• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de KONICA MINOLTA SENSING EUROPE B.V.

Konica Minolta va diriger l'activité d'Inspection Visuelle Automatisée

12 juin 2019

L'acquisition de Eines Systems, société leader basée en Espagne, renforcera l’essor de l'inspection visuelle automatique pour l'industrie automobile.
 

Tokyo (12 juin 2019) - Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) vient d’annoncer l’acquisition de la société Eines Systems S.L. basée en Espagne. Eines Systems est une société leader sur le marché de l’inspection visuelle automatisée. Grâce à ses technologies haute qualité de mesure de la lumière et des couleurs, Konica Minolta renforce ses initiatives dans le secteur de la détection pour les industries florissantes de l'automobile et des technologies de l'information et de la communication, en proposant divers produits et solutions qui offrent un potentiel de valeur ajoutée. L’acquisition d’Eines Systems va permettre à Konica Minolta de consolider ses activités d’inspection visuelle du secteur automobile.
 

Objectif de cette acquisition
 
L’activité Sensing de Konica Minolta propose des solutions pour la mesure de la couleur d’objets ou de sources lumineuses, basées sur des technologies optiques développées par son légendaire secteur photographique et perfectionnées par la suite.
 
Ces solutions contribuent à améliorer la qualité et la productivité sur les sites de fabrication clients. Au fur et à mesure que la société élargissait ses activités dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, comprenant par exemple les écrans LCD et OLED, dans le cadre de sa stratégie de croissance, elle a encouragé la promotion du développement de technologies et de produits répondant aux exigences d’automatisation du secteur automobile.
 
Eines Systems, en tant que société technologique de premier plan, dispose d’avantages concurrentiels dans le secteur des services de base en fournissant des systèmes et solutions automatisés d’inspection de la qualité pour les processus de production automobile. La société excelle dans le développement rapide de sa base client mondiale.
 
À l’heure actuelle, divers processus d’inspection visuelle dans l’industrie automobile reposent en grande partie sur l’œil humain, et sont donc confrontés aux défis de l’amélioration de la qualité, des résultats plus stables et d’une économie de main-d’œuvre.  Pour répondre à ces défis, Eines Systems a développé des systèmes d’inspection des peintures automobiles, systèmes utilisés par les clients européens. La société envisage de poursuivre la mise en œuvre des systèmes dans des régions autres que l’Europe.
 
Conciliant ses efforts pour étendre le marché de l’inspection automatisée au secteur automobile, Konica Minolta va exploiter pleinement les atouts de sa clientèle mondiale dans les domaines de la mesure de la couleur et de la lumière et des réseaux mondiaux, et tirera parti des possibilités de synergie entre Eines Systems et Konica Minolta. En accueillant Eines Systems, le groupe Konica Minolta accélérera le lancement des activités d’inspection visuelle dans l’industrie automobile.

 
La transaction a été clôturée le 31 mai 2019.

 
Aperçu d’Eines Systems
 
Nom de la société : Eines Systems S.L.
Créée en : 1992
Siège social : Valencia, Espagne
PDG : Jorge Broto Ruiz
Nombre de salariés : 66 (au 31 mai 2019)
Activités : Développement, fabrication et vente de systèmes de contrôle qualité automatisés pour la production automobile

 
À propos de Konica Minolta Sensing
 
De nombreux produits Konica Minolta sont utilisés de facto comme instruments standards pour la mesure de la couleur. Konica Minolta détient notamment plus de 50% du marché mondial de la mesure et de l'inspection de la qualité des images sur écran (estimation de Konica Minolta), et dispose d'une solide présence en tant que leader du marché.
 
Konica Minolta a activement encouragé les investissements pour renforcer sa compétitivité. En 2012, la société a acquis Instrument Systems GmbH (Allemagne), société qui développe des instruments de mesure optiques haut de gamme et possède une expérience remarquable en matière de mesure hautement performante des écrans et des dispositifs d'éclairage à LED. En 2015, la société a acquis Radiant Vision Systems, LLC (États-Unis), qui excelle dans les instruments de mesure 2D à haute résolution pour les écrans, les logiciels de traitement d’images et les systèmes de contrôle automatique d’apparence.
 
Konica Minolta reste déterminée à développer son activité d'instruments de mesure en tant que leader du marché en proposant divers produits et solutions à forte valeur ajoutée permettant une mesure de haute précision de la lumière et des couleurs pour les industries florissantes de l'automobile et de l'information et de la communication.


Contact:
 
Konica Minolta Sensing Europe B.V.
Andreas Ullrich
E-Mail: andreas.ullrich(at)seu.konicaminolta.eu
Konica Minolta va diriger l'activité d'Inspection Visuelle Automatisée
Contacter le fournisseur

Konica Minolta lance une nouvelle série de spectrophotomètres portables dont le CM-26dG pour les mesures simultanées de la couleur et de la brillance

19 février 2019

Spectrophotomètre portable
Prêt pour la gestion numérique des données couleur permettant une amélioration de la productivité et de l'assurance de la qualité sur les sites de production automobile et TIC
 
Konica Minolta, Inc. annonce que l’entreprise lancera une nouvelle série de spectrophotomètres portables pour la mesure de la couleur haute précision. Le CM‑26d à double ouverture et le CM‑25d à ouverture unique seront présentés en mars 2019, tandis que le modèle phare CM‑26dG pour les mesures simultanées de la couleur et de la brillance les rejoindra plus tard en 2019.

Les CM-26dG, CM-26d et CM-25d succèdent aux spectrophotomètres CM-2600d et CM-2500d largement utilisés dans les secteurs de l'automobile et des technologies de l’information et de la communication. Ces produits sont principalement utilisés sur les sites de production qui fabriquent et assemblent des pièces intérieures pour automobiles et des pièces extérieures pour smartphones et tablettes. Leurs remplaçants augmenteront l'efficacité et la productivité en permettant la gestion numérique des données de couleur*1 tout au long des chaînes d'approvisionnement de plus en plus mondialisées.
 
Avantages de la série CM-26dG
  • Améliorer la rapidité de l’opération d'inspection en mesurant simultanément la couleur et le brillant
  • Le CM-26dG est un spectrophotomètre «deux en un» capable de mesurer simultanément la couleur et la brillance, le tout dans un boitier de 660 g seulement. Il augmentera le rendement lors des contrôles de grandes quantités d'échantillons, améliorant de manière significative la rapidité et la précision du processus d'inspection.
     
  • Obtenir un contrôle de la qualité exceptionnel avec le plus haut niveau de précision de mesure du secteur
  • La nouvelle série d'instruments fournit des niveaux d'accord inter-instrument inégalés, uniquement atteints jusqu'alors par des instruments de laboratoire de référence. Ce qui permet à ces appareils d'être utilisés pour le contrôle de la qualité tout au long de la chaîne d'approvisionnement, depuis les fabricants de composants jusqu’aux produits finis. L'accord inter-instrument (moyenne pour 12 céramiques colorées BCRA) est inférieur à ΔE* 0.12 pour les modèles CM-26dG et CM-26d, soit un gain d'environ 40% par rapport aux modèles précédents.

    Cette fabuleuse justesse de mesure ouvre la voie à une gestion entièrement numérique des données de couleur (gestion de la couleur exclusivement basée sur des données colorimétriques numériques sans avoir à utiliser de standards colorés physiques dans les usines et la chaîne d'approvisionnement). La suppression des échanges de standards physiques, de leur stockage et de leur suivi généreront des économies considérables en termes de coûts, de délais de commercialisation et élimineront les déchets générés par une mauvaise utilisation, une altération ou une usure.
     
  • Augmenter la productivité des opérateurs et réduire les erreurs de traitement
  • La fonction Job *2 permet d’enregistrer dans l’instrument des instructions de mesure (y compris des photographies) pour les tâches répétitives. Cette fonctionnalité améliorera la précision, la productivité et la cohérence des processus, quelles que soient les différences de compétences des opérateurs.

    Les CM-26dG et CM-26d peuvent permuter entre des zones de mesure de Ø8mm et de Ø3mm (le CM-25d dispose d'une zone de mesure fixe de Ø8mm) pour mesurer des pièces de différentes tailles. Tous les modèles sont également équipés d'un viseur éclairé pour un pointage précis des petites zones.
     
  • Mesurer plus vite et améliorer la résistance pour un rendement accru et une réduction des temps d'arrêt
  • Pour les produits fabriqués en grande masse tels que les smartphones, des milliers de contrôles de la qualité sont chaque jour effectués. Ils nécessitent des temps et des intervalles de mesure courts, ainsi qu'une longue durée de vie des instruments. La série CM-26dG répond à ces deux exigences. Le CM-26dG ne met en effet qu'environ 1 seconde avec un intervalle de 2 secondes pour mesurer la couleur et la brillance. De plus, sa résistance en termes de cycles de mesure a été considérablement améliorée par rapport aux modèles précédents. La rapidité de l'inspection associée à la résistance de l’équipement permettent d’augmenter le rendement tout en réduisant les temps d'arrêt.
     
    *1: Une technique de gestion de la couleur basée exclusivement sur des données numériques sans utiliser de plaques de référence
    *2: Programmation activée par un logiciel disponible séparément
     
     
    Contact: 
    Konica Minolta Sensing Europe B.V.
    Vincent Commes
    E-Mail: vincent.commes@seu.konicaminolta.eu
     
     
    À propos de Konica Minolta Sensing Europe B.V.
    Konica Minolta Sensing Europe B.V., une filiale de la division industrielle de Konica Minolta, Inc. Japon constitue le principal fournisseur de solutions de mesure dans les domaines de la Couleur et de l’Apparence, des Sources Lumineuses, des Ecrans. Konica Minolta Sensing Europe dessert les industriels dans plus de 30 pays de la région EMEA à travers ses succursales et ses distributeurs. Dérivées des technologies de pointe du domaine optique et du traitement de l’image, les solutions Konica Minolta Sensing aident à améliorer le contrôle de la qualité, ainsi que les services de recherche et développement de nombreuses industries.

    Nos solutions de management de la couleur sont essentielles pour contrôler et suivre la qualité dans de nombreux secteurs comme l’automobile et l’avionique, les revêtements, les matières plastiques, les matériaux de construction, l’agroalimentaire, la chimie, la pharmacie, les arts graphiques.

    Conjointement avec les sociétés du groupe Instrument Systems en Allemagne et Radiant Vision Systems aux États-Unis, Konica Minolta Sensing continue d’innover, proposant les toutes dernières techniques de mesure haute précision de la lumière et des écrans, adaptées aux secteurs de l'automobile et de l'éclairage, et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).
    Konica Minolta lance une nouvelle série de spectrophotomètres portables dont le CM-26dG pour les mesures simultanées de la couleur et de la brillance
    Contacter le fournisseur

    ONYX 12.1 connects to Konica Minolta FD-9

    25 septembre 2017

    Spectrophotomètre visible

    Onyx Graphics and Konica Minolta are happy to announce the fully integrated support for the Autoscan Spectrophotometer FD-9 in ONYX 12.1 with immediate effect.


    ONYX 12.1 software delivers accelerated speed and performance, a simplified user interface and advanced finishing tools to do more in less time. This perfectly integrates with the fast and flexible fully automated chart reader Konica Minolta FD-9. ONYX users benefit from faster measurements of more compatible substrates.

    “The Konica Minolta FD-9 is an impressive device. We are sure that our customers will be pleased to see that modern colour measurement instruments offer speed, accuracy and ease-of-use at the same time. This is a perfect match to the new features we integrated into ONYX 12.1 to improve the productivity for our customers”, says Bryan Manwaring, Director of Product Marketing at Onyx Graphics.


    “Since we introduced the first M1-instruments to the printing industry, more and more users benefit from our innovative technology. The FD-9 turns out to be the must-have tool for efficient colour management for every printing house. We are very happy that now all ONYX users can improve their colour workflow,” says Claas Bickeböller, Product Manager Graphic Arts at Konica Minolta Sensing.


    All different versions of ONYX 12.1 connect to FD-9 offering colour calibrations and colour profiling with ease.

    ONYX 12.1 connects to Konica Minolta FD-9
    Contacter le fournisseur
    Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
    Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.