. Ce faible coefficient de frottement (0,05/0,1 frottement lubrifié) permet en outre de substantielles économies d’énergie.

La tresse LATTYflon 5790 présente une bonne tenue à la plupart des solvants organiques, aux acides et aux bases, elle est parfaitement adaptée aux milieux chargés et abrasifs. La tresse blanche et non polluante, avec une excellente inertie chimique, est donc idéale pour les industries papetières. Elle s’emploie également comme un produit d’utilisation universelle dans des conditions de fonctionnement optimales : sur une plage de température de – 50°C à + 260 °C, à une vitesse jusqu’à 20m/s et à une pression jusqu’à 10 MPa (100 bar).

LATTYflon 5790, la nouvelle tresse lubrifiée pour presse-étoupes
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.