• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de KUKA AUTOMATISME ROBOTIQUE

La nouvelle série de robots CYBERTECH: La redéfinition de la compacité

27 janvier 2016

Robots articulés
La nouvelle série de KUKA KR CYBERTECH nano est synonyme d’une plus grande performance dans la catégorie des robots pour les faibles charges

KUKA propose désormais de nouveaux robots de haute performance dans la catégorie des faibles charges - la série KR CYBERTECH nano. Dans la gamme de robots pour les charges de 6 à 10 kg, la série KR CYBERTECH nano se distingue surtout par sa compacité sans précédent. Ces robots à bras ergonomiques et agiles, avec une grande portée, remplacent les modèles précédents de KUKA : KR 5, KR 6-2 et KR 5 arc et établissent de nouveaux standards de la catégorie.
 
Ils sont ergonomiques, agiles, flexibles et possèdent une grande portée ce qui leur permet d’être performants et convaincants, même dans des espaces confinés. L'automatisation croissante dans l'industrie générale ouvre des accès aux robots dans de nouveaux secteurs industriels. En plus de leur robustesse, précision et flexibilité, une meilleure efficacité énergétique, leur agilité et leur manœuvrabilité dans des espaces restreints sont également de plus en plus importants. La nouvelle série KR CYBERTECH nano de KUKA possède toutes ces qualités.
 
KR CYBERTECH nano est constituée de deux gammes de produits - KR CYBERTECH nano pour la manipulation et l'assemblage de petites pièces et KR CYBERTECH ARC nano spécialisée dans les applications de soudage. Les deux gammes sont disponibles en différentes variantes de charge utile : le KR CYBERTECH nano avec 6, 8 et 10 kg de capacité de charge avec des rayons d’action respectifs de 1820, 1620 et 1420 mm, et le KR CYBERTECH ARC nano avec 6 et 8 kg de capacité de charge, pour des rayons de 1820 et 1 620 ou 1 420 mm.
 
« L’objectif le plus important pour nous était d'améliorer de manière significative la compacité et les performances du robot », explique Markus Hollfelder-Asam, chef de produit de la nouvelle série KR CYBERTECH chez KUKA Robotics. « Et cela a parfaitement fonctionné. Le volume du nouveau KR 8 R1620 est de 47% inférieur à celui de son prédécesseur, le KR 6-2, malgré la capacité de charge et le rayon d’action plus importants », dit Hollfelder-Asam. Sa petite taille permet l’économie de l’espace et la réduction du coût des matières premières. « Nous avons considérablement optimisé les contours du robot et en même temps le design épuré du poignet garantit la plus grande accessibilité, même dans des espaces restreints. »
 
Plus compact, plus robuste, moins encombrant
Pour les applications de manutention, la gamme de produits KR CYBERTECH nano est également disponible avec l’option haute protection (HP). Grâce à cette option, l'ensemble du robot a un indice de protection IP65 et est ainsi parfaitement protégé contre la poussière et les jets d'eau. De plus, le poignet du robot, avec sa protection IP67, peut également résister à des températures élevées, à de grandes quantités de poussière de façon permanente, ainsi qu’aux lubrifiants et liquides de refroidissement. Même une immersion temporaire dans l’eau n'a pas d'effets indésirables.
 
En outre, le robot de soudage KR CYBERTECH ARC nano, avec son arbre du poignet creux et un diamètre de 50 mm, permet au robot de se positionner à proximité de la pièce à travailler. Cette configuration supprime le risque d'effets néfastes des habillages de protection des robots sur la qualité de la soudure. La rotation infinie du sixième axe permet d’éliminer les pertes de temps de cycle associées à la remise du poignet en position de départ, en augmentant ainsi la productivité. De plus, une caractéristique qui sera particulièrement intéressante pour les intégrateurs dans le secteur du soudage est la spacieuse zone libre au niveau de l'axe 3. Cela garantit l’optimisation de l'intégration de l'armoire de soudage à proximité du robot. Comparé à d'autres robots de soudage, cela implique d'importantes économies de l'espace dans la cellule.
 
Une vaste gamme en préparation
Alors que la gamme « nano » est la plus petite de cette nouvelle série, KR CYBERTECH présentera bientôt une gamme complète pour le segment des charges jusqu'à 22 kilogrammes. Une fois de plus il y aura deux gammes de produits – KR CYBERTECH pour des tâches de manutention et de montage et KR CYBERTECH ARC en tant qu’expert de soudage avec son arbre du poignet creux. KUKA complètera ainsi son portefeuille et offrira la plus grande gamme de modèles au monde dans cette catégorie de robots. 
La nouvelle série de robots CYBERTECH: La redéfinition de la compacité
Contacter le fournisseur

Les robots KUKA se jettent à l'eau

12 mars 2014

CFIA Rennes du 11 au 13 février 2014 - La famille KR Agilus des petits robots KUKA ne cesse de s’agrandir ! Un an après l’apparition du KR 6 R900 sixx, ce sont désormais 9 modèles disponibles en version 6 kg de charge et 9 autres en version 10 kg qui composent cette série, avec des rayons d’action allant de 700 à 1100 mm. Le dernier né de cette lignée est la version étanche des petits robots KUKA, qui se reconnait à l’extension de son nom par « WP » (comme waterproof). Les 4 modèles concernés par cette version (6 kg et 700 ou 900 mm de rayon – 10 kg et 900 ou 1100 mm de rayon) ont un indice de protection IP67 et résistent à des températures de 45°C. Ils se montent, suivant le besoin, au sol, au plafond ou au mur. Comme leurs frères de la même catégorie, ils offrent des résultats impressionnants en termes de temps de cycle extrêmement réduits. Compacts, précis, agiles et rapides, ils fonctionnent avec une grande précision tout en intégrant la technologie « safe », permettant ainsi une production de haute qualité en toute sécurité même avec interaction humaine. Parfaitement adaptés aux applications de manipulations dans tous types de process,  ils se distinguent par leur polyvalence aussi bien dans les espaces réduits que dans tous types d’environnements, mêmes les plus humides. Sur le CFIA Rennes 2014, KUKA vous accueillera sur le stand Hall 8 Stand A18/B17

Les robots KUKA se jettent à l'eau
Contacter le fournisseur

KUKA depuis 30 ans en France

10 février 2014

KUKA depuis 30 ans en France -

Salon Industrie du 31 mars au 4 avril 2014 – Paris Nord II – Le pôle robotique du salon Industrie 2014 à Paris prend de l’ampleur !  Serait-ce que les robots vont enfin trouver leur place dans l’industrie française au même niveau que chez nos voisins italiens ou allemands ?

Pour confirmer cette tendance, sur le stand KUKA, leader européen de la robotique industrielle, la polyvalence des robots sera mise à l’honneur. Petites, moyennes et lourdes charges : nombreux seront les robots KUKA en évolution lors de démonstrations dans différents types d’application: usinage, palettisation, service de machines ou encore soudage.

Des nouveautés seront montrées dans chacune de ces applications traditionnelles :

- KUKA.CNC en usinage : le robot se programme comme une MOCN

- KUKA.PalletTech : la programmation graphique hors ligne de votre palettisation.

- mxAutomation combiné à RunMyRobot de Siemens permet de programmer et de piloter  le robot de service de la machine depuis le pupitre de la MOCN.

- ArcTech Advanced, l’applicatif métier de soudage arc, a été revu de fond en comble. Validé par de grands clients français, il est résolument tourné vers la flexibilité et la facilité d’utilisation. Il sera présenté ainsi qu’un exemple de la nouvelle gamme de positionneurs.

Tous ces robots évolueront en toute sécurité grâce à leur baie de commande KRC4 de dernière génération, intégrant en standard la technologie « safe » qui autorise le contact du robot en automatique et de l’être humain, présentée déjà sur Industrie 2004 avec le Robocoaster (dont 10 exemplaires ont été installés depuis au Futuroscope de Poitiers).

Le service clients KUKA présentera son concept « first class » sur l’intégrabilité des besoins clients en termes de formation, pièces de rechange, assistance hotline ou encore maintenance préventive.

Industrie 2014 sera également l’occasion pour KUKA de célébrer ses 30 ans d’existence en France et de partager ce temps fort sur son stand pendant toute la durée du salon.

Sur INDUSTRIE 2014 KUKA vous accueillera sur le stand Hall 5 J10

KUKA depuis 30 ans en France
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.