• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de GROUPE DURIEU

Gamme Textro Pro : Le bois à l’état pur...

13 juin 2014

Terrasse, bardage… quand on veut un bois 100 % naturel

AVEC une vraie protection qui dure … Réponse immédiate : un saturateur…

Et si l’on veut une protection efficace sans altérer l’aspect du bois ?...

Owatrol avec la nouvelle gamme Textrol offre une série de solutions innovantes renfermant chacune un condensé technologique ultra performant pour tous les bois tendres!

Zoom sur le Textrol UV+ pour protéger durablement sans modifier l’aspect du bois ….

 

Une protection qui travaille sans se faire voir …

Au premier abord simple, cette problématique est en fait un véritable challenge lorsque l’on souhaite protéger les bois tendres d’un bardage ou d’une façade ET garder 100% de la teinte et de l’aspect naturel d’origine du bois.

 

Quelle est la difficulté ?

Une protection pour les bois tire toujours une partie de son efficience des pigments qu’elle dépose dans le bois. Résultat : elle teinte en général, même si ce n’est que très peu, le support.

LA  prouesse technique du Textrol UV+ réside dans la combinaison de ses composants qui assurent une protection parfaite SANS entraîner la moindre montée en teinte.

Et grâce à ses excellentes qualités de pénétration Le Textrol UV+ assure pleinement son rôle de protecteur puisqu’il pénètre au cœur du bois, garantissant ainsi une vraie longévité.

 

Le bonus !...

La mention « UV+ »  c’est aussi la garantie d’une protection UV renforcée : les agressions climatiques, cycles eau +UV, altèrent très rapidement la surface du bois et en une saison un support non protégé perd toute sa beauté. La particularité du Textrol UV+ est de se combiner aux fibres du bois pour l’empêcher de grisailler ou de se fendiller prématurément sous l’effet des UV. Le Textrol UV+ permet d’éviter le défibrage (altération des fibres tendres du bois), le bois est nourri et ne se dessèche pas : il est protégé pour durer en conservant son bel aspect naturel.

 

Et le reste de la gamme …          

La gamme Textrol c’est toute une famille pour protéger les bois tendres avec pour dénominateur commun les qualités de pénétration exceptionnelles qui apportent à chaque fois une protection en profondeur et durable.

Dans le détail : La famille Textrol abrite aussi le Textrol Pro, le Textrol HES (Haut Extrait Sec) et deux versions déco avec le Textrol nacré qui donne un rendu glacis très déco et le Textrol Colors qui offre une magnifique finition mate semi opaque avec les teintes du moment : taupe, gris, blanc ou chamois.

 

L’effet Plus avec Textrol : Moins de produit en maintenance

Après une première application  le bois est nourri en profondeur et les fibres sont imprégnées à la façon d’un vaccin. Lorsque l’on passe à la phase de maintenance, il n’est pas nécessaire d’appliquer autant de produit, le bois garde en lui une partie des bienfaits de l’application précédente. 

 

Textrol UV+ : la solution des bois tendres protégés longtemps

Avec un aspect 100% naturel !

www.durieu.com

Gamme Textro Pro : Le bois à l’état pur...
Contacter le fournisseur

Relookage d'une "maison sur l'eau" !

13 juin 2014

Transformer… relooker … redonner vie ! Il suffit de trouver les produits adaptés ! Démonstration : « ma maison sur l’eau »... Une péniche magnifique, des espaces de vie en haut, en bas, sur les côtés ! Et besoin d’un sérieux coup de frais : bois sale, rambardes rouillées… Quelles solutions ?... Histoire du relookage d’une maison pas tout à fait comme les autres !

Les contraintes d’une maison sur l’eau en ville
Humidité, érosion naturelle de l’eau et pollution ambiante, trois éléments qui vont faire rapidement vieillir les matériaux constituants la péniche…

Etat des lieux avant les travaux : Le bois des différents ponts est encrassé, les rambardes sont rouillées, il faudrait cacher le système d’aération…

Pour nettoyer le bois, il a fallu faire des tests afin de déterminer la nature du gris … Il s’agissait d’un gris incrusté provenant d’une ancienne protection. Dans ce cas on ne peut se contenter de dégriser car le support est étouffé, encrassé, il faut un produit spécifique qui dissout et élimine toutes les vieilles huiles noircies : c’est le rôle du déshuileur. Durieu a apporté la solution avec le Net Trol 400 pour désencrasser ce support. Action : Simple/rapide/efficace : on applique, on laisse agir 5 minutes, on rince puis, sur bois mouillé, on neutralise au Net-Trol 200*. Le bois est comme neuf !

Une fois propre, il faut protéger le bois et si on veut garder certaines parties avec un aspect gris mais sain c’est aussi possible :
Dans le cas du bois de cette péniche ayant déjà vécu et présentant un bois aux pores déjà très ouverts, il fallait une protection riche qui nourrisse le bois et assure une protection de l’intérieur pour durer face aux agressions environnementales. C’est pourquoi le Textrol a été choisi car il est riche en éléments nutritifs et protecteurs et moins fluide qu’un saturateur bois exotique qui lui possède un fort pouvoir mouillant pour pénétrer dans les bois durs et fermés. Sur les parties où l’on a conservé l’aspect naturel du bois c’est du Textrol chêne moyen qui a été appliqué et sur les parties de terrasses où l’on souhaitait du bois aspect gris c’est le Textrol pro gris vieilli qui a été appliqué.

Traiter et rénover les rambardes rouillées : non traitées depuis longtemps elles présentaient plusieurs attaques de rouilles avec des coulures. Il a fallu gratter la rouille instable et appliquer un primaire blanc pour stabiliser le support en lui apportant des actifs antirouille : c’est le primaire AP60 enrichi en Rustol, l’antirouille de Durieu, qui a été utilisé. Ensuite les rambardes ont été repeintes au Rustol Déco Blanc qui est la peinture décorative antirouille de Durieu. Une fois appliqué le Rustol Déco assure une protection durable contre les repiques de rouilles car il bénéficie des qualités du Rustol présent dans sa composition et va donc compléter l’action du primaire. Le Rustol pénètre à l’intérieur du métal et vient faire corps avec les particules de rouille du métal pour les enrober et les empêcher de proliférer en rendant le support imperméable à l’air et à l’humidité.

Astuces : transformer le système d’aération peu esthétique-mais indispensable- en cheminée. Sur le pont supérieur se trouvait la sortie du système d’aération. Pour le camoufler, il a été relooké et transformé en cheminée : les parties basses en métal ont été protégée et peintes avec du primaire AP60 noir et les parties hautes en plastique ont été peintes à la peinture carrelages/surface lisse orange de chez OXI.

LES SOLUTIONS OWATROL.COM ET PEINTURES-OXI.COM

Relookage d'une 'maison sur l'eau' !
Contacter le fournisseur

Bois composites, nouveau look pour les terrasses du 21eme siècle !

13 juin 2014

Une belle solution technologique pour avoir le fini et le rendu chaleureux du bois avec une maintenance limitée ! Pour vraiment durer, un peu d’entretien s’impose ! Owatrol avec sa combinaison nettoyant/soin d’entretien s’inscrit dans la modernité du millénaire !

Compo-Clean/ Compo-Care le duo Owatrol des bois composites

Le bois composite qu’est-ce que c’est ?

Le bois composite est formé de particules de bois amalgamées à de la résine. Il est de ce fait naturellement résistant mais finit par se salir et ternir, notamment de par sa texture généralement rainurée. En dépit de ce que l’on pourrait croire les bois composites ne peuvent pas durer toute la vie sans aucun soin … 

Comment cela s’entretient ?
D’abord en le nettoyant …

Tout simplement avec le produit adapté et non pas avec un détergent quelconque. Lorsqu’ils sont soumis aux agressions extérieures, les bois composites deviennent poreux, se retrouvent tachés et souvent recouverts de mousses. Le détergent ne va pas suffire à VRAIMENT les nettoyer. Il faut un produit suffisamment pénétrant pour nettoyer en profondeur le rainurage et Compo-Clean permet cette action grâce à sa composition en gel qui vient décoller et enlever toutes les saletés ou les taches des surfaces en composite. Pratique et efficace Compo-Clean agit en 5 minutes pour laisser après rinçage un support impeccable !

Ensuite, en le protégeant …

Il est indispensable de compléter le nettoyage avec l’application d’un « soin » pour protéger le matériau sans quoi il va s’encrasser à nouveau très rapidement voir jaunir ou se détériorer. Il faut un produit d’entretien qui pénètre et surtout adhère, ce qui n’est pas gagné avec la texture du bois composite qui n’est pas recouvrable facilement, notamment du fait du rainurage. Grâce à sa composition, le Compo-Care adhère parfaitement et le support se trouve alors protégé dans la masse, avec un film souple qui l’imperméabilise en s’adaptant au rainurage sans risque d’écaillage.

Et en plus …Réponse à tout …

Vite fait bien fait : le premier jour on applique Compo-Care et le lendemain matin on installe sa terrasse : tout est sec 24 heures après l’application!
On peut aussi jouer avec la déco et avoir une terrasse aspect vieilli en un clin d’œil avec la version « gris vieilli » !

Compo-Clean/Compo-Care : les indispensables des temps modernes !

Bois composites, nouveau look pour les terrasses du 21eme siècle !
Contacter le fournisseur

Solid Color Stain : une lasure pas comme les autres qui protège et décore tous les bois …

13 juin 2014

Pour jouer avec les couleurs de l’été Indien et retarder un peu l’hiver… Relooker en deux trois temps mouvements une terrasse, des volets en bois ou une façade et profiter des derniers beaux jours… Tout est possible, facile … Il suffit du bon reflexe …

Solid Color Stain : quelles particularités au milieu d’une offre pléthorique ?...

En quelques mots : efficacité, gain de temps et durée dans le temps Le SCS est d’abord un produit technique en plus d’être pratique, il cumule les fonctions 2 en 1 : il protège, pour que le bois dure dans le temps, et il décore !

Une lasure qui dure dans le temps et qui offre des garanties … ?

De par sa composition le SCS agit comme une lasure en laissant un film en surface mais ce film est souple et fait corps avec le support. Cela veut dire qu’il épouse les déformations du bois au cours du temps sans les subir. Après une application de Solid Color Stain, une terrasse résiste elle aussi à l’abrasion, car elle ne donne pas de prise aux diverses formes d’usures grâce à la souplesse de son film.
Solid Color Stain c’est aussi une vraie protection contre les UV : la grande stabilité des pigments du SCS permet au bois de mieux résister à l’attaque des UV.

Et en plus pour tous les bois et dans tous les sens !

Grâce à sa formidable adhérence, le Solid Color Stain peut s’appliquer aussi bien en horizontal qu’en vertical …du sol aux murs ! et sur tous les bois … tendres ou durs comme les exotiques. Il est la réponse pour toutes les façades que l’on veut sortir des tons bois, pour toutes les terrasses auxquelles on veut donner de la couleur, et aussi pour les volets ou portails à rajeunir d’un coup de baguette magique (ou presque !).

Une vraie assurance qualité dans le temps …

Le Solid Color Stain est garanti contre les risques d’écaillage (5 ans sur des surfaces horizontales et 15 ans sur des surfaces verticales).

Et enfin efficace …en beauté … Le SCS offre un large éventail choix de teintes classiques ou pimpantes selon les envies…

Solid Color Stain comme une envie de couleur en faisant du bien aux bois !

Solid Color Stain : une lasure pas comme les autres qui protège et décore tous les bois …
Contacter le fournisseur

Rustol la solution antirouille des professionnels comme des particuliers !

13 juin 2014

Grille en fer forgé, portail, table ou chaises en fer, meubles industriels détournés, objet de déco contemporain, en Marine comme en Industrie, qu’il s’agisse d’entretien ou d’une cure de jouvence...

Rustol : un reflexe sans faille depuis plus de 50 ans !

Rustol … indispensable …

Le Rustol se glisse partout : les Professionnels de la décoration ou du bâtiment, les amoureux ou les pros de l’automobile et de la moto ou tout simplement le particulier soucieux du travail bien fait… Le Rustol trouve sa place chez chacun de nous parce qu’il est forcément la solution qui marchera pour venir à bout de la rouille ou pour entretenir les objets en métal ferreux et non ferreux.

Pourquoi lui ?...   

Parce qu’aujourd’hui, chacun -professionnel ou particulier- mise sur la longévité des matériaux et l’efficacité de l’entretien qu’il s’agisse d’une applique murale chinée dans une brocante, d’une vieille grille rouillée de maison de vacances ou de l’armature métallique d’un bâtiment industriel… Et avec le Rustol c’est un peu comme l’assurance d’un produit de luxe … dans le  domaine de l’antirouille ! Infaillible, irréprochable, il traverse les époques et les modes sans jamais décevoir son public …
Sa réussite tient au mix d’une technologie de pointe associée à une utilisation ultra simple !

Démonstration :

  • Pas de procédé chimique...pas d’inhibiteur... Une botte secrète avec son pouvoir « mouillant » exceptionnel qui lui permet de pénétrer au cœur du support et de travailler de l’intérieur en luttant en même temps contre les agressions extérieures.
  • Il s’applique tout simplement au pinceau ou par pulvérisation d’aérosol sur les ouvrages travaillés et après il agit tout seul !
  • Une fois dans le support, il continue à se propager, s’immisce partout et neutralise la rouille dans toutes les microcavités. Imparable !

Tout ne se fait pas tout seul …

Le succès du Rustol tient dans sa façon d’agir : grâce à sa composition et ses qualités d’imprégnation, le Rustol bloque l’action de la rouille installée sur les objets en métal ferreux et non ferreux.

Comment ?

Parce qu’il pénètre à l’intérieur du métal, le Rustol vient faire corps avec la rouille pour former en séchant un film protecteur ultra-souple et isolant. Le support devient alors imperméable à l’air et à l’humidité et ainsi protégé démarre une nouvelle vie.

Rustol, infaillible, impeccable,  gage de qualité pour la longévité des supports en métal ferreux et non ferreux !

Voir le site du Rustol

Rustol la solution antirouille des professionnels comme des particuliers !
Contacter le fournisseur

Oléofloor, pour huiler les parquets comme à l’ancienne avec un résultat très moderne !

13 juin 2014

Créer un intérieur à soi chaleureux et douillet… Aujourd’hui partout dans la maison, le parquet est devenu un « objet » déco et non plus un simple matériau. C’est le parquet qui crée l’ambiance !

Owatrol détient plusieurs secrets de beauté pour faire durer les bois, et Oléofloor est la botte secrète pour huiler les parquets comme à l’ancienne avec un résultat très moderne ! Finition invisible, blanc antique ou gris antique, c’est d’abord une histoire de qualité …

Plus qu’une tendance, le parquet est bel et bien l’objet déco des années 2000 ! Toutes les générations se l’approprient et toutes avec un souci de durée dans le temps.

Qu’est-ce que l’Oléofloor va nous apporter de plus qu’une huile classique ?...

Résultat d’une recherche pointue qui associe huiles naturelles et résines polyuréthanes « haute performance », l’Oléofloor détient des caractéristiques bien spécifiques pour protéger au-dedans et en dehors.

Comment ? Les huiles pénètrent dans le bois pour le nourrir en profondeur pendant que les résines se combinent en surface pour former une barrière aux agressions extérieures.

Universel grâce à une double protection : protégé à l’Oléofloor, un parquet offre une résistance exceptionnelle aussi bien vis-à-vis des agressions chimiques (type eau de javel) que l’on rencontre dans une salle de bain ou une cuisine, que des agressions mécaniques tant par les passages répétés que par les rayures.

Oléofloor permet donc de protéger tous les parquets de la maison de la cave au grenier… Il ne se cantonne pas aux chambres ou pièces à vivre mais il rentre jusque dans la salle de bain ou la cuisine.

Et aussi :

Application ultra simple : grâce aux résines alkydes qui entrent dans sa composition, Oléofloor s’applique très facilement : il glisse sur le bois. En plus il est compatible avec les parquets pré-huilés auxquels il apporte l’ultime protection pour les préserver de l’usure.

Maintenance simplifiée : en pénétrant dans le bois, les huiles ne laissent pas de film en surface et donc n’encrassent pas le bois qui n’aura pas besoin d’être poncé avant entretien ; on peut même procéder à des reprises locales et toujours garder une surface impeccable dans son ensemble !

Astuce : il faut savoir qu’un bois protégé à l’Oléofloor s’en souvient ! Plus il est nourri, plus il est saturé et moins il aura besoin de maintenance.

Respectueux de l’environnement son taux de COV est bien inférieur aux normes réglementaires et il est classé A+ suivant la nouvelle norme « émissions dans l’air intérieur ».

Et enfin parce que le parquet c’est avant tout l’ambiance d’un intérieur : il est déco !

Deux gammes :

Oléofloor Classic qui avive le bois et donne un bel aspect chaleureux avec un fini mat satiné.

Oléofloor Natural qui agit comme une seconde peau avec un fini mat. Une fois appliqué, il est totalement invisible pour la version Natural mate et totalement dans l’air du temps avec les versions blanc antique ou gris antique.

Plus d'infos sur les produits Owatrol...

Oléofloor, pour huiler les parquets comme à l’ancienne avec un résultat très moderne !
Contacter le fournisseur

Une trousse de secours « bois propres » chez Owatrol

13 juin 2014

Bois propres à 100% avec la gamme Net Trol :
3 solutions phase aqueuse pour palier à toutes les situations !
Bois gris, bois huilé noirci, ou bien bois peint, lasuré ou vernis
à chacun son produit dédié :
Net trol 200/ Net trol 400 / Net Trol 600

Pour déterminer LA solution nettoyage adéquate, il faut d’abord analyser la nature de l’encrassement du bois :
Un bois gris ou terne : c’est un bois jamais protégé avec un aspect « gris de surface » relevant simplement du vieillissement du bois exposé aux intempéries. Cela peut aussi être un bois ayant été protégé il y a longtemps par un saturateur, et ayant ensuite grisé au fil des ans.
Un bois noirci par les huiles : c’est un bois ayant reçu une protection non adaptée type huile de teck/de lin ou même de vidange et présentant après vieillissement un « gris incrusté ». En effet, il faut savoir que le couple eau/UV + huile de lin ou de teck conduit inévitablement au bout de quelques mois, à un bois noirci en profondeur.
Un bois anciennement lasuré, peint ou vernis : c’est un bois recouvert entièrement ou partiellement d’une ancienne protection filmogène que l’on doit éliminer pour protéger ou décorer  à nouveau le support.   

Les solutions de la gamme Net Trol :
Net Trol 200 : L’incontournable « dégriseur » qui nettoie en un clin d’œil tous les bois gris.
Simple/rapide/efficace : Appliqué sur bois mouillé, il agit tout seul en 15 minutes. Après rinçage, il offre un résultat presque magique grâce à un vrai savoir-faire très technique. De plus, il agit aussi bien sur les bois ternes qui retrouvent leur aspect d’origine, que sur les taches liées aux intempéries, moisissures, rouille, calcaire…et même sur les coulures et traces de tanin de certains bois (ex : red cedar …)

Net Trol 400 : LE déshuileur universel qui agit sur tous les bois noircis en profondeur où dégriser ne servirait à rien. Il est la réponse pour dissoudre et éliminer toutes les vieilles huiles noircies.  
Simple/rapide/efficace : on applique, on laisse agir 5 minutes, on rince puis, sur bois mouillé, on neutralise au Net-Trol 200. Le bois est comme neuf !

Net Trol 600 : C’est le décapant de la gamme qui vient au secours des situations les plus difficiles quand il faut passer à la vitesse supérieure.
Simple/rapide /efficace : sa formule gélifiée ultra puissante lui permet de décaper les anciennes couches de peinture ou de lasure en deux temps trois mouvements, et de laisser un bois impeccable prêt à être peint, lasuré, ou vernis à nouveau. Malin : après le décapage,  on peut procéder à une nouvelle mise en peinture au bout d’une heure seulement !

Opération « nettoyage » : La gamme Net Trol d’Owatrol Pro :
Le trio indispensable pour une réussite totale !

Une trousse de secours  « bois propres » chez Owatrol
Contacter le fournisseur

Zoom sur le Textrol HES, un saturateur hors du commun !

13 juin 2014

Encore un saturateur ?... Quoi de plus ?...

→ Il bénéficie d’une efficacité exceptionnelle grâce à sa composition bourrée de matières actives : 70% d’extrait sec.

→ Cela veut aussi dire qu’il possède moins de 30% de solvant, ce qui offre un avantage considérable pour l’environnement.

→ Sa composition, riche en éléments actifs, permet au Textrol HES de garantir une protection totalement optimale avec seulement une seule couche ! 

Comment ça marche ?

Textrol HES est un saturateur à part qui, en une seule passe, va protéger en profondeur en amenant les principes actifs DANS le bois sans créer de film en surface : il n’y a donc pas de risque d’écaillage pour une terrasse protégée au Textrol HES. Toute la richesse du produit rentre dans la matière pour donner une durabilité optimale.

Et puis aussi : le plus UV : le Textrol HES est boosté en filtre UV pour assurer une résistance maximum du bois face à l’agression des rayons du soleil. Il est le partenaire idéal des terrasses et des bardages pour profiter de l’été en beauté !

Plus d'infos sur le saturateur Textrol HES...

Zoom sur le Textrol HES, un saturateur hors du commun !
Contacter le fournisseur

Encore une innovation Owatrol : le Lab'Owatrol !

13 juin 2014

Lab'Owatrol, pourquoi ?

Parce que l'aventure humaine continue et que l'écoute et le partage ont toujours été nos valeurs ! Parce que l'innovation, le challenge et l'envie d'aller plus loin ont toujours été notre leitmotiv ! Le Groupe Durieu est à nouveau un pionnier et propose de faire équipe avec vous !
"La recherche et le développement ne sont réservés qu'à des laborantins avec des éprouvettes à la main..."
Assurément ! Mais, pas que...
Certaines innovations sont nées dans des garages, voilà pourquoi nous avons créé le Lab'Owatrol !

Une communauté et un chat pour échanger et vous apporter des solutions.

Parce que un site "laboratoire" est un site pour échanger des expériences ou des savoir-faire autour d'une marque, le Groupe Durieu a créé un espace de dialogue en direct avec ses experts, le temps d'un Chat. Les professionnels (industrie du bois, mécanique, chantiers navals, peintres, applicateurs...) reconnaissent dans les techniciens et commerciaux du Groupe Durieu une qualité d'expertise. Partager avec tout le monde ces compétences est donc naturel et permettra de répondre à toutes vos questions autour de thématiques diverses.
Une communauté sous forme d'un forum vous permet de poser ou répondre à des questions et de partager vos réalisations.

Des ateliers de démonstration spécialement fait pour vous.

Vous souhaitez participer à des tests ou des démonstrations de produits Owatrol ? Moment convivial mais studieux pour évaluer en conditions réelles un nouveau produit avec quelques personnes sur un chantier.Le Lab'Owatrol, c'est vous et nous, sur le terrain et pas uniquement sur le web.

Développement

Vous avez inventé un produit révolutionnaire ? Parlons en...
Si vous avez eu une idée géniale concernant un nouveau produit de traitement d'un support quel qu'il soit, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous pouvons vous aider à développer et concevoir votre concept qui sera peut-être demain, un produit incontournable !

Partageons nos expériences sur labowatrol.com

 

Encore une innovation Owatrol : le Lab'Owatrol !
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.