• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de GE DIGITAL

Nouvelle solution Predix de GE Digital : les données de fabrication migrent vers le Cloud

04 avril 2019

Logiciel MES
Predix Manufacturing Data Cloud offre aux clients la possibilité sans précédent de créer des « usines connectées » avec un système d’exécution de la fabrication hébergé dans le Cloud et des performances optimales en périphérie
 
GE Digital (NYSE : GE) annonce le lancement de Predix Manufacturing Data Cloud (MDC), la première solution basée dans le Cloud conçue pour consolider et transformer les données de fabrication des usines en vue de leur stockage et de leur analyse dans un Cloud d’entreprise. Utilisé en combinaison avec un système MES traditionnel, Predix MDC permet aux fabricants de réaliser des analyses opérationnelles dans le Cloud, tout en présentant une grande flexibilité de déploiement. Cette solution contribue ainsi à réduire la taille des systèmes sur site et à accroître leur efficacité.
 
« La plupart des entreprises ne font qu’effleurer le potentiel de leurs données. En effet, les fabricants d’aujourd’hui passent à côté de 70 % des données de fabrication collectées », explique Matt Wells, vice-président - Digital Product Management chez GE Digital. « Predix MDC offre aux fabricants la puissance du Cloud computing, allège l’usine des charges de calcul importantes et permet aux utilisateurs de regrouper les données de l’entreprise, ainsi que d’effectuer des analyses pouvant révéler de nouvelles informations et optimiser l’efficacité. »
 
Predix MDC apporte des fonctionnalités Cloud de nouvelle génération au système MES existant de GE Digital, Plant Applications, utilisé par des organisations partout dans le monde pour suivre et analyser l’exécution de la production et le flux de travail, ainsi que pour gérer les données de production et le contrôle qualité. Predix MDC offre aux fabricants une façon sécurisée et fiable d’ingérer et de stocker des données dans le Cloud, tout en accélérant la mise en œuvre du processus jusqu’à 50 %. Cette solution fournit également aux utilisateurs des vues complètes sur les informations capturées sur des sites individuels, ainsi que la possibilité de réaliser des analyses et des comparaisons sur différents sites et types de données, y compris les données de fabrication, d’entreprise et d’actifs. Par ailleurs, MDC permet de réduire considérablement les coûts de stockage et de maintenance sur site, et de libérer les systèmes informatiques pour les tâches essentielles. En outre, la migration et le stockage des données de fabrication dans le Cloud apportent une assurance supplémentaire quant à la conformité réglementaire en matière de conservation des données et aux audits.
 
Conçu pour soutenir la fabrication quelle que soit l’industrie, Predix MDC contribue à améliorer les opérations et les informations pour tous types de production, qu’elle soit discontinue ou continue, dans des secteurs comme l’agroalimentaire, l’emballage, le papier, l’automobile, la chimie, les produits pharmaceutiques et la santé.  
 
« Cela présente un avantage important pour l’innovation via la digitalisation des opérations et la manière dont l’informatique soutient cette innovation », affirme Kevin Prouty, vice-président Energy and Manufacturing Insights du groupe IDC. « L’informatique doit favoriser et non inhiber l’innovation. Une plateforme Cloud industrielle comme Predix MDC peut jouer ce rôle de catalyseur. Les équipes informatiques et opérationnelles peuvent ainsi soutenir l’innovation grâce à une plateforme qui sécurise les données et offre un accès rationalisé aux données opérationnelles. »
 
Predix MDC, une solution déjà utilisée par des fabricants partout dans le monde
 
P&G, l’un des premiers fabricants de biens de consommation emballés au monde, est un utilisateur de longue date du système MES, Plant Applications. L’entreprise tire le meilleur parti des capacités de Predix MDC en migrant ses données de fabrication et en exécutant des outils analytiques puissants dans le Cloud. P&G bénéficie d’une vue détaillée et orientée données sur ses processus de fabrication, qui lui fournit les informations nécessaires pour accroître son efficacité. La nouvelle solution aide l’entreprise à se conformer aux réglementations relatives aux données et à améliorer considérablement la rapidité de son MES sur site.
 
Predix MDC est compatible avec les applications tierces prenant en charge les API REST pour le data sourcing, l’interface utilisateur, la visualisation, l’analyse et le reporting.
Nouvelle solution Predix de GE Digital : les données de fabrication migrent vers le Cloud
Contacter le fournisseur

Nouvelle version du logiciel iFIX de GE Digital : un accès plus rapide aux informations et une efficacité accrue pour les opérateurs d’usines

05 février 2019

Logiciels industriels
GE Digital (NYSE : GE) annonce une nouvelle version d’iFIX, son logiciel IHM/SCADA primé utilisé par près de 20 000 entreprises industrielles dans le monde pour une connectivité, une visibilité et un contrôle à l’échelle de l’usine. S’inscrivant dans la gamme Predix, iFIX 6.0 améliore la productivité opérationnelle en offrant aux opérateurs d’usines des performances optimales, une vue complète du problème ou de la tâche, ainsi qu’une visualisation sécurisée partout et à tout moment. GE Digital a dévoilé cette nouvelle version au 23e ARC Industry Forum annuel à Orlando.
 
« Nous avons le plaisir d’annoncer d’importantes améliorations de notre offre iFIX », déclare Matt Wells, vice-président - Digital Product Management chez GE Digital. « Grâce à notre expérience en tant qu’entreprise industrielle, nous avons une connaissance approfondie des défis auxquels nos clients sont confrontés au quotidien. Les entreprises industrielles sont à la recherche de meilleures façons de développer rapidement de nouvelles applications SCADA, d’améliorer les performances des utilisateurs et de répondre à des besoins en constante évolution, tout en renforçant la sécurité de l’application. Conçu dans le respect de normes telles que l’OPC UA, doté d’une fonctionnalité intégrée de suspension des alarmes conforme aux normes ISA et offrant de nouveaux outils de développement Web, iFIX 6.0 permet aux organisations de développer rapidement de nouvelles applications, tout en garantissant la stabilité et la sécurité de leurs opérations et en aidant les opérateurs à mieux répondre à des conditions changeantes en temps réel. »
 
« Les fabricants doivent équilibrer en permanence leur investissement dans les technologies de processus qui évoluent rapidement, dans un contexte de marges extrêmement faibles. En particulier, les utilisateurs de solutions IHM/SCADA doivent adopter des produits évolutifs qui permettent de maximiser la connaissance de la situation, peuvent être déployés à distance sur n’importe quel appareil portatif ou portable, respectent des normes avancées visant à accélérer la convergence IT/OT, et exploitent de manière sécurisée les services et la connectivité des actifs », affirme Craig Resnick, vice-président d’ARC Advisory Group. « Le logiciel iFIX 6.0 de GE Digital répond à ces besoins importants des utilisateurs. Il s’appuie sur la puissance de la gamme Predix pour offrir un éventail complet de services et de connectivité des actifs, qui aident les entreprises à optimiser leur productivité opérationnelle et leur prise de décision. »
 
Une productivité améliorée et une sécurité renforcée
Le logiciel iFIX 6.0 présente des fonctionnalités intégrées de suspension des alarmes et de présentation des alarmes dans l’interface conformes aux normes ISA 18.2, ce qui permet aux opérateurs de classer facilement les alarmes par ordre de priorité et d’éviter de mobiliser inutilement des ressources sur des problèmes peu urgents. Les usines peuvent ainsi augmenter leur productivité jusqu’à 70 %. Grâce à un nouveau tableau récapitulatif des alarmes, les opérateurs peuvent filtrer celles-ci, se concentrer sur les alarmes critiques, examiner facilement les informations pour une réponse immédiate et gérer les situations prioritaires.
 
Par ailleurs, iFIX 6.0 offre désormais des connexions client sécurisées dès la conception, avec son nouveau serveur OPC Unified Architecture (UA) – un protocole de communication entre machines destiné à l’automatisation industrielle. Conforme aux normes d’interopérabilité les plus récentes, iFIX 6.0 est compatible avec différents systèmes d’exploitation et plateformes matérielles. Les entreprises industrielles peuvent désormais partager facilement les données, les alarmes et les événements au sein de la chaîne d’approvisionnement, avec authentification des utilisateurs et chiffrement des données dans iFIX 6.0.
 
« Avec iFIX, nos opérateurs peuvent surveiller l’activité du système et réagir immédiatement en cas de problème en disposant d’informations complètes sur ce qui a déclenché l’alarme, ce qui nous aide à gagner du temps, à réduire les temps d’arrêt inutiles et à répondre aux normes de conformité », explique Haley Lehman, technicienne systèmes de contrôle, Ville de San Luis Obispo (Californie). « iFIX nous permet également d’accéder au système où que nous soyons, que ce soit à la maison ou sur le terrain. iFIX fournit des informations fiables et lisibles à la demande, ce qui permet aux opérateurs de consacrer davantage de temps pour apporter leur expertise au problème à résoudre et réduit le temps passé à naviguer dans le système. »
 
Un développement d’applications rapide et une IHM haute performance
Par ailleurs, le logiciel iFIX 6.0 offre de nouvelles fonctionnalités de développement d’applications rapide pour IHM/SCADA, telles que les longs noms et descriptions de balises, qui aident les utilisateurs industriels à capturer la hiérarchie complète issue de leurs automates programmables industriels (API). Un développement d’applications rapide accélère considérablement la configuration et le déploiement des IHM/SCADA, ce qui réduit les coûts et permet aux intégrateurs de systèmes d’automatisation ainsi qu’aux équipes d’ingénierie internes de gagner du temps.
 
Conforme aux normes ISA 101, l’IHM haute performance d’iFIX 6.0 offre une sécurité renforcée, des performances optimales et une interface graphique ergonomique pour les opérateurs. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs écrans IHM haute performance dans un format HTML5 natif, partout et sur n’importe quel appareil. Ils bénéficient également d’une expérience utilisateur plus intuitive qui peut contribuer à réduire les erreurs liées aux opérateurs et à améliorer le délai de réponse aux événements et aux incidents.
 
Interopérabilité et transformation
Comme tous les produits de la gamme Predix, iFIX 6.0 apporte de la valeur immédiate en tant que solution autonome ou en combinaison avec d’autres produits Predix pour offrir des avantages tout au long du cycle de vie des actifs ou des systèmes du client. De l’ingestion et du traitement de données en périphérie à l’optimisation à l’échelle du parc, en passant par l’amélioration des processus et du rendement, l’écosystème des solutions GE Digital fournit des options simples et accessibles aux entreprises durant toutes les phases de leur parcours de transformation numérique, quels que soient leur maturité et leur secteur d’activité.

Nouvelle version du logiciel iFIX de GE Digital : un accès plus rapide aux informations et une efficacité accrue pour les opérateurs d’usines
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.