• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de KIMBERLY-CLARK PROFESSIONAL*

Le nouveau programme de l’Efficience et de la Productivité au travail* de Kimberly-Clark Professional favorise des environnements de travail plus sains, plus sûrs et plus productifs dans les secteurs industriels

23 juin 2014

Fondé sur les principes du LEAN Manufacturing et des bonnes pratiques, le nouveau programme de l’Efficience et de la Productivité au travail* proposé par Kimberly-Clark Professional vise à réduire les gaspillages et les risques et offrir des produits adaptés à chaque industrie. Destiné dans un premier temps aux secteurs de l’automobile, l’aéronautique, l’agro-alimentaire et l’industrie des métaux, il contribue à optimiser les coûts de production.

Une amélioration continue des environnements de travail pour plus d’efficacité

Le nouveau programme de l’Efficience et la Productivité au travail* proposé par Kimberly-Clark Professional a été développé à travers le monde à partir des sites de production Kimberly-Clark Professional et en collaboration avec d’autres intervenants externes du LEAN Manufacturing ou amélioration continue. La clé de ce programme est d’éliminer les activités non génératrices de valeur et non nécessaires tout au long du processus de production, et d’améliorer les conditions de travail des employés en leur garantissant une meilleure sécurité dans l’enceinte de leur établissement.  

Le programme de l’Efficience et de la Productivité au travail* par Kimberly-Clark Professional offre ainsi plus de valeur ajoutée à l’entreprise membre du programme en minimisant ses pertes et gaspillages à chaque étape de production, comme par exemple :

  • Améliorer la productivité jusqu’à 45 %
  • Réduire les coûts liés aux rebuts et aux retouches jusqu’à 50 %
  • Réduire les délais de production de 20 % à 88 %
  • Réduire l’absentéisme de 7 à 15 %
  • Gagner de l’espace de 5 à 30 %

La mise en place de ce programme débute par une phase d’évaluations des pratiques et de l’environnement de travail fondées sur les principes du LEAN Manufacturing. Cette phase permet de détecter les opportunités d’amélioration et de recommander des solutions adaptées à forte valeur ajoutée.         Kimberly-Clark Professional peut orienter les entreprises auditées vers des solutions de services (conseil LEAN, solutions de traitement des déchets et recyclage, management visuel, etc.) ou de solutions produits sur-mesure (des produits adaptés à chaque application spécifique des opérations).

 

Des opportunités d’amélioration dans le processus de production

L’augmentation de l’efficacité et de la sécurité est une des sources d’amélioration continue. L'utilisation d'un outil inadéquat pour une tâche peut entraîner des conséquences néfastes au bon fonctionnement de la production (excès de stocks, accroissement des déchets, mouvements superflus des travailleurs, ré-usinage, etc.). Les fournitures industrielles, telles que les EPI et les produits d'essuyage, adaptées aux processus spécifiques de production et conformes en matière de sécurité, réduisent les mouvements superflus, les processus excessifs ou les stocks et améliorent le confort et la sécurité des salariés.

Une autre alternative d’amélioration est la réduction des risques liés à la rotation des travailleurs. 85 à 90 % des troubles comportementaux identifiés par Kimberly-Clark Professional proviennent d'une carence du système de gestion quant aux connaissances en matière de sécurité. Des connaissances et une formation insuffisantes constituent un risque lorsque les individus se déplacent.

 

Le nouveau programme de l’Efficience et de la Productivité au travail* de Kimberly-Clark Professional favorise des environnements de travail plus sains, plus sûrs et plus productifs dans les secteurs industriels
Contacter le fournisseur

L’Efficience et la Productivité au travail* de Kimberly-Clark Professional

23 juin 2014

Des succès déjà identifiés en France et dans d’autres pays européens

Lancé courant 2013 à travers l’Europe, le programme de l’Efficience et de la Productivité au travail* a permis à des secteurs tels que l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire ou l’industrie des métaux d’améliorer les conditions de travail et d’accroître la productivité sur des opérations précises.

 

Exemple dans le secteur de l’automobile

 

Chez un constructeur automobile, lors de l’opération de nettoyage de pare-chocs en plastique, grâce à l’implémentation du programme de l’Efficience et de la Productivité au travail*, le constructeur a pu réduire le taux de défauts enregistré sur les pare-chocs de 94% et de 50 % la consommation de produits chimiques et des essuyeurs, réalisant une économie totale de 11 500 euros par an. Le système d’essuyage WETTASK® a également permis une identification visuelle simple des chiffons à utiliser selon les solvants à appliquer.

 

Exemple dans l’industrie aéronautique

 

Les solutions apportées par Kimberly-Clark Professional à travers le programme de l’Efficience et de la productivité au travail* ont permis à une entreprise européenne :

 

- de réduire de 12 % ses coûts liés à l’essuyage grâce à des chiffons de taille et qualité constantes adaptés à leurs applications spécifiques et de réduire dans le même temps les gaspillages de correction et de mouvement.

- de baisser de 88 % ses coûts liés au traitement des déchets et au gaspillage de chiffons inutilisés, soit une économie totale de près de 85 000 euros sur un an.

 

Exemple dans l’agroalimentaire

Dans une entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire de renommée internationale, la mise en place du programme de l’Efficience et de la Productivité au travail* a réduit de 30 % la consommation de chiffons pour l’essuyage de surface en acier inoxydable, en utilisant des chiffons plus performants, WYPALL* X60, soit une économie annuelle équivalant à 12 000 euros. En parallèle, cette entreprise a réduit de 60 % la consommation de savon et de 50 % celle d’essuie-mains par l’utilisation de solutions plus adaptées, telles que la Mousse lavante Luxury antiseptique KLEENEX® et de l’Essuie-mains SCOTT®.

 

Exemple dans l’industrie des métaux

Le programme mis en place par Kimberly-Clark Professional a permis d’économiser plus de 14 000 euros par an en réduisant le mouvement et la quantité d’acétone et de chiffons utilisés pour une PME française spécialisée dans l’industrie des métaux.

La solution apportée par Kimberly-Clark Professional a été la mise en place de Lingettes nettoyantes WYPALL* à chaque poste de travail et d’un Système de chiffons pré-imprégnés d’acétone WETTASK®.

Pour plus d’information sur le nouveau programme de l’Efficience et de la Productivité au travail* de Kimberly-Clark Professional, un numéro vert est à disposition : 0805 540 609.

L’Efficience et la Productivité au travail* de Kimberly-Clark Professional
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.