• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de KIMO INSTRUMENTS

Enregistreurs de température nomades

02 février 2016

Enregistreur de température
Compatible avec les normes de transport, d'entreposage et de distribution du secteur agroalimentaire, les enregistreurs autonomes de la classe 120 sont une solution idéale pour une meilleure traçabilité en température et humidité de vos process de production et de transport

Solution intégrée
Pourvue d'un connecteur USB, la nouvelle gamme d'enregistreurs classe 120 permet une connexion rapide à un ordinateur pour décharger directement les données au format PDF.

L'interface intégrée et exclusive à cette classe permet aussi la configuration rapide et aisée de vos appareils.

Simplicité d'utilisation
La classe 120 mise sur l’efficacité, la précision et la rapidité de mesure. Avec ses 2 touches de fonction et sa fixation magnétique, leur utilisation et mise en production sont simplifiées.

L’autonomie longue durée (3 ans pour le KT et 500 jours pour le KH) et la capacité de 50 000 points de mesure avec 2 seuils d’alarme programmables permettent de garder l’esprit tranquille pendant la mesure.

Plus d'informations : http://www.kimo.fr/focus/kistock120/
Enregistreurs de température nomades
Contacter le fournisseur

Enregistreurs compacts de température et d'humidité

20 janvier 2015

Enregistreur de température

Pour les contrôles de température et d'humidité, Kimo a spécialement développé  une nouvelle gamme d' enregistreurs dédiée aux besoins de l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et au stockage de marchandises sensibles aux conditions climatiques. 

Avec un faible encombrement et une autonomie de mesure allant jusqu'à 500 jours en continu, ces nouveaux enregistreurs se placent discrètement en caissons, chambres froides ou camions frigorifiques. 

Munis d'un large écran LCD et d'un unique bouton de fonction, ils sont simples d'utilisation et capables d'enregistrer jusqu'à 16.000 points de mesure à raison d'un point par minute (minimum) à un point par jour.   

La configuration (seuils, fréquence d'enregistrement, conditions de départ / d'arrêt...), le déchargement et l'analyse des données s'opèrent via un logiciel téléchargeable gratuitement sur kimo.fr. 

Répondant aux exigences de la norme EN-12830, le modèle KT50 permet de surveiller sur une période définie ou de façon continue les process de fabrication, de stockage, de transport et de distribution de denrées réfrigérées ou surgelées.

 

Le KH50 est quant à lui destiné à des applications variées tels que le confort ambiant, le stockage de documentations ou d'oeuvres d'art, la surveillance de bureaux ou de zones de production nécessitant un contrôle en température et humidité.

Enregistreurs compacts de température et d'humidité
Contacter le fournisseur

Mesure portable génie climatique

06 juin 2014

Toujours à l’écoute des professionnels, KIMO a développé une nouvelle gamme de portables destinés aux  techniciens chargés du réglage et du contrôle des installations aérauliques, de chauffage et de froid. Dans une optique d’être plus proche de leurs préoccupations et d’apporter de nouvelles solutions pour gagner un temps précieux, cette nouvelle ligne de portables mise sur la simplicité d’utilisation et convient aussi bien aux utilisateurs débutants qu’avertis.

Innovante, cette gamme d’instruments est capable de s’adapter aux besoins les plus simples comme les plus élaborés en pression, température, humidité, vitesse et débit d’air, qualité d’air, gaz frigorigènes, lumière et tachymétrie.

Disponibles avec des afficheurs en version une ou deux lignes, ces nouveaux portables sont ergonomiques, légers et robustes grâce a leur coque de protection. Les sondes de mesure bénéficient des dernières évolutions technologiques développées chez kimo en termes de précision, temps de réponse et connectique.

Toutes ces nouvelles références sont proposées avec un indice de protection IP54 et sont livrés avec certificat d’ajustage (certificat d’étalonnage sur demande) et une sacoche de transport.

Toutes les informations techniques sur kimo.fr

Mesure portable génie climatique
Contacter le fournisseur

Nouvelle gamme de capteurs transmetteurs

22 avril 2013

KIMO a conçu une nouvelle gamme de capteurs/transmetteurs s’intégrant dans toutes les industries, le tertiaire, l’OEM…

Toute la gamme a été repensée afin d'apporter une grande aisance pour la maintenance et la configuration sur site en plus de leur facilité d'installation.

 

Afin de répondre aux nouvelles normes dans la gestion de la qualité d'air et aux exigences des énergies renouvelables, de nouveaux éléments de mesure ont été intégrés :

  • Certaines références proposent désormais de contrôler le taux de CO / CO2 en plus de la température, humidité et  vitesse d'air.
  • Une gamme complète a été développée pour la mesure de luminosité et de rendement des installations solaires photovoltaïques et thermiques.
  •  

    L'ergonomie des boîtiers et sondes de mesure a été revue afin de faciliter la maintenance. Dès l'entrée de gamme, la carte  électronique et l'élément de mesure sont solidaires de la face avant du capteur, ce qui permet, lors de l'ouverture du boîtier, de laisser intacte votre installation pour configurer ou étalonner vos appareils.

     

    Innovante, cette nouvelle gamme bénéficie d'une entrée en face avant pour la configuration du capteur via un PC muni du logiciel LCC-S. Toujours en face avant, une led indique l'état d'alimentation du capteur.

     

    Scindés en trois familles distinctes, les capteurs s'adaptent à l’ensemble des installations neuves ou existantes grâce à leurs sorties analogiques 0-4/20 mA, 0-5/10 V ou relais.

     

    Monostat : Monofonction avec afficheur LCD et 1 relais

    Références disponibles en pression, température, humidité, CO et CO2.

    Rapide à installer et simple à configurer, les monostats permettent de déclencher un relais suite au franchissement d'un seuil préalablement défini et d'envoyer cette information via le relais sur le système de régulation ou un automate par exemple.

    > Découvrez l'ensemble de nos références

     

    Classe 110 : Monofonction avec ou sans afficheur LCD / Sortie Analogique

    Références disponibles en pression, température, humidité, vitesse d'air, CO, CO2, lumière, rayonnement solaire, pression atmosphérique.

    Couvrant l'ensemble des paramètres de mesure, cette gamme communicante délivre un signal en courant ou tension. Pour répondre aux différentes applications, les éléments sensibles sont disponibles en ambiance, déporté ou arrière. Les sorties analogiques s'adaptent automatiquement à l'échelle de mesure configurée via les switchs sur l'appareil ou via le logiciel LCC-S.

    > Découvrez l'ensemble de nos références

     

    Classe 210 : Multifonction avec ou sans afficheur LCD / 2 sorties Analogiques

    Références disponibles en pression/T°, température, humidité/T°, vitesse d'air/T°, CO/T°, CO2/T°.

    Equipés d’un robuste boîtier ABS étanche, ils possèdent un grand afficheur 2 lignes LCD rétro-éclairé et un clavier de configuration en face avant. Multiparamètres et dotée de fonctions de calcul avancés, cette gamme offre une lecture globale et délivre des informations précises sur les conditions aérauliques / thermiques de votre process. La communication avec le système de régulation se fait via ses 2 sorties analogiques (0-5/10V ou 0-4/20mA) configurables par clavier ou logiciel.

    > Découvrez l'ensemble de nos références

    Nouvelle gamme de capteurs transmetteurs
    Contacter le fournisseur

    Analyseurs de Chaudières

    10 janvier 2013

    L’arrêté du 15 septembre 2009 relatif à l'entretien annuel des chaudières de puissance nominale comprise entre 4 et 400 kW, introduit l’évaluation du rendement et des émissions de polluants atmosphériques. Sur la base de cet arrêté, Kimo a mis au point une nouvelle gamme d’analyseurs de combustion Kigaz..

    Lancée à l’occasion du salon Interclima 2012, la nouvelle gamme d’analyseurs Kigaz répond aux prescriptions normatives en matière d’entretien annuel de chaudières et s’ouvre également au marché européen conformément à la norme EN 50379.

    Ces analyseurs sont dédiés au contrôle et au réglage du taux de pollution de tous types de chaudières (gaz, fioul, condensation ou bois) de 4 à 400 kW. L’installateur dispose d’un seul appareil muni d’une imprimante pour réaliser l’ensemble des contrôles et délivrer sur le champ au client une attestation d’entretien complète.

    La famille Kigaz comprend à présent 3 appareils qui bénéficient en option d’une garantie de 5 ans ou d'un contrat d'entretien de 5 ans avec rappel automatique de l'appareil.

    Plus d'information

    Analyseurs de Chaudières
    Contacter le fournisseur

    Trouvez vos prestataires

    Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

    Trouvez vos futurs clients

    Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.