• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ISTEON

L'avenir des sociétés de services spécialisées dans le cloud

31 juillet 2013

Selon une étude IDC présentée début juillet 2013, les technologies de cloud computing ont un effet positif sur les sociétés utilisatrices comme sur les sociétés de services dont plus de la moitié

Voilà pourquoi nous sommes persuadés qu'Isteon a clairement un bel avenir qui s'ouvre devant elle, comme certains autres de ses confrères ayant eu cette même vision concernant le fait que la dématérialisation et la virtualisation de l'infrastructure informatique seront les enjeux des entreprises de demain, qu'elles soient petites ou grandes. Pour ne pas dire les enjeux actuels de certaines organisations déjà tournées vers l'innovation ...

 

Lire l'article paru le 30/07/2013 écrit par Article de Didier Barathon sur lemondeinformatique.fr : 

L'avenir des sociétés de services spécialisées dans le cloud
Contacter le fournisseur

Impact économique total du déploiement de Google Apps

25 juillet 2013

Une étude a été menée par Forrester Consulting en novembre 2012 afin d'étudier précisément l'impact économique total d'un déploiement des solutions Google Apps for business en termes de ROI.

Le résultat est plus qu'éloquent puisque le ROI ressort à 329% (vs. 307% en 2010), le point mort à 1,4 mois (vs. 7 mois en 2010) et les gains de productivité par utilisateur, 3 fois supérieurs aux économies réalisées sur les coûts de l'IT. Sur une période de 6 semaines, une grande entreprise aura amorti la totalité de son investissement et devrait continuer à économiser des sommes non négligeables en utilisant sur la durée les solutions de messagerie et les suites bureautiques, dans le cloud, de Google. Il est cependant important d'indiquer que Forrester Consulting considère ces données essentiellement sur une base de grandes entreprises. Ceci étant dit, il est clair que généralement ce qui est bon pour les grandes entreprises et très souvent tout aussi pertinent pour les PME ... Isteon a décidé d'accompagner avec proximité toutes les entreprises soucieuses d'assurer à la fois agilité, innovation, économies et productivité, par le déploiement des solutions de communication et de collaboration Google Apps for business.

Impact économique total du déploiement de Google Apps
Contacter le fournisseur

Cloud bureautique, Google ou Microsoft ?

22 juillet 2013

 

 

Les suites bureautiques cloud ont aujourd'hui le mérite d'exister, Google et Microsoft s'offrant une bataille acharnée. Au delà de la compétition,  ces solutions répondent déjà à un bon nombre de besoins d'entreprises, essentiellement dans le cadre des PME.

Il ne faudrait certainement pas réduire les offres Google Apps for business à une simple solution de gestion documentaire. En effet la solution est bien plus complète et globale, et semble concrètement répondre à de nombreux besoins d'entreprises, de petite ou taille moyenne. Certes, la solution n'est peut être pas parfaite encore, elle offre cependant de réels bénéfices auprès des entreprises. Clairement à suivre ...

http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/bureautique-cloud-google-apps-et-office-365.shtml

Cloud bureautique, Google ou Microsoft ?
Contacter le fournisseur

Les TPE/PME peinent à trouver les bons partenaires pour faire évoluer leurs outils informatiques

18 juin 2013

 

A l'occasion du Think Tank de Dell, des dirigeants de PME et de TPE ont discuté de l'impact de la technologie sur leur développement. Stéphanie Cardot, la PDG du service de conciergerie d'entreprise To Do Today, a évoqué son cas.

To Do Today est basé à Paris et a été la première entreprise en France à proposer des services de conciergerie, de bien-être, de garderie et autres dans les immeubles de bureaux. Aujourd'hui, elle propose toutes sortes de services d'intendance pour les particuliers. 


Il y a douze ans, cette entreprise a investi une somme importante pour s'équiper d'une solution informatique "sur mesure", les solutions packagées n'étant pas encore à l'ordre du jour à l'époque. Puis, avec l'ajout de nouveaux services, elle a décidé de migrer vers Microsoft. Une migration problématique qui a abouti à un mois de perte de commandes. 

Aujourd'hui, To Do Today compte migrer vers le cloud et pense qu'il lui faudra 18 mois pour trouver le bon partenaire et assurer un déploiement correct. Stéphanie Cardot, la fondatrice de la société, se rend compte que peu de petites structures ont les ressources disponibles pour recruter un responsable informatique et que ce manque d'expertise interne est un sacré handicap. Par ailleurs, "très peu de fournisseurs peuvent agir comme des consultants externes au niveau requis par une petite entreprise" ajoutet-elle. 

De nombreuses fonctionnalités de Windows Server 2012 peuvent pourtant aider ces PME/TPE à accélérer la migration des charges de travail vers le cloud. Certaines PME peuvent ainsi se mettre à niveau en s’appuyant sur Windows Server 2012, alors que celles qui travaillent avec des versions précédentes de Windows peuvent directement relier leur infrastructure à Windows Azure Active Directory par exemple. Encore faut-il trouver le bon partenaire pour être accompagné dans ce type de projet. 

ITRnews.com, publié le 18 juin 2013.

Les TPE/PME peinent à trouver les bons partenaires pour faire évoluer leurs outils informatiques
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.