Les actualités de GT ROBOTIQUE

RETROUVEZ GT ROBOTIQUE & EPSON A INDUSTRIE PARIS

28 février 2018

Bonjour,   Nous avons le plaisir de vous informer que GT ROBOTIQUE & EPSON seront présents sur le salon des technologies et des équipements de production  :                                                                               INDUSTRIE PARIS                                                                         du 27 au 30 mars 2018                                                                            Paris Nord Villepinte   Venez nous rencontrer, stand 5K148.   Lors de cet événement, nous vous présenterons notamment :
  • l’ensemble de la gamme des robots EPSON (Scara, 6 axes, Spider),
  • nos modules robot vision feeder avec machines en fonctionnement sur notre stand.
C’est avec un grand plaisir que nous vous retrouverons et vous accueillerons sur notre stand EPSON - GT ROBOTIQUE.   A bientôt.     L'équipe GT ROBOTIQUE & EPSON

RETROUVEZ GT ROBOTIQUE & EPSON A INDUSTRIE PARIS

La nouvelle série 6 axes EPSON, N SERIE, optimise l’espace, l’efficacité et le rendement. Solution pour le secteur électronique.

09 août 2016

Robot 6 axes
EPSON a développé une nouvelle série de robots industriels 6 axes articulés verticalement.

Les robots de la nouvelle série N ont un bras articulé innovant qui leur permettent d'être installés dans des espaces très limités et qui réduit les temps de cycle par rapport aux robots Epson qui leur sont comparables.

La flambée des coûts de main-d'œuvre et les exigences de précision plus strictes pour un nombre croissant de produits sophistiqués et complexes ont, au cours des dernières années, stimulé la demande pour les robots d'assemblage de smartphones et autres produits électroniques. Cependant, les solutions d'automatisation classiques prennent beaucoup plus d'espace que ne le ferait une personne effectuant la même tâche. Les fabricants veulent des robots qui peuvent être installés dans de petits espaces et qui offrent un rendement élevé. La série N répond à ces deux points.

La structure du nouveau bras optimise l'espace de la série N, ce qui permet à ces robots d’être installés dans une zone aussi petite que 600 mm², soit l'équivalent de l'espace occupé par un travailleur humain. Les robots de la N SERIE réduisent les temps de cycle et fournissent un rendement plus élevé car que le bras n’entre pas en collision avec la base ou d'autres objets lorsqu’il est plié ; ainsi moins de mouvements sont nécessaires pour éviter les collisions avec des objets environnants.

Les robots de la série N sont idéaux pour l'assemblage et l'inspection des produits électroniques, des composants électroniques et des composants automobiles, ainsi que pour des applications médicales. Ils peuvent être utilisés pour automatiser de nombreuses tâches, telles que le serrage de vis, l'insertion de composants, la manutention de pièces et le chargement de produits dans des systèmes de test.

EPSON vous présente sa nouvelle série de robots 6 axes : la série C4

05 septembre 2013

La série C4 comprend deux modèles de robot : le C4 et le C4L.

La série C4 succède aux robots de la série C3 conçus pour l'assemblage de précision de petites pièces. Comme leurs prédécesseurs, le C4 et le C4L ont un design très compact et fonctionnent à des vitesses élevées avec une précision remarquable.

Toutefois, le C4 et le C4L offrent une performance supérieure à celle de leur prédécesseur :

• ils peuvent manipuler des charges utiles allant jusqu’à 4 kg,
  • ils disposent d’un temps de cycle de 20 % plus court (avec une charge de 3 kg),
  • le robot C4 a un rayon d’action de 600 mm (Point P), le robot C4L de 900 mm (Point P).

Le design compact et l'axe 5 offrent une flexibilité exceptionnelle. Ils permettent une plus grande amplitude de mouvement et moins de restrictions mécaniques. Les robots peuvent facilement travailler sous de nombreux angles dans des espaces de travail restreints et limités sans heurter les murs ou autres éléments de la cellule, ce qui n’est pas réalisable avec les modèles concurrents de la même catégorie.

Le C4 et le C4L peuvent être utilisés pour les applications les plus complexes et exigeantes : assemblage électronique, transport de pièces automobiles, chargement et déchargement d’objets légers de ou vers des machines de traitement ou de petites machines de moulage, etc.

Les robots EPSON C4 et C4L existent en version standard, en version blanche (ISO 3), ESD, IP40, montage sol et plafond.

Ils sont disponibles avec le nouveau contrôleur RC700.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez joindre la société GT ROBOTIQUE, distributeur exclusif des robots EPSON en France depuis 1992.

EPSON vous présente sa nouvelle série de robots 6 axes : la série C4

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.