• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de FRONIUS - DIVISION ÉLECTRONIQUE SOLAIRE

PLUS PRÉCIS ET PLUS RAPIDE : FRONIUS REPOUSSE LES LIMITES DE L’IMPRESSION 3D SUR LE SALON INDUSTRIE PARIS 2016

14 juin 2016

Machines spéciales
Le salon Industrie Paris a fermé ses portes le 8 avril 2016 après 5 jours de rencontres et d’échanges prometteurs, dans une ambiance conviviale sur le thème de l’industrie du futur. 60 000 m2, 1000 exposants, dont Fronius, le spécialiste des techniques de soudage.


Au centre d’un unique hall où tous les acteurs majeurs de l’industrie étaient réunis, Fronius présentait ses dernières nouveautés technologiques. « Nous avons à cœur de montrer nos machines en fonctionnement. Cela permet au visiteur d’identifier rapidement son besoin et d’avancer concrètement sur son projet d’investissement, souligne Jean-Marc Sicchiero, responsable technique de Fronius. En effet, Fronius a pour la première fois en France mis en avant  sa solution de prototypage rapide en live. « Nous sommes les seuls à avoir exposé un robot en fonctionnement de soudage en impression 3D » commente Guillain Hardy, responsable soudage. Un générateur MIG MAG CMT relié à un robot de soudage Yaskawa Motoman réalisait en effet des pièces de révolution. Grâce à la technologie CMT (Cold Metal Transfert), l’énergie de soudage est très faible, permettant d’avoir un arc et un bain de fusion tellement stable, qu’avec un simple cordon de soudure, il est possible de réaliser une pièce en 3 dimensions. Le vrai plus de cette fabrication additive étant de pouvoir réparer et fabriquer des pièces dont le matériau est bien sûr soudable.
 
Présenté en avant-première mondiale, le nouveau générateur à électrodes enrobées de la gamme TransPocket trônait en maitre sur le stand. Prénommé TransPocket 150/180, extrêmement robuste, il est doté de nombreux paramètres réglables, pour une maitrise de l’arc accrue. Il sera disponible dès début mai, pour le plus grand plaisir des utilisateurs de soudage MMA ou TIG.
 
Des nouveautés en soudage automatique ?
 
Fronius a mis en avant sa nouvelle gamme de soudage TIG orbital. « Celle-ci a été complétement refondue pour offrir des nouvelles sources alliant convivialité et polyvalence, et de nouvelles « Têtes » répondants aux exigences des domaines d’utilisations des systèmes orbitaux », commente Olivier Regnard, technicien spécialisé en automatique. Ce renouveau s’est fait au travers de la source FPA 3020 (source AC/DC) et des têtes FCH (têtes fermées) et FOH (têtes ouvertes). La convivialité se fait au travers de l’écran tactile couleur, une programmation intuitive, la possibilité de dupliquer les paramètres entre multiple installations. La polyvalence des sources permet le contrôle des différentes « têtes » de la gamme Automation.
 
Sans oublier le Flextrack 45, dans sa version orbitale, qui siégeait également dans la zone automatique : ce chariot montre ses capacités à s’adapter aussi bien aux soudures longitudinales qu’aux circulaires. Et ceci, sans avoir à rajouter des modules de programmations ou mises à jour softwares. Les fonctions oscillations de base sont préservées. Le passage du mode « Orbital » à « Longitudinal » s’effectue en 5min chrono.
 
Nouveautés, impression 3D, solutions de soudage complètes en un clic : www.fronius.fr
Suivez-nous sur Facebook, Youtube,Twitter, et Linkedin ! 
PLUS PRÉCIS ET PLUS RAPIDE : FRONIUS REPOUSSE LES LIMITES DE L’IMPRESSION 3D SUR LE SALON INDUSTRIE PARIS 2016
Contacter le fournisseur

Du jamais vu en termes de fonctionnalité et d’efficacité énergétique

14 juin 2016

Machines spéciales
Fronius, le spécialiste des Techniques de Soudage, introduit sur le marché une nouvelle génération de ses systèmes de soudage à électrodes monophasés éprouvés : le TransPocket 150 et le TransPocket 180.  Ces évolutions sont d’autant plus convaincantes par leurs résultats de soudage exceptionnels que par leur plage de fonctionnalités étendue. Un Inverter à résonance numérique veille en outre à des caractéristiques de soudage parfaites pour de nombreux types d’électrodes. Grâce à la technologie PFC (Power Factor Correction) innovante, les appareils sont particulièrement efficaces d’un point de vue énergétique.
 
Wels, le 05 avril 2016 – Les TransPocket 150 et 180 remplacent le TransPocket 1500 éprouvé. Un système de soudage à électrodes monophasé de 180 A est également disponible pour la première fois avec le TransPocket 180. Les générateurs de soudage manuels sont essentiellement conçus pour le soudage à l’électrode enrobée et peuvent traiter des électrodes d’un diamètre allant jusqu’à 4 mm. De plus, cette nouvelle génération d’appareils est également adaptée au soudage TIG jusqu’à 220 A : un multi connecteur TIG ainsi qu’une torche de soudage avec fonction up/down sont à la disposition de l’utilisateur, ce qui lui permet de régler l’intensité de soudage via la torche de soudage. Avec le TransPocket, le soudage TIG est possible en mode 2 temps et 4 temps ainsi qu’en mode pulsé.
 
Indépendamment du mode opératoire de soudage, le nouveau TransPocket produit des résultats de soudage excellents. Un régulateur numérique adapte les caractéristiques de la source de courant lors du soudage à l'électrode.. Il en résulte des caractéristiques de soudage remarquables qui se manifestent avant tout par un amorçage de l’électrode optimisé avec un courant de court-circuit plus faible, les projections sont également réduites pendant le process de soudage.
Les réserves de tension élevées à chaque point de travail permettent d’obtenir un arc électrique très stable. En outre, la technologie PFC est une véritable innovation : ce correcteur de facteur de puissance automatisé adapte l’absorption de courant de la source de courant à la tension sinusoïdale du secteur. Il permet de réduire le courant absorbé de la machine. Ainsi, l’appareil est particulièrement efficace d’un point de vue énergétique et les perturbations dans le réseau électrique sont minimisées. De plus, de longs câbles d’alimentation sont disponibles.
 
Fronius, a également optimisé le design du TransPocket : grâce à son boîtier en plastique stable et robuste, l’appareil s’adapte à tous les domaines d’application. Son électronique fragile est protégée de façon optimale contre la poussière et l’humidité, notamment grâce à un filtre à poussières fixe intégré ainsi qu’à un système de refroidissement amélioré. Ce dernier dirige le flux d’air le long des circuits imprimés sensibles, ce qui permet d’éviter qu’ils ne se salissent. Des poignées ergonomiques facilitent la manipulation et l’écran protégé avec un affichage de sept lignes garantit une bonne lisibilité quelles que soient les conditions lumineuses. L’interface utilisateur est simple et intuitive. Elle offre également de nombreuses possibilités de réglage. Outre l’interface de service protégée qui permet de lire facilement les informations système ainsi que de mettre à jour les caractéristiques spécifiques, le boîtier optimisé assure une maintenance de l’appareil ne nécessitant aucun effort.
 
Le TransPocket 180 est également disponible dans une version multivoltage. Ainsi, cet appareil monophasé peut facilement être utilisé avec une tension du secteur entre 96 et 265 V – un énorme avantage pour les utilisateurs qui ont recours à différents réseaux électriques. De par sa conception compacte et robuste, le TransPocket est également parfaitement adapté à un emploi mobile sur des chantiers.
Du jamais vu en termes de fonctionnalité et d’efficacité énergétique
Contacter le fournisseur

L'industrie du soudage de demain

03 août 2015

Station de soudage

Fronius a pour la première fois participé au salon Industrie 2015, qui s’est déroulé à Lyon du 7 au 10 avril. Fronius présentait SpeedClad, système de rechargement TIG bi cathode.
SPEEDCLAD révolutionne le rechargement grâce à l’utilisation d’une torche à deux électrodes et à double amenée de fil chaud. Augmentation du taux de dépôt de +270% et augmentation de la vitesse de soudage de + 360% avec les mêmes critères de qualité qu’une installation conventionnelle.


Autre nouveauté : la version robotisée de TPS i doté de caractéristiques révolutionnaires : l’arc de soudage se veut plus stable mais aussi plus rapide grâce à ses nouveaux modes de transfert de soudage LSC (courant lisse) et PMC (courant pulsé), permettant ainsi d’accroitre la productivité et gagner en qualité de soudage. Le tout en mode connectivité homme machine. TPS i robotics !

L'industrie du soudage de demain
Contacter le fournisseur

L’impressionnante gamme de produits Fronius grossit encore spectaculairement.

23 janvier 2014

Le fabricant autrichien Fronius renforce ses positions sur le marché en lançant de nombreuses innovations produits pour 2014. Une solution pour le stockage d’énergie à court terme, un onduleur centralisé compact et une gamme de produits complète pour le secteur résidentiel soulignent les avancées novatrices du leader qualité.

De plus, les experts Fronius vont aider leurs clients à travers des formations en ligne.

Nous sommes impatient d’arriver à l’année 2014. A travers nos nouveaux produits, nous répondons aux attentes du marché, et inspirons nos clients avec nos innovations » explique Martin Hackl, Directeur de la Division Solar Energy de Fronius International.

Stockage à court terme grâce à l’onduleur Fronius Hybrid

L’onduleur Fronius Hybrid est le cœur de la vision « 24 H de soleil ». Pour Fronius, il représente le futur de la production d’énergie des prochaines décennies.  Avec une puissance de sortie maximum de 5 kVA, il permet notamment de stocker dans un parc batteries l’énergie non utilisée produite par un système photovoltaïque. Cela permet de maximiser l’autoconsommation et représente un véritable pas en avant vers l’indépendance énergétique. Ce produit a été très remarqué pour sa modularité coté onduleur et coté batterie, avec notamment des capacités de stockage adaptables. La mise sur le marché du Fronius Hybrid est prévue pour 2014.

Plus de puissance – le Fronius Agilo TL 333.0 et 400.0

Les onduleurs centralisés compacts Fronius Agilo 333.0 et 400.0 sont conçus pour une installation simple, une maintenance facile et des rendements élevés. Ces puissants onduleurs centralisés ont été développés pour des installations de fortes puissances. Les coûts de transport et d’exploitation sont fortement réduits grâce à ses dimensions très compactes et à une configuration intelligente inhérente aux onduleurs de cette gamme. La classe de protection IP 55 confirme la robustesse du produit. Il a été optimisé pour une connexion au réseau moyenne tension et contient des interfaces performantes pour monitoring et contrôle à distance.

Avec un rendement maximum de 98.6 %, l’appareil permet une production extrêmement élevée.

Ces onduleurs seront fabriqués à partir de mi 2014.

Un maximum de flexibilité avec l’onduleur string Fronius Symo.

L’onduleur string Fronius Symo sera disponible partout à partir d’Avril 2014 dans les catégories de 3 à 20 kVA et sera disponible avec deux MPP trackers. Cette série d’onduleurs couvre une large plage d’utilisation de la petite maison résidentielle jusqu’aux centrales au sol. Le produit est extrêmement flexible et interactif grâce à une configuration d’installation pratique associée à un système de communication des données complet. Il est aussi évolutif grâce à la technologie innovante de cartes enfichables. Il intègre déjà les défis potentiels futurs, tels que le développement des systèmes de gestion de l’énergie, la connexion à des systèmes de domotique de bâtiments entiers ou la détection d’arcs électriques.

Formation en ligne pour les clients Fronius

Nos techniciens experts sont prêts pour aider les clients Fronius via des formations en ligne. Il est très facile de s’enregistrer et de choisir ses thématiques en ligne. L’accès au programme est gratuit et les participants peuvent suivre les formations de chez eux à leur convenance.

Par exemple, dans la formation en ligne au Fronius Solar.web, les instructions pour modifier et configurer une nouvelle ou une ancienne installation photovoltaïque sont expliquées et illustrées étapes par étapes. Les participants peuvent poser des questions à tout moment. « Après une heure de formation le participant est prêt à travailler avec nos programmes sans problème. Suite à cette formation, un document avec des informations complémentaires est envoyé aux clients.» explique Ernst Protsch, Responsable Technique, Fronius International GmbH.

Les formations en ligne sont actuellement dispensées en Allemand. Des nouvelles thématiques et le lancement dans les filiales Fronius est déjà planifiés. La participation est gratuite.

L’impressionnante gamme de produits Fronius grossit encore spectaculairement.
Contacter le fournisseur

L'onduleur Fronius Symo est désormais disponible

22 octobre 2013

Flexibilité maximale

 La toute dernière innovation de Fronius, leader en matière de qualité, est dès à présent disponible1. L'onduleur compact triphasé assure une flexibilité maximale avec ces diverses possibilités d'installation

Le Fronius Symo garantit les plus hauts rendements et une injection symétrique optimale, dans les classes de puissance 3,0 kW, 3,7 kW et 4,5 kW De plus, la gestion de la puissance réactive et de la tension contribuent à soutenir le réseau électrique de façon statique et dynamique.

Flexibilité maximale avec un focus sur l'autoconsommation

Une tension système élevée (1 000 volts), une vaste plage de tensions d'entrée (150 à 800 volts) et une installation possible en intérieur comme en extérieur garantissent simplicité et flexibilité de configuration du système PV Le Fronius Symo s'adapte parfaitement aux exigences élevées des fournisseurs d'énergie et est principalement utilisé pour le résidentiel, les petites installations photovoltaïques et l'autoconsommation. Un relais de gestion de l'énergie intégré permet à l'exploitant d'optimiser sa consommation de courant auto-produit. Le concept de pivotement innovant facilite le montage et l'installation de l'onduleur.

Surveillance d'installation facilitée

 Datalogger intégré, clé USB et interfaces LAN/WiFi installés de série, facilitent la surveillance des installations. Par ailleurs, la flexibilité est encore accrue par la possibilité de connexion de composants tiers et la multitude d'interfaces.

Fonction WiFi intégrée de série

Le Fronius Symo est le premier onduleur à intégrer de série une interface WiFi. Lorsqu'aucun câble ne doit ou ne peut être posé, les données de l'installation peuvent être transmises par WiFi au portail Fronius Solar.web, puis consultées par le biais d'un smartphone (application Fronius Solar.web) ou d'un ordinateur.

Les onduleurs Fronius sont Smart Grid Ready

Les fonctions de réglages avancées du réseau (Advanced Grid Features ou AGF) empêchent la déconnexion de l'onduleur en cas de surcharge du réseau. Ces fonctions permettent de désengorger le réseau tout en garantissant la production. Les onduleurs Fronius sont donc dès à présent prêts pour les exigences du futur en matière d'installations photovoltaïques. L'appareil s'est même vu décerner le plus important prix de l'innovation au monde, le Plus X Award.

Les premières installations sont déja en service

À Niederneukirchen, en Autriche, une installation photovoltaïque de près de 5 kWp alimente une maison individuelle moderne en courant écologique. Un onduleur Fronius Symo 4.5-3 triphasé veille à l'optimisation du rendement et à la stabilité du réseau.

La famille souhaite consommer directement un maximum de courant photovoltaïque ainsi produit, afin d'amortir les coûts d'exploitation sur le long terme. « Selon la saison, cette installation nous permet d'atteindre une auto-consommation de près de 30 %. Nous avons choisi un onduleur Fronius parce qu'il s'agit d'un produit autrichien

de qualité et parce que nous tenons à ce que l'installation fonctionne sans panne le plus longtemps possible », explique le propriétaire Robert Reder.

D'autres classes de puissance et deux trackers MPP vont sortir prochainement

Au printemps 2014, la série d'onduleurs Fronius Symo s'élargira à des classes de puissance supérieures, allant de 5,0 à 8,2 kW. À partir de cette date, tous les onduleurs de la série seront équipés par défaut de deux trackers MPP. D'autres classes de puissance suivront au cours de l'année 2014.

1 Exception : Australie, Italie, Royaume-Uni : 1er trimestre 2014 ; États-Unis.

L'onduleur Fronius Symo est désormais disponible
Contacter le fournisseur

Fronius et Loxone proposent un système de gestion de l'énergie complet

22 septembre 2013

Depuis peu, Fronius International GmbH et Loxone, inventeur de la solution basée sur miniserveur pour domotique travaillent ensemble. Le but de cette collaboration est d'offrir aux clients des deux entreprises un système de gestion de l'énergie complet. En conséquence, ces derniers peuvent augmenter leur autoconsommation et diminuer les coûts.

Une augmentation de l’autoconsommation grâce à une domotique intelligente

Le miniserveur Loxone s'occupe de tout à la maison : de l'ombrage au chauffage. La combinaison avec une installation photovoltaïque et un onduleur Fronius offre au propriétaire des lieux un système de gestion de l'énergie confortable permettant une augmentation de l’autoconsommation. Cela signifie que l’autoconsommation du courant produit sur place est plus importante.

La période d'amortissement de l'installation photovoltaïque s'en trouve ainsi réduite et l'indépendance en matière d'alimentation en énergie augmente. « Proposer un système de gestion de l'énergie complet à nos clients est le but de notre coopération avec Loxone », explique Martin Hackl, directeur de la division Électronique solaire, Fronius International GmbH. L'onduleur Fronius peut être relié très simplement au miniserveur Loxone. Le client peut donc grâce à cela profiter des nombreuses applications pratiques comme, par exemple, le contrôle des consommateurs les plus divers en fonction de la quantité d'électricité produite ou le chargement d'une voiture électrique.

Le miniserveur Loxone comme complément efficace à l'onduleur Fronius

Concernant le miniserveur Loxone, il s'agit en fait d'une solution basée sur une commande SPS pour le contrôle de la lumière, de l'ombrage, de la réfrigération, de la consommation d'énergie et autres. Le gros avantage par rapport à beaucoup d'autres appareils de commande domotique est la polyvalence du système.  Grâce à cela, la diversité des applications ne connaît aucune limite. De plus, le miniserveur peut très facilement être combiné avec l'onduleur Fronius. « Nous proposons une solution domotique complète qui permet à l'installation photovoltaïque d'être également incluse très facilement », explique Thomas Moser, gérant de Loxone.

Le système de contrôle basé sur miniserveur est une solution pour la maison complète, facile à prendre en main et avant tout, financièrement abordable. La commande du système Loxone est possible avec tous les appareils : peu importe qu'il s'agisse d'un interrupteur classique, d'un PC ou d'un écran tactile. Les smartphones Androïd, iPhone ou iPad peuvent être utilisés facilement pour le contrôle domotique.

De nombreux avantages –plus de bénéfices pour le client

Plug & Play : l'onduleur Fronius est relié au miniserveur Loxone simplement par un câble réseau. Toutes les données de l'onduleur peuvent être traitées dans la commande sans configuration particulière.

Maximisation efficace de l’autoconsommation : l'arrêt ciblé de certains consommateurs, par exemple en fonction de la performance de l'installation photovoltaïque, de l'heure, de la météo ou autre, aide à optimiser l’autoconsommation et à diminuer le montant de la facture d'électricité.

La configuration simple ainsi que la visualisation claire contribuent dans une large mesure à l'utilisation confortable et à une bonne vue d'ensemble de tous les objets commandés par le miniserveur.

Le taux de rendement de l'installation photovoltaïque peut aussi être visualisé et comparé aux besoins en électricité. De cette manière, l’autoconsommation peut être observée à tout moment.

En coopération avec l'entreprise Loxone, Fronius propose des formations spéciales sur le thème de la gestion de l'énergie et sur la domotique à partir de l'automne 2013.

À propos de Loxone

Loxone a été créée en 2009 en Haute-Autriche et compte aujourd'hui plus de 5 000 clients. Il s'agit d'une entreprise qui se concentre fortement sur l'international, la distribution partout dans le monde et qui dispose de filiales en Suisse, en République Tchèque, en Grande-Bretagne, en Espagne et aux États-Unis.

Fronius et Loxone proposent un système de gestion de l'énergie complet
Contacter le fournisseur

Une nouvelle agence en Rhône Alpes !

19 avril 2013

Présent en France depuis 1993, Fronius France, filiale du groupe autrichien Fronius International GmbH fête ses 20 ans sur le marché français en ouvrant une nouvelle agence commerciale en soudage dans le Parc industriel de la Plaine de l’Ain, pour couvrir le grand quart sud-est de la France.

Le Rhône Alpes : de nombreux atouts pour accéder aux nouveaux marchés

« Nous savions déjà qu’une implantation en Rhône-Alpes et plus particulièrement dans l’Ain, 1er département industriel de France, nous permettrait d’attaquer le grand quart sud-est où nous n’étions pas encore présents « physiquement. » indique Jean-Marc Scolari, Directeur Général de Fronius France. « Être proche de Lyon, la 2ème place financière et scientifique de France, au cœur de l’Europe, et connectée aux principales villes mondiales grâce à un réseau complet d’infrastructures (air, route, fer) est définitivement un atout pour notre développement commercial. »

Un savoir-faire international, national mais aussi régional !

Plus proche de ses clients : Fronius fait le choix de s’appuyer sur ses experts en région pour développer une relation de proximité, afin de proposer à sa clientèle un service haut de gamme, plus personnalisé, et qui répond parfaitement aux besoins des clients.
C’est ainsi que les clients de la région Rhône Alpes et du Sud Est seront désormais accueillis par une nouvelle équipe composée de deux technico-commerciaux soudage, d’une assistante commerciale et d’un technicien SAV.

N’hésitez pas à les contacter, la nouvelle agence Fronius France Rhône Alpes est officiellement ouverte !

Fronius France Rhône Alpes
Les Pierres Blanches
330 Allée des Lilas
01150 Saint Vulbas
Téléphone  01 39 33 12 30

Une nouvelle agence en Rhône Alpes !
Contacter le fournisseur

Fronius présente pour la première fois son onduleur hybride

05 avril 2013

Du 19 au 21 juin prochain, Fronius International GmbH présentera ses nouveautés lors du salon Intersolar de Munich. Cette année, un prototype d'onduleur hybride sera la vedette du stand. Cet équipement novateur est capable de stocker dans des batteries l'énergie qu'il produit.

?« Pour Fronius, 2013 est l'année des innovations. Nous nous réjouissons de pouvoir présenter de nombreuses nouveautés à l'occasion du salon Intersolar », déclare Martin Hackl, directeur de la division Électronique Solaire de Fronius International GmbH.

L'onduleur hybride de Fronius – une solution de stockage flexible pour installations photovoltaïques

L'onduleur hybride de Fronius entre en action lorsque le courant solaire produit n'est pas immédiatement consommé. Il stocke l'électricité verte pour permettre son utilisation ultérieure, par exemple pendant la nuit. Autres avantages importants: une auto-consommation plus importante et une plus grande indépendance énergétique. De plus, l'alimentation en courant est assurée en cas de panne du secteur. L'appareil sera disponible en 2014.

Fronius Symo – un petit onduleur triphasé pour une flexibilité maximale
Le Fronius Symo est le petit onduleur triphasé de Fronius. Cet appareil sans transformateur, disponible dans les classes de puissance 3,0 kW, 3,7 kW et 4,5 kW, garantit non seulement des rendements maximaux mais également une injection symétrique optimale. La mise à disposition d'une puissance réactive et le maintien de la tension contribuent à soutenir le réseau électrique de façon statique et dynamique.
L'onduleur Fronius Symo sera disponible à partir du 4e trimestre 2013. D'autres classes de puissance seront progressivement disponibles.

Fronius Galvo – un onduleur d'avenir pour les petites installations en auto-consommation
Avec des classes de puissance volontairement petites, le Fronius Galvo permet une part d'auto-consommation importante. L'Energy Management Relay intégré avec une horloge en temps réel permet un pilotage précis des consommateurs et contribue ainsi à optimiser l'auto-consommation. La caractèristique "monophasé" favorise également l'auto-consommation, puisque dans le cas d'un raccordement domestique monophasé tous les consommateurs sont raccordés à cette même phase. La technologie innovante de cartes enfichables garantit le succès de l'onduleur à long terme en permettant de rajouter des fonctions ultérieurement. Le lancement de la production est prévu pour le mois de juillet 2013.

Des innovations produits à perte de vue
Fronius présentera les nouvelles classes de puissance des Fronius IG Plus 55 V-1 et V-2, ainsi que la série à succès Fronius IG TL. Le Fronius Agilo et le nouveau Fronius Agilo Outdoor seront exposés aux côtés des Fronius String Controls et des Packs de Service associés. Cette année, l'accent sera plus particulièrement mis sur le système Fronius DATCOM. Fronius s'intéressera spécifiquement au nouveau Fronius Datamanager ainsi qu'au Fronius Solar.web 2, à la Fronius Modbus Card et au Fronius Energy Management Relay.
Le Fronius Datamanager est la nouvelle génération du Fronius Datalogger Web sous forme de carte enfichable tout-en-un, c’est à dire datalogging, Ethernet, WLAN, LAN et un serveur Web intégrés sur une même carte. Fronius est ainsi le premier fabricant à proposer une interface WLAN dans un onduleur.

La série Fronius IG Plus, le Fronius CL, le Fronius Galvo, le Fronius Symo et même l'onduleur Fronius IG pourront être équipés ultérieurement de la technologie WLAN.

La vision Fronius « 24 heures de soleil » mérite une attention particulière. Elle allie le nouvel onduleur hybride et la Fronius Energy Cell. Nous serons heureux de vous accueillir sur le stand B4.210, dans le hall B4.

Andrea SCHARTNER, +43 664 88536765, schartner.andrea@fronius.com, Autriche.

Aurelie GOBIN, +33 (0)1 39 33 12 08, gobin.aurelie@fronius.com, France

Fronius présente pour la première fois son onduleur hybride
Contacter le fournisseur

Un soudage parfait associé à un service de proximité

15 janvier 2013

Entreprise familiale autrichiennne, Fronius est leader sur le marché du soudage européen et leader technologique mondial pour le soudage à l’arc et par résistance. Son agence du Nord Pas-de-Calais lui permet, avec une réactivité accrue, de fournir un ensemble complet de produits et services aux industriels locaux. Le secteur automobile y apprécie notamment la fiabilité de ses postes robotisés, soumis à des conditions d’utilisation intensive.

”De l’artisan à la PME et aux grands groupes, chaque entreprise de la région peut bénéficier de nos conseils en amont et de nos préconisations de matériels, de démonstrations de produits adaptés à ses besoins ainsi que d’un service de maintenance et de réparations”, rappelle Jérémie Goulois, responsable technico-commercial Nord.

Qualité, efficacité, rentabilité

Fronius maîtrise l’ensemble des technologies de soudage : à l’électrode,  TIG, MIG/MAG, Plasma et LaserHybrid. Qu’ils soient manuels, automatisés ou robotisés, tous ses postes se caractérisent par leur simplicité d’utilisation. Prioritairement conçus pour améliorer votre productivité, ils intègrent le procédé  CMT (Cold Metal Transfer) qui permet l’assemblage et le soudage de l’acier et de l’aluminium. Une technologie qui révèle sa pleine efficacité lors du soudage sans projection de tôles revêtues et d’assemblages de tôles fines.
Pour découvrir toutes ses innovations, Fronius vous donne rendez- vous au prochain SEPEM Industries Nord.

SEPEM à Douai du 29 au 31 janvier 2013, hall 5000, stand A21.

Agence en Nord Pas-de-Calais. Vente en direct
Pour l’industrie métallurgique, l’automobile, le ferroviaire, la construction de pipelines et de tuyauterie, les constructeurs de robots, intégrateurs de systèmes et machines automation.

Parc d’activités du Mont-Houy
59300 Aulnoy-lez-Valenciennes
Tél. 03 27 51 41 70-Fax 03 27 51 41 71
Email : goulois.jeremie@fronius.com
Web : www.fronius.fr

Article paru dans le magazine Usine Nouvelle n° 3313 du 10 au 16 janvier 2013

Un soudage parfait associé à un service de proximité
Contacter le fournisseur

Perspectives 2013

11 décembre 2012

Fronius se distingue par ses produits innovants et son avance technologique.

Le leader qualité Fronius place l'année 2013 sous le signe de l'innovation. L'an prochain, le fabricant autrichien d'onduleurs mettra sur le marché un grand nombre de produits innovants. Ces avancées technologiques s'appuient sur les 20 ans d'expérience de la division Électronique Solaire.

« De profonds changements affectent actuellement l'ensemble du marché PV. En 2013, nous montrerons une nouvelle fois que Fronius est un partenaire incontournable. Avec une large gamme de produits nouveaux et innovants, nous mettons à la disposition de nos clients des avancées technologiques conformes à la qualité habituelle de Fronius » explique Martin Hackl, directeur de la division Électronique Solaire de Fronius.

Fronius Galvo – La référence pour l'auto-consommation
Le Fronius Galvo est un onduleur monophasé avec transformateur et séparation galvanique garantissant une sécurité optimale. Avec des classes de puissance de 1,5 à 3,1 kW1 et facilement démontable, il est surtout utilisé par le résidentiel et les petites installations PV. Le lancement de la production interviendra en juillet 2013.

Fronius Symo – Triphasé pour un gain optimal
Le Symo est le nouvel onduleur triphasé de Fronius. Cet appareil sans transformateur garantit un rendement optimal dans les classes de puissance 3,0 kW/3,7 kW/4,5 kW. Le Fronius Symo peut être installé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il sera disponible à partir du 4e trimestre 2013. D'autres classes de puissance seront progressivement disponibles.

Fronius IG Plus 55 V-1 et V-2 – Le polyvalent
Dans la classe de puissance 5,0 kW, les onduleurs Fronius IG Plus 55 V-1 monophasé et IG Plus 55 V-2 biphasé conviennent parfaitement au marché résidentiel et aux exploitations commerciales. Disponibles à partir de mars 2013.

Fronius Agilo Outdoor– Le premier onduleur centralisé dont la maintenance peut être réalisée par l'installateur
Le Fronius Agilo est le premier onduleur centralisé de cette classe de puissance à pouvoir être entièrement installé et mis en service par l'installateur et dont la maintenance et la réparation sont assurées par le Fronius Service Partner. Dans les classes de puissance 75 kW et 100 kW, le Fronius Agilo est l'onduleur idéal pour les installations PV industrielles et commerciales. L'indice de protection élevé IP 55 est garant d'une longue durée de vie de l'électronique de puissance. La production de la version Outdoor commencera mars.

Fronius Solar.Web 2 – Une surveillance d'installations intuitive
Le Solar.Web 2 est la nouvelle évolution du système de surveillance Fronius, encore plus performant et totalement gratuit. La visualisation des données est intuitive et très détaillée.Disponible à partir du 2e trimestre 2013.

Fronius Datamanager – De nombreuses fonctions dans une carte unique
Le Fronius Datamanager est la nouvelle génération du Fronius Datalogger , avec des possibilités et des avantages supplémentaires. Il s'agit d'une carte tout-en-un, comprenant Datalogging, Ethernet, WiFi, LAN et serveur Internet, tous intégrés sur une seule et même carte. Disponible à partir de juin 2013.

Fronius Solar.Configurator 3 – Pour la configuration précise d'installations PV
Le Fronius Solar.Configurator 3 vous apporte la meilleure assistance possible pour la conception précise d’installations PV.

Andrea SCHARTNER, +43 664 88536765, schartner.andrea@fronius.com, Autriche

Aurelie GOBIN, +33 (0)1 39 33 12 08, gobin.aurelie@fronius.com, France

 

 

 

Perspectives 2013
Contacter le fournisseur

La qualité chez Fronius

28 novembre 2012

Service après-vente : un vrai concept de succès

Fronius, le fabricant autrichien d'onduleurs, est connu dans le monde entier comme leader en matière de qualité. En 2012, la division Électronique solaire fête ses 20 ans d'existence et peut être satisfaite des résultats obtenus ces dernières années. La qualité élevée du service après-vente constitue l'une des composantes de ce succès. L'innovation permanente est également une garantie de satisfaction des clients et d'une croissance stable.

Fronius s'impose des exigences élevées. Depuis l'idée initiale jusqu'au produit et son service, la philosophie Fronius permet de gaqrantir la qualité. « Pour Fronius, la qualité est toujours au premier plan, pas uniquement pour les produits, mais aussi pour le service et le support technique » explique Martin Hackl, directeur de la division Électronique Solaire de FroniusUn service global pour des clients satisfaits dans le monde entier
« Garantir dans le monde entier une qualité de services haut de gamme est fondamental pour des clients satisfaits. C'est également un avantage indéniable par rapport à la concurrence extrême-orientale » ajoute Martin Hackl. La division Électronique solaire de Fronius International GmbH possède 14 filiales1 dans le monde. Ces dernières, et le service qu'elles apportent sur site, constituent un pilier essentiel du succès. Ce développement à l'international soutient ces activités.

La meilleure hotline technique sur le marché
Une hotline locale gratuite² et un support technique sont des atouts importants pour la satisfaction clients. Une enquête effectuée auprès des clients³ a montré que pour plus de 57 pour cent des personnes interrogées, Fronius offrait la meilleure hotline technique sur le marché. En premier lieu, l'amabilité et la compétences des collaborateurs ont été soulignées par les clients sondés. La grande disponibilité des experts Fronius a également été mise en avant.

Le support technique pour la configuration et la surveillance des installations, l'aide apportée dans le choix de l'onduleur Fronius le mieux adapté ainsi que l'assistance lors de la mise en service sont d'autres points forts grâce auxquels Fronius garantit chaque jour des performances optimisées pour les installations photovoltaïques de ses clients.

Délais de traitements réduits et optimisation permanente
Le process de services sans formulaire représente l'un des développements les plus récents. Les demandes sont traitées par téléphone, sans papier et dans les plus brefs délais. L'avantage pour le client est une procédure simplifiée, une réduction du temps de traitement et des coûts.

Un Fronius Service Partner parfaitement formé
Avec le Programme Fronius Service Partner, Fronius propose à ses installateurs un concept unique de prestations de services. Les installateurs ainsi formés sont qualifiés pour intervenir de façon autonome sur les onduleurs Fronius. Le Programme Fronius Service Partner offre en outre aux installateurs une excellente formation. La compétence et l'expérience terrain de nos formateurs sont très appréciées des participants.

Seule la formation Fronius Service Partner qualifie l'installateur pour l'échange d'un circuit imprimé à l'intérieur d'un appareil. Le circuit imprimé peut ainsi être remplacé directement sur site avec une perte de production minimale pour l'exploitant de l'installation. Le client final apprécie également l'assistance permanente par un interlocuteur local.

La qualité chez Fronius
Contacter le fournisseur

Fronius Agilo

26 septembre 2012

L'onduleur centralisé de Fronius facilite le transport, l'installation et la maintenance

La série Fronius Agilo disponible dans le monde entier dès début octobre. L'onduleur centralisé est le seul dans les classes de puissance 75 kW et 100 kW à pouvoir être entièrement installé et mis en service par l'installateur et dont la maintenance et la réparation sont assurées par le Fronius Service Partner.

Il est disponible dans les versions Indoor et Outdoor. « Malgré sa puissance élevée, l'onduleur Fronius Agilo compte parmi les plus compacts de sa classe de puissance. Il peut être transporté sur une simple palette Europe. Cela signifie que les économies commencent dès la livraison » explique Martin Hackl, directeur de la division.

L'appareil, utilisable avec toutes les technologies de module, est conçu pour l'injection directe dans le réseau basse tension, mais il peut également être connecté au réseau tension moyenne via un transformateur séparé. Avec un rendement de 97,2 pour cent, c'est l'un des onduleurs le plus efficace de sa catégorie. « Avec le Fronius Agilo, nous avons réussi à mettre sur le marché un onduleur qui apporte d'importants avantages, aussi bien à l'installateur qu'au consommateur final. Nous continuons ainsi à jouer notre rôle de leader qualité l'année où nous fêtons notre vingtième anniversaire » se réjouit Martin Hackl.

Transport pratique grâce à des roulettes pour charges lourdes et un design compact
Des roulettes pour charges lourdes sur la version Indoor de l'appareil, ainsi qu'un design compact, permettent à l'installateur une manutention simple et efficace de l'onduleur. Il peut facilement être déplacé sur ses roulettes et franchir des portes de dimension standard. Des pieds assurent par ailleurs une stabilité optimale. Le Fronius Agilo dispose d'anneaux de levage pour grue et d'évidements dans le socle pour un transport pratique avec un chariot élévateur ou de manutention.

 

Installation simple grâce à la technologie de bride de raccordement direct
L'installateur économise du temps et de l'argent grâce à la technologie de bride de raccordement direct, rendant caduque l'utilisation de cosses de câble et d'outils spéciaux. Très spacieuse, la zone de raccordement rend l'installation particulièrement facile.

 

Maintenance rapide pour des économies de temps et d'argent
La possibilité d'échange sur site des composants par un installateur formé à cet effet (Fronius Service Partner) est la garantie d'un service simple, rapide et peu onéreux ainsi que l'assurance de gain maximale. Fronius Solar.Service, un outil de diagnostic, de configuration et d'analyse d'installations, contribue également à la simplicité de la maintenance.

Fronius Solar.Service : profiter des avantages d'un outil de maintenance professionnel

Fronius Solar.Service est un nouveau logiciel gratuit, proposant à l'installateur des informations supplémentaires encore plus détaillées sur votre installation PV. Il simplifie aussi bien la maintenance de l'installation que l'analyse d'erreur. Il donne à tout moment une vue d'ensemble optimale de l'état de l'installation PV. Tout dysfonctionnement est visible au premier regard.

Fronius Solar.Service permet en outre d'effectuer divers réglages sur l'onduleur. Fronius Solar.Service est disponible à compter d'octobre 2012 sur le site www.fronius.com/solar.service

Informations :
Andrea SCHARTNER, +43 664 88536765, schartner.andrea@fronius.com, Froniusplatz 1, 4600 Wels, Autriche.
Aurelie GOBIN, +33 (0)1 39 33 12 08, gobin.aurelie@fronius.com, 8, Rue du Meunier, 95723 ROISSY CDG Cedex, France

 

Fronius Agilo
Contacter le fournisseur

Tests de résistance

29 août 2012

Même dans les conditions les plus extrêmes, les onduleurs Fronius garantissent une puissance optimle

Depuis plus de 65 ans, offrir une qualité optimale est le credo de l'entreprise autrichienne Fronius. Créée voilà 20 ans, la division Électronique Solaire effectue les tests et les contrôles les plus stricts afin de garantir la qualité la plus élevée de ses onduleurs. Les installations photovoltaïques implantées à proximité de la mer, sont exposées à des conditions particulièrement extrêmes. Une équipe d'experts Fronius contrôle les appareils jusque dans le moindre détail afin qu'ils puissent faire face à ces défis, tout en fournissant une puissance optimale.

Lors de l'essai au brouillard salin, les conditions environnementales communes aux régions côtières sont  recréés en remplissant une chambre d'essais à l'air corrosif (vapeur). « Les circuits imprimés sont exposés à la vapeur avec une teneur en sel salinité très élevée. Les connaissances ainsi acquises nous permettent d'optimiser nos produits en permanence et d'en augmenter la qualité » explique Martin Hackl.

Les effets de la corrosion, la capacité fonctionnelle et la durée d'utilisation sont quelques-uns des indicateurs soumis à contrôle dans le cadre des tests de résistance Fronius.

 « Les tests de résistance Fronius nous procurent une grand avantage face aux produits chinois. L'interaction de composants de qualité élevée, d'une excellente finition, des connaissances acquises lors de nos test de résistance ainsi que notre expérience et la motivation constante de toujours vouloir améliorer nos produits, font de nous le leader qualité » assure Martin Hackl.

Les installations PV implantées à proximité immédiate de la mer sont exposées à des conditions extrêmes.

Le restaurant La Conchiglia est situé à Mola di Bari, au sud de l'Italie. L'installation sur toiture de 18,9 kW possède une surface de modules de 160 m². Elle est destinée à couvrir la consommation énergétique du restaurant. Chaque année, 26 460 kWh de courant sont ainsi produits. L'installation PV est située directement au bord de la mer et elle est exposée jour et nuit au sel et à d'autres conditions environnementales difficiles. Ceci représente une forte contrainte pour l'ensemble de l'installation, et en particulier pour l'électronique.

Depuis six ans, trois onduleurs Fronius IG 60 garantissent une fiabilité et des rendements excellents. « C'est grâce à la grande fiabilité et des excellentes conditions de garantie que nous nous sommes décidés pour les onduleurs de la société Fronius » déclare Giovanni Laera, de l'entreprise chargée de l'installation. « L'installation a été mise en service en 2007 et, depuis cette date, les onduleurs Fronius fonctionnent à la perfection. »

Des arguments convaincants : la qualité Fronius, le concept MIX et le service

 « La forte teneur en sel, en liaison avec l'humidité élevée de l'air et les températures autour de 35° C, exigent le meilleur des composants d'une installation PV. Les onduleurs de Fronius avec le système de surveillance correspondant furent la meilleure décision » déclare Giovanni Laera, de l'entreprise chargée de l'installation.

L'installation PV de 5 171 kWc fonctionne avec des modules monocristallins. L'énergie produite par cette installation permet de couvrir les besoins en électricité d'environ 3 400 foyers. 140 onduleurs centraux Fronius IG, 250 Fronius String Controls 250/25 et 14 Fronius Datalogger Web résistent chaque jour au vent et aux conditions climatiques.

Tests de résistance
Contacter le fournisseur

Fronius présente ses innovations dans le domaine des Smart Grids

31 juillet 2012

Fronius présente ses innovations dans le domaine des Smart Grids du 10 au 13 septembre 2012 sur Solar Power International, le plus important salon américain du photovoltaïque. Avec des technologies innovantes et des solutions intelligentes exposées sur 112 m², Fronius apporte une nouvelle fois la preuve de sa position de leader du marché. Un prototype du Fronius Galvo, nouvel onduleur monophasé innovant, ainsi que le Fronius Solar.TV, un nouveau logiciel gratuit d'affichage des données, seront entre autres exposés.

Le Smart Grid Corner ouvre de nouvelles perspectives
Le Smart Grid Corner du stand Fronius ouvre de nouvelles perspectives pour le marché PV américain. Il présente entre autres l'Active Power Control et le Reactive Power Control. Le premier assure une réduction régulée de la puissance effective afin de garantir la stabilité du système en cas de situations critiques du réseau . Grâce à une gestion de la puissance réactive, le second contribue pour une part importante à soutenir les réseaux électriques.

 « Le Smart Grid a toujours été au centre des préoccupations de Fronius. Maintenant, nous utilisons les connaissances acquises pour définir et développer, conjointement avec les services publics et les entreprises de communication, les Smart Grids du futur » explique Thomas Enzendorfer, le nouveau directeur des ventes de Fronius USA.

Flexibilité à tous points de vue grâce au Fronius Galvo
Fronius expose un prototype du Fronius Galvo sur le salon Solar Power 2012. Il s'agit d'un onduleur monophasé avec séparation galvanique garantissant une sécurité optimale. L'appareil sera utilisé dans les foyers privés et dans les petites installations PV orientées sur la production destinée à une consommation propre. Sa large plage de tension MPP permet une conception très simple de l'installation. Le transformateur HF (haute fréquence) le rend compatible avec toutes les technologies de modules. Le Fronius Galvo dispose en outre d'un protocole ouvert pour les systèmes de surveillance d'installation.

Grâce à un concept de pivotement innovant facilitant montage et service, l'installation de cet appareil est un jeu d'enfant. La fonction intégrée de gestion de l'énergie garantit une optimisation de l'autoconsommation. L'appareil peut être utilisé dans le monde entier. Le lancement de la production interviendra mi-2013.

Présentation individuelle des données d'installation grâce à Fronius Solar.TV Avec Fronius Solar.TV, le leader qualité propose un service en ligne gratuit destiné à la présentation professionnelle des données d'installations PV. Des données pertinentes, telles que le rendement, la réduction des émissions de CO2 ou les bénéfices dégagés lors de l'injection dans le réseau, peuvent faire l'objet d'une présentation publique à des fins publicitaires.

Des informations comme les composants de l'installation, le moment de la mise en service et la puissance, peuvent être représentées individuellement sur des écrans usuels avec connexion Internet. Fronius Solar.TV accède aux données de Fronius Solar.web, le service gratuit en ligne pour la télésurveillance d'installations. Depuis début juillet 2012, ce service gratuit est disponible en ligne sur le site www.solartv.solarweb.com.

Fronius présente ses innovations dans le domaine des Smart Grids
Contacter le fournisseur

Fronius, armé pour l'avenir

20 juin 2012

Le stand du salon Intersolar 2012, d'une surface de 512 m² a accueilli un nombre étonnant de visiteurs. La « Maison du futur » de Fronius, une maison individuelle pilote, autonome en énergie, a particulièrement suscité l'intérêt des visiteurs du salon,  tout comme le nouvel onduleur Fronius Agilo, ainsi que les nouveaux packs de service Fronius. Les trois nouvelles classes de puissance de la série Fronius IG Plus exposés sur le stand, ont également créé la surprise parmi les visiteurs.

« Le nombre élevé de visiteurs sur le stand Fronius du salon, ainsi que l' intérêt porté à nos produits et nos prestations, montrent que depuis 20 ans nous travaillons dans la bonne direction » se réjouit Martin Hackl, directeur de la division Électronique Solaire de Fronius.

Alimentation électrique et apport en chaleur entièrement autonomes pour la « Maison du futur » de Fronius

« L'objectif de la "Maison du futur' de Fronius est une totale autonomie en alimentation électrique et apport en chaleur » explique DI Michael Schubert, responsable Développement des ventes de l'Energy Cell Fronius, en évoquant le projet pilote qui sera bientôt mis en service sur un site Fronius.

Pour le stockage électrique à court terme, des batteries seront chargées dans la maison autonome en énergie, avec du courant solaire, permettant de fournir l'énergie nécessaire en soirée et durant la nuit. Pour le stockage électrique à long terme, l'électrolyseur de la Fronius Energy Cell produira de l'hydrogène à partir du courant excédentaire et le stockera dans un réservoir externe. Grâce à la fonction pile à combustible de la Fronius Energy Cell, l'hydrogène sera retransformé en courant pour alimenter la maison en électricité durant l'hiver.

La chaleur générée par le process de transformation sera récupérée pour le ballon d'eau chaude et un chauffage d’appoint. Le système de gestion de l'énergie, réalisé en coopération avec la société Fr. Sauter AG (Bâle), garantit par ailleurs une utilisation et une répartition optimisées de l'énergie. La « Maison du futur » de Fronius permet ainsi une autonomie totale en électricité et en chauffage.

Mobilité accrue grâce au Fronius Agilo 
« Le Fronius Agilo est le premier onduleur centralisé de la classe de puissance 75 kW et 100 kW dont le montage, la mise en service et la maintenance peuvent être réalisés en intégralité par l'installateur » explique Martin Hackl. Ses roulettes pour charges lourdes et son design compact permettent à l'installateur une manutention simple et efficace de l'onduleur. La possibilité d'échanger des composants sur site garantit non seulement un service de maintenance simple et rapide mais également un rendement maximal.
 

De nouveaux packs de service
Fronius élargit son offre de services avec de nouveaux packs. "Ceux-ci se distinguent très nettement de la concurrence par leur grande flexibilité », déclare Daniel Drescher, responsable marketing des services chez Fronius. Extension de la garantie du fabricant de  cinq ans, pack complet de maintenance, garantie de disponibilité de 99 pour cent.

Trois nouveaux onduleurs triphasés
« Avec le Fronius IG Plus 55 V-3, le Fronius IG Plus 60 V-3 et le Fronius IG Plus 80 V-3, Fronius propose des appareils parfaitement adaptés aux particuliers et petites entreprises.» explique Martin Hackl. Avec une puissance de sortie de 5 kW, 6 kW et 7 kW, ces appareils complètent la gamme de produits triphasés de 5 à 12 kW.

 

Fronius, armé pour l'avenir
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.