• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de KASTO FRANCE SA

Solution de stockage flexible pour les spécialistes de l'acier - KASTO UNICOMPACT chez la société Carl Spaeter AG.

19 juin 2013

Le groupe SPAETER est l’un des principaux fournisseurs et partenaire de service  pour les secteurs de la construction, ceux liés à la construction ainsi qu’à l’industrie en Suisse. Le groupe fournit aux secteurs principaux et secondaires de la construction, de l’acier et des métaux, des produits destinés à la construction ainsi qu’à la domotique. Le groupe dont la société mère Carl Spaeter AG est spécialisée dans le commerce de l’acier, comprend dans sa totalité dix filiales opérant sous leur propre nom. Le groupe Spaeter emploie 700 personnes.

Taux de manutention élevé, réponse flexible aux souhaits spécifiques des clients et livraison rapide par camion. Tels sont les défis auxquels est confronté chaque jour le spécialiste suisse de l’acier Carl Spaeter AG. La société KASTO Maschinenbau GmbH & Co. KG a réalisé une solution de stockage et de sciage avec logistique de distribution intégrée assortie d’une technologie d’information sophistiquée. Une solution globale futuriste qui répond aux exigences croissantes du marché. Des temps de réaction rapides pour apporter  des solutions personnalisées aux clients revêtent la même importance que la préparation des produits en acier et une livraison rapide des marchandises.  L'objectif était de concevoir un magasin de stockage pour l'acier moderne et orienté vers l'avenir.

Technologie de stockage les plus modernes couplée avec le traitement intelligent de l'information. Les 3 domaines relevant du magasin de stockage à proprement dit:  Le parachèvement (sciage), la préparation de commandes et la répartition des rames (tours) répondent aux exigences variées des clients de Carl Später AG, de la réception de la commande à la mise à disposition pour le chargement des camions.

A Bâle, KASTO a construit un magasin en nid d’abeilles de type UNICOMPACT 3.0. Le magasin d’une longueur de près de 65 m et d’une hauteur de 12,6 m dispose de 3139 emplacements de stockage. Avec une largeur utile de 600 mm et une hauteur utile de 350 mm, les cassettes utilisées offrent de la place pour de nombreuses variétés de matières d’une longueur allant jusqu’à 7 m et une charge par cassette allant jusqu‘à 3.000 kg.

Le transstockeur a été livré dans une version présentant deux emplacements cassettes en vue de réaliser le principe des cassettes itinérantes de KASTO. La technique d’entraînement de pointe associée au logiciel système KASTO permet d’optimiser la courbe de marche au niveau du fonctionnement  et du respect des délais pour tous les cycles de déplacement et permet aussi des vitesses allant jusqu’à 160 m / min en course longitudinale.

Parachèvement (sciage), une prestation de haut niveau : 5 machines à scier intégrées (3 scies à ruban et 2 scies à lame circulaire) prennent en charge le processus de découpe des commandes clients. La matière est mise à disposition par l’intermédiaire de stations longitudinales indépendantes, à partir desquelles les barres unitaires sont pré-stockées à la scie au moyen d’une grue. La répartition des commandes de découpe sur les différentes scies se fait automatiquement en fonction de la section à débiter via SAP vers le système de gestion du stock KASTOlvr  avec la visualisation des commandes à chaque poste de travail. 

Préparation des commandes: 2 stations de circulation avec 3 ou 4 emplacements de préstockage veillent à ce que les commandes entrantes puissent être débitées très rapidement. Comme pour le sciage, le calculateur de gestion des stocks KASTOlvr, selon différents paramètres, affecte automatiquement chacune des positions d'une commande à la station de circulation la mieux adaptée (emplacement de préparation).

Planification ou répartition des rames, plus qu'une simple préparation numérique des camions pour transporter automatiquement la marchandise préparée vers différents emplacements de chargement/rames (12 unités). 

Solution de stockage flexible pour les spécialistes de l'acier - KASTO UNICOMPACT chez la société Carl Spaeter AG.
Contacter le fournisseur

Un périphérique adapté à chaque scie - Manutention des matières sur mesure.

19 juin 2013

Avec sa gamme de scies compactes et universelles, KASTO, leader mondial dans le domaine du sciage des métaux et des magasins de stockage automatiques pour les tôles et les produits longs, propose des techniques de sciage économiques particulièrement adaptées aux petites et moyennes entreprises. Seul fabricant sur le plan mondial à proposer les trois procédés de sciage (scies alternatives, scies à ruban et scies à lame circulaire), KASTO est en mesure de mettre à la disposition de ses clients/usagers la technique de coupe adaptée à la prestation requise.

Or, le recours à un débit rationnel et souple des différentes nuances ne suffit pas à couvrir tous les besoins. En effet, la commande des machines et la manutention des matières s’imposent de plus en plus comme des facteurs décisifs d’efficacité et par conséquent de rentabilité. La coupe unitaire rapide, l’adaptation flexible à de nouvelles priorités ou aux changements, le débit à façon ou à la pièce avec peu d’effectifs dans le cadre d'un mode de fonctionnement en plusieurs équipes, la conduite de plusieurs machines en même temps, une plus grande diversité de pièces avec en parallèle une réduction sensible de la taille des lots – constituent autant de défis pour les entreprises de toute taille, qui sur le plan de la manutention des matières, ne pourront être relevés qu’avec un degré de mécanisation ou d’automatisation choisi avec pragmatisme.

En l’occurrence, faire preuve de pragmatisme selon KASTO consiste à proposer aux clients pour l’amenage des matières et l’évacuation des pièces coupées, des composants adaptés sur le plan des matières et des performances, répartis en deux catégories : les tables à rouleaux d’amenage et d’évacuation des matériaux à partir d’un poids de 150 à 450 kg par mètre de table à rouleaux; des convoyeurs à rouleaux pour le côté amenage et évacuation des matériaux à partir de 2.000 à 3.000 kg par mètre de convoyeur à rouleaux.

La combinaison des pièces de raccordement et des tables à rouleaux  permettent la réalisation simple et peu onéreuse de dispositifs d’amenage et d’évacuation personnalisés pour les scies. Etant donné que les machines à scier compactes et universelles de toute capacité bénéficient déjà dans leur version standard d’un équipement très exhaustif, leur permettant d’être prêtes à fonctionner, les seuls frais qui incombent encore à l’utilisateur sont les coûts d’achat des convoyeurs à rouleaux et éventuellement des systèmes de mesure de KASTO. Les convoyeurs à rouleaux d’amenage garantissent l’alimentation/l'approvisionnement rapide des scies en matières avec peu d’interruptions. Les convoyeurs à rouleaux d'évacuation quant à eux, font en sorte que le chemin soit toujours libre, au sens propre du mot, pour une opération de sciage sans encombres, tandis qu'ils transportent un certain nombre de pièces coupées, en servant quasiment de tampon de production.

Enfin les dispositifs de mesure KASTO servent à régler très précisément la longueur de coupe, en sachant que l'utilisateur a le choix parmi différents systèmes: Dispositif de mesure pour le réglage manuel de la longueur par vernier, dispositif de mesure pour le réglage manuel de la longueur par écran numérique, dispositif de mesure pour le réglage manuel de la longueur par écran numérique, dispositif de mesure pour le réglage manuel de la longueur par écran numérique par le biais d'un volant, dispositif de mesure avec réglage de la longueur par entraînement motorisé via une commande NC, butée de mesure de construction lourde pour convoyeurs à rouleaux motorisés avec dispositif numérique de réglage de mesure des longueurs et réglage de la longueur par le biais d'un volant.

Ces systèmes de mesure garantissent des longueurs de coupe précises et surtout reproductibles.

Un périphérique adapté à chaque scie - Manutention des matières sur mesure.
Contacter le fournisseur

Magasin de stockage longitudinal KASTO UNILINE 3.0 dans l'atelier de tôles pour optimiser la fabrication.

18 juin 2013

Le magasin de stockage longitudinal KASTO UNILINE 3.0 optimise la fabrication des tôles de  types très différents chez la société de Cromvoirtse, producteur néerlandais de produits semi-finis en acier. L’installation garantit une qualité supérieure des pièces fabriquées et permet une opération 24/24 heures sans intervention de l’homme.

La société de Cromvoirtse, siégeant dans la ville de Oisterwijk aux Pays-Bas, s’est spécialisée dans les produits semi-finis parachevés. Il peut s’agir de produits découpés sur mesure dans des barres rigides ou de produits réalisés par découpe laser. Dans le cas des pièces en tôle, la gamme des produits de livraison s’étend des tôles découpées sur mesure en passant par les découpes laser fabriquées de manière entièrement automatique jusqu’aux pièces cintrées. La société de Cromvoirtse se démarque par ses temps de livraison très courts et la fourniture de lots de petites tailles. « Tous ceux qui ont besoin d’acier sont des clients potentiels » est le slogan de l’entreprise.

En 2008, de Cromvoirtse a introduit un portail en ligne permettant au client de transmettre en ligne un plan sous forme de fichier DXF ou STEP, de définir diverses spécifications et ensuite d’obtenir en l’espace de deux minutes un devis pour la fabrication de la pièce correspondante. La commande est également saisie en ligne par le biais du portail. Le traitement de la commande en revanche s’effectue par voie manuelle. C’est pourquoi, fin 2008, l'entreprise a eu l’idée d'automatiser non seulement le processus de commande, mais l’intégralité du processus de fabrication des pièces.

La décision s’est finalement portée sur KASTO, car le spécialiste des techniques de stockage avait travaillé d’emblée de manière très constructive avec de Cromvoirtse, en apportant un grand nombre d’idées innovantes au projet et en élaborant des solutions visant spécifiquement les problèmes. Jan Willem Verschuuren, qui dirige de Cromvoirtse explique : « Kasto nous a dit ce qui est possible, en excluant toutefois tout ce qui ne l’était pas. Les autres prestataires n’avaient perçu que des problèmes et voulaient se contenter de nous vendre leur solution standard. » 

KASTO a réalisé en un temps record le magasin de stockage UNILINE 3.0 en version bilatérale pour les tôles de format 1.500 x 3.000 millimètres, avec une charge utile de 3 t. et 923 emplacements. Ce magasin est composé d’une station d’emmagasinage pour les paquets de tôles, se présentant sous forme d’un chariot de transport avec dispositif d’extraction, d’une station d’emmagasinage sous forme d’une station de circulation verticale avec table de mesure automatique pour les chutes de tôles et d’une station de sortie matière sous forme de station de circulation verticale. Trois chariots doubles assurent le chargement et le déchargement des deux postes de découpe laser produisant les tôles, tandis qu’un chariot double sans raccordement au magasin sert à charger et décharger une autre machine laser pour les tôles de format 2.000 x 4.000 mm. Deux manipulateurs se déplacent au-dessus de tous les chariots doubles tout comme au-dessus des deux tables alternantes des machines de découpe laser du fabricant suisse Bystronic qui sont intégrées dans le magasin de manière tout automatisée.

Le taux d'utilisation des machines a pu être considérablement augmenté depuis l'installation du magasin de stockage et l'exécution des commandes a été nettement accélérée. La gestion spéciale des chutes a par ailleurs amélioré l'exploitation des matières.  Une contribution de taille a également été apportée par les 2 manipulateurs qui, conjointement avec l'UNILINE, prennent en charge l'ensemble de l'alimentation et de l'enlèvement des matières.

Pour répondre aux grandes exigences vis-à-vis des temps de changement sur les différentes stations d'emmagasinage et de sortie matières, le transstockeur est doté de 2 emplacements palettes. 

Magasin de stockage longitudinal KASTO UNILINE 3.0 dans l'atelier de tôles pour optimiser la fabrication.
Contacter le fournisseur

Découper proprement dans les blocs d'alu - KASTOmaxcut chez le fabricant d'aluminium GLEICH Aluminiumwerke GmbH & Co. KG

18 juin 2013

La société GLEICH Aluminiumwerke GmbH & Co.KG à Kaltenkirchen (près de Hambourg) fabrique des plaques en aluminium présentant des épaisseurs entre 5 à 600 mm qui sont découpées dans des lingots en aluminium de dimensions 2.000 x 4.000 x 800 mm. La société qui emploie 190 personnes, compte parmi ses clients dans le monde entier des entreprises issues du secteur de la construction mécanique, de l’aérospatiale et de l’aéronautique, la fabrication d’outils, l’automobile, la construction de moules et l’industrie du bâtiment. Pour optimiser sa production, le leader mondial dans le secteur des plaques de précision, était à la recherche d’une solution permettant d’augmenter la capacité de sciage en maintenant le même niveau de qualité.

Le projet a été réalisé en étroite collaboration entre la société GLEICH Aluminiumwerke et le spécialiste du sciage d’ Achern-Gamshurst. Les souhaits du client ont été pris en compte dans le processus de construction et de planification de la scie à ruban Maxcut développée récemment. « Le concept de KASTO nous a convaincus », affirme Andreas Sieg, responsable de production de la société GLEICH Aluminium. La KASTOmaxcut A 6 x 16 ALU remplace deux machines à scier utilisées jusqu’à présent dans l’entreprise de Kaltenkirchen.

L’une des machines les plus puissantes du marché

Cette scie à ruban de grand rendement avec ses 12 mètres de long et 6,8 mètres de large sait convaincre par sa grande disponibilité et facilité d’opération. Par ailleurs, changer les lingots d’aluminium n’entraîne quasiment aucune perte de temps : les temps morts sont inférieurs à trois minutes. De plus, le fonctionnement entièrement automatique de cette machine est garanti pendant plusieurs jours. « La Maxcut est l’une des machines les plus puissantes du marché et en raison de sa structure extrêmement robuste a été conçue pour des conditions de production moyennes à très intensives ainsi que pour un fonctionnement avec des rubans bimétal et rubans carbure », précise KASTO.

L’utilisation de cette scie a permis d’améliorer nettement la longévité des rubans qui a doublé pour atteindre 3.000 mètres carré comparée aux installations de sciage utilisées dans le passé. Les autres atouts de cette scie à ruban sont la mise en réseau vers le système ERP du client et une nette amélioration de l’aspiration des copeaux par rapport à des machines comparables. 

La vitesse de coupe peut être réglée en continu de 300 à 3.000 m/min. Selon KASTO, l'application d'une technologie constructive de pointe ainsi que des procédés de fabrication les plus modernes permettent une marche extrêmement silencieuse et exempte de vibrations. Il en résulte des temps de coupe réduits et une longévité accrue des outils. L'unité de sciage est guidée sur deux colonnes verticales de guidage bien dimensionnées et placées en dehors de l'espace de travail. Chaque colonne de guidage est respectivement dotée de deux unités de guidage linéaire avec chacune, six chariots de guidage réglés sans jeu. "Ce système garantit une grande rigidité, un amortissement maximal et une précision de coupe optimale" affirme KASTO. 

Cette machine présente une inclinaison de l'outil de coupe obtenue par un agencement asymétrique des deux têtes de scie. La longueur d’attaque du ruban dans la matière se trouve ainsi réduite, ce qui ménage l’outil de coupe. La vitesse de course peut être réglée en continu de 0,5 à 500 mm/min selon les souhaits du client. Le bloc hydraulique est facilement accessible de l’extérieur ce qui permet de réduire au minimum les opérations de maintenance.

Découper proprement dans les blocs d'alu - KASTOmaxcut chez le fabricant d'aluminium GLEICH Aluminiumwerke GmbH & Co. KG
Contacter le fournisseur

UNICOMPACT: Magasin en nid d'abeilles pour les très gros volumes de stockage

04 avril 2013

Le magasin en nids d'abeille UNICOMPACT est la solution idéale pour les travaux de stockage intensifs à très intensifs. Il permet de tirer le meilleur parti de l'espace disponible, même dans les halls déjà existants, comme les halls classiques du négoce par exemple. En effet, les distances de déplacement réduites du transstockeur laissent un maximum de place pouvant être utilisée à des fins de stockage. Ce magasin peut être réalisé en tant que magasin de stockage unilatéral ou bilatéral à partir de 400 emplacements env. et accepte sur des supports auxiliaires (cassettes, civières, palettes etc.) des charges allant jusqu'à 8.000 kg par emplacement. En option, la possibilité de pouvoir combiner le stockage de produits longs, tôles et palettes rend ce système extrêmement flexible pour les applications les plus diverses.

Suivant le principe de la " marchandise à l'homme" , le magasin UNICOMPACT dépose rapidement les marchandises demandées à la station de sortie, ce qui signifie rapidité et ergonomie dans le traitement des commandes en mode automatique.

Pour l'emmagasinage et la sortie matières un large éventail de stations est disponible permettant ainsi une adaptation aux flux matières spécifiques à chaque entreprise et de prévoir un nombre variable d'emplacements logiques pour un pré- et restockage intermédiaires de matières. Pour une préparation de commandes entièrement automatique, des stations équipées de manipulateurs (dispositif automatique de mise en paquet, séparation des tôles etc...) sont disponibles.

L'UNICOMPACT offre de nombreuses possibilités d'utilisation dans le négoce et la production grâce aux avantages suivants:

- Une très grande densité de stockage en utilisant efficacement l'espace pour la meilleure exploitation possible de la surface

- Des temps rapides de changement cassettes obtenus par un fonctionnement entièrement automatique entraînent des temps extrêmement courts d'usinage avec un personnel réduit

- Une sécurité accrue et une meilleure mise à disposition grâce à un agencement clair des matières

- Un contrôle optimal du stock grâce à un inventaire permanent

- Dans le négoce d'aciers, le handling entièrement automatique permet des préparations de commandes rapides et à moindres coûts pour toutes sortes de commandes

- De par sa construction modulaire, ce magasin permet une adaptation rapide et économique du magasin lorsque les volumes de stockage évoluent.  

Une gamme très étendue de stations accroît l'efficacité du magasin pour les travaux de sciage et de préparations de commandes dans les pleins, les profilés en acier, l'aluminium, le plastique ou les métaux non-ferreux.

UNICOMPACT: Magasin en nid d'abeilles pour les très gros volumes de stockage
Contacter le fournisseur

KASTO FUTURE DAYS 14 - 17 mai 2013 - Forum innovations sciage et stockage

04 avril 2013

La société KASTO dont l’usine mère est située à  Achern-Gamshurst, présentera du 14 au 17 mai 2013 son exposition traditionnelle de machines à scier le métal et de magasins de stockage automatiques pour les tôles et les produits longs.

Ce n’est pas tous les ans, mais régulièrement que les KASTO FUTUREDAYS ont lieu à Achern-Gamshurst, petite ville du sud-ouest de l’Allemagne. En 2013 aussi, l’entreprise de technologie KASTO Maschinenbau GmbH & Co. KG attend un public de professionnels intéressés venant du monde entier. Avec plus de 135.000 machines à scier le métal et plus de 1.400 magasins de stockage automatiques pour tôles, produits longs, plats et autres installés dans presque tous les pays du monde entier, KASTO prend la position de leader global.   

Cette année les KASTO FUTURE DAYS 2013 mettront l’accent sur trois domaines, à savoir : « Innovations scies pour l’aluminium », « Innovations scies compactes » et « Innovations logiciels ».

Innovations scies pour l’aluminium : Nouveau et vaste programme de machines à scier spécialement conçues pour débiter d’une manière rentable les nuances d’aluminium. Il s’agit en autres des machines suivantes: KASTOmaxcut, scie à ruban de très grande capacité pour débiter les blocs d’alu de grandes dimensions, KASTOtec, scie à ruban de production version aluminium, pour un sciage rationnel dans le négoce d’aciers et la production des pièces métalliques, KASTOspeed M 9 Alu, scie circulaire à haut rendement pour le débit intensif de grandes séries de pièces d’aluminium et enfin la scie à ruban vertical KASTOvertical, version aluminium, pour un sciage universel et flexible de pièces moulées et de lingots dans les plaques et les blocs.

Innovations scies compactes:  Deux nouveaux modèles de scies automatiques : La scie à ruban KASTOpractical A 2 et la scie à lame circulaire KASTOradial A 10, utilisées aussi bien en atelier qu’en production dans les PME industrielles de la transformation des métaux ainsi que les entreprises de sous-traitance. Grâce à la grande variété d’options périphériques, telles des butées de mesure ou bien des convoyeurs à rouleaux, ces machines à scier compactes trouvent idéalement leur place dans la préfabrication.

Innovations logiciels: Nouvelles commandes de scie et des calculateurs de gestion des stocks disposant tous d'une nouvelle interface utilisateur plus homogène. A noter également les toutes nouvelles petites commandes pour les scies compactes automatiques capables par leur confort d'utilisation de réduire les temps morts improductifs voire d'augmenter les rendements par unité de temps.

Concernant les magasins de stockage automatiques pour produits longs, le logiciel de calculateur de gestion des stocks offre des nouvelles fonctions telles que la simulation en pratique des process logistiques et l’optimisation de la répartition des marchandises dans la zone d’expédition. Sur les magasins de stockage pour tôles, on trouvera la nouvelle fonction intégrant la commande entièrement automatique des ordres de fabrication.

KASTO FUTURE DAYS 14 - 17 mai 2013 - Forum innovations sciage et stockage
Contacter le fournisseur

Magasin en nids d'abeille UNIGRIP: Elément central de la production automatisée

13 décembre 2012

Lorsqu'un fabricant de tubes et de composants creux fait d'un magasin de stockage un élément central de son système de production automatisée.

L'idée en elle-même est d'une simplicité géniale tout comme celle de la fabrication automatisée des produits semi-finis et finis. Globalement il faut y ajouter les conditions de réussite en production réelle. En y regardant de plus près, la production en série de tubes en acier inoxydable et de composants creux prêts à l'emploi n'est pourtant pas si simple. En 1969, Hans Fischer créa sa société spécialisée dans la mécanique générale à Achern / Allemagne, petite ville allemande près de la Forêt Noire et de la frontière francaise.  En 1974 il se concentra sur la fabrication de tubes en acier inoxydable. En collaboration avec ses employés, Hans Fischer perfectionna d’une part le procédé de production maison répondant aux besoins du marché et d’autre part la production des pièces selon les données clients. 

Cette société est devenue l’un des groupes le plus important au monde pour la transformation des tôles en acier inoxydable en tubes à paroi mince avec 11 centres de production répartis sur tous les continents transformant environ 100 000 tonnes de tôles en tubes de diamètres allant de 6 à 203,2 mm.

Pour éviter les dommages fréquents dus à la manipulation des tubes en cours de production, les procédés de fabrication ont été rationnalisés. On s’aperçut alors que les opérations suivant la production, telles que le bottelage, l’empilage, le handling et le stockage dans l’aire d’entreposage au sol nécessitaient énormément de temps et de main-d’œuvre et surtout, influaient de façon négative sur l’efficacité du flux de production et des matériaux. L’idée fut donc d’installer un magasin automatisé en nid d’abeilles de type UNIGRIP 3.0 fabriqué par la société KASTO Maschinenbau GmbH & Co. KG 77855 Achern, pour optimiser les process d’emmagasinage, de sortie matières et de préparations de commandes des tubes ainsi que des longueurs fixes, tout en y intégrant les machines de découpe à laser pour les travaux à façon.  

Le magasin de stockage UNIGRIP se caractérise par une excellente utilisation de l’espace et des temps courts de mise à disposition des cassettes demandées. L’UNIGRIP installé chez Fischer Group est équipé de 460 emplacements de cassettes pour des charges utiles allant jusqu’à 3 tonnes. Le transstockeur peut transporter aussi bien des cassettes pour produits longs que des palettes de transport pour les outillages nécessaires à la production. Il dessert 6 stations de sortie matières raccordées à des machines de découpe à  laser. 

Ces stations sont dotées de pupitres de commande en liaison avec le système de gestion centralisé de la société. La sortie des tubes s’effectue  par des dispositifs à portique avec pinces à vide pour éviter des endommagements de surface lors des différents transferts en cours de production. Ces préhenseurs sont conçus en fonction des diamètres des tubes manutentionnés. Pendant que les commandes sont effectuées sur les machines de découpe à laser, le transstockeur alimente en parallèle les postes de travail en matières, de sorte que même avec plusieurs équipes il n’y a pratiquement aucun temps mort, ce qui augmente la rapidité du flux de production.

Le magasin UNIGRIP est géré à partir d’un logiciel de commande et de gestion KASTOlvr pilotant l’ensemble des opérations de préparation de commandes depuis la demande du client jusqu’à sa livraison. 

Magasin en nids d'abeille UNIGRIP: Elément central de la production automatisée
Contacter le fournisseur

KASTOtwin A 4x5: Scie haute performance dans l'industrie métallurgique

29 novembre 2012

Avec son tout dernier modèle KASTOtwin A 4x5, KASTO pérennise et renforce la tradition des scies à ruban à haut rendement dotées d'une unité de sciage à deux colonnes. A l'occasion du premier salon de l'année 2012 METAV à Düsseldorf, KASTO présente une évolution intéressante de sa gamme de machines à scier KASTOtwin. Le modèle compact KASTOtwin A4x5 réunit en effet une grande capacité de coupe et la rentabilité par le sciage à ruban haute performance .

Avec ses dimensions relativement réduites de 2 915 mm (dans le sens du ruban de scie) x 2 190 mm (dans le sens de l’amenage matière) x 2 060 mm (en hauteur), la KASTOtwin A4x5 offre une grande capacité de coupe de 440 mm (90° rond) ou 520 x 440 mm (90° plat l x h) ou 440 x 440 mm (90° carré). La plage de serrage est par ailleurs comprise entre 0 et 520 mm. La nouvelle scie à ruban automatique conçue pour les coupes en série et tous les travaux de sciage de métaux en coupe droite garantit une utilisation à fort rendement.

De construction extrêmement robuste et de fabrication ultramoderne, le guidage à deux colonnes bien dimensionné de l’unité de sciage constitue en outre un atout exceptionnel de la machine. La combinaison unique d’une construction mécano-soudée indéformable nervurée réduisant au maximum les vibrations et du guidage de l’unité de sciage à l’aide d’un système linéaire et de deux chariots de guidage garantit un fonctionnement silencieux, fluide et peu sujet aux vibrations du ruban de scie. Résultat : des temps de coupe réduits, une longévité d’outil de coupe nettement renforcée associée à une productivité accrue et à des temps de changement d’outil et de réglage réduits. La scie à ruban automatique KASTOtwin A4x5 à haut rendement est équipée d’un puissant moteur scie à variateur de fréquence pour l’entraînement du ruban et d’un système hydraulique éprouvé destiné à l’avance de coupe et au serrage de la matière. Un autre point fort de la machine est l’amenage matière entraîné par vis à billes. Ce dernier assure en effet, avec une longueur d’amenage de 850 mm par course et un amenage multiple pouvant atteindre 9 999 mm, l’exécution entièrement automatique de la commande avec les longueurs de coupe et le nombre de pièces souhaités. Des fonctions particulièrement utiles telles que le contrôle de la vitesse de rotation minimum, de la rupture de ruban de scie et de la force de serrage font déjà partie de l’équipement de série et garantissent la sécurité du processus en mode semi-automatique ou automatique.

Avec son carénage de conception originale répondant aux exigences de sécurité et d’utilisation propres à la société, la machine satisfait par ailleurs aux directives CE tout en prenant en compte les besoins croissants en matière de convivialité, de protection des collaborateurs, du lieu de travail et de l’environnement. L’évacuation des copeaux de la machine à l’aide de l’évacuateur à vis sans fin situé sous le canal de coupe ainsi que le bac à copeaux amovible, facile à nettoyer, méritent également d’être signalés.

Des astuces telles que l’étau horizontal fixant la matière des deux côtés du ruban de scie, le dispositif de rétraction matière (après l’opération de sciage, la matière est rétractée du ruban de scie sur env. 2 mm côté alimentation), ou encore le nettoyage du ruban de scie à l’aide d’une brosse chasse-copeaux synchronisée avec la vitesse de coupe viennent renforcer les performances des opérations de sciage.

KASTOtwin A 4x5: Scie haute performance dans l'industrie métallurgique
Contacter le fournisseur

KASTOcut : Gamme de scies à ruban universelles pour coupes biaises

29 novembre 2012

Les ateliers de tôlerie et de métallerie utilisent généralement des scies à lame circulaire pour les opérations de tronçonnage et des scies alternatives classiques pour les travaux de sciage. La tendance va cependant au débit sur des scies universelles à ruban. On est en présence de matières variées, depuis les barres pleines et les plats jusqu’aux tubes et profilés de formes diverses dans toutes les nuances courantes ferreuses ou non ferreuses. "Nous fabriquons ainsi plusieurs centaines de châssis chaque année", confie Vincent Bois. Comme à l’habitude tout commence par le débit des matières pour lequel une machine à scier à ruban KASTOcut DU4 est utilisée en sciage intensif dans les aciers et aciers inoxydables depuis plus d’un an sans difficultés majeures.

De par leur universalité, les scies à ruban semi-automatiques de la gamme KASTOcut conviennent très bien pour ce genre d’applications en atelier. Plusieurs modèles sont disponibles : KASTOcut E2, KASTOcut GE 4 / GU 4 et KASTOcut DE / DU 4 pouvant travailler dans des diamètres allant jusqu'à 400 mm dans les ronds voire 500 x 320 mm dans les plats en coupes droites tout en offrant de grandes capacités en coupes biaises de 0 à 60°. Les modèles KASTOcut GU et KASTOcut DU sont équipés de série du système Hydraulique Universelle UH KASTO qui permet selon les matières, d’adapter une vitesse d’avance constante pour la coupe des pleins ou une pression de coupe constante pour le sciage des profilés et des tubes. D’où le grand avantage de ne pas devoir changer de ruban selon si l’on travaille dans les pleins, les profilés ou les tubes. De construction robuste, ces machines garantissent aussi bien une grande précision de coupe que des temps de coupes rapides tout en assurant une grande longévité du ruban. Sur ces machines, KASTO a réalisé le principe de l'axe de rotation idéal, ce qui signifie que le centre de rotation de la tête de scie montée sur un axe avec roulement à rouleaux se situe idéalement au point d'intersection entre le ruban et la surface d'appui latérale de la matière.

En dehors des coupes droites, la scie KASTOcut DE/DU peut effectuer des coupes biaises des 2 côtés jusqu'à +/-60° (à 60° en rond 250 mm et 220 x 320 mm en plat et à 45° 320 mm en rond et 320 x 320 mm en plat) avec un réglage précis de l'angle en continu grâce à un affichage numérique en option. Le modèle KASTOcut DU4 dispose d'une plage de réglage de la vitesse de coupe allant de 20 à 110 m/min. Après une courte formation initiale en raison des facilités de conduite, cette machine est rapidement opérationnelle en débitant les bruts à des longueurs précisent qui économisent de la  matière.

 

KASTOcut : Gamme de scies à ruban universelles pour coupes biaises
Contacter le fournisseur

Scie à ruban KASTOfunctional A : Flexibilité du sciage en construction mécanique

29 novembre 2012

Le durcissement de la concurrence n'épargne pas les PME du secteur de la construction mécanique. C'est pourquoi elles aussi doivent concentrer tous leurs efforts sur l'efficacité et la productivité afin de rester durablement compétitives. Dans le secteur de la fabrication mécanique, la performance de la productivité repose avant tout sur l'organisation et la qualité de la préparation.

Le débit de matériaux bruts et de produits semi-finis à des longueurs adaptées à l'usinage, est l'un des processus primordiaux car il est à la base même d'une productivité constante. Depuis que les étapes de préparation des matériaux comme le sciage et la manutention des matériaux sont considérées comme "sources de valeur ajoutée", les ateliers de débit et de préfabrication suscitent plus d'attention que jamais et bien plus encore. Un sciage précis reproductible permet dans de nombreux secteurs de production, de réduire les temps d'usinage ou de supprimer complètement certaines phases d'usinage. Ainsi des scies modernes et performantes sont à-même de réaliser des coupes si précises que les cotes de la pièce brute peuvent être nettement réduites, ce qui permet non seulement de réduire la durée de l'usinage, mais d'économiser le matériau. Dans le même temps, des scies automatiques multifonctionnelles, conçues pour effectuer avec précision, aussi bien des coupes droites que des coupes biaises, permettent par exemple de fabriquer des pièces de soudage et de montage prêtes à être montées, ce qui évite tous travaux supplémentaires de fraisage et de finition des extrémités. Les responsables de la production de la société Spaleck Oberflächentechnik GmbH & C. KG, 46395 Bocholt ont, eux aussi, pris conscience de ces atouts au moment du remplacement du parc-machines et de la réorganisation de la préfabrication. Spaleck est connue en tant qu'entreprise spécialisée dans le traitement des surfaces par ponçage et propose l'équipement complet issu de sa propre production. Les spécifications de l'entreprise en termes de performance, de flexibilité, de maniabilité et de SAV ont été stipulées dans un cahier des charges adressé avec une demande de prix, à différents fabricants de scies automatiques. Finalement, le choix s'est porté sur une scie à ruban automatique  KASTOfunctional A pour les coupes droites et les coupes en onglet. Cette scie automatique correspondait presque parfaitement aux attentes de Spaleck, d'autant plus qu'elle est spécialement conçue pour effectuer d’une manière rentable et flexible, des coupes droites ou biaises, dans les pleins, les tubes et les profilés.

La KASTOfunctional A est spécialement conçue pour les coupes à longueur et les coupes biaises dans le secteur de la fabrication de machines-outils et de la fabrication en atelier. Cette scie automatique est d'ailleurs équipée d'une commande numérique spéciale et dispose de quelques caractéristiques qui facilitent sensiblement le travail de l'opérateur, telles que l'avance matière par un entraînement à vis à  billes, l’étau machine horizontal hydraulique avec un palpeur de fin de matière, le contrôle de la rotation du ruban, la reconnaissance automatique de la hauteur du matériau et de la hauteur de coupe, l'entraînement de scie à régulateur de fréquence, la brosse chasse-copeaux synchronisée avec la vitesse de défilement du ruban, et enfin le grand réservoir de lubrifiant avec pompe  intégrée. Tous les équipements nécessaires au débit industriel font déjà partie de l'équipement standard, la seule option commandée par Spaleck est un dispositif de micro-pulvérisation pour le sciage de profilés en acier inoxydable. La solution KASTO garantit une grande flexibilité du sciage au niveau de la construction mécanique. La scie à ruban KASTOfunctional A est désormais en service depuis plus de 2 ans et donne entièrement satisfaction.

 

Scie à ruban KASTOfunctional A : Flexibilité du sciage en construction mécanique
Contacter le fournisseur

KASTOradial A10: Polyvalence avec la nouvelle scie automatique à lame circulaire

15 novembre 2012

KASTO poursuit son offensive sur le front des innovations dans sa gamme de scies compactes avec la nouvelle scie à lame circulaire automatique KASTOradial A10.

Que ce soit chez les artisans, dans les ateliers mécaniques, les ateliers d’entreprise ou les PME sous-traitantes voire de production dans le secteur de la métallurgie artisanale ou industrielle, il y a toujours des fabrications ou des adaptations individuelles de pièces. Pour que cela puisse se faire de la manière la plus rationnelle possible, KASTO a initié il y a quelques années déjà sa campagne « KASTO. Dès le début. – Machines à scier et technique de stockage pour les entreprises artisanales, les ateliers, les PME et la fabrication polyvalente », taillée sur mesure pour ce segment de marché. Prolongeant en toute logique son offensive sur le front de l’innovation pour sa gamme de scies compactes, l’entreprise a présenté ainsi aux professionnels du secteur, à l’occasion du salon AMB de Stuttgart en septembre 2012, toute une série de machines à scier développées récemment, comme la scie à lame circulaire automatique KASTOradial A10, présentée ci-dessous.

La KASTOradial A10 a été conçue pour être utilisée de manière rapide et flexible dans la fabrication en atelier. Elle permet des coupes droites (90°) dans les matériaux pleins et dans les tubes ainsi que dans les profilés en coupe unitaire et en mode automatique. Avec une capacité de coupe (le diamètre mini. pouvant être débité est de 100 mm rond) par exemple de 100 mm (dans du plein rond) voire de 120 mm (tubes ronds) et de 150 x 100 mm (profilés plats) et de 170 x 80 mm (tubes plats) et jusqu’à 80 x 80 mm dans les matériaux carrés et 170 x 20 mm dans les pleins plats, la scie peut faire valoir une palette très large d’applications au bénéfice d’une utilisation généralement universelle que l’on rencontre en pratique. Pour assurer cette polyvalence, cette scie circulaire automatique dispose, en plus d'un entraînement robuste d’une puissance de 3 kW (puissance totale raccordée 5 kW), d’un dispositif d’étaux double hydraulique afin d’assurer un serrage parfait de la pièce à usiner et de garantir ainsi des coupes sans bavures, ce qui permet souvent de faire l’économie d’un travail d’ébarbage.

Parmi les équipements de série de la machine, on retrouve notamment le dispositif d’amenage automatique à CN avec étau d’amenage flottant sur palier, la commande KASTO BasicControl, le système de réglage de la vitesse de rotation à distance par touches de fonction +/- à partir de l’unité de commande, le système de reconnaissance automatique de la hauteur de coupe en mode accéléré « Abaissement », un dispositif de lubrification, ainsi qu’un bac collecteur de copeaux (amovible).

La scie repose sur une construction mécano-soudée présentant un plan de travail d’une hauteur ergonomique de 950 mm pour faciliter le travail. Les dimensions de la lame de scie sont de 350 mm x 2,5 mm x 32 mm (diamètre, épaisseur, alésage). Combiné au dispositif d’amenage et de serrage de la pièce, conçu en fonction des besoins, la scie permet d’assurer une excellente exploitation des matières, en permettant par exemple, de débiter une longueur minimale en coupe unitaire ou automatique de seulement 6 mm ou d’obtenir une longueur de chute de 20 mm en coupe unitaire ou de 75 mm en mode automatique. Enfin, un dispositif de micropulvérisation avec contrôle automatique est proposé en option pour le débit des profilés.

Avec une longueur de 1.530 mm, une largeur de 1.200 mm et une hauteur de 1.920 mm, la KASTOradial A10 se présente de manière très compacte et peut ainsi être installée quasiment partout. Comme pour toutes les machines de sciage KASTO, cette machine aussi taille la part belle à l’automatisation afin de réduire les manipulations de matériaux par le personnel.

Ainsi, de nombreux accessoires périphériques tels des convoyeurs à rouleaux ou des butées de mesure, sont proposés pour la  KASTOradial A10 afin d’optimiser le flux matières et de production de l'entreprise. 

KASTOradial A10: Polyvalence avec la nouvelle scie automatique à lame circulaire
Contacter le fournisseur

KASTOpractical A2: Nouvelle scie à ruban automatique pour une utilisation en atelier

15 novembre 2012

Avec sa campagne initiée il y a quelques années et intitulée « KASTO. Dès le début. – Machines à scier et technique de stockage pour les entreprises artisanales, les ateliers, les PME et la fabrication polyvalente », le spécialiste des techniques de sciage et de stockage de la Forêt Noire a littéralement su capter l’air du temps. Car, à l’époque, les unités de production de petite à moyenne taille souffraient de plus en plus de la concurrence, face à laquelle elles étaient capables de répondre par des investissements ciblés dans la rationalisation du flux de production et des matières.

Fort de l‘énorme succès de sa gamme de scies compactes, KASTO seul fabricant sur le  marché à proposer des machines pour les trois procédés de sciage (scies alternatives, à ruban et à lame circulaire), s’est engagé à fournir à ses clients et aux utilisateurs des nouveaux produits encore plus efficaces et plus rentables. C’est ainsi que l’entreprise s’est lancée dans le développement de la gamme KASTOpractical avec notamment la scie à ruban automatique entièrement hydraulique KASTOpractical A 2.

Le modèle KASTOpractical A2 est conçu pour tous les travaux de sciage en coupes droites et  biaises dans les PME. Grâce à la tête de scie pouvant être facilement et rapidement pivotée  jusqu’à 45° vers la gauche ou jusqu’à 60° vers la droite, il est possible de réaliser des coupes droites et biaises simples, voire compliquées, et ce de manière très flexible avec un maximum d‘efficacité. Ceci vaut en premier lieu pour les profilés et les tubes dans les nuances les plus variées,  mais il est bien sûr possible de scier également des pleins de façon rationnelle.

La KASTOpractical A2 présente des capacités de 230 mm (rond),  de 300 x 170 mm (plat) ou de 220 x 220 mm (carré) en coupes droites, à 45°  de 190 x 190 mm  aussi bien dans les plats que dans les carrés.  Equipée d’un  moteur scie puissant très robuste à deux vitesses de 1,1/1,5 kW, la scie permet d’atteindre des vitesses de coupe de 35 ou 70 m/min en fonction de la nuance et de l’avance. En option, un entraînement à régulateur de vitesse d’une puissance de 1,5 kW est également disponible, permettant de réguler en continu la vitesse de coupe de 20 à 90 m/min. Le système d’avance de coupe, également réglable en continu, assure un travail à la fois efficace et sensible dans les sections à partir de 10 mm, ce qui permet également de ménager l’outil de coupe.   

Le concept convivial et l’équipement adapté à la pratique, notamment grâce à l’amenage matière automatique par CN  (course simple de 500 mm, multiple jusqu’à 9.999 mm), l’étau d’amenage,  mais aussi l’étau hydraulique horizontal automatique, sans oublier la commande KASTO BasicControl, permettent, en mode automatique, de minimiser les temps morts et d’assurer ainsi des rendements élevés. Le « point de rotation » de la tête de scie se situant de façon idéale à l’intersection du ruban et du guide arrière, il n’est pas nécessaire de procéder à une correction de la longueur lorsqu’on change d’angle pour réaliser des coupes biaises. De plus, la position exacte du point de rotation garantit des longueurs de coupe précises et reproductibles. Des longueurs de coupe minimales de 10 mm en mode manuel et automatique, combinées à des longueurs de chute minimales (coupe unitaire 30 mm, mode automatique 290 mm) permettent d'exploiter les matériaux au maximum.

Afin d'assurer une manutention rationnelle des matériaux, on peut équiper la scie de divers convoyeurs à rouleaux ou de tables de dépose.

KASTOpractical A2: Nouvelle scie à ruban automatique pour une utilisation en atelier
Contacter le fournisseur

Magasins de stockage universels UNITOWER pour le stockage des produits longs, plats et encombrants

15 novembre 2012

Se reposant sur plus de 1.400 magasins automatiques de stockage installés dans le monde, KASTO propose avec sa tour de stockage UNITOWER, un système modulaire pour des solutions personnalisées répondant ainsi aux besoins des  entreprises artisanales et de production ainsi qu’aux sociétés de négoce pour leur permettre d’automatiser et de rationaliser la gestion de leur stock et du flux matières.

Conçu comme un kit modulaire, les systèmes automatiques de stockage du type UNITOWER sont déclinés en trois versions : UNITOWER (pour les matériaux longs), UNITOWER B (pour les tôles, les produits plats et les bacs ) et UNITOWER C (magasin universel pour les produits longs et les tôles).

Les magasins UNITOWER existent en version tour simple ou double. Ils peuvent être installés soit comme des unités indépendantes dans un hall ou, à l’extérieur, notamment le long du mur d’un entrepôt, avec murs et toiture de bardage. L’agencement et le nombre des stations d’emmagasinage/de sortie matières dépendent des exigences du client.

Les magasins de stockage UNITOWER peuvent atteindre des hauteurs pouvant aller jusqu’à 25 mètres. En fonction des besoins exprimés par le client et de l’éventail de matériaux stockés,  le magasin accueille aussi bien des cassettes que des supports standards ou spéciaux  (palettes, châssis) pour des charges allant de 1 à 5 tonnes (par emplacement). Enfin, les tours de stockage UNITOWER permettent de stocker des produits dont la longueur est comprise entre 3.400 mm minimum et 14.600 mm maximum, ce qui permet au client d’accéder à des longueurs standard aussi bien qu’à des longueurs spéciales spécifiques aux pièces usinées ou optimisées en fonction de la production. De plus, le modèle de base UNITOWER peut stocker des  largeurs utiles de 600, 680, 840, 920 et 1.240 mm, permettant de réaliser ainsi des équipements de stockage de construction compacte sur une surface très réduite.

Le modèle UNITOWER B est conçu pour le stockage et la manutention des tôles et des produits plats et permet d'emmagasiner des longueurs comprises entre 2.000 et 8.000 mm. Etant donné que l’UNITOWER B est proposé pour des largeurs utiles de 1.000, 1.250, 1.500 et même de 2.000 mm, et que les hauteurs de chargement et par là le nombre d’emplacements, en fonction de la hauteur possible du magasin, peuvent être librement définis, le modèle UNITOWER B permet de stocker aussi bien des tôles que des matériaux plats, mais également des palettes, des caisses ou des bacs etc. Selon les besoins, le magasin UNITOWER B peut être utilisé d’une manière universelle et flexible grâce aux hauteurs de chargement, c’est-à-dire la hauteur utile et le nombre d’emplacements peuvent être modifiés à tout moment. 

Le modèle UNITOWER C est un système de stockage automatique standardisé avec une hauteur maximum de 7.200 mm, représentant une solution compacte et avantageuse pour stocker tout type de matériaux longs et les formats de tôles les plus variés. Des supports enfichables à hauteur variable pour cassettes / palettes ou châssis permettent de diviser les compartiments en fonction des besoins, ce qui permet d’obtenir une densité de stockage élevée. La tour de stockage UNITOWER C est conçue pour le stockage et la manutention d’une grande variété de matériaux et constitue ainsi la solution idéale pour les entreprises artisanales, les ateliers et les ateliers de serrurerie d’entreprise mais peut aussi servir de magasin tampon entre les différents secteurs de production. Le magasin compact pour les produits plats etc. permet de stocker des cassettes, des palettes et des châssis aux dimensions utiles de 1.524 x 3.048 mm (l x L) et admet des charges utiles de 1, 2 ou 3,0 tonnes. Le modèle UNITOWER C pour produits longs permet de stocker des cassettes aux dimensions utiles de 840 x 6.500 mm (l x L), avec des charges utiles de 0,8 à 2,5 tonnes.

Tous ces magasins se distinguent entre autres par une construction métallique robuste d'une grande longévité, des transstockeurs à déplacement dynamique et une technologie de commande conviviale.

Magasins de stockage universels UNITOWER pour le stockage des produits longs, plats et encombrants
Contacter le fournisseur

Scie à ruban KASTOverto A2 : Débit flexible et à haut rendement dans la construction mécanique

15 novembre 2012

 La livraison de la 100ème scie à ruban de production pour coupes droites KASTOverto A2 vient renforcer le degré élevé d'usinage qu’effectue la société Sondermaschinen Oschersleben GmbH (SMO) en interne.

Depuis la fin des années 90, la PME de technologie Sondermaschinen Oschersleben GmbH SMO se consacre au développement, à la construction, à la fabrication et à l’entretien de machines et d’installations de toutes sortes. Forte d’une compétence éprouvée dans la fabrication de haute précision de pièces, de modules, de composants et de machines, SMO est aujourd’hui un fournisseur et partenaire de choix notamment du secteur de l‘imprimerie. Au fil de l’évolution de ses compétences essentielles en matière de pièces de précision et de modules complexes, est née au cours des dernières années la propre série de machines d’impression EDM 200. SMO fabrique quasiment tous les éléments en interne. Pour ce faire, l’entreprise mise d’une part, sur la compétence de son personnel hautement qualifié et son parc de machines modernes et performantes, et d’autre part, sur son système permanent d’assurance qualité. Sur son site de production moderne situé à Oschersleben (Land de Saxe Anhalt), l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 30 salariés qui travaillent sur la chaîne d’assemblage en deux postes pour des raisons liées à la capacité de production.

Et ce n’est pas un hasard, car nombreux sont les clients qui connaissent aujourd’hui la performance de SMO en matière de fabrication de pièces de précision. Tout comme dans la construction de machines spéciales, il s’agit en l’occurrence essentiellement de pièces unitaires, et de petites ou moyennes séries pouvant aller d’une à 1 000 pièces. Afin d’assurer sa réactivité face à ses propres besoins et répondre aux exigences particulières de ses clients, mais aussi pour garantir l’efficacité et la rentabilité dans le domaine de la construction mécanique, l’entreprise a créé en conséquence les capacités nécessaires dans tous les secteurs essentiels en termes de machines et de ressources humaines. Devant faire face à des capacités de production justes et malgré l’utilisation de plusieurs machines à scier, mais aussi parce qu’une ancienne machine devait être remplacée,  les responsables de SMO se sont mis à la recherche d’une alternative technique de sciage plus performante. Suite à des premiers contacts pris lors de salons spécialisés, la définition générale d’un cahier des charges suivie d’une phase de proposition, l’entreprise KASTO Maschinenbau GmbH & Co. KG située à 77855 Achern-Gamshurst en Allemagne, s’est vue attribué le marché de la livraison d’une scie à ruban automatique de production pour coupes droites de type KASTOverto A2. Avec des capacités de coupe de 260 mm dans les ronds ou 320 x 260 mm dans les plats et un degré d’automatisation adapté de façon pragmatique, la scie KASTOverto A2 est l’outil idéal répondant exactement aux exigences de SMO. Le concept entièrement hydraulique de cette scie à ruban automatique de production pour coupes droites avec son ruban à défilement vertical et se déplaçant horizontalement est optimal pour les coupes en séries dans les matériaux pleins, les tubes et les profilés facilement voire difficilement usinables. Grâce à sa construction compacte et ses dimensions réduites ne nécessitant que 3 m² environ pour son installation, cette machine a pu être très facilement intégrée avec les convoyeurs à rouleaux amont et aval au flux matières près de  la production et fonctionne aujourd'hui en deux postes.

Scie à ruban KASTOverto A2 : Débit flexible et à haut rendement dans la construction mécanique
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.