• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de HINOWA

Hinowa : des batteries au Lithium-Ion synonymes d'économie et d'efficacité pour les nacelles élévatrices

13 juillet 2018

Nacelle élévatrice sur chenilles

Aussi performante qu'un moteur traditionnel, mais plus intelligente et plus économe. La nouvelle idée de motricité a son leadership en Italie.
 
C'est en 2008 qu'Hinowa a introduit les nacelles aériennes chenillées équipées d'unités de puissance fonctionnant au lithium-ion. Une réussite consolidée à échelle internationale, dont l'évolution a été telle qu'elles sont aujourd'hui largement répandues dans le monde entier et ont été adoptées (bien des années plus tard) également par d'autres producteurs. Année après année, Hinowa a perfectionné le système Lithium-Ion jusqu'à l'obtention de hauts standards en matière de productivité et de fiabilité.
 
Un choix indiqué pour tous les contextes
 
Moins d'encombrement, moins de poids, des investissements moins contraignants et plus de souplesse d'utilisation. Les nacelles aériennes chenillées équipées de batteries au lithium sont intéressantes à tous points de vue. Elles constituent le moyen idéal pour ceux qui ont besoin d'un engin facile à actionner, compact et léger, mais avec une portée de levée importante.
 
La motorisation électrique au lithium permet d'utiliser l'engin en toute sécurité dans n'importe quel espace, sans avoir besoin du cordon d'alimentation : pour une utilisation moyenne, son autonomie dépasse la durée d'une journée de travail. Il est ainsi possible d'éliminer la contrainte de devoir trouver une prise de courant à proximité.
 
Les nacelles aériennes Hinowa équipées de batteries au lithium sont silencieuses et n'émettent pas de polluants, de sorte qu'elles peuvent être utilisées dans des lieux où il n'est pas possible de renouveler l'air et où par conséquent les engins équipés de moteurs à combustion sont interdits. Non seulement elles n'émettent pas de gaz nocif pendant le cycle de fonctionnement, mais même lorsqu'elles se rechargent, les batteries au lithium ne produisent pas d'acides et ne constituent donc aucun risque de saturer un espace par des vapeurs toxiques ou des substances dangereuses.
 
En effet, l'une des caractéristiques les plus intéressantes est la souplesse d'utilisation des nacelles actionnées par des unités à lithium-ion : grâce aux faibles émissions acoustiques et à l'absence totale de gaz d'échappement, elles peuvent être utilisées sans restrictions d'horaire, même en espaces clos tels que les centres commerciaux, les églises, les musées, les aéroports ou, sans entrave aux activités normales, dans des structures récréatives tels que les villages vacances et les navires de croisière. La « propreté » de cette technologie en fait aussi un atout particulièrement intéressant dans les secteurs de production des industries alimentaire et chimique.
 
Plus propres, plus performantes, plus économes
 
Zéro pollution et réduction de la consommation d'énergie. Ces huit dernières années, le programme de recherche Hinowa a travaillé pour améliorer les performances et obtenir des réductions importantes de la consommation d'énergie électrique. Les nacelles aériennes chenillées Hinowa sont équipées d'un système de mise en veille avec technologie Start & Stop qui permet de n'alimenter le moteur électrique que lorsque l'engin l'exige effectivement pour la réalisation d'un mouvement, d'où une économie d'énergie considérable.
 
La comparaison est immédiate et évidente : un engin équipé de moteur à combustion requiert une phase d'échauffement et prévoit des temps au cours desquels le moteur tourne à vide. Dans cette logique de fonctionnement, l’inefficacité intrinsèque est évidente et se passe d'explications. Au contraire, avec le système lithium d'Hinowa, l’énergie est toujours à disposition et son utilisation, totale et immédiate, peut être exploitée quand l'opérateur a effectivement besoin de force motrice.
 
En matière de puissance et de vitesse d'exploitation de leur partie aérienne, les performances des nacelles motorisées alimentées par des batteries au lithium sont comparables aux versions équivalentes équipées de moteur à combustion. De plus, le convertisseur à la base du fonctionnement du moteur électrique permet, à chaque rapport sélectionné et à tout moment, d'optimiser encore davantage le couple moteur, avec cinq régimes de fonctionnement différents. D'un point de vue structurel aussi, les deux engins sont assez similaires. La seule différence est dans le fait que les batteries sont logées à la place du moteur à combustion habituel ; or, leurs dimensions n'étant pas majeures, elles n'affectent pas la compacité de l'engin.
 
Facilité d'entretien et fiabilité supérieure
 
Les nacelles équipées d'une unité motrice lithium-ion sont dotées d'un système diagnostic intégré grâce auquel l'opérateur peut déceler d'éventuelles anomalies et surveiller les principaux paramètres de fonctionnement des batteries directement à partir de l'afficheur de la télécommande. L'icône, puis un bip sonore, avant le ralentissement progressif des mouvements de l'engin, avertissent l'opérateur que les batteries sont sur le point de se décharger. En cas d'avarie, l'opérateur est informé par des codes d'erreur spéciaux qui s'affichent directement sur l'afficheur.
 
Par rapport à l'ancienne technologie des accumulateurs au plomb, le nouveau système lithium-ion est plus léger et offre beaucoup d'autres avantages, comme celui de n'exiger aucune opération d'entretien, de permettre d'utiliser l'engin même en cours de recharge sans subir les effets non souhaités de ce que l'on appelle « effet mémoire », permettant à l'engin au lithium d'être mis en charge quand l'opérateur le juge opportun, sans devoir réduire sa vie utile.
L'accumulateur au lithium est projeté pour permettre au moins 2 000 cycles complets de charge et de décharge. Par conséquent, pendant toute la vie de l'engin, sa durée dépasse largement le retour sur investissement.
 
La fiabilité du système Lithium-Ion est attestée par les centaines de nacelles aériennes équipées avec cette technologie déjà vendues par Hinowa dans le monde entier. Il s'agit d'un produit Hi-Tech issu de l'intuition et de la recherche qui a marqué, dès son introduction sur le marché, une avancée décisive vers le futur, dans le secteur des engins mobiles avec accès aérien.
 
Dante Fracca, président d'Hinowa, en marge de la présentation au réseau commercial de l'entreprise, a déclaré : « La technologie au lithium-ions qui équipe les nacelles Hinowa garantit une extension des capacités opérationnelles des engins et constitue une véritable amélioration du rendement économique des investissements du client final et des loueurs. Une meilleure fonctionnalité, de moindres coûts, moins de consommation et plus de respect pour l'environnement. Nous sommes fiers d'avoir été les premiers à investir dans ce qui, encore aujourd'hui, presque 10 ans après, est encore définie la technologie du futur ».
 
Le système Lithium-Ion est disponible sur tous les modèles de nacelles aériennes chenillées Hinowa.

Hinowa : des batteries au Lithium-Ion synonymes d'économie et d'efficacité pour les nacelles élévatrices
Contacter le fournisseur

Transporteur TX2500, voici la nouvelle version avec caisson trilatéral

22 juin 2018

Dumper
Hinowa présente le nouveau transporteur chenillé TX2500 avec caisson trilatéral
 
Hinowa, marque premium dans le secteur des chenillés, lance le nouveau Transporter TX2500 avec caisson trilatéral. Dans la précédente version avec caisson pivotant, cet engin s'était déjà distingué par sa capacité de transport, sa stabilité et sa rapidité d'action. Aujourd'hui, la version avec caisson trilatéral possède une fonction de plus. En effet, le caisson peut basculer sur les trois côtés, avec ouverture et fermeture automatique des ridelles.
 
Hinowa continue son avancée dans l'univers des chenillés super compacts et super maniables. Depuis des années, cette entreprise est engagée dans le développement d'engins adaptés au travail quotidien même dans des endroits étroits et sur des sols impraticables. Une nette opposition aux engins traditionnels encombrants et moins pratiques. Les trains de roulement chenillés sont désormais un signe distinctif de l'enseigne, tout comme les lignes d'engins puissants et faciles à manœuvrer dont fait partie le transporteur TX2500.
 
TX2500, performances et confort pour travaux intenses
 
La technologie et les techniques de production de pointe ont toujours caractérisé les produits Hinowa, encore et toujours leader du secteur. Le Transporteur TX2500 est le chenillé idéal pour charger et décharger des matériaux rapidement et en toute sécurité. Grâce à son moteur d'une puissance de presque 50 Ch., le TX2500 peut se déplacer sur n'importe quel type de sol, même le plus disloqué et le plus difficile. Chaque composant a été expressément élaboré pour offrir le maximum de confort et les meilleures performances. La fiche technique montre une vue détaillée de ses caractéristiques, une capacité de charge maximale de 2 500 kg, six galets de soutien de chaque côté dont deux fixes et quatre oscillants, un siège confortable pouvant pivoter sur 180° et une protection FOPS pour le conducteur. Un grand réservoir diesel et un système de refroidissement à l'huile hydraulique offrent des performances de haut niveau et permettent des rythmes de travail soutenus. Le train de roulement en caoutchouc à galets de soutien mobiles permet au transporteur chenillé TX2500 d'atteindre 11 km/h, une vitesse résolument surprenante pour sa catégorie. Des performances d'avant-garde donc, sans compter que la nouvelle version, par rapport à la précédente avec caisson pivotant, peut aussi basculer sur les trois côtés, pour décharger les matériaux encore plus rapidement.
 
En analysant de plus près les caractéristiques techniques, on notera une capacité de charge de 1,36 m³, deux vitesses (0-6 km/h et 0-11 km/h) et un poids de 2 700 kg, ce qui explique pourquoi cet engin garantit une activité optimale, quelles que soient les conditions. Malgré sa puissance, le TX2500 est un engin chenillé super compact, avec une longueur de 3,3 m, une hauteur du caisson rabaissée à 1,4 m et une largeur d'1,7 m seulement, facile à manœuvrer, même dans les endroits les plus exigus. Le basculement du caisson est exercé par l'action d'un cylindre télescopique fixé par des joints articulés qui permettent un mouvement sur trois côtés avec un angle de 55°. Le nouveau modèle est aussi équipé d'un système intelligent de déchargement qui prévoit l'ouverture et la fermeture automatique des ridelles. Chaque ridelle du caisson est fermée par deux points d'appui ; pour éviter toute erreur au cours des opérations, un système de sécurité a été projeté : si une ridelle est ouverte, les autres restent fermées. Le facteur sécurité est l'un des piliers fondateurs d'Hinowa dont les solutions conceptuelles et les composants de haute qualité garantissent le maximum de fiabilité pour chaque engin. Le conducteur aussi bénéficie d'un maximum de confort et de protection. En effet, il dispose d'un siège anatomique, d'une structure couverte, d'un support frontal et de ceintures de sécurité. La possibilité de faire pivoter le poste de conduite de 180° et un rétroviseur assurent une excellente visibilité, quel que soit l'angle de vue. Par conséquent, l’opérateur peut manœuvrer en avant comme en arrière, sans perdre de vue ce qui se passe autour de lui.
 
Le transporteur chenillé TX2500 est très apprécié aussi car il est facile à conduire. Le système de contrôle est géré par un dispositif hydraulique de dernière génération, réalisé avec des composants haut de gamme qui garantissent une extrême précision des commandes. La maniabilité de cet engin est facilitée aussi par la présence d'une table de commande intuitive qui simplifie le travail de l'opérateur et apporte un confort supplémentaire à la conduite du chenillé.
 
Compacité et puissance en un seul engin
 
Ce sont les détails qui font la différence, même sur un engin de 2 700 kg comme le TX2500. Le caractère intuitif et la clarté de la table de commande, les composants haut de gamme, la facilité d'accès aux points critiques de maintenance, la contenance de 40 litres du réservoir diesel, la capacité de charge de 2 500 kg, la vitesse de translation de 6 à 11 km/h et le système de refroidissement sont autant de caractéristiques qui font de ce chenillé un allié précieux pour une meilleure qualité du travail, de meilleures performances de fonctionnement et une intensification du rendement.
 
Hinowa vise haut pour ses engins ; sa ligne de Dumpers s'est affirmée comme référence parmi les opérateurs. Les chenillés de cette marque italienne sont renommés pour leur compacité et leur maniabilité ; deux caractéristiques fondamentales pour pouvoir travailler aussi dans des endroits étroits où il est difficile d'accéder. Ce sont des engins solides mais non moins agiles, expressément conçus pour se déplacer sur tous les types de sol, même sur les surfaces disloquées, sableuses ou boueuses, sans enfoncer ni glisser. Les Dumpers Hinowa ont une excellente adhérence au sol, même en pente, et leur stabilité est sans précédents.
 
Les ingénieurs de chez Hinowa travaillent avec passion et dévouement pour développer des engins dépassant toujours les limites de l'innovation, permettant d'améliorer les conditions de sécurité, de faciliter la vie des opérateurs et de respecter l'environnement. Voici comment naissent les Dumpers, polyvalents et équipés d'une technologie de pointe, de plus en plus connus dans le monde et appréciés d'un vaste public qui les considèrent comme adaptés à toutes les exigences et toutes les situations, faciles à utiliser sur les chantiers ou à la campagne, exploitables dans différents contextes. Le TX2500 est le modèle le plus grand de sa gamme, expressément conçu pour transporter rapidement et facilement des charges lourdes avec agilité. Grâce à ses principes de fonctionnement et au nouveau caisson trilatéral, le transporteur chenillé est destiné à devenir rapidement l'un des engins les plus utilisés de sa catégorie.
Transporteur TX2500, voici la nouvelle version avec caisson trilatéral
Contacter le fournisseur

Haute, compacte et technologique : il s'agit de la plateforme sur chenille Lightlift 33.17 Performance IIIS !

15 juin 2018

Nacelle élévatrice sur chenilles

Vainqueur du prix Innovation Intermat 2018 dans la catégorie du levage, la manutention et le transport, la nouvelle plateforme sur chenille Lightlift 33.17 est le témoin du parcours de nouvelle conception et de nouvelle ingénierie de produit et de processus entrepris par Hinowa, qui a ouvert un nouveau chemin en relation avec le développement de plateforme aérienne capable d'atteindre des hauteurs supérieures à 30 m.
 
Efficacité en hauteur
 
La Lightlift 33.17 est la plateforme la plus haute de la gamme Performance IIIS et peut atteindre une hauteur maximale de travail de 32,6 m, en plus d'un bras horizontal maximum de travail de 16,5 m. La flèche Performance avec angle de rotation à ± 90 ° dont elle est équipée et sa structure particulière lui permettent de contourner facilement les obstacles en hauteur (Up&over 17 m), en plus du fait de travailler en négatif.
 
Une structure compacte
 
Même la compacité est un détail important de la plateforme sur chenille Lightlift 33.17 Performance IIIS qui, sans panier et avec le support tourné, mesure seulement 5,8 mètres de longueur. Le panier, avec une portée utile de 230 kg sans restriction, pendant tout le travail, se distingue par une rotation de 180° (±90 °/-90 °), est ample et confortable (1 600 x 700 x 1 100 mm) et assure aux opérateurs de grands espaces de déplacement et de protection pour les outils utilisés en hauteur.
La hauteur de transport inférieure à 2 m (1,99 m, avec les plateaux installés) permet à la plateforme d'accéder facilement à l’intérieur des édifices et de traverser les portes industrielles et standards. La zone de stabilisation est variable et est d’environ de 4,6 x 5,1 m pour les performances maxi et de 3,3 x 6,3 m avec une portée limitée. En phase de stabilisation réduite, cette machine peut tourner de 360° et opérer avec continuité et vitesse constante, pour un déport de 10,5 m.
Le chenillard est muni d’une voie variable hydraulique de 1200 à 1700 mm. Le poids de la plateforme est de 7616 kg est permet de franchir une pente maximale de 16° (28,7 %).
 
Fonctions « intelligentes »
 
Parmi les innovations technologiques appliquées à la plateforme sur chenille Lightlift 33.17 Performance IIIS, on remarque la fonction « Go Home » : en fermant et en alignant automatiquement les bras télescopiques, celle-ci augmente la vitesse de retour et exclut les éventuelles erreurs qui peuvent se vérifier pendant cette phase de travail particulière.
 
La plateforme sur chenille Lightlift 33.17 Performance IIIS peut être équipée d’un moteur diesel Kubota D902, 3 cylindres, éventuellement accompagné d’un moteur électrique de 380 V / 50 Hz. Comme alternative, la motorisation avec paquet batterie lithium-ion. Cette dernière solution garantit un niveau d'émissions zéro, silencieuse et d'un faible impact environnemental. Ainsi, la plateforme peut être également utilisée dans des lieux fermés ou caractérisés par un mauvais échange d'air, garantissant une très bonne autonomie de travail et une vitesse dans les mouvements.
 
Parmi les fonctions « intelligentes » offertes par la plateforme sur chenille Lightlift 33.17 Performance IIIS - qui peut passer automatiquement de la position de transport à celle de travail - rentre également l’ouverture synchrone (ou simultanée) du bras principal et de celui télescopique : en retirant ce dernier automatiquement, celui principal se soulève, en garantissant la montée en hauteur de l’opérateur avec une utilisation plus intuitive. Avec un joystick unique, il est possible d’exécuter en séquence les deux mouvements du bras principal : le levage et le retrait.
 
Équipements nombreux
 
Les équipements avec lesquels Hinowa a enrichi la plateforme sur chenille Lightlift 33.17 Performance IIIS sont nombreux et utiles. Par exemple ? La fermeture rapide de la machine. La fermeture complète de la plateforme ne sert pas, grâce au travail en négatif du bras principal. De plus, toutes les multi-coulisses sont à câbles et non à chaîne et sont à l’intérieur des bras pour garantir une plus grande protection et un entretien limité (les chaînes sont également placées à l’intérieur des bras).
 
La plateforme sur chenille Lightlift 33.17 Performance IIIS présente un nouvel écran de la télécommande, plus grand et à couleurs avec un nouveau panneau SmartVision LCD pour les commandes au sol, où il est possible de visualiser toutes les informations sur la plateforme, les instructions opérationnelles et le manuel d’utilisation.

Haute, compacte et technologique :  il s'agit de la plateforme sur chenille Lightlift 33.17 Performance IIIS !
Contacter le fournisseur

Hinowa présente la nouvelle LightLift 13.70 Performance IIIS

27 avril 2018

Nacelle élévatrice sur chenilles
Plus performante et compacte, la nouvelle nacelle aérienne chenillée est destinée à devenir une des machines préférées des loueurs du monde entier.
 
Portée de levée opérationnelle de 7,08 m, hauteur de travail de 13,30 m, capacité de charge utile de 230 kg pendant toute la durée de travail, opérations de manutention plus rapides et nouveau panier à angle d'attaque : la nouveau-née chez Hinowa, la LightLift 13.70 Performance IIIS, se distingue par ses caractéristiques de compacité, robustesse et fonctionnalité. C'est l'engin idéal pour effectuer des travaux de précision dans les espaces intérieurs et extérieurs tels que les églises, les musées et les zones d'exposition qui présentent des surfaces anguleuses ou irrégulières. Le nouveau panier à coins biseautés permet effectivement une meilleure procédure d'approche du mur, permettant d'opérer même dans des situations plus délicates.
 
Pour ce qui est des dimensions, il est à noter que la zone de stabilisation s'élève à 2,8 x 2,8 m, alors que l'encombrement en ordre de marche est fortement réduit : sans panier la nouvelle LightLift 13.70 mesure 3,28 de long. Les dimensions réduites du train de roulement et la possibilité de démonter le panier porte-personnes facilitent les opérations de manutention pendant le transport, de manière à pouvoir passer dans des endroits étroits et exigus ; la hauteur inférieure à 2 m permet à la machine de traverser aisément tout type de fermeture industrielle et civile.
 
Le nouveau modèle dispose d'un logement pratique pour fourches chariot élévateur et crochets de levage sur stabilisateurs Heavy Duty. La nacelle est équipée de série d'un chariot fixe de 786 mm à une vitesse, mais elle peut être livrée sur la demande avec un chariot variable de 748 mm à 1 100 mm à deux vitesses.
 
En ce qui concerne l'unité de puissance, la LightLift 13.70 offre trois différentes options d'équipement : le moteur à essence Honda iGX390 de 11,7 ch (8,7 kW), le moteur diesel Hatz 1B40 de 10 ch (7,5 kW) et le système électrique (3,6 kW/h) alimenté par les batteries au lithium-ion. Ce dernier garantit zéro émissions dans l'atmosphère et des performances élevées en termes d'autonomie, de silence et d'impact sur l'environnement.
 
La sécurité des opérateurs fait aussi l'objet d'une attention particulière de la part de Hinowa. Grâce au contrôle de l'inclinaison, la machine décélère automatiquement dans des situations de danger. Le système « anti-entrapment SkyGuard® » protège l'opérateur dans le panier en lui permettant de travailler en toute tranquillité et sécurité.  
 
La nouvelle LightLift 13.70 utilise elle aussi le système de contrôle et de diagnostic RAHM pour garantir un monitorage constant de la machine à distance, permettant ainsi au service Hinowa d'effectuer un diagnostic complet à distance. En outre, grâce au dispositif GPS installé à bord, il est possible de localiser la nacelle à tout moment.
 
Actuellement, les produits Hinowa sont appréciés pour leur qualité supérieure aussi bien en Italie qu'à l'étranger. L'entreprise a su devancer les tendances du secteur, en élevant constamment les standards de qualité pour le marché de la location professionnelle. Les clients qui choisissent une marque italienne trouvent dans les nacelles aériennes chenillées Hinowa un produit hautement performant et fiable, en mesure de satisfaire à leurs exigences et de répondre concrètement à leurs attentes. L'innovation, l'esprit d'entreprise et un grand professionnalisme guident le travail de l'équipe de recherche et développement Hinowa qui s'engage chaque jour dans la conception et la réalisation de machines toujours plus efficaces et polyvalentes.

Hinowa présente la nouvelle LightLift 13.70 Performance IIIS
Contacter le fournisseur

Minidumper HS701 : le déchargement haut devient « extra » !

25 juillet 2016

Dumper
Le minidumper sur chenille est un véhicule utilisé dans les travaux de bâtiment, dans les restructurations et dans les aménagements de jardins, capable de se déplacer sur des terrains accidentés, boueux et sableux et en présence de pentes, où les moyens équipés de roues ne pourraient pas garantir une adhérence appropriée au terrain. 
Le système de déchargement haut à l'aide des guides verticaux appliqués à cette typologie de machine est un brevet Hinowa unique en son genre : un seul opérateur peut donc décharger le matériau directement dans les conteneurs ou sur des petits camions en totale autonomie. Dès aujourd'hui, le déchargement haut du minidumper HS701 devient « extra », pour garantir une hauteur de déchargement encore plus élevée et pouvoir arriver aux hauteurs typiques des bords des camions avec un permis B.
À l’intérieur de la gamme actuelle de minidumper Hinowa, qui couvre des portées allant de 400 à 2 500 kg, le modèle HS701 est donc aujourd'hui disponible dans les versions « bâtiment », « autochargeuse » et « à déchargement haut bâtiment » déjà connues et appréciées, auxquelles s'ajoutent les nouvelles « extra déchargement haut bâtiment » et « extra déchargement haut autochargeuse ».
Dans tous les cas, la multifonction, la résistance, le côté compact et la rapidité de déchargement représentent les valeurs ajoutées de ces machines et le témoignage de comment Hinowa investit toujours dans l’innovation technologique, afin d’obtenir des modèles toujours plus avancés et avec les meilleures performances, en respectant l’environnement et la sécurité des opérateurs.
 
Caisson « bâtiment » et « autochargeuse »
Le minidumper sur chenille HS701 « extra déchargement haut » est disponible avec un caisson bâtiment et autochargeuse, ce dernier caractérisé par un échangeur de chaleur de l’huile hydraulique qui évite la surchauffe et permet d'affronter des cycles longs et intenses de travail en maintenant la température toujours constante, en augmentant en même temps la force et l’efficacité de la machine.
Les deux versions se distinguent pour leurs dotations de compacité claires et la capacité de chargement, qui les rendent pratiques et fiables dans n’importe quelle situation de fonctionnement, et sont proposées avec une motorisation à essence ou diesel. La version avec caisson bâtiment peut être équipée de moteur Honda monocylindrique GX270 de 270 cc et 6,3 kW (8,4 HP) à 3 600 tours/min ou de propulseur diesel monocylindrique Kubota OC 95 de 416 cc et 7 kW (9,4 HP) à 3 600 tours/min. Le propulseur Kubota OC 95 peut également équiper la version avec un caisson autochargeur, qui peut être également équipé d’un moteur Honda monocylindrique GX390 de 389 cc et 8,7 kW (11,7 HP) à 3 600 tours/min, pour une vitesse de translation de 4 km/h. Les deux versions prévoient un distributeur mécanique et trois pompes hydrauliques à engrenages.
 
Des prestations à l’avant-garde
La ligne de minidumper Hinowa HS701 s’est toujours distinguée pour ses prestations et sa sécurité. La compacité qui caractérise également ces deux nouveaux modèles sur chenille « extra déchargement haut » le confirme des machines adaptées pour travailler dans des environnements particulièrement restreints, où ils peuvent se déplacer facilement et sans difficulté dans des passages étroits comme des portails et des portes.
La particularité de ces deux nouvelles versions, communes à toute la gamme est la très bonne distribution des poids : grâce à trois rouleaux de chaque côté dont est équipé le sous-chariot sur chenille, les minidumper HS701 peuvent facilement se déplacer et la stabilité sur les différents types de sol et de pentes jusqu’à 15 °C (avec le caisson abaissé). Les chenilles en caoutchouc, avec une largeur de 180 mm et tendues grâce à un système de cylindre à graisse, réduisent la pression au sol en diminuant la charge à la base et en réduisant l’endommagement des surfaces également dans les points les plus critiques. De plus, Hinowa, a confirmé également dans ces modèles le système d'élargissement hydraulique qui permet de varier la voie de 758 mm jusqu’à 1 058 mm : cette solution augmente la stabilité dans des conditions plus graves et améliore l’étanchéité sur tous les types de terrains.
Les minidumper HS701 « extra déchargement haut » se distinguent par un poids opérationnel exclu opérateur de 746 kg (caisson bâtiment) et 852 kg (caisson autochargeur) et un volume de chargement maximum de respectivement 0,29 m3 et 0,25 m3 et offrent une capacité de 550/460 kg, qui permet de gérer et de transporter avec rapidité et faciliter toute typologie de matériau et/ou gravats.
 
Manœuvrabilité et confort
Grâce à la transmission hydraulique et à commandes simples et pratiques à utiliser, le minidumper sur chenille Hinowa HS701 offre une manœuvrabilité et une précision sans comparaison. Pour une utilisation encore plus pratique, l’opérateur peut choisir la vitesse en fonction de la typologie de terrain : plus lente en cas de sols accidentés ; plus rapide en présence d’un sol plat.
Hinowa a pensé au moindre petit détail, en étudiant la réalisation de chaque partie de ses minidumper afin d'offrir le plus grand confort d’utilisation, conjugué à la meilleure prestation possible. C’est la raison pour laquelle, par exemple, les machines sont équipées d’un plateau repliable : lorsque celui-ci est étendu, l’opérateur peut s'y tenir solidement debout et monter et descendre facilement du véhicule ; lorsque le plateau est replié, la longueur totale du minidumper s'avère réduite, afin d'économiser de l’espace pour le transport ou le stockage. Pour une gestion optimale du travail, le panneau de commandes du minidumper - à l’utilisation facile et intuitive - est également placé en face de l’opérateur, tous les leviers de commande peuvent facilement être atteints et une poignée offre une prise sécurisée pendant la conduite.

Minidumper HS701 : le déchargement haut devient « extra » !
Contacter le fournisseur

Nouveauté absolue : Nacelle aérienne chenillée Lightlift 15.70 Performance IIIS

13 mai 2016

Nacelle élévatrice sur chenilles
Notre équipe d’ingénieurs projéteurs et techniciens spécialisés ne s’arrête pas et développe continuellement des nouveaux modèles: en 2016 le quatrième modèle de la série Lightlift Performance IIIS sera lancé et que jusqu’à maintenant comprend la Lightlift 17.75 Performance IIIS, Lightlift 20.10 Performance IIIS et Lightlift 26.14 Performance IIIS.

Les caractéristiques principales de cette nouvelle machine avec des excellentes performances de travail mais au même temps incroyablement compacte, sont :
  • Hauteur de travail max. 15,40 m
  • Déport horizontal de 6,60 m constant à fil du mur de 10 m
  • Capacité de charge dans le panier de 230 kg pour tout le diagramme de travail
  • Panier avec rotation standard
  • Stabilisation compacte 2800 x 2800 mm
  • Poids (avec moteur essence): 1950 kg

L’hauteur de la machine fermée est au dessous de 2 m (1990 mm) pour permettre de traverser les portes standard. La largeur max. en ordre de marche est 4020 mm mais elle peut aussi être transportée en 3400 mm avec le panier en aluminium démonté.

Ce nouveau  modèle est disponible en trois motorisations:
Hatz 1B40 (7,5 kW), Honda iGX390 (8,7 kW) avec variation électronique des tours du moteur et moteur avec paquet de batteries lithium-ion. 
Nouveauté absolue :  Nacelle aérienne chenillée Lightlift 15.70 Performance IIIS
Contacter le fournisseur

NOUVELLES NACELLES CHENILLEES PERFORMANCE IIIS

22 avril 2013

Hinowa  est heureuse de présenter les deux nouveaux modèles de nacelle aérienne chenillée de la nouvelles série PERFORMANCE IIIS : Lightlift 17.75 et Lightlift 20.10.

PERFORMANCE IIIS est le nouveau concept de nacelle aérienne chenillée selon Hinowa.

Fruit de recherches et développement durées 3 années, contient en elle même beaucoup de caractéristiques qui ont les fondements pour dicter le standard de marché pour ce type d’équipement avec cette hauteur.

La principale nouveauté de la nouvelle série PERFORMANCE IIIS est la grande capacité de charge de 230Kg dans le panier, en gardant le rapport portée utile/poids de la machine extrêmement sûr.

La portée utile de 230kg dans le panier peut être utilisée sur toute la surface de travail et rend la machine très versatile, en même temps les 17/20 mètres d’hauteur qu’on peut atteindre rendent les modèles PERFORMANCE IIIS idéales pour les centres de location de toute l’Éurope.

Grâce au système pantographique on obtient une trajectoire verticale excellente qui permet de travailler à fil du mur avec une extrème simplicité et précision. La nouvelle installation hydrauilique PERFORMANCE est dotée de composants de dernière génération qui permet d’accélérer et d’optimiser les mouvements de travail.

Compacte, puissante et hautement productive, Hinowa LIGHTLIFT PERFORMANCE IIIS Vous accompagnera dans le travail en hauteur tous les jours dans les applications les plus diverses relatives aux émondes, à la construction et entretien général, en travaillant à l’extérieur et à l’intérieur grâce aux différentes motorisations disponibles:

-Essence Honda Igx440 avec contrôle automatique des tours du moteur pour la maximale efficience , reduites émissions et consommations

-Diesel Hatz avec système HD Autorev avec accélerateur automatique pour le maximum confort de travail

-Moteur AC 110-230V pour l’utilisation à l’intérieur ou dans des lieux qui demandent du silence

-Sistème Hinowa lithium Ion avec paquet de batteries au lithium 48V 90Ah pour les situations qui ont besoin de silence, d’aucune émission gazeuse et d’aucun branchement électrique extérieur.

PERFORMANCE IIIS est une série fonctionnelle dotée de la plus moderne  technologie et facilité d’emploi.

La structure articulée en acier à haute résistance garantit une stabilité exceptionnelle pendant l’utilisation. Tous les composants ont été soigneusement sélectionnés pour durer longtemps de façon intensive.

La robustezze structurale pendant une longue période est vérifiée directement aupres du R&d Hinowa par spéciaux tests cycliques.

Les bagues en fibre de verre  sans engraisseurs garantissent une durée perpétuelle sans devoir être lubrifiées en économisant du temps et les frais  à moyen- longue terme.

Le nouveau Jib PERFORMANCE permet de travailler dans toutes les conditions avec 2 opérateur avec bien  230Kg de poids, avec avantage pour la productivité en pemettant de porter les outils nécessaires dans le panier.

La télécommande de la version Performance IIIS prévoit des simples et pratiques commandes, par exemple pour l’auto-stabilisation, mouvements des bras et la translation. Un écran donne des importantes informations à l’opérateur. Le système a été enrichi par des nouveaux paramètres: l’icône service informe l’opérateur quand il faut réviser la machine dans le futur.

 L’icône download permet à l’opérateur de télécharger toujours la dernière version du logiciel disponible pour la machine par l’aide du modem intégré.

Le modèle Lightlift 17.75 est équipé avec l’innovant système de traction Auto2Speed permet de joindre une optimale vitesse de translation de 3,5 Km/h pour se déplacer rapidement d’une place à l’autre.

La Lightlift 20.10 a un triple système de traccion et joinds une max. vitesse de translation de 3,0 km/h.

NOUVELLES NACELLES CHENILLEES PERFORMANCE IIIS
Contacter le fournisseur

NOUVELLE SÉRIE NACELLES CHENILLÉES HINOWA: LIGHTLIFT IIIS

30 avril 2010

Le principe à la base de cette restructuration de la série complète est celui de  SIMPLIFIER AU MAXIMUM L’UTILISATION de la machine de la part de l’opérateur.

En d’autres termes, maintenant il suffit de pousser un bouton pour stabiliser la machine, mouvoir un joystick pour faire déplacer la partie aérienne et pousser un autre bouton pour déstabiliser la machine.
Tout cela pour rendre la machine encore plus apte à la location sans opérateur.

NOUVEAUTÉS PRINCIPALES:
• TÉLÉCOMMANDE:
Dans la nouvelle télécommande avec interface simplifiée de la version IIIS, un joystick commande un seul  mouvement.
• MENÚ MULTILINGUE (italien, anglais, allemand, espagnol)
• AUTO-STABILISATION ET AUTO-DÉSTABILISATION
Avec un bouton, maintenant on peut stabiliser simultanément et automatiquement les quatre stabilisateurs de la machine. Avec un autre bouton on peut déstabiliser la machine (nouveauté absolue pour la catégorie), tout cela, automatiquement!
Le système garde en même temps la possibilité de stabilisation manuelle de chaque stabilisateur dans situations particulières  d’encombrement.
• CONTEMPORANEITÉ des mouvements
Des solutions hydrauliques ont été ajoutées qui ont permis d’avoir la possibilité d’exécuter plusieurs mouvements simultanément.
• SÉLECTION AUTOMATIQUE DU POIDS DANS LE PANIER
Dans la version IIIS la sélection du poids dans le panier  (120-200 kg) est de type automatique et ne permet pas d’erreurs ou de surcharges.
• DISPONIBILITÉ de motorisation LITHIUM
 
• SYSTÈME DE VISIBILITÉ DE LA MACHINE EN RÉSEAU  R.A.H.M.
Système de visibilité de la machine en réseau R.A.H.M. que par l’aîde d’un système par  satellite permet de localiser la machine n’importe où elle se trouve et de vérifier l’état d’utilisation et la régularité du travail, en faisant un diagnostic en ligne.

NOUVELLE SÉRIE NACELLES CHENILLÉES HINOWA: LIGHTLIFT IIIS
Contacter le fournisseur

Hinowa présente le chariot élévateur sur chenilles Mammut Vert

18 décembre 2009

Le chariot traditionnel est universellement employé dans le secteur des constructions, de l'agriculture et dans beaucoup d'autres secteurs pour le déplacement de palettes et caissons.
Mais comme les chariots élévateurs traditionnels sont sur roues, ils sont exclusivement utilisés sur des surfaces planes, pavées, cimentées ou asphaltées, il est facile de comprendre ses limites. Ces chariots sont exclusivement réservés au travail sur surfaces planes.
Notre nouveau chariot élévateur sur chenilles peut aller partout :
sur le gravier, sur la terre, sur le sable, dans la boue, sur l'herbe, sur la neige, sur la glace, en montée et en descente, tout en transportant 2 tonnes en toute sécurité.
Le chariot élévateur sur chenilles peut être transporté sur camion
et peut être déchargé avec des rampes en aluminium ou avec la grue du camion qui le transporte.
Les secteurs d'emploi, comme nous le disions, sont nombreux : pour les chantiers de constructions, la campagne, la montagne, la plage, l'élevage etc. et par conséquence, aussi pour la location.
Le Mammùt Vert sera un collaborateur irremplaçable et économique. Il fera donc économiser du temps et de l'argent, mais surtout on diminuera la fatigue en augmentant la sécurité.
Le coût est bien contenu et si on considère le grand service auquel nous nous réjouissons de pouvoir répondre, il est facile de comprendre que les dépenses s'amortiront dès les premiers mois d'utilisations.
La manutention est très réduite et son emploi est à la portée de toutes les personnes préposées.
Essayez-le !

Hinowa présente le chariot élévateur sur chenilles Mammut Vert
Contacter le fournisseur

MONTAGE DE PANNEAUX SOLAIRES EN UTILISANT DES NACELLES HINOWA

18 décembre 2009

Les nacelles Hinowa, disponibles en 4 modèls d’une hauteur de travail de 8 à 23 mètres, sont une inéstimable aide dans beaucoup de secteurs d’application, comme le montage de panneaux solaires.
Grâce à la charge max. du panier de 200 kg, ils peuvent être élevés facilment par un operateur et déchargés par un second opérateur qui ensuite les installera sur le toit ainsi que souvent le montage du treuil ou grue est superflu.

La particulière structure articulée, le bras jib et la rotation du panier permettent de joindre surfaces de travail en dépassant tous les obstacles.

Le transport est particulièrement plus facile avec le modèle Light Lift 14.72 avec un poids de seulement 1398 kg que permet de la transporter sur un petit camion avec le permis de conduire B.
De cette façon, on peut entrer dans des vieilles villes et en tout lieu ou il n’est pas posible d’excéder le poids de transport de 3.5 ton.
En plus, il n’est plus nécessaire de monter des échafaudages mais il suffit de positionner la nacelle et on peut commencer à travailler immédiatement.

MONTAGE DE PANNEAUX SOLAIRES EN UTILISANT DES NACELLES HINOWA
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.