Les actualités de JOH. FRIEDRICH BEHRENS FRANCE SAS

Agrafeuses et cloueurs BeA Autotec, le n°1 mondial innove !

30 mars 2020

Agrafeuse emballage automatique
Avec déjà plus de 14 000 appareils installés dans le monde, BeA Autotec est synonyme de solutions individuelles personnalisées avec un haut degré d’automation dans les processus de fabrication.

Comme le précise Monsieur RENARD, PDG Europe du Sud du Groupe Joh. Friedrich Behrens, « nos clients et partenaires évoluent dans plusieurs univers liés aux métiers du bois. Et ils recherchent souvent des solutions personnalisées et innovantes ».

Que ce soit dans le domaine de l’emballage (caisserie et palettes), de la maison ossature bois, de l’ameublement (canapés, sièges et literie), de l’industrie (portes, fenêtre) et même de l’automobile et des métiers liés à la plasturgie : « quel que soit le domaine de nos clients qui recherchent un assemblage avec une fixation fiable, nous essayons toujours d’étudier leur problématique afin d’apporter des solutions visant à améliorer leur processus de fabrication, et par conséquent à leur faire gagner en productivité et en optimisation des coûts ».

Installée à Ahrensburg près de Hambourg, l’entreprise Joh. Friedrich Behrens, entité mère de la marque BeA, conçoit et fabrique depuis plus de 30 ans des appareils Autotec personnalisées et les éléments de fixations BeA pour celles-ci en collaboration avec nos clients et partenaires.

Son savoir-faire et son expertise a permis à BeA de lancer sur les 5 dernières années plus de 4 appareils innovants pour répondre aux attentes du marché.

2014 – Première agrafeuse Autotec avec système à cassette interchangeable pour agrafage de panneau ITE.
2015 – Première cloueur autotec avec station de rechargement pour clouage de pointe jusqu’à 160 mm.
2018 – Première « Pusher » Autotec BeA permettant un enfoncement ultra précis et rapide de pointes et clou-vis.
2019 – Première Visseuse Autotec BeA pour vis en rouleau.
Même si la marque BeA est connue et renommée pour être un fabricant premium de cloueurs et d’agrafeuses pneumatiques et de consommables tels que des pointes et des agrafes.

La société s’est engagée au cours des 10 dernières années dans une évolution de son offre produits pour répondre aux attentes de ses clients. BeA conçoit et propose donc également à sa gamme produits : des ancrages, des vis de charpentes, des goujons, un logiciel de conception de charpentes et des plaques à griffe, etc…
Agrafeuses et cloueurs BeA Autotec, le n°1 mondial innove !