Les actualités de HALDER FRANCE SAS

16 septembre 2019

Anneaux de levage
NOUVEAU : Broches de levage pour trous taraudés d’Erwin Halder KG
Des dispositifs d'accrochage de charge pour trous taraudés enfichables plutôt que vissables !
Une force de traction élevée et une sécurité maximale avec un minimum d'effort
Les broches de levage autobloquantes d’Erwin Halder KG ont fait leurs preuves dans le levage et le maintien de charges isolées, notamment grâce à leur facilité d’utilisation. Avec ces nouvelles Broches de levage pour trous taraudés, l’entreprise ajoute désormais les dispositifs de levage de charge à son catalogue. Les éléments de levage ont été conçus spécialement pour les trous taraudés existants. Ils sont aussi rapides et faciles à monter que les broches de levage autobloquantes et lèvent les pièces lourdes en toute sécurité.
Quand les utilisateurs doivent fixer des contrepoids, transporter des pièces ou changer des éléments de serrage ou des pièces, ils ont besoin de dispositifs de levage. Une force de traction élevée et une sécurité maximale sont indispensables, mais la facilité de montage des accessoires de levage est aussi un plus non négligeable. Elle réduit les efforts requis, facilite le travail et raccourcit les temps morts indésirables dans la production. Si la pièce à lever contient déjà un trou taraudé, les nouvelles broches de levage avec des éléments filetés  d’Erwin Halder KG sont la solution idéale pour accrocher rapidement et facilement de charge.
« Les accessoires de levage tels que les vis à anneau doivent être vissés et dévissés sur la pièce. Cela fait perdre un temps précieux, qui pourrait être mieux utilisé pour des tâches à plus forte valeur ajoutée. Pour d’autres solutions, des trous de fixation séparés doivent être percés, et selon la pièce, cela n’est pas toujours possible. Nos broches de levage pour trous taraudés utilisent les taraudages existants et simplifient considérablement le processus », déclare Bernd Janner, responsable commercial d’Erwin Halder KG.
Elles fonctionnent selon le principe suivant : l’extrémité inférieure de la broche haute rigidité comprend des portions filetées  autobloquantes adaptées à la taille du filetage. Un bouton en aluminium situé sous la manille mobile permet de les débloquer pour le montage. Il suffit alors d’insérer la broche dans l’alésage taraudé, et lorsque le bouton est relâché, les segments filetés s’enfichent dans le taraudage de la pièce à lever et l’élément porteur est sécurisé. Pour retirer la broche, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton. Pour éviter que le bouton ne soit actionné par erreur et que la broche de levage pour trous taraudés ne se décroche au mauvais moment, une sécurité est prévue sur la manille.
Les broches de levage pour trous taraudés supportent des charges importantes. Selon le modèle, la charge maximale peut atteindre 840 kg, pour une sécurité multipliée par cinq. La résistance à la rupture a été certifiée par TÜV Süd. Les broches sont en outre conformes à la norme CE.
Les broches de levage pour trous taraudés sont disponibles en deux matières : acier trempé phosphaté au manganèse ou acier inoxydable trempé par précipitation (1.4542). Les deux sont protégés contre la corrosion et résistent à des températures de 250 °C. La broche de levage autobloquante en acier inoxydable est également résistante aux intempéries et convient donc parfaitement à une utilisation en extérieur. Erwin Halder KG fournit sur stock les éléments de levage en taille M10, M12 et M16.
Outre de nombreuses autres nouveautés, Erwin Halder KG présentera ses broches de levage filetées à l’EMO de Hanovre, hall 4, stand D15.
Broches de levage pour trous taraudés

Broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes

16 septembre 2019

Anneaux de levage
Nouvelles Broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes d’Erwin Halder KG
La solution idéale pour les assemblages dans les trous borgnes
Rapides et faciles à déconnecter et à reconnecter

Déconnecter, remplacer, positionner, changer, bloquer, fixer, verrouiller, arrêter, ajuster... Tous ceux qui défont souvent des assemblages recherchent des possibilités de montage facile, même lorsqu’il n’est pas possible de percer les pièces à connecter de part en part.
Erwin Halder KG apporte la solution avec ses nouvelles broches
avec blocage par billes auto-serrantes.

Partout dans l’industrie, on trouve des montages qui doivent être régulièrement désassemblés. Par exemple pour ôter des carters ou des capots sur des machines lors de la maintenance ou des réparations, ou pour fixer des plaques mobiles. Mais il est souvent difficile de percer les pièces de part en part pour y insérer un élément de raccordement, du fait de leur conception ou de leur épaisseur. De plus, le montage facile et rapide des éléments de serrage est toujours une préoccupation pour la productivité. C’est précisément pour ce genre de situations qu’Erwin Halder KG a développé les nouvelles broches à pince.

Les broches à pince sont parfaites pour les assemblages qui sont souvent déconnectés. Contrairement à d’autres solutions, elles présentent l’avantage de pouvoir être montées dans des trous borgnes peu profonds. La broche est insérée dans le trou borgne pour fixation. Une pression sur le bouton de la poignée dégage les billes et permet d’insérer facilement la broche dans le trou. Lorsque le bouton est relâché, un cône à l’intérieur repousse les billes vers l’extérieur. Le frottement qui se produit entre les billes et la pièce, maintien la broche à pince en position et garanti un serrage mécaniquement irréversible de l’assemblage. Pour retirer la broche, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton. Les billes sont alors dégagées et la broche à pince se retire facilement. Ce dispositif permet  d’assembler et de désassembler rapidement deux pièces sans utiliser d’outil.

Les broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes sont disponibles avec poignée champignon en diamètre 6 mm, 8 mm, 10 mm, 12 mm et 16 mm dans des longueurs de 10 à 120 mm selon le modèle. L’utilisateur a le choix entre deux matières : acier inoxydable (1.4305) ou acier inoxydable trempé par précipitation (1.4542).
Outre de nombreuses autres nouveautés, Erwin Halder KG présentera ses broches à pince à l’EMO de Hanovre, hall 4, stand D15.
Broches à billes avec blocage par billes auto-serrantes

Halder fete ses 75 ans d'innovation

15 mars 2013

A l'occasion de l'anniveraire de Halder, Halder est heureux de proposer un concours sur les applications de ses clients avec les composants Halder.

Presentez nous une application utilisant un de nos produits, même déja réalisé et gagnez de nombreux cadeaux!

Jeux sans obligation d'achat.

De plus, retourvez toute l'équipe présentera ses nouveautés sur le salon Industrie de Lyon du 19 au 19 Avril - Hall 6 stand Y88.

Plus de renseignements sur http://www.industrie-expo.com/ ou sur notre site http://www.halder.fr/nouveautes/ .

Halder, votre partenaire pour tous vos éléments standards mécaniques, vos solutions de bridage mécanique pour l'usinage, vos changements rapides d'outillages et vos composants aéronautiques.

L'équipe Halder France.

Halder fete ses 75 ans d'innovation