• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de HOROQUARTZ

François Guth, nouveau Directeur Général d'Horoquartz

05 janvier 2018

Un nouveau Directeur général aux commandes d’Horoquartz
  Leader français sur le marché de la gestion des temps et des plannings, concepteur-intégrateur de solutions de sûreté sécurité, Horoquartz a un nouveau Directeur général à sa tête. François Guth succède à Jean-François Bienvenu, qui occupait ces fonctions depuis 2012.   Paris, le 4 janvier 2018.

Depuis le 1er janvier, François Guth a officiellement pris les rênes d’Horoquartz. Le nouveau Directeur Général connaît particulièrement cette entreprise spécialisée dans les solutions SIRH de gestion des temps, de suivi des activités et de planification, dans la dématérialisation des processus RH et dans les systèmes de sûreté-sécurité. François Guth a intégré Horoquartz en 2014. Il a dirigé la région Île-de-France Nord Est, les grands comptes et la Belgique avant de devenir Directeur Général Adjoint en charge du département Workforce Management.
Agé de 47 ans, François Guth est titulaire d’un master en Méthode informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) et diplômé de l’Institut supérieur d’informatique et d’automatisme de Lorraine (ISIAL 1994). A l’issue de ses études, il a évolué chez Transiciel, de 1996 à 2012, puis au sein du groupe Capgemini, où il a dirigé plusieurs Business Units dans les secteurs de l’industrie et des services. En 2012, il a rejoint le groupe ManpowerGroup comme Directeur général, avec pour missions de développer la nouvelle marque commerciale Experis IT en France, de consolider plusieurs sociétés à la suite d’acquisitions et de développer les activités de services IT.   HOROQUARTZ en bref
  Créée en 1971 à Fontenay-le-Comte, Horoquartz est un éditeur de logiciels, fabricant de matériels et intégrateur de solutions. L’entreprise emploie 500 collaborateurs et a réalisé, en 2016, un chiffre d’affaires de près de 52M€ grâce à ses trois domaines d’expertise : les solutions de gestion des temps et de planification (avec la suite logicielle eTemptation) ; les systèmes de contrôle d’accès et de sécurité (Protecsys 2 Suite) ; l’automatisation des processus RH (Process4people). L’entreprise compte plus de 5 000 clients répartis dans vingt-huit pays et consacre 15% de son chiffre d’affaires à la R&D. Ses solutions gèrent au quotidien plus de 4 millions de salariés français.
François Guth, nouveau Directeur Général d'Horoquartz
Contacter le fournisseur

Horoquartz récompensée pour sa solution de gestion des parkings

10 mai 2017

Une solution innovante !
  Ne plus perdre de temps à chercher une place de stationnement, avoir une circulation fluide dans les parkings, retrouver facilement sa voiture le soir… Voilà notamment ce que permet cette solution intuitive. Seul impératif pour l’entreprise ? L’installation d’une badgeuse et d’un écran à l’entrée du parking. Lorsqu’un salarié badge pour accéder au stationnement, une place libre lui est directement affectée.

Consulter l'intégralité du Communiqué de Presse sur http://www.horoquartz.fr/actualites/presse/698-horoquartz-recompensee-pour-sa-solution-de-gestion-des-parkings.html
 
Horoquartz récompensée pour sa solution de gestion des parkings
Contacter le fournisseur

PROCESS 4 PEOPLE, une solution inédite pour la gestion des données du personnel

24 février 2017

Logiciel de gestion du personnel
Le Salon Solutions ressources humaines (SRH) se déroule les 21, 22 et 23 mars, à Paris. Horoquartz y présentera sa dernière innovation : PROCESS 4 PEOPLE. Une solution unique sur le marché, qui simplifie la gestion des données des collaborateurs.   Paris, le 24 février 2017. Après trois ans de R&D, Horoquartz s’apprête à dévoiler PROCESS 4 PEOPLE. Cette solution innovante sera présentée à l’occasion du salon SRH, qui aura lieu du 21 au 23 mars, à Paris (porte de Versailles). PROCESS 4 PEOPLE apporte une réponse globale et inédite en termes de gestion des données de collaborateurs, dans les PME et grands groupes. Concrètement, le logiciel vise à dématérialiser de nombreux processus RH, qui régissent la vie quotidienne des salariés, comme par exemple les dotations en équipements (voiture, PC, téléphone, EPI, outillage…), les droits et habilitations pour accéder au système d’information et aux locaux, les mouvements de personnels… « PROCESS 4 PEOPLE est innovant parce qu’il offre des workflows de validation personnalisables. Le tout est basé sur un référentiel unique et une forte connectivité avec les autres applications», indique Thierry Bobineau, Directeur Marketing d’Horoquartz.

La multiplication des applications RH au sein des entreprises
« Dans une PMI de quelques centaines de salariés, nous avons récemment dénombré dix-neuf fichiers du personnel sous Excel, explique Fabienne Rolland, Directrice de Département chez Horoquartz. Chaque service avait développé son application RH locale pour traiter des besoins très spécialisés : la qualité, les certifications des collaborateurs, les équipements de protection individuels, les droits d’accès au labo, le suivi des véhicules d’entreprises... Autant de besoins non pris en compte par l’application centrale avec, au final, une qualité d’information discutable et une impossibilité à établir une bonne traçabilité. Ce genre de constat est assez récurrent. »

Pour la Directrice de Département, les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets. « Les SIRH manquent d’agilité et de réactivité pour traiter efficacement les processus quotidiens, ceux qui impactent directement le collaborateur dans son travail. »

PROCESS 4 PEOPLE permet d’automatiser et d’assurer la conformité d’un nombre insoupçonné de processus RH et donc de  satisfaire les collaborateurs. « L’image qu’ils se font de leur entreprise dépend aussi de sa capacité à leur proposer de la performance dans ce registre », conclut Thierry Bobineau.
 
Horoquartz présentera sa nouvelle solution lors d’un atelier au Salon SRH, le 23 mars, de 11h à 11h45. Fabienne Rolland et Thierry Bobineau seront disponibles ce jour-là, de 9h à 11h et de 14h à 18h, pour vous accueillir et vous présenter cette nouvelle solution. N’hésitez pas à nous contacter au préalable pour caler un rendez-vous.


PROCESS 4 PEOPLE, une solution inédite pour la gestion des données du personnel
Contacter le fournisseur

Horoquartz anticipe une forte croissance de ses ventes et de ses équipes

18 décembre 2016

A quelques jours de la fin de l’année, Horoquartz prévoit déjà une forte croissance de ses activités avec des commandes en hausse de 17% en 2016 et un chiffre d’affaires dépassant les 50M€. Les recrutements sont à la hauteur de cette croissance puisque la société accueillera son 500e collaborateur début 2017.
  Fontenay-le-Comte – 8/12/16. L’année 2016 s’achève sous les meilleurs auspices pour Horoquartz, éditeur et intégrateur de solutions de gestion des temps et des plannings et de systèmes de sûreté-sécurité. Elle aura été marquée par une forte croissance de ses différents domaines d’activité : « Plusieurs facteurs contribuent à notre développement, commente Thierry Bobineau, Directeur Marketing. Nos clients déploient maintenant des modules à forte valeur ajoutée pour améliorer leur performance opérationnelle. Nos solutions de planification du personnel ou de pilotage des activités connaissent ainsi une très forte croissance. La technologie est également un véritable levier avec le développement du cloud, de la mobilité ou des solutions décisionnelles. Enfin, on remarque une demande forte de nos clients pour des services à valeur ajoutée. »
  Pour Horoquartz, le marché de la sécurité est également en fort développement. « Nous allons prochainement réaliser la 1000e installation de notre solution Protecsys 2 Suite, poursuit Thierry Bobineau. Nos clients sont pleinement conscients de l’intérêt de protéger leurs actifs, leur propriété intellectuelle et avant tout la sécurité de leurs collaborateurs. C’est une tendance de fond observée depuis plusieurs années. Et le climat actuel accentue cette prise de conscience. »
Enfin, Horoquartz se développe également sur le marché de la gestion des identités et de la dématérialisation de processus RH avec sa solution Easy’ID.
  500 collaborateurs prochainement
  Dans ce contexte, Horoquartz a renforcé ses effectifs et recruté quatre-vingts nouveaux collaborateurs au cours de l’année 2016. « Nos perspectives de croissance sont encourageantes pour 2017 et nous prévoyons de nouveaux recrutements, souligne Jean-François Bienvenu, Directeur Général d’Horoquartz. Nous atteindrons ainsi un effectif de plus de 500 collaborateurs dans les premiers mois de l’année 2017. Nous voulons répondre aux attentes de nos clients et proposer des services à forte valeur ajoutée, tant dans le domaine fonctionnel que dans l’expertise technologique. » Et Jean-François Bienvenu de conclure : « En France, nous disposons désormais des équipes les plus importantes pour l’intégration et le support de ce type de solutions. Et nous voulons bien sûr préserver la relation de proximité avec nos clients, c’est l’un des fondamentaux de notre approche. »
Horoquartz anticipe une forte croissance de ses ventes et de ses équipes
Contacter le fournisseur

Horoquartz lance une nouvelle marque dédiée aux petites entreprises

22 mai 2014

Leader en France sur le marché de la gestion des temps et des plannings, la société Horoquartz lance, sous la marque Zenitime, une nouvelle offre de solutions à destination des petites entreprises.


Une récente étude d’IHS Research International le confirme. Arrivé à maturité dans les grandes entreprises, le marché de la gestion des temps (GTA) s’ouvre désormais aux petites structures. En effet, les besoins et contraintes rencontrés par les TPE et PME en matière de GTA sont identiques à ceux des sociétés plus importantes.
Elles aussi doivent garantir la conformité des pointages et des absences, calculer des temps de présence fiables et alimenter leur logiciel de paie avec des données non contestables. Elles peuvent également être soumises aux contrôles de l’administration et confrontées aux interrogations des salariés et autres syndicats. Enfin, et surtout, elles se doivent de réduire au maximum le temps passé à gérer ces informations pour pouvoir se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée.


La preuve par quatre

Partant de ce constat, Horoquartz a décidé de lancer la marque Zenitime. Pour l’éditeur, qui équipe déjà plus de 3000 PME et PMI de 10 à 250 salariés, cette nouvelle offre de solutions de gestion des temps en ligne répond à quatre grands objectifs. « Avec Zenitime, notre volonté est de proposer des produits correspondant au budget des PME, le coût restant une problématique centrale pour toutes les entreprises, mais encore plus pour les petites, commente Thierry Bobineau, Directeur Marketing. Ensuite, comme les PME ne peuvent se lancer dans des projets de trois mois ou plus, nous proposons des solutions qui se déploient très rapidement et donnent des résultats visibles en quelques jours, voire quelques heures. Troisièmement, tous nos produits sont simples et faciles à mettre en oeuvre car, là encore, une PME ne peut consacrer des journées à l’apprentissage d’un logiciel. Enfin, Zenitime ne nécessite aucune connaissance interne en informatique, tout simplement parce que les petites entreprises sont rarement dotées des ressources suffisantes sur ce point. »

 

Réduire les coûts

Zenitime intègre ainsi des solutions pour l’horodatage de documents et des badgeuses traditionnelles. « Il y a toujours une demande pour ce type de produits dans les très petites structures», note Sophie Raud, Responsable Produits PME-PMI. La nouvelle marque comprend également des solutions logicielles et matérielles de suivi de pointages et des absences à partir de 400 euros, avec notamment ITR100. Pour les PME-PMI les plus exigeantes, Horoquartz propose eTempo, une offre complète de gestion des temps, des plannings et des absences, disponible sur le cloud Azure de Microsoft, à partir de 50 € par mois.

« Nous sommes dans une logique de réduction des coûts pour le client final, martèle Sophie Raud. C’est pourquoi nous avons optimisé tous nos processus pour redistribuer les gains à nos clients. Par exemple, pour réduire les coûts commerciaux, la vente se fait exclusivement à distance via un site de ecommerce ou par des téléconseillers. Pour éviter des frais d’installation et de mise en oeuvre, nos produits peuvent être mis en place par l’utilisateur lui-même. »

Dans le cas d’eTempo, Horoquartz offre une solution originale de déploiement et de formation à distance. « Ceci permet de mobiliser le client sur de courtes périodes, en fonction de ses disponibilités, tout en garantissant la qualité de la prestation », conclut Sophie Raud.

Horoquartz lance une nouvelle marque dédiée aux petites entreprises
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.