Les actualités de KALIBOX SA

Emballages isothermes: Kalibox et la maîtrise de la chaîne du froid

31 août 2011

KALIBOX® poursuit une stratégie d’innovation constante et une démarche qualité qui visent à offrir un haut niveau de performance pour la maitrise de la chaîne du froid pharmaceutique.

Sur le marché des emballages isothermes pour les produits de santé, la demande relative aux emballages isothermes à haut niveau de performances s’est accélérée depuis quelques années.

Cette évolution s’explique par une prise de conscience des acteurs de la santé visant à sécuriser davantage le transport des médicaments thermosensibles et aussi par l’augmentation du nombre de médicaments issus des biotechnologies. La plupart de ces bio médicaments sont très sensibles aux variations de température. Ils exigent d’être stockés et transportés dans un environnement thermique maîtrisé au risque de perdre leur efficacité.

Par ailleurs les contraintes logistiques sont toujours plus complexes : multiplicité des intervenants tout au long de la chaîne de distribution, mondialisation des échanges, allongement des délais de transport. En conséquence, la gestion de la chaîne du froid des médicaments thermosensibles représente un enjeu majeur.

Anticipant cette tendance dès sa création en 2001, KALIBOX® s’attache à développer des solutions d’emballages isothermes validées par un processus rigoureux à travers des essais de qualification réalisés dans son laboratoire de métrologie.

Cette approche suit dans les exigences de l’AFSSAPS et des recommandations définies par les BPD . Dans ce cadre, KALIBOX® a fait partie des entités sollicitées pour apporter son expertise dans l’élaboration d’un référentiel normatif de qualification des emballages isothermes de produits de santé. (AFNOR 99-700 : méthodologie de qualification des performances thermiques)

Kalibox travaille avec les plus grands laboratoires pharmaceutiques internationaux.

Emballages isothermes: Kalibox et la maîtrise de la chaîne du froid