• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de KNAUF INDUSTRIES

Knauf Industries étoffe sa gamme de matières circulaires

16 mars 2021

Emballage alimentaire isotherme
Dans le cadre de sa démarche RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), Knauf Industries s’est engagée à proposer des solutions d’emballages en matières responsables contribuant à l’économie circulaire. Knauf Industries étoffe sa gamme en lançant 2 matières issues de plastiques recyclés et 100% recyclables.

1) R’KAP®, un mono-matériau adapté au conditionnement des aliments et des produits élaborés, issu jusqu’à 100% de plastiques post-consommation recyclés, aux mêmes performances et caractéristiques que le polypropylène et 100% recyclable dans les filières PP existantes.
  
&
 
 2) CELOOPS®, une mousse alvéolaire issue jusqu’à 100% de déchets plastiques recyclés qui offre les mêmes caractéristiques techniques que le polystyrène expansé (PSE) et 100% recyclable dans les points de collecte et poubelle jaune, ainsi que dans la boucle Knauf Circular®, la filière du groupe KNAUF, qui garantit le recyclage des déchets de PSE et leur valorisation en de nouveaux produits.
 
  
Knauf Industries précise ainsi ses choix en matière d’éco-conception et de gestion de la fin de vie de ses produits. Avec son centre de recherche et d’innovation ID Lab, Knauf Industries veut développer des matières responsables pour proposer à ses partenaires, des solutions d’emballage qui contribuent à l’économie circulaire.
 
 
En mars 2020, Knauf Industries a lancé la première matière circulaire de la gamme. Appelée NEOPS®, cette mousse alvéolaire aux performances identiques au polystyrène expansé (PSE) a un meilleur impact environnemental et est certifiée d'origine non-pétrosourcée selon REDcert².
 
R’KAP®, un mono-matériau circulaire issu jusqu’à 100% de plastique recyclé, signé Knauf Industries, pour la fabrication de produits thermoformés ou injectés.
 
Cette année encore, Knauf Industries innove en mars en lançant un mono-matériau certifié issu de plastique post-consommation et apte au contact alimentaire, appelé R’KAP®.
 
Ses performances et caractéristiques techniques sont identiques au polypropylène (PP).
 
Ce mono-matériau issu jusqu’à 100% de matériaux recyclés post-consommation est 100% recyclable dans les filières PP existantes.
 
R’KAP® est certifié International Sustainability & Carbon Certification Plus (ISCC Plus)* qui garantit l'origine de plastique recyclé.
 
À ce jour, toutes les usines d’injection plastique, d’extrusion et de thermoformage de Knauf Industries sont certifiées ISCC PLUS : Dreux (28), Pithiviers (45), La-Bernerie-en-Retz (44) et Torcé « Extrusion » (35).
 
Cette innovation matière apporte une solution à l’économie circulaire car elle réduit le recours à l’utilisation de matières premières fossiles. Les matières premières fossiles nécessaires à la fabrication sont remplacées par une substance issue de déchets de polypropylène post-consommation.
 
Outre ses excellentes qualités de scellage, R’KAP® peut être micro-ondable et pasteurisable et, déclinable en Kapseal®, Kapclear® et Kaplight®.
 
Ce mono-matériau complète la gamme en associant atouts techniques, esthétiques et environnementaux.
*La certification ISCC PLUS est un système de certification de durabilité, applicable à l'échelle mondiale qui couvre toutes les matières premières durables (biomasse, énergies renouvelables, ...)
 
 

 
Pour plus d’informations sur R’KAP® :
 
Morgane GUIHEUX
Chef de Produits industries agro-alimentaires chez Knauf Industries
morgane.guiheux@knauf.fr  
+33 (0)6 73 93 42 92

CELOOPS®, une mousse alvéolaire issue jusqu’à 100% de plastiques recyclés, signée Knauf Industries

Knauf Industries agrandit sa famille de solutions alternatives circulaires avec CELOOPS®, une mousse alvéolaire à base de déchets plastiques recyclés qui offre les mêmes caractéristiques techniques que le polystyrène expansé (PSE).
 
Ce matériau favorable à l’économie circulaire non issu du pétrole est certifié par le TÜV selon REDcert².
 
La certification REDcert² garantit l'origine de l’utilisation de déchets plastiques sur toute la chaine de fabrication jusqu’au produit commercialisé en matière CELOOPS®.
 
À ce jour, une dizaine de sites Knauf Industries sont certifiés REDcert² : 8 en France et 2 en Espagne.
 
CELOOPS® est un matériau de choix pour les solutions d’emballages car il est apte au contact alimentaire.
 
En plus d’être issu de plastiques recyclés, il est 100% recyclable dans les points de collecte et poubelle jaune, ainsi que dans la boucle Knauf Circular®, la filière du groupe KNAUF, qui assure la collecte des déchets de PSE et garantit leur revalorisation en de nouveaux produits.
 
Knauf Industries étoffe sa gamme de matières circulaires
Contacter le fournisseur

Gamme Komebac® : des bacs plastiques légers et labellisés Solar Impulse

01 décembre 2020

Bacs en plastique gerbables
La gamme Komebac® de Knauf Industries est constituée de bacs de rotation en polypropylène expansé (PPE), légers, durables et désormais labellisés. La Fondation Solar Impulse a officiellement identifié les Komebac® comme solution rentable pour protéger l'environnement.
 
Etudiées pour offrir un meilleur confort aux utilisateurs, l’ergonomie et la légèreté des Komebac® diminuent les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques). Ils préservent la santé des salariés en réduisant les charges lors des opérations de manutention et en supprimant les bruits lors du passage sur convoyeur.
 
Pour réduire leur empreinte carbone, les Komebac® sont mono-matériau, 100% recyclables et intègrent une part de matière recyclée dans leur fabrication. La comparaison d’un Komebac® en PPE (modèle 600x400x330) avec son équivalent en PP injecté révèle quelques chiffres clés :
 
Le Komebac est 62% + léger. Il réduit de 1456 kg le poids total de chaque livraison par camion complet. Il diminue de 45% les émissions de CO2 . Sa durée de vie est de plus de 10 ans. 1 Komebac® utilisé équivaut à 1000 cartons économisés.

Les Komebac® sont aptes au contact alimentaire (sans CFC), isothermes, solides, réutilisables et lavables. Ils sont adaptés à de nombreux secteurs d’activité (industrie automobile, santé, e-commerce…). Grâce à l’IoT (Internet of Things), au digital et à l’innovation, leurs fonctionnalités sont infinies !

Gamme Komebac® : des bacs plastiques légers et labellisés Solar Impulse
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.