• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de FSI FRANCE

LA MANUTENTION PAR LE VIDE LA PLUS SIMPLE DU MARCHE !

04 novembre 2019

Palonniers à ventouse
LA SIMPLICITÉ PAR LE VIDE !

Notre fabricant VACULIFT a développé un tout nouveau système de palonniers à ventouse, autonome de toutes sources d'énergie, c'est une gamme de ventouses à dépression mécanique.

Celles-ci fonctionnent sans batterie, alimentation électrique ou pneumatique externe!
Nos palonniers à ventouse fonctionnent grâce à un ingénieux système mécanique permettant de créer le vide d’air. La capacité maximale de levage atteint 7 tonnes et ces produits sont conçus pour être utilisés en intérieur et extérieur.
 
Nous disposons aussi d'une gamme de palonniers à ventouse fonctionnant sur batterie, alimentation électrique ou pneumatique permettant le transport, la rotation, le pivotement et / ou le retournement de votre charge.
 
Les palonniers à ventouse sont disponibles en modèle standard ou adapté à votre besoin.


NOTRE RÔLE


FSI France assure la distribution et la maintenance des produits VACULIFT partout en France et  pays francophones. Nous travaillons main dans la main avec notre fabricant allemand afin de vous fournir le produit adapté à votre besoin.
Nous disposons d'une solitde expérience de 25 années dans le domaine de la manutention par le vide et sauront vous accompagner dans vos projets les plus complexes.

En plus de la solution de manutention, nous vous proposerons les services suivants :
  • Accompagnement en phase d'avant-projet
  • Gestion de votre projet
  • Maintenance des produits

Contactez-nous pour toutes demandes d'informations complémentaires ou souhait de démonstration de nos produits.
LA MANUTENTION PAR LE VIDE LA PLUS SIMPLE DU MARCHE !
Contacter le fournisseur

L’INDUSTRIE 4.0 AU SERVICE DE L’INDUSTRIE

14 octobre 2019

Robot 6 axes
UNE ENTREPRISE EN PLEIN ESSOR

C’est en 2005 que Philippe Schleicher reprend l’entreprise, anciennement Bematech, et en devient l’actionnaire mandataire. FSI France était alors spécialisée dans la distribution et l’intégration de machines spéciales et accessoires périphériques (ensembles de débit, chargeurs et stockeurs surfaciques, palonniers à ventouses, etc.). Depuis 2017, une nouvelle acitvité est en cours de développement, celle d’intégrateur robotique collaborative. L’entreprise en plein essor compte aujourd’hui 14 collaborateurs et son chiffre d’affaires a progressé de 45 % en un an. Elle recherche de nouveaux collaborateurs dans les domaines de la robotique et de l’électromécanique.

UNE REVOLUTION DANS LE MARCHE INDUSTRIEL

Jusqu’alors sur des marchés de niche, l’entreprise s’est lancée sur le marché de l’industrie du futur en développant sa nouvelle activité d’intégrateur de robots collaboratifs fabriqués au Danemark par Universal Robots. Cette nouvelle génération de robots révolutionne le domaine de l’industrie. FSI France est désormais le seul intégrateur expert Universal Robots en Alsace.

L’HOMME ET LE ROBOT EN TOUTE COMPLEMENTARITE

Le robot collaboratif n’a pas été conçu pour remplacer l’humain, bien au contraire, il s’inscrit plutôt dans une démarche de bien-être au travail. Il est une valeur ajoutée à l’homme. Il s’agit d’un robot doté de bras légers qui va faciliter le travail de l’homme dans l’industrie. Il va permettre d’effectuer des tâches qui demandent de la force ou des tâches répétitives. D’utilisation plus intuitive et plus flexible que les robots traditionnels, il travaille avec précision et endurance en parfaite complémentarité avec l’humain qui, lui, apporte son expertise, son intelligence et sa capacité de décision.

LA COLLABORATION PAR L'HUMAIN

De l’analyse des besoins à la formation, en passant par le montage et la mise en service, FSI France propose des solutions clé en main. Référencée Datadock, elle est également un centre  de formation agréé dans le domaine de la robotique. L’entreprise collabore avec l’université de Besançon et tout particulièrement avec les étudiants-apprentis de licence ARIA (Automatique et Robotique Industrielle pour l’Assemblage). 
L’INDUSTRIE 4.0 AU SERVICE DE L’INDUSTRIE
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.