• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir fournisseur
Aide
Mon compte

Les actualités de KONICA MINOLTA SENSING EUROPE B.V.

CM-36dG Series, la nouvelle gamme de spectrophotomètres de table pour une gestion haute précision des couleurs

13 janvier 2021

Spectrophotomètre visible

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) annonce le lancement d’une nouvelle série de spectrophotomètres de table : le CM-36dG au format horizontal, le CM-36dGV au format vertical, ces deux modèles offrant la mesure simultanée de la couleur et de la brillance, et le CM-36d, modèle d'entrée de gamme pour les mesures de couleur en mode réflexion. Leur commercialisation débutera en février 2021.


Les CM-36dG, CM-36dGV et CM-36d succèdent aux spectrophotomètres de paillasse CM-3600A et CM-3610A qui sont notamment utilisés par les fournisseurs de matière pour les équipementiers automobiles et informatiques. Ces instruments sont principalement destinés aux applications de formulation/correction des couleurs et de contrôle qualité, rencontrées chez les fabricants de peinture, de matière plastique, de textile, etc. La mesure simultanée de la couleur et de la brillance*1 augmente l'efficacité des procédures d'inspection tandis que la précision élevée des mesures offre un contrôle qualité d’exception. De plus, tous ces spectrophotomètres sont équipés de la fonction WAA, une fonctionnalité unique qui compense les légères variations des valeurs mesurées causées par les changements de température ambiante, etc. : stabilité et fiabilité sont assurées. L’interface d’utilisation s’est modernisée par rapport aux modèles précédents pour une meilleure productivité des opérateurs.


Avec la pandémie de coronavirus, il est devenu difficile de voyager alors que s’accélèrent la mondialisation des chaînes d'approvisionnement, la numérisation et l'utilisation informatique dans les zones de production. En convertissant les informations de couleur et de brillance en données numériques avec une grande précision, ces nouveaux appareils contribuent à la transformation numérique (DX – Data eXchange) de la production en permettant un contrôle qualité sans dépendre des échantillons cibles ou des yeux des experts de la couleur.

*1 CM-36dG, CM-36dGV uniquement


Les valeurs ajoutées de CM-36dG Series
 

1.     Mesure simultanée de la couleur et de la brillance pour des procédures d'inspection améliorées

Le CM-36dG et le CM-36dGV sont des instruments deux-en-un qui mesurent la couleur et la brillance.

Pour le contrôle qualité, mesurer simultanément la couleur du matériau et la brillance de sa surface permet une évaluation de haut niveau avec une efficacité de travail accrue.

Pour la formulation/correction des couleurs, déterminer simultanément les valeurs spectrales du matériau et sa brillance permet d’améliorer significativement la qualité des recettes calculées.


2.     Précision élevée des mesures pour un contrôle qualité exceptionnel

L'accord inter-instrument des CM-36dG et CM-36dGV est extrêmement réduit (les différences de valeurs de mesure entre les instruments sont très faibles) : lorsque ces instruments sont utilisés de manière cohérente entre les fournisseurs et le fabricant du produit fini, l’efficacité de la procédure d'inspection devient plus élevée. L’accord inter-instrument colorimétrique est inférieur à ΔE*ab 0,12 (moyenne de 12 céramiques BCRA), soit une amélioration de 20% par rapport aux modèles précédents ; l’accord inter-instrument de brillance est également identique ou meilleur que celui rencontré avec les brillancemètres traditionnels. L’opération de contrôle devient plus efficace au sein de la chaîne d'approvisionnement lors de l'utilisation de plusieurs types d’instrument ou lorsque les instruments sont situés dans différents lieux.

De plus, étant donné que les différences de valeurs mesurées avec les modèles précédents sont aussi extrêmement faibles (principalement pour les données SCI*2), les bases de données construites antérieurement peuvent être utilisées telles quelles : le travail impliqué lors du changement de modèle est ainsi minimisé.

*2 SCI: Composante spéculaire incluse. Méthode d’illumination/détection dans laquelle l'échantillon est éclairé de manière diffuse ; la lumière mesurée comprend la lumière réfléchie de manière diffuse et la lumière réfléchie de manière spéculaire.


3.     Fonction de compensation des longueurs d'onde pour une stabilité inégalée

Les instruments de la série CM-36dG sont équipés de la fonction de surveillance des performances WAA (Wavelength Analysis & Adjustment)*3 qui compense les légères variations des valeurs mesurées causées par des facteurs externes tels que les changements de température ambiante, etc. Associé à l'étalonnage et à la maintenance annuelle, cette fonctionnalité aide à réduire les éventuels soucis de fonctionnement : stabilité, reproductibilité.

*3 WAA requiert une licence d’utilisation


4.     Grande facilité d'utilisation pour une productivité accrue des opérateurs

CM-36dG Series possède plusieurs fonctionnalités pour aider à améliorer la productivité des opérateurs.

  • La fonction de pré-visualisation de l’échantillon*4 utilise une caméra intégrée pour fournir une vue de l'échantillon depuis l'intérieur de la sphère d'intégration et permettre un positionnement très précis.
  • Le panneau de contrôle situé sur l’appareil affiche les conditions de mesures pour réduire les erreurs de l'opérateur ; un déclencheur permet à l'opérateur de prendre la mesure sans avoir à basculer vers l'ordinateur pour une efficacité et un confort de travail améliorés.
  • La large chambre de mesure en mode transmission s'ouvre pour permettre d’y placer de grandes feuilles ou panneaux sans avoir à les découper.
  • Quatre ouvertures de mesure (trois sur le CM-36d) sont fournies pour plus de flexibilité vis-à-vis de la taille de l’échantillon à mesurer.

*4 Un logiciel tel que Konica Minolta SpectraMagic NX Ver. 3.2 ou supérieur est requis.


Trois modèles sont proposés : le CM-36dG aux caractéristiques complètes et au format horizontal, le CM-36dGV avec les mêmes caractéristiques que le CM-36dG dans un format vertical pour des mesures plus faciles de textiles et de matériaux en feuille, et le CM-36d avec des caractéristiques plus simples et un coût plus réduit.


À propos de l’activité Konica Minolta Sensing

L'activité Konica Minolta Sensing propose divers produits et solutions dans les domaines de la mesure des couleurs de sources lumineuses et des couleurs d’objets qui sont basés sur des technologies optiques éprouvées mais continuellement affinées. Les produits et solutions proposés par Konica Minolta contribuent à garantir la qualité et à améliorer la productivité sur les sites de fabrication des clients ; de nombreux produits Konica Minolta sont de facto utilisés comme instruments standards pour la mesure des couleurs. Konica Minolta détient notamment plus de 50% des parts du marché mondial de la mesure et de l'inspection de la qualité des images affichées (estimation par Konica Minolta), et dispose d'une solide présence en tant que leader du marché.

Ces dernières années, Konica Minolta a effectué plusieurs investissements pour renforcer sa compétitivité. En 2012, la société a fait l’acquisition de Instrument Systems GmbH (Allemagne) qui développe des instruments de mesure optiques haut de gamme et possède une expérience exceptionnelle dans la mesure haute performance des écrans et des dispositifs lumineux à LED. En 2015, la société a fait l’acquisition de Radiant Vision Systems, LLC (États-Unis), qui excelle avec ses instruments de mesure 2D haute résolution dédiés aux écrans, ses logiciels de traitement d'image et ses systèmes d'inspection automatique de l'apparence. En 2019, la société a fait l’acquisition de Eines Systems (Espagne), leader du marché dans le domaine de l'inspection visuelle des automobiles. Plus récemment, la société a fait l’acquisition de Specim Spectral Imaging Ltd. (Finlande), une société leader dans le domaine de l'imagerie hyperspectrale.

Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) s'efforce de développer son activité Sensing - Appareils de Mesure- en fournissant une gamme diversifiée de produits et de solutions à haute valeur ajoutée pour les domaines en croissance des TIC et de l'automobile, sur la base de ses atouts en termes de mesure de la lumière, de la couleur et de l'apparence. Des atouts qui surpassent l'œil humain dans les domaines de la «sûreté», de la «sécurité» et de «l'hygiène» et qui contribuent à la solution des problèmes sociaux mondiaux.

 

CM-36dG Series, la nouvelle gamme de spectrophotomètres de table pour une gestion haute précision des couleurs
Contacter le fournisseur

Introduction d'une nouvelle technologie de mesure d’évaluation de la surface des carrosseries peintes - TAMS

21 août 2020

Analyseurs

Rhopoint Instruments Ltd. annonce que Volkswagen AG a introduit une nouvelle technique de mesure d'évaluation de la surface des carrosseries peintes. La technologie Rhopoint TAMS ™ (Total Appearance Measurement System) a été développée dans le cadre d'un projet d'innovation et est maintenant sur le point d'être introduite sur les lignes de production de véhicules.

La technologie du Rhopoint TAMS™ est le résultat d'un projet de développement conjoint de six années entre Rhopoint Instruments Ltd., Audi AG et Volkswagen AG ; elle offre aux constructeurs automobiles des paramètres améliorés pour contrôler la qualité de l'apparence perçue des carrosseries et des pièces peintes.

Après la réussite de la phase de test sur ses lignes de production, le TAMS™ est dorénavant une technologie adoptée par Volkswagen AG. Elle figure ainsi au cahier des charges du constructeur relatant les conditions de livraison et de définitions des contrôles de la qualité de la marque.

Rhopoint TAMS™ mesure ce que vous voyez
Jusqu’ici, la plus grande difficulté de la méthode traditionnelle pour tenter de contrôler l'apparence des surfaces peintes était d’interpréter les résultats mesurés vis-à-vis de l'évaluation visuelle des inspecteurs de la qualité ; en d'autres termes, le résultat de la mesure ne correspond pas à ce qui est perçu.

Rhopoint Instruments Ltd. et les départements spécialisés d'Audi AG et de Volkswagen AG ont conjointement développé une nouvelle technologie et méthodologie pour surmonter ces défis. Le fruit de cette collaboration est l’appareil Rhopoint TAMS™, un instrument qui utilise la technique de projection et d'analyse d'images pour imiter la perception visuelle. Les images projetées sur la surface sous forme de motifs sont réfléchies puis capturées par une caméra à double foyer ; les algorithmes de traitement d’image sont ensuite appliqués pour calculer des indices qui décrivent les propriétés de la surface telle qu’elle est perçue par l'œil humain.

Le résultat : un accord étroit entre la mesure et la perception visuelle, un élément essentiel pour le contrôle qualité en production. L’indice « Quality » (Q) de Rhopoint TAMS™ permet d'appliquer un caractère décisionnel Acceptation /Refus vis-à-vis d’une valeur nominale, tandis que l’indice « Harmony » (H) garantit que les parties adjacentes sont perçues comme optiquement équivalentes ou alors qu’une différence est perceptible. Ainsi, la subjectivité de chaque observateur individuel est exclue, place à l’objectivité. En cas d'écart qualitatif, la méthodologie de présentation des résultats permet une réaction et une intervention rapides.

Contrôle de l’anticorrosion / E-coat (KTL)
Avec les méthodes traditionnelles, le contrôle qualité des sous-couches (anticorrosion) n'est possible qu’en mettant en œuvre des analyses longues et coûteuses totalement impensables en production.

Par son concept et par les méthodes optiques employées, Rhopoint TAMS™ est capable de mesurer toutes sortes de surfaces, de brillantes à mates. Avec Rhopoint TAMS™, l'opérateur de production peut désormais aussi bien contrôler les couches d’anticorrosion et d’apprêt que les finitions peintes et vernies. Ceci est d'autant plus important que la qualité des différentes sous-couches a une influence directe sur la qualité perçue et mesurée de la couche finale transparente, c’est-à-dire une influence sur l'aspect de la peinture.

Une vision globale
L'apparence d’une peinture de carrosserie dépend dans une large mesure de l'ondulation et de la rugosité des pièces en acier, en aluminium ou en plastique avant mise en peinture.

Rhopoint TAMS™ peut être utilisé pour mesurer et topographier en 3D les surfaces à tous les stades de la fabrication. Matériau, anticorrosion, apprêt, finition, avant et après polissage : toutes les surfaces peuvent être caractérisées pour obtenir une vue détaillée de l'ensemble du processus de mise en œuvre. Cet ensemble de données unique offre au constructeur automobile de nouvelles possibilités pour évaluer l'adéquation des matières premières ou pour optimiser des éléments du processus industriel – dans le but d’engendrer des réductions de coûts et d'améliorer la qualité.

Rhopoint TAMS™ est disponible en tant qu'appareil portable ou en tant que système robotisé et automatisé. RoboTAMS – la version robotique - a été optimisé pour une évaluation automatique et rapide de la qualité de la peinture du véhicule.

De plus, la détection et la caractérisation des anomalies sont d'autres options disponibles grâce à cette technologie de mesure.

Rhopoint TAMS™ est mondialement distribué par Konica Minolta Sensing.

Contacts:
Konica Minolta Sensing Europe B.V.
Monsieur Andreas Ullrich
Andreas.Ullrich(at)seu.konicaminolta.eu

Rhopoint Instruments Ltd.
Monsieur Tony Burrows
Tony.Burrows(at)rhopointinstruments.com

Volkswagen AG
Lackierereiplanung Wolfsburg
Monsieur Dirk Weißberg
Dirk.Weissberg(at)volkswagen.de

Introduction d'une nouvelle technologie de mesure d’évaluation de la surface des carrosseries peintes - TAMS
Contacter le fournisseur

Konica Minolta va diriger l'activité d'Inspection Visuelle Automatisée

12 juin 2019

L'acquisition de Eines Systems, société leader basée en Espagne, renforcera l’essor de l'inspection visuelle automatique pour l'industrie automobile.
 

Tokyo (12 juin 2019) - Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) vient d’annoncer l’acquisition de la société Eines Systems S.L. basée en Espagne. Eines Systems est une société leader sur le marché de l’inspection visuelle automatisée. Grâce à ses technologies haute qualité de mesure de la lumière et des couleurs, Konica Minolta renforce ses initiatives dans le secteur de la détection pour les industries florissantes de l'automobile et des technologies de l'information et de la communication, en proposant divers produits et solutions qui offrent un potentiel de valeur ajoutée. L’acquisition d’Eines Systems va permettre à Konica Minolta de consolider ses activités d’inspection visuelle du secteur automobile.
 

Objectif de cette acquisition
 
L’activité Sensing de Konica Minolta propose des solutions pour la mesure de la couleur d’objets ou de sources lumineuses, basées sur des technologies optiques développées par son légendaire secteur photographique et perfectionnées par la suite.
 
Ces solutions contribuent à améliorer la qualité et la productivité sur les sites de fabrication clients. Au fur et à mesure que la société élargissait ses activités dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, comprenant par exemple les écrans LCD et OLED, dans le cadre de sa stratégie de croissance, elle a encouragé la promotion du développement de technologies et de produits répondant aux exigences d’automatisation du secteur automobile.
 
Eines Systems, en tant que société technologique de premier plan, dispose d’avantages concurrentiels dans le secteur des services de base en fournissant des systèmes et solutions automatisés d’inspection de la qualité pour les processus de production automobile. La société excelle dans le développement rapide de sa base client mondiale.
 
À l’heure actuelle, divers processus d’inspection visuelle dans l’industrie automobile reposent en grande partie sur l’œil humain, et sont donc confrontés aux défis de l’amélioration de la qualité, des résultats plus stables et d’une économie de main-d’œuvre.  Pour répondre à ces défis, Eines Systems a développé des systèmes d’inspection des peintures automobiles, systèmes utilisés par les clients européens. La société envisage de poursuivre la mise en œuvre des systèmes dans des régions autres que l’Europe.
 
Conciliant ses efforts pour étendre le marché de l’inspection automatisée au secteur automobile, Konica Minolta va exploiter pleinement les atouts de sa clientèle mondiale dans les domaines de la mesure de la couleur et de la lumière et des réseaux mondiaux, et tirera parti des possibilités de synergie entre Eines Systems et Konica Minolta. En accueillant Eines Systems, le groupe Konica Minolta accélérera le lancement des activités d’inspection visuelle dans l’industrie automobile.

 
La transaction a été clôturée le 31 mai 2019.

 
Aperçu d’Eines Systems
 
Nom de la société : Eines Systems S.L.
Créée en : 1992
Siège social : Valencia, Espagne
PDG : Jorge Broto Ruiz
Nombre de salariés : 66 (au 31 mai 2019)
Activités : Développement, fabrication et vente de systèmes de contrôle qualité automatisés pour la production automobile

 
À propos de Konica Minolta Sensing
 
De nombreux produits Konica Minolta sont utilisés de facto comme instruments standards pour la mesure de la couleur. Konica Minolta détient notamment plus de 50% du marché mondial de la mesure et de l'inspection de la qualité des images sur écran (estimation de Konica Minolta), et dispose d'une solide présence en tant que leader du marché.
 
Konica Minolta a activement encouragé les investissements pour renforcer sa compétitivité. En 2012, la société a acquis Instrument Systems GmbH (Allemagne), société qui développe des instruments de mesure optiques haut de gamme et possède une expérience remarquable en matière de mesure hautement performante des écrans et des dispositifs d'éclairage à LED. En 2015, la société a acquis Radiant Vision Systems, LLC (États-Unis), qui excelle dans les instruments de mesure 2D à haute résolution pour les écrans, les logiciels de traitement d’images et les systèmes de contrôle automatique d’apparence.
 
Konica Minolta reste déterminée à développer son activité d'instruments de mesure en tant que leader du marché en proposant divers produits et solutions à forte valeur ajoutée permettant une mesure de haute précision de la lumière et des couleurs pour les industries florissantes de l'automobile et de l'information et de la communication.


Contact:
 
Konica Minolta Sensing Europe B.V.
Andreas Ullrich
E-Mail: andreas.ullrich(at)seu.konicaminolta.eu
Konica Minolta va diriger l'activité d'Inspection Visuelle Automatisée
Contacter le fournisseur

Acheteurs

Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Fournisseurs

Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.