Les actualités de HALDER FRANCE SAS

Fusion PICARD & HALDER : tous les outils de frappe dans une seule main

08 juin 2020

Martellerie
Le SAVIEZ-VOUS ? Fusion #PICARD & #HALDER : tous les outils de frappe dans une seule main. Avec la fusion de PICARD et HALDER, nous proposons la plus grande gamme mondiale en martellerie.

#Halder: Fabricant d'éléments normalisés est également fabricant de maillets. Depuis 80 ans !
#Picard : Une forge fondée en 1857 à Wuppertal/Allemagne produit plus de 800.000 marteaux chaque année.

Pierre fondatrice dans les deux sociétés : le marteau ! Nos deux gammes de produits se complètent parfaitement, ce qui nous permet de désormais proposer à nos clients tous les outils de frappe " en une seule main ".
Intéressé par une collaboration ?
restez au contact et informé de toutes nos solutions éprouvées et innovantes suivez notre page HALDER-PICARD:

GERMAN HAMMER COMPETENCE sur linkedin https://lnkd.in/dgykehU
Fusion PICARD & HALDER : tous les outils de frappe dans une seule main

La solution intelligente Halder : une nouvelle unité de contrôle présence pièce

07 novembre 2019

Autres éléments de fixation
La solution intelligente Halder :
une nouvelle unité de contrôle présence pièce
31/10/2019

Contrôle automatique de la précision du serrage de pièces

Le contrôle de position numérique permet d’éliminer toutes sources d’erreurs lors du processus de fabrication
Dans un paysage industriel aussi profitable et flexible que le nôtre, l’amélioration de la sécurité des processus et la détection précoce des pannes sont deux facteurs essentiels compte tenu de l’automatisation croissante des processus. La nouvelle unité de contrôle présence pièce de la société Erwin Halder KG permet de contrôler automatiquement, avant et pendant l’usinage, la position d’une pièce associée aux éléments d’appui Halder, évitant ainsi les défauts et augmentant donc la productivité.

Délais de livraison qui ne cessent de réduire, taille des lots de production toujours plus petite, exigences, qualité et précision de plus en plus élevées : autant d’éléments qui mettent le secteur de la fabrication à rude épreuve. Afin de pouvoir continuer à produire de façon rentable, rapide, sûre et flexible, la réponse de nombreux sites est l’industrie 4.0. « Plus un procédé de fabrication est automatisé, plus les données d’applications à enregistrer, transmettre et traiter automatiquement sont nombreuses. C’est aussi le cas pour le serrage des pièces. C’est un facteur important en termes de productivité, car les outils et les machines utilisés ne peuvent assurer des performances et une qualité optimale que si les pièces à usiner sont correctement serrées, pour garantir précision, sécurité des processus et fiabilité. C’est en cela que l’évolution vers la numérisation des processus retient toute notre attention. Le dernier fruit de notre travail est notre nouvelle unité de contrôle présence pièce associée à notre élément d’appui déjà largement éprouvé. Grâce à lui, nous disposons de données numériques concernant l’état du serrage des pièces, ce qui nous permet de nous rapprocher de plus en plus de la Smart Factory », indique Bernd Janner, responsable commercial d’Erwin Halder KG.

Contrôle de position exacte

Cette unité de contrôle présence pièce compacte est composée d’un manchon à hauteur réglable anodisé bleu, à l’extérieur duquel un capteur de commutation est fixé. Grâce à sa classe de protection IP67 ainsi qu’à la gaine spéciale de son câble de raccordement, il peut sans aucun problème être installé dans le local machines. Le corps principal de l’unité, en acier de traitement bruni, peut se visser rapidement et facilement dans tous les systèmes de bridage courants de taraudage M8 ou M12. L’élément d’appui approprié est ensuite vissé dans le manchon. Ce système permet de réutiliser les éléments d’appui Halder déjà présents. Les éléments d’appui peuvent être en acier cémenté à surface plane, bombée ou rainurée, ou en plastique (PEEK) à surface plane.
Si la pièce du dispositif est posée sur l’élément d’appui, le capteur contrôle automatiquement si la pièce se trouve dans une certaine position. Le système peut être amélioré, afin de pouvoir contrôler plusieurs positions. Si la pièce est correctement positionnée, le capteur envoie un signal électrique, transmis tout simplement par câble.

Transmission par radio

« Comme dans la plupart des cas, il est difficile de faire sortir un câble de signal à l’extérieur du local machines, nous proposons en option un module radio de contrôle présence pièce », ajoute Bernd Janner. La connexion radio nécessite un émetteur et un récepteur avec antenne. L’émetteur est placé à un endroit quelconque du local machines et est relié à quatre capteurs maximum par câble femelle. Il transmet le signal à un destinataire pouvant être situé au moins à 40 mètres de la machine, selon le matériau et l’épaisseur de l’habillage de celle-ci. L’installation du module radio est également très simple. Aucun programme coûteux n’est nécessaire : chaque unité de contrôle présence pièce doit simplement être enregistrée grâce à la fonction d’apprentissage « Teach », en appuyant simplement sur quelques boutons.

La question de l’encombrement ne se pose pas, car l’unité de contrôle présence pièce est comparable aux éléments d’appui et est simplement un peu plus haute. Le module radio est lui-même très compact et peut être placé légèrement en retrait du dispositif, sans affecter la pièce. « Les câbles, commutateurs et récepteurs ont été spécialement conçus pour les conditions difficiles d’une machine-outil, afin de n’entraîner aucun court-circuit. Grâce à la protection IP67, l’unité est étanche à la poussière et protégée en cas d’immersion temporaire », indique Bernd Janner.

Par contre, on ne sait pas encore si les récepteurs de l'ornithorynque font aussi cette différence.
Bilan : hausse de la sécurité des processus

Plusieurs possibilités de traitement du signal électrique émis par l’unité de contrôle présence pièce sont envisageables. Par exemple, un raccordement direct aux commandes de la machine via un logiciel complémentaire sur PC ou d’autres dispositifs de traitement à sorties relais libres de potentiel. C’est là que sera ensuite paramétrée la validation de l’usinage. Bernd Janner commente : « Que ce soit un opérateur humain ou bien un robot au sein d’un processus de fabrication automatisé qui pose la pièce dans le système de serrage, grâce aux informations fournies par l’unité de contrôle présence pièce, les processus peuvent être surveillés, les défauts minimisés et la sécurité des processus augmentée. Bilan : une nette hausse de la qualité comme de la productivité ! »

La solution intelligente Halder : une nouvelle unité de contrôle présence pièce

Broches de levage pour trous taraudés

16 septembre 2019

Anneaux de levage
NOUVEAU : Broches de levage pour trous taraudés d’Erwin Halder KG
Des dispositifs d'accrochage de charge pour trous taraudés enfichables plutôt que vissables !
Une force de traction élevée et une sécurité maximale avec un minimum d'effort
Les broches de levage autobloquantes d’Erwin Halder KG ont fait leurs preuves dans le levage et le maintien de charges isolées, notamment grâce à leur facilité d’utilisation. Avec ces nouvelles Broches de levage pour trous taraudés, l’entreprise ajoute désormais les dispositifs de levage de charge à son catalogue. Les éléments de levage ont été conçus spécialement pour les trous taraudés existants. Ils sont aussi rapides et faciles à monter que les broches de levage autobloquantes et lèvent les pièces lourdes en toute sécurité.
Quand les utilisateurs doivent fixer des contrepoids, transporter des pièces ou changer des éléments de serrage ou des pièces, ils ont besoin de dispositifs de levage. Une force de traction élevée et une sécurité maximale sont indispensables, mais la facilité de montage des accessoires de levage est aussi un plus non négligeable. Elle réduit les efforts requis, facilite le travail et raccourcit les temps morts indésirables dans la production. Si la pièce à lever contient déjà un trou taraudé, les nouvelles broches de levage avec des éléments filetés  d’Erwin Halder KG sont la solution idéale pour accrocher rapidement et facilement de charge.
« Les accessoires de levage tels que les vis à anneau doivent être vissés et dévissés sur la pièce. Cela fait perdre un temps précieux, qui pourrait être mieux utilisé pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. Pour d’autres solutions, des trous de fixation séparés doivent être percés, et selon la pièce, cela n’est pas toujours possible. Nos broches de levage pour trous taraudés utilisent les taraudages existants et simplifient considérablement le processus », déclare Bernd Janner, responsable commercial d’Erwin Halder KG.
Elles fonctionnent selon le principe suivant : l’extrémité inférieure de la broche haute rigidité comprend des portions filetées  autobloquantes adaptées à la taille du filetage. Un bouton en aluminium situé sous la manille mobile permet de les débloquer pour le montage. Il suffit alors d’insérer la broche dans l’alésage taraudé, et lorsque le bouton est relâché, les segments filetés s’enfichent dans le taraudage de la pièce à lever et l’élément porteur est sécurisé. Pour retirer la broche, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton. Pour éviter que le bouton ne soit actionné par erreur et que la broche de levage pour trous taraudés ne se décroche au mauvais moment, une sécurité est prévue sur la manille.
Les broches de levage pour trous taraudés supportent des charges importantes. Selon le modèle, la charge maximale peut atteindre 840 kg, pour une sécurité multipliée par cinq. La résistance à la rupture a été certifiée par TÜV Süd. Les broches sont en outre conformes à la norme CE.
Les broches de levage pour trous taraudés sont disponibles en deux matières : acier trempé phosphaté au manganèse ou acier inoxydable trempé par précipitation (1.4542). Les deux sont protégés contre la corrosion et résistent à des températures de 250 °C. La broche de levage autobloquante en acier inoxydable est également résistante aux intempéries et convient donc parfaitement à une utilisation en extérieur. Erwin Halder KG fournit sur stock les éléments de levage en taille M10, M12 et M16.
Outre de nombreuses autres nouveautés, Erwin Halder KG présentera ses broches de levage filetées à l’EMO de Hanovre, hall 4, stand D15.
Broches de levage pour trous taraudés

Broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes

16 septembre 2019

Anneaux de levage
Nouvelles Broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes d’Erwin Halder KG
La solution idéale pour les assemblages dans les trous borgnes
Rapides et faciles à déconnecter et à reconnecter

Déconnecter, remplacer, positionner, changer, bloquer, fixer, verrouiller, arrêter, ajuster... Tous ceux qui défont souvent des assemblages recherchent des possibilités de montage facile, même lorsqu’il n’est pas possible de percer les pièces à connecter de part en part.
Erwin Halder KG apporte la solution avec ses nouvelles broches
avec blocage par billes auto-serrantes.

Partout dans l’industrie, on trouve des montages qui doivent être régulièrement désassemblés. Par exemple pour ôter des carters ou des capots sur des machines lors de la maintenance ou des réparations, ou pour fixer des plaques mobiles. Mais il est souvent difficile de percer les pièces de part en part pour y insérer un élément de raccordement, du fait de leur conception ou de leur épaisseur. De plus, le montage facile et rapide des éléments de serrage est toujours une préoccupation pour la productivité. C’est précisément pour ce genre de situations qu’Erwin Halder KG a développé les nouvelles broches à pince.

Les broches à pince sont parfaites pour les assemblages qui sont souvent déconnectés. Contrairement à d’autres solutions, elles présentent l’avantage de pouvoir être montées dans des trous borgnes peu profonds. La broche est insérée dans le trou borgne pour fixation. Une pression sur le bouton de la poignée dégage les billes et permet d’insérer facilement la broche dans le trou. Lorsque le bouton est relâché, un cône à l’intérieur repousse les billes vers l’extérieur. Le frottement qui se produit entre les billes et la pièce, maintien la broche à pince en position et garanti un serrage mécaniquement irréversible de l’assemblage. Pour retirer la broche, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton. Les billes sont alors dégagées et la broche à pince se retire facilement. Ce dispositif permet  d’assembler et de désassembler rapidement deux pièces sans utiliser d’outil.

Les broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes sont disponibles avec poignée champignon en diamètre 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm et 16 mm dans des longueurs de 10 à 120 mm selon le modèle. L’utilisateur a le choix entre deux matières : acier inoxydable (1.4305) ou acier inoxydable trempé par précipitation (1.4542).
Outre de nombreuses autres nouveautés, Erwin Halder KG présentera ses broches à pince à l’EMO de Hanovre, hall 4, stand D15.
Broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes

Halder fete ses 75 ans d'innovation

15 mars 2013

A l'occasion de l'anniveraire de Halder, Halder est heureux de proposer un concours sur les applications de ses clients avec les composants Halder.

Presentez nous une application utilisant un de nos produits, même déja réalisé et gagnez de nombreux cadeaux!

Jeux sans obligation d'achat.

De plus, retourvez toute l'équipe présentera ses nouveautés sur le salon Industrie de Lyon du 19 au 19 Avril - Hall 6 stand Y88.

Plus de renseignements sur http://www.industrie-expo.com/ ou sur notre site http://www.halder.fr/nouveautes/ .

Halder, votre partenaire pour tous vos éléments standards mécaniques, vos solutions de bridage mécanique pour l'usinage, vos changements rapides d'outillages et vos composants aéronautiques.

L'équipe Halder France.

Halder fete ses 75 ans d'innovation