Comment ça marche ?

IDAS solution numérique PMR pour les professionnels

13 décembre 2018

Emetteur / amplificateur pour radiocommunication
Gamme IDAS ICOM : une solution simple, complète et évolutive de radiocommunication numérique (technologie NXDN et norme dPMR) et analogique.

La gamme IDAS (Icom Digital Advanced System) permet de répondre à la fois à des besoins de communications standards et à des demandes spécifiques. Le fonctionnement hybride (analogique, numérique) des équipements IDAS permet une migration en douceur vers le numérique.

IDAS : une gamme développée pour les besoins des professionnels

La gamme IDAS offre une solution simple, complète et évolutive de radiocommunication numérique (technologie NXDN, norme dPMR et analogique), avec ou sans licence., répondant aux attentes des structures de toute taille !
Des clients de tous secteurs font confiance au savoir-faire d’ICOM France :
  • Entreprises, industrie, BTP
  • Etablissements scolaires, sportifs et culturels
  • Hôpitaux et établissements de santé
  • Services de sécurité publique et privée
  • Collectivités, etc.

La gamme IDAS, de nombreux atouts :
  • réduction du bruit environnant pendant les communications
  • confidentialité accrue des conversations
  • fonctionnalités évoluées pour la transmission de données
  • optimisation de la portée radio
  • etc.
L’utilisation de la technologie FDMA permet de réduire significativement la bande passante utilisée par rapport aux anciens systèmes de radiocommunication déjà sur le marché. Cette optimisation du spectre radio vous assure des économies en matière de redevance.
L’implémentation de fonctionnalités IP et du mode Trunk (réseaux à ressources radio partagées) vous garantit une pérennité de vos investissements avec la possibilité de faire évoluer leurs réseaux dans le temps.

Télécharger le catalogue IDAS 2018 : https://www.icom-france.com/documents/2001/catalogue-idas-2018-fr-v1.pdf

La norme dPMR et la technologie NXDN utilisent le système FDMA en bande étroite 6,25 kHz avec le codec vocal AMBE+2™ qui offre de nombreuses applications pour la voix et les données.
La dPMR ou “digital Private Mobile Radio” (Radio mobile numérique privée) est un standard de radiocommunication numérique publié par l’Institut Européen des Normes de Télécommunication (ETSI : http://www.etsi.org).
IDAS solution numérique PMR pour les professionnels

Solutions de Protection du Travailleur Isolé - gamme de PTI-DATI ICOM

13 décembre 2018

Protection travailleurs isolés (PTI)
PTI & DATI, qui est concerné ?

Un individu travaillant seul dans un environnement où il ne peut être vu ou entendu par d’autres et où la probabilité de visites est faible est considéré comme «travailleur isolé». Avec l’apparition de nouvelles méthodes de travail, l’automatisation des postes, les horaires décalées, le télétravail, la sous-traitance,... le travail isolé touche un nombre croissant de personnes.   Pour garantir la protection des travailleurs isolés, un dispositif de communication individuel doit permettre l’alerte automatique des secours dans les meilleurs délais conformément au décret 92-158 du code du travail français. En l’absence de dispositifs, la responsabilité civile et pénale de l’employeur peut être engagée.
  ICOM France : des solutions PTI/DATI à portée de main !

Expert dans la fabrication de portatifs (talkie-walkie), ICOM France propose aux professionnels de tous secteurs des dispositis d'assistance et de protection des travailleurs isolés adaptés aux besoins spécifiques de chaque individu.

• Des portatifs PMR multifonctions : Des portatifs robustes, étanches, peu encombrants et équipés de nombreuses fonctions : bouton d’alarme, module PTI, détecteur de mouvement ou de chute, module de géolocalisation, ...
  • Des systèmes DATI simples et efficaces : Des dispositifs  pour une sécurité maximale : transmetteurs individuels, balises de localisation, répéteurs fixes, ... .
  • Un équipement PTI - DATI assure un haut niveau de sécurité de vos équipes, grâce notamment aux fonctions suivantes :   - Détection de perte de verticalité : lorsque le portatif est incliné suivant un angle prédéfini, un signal d’urgence est automatiquement envoyé à l’assistance.  - Détection de perte de mouvement : la fonction PTI peut être déclenchée manuellement par pression sur le bouton rouge ou automatiquement lorsque le portatif est incliné grâce à un capteur de mouvement très sensible - Fonction "Lone Worker" : elle permet de s’assurer de la vigilance de l’utilisateur en lui demandant de se signaler régulièrement. - Récepteur GPS intégré à la radio : il permet de nombreuses applications telles que l’envoi de la position géographique au moment d’un appel radio. Ces données peuvent être exploitées par un logiciel de gestion avec cartographie pour un affichage en temps réel. - Alarme manuelle : une simple pression de 2 secondes sur le bouton rouge du portatif envoie instantanément un signal d’alarme. - Pré alarme : cette fonction prévient par un bip l’utilisateur du portatif de l’envoi imminent d’une alarme. Celui-ci a la possibilité d’acquitter l’alarme en remettant le portatif en position verticale, évitant ainsi un déclenchement accidentel. - Mode silencieux : l’activation de l’alarme manuelle en mode silencieux garantit la discrétion totale de l’envoi de l’alerte. Cette fonction désactive automatiquement le haut parleur du portatif ou le haut parleur de l’accessoire connecté. Les secours sont prévenus bien qu’aucun son ne soit perçu par l’agresseur !     I-LOC le système de localisation par borne active : I-LOC a été conçu pour répondre aux besoins de localisation en milieux fermés (bâtiments, hangars, etc…) pour lesquels les systèmes de positionnement par GPS ne conviennent pas.

Rendez-vous sur notre site et découvrez l'ensemble de nos solutions : https://www.icom-france.com/fr/catalogue/pti.php
    Solutions de Protection du Travailleur Isolé - gamme de PTI-DATI ICOM

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.