• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de FARO

FARO® lance le TracerSI destiné à l’inspection et à la projection laser

05 septembre 2018

Projecteur de profil
Premier système d’imagerie par numérisation laser pour l'assemblage guidé
 
 
Tremblay-en-France, le 5 septembre 2018 - FARO® (NASDAQ: FARO), le partenaire le plus fiable au monde en matière de solutions de mesure et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produits, la construction et le BIM, la sécurité publique et la vision industrielle 3D, lance la nouvelle génération de projecteur laser, le TracerSI, destiné à l'assemblage guidé par laser, doté d’une fonctionnalité innovante de vérification en cours d’assemblage.
Combiné au logiciel BuildIT Projector, le meilleur de sa catégorie, le TracerSI est une solution entièrement intégrée et optimisée qui comporte un matériel innovant. Il se base sur le très performant TracerM qui a déjà remporté un franc succès sur le marché. Pour une démonstration, rendez-vous sur : https://www.faro.com/fr-fr/about-faro/contact/demandez-votre-demonstration/.
Tout comme son prédécesseur, le TracerM, le projecteur laser TracerSI est une solution entièrement complète et innovante qui exploite les informations de la conception assistée par ordinateur (CAO) en 3D pour projeter des images 3D sur une surface physique et fournir un modèle virtuel dynamique et détaillé que les monteurs peuvent utiliser pour positionner les composants de manière fiable et précise. Cette solution offre un retour sur investissement important. En effet, les entreprises n’ont plus besoin d’investir dans des gabarits physiques, comme les moules ou les outils en bois ou métal, qui doivent être fabriqués, entretenus, stockés ou encore réparés. De plus, elle permet de réduire les erreurs de fabrication en temps réel et donc les rebuts coûteux ou les frais de réusinage. Des cas concrets et documentés attestent que les économies réalisées sur le réusinage et le rebut permettent d'amortir l'appareil au bout de 90 jours seulement.
Le TracerSI révolutionne l’imagerie 2D et la mise en œuvre de celle-ci pour toutes les applications industrielles, car c’est le premier système d’imagerie par numérisation laser de sa catégorie qui dispose de fonctions de projection et de numérisation haute définition sur l’ensemble de son volume de projection. Comme celle-ci ne se base pas sur des objectifs ou la numérisation classique d’images, la profondeur de champ est équivalente à la portée de projection. De plus, il n’existe aucune contrainte en termes de luminosité, puisque la solution utilise un rayon laser. La taille des images et la résolution ne sont pas non plus limitées. La combinaison de l’imagerie par numérisation laser et de la projection très précise, définit un nouveau standard au sein du secteur pour l'assemblage guidé par laser répétable.
Mise en route rapide grâce à l'alignement basé sur les caractéristiques géométriques
Grâce au TracerSI, l’assemblage guidé franchit une étape importante puisqu’il assure la prise en charge native de l’alignement reposant sur les caractéristiques géométriques de la pièce. Cette fonction permet d’éviter de placer des rétroréflecteurs, c’est-à-dire des cibles spéciales qui renvoient la lumière vers sa source, sur l’objet ou l'assemblage ou bien autour de ces derniers. Le temps d’installation est donc considérablement réduit. Le système exécute ensuite des numérisations haute résolution de la pièce ou de l'assemblage pour faire correspondre les caractéristiques connues (perçages, arêtes, etc.) avec le modèle CAO afin de synchroniser l'alignement.

 
Une efficacité accrue grâce à la vérification en cours de fabrication
Le TracerSI est le premier projecteur laser permettant une vérification en cours de fabrication. Ce dernier utilise la un système d’imagerie par numérisation laser performant, associé au logiciel BuildIT Projector pour effectuer les contrôles qualité. Les utilisateurs peuvent exécuter un contrôle qualité à partir des images à tout moment durant le processus d’assemblage et prendre toute mesure corrective ou préventive en toute confiance afin de faciliter le processus de bout en bout. Ils peuvent notamment détecter la présence ou l'absence de certaines caractéristiques pendant le processus d'assemblage ou sur l'assemblage final. De plus, la fonction unique de détection des corps étrangers (ou FOD, Foreign Object Debris) permet d’identifier les fragments isolés.
 
« Nous continuons à développer l’expertise que nous avons acquise au travers du rachat de Laser Projection Technologies (LPT) en 2016 », explique Pete Edmonds, vice-président de la Division Métrologie Industrielle. « Notre priorité initiale consistait à construire un meilleur projecteur laser, mais les principaux enseignements que nous avons tirés de notre analyse du marché indiquaient qu’il existait un besoin en systèmes de projection laser associant matériel et logiciel pour proposer une solution parfaitement adaptée offrant une excellente répétabilité. L’intégration du logiciel BuildIT Projector avec la plateforme matérielle de projection et d’inspection TracerSI nous a permis de franchir une étape importante pour concrétiser notre objectif de devenir les leaders incontestés du marché de la construction de bout en bout grâce à la projection et l’inspection par caméra à numérisation laser ».

FARO® lance le TracerSI destiné à l’inspection et à la projection laser
Contacter le fournisseur

La gamme des bras de mesure 3D FaroArm® s’enrichit d’innovations majeures avec de nouvelles capacités 3D pour les applications de métrologie

21 août 2018

Bras de mesure tridimensionnelle
La rotation de la pièce en temps réel permet d’accélérer les processus de mesure 3D tandis que la première sonde laser couleur fait son entrée dans l’univers de l’inspection manufacturière.

Tremblay-en-France, le 21 Août 2018 - FARO® (NASDAQ : FARO), a récemment introduit de nouvelles innovations majeures pour la métrologie, offrant de nouvelles caractéristiques et capacités de mesure pour l´ensemble de la gamme de produits FaroArm® (https://www.faro.com/fr-fr/produits/metrologie-industrielle/faroarm/): le système bras de mesure FARO 8-Axis et la sonde laser couleur FARO PrizmTM Laser Line Probe (LLP), première LLP dotée d’une fonction de numérisation 3D couleur haute résolution.

Le système à huit axes permet de combiner un des bras de mesure tridimensionnelle des gammes Quantum FaroArm ou Quantum ScanArm au choix avec un huitième axe distant, complètement intégré.

Ce huitième axe est un axe de rotation et constitue une extension naturelle du bras de mesure 3D, compatible avec l’ensemble des bras de mesure FaroArm. Il se connecte directement avec le FaroArm pour obtenir un axe supplémentaire complètement intégré et précis, sans effort ou temps de configuration supplémentaire.
Le huitième axe permet la rotation de la pièce mesurée en temps réel : les différentes parties de la pièce peuvent être facilement atteintes avec le bras de mesure, sans repositionnement nécessaire du bras pendant la mesure. Il élimine les pertes de temps et offre une facilité d'utilisation inégalée, permettant à l'utilisateur de se concentrer sur la mesure actuelle et non sur le processus de mesure. Un nouveau cap est franchi en termes d’ergonomie et de rapidité de la mesure.
 
Le système à 8 axes est idéal pour répondre à une variété d’applications de mesure 3D et de numérisation sans contact, comme l’inspection de pièces, l’alignement, l’analyse dimensionnelle, la comparaison CAO-pièce, la numérisation 3D de pièces prototype et la rétro-ingénierie.
 
Une numérisation plus rapide pour une plus grande confiance
La portée étendue du système grâce à un système de rotation de la pièce facile à utiliser, permet à l’utilisateur de numériser, mesurer et digitaliser les caractéristiques de pièces de petites et grandes dimensions à partir d’une seule position du bras de mesure. Ainsi, le processus de mesure est jusqu’à 40% plus rapide comparé aux bras de mesure standard à 7 axes.
 

 
Meilleure efficacité de l’opérateur
L’opérateur peut maintenant de se concentrer pleinement sur la mesure ou numérisation de la pièce sans distraction possible puisque qu’il n’est plus nécessaire de contourner la pièce. Cela permet non seulement de numériser des objets complexes de manière plus rapide et plus complète.
 
FARO Prizm est la première sonde laser disponible, capable de réaliser une numérisation 3D couleur en haute résolution https://www.faro.com/fr-fr/produits/metrologie-industrielle/faro-scanarm/
La sonde laser ou tête scanner 3D PrizmTM a été spécialement conçue pour offrir une solution portable, qui s’intègre parfaitement avec les bras de mesure de la gamme FARO Quantum ScanArm. Elle perpétue la tradition FARO qui consiste à fournir un instrument de mesure 3D garantissant des mesures cohérentes pour les applications avec ou sans contact, même dans les environnements de travail les plus exigeants.
 
La tête scanner 3D PrizmTM offre un niveau de précision certifié pour relever tous les défis de la métrologie – même les plus élevés. La numérisation couleur permet la visualisation et l’utilisation d’un nuage de points 3D couleur très détaillé d’une pièce ou d’un assemblage, depuis un écran d’ordinateur. La PrizmTM est donc idéale pour les pièces moulées pour lesquelles la couleur et la texture de la surface numérisée constituent des critères essentiels pour une inspection exhaustive.
 
L’introduction de ce nouveau scanner 3D vient non seulement compléter le portefeuille des sondes laser FARO, qui comprend également le FAROBluTM, le meilleur de sa catégorie, mais offre également aux utilisateurs une flexibilité de premier ordre avec la possibilité de choisir la tête scanner 3D qui convient le mieux à leur application ou à un projet donné.
 
Meilleure inspection dimensionnelle et contrôle qualité de sa catégorie
Cette nouvelle innovation permet de réaliser un contrôle des dimensions et des surfaces de la pièce ou objet en question. Elle convient tout particulièrement aux inspections 3D de pièces moulées pour lesquelles la couleur et la texture des surfaces constituent des critères essentiels pour un contrôle qualité exhaustif ou pour identifier des fissures sur la tôle forgée qui ne sont pas détectables avec les technologies existantes. Ainsi, même les plus petits détails, comme la texture incluant des marques de soudure et de meulage, les modèles de sablage et d’usinage, ou encore des textes, peuvent être clairement extraits pour l’identification des principales caractéristiques lors du processus d’inspection. La fonctionnalité réaliste « true-to-life » améliore la productivité en aidant le personnel chargé de l’inspection qualité à faire face aux enjeux liés aux dimensions et à la texture de la pièce, susceptibles de ralentir le processus de production de bout en bout.
 

La gamme des bras de mesure 3D FaroArm® s’enrichit d’innovations majeures avec de nouvelles capacités 3D pour les applications de métrologie
Contacter le fournisseur

FARO présente la toute nouvelle génération du FaroArm®, un excellent rapport prix/ performance pour l'inspection manufacturière et l'alignement

26 septembre 2017

Mesure 3D
Tremblay-en-France le 26 septembre 2017 - FARO® (NASDAQ : FARO) la source la plus fiable au monde en matière de solutions de mesures et d'imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception produit, la construction BIM/CIM, la sécurité publique et la police scientifique et les applications de vision industrielle 3D, présente le nouveau FARO® QuantumS FaroArm®. Ce lancement renforce le leadership de FARO en termes de rapport qualité-prix et de performance dans les processus d'inspection manufacturière, avec des performances et une fiabilité inégalées, une ergonomie encore améliorée et une portabilité extrême. Une démonstration en ligne en direct peut être planifiée ici.
 
Performance et durabilité
Le QuantumS est certifié ISO 10360 -12:2016, la norme internationale de qualité la plus stricte au monde pour la mesure. Cette norme internationale, contrairement aux diverses normes régionales telles que la norme VDI/VDE 2617, définit des procédures pour la réalisation de tests critiques homogènes pour une comparaison objective des performances de tous les bras de mesure tridimensionnels. Le QuantumS établit aussi un nouveau standard en termes de robustesse en répondant aux normes de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI 60068-2) en matière de chocs, de vibrations et de déformation thermique. De plus, avec l'ajout de la tête scanner FAROBluTM Laser Line Probe HD, le QuantumS perpétue la tradition FARO avec une conformité maximale pour les exigences de mesure avec et sans contact quel que soit l´environnement de travail. Enfin, FARO renforce son rôle de leader en améliorant la productivité de l'utilisateur grâce à une numérisation plus rapide et d´une plus grande quantité de détails que tous les autres produits comparables du marché.

Facilité d'utilisation
L'interface homme-machine dernière génération et l'ergonomie repensée du FARO® QuantumS font de lui une extension virtuelle du bras de l'homme. Les efforts et la fatigue de l'opérateur sont ainsi diminués de 15 % par rapport aux appareils avec contact. Cette amélioration considérable du confort et de la portabilité permet une augmentation de la productivité de l'opérateur grâce à une utilisation continue facilitée sur de longues durées tout au long de la journée de travail.
 
Portabilité
Le QuantumS repousse les limites de la portabilité avec une amélioration de 40% de la portée. La connectivité sans fil avancée garantit une utilisation avec et sans contact aussi fiable qu'avec un dispositif filaire. De plus, les deux batteries échangeables à chaud permettent une utilisation continue partout dans l'usine sans nécessité d´une alimentation électrique externe.
 
« FARO est très fière de sa position de leader sur le marché. En présentant un FaroArm® 25 % plus précis et plus robuste que les versions FaroArm® précédentes et répondant aux normes de qualité les plus exigeantes au monde, nous renforçons réellement ce leadership. » affirme Simon Raab, Président et PDG de FARO. « Nous continuons à améliorer le rapport performance/prix pour les applications de mesure à grande échelle en combinant une facilité d'utilisation de pointe, des performances de pointe et un prix basé sur la valeur ajoutée. Le FaroArm® améliore significativement l'expérience de l'utilisateur en matière de confort personnel et de productivité grâce à une interaction de nouvelle génération avec l'utilisateur, une portabilité améliorée et sa compatibilité avec le Super 6DoF. »
 
Le QuantumS FaroArm® est disponible à la vente dès à présent.
FARO présente la toute nouvelle génération du FaroArm®, un excellent rapport prix/ performance pour l'inspection manufacturière et l'alignement
Contacter le fournisseur

FARO® lance le Vantage E, un nouveau laser tracker de haute performance à prix avantageux

15 novembre 2016

Mesure 3D

FARO® (NASDAQ:FARO), le fournisseur mondial le plus réputé en matière de solutions de mesures et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produits, la modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM), les solutions 3D et les applications de service pour la médecine légale et la police scientifique, annonce le lancement d’un nouveau produit venant étoffer sa gamme de lasers tracker Vantage. Le nouveau VantageE inclut des fonctionnalités qui ont fait leurs preuves telles que la mesure dynamique à haute vitesse et son prix est abordable pour les clients qui exigent une performance élevée pour des applications de courte et moyenne portée.



Le Laser Tracker VantageE de FARO est idéal pour les clients qui n’ont pas besoin du volume de mesure étendu fourni par la solution Vantage Premium, mais qui ont quand même besoin des fonctionnalités fiables et robustes de la plateforme Vantage. Ce lancement offre aux clients encore plus de flexibilité en termes de capacité et de prix, ce qui leur permet de choisir en fonction des exigences spécifiques de leurs applications.

Le nouveau Laser Tracker VantageE dispose d’une portée allant jusqu’à 25 mètres grâce à la technologie brevetée de cinquième génération de FARO TruADM (Absolute Distance Meter, Mesure de distance absolue), qui permet des mesures entièrement dynamiques. Les lasers tracker Vantage sont capables de numériser en continu et de prendre des mesures pendant qu’une sonde optique sphérique est traquée sur toute la surface de la pièce, de l’objet ou de l’ensemble. Si le faisceau laser est interrompu pendant que le SMR se déplace, l’utilisateur peut réacquérir simplement et instantanément le rayon et poursuivre la mesure.

Le VantageE est entièrement compatible avec la solution Super 6DoF (6 degrés de liberté) TrackArm brevetée de FARO qui permet à un Vantage Tracker et à un ou plusieurs FARO ScanArms de fonctionner ensemble pour créer un système de mesure 3D intégré. La solution Super 6DoF élimine intégralement les problèmes de ligne de visée et élargit considérablement le volume de mesure tout en garantissant une précision optimale.

« Un certain nombre de nos clients de la métrologie industrielle ont exprimé le besoin d’un laser tracker plus abordable, mais riche en fonctionnalités pour leurs applications de mesure à courte et moyenne distance, » a déclaré Joe Arezone, Chief Commercial Officer chez FARO. « En développant le VantageE, nous avons rapidement réalisé que les clients auraient toujours besoin de la précision de notre tracker à plus longue portée et des fonctionnalités robustes des lasers tracker Vantage de FARO, idéaux pour relever les défis de mesure quotidiens. En outre, le VantageE coûte environ 30 % moins cher que le Vantage Premium tout en offrant la plupart des mêmes fonctionnalités et une précision similaire. » 

Le laser de poursuite VantageE de FARO est une solution économique pour les applications telles que le contrôle qualité, la construction d’outils, l’alignement de machines et la rétro-conception. Les opérateurs peuvent réaliser des travaux de mesure 3D complexes plus rapidement et réduire les temps d'immobilisation et les rebuts, et surtout obtenir des données de mesure précises, cohérentes et pouvant être rapportées, ce qui est impossible avec les solutions de mesure traditionnelles.

Pour en savoir plus sur le nouveau VantageE et les solutions de laser de poursuite supplémentaires de FARO, veuillez consulter www.faro.com/tracker  
FARO® lance le Vantage E, un nouveau laser tracker de haute performance à prix avantageux
Contacter le fournisseur

FARO lance le scanner laser FocusS avec certification IP54 et compensation sur site pour les professionnels de la modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM) ainsi que de la médecine légale et de la police scie

10 octobre 2016

Matériel de mesure, matériel de contrôle

FARO® (NASDAQ : FARO), le fournisseur mondial le plus réputé en matière de solutions de mesures et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produits, la modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM), les solutions 3D et les applications de service pour la médecine légale et la police scientifique, annonce le lancement de son tout nouveau scanner laser FARO FocusS. 

Le FocusS est le petit dernier de la gamme populaire de scanners laser Focus de FARO. Il est proposé pour des portées de 150 et 350 mètres. Conçu pour les applications de modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM) ainsi que de médecine légale et de police scientifique, cette nouvelle gamme de scanners laser combine plusieurs fonctionnalités très intéressantes pour les clients, comme une portée de mesure plus élevée, l’indice de protection IP 54 pour une utilisation dans des conditions humides ou des environnements à forte densité de particules, une interface destinées aux accessoires supplémentaires et la compensation sur site intégrée afin d’assurer à tout moment la précision du système.

« En imposant la nouvelle référence dans le droit fil des modèles Focus3D si populaires ces 5 dernières années, l’équipe Recherche et Développement de FARO met systématiquement la barre plus haut pour les scanners laser. Bénéficiant de caractéristiques d’avant-garde ainsi que d’une conception ergonomique et durable, les modèles FocusS 150 et 350 offrent les fonctionnalités les plus innovantes à ce jour afin d’optimiser l’efficacité des professionnels de la numérisation laser, » a déclaré Joe Arezone, Directeur commercial de FARO.

Grâce à sa conception scellée, le scanner laser FocusS est certifié IP 54 afin d’être protégé contre l’infiltration de la saleté, de la poussière, du brouillard et de la pluie mais aussi d’autres éléments couramment rencontrés lorsque l’on réalise des relevés en extérieur dans des conditions difficiles.

Afin de garantir une précision fiable, la fonction de compensation sur site permet aux utilisateurs de vérifier la précision du FocusS avant chaque projet sur site. Ils peuvent automatiquement corriger les écarts provoqués par le transport, une erreur de manutention ou un contact accidentel sur site. Un document complet qui justifie l’exactitude peut être fourni pour chaque projet de numérisation.

Grâce à l’interface intégrée pour les accessoires, vous pouvez facilement connecter des modules supplémentaires au scanner. Les clients et les développeurs tiers peuvent augmenter leurs capacités de numérisation en exploitant cette interface pour une future personnalisation technologique.

« Les clients qui ont testé nos nouveaux scanners laser sur le terrain sont vraiment enthousiasmés par les fonctionnalités, la qualité et le prix de ces appareils uniques sur le marché, » a souligné Andreas Gerster, Vice-président BIM-CIM construction et Conception produits chez FARO.

Les scanners laser FocusS sont disponibles à la vente dès maintenant. Pour en savoir plus sur les scanners laser FocusS de FARO, rendez-vous sur : www.faro.com/focus

FARO lance le scanner laser FocusS avec certification IP54 et compensation sur site pour les professionnels de la modélisation des données du bâtiment et la gestion des données de construction (BIM/CIM) ainsi que de la médecine légale et de la police scie
Contacter le fournisseur

FARO lance un Array Imager haute résolution destiné aux applications de métrologie industrielle et de conception de produits

04 octobre 2016

Mesure 3D sans contact
Tremblay-en-France, le 9 septembre 2016 - FARO® (NASDAQ:FARO), le fournisseur mondial le plus réputé en matière de technologie de mesure et d’imagerie 3D pour la métrologie industrielle, la conception de produits, le BIM et la construction, la médecine légale et la police scientifique, ainsi que les solutions et de services 3D, annonce le lancement d’une version haute résolution du FARO® Cobalt Array Imager destinée au contrôle qualité, à l'automatisation industrielle et aux applications de vérification intégrée aux processus.
 
La nouvelle version 9 mégapixels du Cobalt Array Imager est le modèle haute résolution de la plate-forme Cobalt que FARO a lancée cette année. Elle est idéale pour les fabricants dans le domaine automobile ou aéronautique qui doivent acquérir très précisément les détails et les géométries des arêtes ou des surfaces, notamment pour les pièces embouties, usinées ou gravées. La version 5 MP actuelle reste la solution idéale pour les clients qui n’ont pas besoin d’acquérir les données en haute résolution. Les deux versions disposent d’un processeur embarqué, de la technologie de lumière bleue, d’objectifs interchangeables, d’une plage dynamique élevée et d’un réglage automatique de l’exposition.
 
Grâce au processeur embarqué, une première dans le secteur, le Cobalt Array Imager est un capteur intelligent, ce qui permet des configurations comportant un nombre illimité de capteurs. Les combinaisons de multiples imageurs (« Multi-imager arrays ») permettent d’étendre la zone mesurée afin d’inspecter de manière rapide et automatisée toutes les surfaces d’un objet, ce qui réduit considérablement la durée des cycles. Ces données exploitables sont fournies sous la forme d’un simple résultat conforme/non conforme ou d’une carte en couleur indiquant les écarts.
 
« La gamme des Cobalt Array Imagers de FARO est conçue pour les ateliers et les environnements de production afin qu’il soit possible de les utiliser partout où un contrôle est nécessaire », déclare Joe Arezone, directeur commercial de FARO. « Il est possible de déployer le Cobalt dans le cadre d’applications d’inspection proches de la ligne de production ou en ligne, cette solution respecte donc les principes de fabrication lean qui consistent à supprimer tout déplacement ou délai inutiles. La nouvelle version 9 MP rend la plate-forme Cobalt plus intéressante pour les applications qui requièrent des données numérisées avec une résolution plus élevée et nos clients peuvent ainsi choisir la version qui répond le mieux à leurs besoins. »
 
« La première version de notre Cobalt Array Imager a été bien accueillie, c’est un produit qui permet aux entreprises d’améliorer à la fois la qualité et la productivité. C’est une solution conviviale qui est idéale afin d’optimiser la productivité et d'automatiser les processus dans toute l’entreprise. Ceci est particulièrement vrai lorsque la plate-forme Cobalt est utilisée dans le cadre de processus d’inspection automatisés, notamment lorsqu’une combinaison de plusieurs capteurs Cobalt est déployée ou lorsque plusieurs d’entre eux sont reliés à un robot. De plus, le prix du capteur Cobalt, qui présente un rapport qualité-prix sans équivalent, a été fixé afin que le retour sur investissement soit rapide. », ajoute M. Arezone.
 
Consultez http://www.faro-europe.com/faro-cobalt-array-imager/index-fr.html afin d’obtenir de plus amples informations ou de prendre rendez-vous pour une démonstration.
FARO lance un Array Imager haute résolution destiné aux applications de métrologie industrielle et de conception de produits
Contacter le fournisseur

FARO fait l’acquisition de BuildIT Software & Solutions Ltd et élargit ainsi ses offres pour la métrologie et l’automatisation industrielle

12 juillet 2016

Logiciel pour la métrologie
Tremblay-en-France, le 12 juillet 2016 - FARO (NASDAQ : FARO), le partenaire international le plus réputé en matière de technologie de mesures 3D et d’imagerie pour la métrologie, l’automatisation industrielle, la conception produit, la sécurité publique, le BIM, la construction et les services 3D, annonce l’acquisition de BuildIT Software & Solutions Ltd., leader dans les solutions logicielles de métrologie 3D configurables en cours de processus avec des interfaces indépendantes du matériel. FARO introduira l’étendue de la configuration du logiciel BuildIT dans une nouvelle campagne « Votre produit, votre processus, votre solution », visant à fournir aux principaux clients des solutions personnalisables en cours de processus qui intègrent les appareils et capteurs de métrologie de différents fabricants.

Le logiciel de BuildIT, société située à Montréal au Canada, est utilisé au quotidien sur les lignes de production des 5 plus grands fabricants de l’industrie aéronautique et de la défense. Le logiciel BuildIT est indépendant du matériel. Il offre ainsi aux clients la possibilité d’utiliser différents matériels pour maximiser leur productivité et efficacité.

« L’acquisition de BuildIT renforce la gamme complémentaire de solutions logicielles de FARO pour nos clients du secteur de la métrologie », a déclaré Simon Raab, Président et CEO de FARO. « En ajoutant BuildIT à notre portefeuille de solutions pour la métrologie, nos clients disposent désormais de meilleures options logicielles pour diverses applications de mesure 3D dans le secteur de la fabrication afin de réduire les temps d’assemblage et d’inspection et d’augmenter la productivité. La gamme logicielle BuildIT est indépendante du matériel. FARO reconnaît que ses clients du secteur de la métrologie et de l’automatisation industrielle intègrent souvent du matériel de différents fournisseurs, et nous nous sommes engagés à fournir à nos clients des solutions de qualité personnalisables, quels que soient les fabricants des équipements métrologiques utilisés. »
FARO fait l’acquisition de BuildIT Software & Solutions Ltd et élargit ainsi ses offres pour la métrologie et l’automatisation industrielle
Contacter le fournisseur

FARO lance le Factory Robo-Imager, première solution d’automatisation pour usines et second produit du nouveau programme Early Adopter (EA) de FARO

17 avril 2016

Scanner 3D
Tremblay-en-France, le 25 avril 2016 - FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO), premier fournisseur mondial de solutions de mesure 3D et d’imagerie employées dans la métrologie, l’automatisation des usines, la conception des produits, la sécurité publique et le BIM/CIM, annonce le lancement de la gamme de produits FARO® Factory Robo-Imager, un système qui combine le FARO Factory Array Imager et un robot collaboratif pour fournir des solutions d’inspection sur et à proximité des lignes de production qui sont à la fois hautement ajustables, sûres et automatisées. Le programme Early Adopter (EA) de FARO fournit de nouveaux produits de pointe en quantités limitées à des clients qualifiés. Abonnez-vous au programme EA de FARO : http://www.faro.com/early_adopter/

Cette gamme de produits associe notre dernier capteur, le FARO Factory Array Imager, et un robot collaboratif dans un dispositif disponible dans deux configurations : une installation fixe ou une station mobile clés en main. Le modèle fixe du Robo-Imager peut être monté partout dans l'usine et fournir des mesures automatisées. Le Robo-Imager Mobile est le même dispositif, à la différence qu’il est monté sur un chariot instrumenté. Il peut être déplacé rapidement partout où des mesures sont requises.

Lancé en janvier 2016, le FARO Factory Array Imager est un nouveau capteur 3D de classe métrologique équipé de la technologie de lumière bleue, capable de capturer rapidement des données de mesures à haute résolution pour le contrôle dimensionnel de pièces, assemblages et outils. Lorsqu’il est connecté au robot collaboratif, le Robo-Imager constitue une solution clé en main pour automatiser l’inspection et la vérification de pièces n’importe où dans l’environnement de production.

« L’univers industriel évolue rapidement. Nous observons l’émergence d’usines intelligentes, la diffusion des méthodes de production au plus juste, la place prépondérante réservée à l’automatisation. Tous ces facteurs amènent les entreprises à rapprocher le contrôle de la qualité et les processus d’inspection de leurs lignes de production », commente Simon Raab, président et PDG de FARO Technologies. « À cette fin, FARO développe de nouvelles solutions de métrologie permettant l’automatisation des usines. Le Robo-Imager répond justement à ce besoin. Il sort la métrologie du laboratoire d’assurance qualité pour la placer dans l’atelier afin d’améliorer la productivité », ajoute-t-il.

Le FARO Factory Robo-Imager, de même que tous les autres équipements et logiciels de mesure 3D de FARO, sont exposés cette semaine au salon international Control à Stuttgart, en Allemagne, et à la foire-expo de Hanovre, également en Allemagne. Les membres du programme FARO EA en Allemagne et à l’Est des Etats-Unis peuvent dès à présent commander le FARO Factory Robo-Imager. Une commercialisation générale du produit dans le monde est prévue au second semestre 2016. Ceux qui n’ont pas encore fait connaître leur intérêt pour le programme EA peuvent le faire ici : http://www.faro.com/early_adopter/ 
FARO lance le Factory Robo-Imager, première solution d’automatisation pour usines et second produit du nouveau programme Early Adopter (EA) de FARO
Contacter le fournisseur

Combinaison d’imageurs 3D intelligents – Une nouvelle classe de capteurs métrologiques automatisés fournit des mesures en cours de processus, minimisant les coûts d’intégration et d’infrastructures

14 janvier 2016

Scanner 3D
FARO Technologies, Inc. (NASDAQ : FARO) annonce le lancement de combinaisons d’imageurs 3D hautement adaptables qui promettent de conduire les processus de métrologie industrielle automatisés au niveau supérieur.

Le nouveau FARO Factory Array Imager est équipé de processeurs embarqués dédiés, une première dans l’industrie. Le capteur intelligent permet des configurations comprenant plusieurs imageurs disposés en trame permettant aux fabricants industriels d’améliorer considérablement leur productivité et les activités comme jamais auparavant. Un nombre illimité d’imageurs 3D peuvent être combinés en trames pratiquement n'importe où dans le processus de production, tous numérisant de façon simultanée et étant contrôlés depuis un seul ordinateur. 




Idéal pour une utilisation directe en environnement de production, le FARO Factory Array Imager peut être installé de façon plus conventionnelle et être par exemple associé à une platine rotative, un robot ou une cellule d’inspection industrielle. En combinant projection de lumière bleue, caméras stéréo et processeur embarqué puissant, l'imager 3D capture et traite des millions de points 3D en quelques secondes. Avec une résolution élevée, une exposition automatique et une plage dynamique étendue, le produit traite tel un expert les pièces complexes aux détails fins, aux couleurs et textures variables et à la forte réflectivité. Le FARO Factory Array Imager fournit des mesures rapides et cohérentes, quel que soit l’opérateur, pour les contrôles de qualité et les applications de rétro-conception sur des pièces, des assemblages et des outils.

« Le FARO Factory Array Imager fournit de manière fiable des données 3D numérisées précises dans le cadre d’un processus de travail automatisé. Le nombre de capteurs disposés en trame étant infini, il n'y a pas de limite à l’amélioration des temps de cycle d’inspection, ce qui en fait une nouvelle catégorie de produits fascinante qui améliore le portefeuille de FARO pour l’inspection en cours de fabrication et les contrôles autour du processus de production », explique Dr. Simon Raab, Président et PDG de FARO. « Le prix et les fonctions du nouveau capteur 3D en font un outil rentable, polyvalent et pratique qui permet un retour sur investissement rapide pour les clients pour une large gamme d’applications de métrologie et de développement de produits. »

Dr. Raab ajoute : « Nous sommes particulièrement fiers de la fonction de traitement embarqué du FARO Factory Array Imager (en instance de brevet) qui permet au final de simplifier l'intégration de l'appareil dans les environnements de production de pointe. Couplés au logiciel CAM2® Measure 10 de FARO, un nombre illimité de capteurs  3D peuvent capturer simultanément de grandes surfaces ou des assemblages complexes. Le champ de visée configurable, le traitement de nuages de points intelligent embarqué et la résolution peuvent être adaptés en fonction des différents besoins de mesure. Notre analyse montre que pour le contrôle dédié de grands objets ou assemblages, une combinaison fixe de plusieurs Factory Array Imager sera plus rapide, simple à intégrer, abordable, précise et facile à entretenir que l’achat de systèmes d’imageurs robotisés ou de systèmes de ligne laser actuellement disponibles sur le marché. Ce produit peut également surpasser les systèmes robotisés grâce à sa haute résolution et à ses vitesses de traitement de données combinées à son profil mince et à sa légèreté ».

Le FARO Factory Array Imager a été conçu pour une intégration rapide et facile en atelier de production et se connecte parfaitement au logiciel de métrologie haut de gamme CAM2 Measure 10 de FARO. 
Combinaison d’imageurs 3D intelligents – Une nouvelle classe de capteurs métrologiques automatisés fournit des mesures en cours de processus, minimisant les coûts d’intégration et d’infrastructures
Contacter le fournisseur

FARO lance son nouveau scanner laser 3D portatif Freestyle3D X avec précision améliorée

03 décembre 2015

Scanner 3D
FARO Technologies, Inc.(NASDAQ : FARO), le partenaire international le plus réputé en matière de technologie de mesures 3D, annonce la sortie du nouveau scanner laser portatif Freestyle3D de FARO, un scanner à main simple et intuitif destiné aux secteurs del’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AIC), aux services d’application de la loi et à bien d’autres secteurs. Avec la sortie du Freestyle3D X, le portefeuille de FARO se dote de deux scanners portatifs qui visent à aider les clients à accroître leur productivité, économiser du temps et prendre des décisions justifiées, données à l’appui. 



Le nouveau Freestyle3D X de FARO embarque une technologie de numérisation de pointe qui offre une précision de numérisation accrue d’1 millimètre à une distance de 1 m. Le Freestyle3D X est disponible avec un accessoire d’étalonnage avec traçabilité du U.S. National Institute of Standards and Technology (NIST) pour offrir aux utilisateurs la possibilité de vérifier la précision des données, condition essentielle pour les tâches de numérisation en médecine légale et autres secteurs d’activité faisant l’objet de réglementations très poussées. Les données d’étalonnage sur site peuvent être exportées au format PDF, permettant ainsi un partage simple des informations avec les autres membres d’équipe.  

Le Freestyle3D X inclut également un mode flash automatique qui permet aux utilisateurs de numériser des objets quelles que soient les conditions lumineuses. Les nouveaux outils logiciels fournissent une visualisation extrêmement détaillée du nuage de points 3D ainsi créé ; un filtre de meilleurs points intégré permet par ailleurs d’accroître la qualité des données numérisées en réduisant le bruit à hauteur de 35 %. Enfin, les fonctions de post-traitement ont également été améliorées, offrant une vitesse d’écriture de données cinq fois plus rapide, pour encore améliorer la productivité sur le lieu de travail. 

Le Freestyle3D peut être utilisé seul ou combiné avec les scanners laser Focus3D de la série X. L’intégration des données du nuage de points des différents appareils se fait parfaitement, même en échelle de gris. 

« Parmi tous les appareils de numérisation professionnels portables, le Freestyle3D X constitue un standard en termes de simplicité d’utilisation et de précision vérifiable », annonce Joe Arezone, Vice-président directeur et Directeur général de FARO Asie et EMEA. « Les nouvelles fonctionnalités telles que le mode de flash automatique, le filtre de meilleurs points et les nouveaux algorithmes améliorent considérablement l’expérience de numérisation globale et permet aux utilisateurs de mettre en œuvre un plus grand nombre de projets, sans pour autant sacrifier la qualité. En outre, le nouveau Freestyle3D X saura offrir aux utilisateurs les plus exigeants une bien meilleure précision dans les projets qu’ils réalisent. »

En intégrant le Freestyle3D X à son portefeuille, FARO perpétue son rôle en tant qu’innovateur technologique pour ses clients, en les aidant à travailler plus rapidement, plus efficacement tout en réalisant des économies sur l’ensemble du processus. FARO s’engage à offrir toute une palette de scanners portables innovants et conviviaux pour permettre aux clients d’implémenter et de valoriser la numérisation 3D pour promouvoir leur avantage compétitif. 

À propos de FARO 

FARO est la source la plus fiable au monde en matière de technologie de mesure 3D. La société développe et commercialise des logiciels et appareils de mesure et de numérisation assistés par ordinateur. Les appareils portables de FARO permettent de réaliser des mesures 3D, des numérisations et des comparaisons à la CAO de pièces et de structures complexes dans le cadre des processus de production et d’assurance qualité. Les appareils servent à inspecter des pièces et des assemblages, à planifier la production, à documenter des espaces ou des structures de grands volumes en 3D, à la surveillance et aux travaux de construction ainsi qu’à enquêter sur les lieux d’un crime ou d’un accident et à reconstituer les événements.

Environ 15 000 clients dans le monde utilisent plus de 30 000 installations de systèmes de mesure FARO. Le siège mondial de la société est situé à Lake Mary, en Floride, son siège européen étant situé à Stuttgart en Allemagne et le siège pour la région Asie-Pacifique à Singapour. FARO a des filiales au Brésil, au Mexique, en Allemagne, au Royaume-Uni, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Turquie, en Inde, en Chine, à Singapour, en Malaisie, au Vietnam, en Thaïlande, en Corée du Sud et au Japon.

Pour plus d’informations : www.faro.com 
FARO lance son nouveau scanner laser 3D portatif Freestyle3D X avec précision améliorée
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.