• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ISHIDA EUROPE

Les Anis de Flavigny, une nouvelle référence pour Ishida

28 février 2014

Lorsqu’on s’apprête à visiter l’abbaye bénédictine de Flavigny-sur-Ozerain près de Dijon, on ne soupçonne pas que dans ses murs se perpétue la fabrication du légendaire Anis de Flavigny, délicieux bonbon imaginé par les moines au 16ème siècle.  

Si la recette est demeurée identique : une graine d’anis, du sucre et un arôme naturel, les moyens de production ont bénéficié au fil du temps d’avancées technologiques.  Dirigée depuis 1990 par Catherine Troubat, la société s’est ainsi récemment dotée d’une peseuse associative linéaire ISHIDA qui a remplacé la doseuse, toujours en fonctionnement, conçue par Jean Troubat, grand-père de la dirigeante.    La nouvelle peseuse CCW-R-106PL permet, avec un rendement nominal de 99 %, de faire face à une production d’environ 220 tonnes/an comprenant depuis peu « Les Petits Anis », dernier développement produit en date : des bonbons plus petits conditionnés en étuis « de poche » de 18 g qui, selon une étude réalisée par l’entreprise, correspondent aux désirs des clients des buralistes, points presse, stations services, magasins de proximité,  principaux circuits de distribution des Anis de Flavigny.     Catherine Troubat : «J’ai fait la connaissance d’ISHIDA lors du salon de l’Emballage. Mes produits sont partis chez ISHIDA Japon pour être soumis à des tests. Pour éviter les brisures malgré la cadence de la machine, ISHIDA a choisi d’emblée une peseuse linéaire et non circulaire, équipée sur mesure pour prendre grand soin des Petits Anis, encore plus fragiles que les Anis traditionnels ».   Les bonbons parviennent de la fabrication située à l’étage via un conduit d’alimentation courbé qui freine la descente. La peseuse munie de 6 bennes en électropoli traite les Anis en douceur. Par exemple, les hauteurs de chute n’excèdent pas 150 mm. La chute de décharge en inox est recouverte de polyuréthane et de film Bancollan dont le second avantage est de limiter le bruit.    La machine est capotée. Cette précaution empêche l’air de perturber la fluidité du process tout en protégeant l’atelier des poussières et des décibels.  Sa cadence de 40 coups/minute est cependant dictée par l’étuyeuse.

Les Anis de Flavigny, une nouvelle référence pour Ishida
Contacter le fournisseur

Chez Packopale, la coquille Saint-Jacques est surveillée de très près

03 décembre 2013

La société boulonnaise Packopale est une filiale du groupe Norfrigo.  Lequel, avec une capacité frigorifique de 25000 palettes, arrive au premier rang des centres européens dédiés aux produits de la mer.    Packopale est un conditionneur, c’est-à-dire qu’il découpe, calibre, met sous vide, conditionne et étiquette principalement le saumon sous toutes ses formes, les crevettes, les cocktails de fruits de mer…, à raison de 6000/8000 tonnes/an dont 2000/2500 tonnes/an de coquilles Saint-Jacques.   L’entreprise témoigne aujourd’hui de sa satisfaction concernant sa dernière acquisition, à savoir un détecteur par rayons X auprès du constructeur ISHIDA. Grégory Condette, directeur de Packopale :  « Je connais la marque ISHIDA depuis plusieurs années car en 2006, j’ai acheté une peseuse associative pour conditionner les cocktails composés de 5 fruits de mer.  Afin de conforter ma clientèle, augmenter mes parts de marché, en hissant mon entreprise à un bon niveau de contrôle qualité, notamment dans la coquille Saint-Jacques, j’ai décidé d’équiper mon entreprise d’un détecteur par rayons X.  Comme j’étais très satisfait de la peseuse dont la précision des sachets de 0,5 et 1 kg est tout à fait remarquable, je me suis naturellement tourné vers ISHIDA ».   Packopale a choisi le modèle IX GA-4075 A doté d’un tapis d’une largeur de 400 mm sur lequel les coquilles défilent en vrac.  La  zone de détection subdivisée en 4 parties permet de réduire le volume des coquilles rejeté à 25 %.   

Grâce à l’algorithme génétique développé par ISHIDA, cet appareil est capable, à l’instar d’un cerveau humain, d’emmagasiner les données au cours des générations et de s’en servir pour distinguer toujours plus clairement les éléments indésirables les plus infimes (acier, aluminium, étain, verre, gravier, coquille, arête, caoutchouc, plastique, os).

De plus, il possède une très grande sensibilité que l’opérateur peut régler en fonction du produit à contrôler.

   
Chez Packopale, la coquille Saint-Jacques est surveillée de très près
Contacter le fournisseur

DU JAMAIS VU: UNE OPERCULEUSE DOUBLE!

31 mai 2011

Présentée pour la première fois au salon INTERPACK de Düsseldorf, voici qu’arrive sur le marché français l’operculeuse QX1100 SDL (Split Dual Lane) conçue et fabriquée par ISHIDA.

Equipée de deux convoyeurs distincts, la QX 1100 SDL traite simultanément deux gammes de barquettes totalement indépendantes en tenant compte de leurs particularités en poids, formé, film, composition du gaz de conservation…

C’est vraiment deux machines en une mise au point par la R&D d’ISHIDA en tenant compte des demandes de ses clients. Car nombreux sont les utilisateurs qui souhaitent conditionner leurs barquettes en gagnant sur plusieurs tableaux : la rapidité, l’efficacité et l’économie de place dans les ateliers. La QX 1100 SDL assure 15 cycles/minute par convoyeur Comme l’ensemble de la gamme des operculeuses

ISHIDA, la nouvelle est dotée d’un système de changement rapide d’outils (< 10 minutes), d’une conception hyper hygiénique IP65 et d’un maniement trèsfacile.

Elle garantit des soudures parfaites et esthétiques avec un grand choix de découpes du film (Inside ou Outside cut, Skinpack, Shrinck film) et, par conséquent, permet de réaliser des économies de consommables. La QX 1100 SDL s’intègre à la nouvelle ligne FLEX-LINE définie par ISHIDA comprenant peseuse associative,

détecteur par rayons X, trieuse pondérale, système de détection de l’étanchéité des barquettes et de leurs étiquettes, système d’encaissage.

DU JAMAIS VU: UNE OPERCULEUSE DOUBLE!
Contacter le fournisseur

OLIVES BIEN PESEES POUR APERITIFS FESTIFS

13 décembre 2010

Bien que située en pleine Beauce, précisément à Mignières, en Eure-et-Loir, la société CROC’FRAIS/ARÔMATT produit 1500 tonnes/an d’olives qu’elle importe en fûts du Maroc, d’Espagne ou de Grèce. Le métier de cet assembleur consiste à dessaler les olives, éventuellement, de les blanchir puis de les assaisonner et enfin de les conditionner pour ses clients, essentiellement les GMS, sous les marques CROC’FRAIS (gamme premium), SUNOLIVE (gamme économique) et ARÔMATT (milieu de gamme).

Leader sur son marché, celui des olives assorties d’une DLC de 90 jours dont les barquettes sont positionnées au rayon « fruits et légumes », CROC’FRAIS/AROMÂTT a dû faire face à une envolée de la demande des MDD. Elle a récemment acquis auprès du constructeur ISHIDA une peseuse associative CCW-RS-210W-S 10 têtes à deux étages, soit 20 bennes de 3 litres. Les olives, mélangées aux épices, aromates et huile, deviennent « collantes ». Pour leur garantir le meilleur traitement, ISHIDA a su trouver plusieurs solutions : ä Un système de distribution exclusif doté de bennes de synchronisation avec portes racleuses à deux sorties pour satisfaire deux formats (2X2 et 2X1).

Les bennes, en déchargeant l’exact contenu dans la barquette de 120 grammes, ont permis d’obtenir des conditionnements « au poids très précis, à +/- 0,1 g », commente Stéphane Varlet, responsable du site.

ä La peseuse est équipée d’un système vibrant d’alimentation AFD avec régulation automatique des vibrations en fonction du produit.

ä 4 bennes tampons en inox assurent le flux régulier d’arrivée des olives. Il est synchronisé avec la vitesse de la thermoformeuse.

Pas d’encombrement ni arrêts sur la ligne ! Actuellement, la ligne offre une cadence de 50 coups/minute et la possibilité de monter à 60 coups/minute. Elle peut également fournir les besoins de la RHF, sous forme de sachets souples de 1 kg.

Stéphane Varlet conclut : « J’apprécie aussi l’enregistrement de l’ensemble des pesées et du réajustement effectué par le système informatique de la peseuse ».

OLIVES BIEN PESEES POUR APERITIFS FESTIFS
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.