• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Comment ça marche ?
Par téléphone

Contactez notre équipe au 01 77 92 92 34

Aide
Une question ? Consultez notre FAQ
Comment ça marche ? Notre service en détail
Par téléphone

du lundi au vendredi, 9h-18h 01 77 92 99 79

Mon compte

Les actualités de KONICA MINOLTA SENSING EUROPE B.V.

Konica Minolta lance une nouvelle série de spectrophotomètres portables dont le CM-26dG pour les mesures simultanées de la couleur et de la brillance

19 février 2019

Spectrophotomètre portable
Prêt pour la gestion numérique des données couleur permettant une amélioration de la productivité et de l'assurance de la qualité sur les sites de production automobile et TIC
 
Konica Minolta, Inc. annonce que l’entreprise lancera une nouvelle série de spectrophotomètres portables pour la mesure de la couleur haute précision. Le CM‑26d à double ouverture et le CM‑25d à ouverture unique seront présentés en mars 2019, tandis que le modèle phare CM‑26dG pour les mesures simultanées de la couleur et de la brillance les rejoindra plus tard en 2019.

Les CM-26dG, CM-26d et CM-25d succèdent aux spectrophotomètres CM-2600d et CM-2500d largement utilisés dans les secteurs de l'automobile et des technologies de l’information et de la communication. Ces produits sont principalement utilisés sur les sites de production qui fabriquent et assemblent des pièces intérieures pour automobiles et des pièces extérieures pour smartphones et tablettes. Leurs remplaçants augmenteront l'efficacité et la productivité en permettant la gestion numérique des données de couleur*1 tout au long des chaînes d'approvisionnement de plus en plus mondialisées.
 
Avantages de la série CM-26dG
  • Améliorer la rapidité de l’opération d'inspection en mesurant simultanément la couleur et le brillant
  • Le CM-26dG est un spectrophotomètre «deux en un» capable de mesurer simultanément la couleur et la brillance, le tout dans un boitier de 660 g seulement. Il augmentera le rendement lors des contrôles de grandes quantités d'échantillons, améliorant de manière significative la rapidité et la précision du processus d'inspection.
     
  • Obtenir un contrôle de la qualité exceptionnel avec le plus haut niveau de précision de mesure du secteur
  • La nouvelle série d'instruments fournit des niveaux d'accord inter-instrument inégalés, uniquement atteints jusqu'alors par des instruments de laboratoire de référence. Ce qui permet à ces appareils d'être utilisés pour le contrôle de la qualité tout au long de la chaîne d'approvisionnement, depuis les fabricants de composants jusqu’aux produits finis. L'accord inter-instrument (moyenne pour 12 céramiques colorées BCRA) est inférieur à ΔE* 0.12 pour les modèles CM-26dG et CM-26d, soit un gain d'environ 40% par rapport aux modèles précédents.

    Cette fabuleuse justesse de mesure ouvre la voie à une gestion entièrement numérique des données de couleur (gestion de la couleur exclusivement basée sur des données colorimétriques numériques sans avoir à utiliser de standards colorés physiques dans les usines et la chaîne d'approvisionnement). La suppression des échanges de standards physiques, de leur stockage et de leur suivi généreront des économies considérables en termes de coûts, de délais de commercialisation et élimineront les déchets générés par une mauvaise utilisation, une altération ou une usure.
     
  • Augmenter la productivité des opérateurs et réduire les erreurs de traitement
  • La fonction Job *2 permet d’enregistrer dans l’instrument des instructions de mesure (y compris des photographies) pour les tâches répétitives. Cette fonctionnalité améliorera la précision, la productivité et la cohérence des processus, quelles que soient les différences de compétences des opérateurs.

    Les CM-26dG et CM-26d peuvent permuter entre des zones de mesure de Ø8mm et de Ø3mm (le CM-25d dispose d'une zone de mesure fixe de Ø8mm) pour mesurer des pièces de différentes tailles. Tous les modèles sont également équipés d'un viseur éclairé pour un pointage précis des petites zones.
     
  • Mesurer plus vite et améliorer la résistance pour un rendement accru et une réduction des temps d'arrêt
  • Pour les produits fabriqués en grande masse tels que les smartphones, des milliers de contrôles de la qualité sont chaque jour effectués. Ils nécessitent des temps et des intervalles de mesure courts, ainsi qu'une longue durée de vie des instruments. La série CM-26dG répond à ces deux exigences. Le CM-26dG ne met en effet qu'environ 1 seconde avec un intervalle de 2 secondes pour mesurer la couleur et la brillance. De plus, sa résistance en termes de cycles de mesure a été considérablement améliorée par rapport aux modèles précédents. La rapidité de l'inspection associée à la résistance de l’équipement permettent d’augmenter le rendement tout en réduisant les temps d'arrêt.
     
    *1: Une technique de gestion de la couleur basée exclusivement sur des données numériques sans utiliser de plaques de référence
    *2: Programmation activée par un logiciel disponible séparément
     
     
    Contact: 
    Konica Minolta Sensing Europe B.V.
    Vincent Commes
    E-Mail: vincent.commes@seu.konicaminolta.eu
     
     
    À propos de Konica Minolta Sensing Europe B.V.
    Konica Minolta Sensing Europe B.V., une filiale de la division industrielle de Konica Minolta, Inc. Japon constitue le principal fournisseur de solutions de mesure dans les domaines de la Couleur et de l’Apparence, des Sources Lumineuses, des Ecrans. Konica Minolta Sensing Europe dessert les industriels dans plus de 30 pays de la région EMEA à travers ses succursales et ses distributeurs. Dérivées des technologies de pointe du domaine optique et du traitement de l’image, les solutions Konica Minolta Sensing aident à améliorer le contrôle de la qualité, ainsi que les services de recherche et développement de nombreuses industries.

    Nos solutions de management de la couleur sont essentielles pour contrôler et suivre la qualité dans de nombreux secteurs comme l’automobile et l’avionique, les revêtements, les matières plastiques, les matériaux de construction, l’agroalimentaire, la chimie, la pharmacie, les arts graphiques.

    Conjointement avec les sociétés du groupe Instrument Systems en Allemagne et Radiant Vision Systems aux États-Unis, Konica Minolta Sensing continue d’innover, proposant les toutes dernières techniques de mesure haute précision de la lumière et des écrans, adaptées aux secteurs de l'automobile et de l'éclairage, et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
    Konica Minolta lance une nouvelle série de spectrophotomètres portables dont le CM-26dG pour les mesures simultanées de la couleur et de la brillance
    Contacter le fournisseur

    RHOPOINT TAMS™ - Next Generation Paint Quality Instrument: Setting New Standards in Appearance Measurement

    25 septembre 2017

    Laboratoire et contrôle

    Rhopoint Instruments Ltd., together with specialists from Volkswagen AG and AUDI AG, has developed the next generation instrument to check automotive paint appearance in perfect correlation with the visual perception, the Rhopoint TAMS™ (Total Appearance Measurement System). Individual new values for contrast, sharpness, waviness and dominant structure size fully describe the visual perception. Consequently, the new values for Quality and Harmony allow a fast and reliable pass-fail decision in the final production inspection stage.    

     

    Surface appearance is of paramount importance to automotive manufacturers as the first visual impression of a vehicle can directly affect a customer’s ultimate purchasing decision. The painted surface finish should have the most appealing Visual Appearance Perception to the customer, and this can only be achieved if the overall car surface finish exhibits both high Quality and Harmony values.  Existing measurement instruments produce complex results that rely on the user interpreting values in the form of real life visual appearance. Difficulties with interpretation often lead to inefficient communication regarding surface appearance between the manufacturer, coating supplier and tier suppliers of OEM parts. Difficulties correlating measured values to visual impression can result in a finish appearance which does not match the manufacturer’s expectations although the measured parameters are within tolerances.

    To improve painting processes, the Volkswagen AG initiated a major innovation project to investigate and improve the fundamental process of car finish measurement. The project required development of a completely new instrument technology based on collaboration with a specialist company in the field of appearance measurement, Rhopoint Instruments Ltd. (UK). A significant part of this project involved extensive Human Perception Studies performed at AUDI AG, and collaboration in defining and computing fundamental parameters that fully describe the human perception of automotive surface appearance. 

    This innovative project has led to the development of the Total Appearance Measurement System (TAMS™). The TAMS™ technology is designed to mimic the human eye and brain mechanism using a dual-focus vision system combined with a high-technology imaging and computing system. The TAMS™ captures images with different focuses and computes characteristics that are closely correlated with human perception. Consistent results fully describe visual appearance. Intuitive measurement parameters have been chosen to enhance communication between all internal and external parts of the automotive supply chain regarding appearance finish. The TAMS™ emulates the Eye and Brain Mechanism and replicates the natural Vision – Perception – Emotion process.

    TAMS™ uses four new parameters to fully define visual perception: Contrast, Sharpness, Waviness and Dominant Structure Size. A significant advantage of the TAMS™ is that these parameters are combined into two new values: Quality and Harmony. These values predict the emotional response that occurs subconsciously in the mind of the customer; does each individual part look good? Do adjacent parts look sufficiently homogeneous?

    Based on optical metrology, the TAMS™ is a significant step forward for the measurement of automotive coatings by quantifying visual perception and aiding understanding and results-sharing. TAMS™ technology makes it possible to obtain a totally clear view of diverse surfaces (starting with the steel substrate, followed by E-coat, basecoat and topcoat), improve surface finish, establish new Quality Criteria and remove subjectivity in visual assessment.

    As a long-time distribution partner of Rhopoint Instruments, Konica Minolta’s Sensing Europe B.V. will take the responsibility of commercialising and distributing TAMS™ through its sales and support network.
    TAMS™ represents the perfect complement to Konica Minolta’s extensive line of colour and light measurement solutions for the automotive industry and supply chain.

    RHOPOINT TAMS™ - Next Generation Paint Quality Instrument: Setting New Standards in Appearance Measurement
    Contacter le fournisseur

    ONYX 12.1 connects to Konica Minolta FD-9

    25 septembre 2017

    Spectrophotomètre visible

    Onyx Graphics and Konica Minolta are happy to announce the fully integrated support for the Autoscan Spectrophotometer FD-9 in ONYX 12.1 with immediate effect.


    ONYX 12.1 software delivers accelerated speed and performance, a simplified user interface and advanced finishing tools to do more in less time. This perfectly integrates with the fast and flexible fully automated chart reader Konica Minolta FD-9. ONYX users benefit from faster measurements of more compatible substrates.

    “The Konica Minolta FD-9 is an impressive device. We are sure that our customers will be pleased to see that modern colour measurement instruments offer speed, accuracy and ease-of-use at the same time. This is a perfect match to the new features we integrated into ONYX 12.1 to improve the productivity for our customers”, says Bryan Manwaring, Director of Product Marketing at Onyx Graphics.


    “Since we introduced the first M1-instruments to the printing industry, more and more users benefit from our innovative technology. The FD-9 turns out to be the must-have tool for efficient colour management for every printing house. We are very happy that now all ONYX users can improve their colour workflow,” says Claas Bickeböller, Product Manager Graphic Arts at Konica Minolta Sensing.


    All different versions of ONYX 12.1 connect to FD-9 offering colour calibrations and colour profiling with ease.

    ONYX 12.1 connects to Konica Minolta FD-9
    Contacter le fournisseur

    Trouvez vos prestataires

    Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

    Trouvez vos futurs clients

    Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.