• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de INFOLOGIC

INFOLOGIC participera pour la première fois au salon SEPAG à Valence du 23 au 25 juin prochains.

20 mai 2015

Le SEPAG est le nouveau salon pour les professionnels de l’agroalimentaire. Il réalise sa première édition à Valence dans la Drôme. INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de solutions logicielles se réjouit que cet événement s’organise tout proche de son siège social et y participera du 23 au 25 juin 2015.

INFOLOGIC, éditeur et intégrateur d’ERP, est spécialisé dans l’agroalimentaire. Habitué à participer aux salons agroalimentaires tels que le CFIA, le SIAL ou encore le SIRHA, INFOLOGIC se réjouit de participer au SEPAG, le Salon des Équipements et Process Agroalimentaire qui se déroule à Valence juste à côté du siège de l’entreprise situé avenue de Lyon à Bourg-lès-Valence.

  La Région Rhône-Alpes est la 2ème région économique par sa superficie, sa population et son dynamisme économique. Au croisement de la vallée du Rhône et du sillon alpin, la Drôme, premier département bio de France constitue un carrefour d’échanges. « Le SEPAG a pour but de devenir un véritable outil de développement régional pour les professionnels de l’agroalimentaire et des métiers de bouche et favoriser les échanges commerciaux avec les fournisseurs de proximité. » affirment les organisateurs du salon.   L’entreprise INFOLOGIC a des clients partout en France, et cela depuis plus de 30 ans. Elle privilégie également le développement de ses relations avec les entreprises locales. INFOLOGIC compte déjà parmi ses clients locaux de belles sociétés telles que EYGUEBELLE, BERNARD ROYAL DAUPHINÉ, ÉTOILE DU VERCORS, EKIBIO ou encore LORIFRUIT. Elle compte bien développer de nouveaux contacts pour s’ancrer toujours plus dans la région d’origine. 
INFOLOGIC participera pour la première fois au salon SEPAG à Valence du 23 au 25 juin prochains.
Contacter le fournisseur

INFOLOGIC propose un nouvel outil de site marchand intégré à son ERP COPILOTE

17 mai 2015

Autres logiciels

INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de progiciel de gestion, spécialiste de l’agroalimentaire, ne cesse d’innover et propose depuis peu, un outil de site marchand interfacé à son ERP COPILOTE.

Le progiciel de gestion COPILOTE, spécialisé depuis plus de 30 ans dans l’agroalimentaire, gère l’ensemble des fonctions de l’entreprise telles que la gestion des achats, des ventes, la comptabilité, les stocks, la gestion de production...   Au niveau de la prise de commande en ligne, INFOLOGIC propose depuis peu la mise en place d’un site marchand interfacé à l’ERP COPILOTE. Ainsi les clients d’INFOLOGIC équipés de COPILOTE pourront donner accès à leurs propres clients à leur site marchand, avec une vue complète sur les articles en vente et le cadencier pour qu’ils puissent passer commande. L’avantage est de pouvoir passer des commandes directement via le site marchand et non plus via un formulaire papier, une demande à un commercial ou une commande en EDI. De plus, lorsqu’une commande est saisie sur le site marchand, l’ensemble des données est transmis en temps réel à l’ERP, il n’y a plus besoin de ressaisir toutes les informations. Ainsi, une fois que la commande sera validée, tous les services concernés seront informés de la commande et des actions à mener. Les stocks vont être imputés, la commande préparée, la facture éditée... Tous les services disposent de la même information au même moment. Cela permet un meilleur partage de l’information et un important gain de temps.   INFOLOGIC propose des maquettes de création de sites marchands et la personnalisation de celui-ci en fonction du client. Enfin, il existe un lien EDI synchronisé entre les 2 univers, tout en respectant les 2 protocoles de sécurité. L’avantage de cette solution est de combiner l’utilisation d’un site marchand avec un ERP, véritable innovation dans le domaine. Ainsi les informations concernant le site marchand peuvent être très simplement récupérées par l’ERP et analysées avec l’outil décisionnel de COPILOTE. 
INFOLOGIC propose un nouvel outil de site marchand intégré à son ERP COPILOTE
Contacter le fournisseur

INFOLOGIC équipe la restauration collective

05 mai 2015

INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de progiciel de gestion, spécialiste de l’agroalimentaire depuis plus de 30 ans, vient de développer une nouvelle offre à destination de la restauration collective. COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC répond désormais aux besoins spécifiques de cette filière.

INFOLOGIC, spécialiste de l’agroalimentaire, complète l’offre de son ERP COPILOTE en s’adressant aussi à la restauration collective. Que celle-ci fournisse des hôpitaux, des établissements scolaires, des maisons de retraite... l’ERP COPILOTE répond aux spécificités de la restauration hors domicile. Il s’adapte aux process et couvre toutes les fonctions de la structure, depuis la gestion des achats de matières premières, jusqu’à la livraison des plats cuisinés chez le client final.

COPILOTE facilite la gestion quotidienne de la restauration collective. Côté gestion des achats, l’ERP assure la gestion des appels d’offres, des contrats, des commandes, des litiges, des réceptions de l’ensemble des fournisseurs. Il est leur allier dans la composition de l’offre alimentaire et la définition de la structure des menus. Il apporte son aide grâce à des choix dirigés pour réaliser rapidement l’instanciation des offres. Grâce à COPILOTE, le respect des normes RHD (GEMRCN...) avec le contrôle de l’équilibre alimentaire est assuré. Les cartes de remplacement sont également prises en compte. En conséquence, COPILOTE donne une visibilité indispensable sur les prix de revient et les coûts de fabrication, cela de façon très précise.

L’offre restauration collective de COPILOTE prend bien sûr en compte la gestion de la qualité et la traçabilité ascendante et descendante, points essentiels en agroalimentaire.

L’affectation des clients aux différentes offres (établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraite…) en fonction de critères différents : jours de consommation, tarification, types de conditionnement, exceptions… se fait très simplement. Les commandes clients sont préparées par code à barres à l’aide de la gestion de l’allotissement.

INFOLOGIC prouve une fois de plus sa capacité d’innovation et démontre encore sa volonté d’être le leader agroalimentaire sur le marché des ERP, avec une offre très complète qui couvre désormais aussi la restauration collective.

INFOLOGIC équipe la restauration collective
Contacter le fournisseur

COPILOTE un ERP dédié au monde de l’agroalimentaire, toujours en quête d’innovation.

21 janvier 2015

INFOLOGIC, éditeur et intégrateur de progiciels de gestion intégré, spécialisé dans l’agroalimentaire depuis plus de 30 ans, ne cesse d’innover. Récemment nominé aux Trophées de l’innovation du CFIA de Lyon 2013 pour son outil de dématérialisation des documents de transport, COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC répond parfaitement aux besoins de chaque filière et notamment celle de la boulangerie industrielle.

COPILOTE, l’ERP nouvelle génération d’INFOLOGIC ne cesse de compter de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date, la dématérialisation des documents de transport nominée aux Trophées de l’innovation du CFIA de Lyon en novembre dernier. Véritable révolution, cet outil permet un gain de temps considérable au livreur lors de l’organisation de sa tournée et à son retour puisqu’il n’a plus à scanner l’ensemble des documents liés à sa tournée. De plus, le risque d’erreur et d’oubli est limité et les données et documents sont mis à disposition en temps réel dans l’entreprise. Pour un meilleur partage des informations et une recherche facilitée, les documents sont classés et archivés directement dans COPILOTE. Enfin, la consommation de papier est réduite, induisant une économie financière et un geste pour l’environnement. Cet outil correspond parfaitement aux besoins des négociants en boulangerie pâtisserie qui effectuent de nombreuses tournées.

Outre cet outil, COPILOTE couvre l’ensemble des spécificités de la filière. En effet, il prend notamment en compte :
- la gestion des achats, des contrats fournisseurs pour une maîtrise des prix de revient
-   la gestion des activités d’assemblage
-   les contraintes des diverses manipulations humaines
-   la gestion des temps d’attente
-  la gestion de la congélation et de la décongélation
-    l’identification des allergènes et la gestion de la qualité et de la traçabilité
-   la gestion de la relation client et des points de vente...

La connaissance acquise au cours de ces 30 années d’expérience, permet à INFOLOGIC de comprendre rapidement les besoins de ses clients et de proposer des solutions adaptées.

COPILOTE un ERP dédié au monde de l’agroalimentaire, toujours en quête d’innovation.
Contacter le fournisseur

Nouveauté : des contrôles qualité directement sur tablette tactile !

15 octobre 2014

Les entreprises s’engagent dans une démarche qualité pour améliorer leurs performances et répondre aux contraintes de leur secteur, parfois jusqu’à obtenir une certification ISO. INFOLOGIC propose depuis longtemps des contrôles qualité fiables et efficaces et dispose aujourd’hui d’une interface tactile et mobile pour la saisie des contrôles qualité en production.

Une des obligations des industriels est d’effectuer des contrôles qualité au niveau des lignes de production. Pour répondre à ce besoin, INFOLOGIC propose depuis longtemps des contrôles qualité fiables et efficaces dans son module de gestion de production contenu dans son ERP COPILOTE. La nouveauté aujourd’hui, c’est le développement d’une interface tactile pour la saisie des contrôles qualité  directement sur tablette.

Cette interface ergonomique permet de gagner du temps lors de la saisie des contrôles qualité, de se déplacer dans l’atelier en disposant de toutes les informations saisies, de suivre les échantillons, d’effectuer des recherches d’allergènes dans les nomenclatures...

Tout comme les contrôles qualité sur poste fixe, les données sont récupérées sur COPILOTE, l’ERP d’INFOLOGIC permettant par la suite d’effectuer des reportings et statistiques via le module décisionnel de COPILOTE pour avoir une expertise toujours plus poussée de l’activité de l’entreprise.

Contact presse : Samantha FARICELLI - Tel : 04 75 82 16 30 - sf@infologic.fr

Nouveauté : des contrôles qualité directement sur tablette tactile !
Contacter le fournisseur

La société CHAMBOST nous explique son choix de l’ERP COPILOTE

26 septembre 2014

La société CHAMBOST, négociant de matériaux à Romans-sur-Isère (26), a choisi COPILOTE comme nouvel ERP. Un choix osé pour une entreprise évoluant dans ce secteur encore peu couvert par INFOLOGIC. Découvrez comment COPILOTE répond aux problématiques bien spécifiques de ce métier avec le témoignage de Frédéric ROSTAING, Responsable Systèmes d’Information.

« Nous nous sommes laissés séduire par la technologie, la proximité géographique, mais surtout par la capacité d’INFOLOGIC  à mener en très peu de temps des développements complémentaires et ce malgrés le fait qu’INFOLOGIC n’était pas encore spécialiste du négoce de matériaux », confie Frédéric ROSTAING.
« Nous avons été surpris par leur réactivité pour nous proposer une démonstration sur une base de test quasi identique à notre métier », poursuit-il.

Par la suite, la capacité d’adaptation d’INFOLOGIC s’est confirmée avec la mise en place d’une interface entre COPILOTE et le logiciel externe de gestion de devis utilisé par la société CHAMBOST. « Nos données sont automatiquement retranscrites dans COPILOTE ce qui nous fait gagner beaucoup de temps et éviter les erreurs de saisie », se réjouit-il. « Ce point était indispensable pour nous. Aussi, INFOLOGIC a su répondre à nos attentes et à nos besoins notamment au niveau de la gestion des contremarques ».

Pour terminer, Frédéric ROSTAING explique, « grâce au CRM de COPILOTE nous avons aussi considérablement amélioré notre relation clients. Nous gagnons du temps grâce à des données centralisées dans un seul et même logiciel. Ceci est essentiel pour une entreprise multi-sites ». Pour encore plus de confort et de réactivité, la société CHAMBOST a adopté Mobilogic, la version mobile du CRM. Ce module, dédié aux équipes de vente, nous permet de saisir les comptes rendus de visite à distance ».

Contact presse : Samantha FARICELLI - Tel : 04 75 82 16 30 - sf@infologic.fr

La société CHAMBOST nous explique son choix de l’ERP COPILOTE
Contacter le fournisseur

Nouveauté présentée par INFOLOGIC au SIAL 2014

22 septembre 2014

Logiciels de production

Pour assurer une qualité optimale de leurs produits, les industriels de l’agroalimentaire recherchent des solutions toujours plus performantes. Ils mettent en place des contrôles qualité de plus en plus poussés. Dans cette optique, INFOLOGIC rend sa gestion de production encore plus complète et performante, tout en simplifiant les échanges entre services.

Que ce soit au niveau de la germination des graines, de la teneur en sucre pour la récolte du raisin, ou encore de la cuisson à coeur du foie gras, les types de contrôles qualité, leur fréquence, leur niveau de détails, assurent aux industriels de l’agroalimentaire la qualité et la notoriété de leurs produits. Au delà de la gestion des contrôles qualité que propose INFOLOGIC dans sa suite COPILOTE, l’offre s’étend avec un nouvel outil facilitant les échanges entre la production et le laboratoire dans l’entreprise.

Deux approches sont désormais possibles. Celle qu’on pratique par échantillonnage d’un produit en stock par exemple. Mais lorsqu’on parle de contrôles qualité, il ne s’agit plus uniquement de contrôles sur des produits finis. Des contrôles en cours de fabrication vont être effectués. Un prélèvement va par exemple être fait en cours de production, sur un lot de produits. Dans les deux cas, qu’il s’agisse d’un échantillon prélevé en stock ou en cours de production, une tâche va alors être créée en automatique et apparaîtra dans le planning du laboratoire.

Dans le cas des contrôles en cours de fabrication, des blocages sont mis en place.  Tant qu’on n’a pas de retour du laboratoire, le produit ne peut pas passer à l’étape de fabrication suivante. Cela permet d’assurer la qualité du lot.

Grâce à cet outil, COPILOTE facilite les échanges entre l’entreprise et le laboratoire, permet un gain de temps considérable, tout en assurant la qualité maximale des produits.

Enfin, pour faciliter la saisie des contrôles qualité effectués en usine et éviter les ressaisie dans l’application ainsi que les erreurs, INFOLOGIC propose la saisie des contrôles qualités directement sur tablette. Ainsi, on réduit l’utilisation du papier et les contrôles sont transmis en temps réel dans l’ERP.

Pour découvrir ces nouveautés, INFOLOGIC vous donne rendez-vous au SIAL, hall 5a, stand M 080.

Contact presse : Samantha FARICELLI (sf@infologic.fr)

Nouveauté présentée par INFOLOGIC au SIAL 2014
Contacter le fournisseur

INFOLOGIC présente le pilotage par l’action au CFIA de Rennes 2014

09 janvier 2014

À l’occasion de sa participation au CFIA de Rennes du 11 au 13 février 2014, INFOLOGIC dévoile son nouveau module de pilotage par l’action, qui révolutionne le monde de l’ERP.

Plus qu’un outil décisionnel intégré à l’ERP, le pilotage par l’action permet de transformer l’information en actions. Le principe est de gérer efficacement les équipes au travers d’un planning individuel pour tous les collaborateurs de l’entreprise détaillant la liste des actions à effectuer selon le profil utilisateur, la fonction du collaborateur, le degré d’importance et le temps de réalisation de chaque tâche. Des actions peuvent être affectées de manière automatique selon les qualifications du personnel et le travail peut être réparti en cas d’absence d’un salarié. Les équipes sont managées en temps réel et on dispose de toute la visibilité sur les actions en cours et d’informations comme le temps de réalisation d’une action par exemple. On a une traçabilité de toutes les actions effectuées dans l’entreprise.

L’ERP COPILOTE ne communique pas seulement des données à analyser, il améliore et structure l’organisation interne de la société pour gagner en réactivité. Il aide également, à mesurer la performance individuelle et par équipe, ce qui permet de gagner en efficacité et productivité.

À l’occasion de sa participation au CFIA de Rennes en février prochain, INFOLOGIC a présenté le pilotage par l’action aux Trophées de l’innovation, dans la catégorie « équipements et procédés ». La précédente innovation, sur la dématérialisation des documents de transport avait rencontré un vif succès aux Trophées de l’innovation du CFIA de Lyon. INFOLOGIC ne cesse d’innover et garde toujours une longueur d’avance.

Retrouvez le pilotage par l’action au CFIA de Rennes, sur notre stand hall 8 stand C34/D31.

INFOLOGIC présente le pilotage par l’action  au CFIA de Rennes 2014
Contacter le fournisseur

INFOLOGIC participera à la première édition du CFIA à Lyon en novembre prochain et est nominé aux Trophées de l’innovation.

08 novembre 2013

INFOLOGIC participe depuis 15 ans à l’historique CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) de Rennes qui connait un fort succès. La première édition du CFIA de Lyon aura lieu cette année du 19 au 21 novembre 2013. INFOLOGIC sera au rendez-vous.

Depuis plus de 15 ans, INFOLOGIC participe au CFIA de Rennes qui connaît chaque année un vif succès. Rendez-vous incontournable des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, le CFIA est pour INFOLOGIC l’occasion de se retrouver au cœur de son activité : l’agroalimentaire.

Cette année, INFOLOGIC testera la première édition du CFIA à Lyon qui se déroulera du 19 au 21 novembre 2013 à Eurexpo. INFOLOGIC porte une attention particulière à cette première édition qui se déroulera dans sa région qu’il affectionne tout particulièrement. Pour sa première participation, INFOLOGIC frappera encore fort puisque l’entreprise est nominée aux trophées de l’innovation qui aura lieu dans la soirée du mardi 19 novembre sur le salon. INFOLOGIC est inscrit dans la catégorie «Environnement et Traçabilité» et présentera une des toutes dernières fonctionnalités de son ERP COPILOTE : la dématérialisation des documents de transport sur tablette tactile. Cet outil est une véritable innovation puisqu’il permet un gain de temps considérable au transporteur lors de l’organisation de sa tournée et à son retour puisqu’il n’a plus à scanner l’ensemble des documents liés à sa tournée. De plus, le risque d’erreur et d’oubli est limité et les données et documents sont mis à disposition en temps réel dans l’entreprise. Pour un meilleur partage des informations et une recherche facilitée, les documents sont classés et archivés directement dans COPILOTE. Enfin, la consommation de papier est réduite, induisant une économie financière et un geste pour l’environnement.

Nouveauté cette année sur les salons, INFOLOGIC propose une dégustation des produits de ses clients sur son stand. Une manière pour INFOLOGIC de mettre en avant ses clients et de faire découvrir leurs produits (Eyguebelle, Jean Brient, Ekibio, Coup de Pates, Jean Routhiau…). INFOLOGIC renouvellera les dégustations sur le CFIA de Lyon, sur son stand hall 6, stand B69.

Contact presse : Samantha FARICELLI - Tel : 04 75 82 16 30 - sf@infologic.fr

INFOLOGIC participera à la première édition du CFIA à Lyon en novembre prochain et est nominé aux Trophées de l’innovation.
Contacter le fournisseur

INFOLOGIC dématérialise les documents de transport.

29 octobre 2013

La dématérialisation est devenue un moyen indispensable pour gagner du temps, mieux gérer ses documents et ainsi faire des économies. La dématérialisation permet aussi de réduire sa consommation de papier en tendant vers une gestion durable. Découvrez cela avec le module de dématérialisation des documents de transport.

Suite au constat selon lequel une majorité de nos clients passe un temps considérable à archiver leurs différents documents, nous avons décidé d’étendre encore plus, notre offre de dématérialisation avec la dématérialisation des bons de livraison et des factures sur tablette tactile.

Aujourd’hui lorsqu’un transporteur part en tournée, il dispose d’un bordereau de livraison et des bons de livraison correspondants, en double exemplaire (un pour le client et un qui revient à l’entreprise). Une fois la tournée terminée, le transporteur doit scanner tous les bons de livraison et l’ensemble des factures afin de les numériser ce qui prend beaucoup de temps. Avec le module de dématérialisation de COPILOTE, tout est informatisé, le bordereau de livraison, les BL, les factures... Il est même possible d’annoter et de signer numériquement les différents documents. Cela est par exemple nécessaire dans le cas d’un défaut de marchandise. Celui-ci est directement notifié sur le document PDF. L’application permet également de gérer les litiges et les encaissements. Enfin, grâce à la géolocalisation, on connaît en temps réel la position des camions et l’avancement de la tournée.

Ainsi, le transporteur va gagner du temps au départ lors de l’organisation de sa tournée, mais aussi et surtout en rentrant le soir puisqu’il n’aura plus à scanner l’ensemble des documents. Cette application permet également de limiter les risques d’erreur et d’oubli, de ne pas perdre de documents papier et de mettre à disposition les données et les documents en temps réel dans l’entreprise. Enfin tous les documents sont classés et archivés directement dans COPILOTE, permettant un meilleur partage des documents et une recherche facilitée. Pour terminer, cela réduit également la consommation de papier, ce qui permet une économie financière et un geste pour l’environnement.

Avec cette innovation, INFOLOGIC est nominé aux Trophées de l’innovation du salon Europack-Euromanut-CFIA du 19 au 21 novembre 2013 à Lyon. Les prix seront remis lors d’une soirée spéciale sur le salon, le 19 novembre prochain.

Contact presse : Samantha FARICELLI - Tel : 04 75 82 16 30 - sf@infologic.fr

INFOLOGIC dématérialise les documents de transport.
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.