• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de GOODREP

Série MSD. L’armoire de stockage au sec qui peut évoluer à mesure que vos besoins de stockage et de séchage augmentent

27 février 2017

Armoire compartimentée
Modules de séchage puissant permettant une économie de 50% / M3 stocké.

Volume flexible sur demande, la MSD 1222 de Totech Super Dry est une armoire sèche modulaire qui peut évoluer en volume pour s’adapter à vos besoins de stockage et de séchage.

Incorporant l’unité de séchage dynamique extrêmement puissante U5000, l’armoire MSD de base peut être agrandie sans besoin d’unités de séchage additionnelle. Ceci peut réduire votre coût de 50% et plus.

Déshumidification et temps de récupération exceptionnels

Les performances sont maximisées et les temps de régénération réduits grâce à la commande en boucle fermée de l'unité séchage. Elle réagit automatiquement à l'atmosphère réelle de l'armoire et à la fréquence d’ouverture des portes, tout en offrant une HR <0,5% et une traçabilité via connexion PC ou réseau

•  Plus de 1200L de stockage
•  Un temps de récupération de 3 minutes
•  Capteur numérique de haute précision
•  Profondeur suffisante pour les racks porte bobine et "Feeders"
•  Étagères coulissantes sur roulements à billes
•  Chauffage 40°C disponible afin de restaurer le temps d’exposition


Série MSD. L’armoire de stockage au sec qui peut évoluer à mesure que vos besoins de stockage et de séchage augmentent
Contacter le fournisseur

Solutions pour le stockage des feeders

27 février 2017

Armoires de déshumidification et stockage
Super Dry® Simplifie votre gestion de l’humidité!

Parce qu’il y a de plus en plus de composants nécessitant un contrôle du temps d’exposition à l’humidité, les exigences du stockage des MSD deviennent rapidement difficiles à gérer. Super Dry® Totech propose des systèmes de stockage au sec compatibles avec les "Feeder" de toutes marques et de toutes dimensions.

Choisissez une de nos armoires sèches parmi nos modèles SDF et HSDF ou de dimensions personnalisées XSD-V

Configurez votre système pour correspondre au mieux à vos besoins de stockage.

Soit une combinaison porte feeders, étagères, tiroirs et système alvéolaire de porte barrette de composant soit tout porte feeders.

Le module de séchage de la série U5000 génère et régule très rapidement un %HR < 1%  et intègre une régénération dynamique de ses cristaux de zéolite.

Des données pertinentes sur les performances sont obtenues en utilisant un capteur numérique d’une précision de 0,8%. Les données peuvent être collectées à partir de l’armoire via une connexion internet intégrée.
Solutions pour le stockage des feeders
Contacter le fournisseur

Stockage à long terme et gestion des composés intermétalliques

27 février 2017

Armoires de déshumidification et stockage
Le stockage de matériaux et de composants électroniques sensibles à l’humidité est problématique, et les fabricants qui ont des besoins de stockage à long terme doivent faire face à des obstacles supplémentaires. Les demandes de stockage à long terme sont en augmentation. Pourquoi?

1/ Obsolescence des composants Des cycles de vie courts

En raison des changements rapides du design des boitiers et de leurs matériaux, les entreprises se voient obligées d'acheter des quantités supplémentaires de composants afin de se prémunir contre les effets de l'obsolescence dans les conceptions de leurs produits finaux. Ceci à pour voie de conséquence de générer un nouveau problème lors du stockage à long terme.

2/Des cycles de vie courts

Les cycles de vie des produits sont devenus très courts car les nouveaux modèles sortent plus rapidement qu’auparavant. Cependant, de nombreux fabricants dans les secteurs de l'automobile, l'avionique, le militaire et le ferroviaire doivent garantir la disponibilité de pièces de rechange, y compris les PCB, pendant dix ou vingt ans. Cela exige l’anticipation des achats et un stockage prolongé des composants et des matériaux, ce qui complique encore le problème, car la plupart des composants ne peuvent pas être stockés pendant plus de quelques années sans procédures de traitement très spéciales.

Les risques

1/ L’oxydation

Après un stockage à long terme, les composants et les circuits imprimés ne sont souvent plus soudables en raison de l'oxydation causée par l'oxygène de l'air (oxydant) et l'humidité (électrolyte). Cependant, si l'humidité de l’atmosphère de stockage qui forme un film d'eau invisible d’une épaisseur de quelques atomes sur les surfaces, est abaissée en dessous de 5% HR, le processus de corrosion est arrêté. En même temps, d'autres effets négatifs dus à l'absorption d'humidité sont également évités.

2/ Les structures Intermétalliques

Des combinaisons intermétalliques se forment lorsque deux métaux différents se diffusent l'un dans l'autre, créant un nouveau type de matière en rapport avec les deux matériaux. La croissance intermétallique est le résultat de la diffusion d'un matériau dans un autre via des vides cristallins rendus disponibles par des défauts, de la contamination, des impuretés, des limitations de cristallisation et des contraintes mécaniques. Il y a un certain nombre d'endroit à l’intérieur de l’encapsulation d’un composant ou sous ensemble électronique où des métaux dissemblables sont joints. Il s’agit notamment des interconnexions au niveau de la matrice et des liaisons filaires, des finitions de plaquage sur des trames de plomb, des joints de soudure, d’interconnexions de puces inversées ” flip chip”, etc. La croissance de composés intermétalliques pendant la période de stockage peut se produire et diminuer la résistance du composant. Le taux de croissance intermétallique est fortement dépendant de la température et double pour chaque augmentation de température de 10° C.

Ce processus de vieillissement peut être ralenti par un refroidissement approprié. Mais le risque de formation d’effet " wiskers" (excroissance de filaments d’étain) peut augmenter avec la diminution de la température. Cependant, des études et la pratique ont montré qu'une température de stockage à 12°C est optimale.

L’armoire XSDC-1402-52 de Totech Super Dry Totech vous aidera à éviter les risques cités ci-dessus...
  • Conception compacte avec des étagères coulissantes et réglables en hauteur permettant une personnalisation de l’aménagement intérieur.
  • Un module de refroidissement puissant pouvant abaisser la température interne de l’armoire à 10°C. Un coefficient d’isolation élevée est assuré par des portes à double vitrages et une mousse isolante à l’intérieur de l’armature du bâti.
  • Les réglages et les alarmes sont programmés et contrôlés via le panneau de commande ou par réseau.
  • Le logiciel "Totech Monitor" permet une traçabilité en temps réel de toutes les conditions de l’armoire et peut envoyer des notifications d’alarme par courrier électronique (email).
  • Le logiciel optionnel "MSL 2.0" suit de façon exhaustive le temps d’exposition et de "ré-asséchage" de chacun des composants et peut être intégré aux systèmes ERP existants pour vous aider à atteindre vos objectifs industriel 4.0 .
En savoir plus sur les armoires sèches de la série XSD et de la série XSDC
Stockage à long terme et gestion des composés intermétalliques
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.