Les actualités de Express Shrink Wrapping

« VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LA THERMORETRACTION COMME AVANT !»

04 décembre 2019

C’est une véritable rupture technologique que propose la PME Française à travers une offre complètement remaniée présentée pour la première fois en 2019, reléguant loin derrière les intervenants historiques de la rétraction, impliqués dans les univers de l’emballage et de la logistique, mais aussi du confinement et du nautisme.
Le maintien d’une parfaite intégrité des marchandises expédiées ou stockées a toujours été au cœur des préoccupations de toute entreprise gérant des flux importants, qu’il s’agisse des principaux transporteurs internationaux comme des entreprises gérant la logistique interne.
En plus des applications traditionnelles d’emballage rétractable, Express Shrink Wrapping pose une question importante : qu’en est-il de la sécurité des marchandises expédiées ?

Simple et efficace à utiliser, les produits des nouvelles gammes Express Shrink Wrapping ont été conçus pour permettre à tous les utilisateurs, y compris ceux avec peu ou pas d'expérience, de protéger rapidement les colis et les palettes à expédier ou à stocker, en s’appuyant sur l’emballage rétractable à partir de bâches thermo rétractables.
Cependant, si ces solutions, simples et très efficaces, assurent la rigidité et la sécurité des expéditions ou des opérations de stockage, elles sont parfois considérées comme difficiles à effectuer et parfois même, inutiles, par certains responsables des achats ou de la logistique, alors que d’autres, dans le même temps, en ignorent tout simplement l’existence !
C’est l’une des raisons pour lesquelles, depuis que Guilbert Express a lancé sa division Express Shrink Wrapping, les responsables de cette dernière ont mené une intense campagne de « sensibilisation » à l’intention des professionnels de l’emballage, de la logistique, du confinement et du nautisme.
La division Express Shrink Wrapping se positionne aujourd’hui comme une alternative crédible aux solutions fournies historiquement par les grands acteurs du marché jusqu’alors, qui reposent, pour l’essentiel, sur des techniques simples d’étirement et n’offrent pas, au final, un niveau de protection réellement satisfaisant.
Cette volonté trouve sa légitimité dans une gamme de produits technologiquement adaptés à l’activité et résolument conçue pour permettre aux professionnels qui n’auraient pas encore identifié les bénéfices d’exploitation autorisés par ces technologies, de franchir le pas avec les gammes shrink-wrapping de Guilbert Express.

Pour ceux-là, l'occasion leur est donnée d'acquérir des équipements offrant une ergonomie et une fiabilité qui ont fait leurs preuves au quotidien pour la gestion des flux d’expéditions et de stockage dans les plus grandes entreprises du monde.

Adaptée au pistolet de rétractation Hornet, cette lance est conçue pour la rétraction de palettes sur une grande hauteur et remplace les solutions concurrentes qui sont déphasées par rapport au marché et aux exigences de travail quotidiennes des utilisateurs.
Jusqu’alors les solutions d’outillage pour travailler en hauteur étaient assez contraignantes. Elles se limitaient, outre l’utilisation souvent mal aisée d’un échafaudage, à la mise en place d’extensions au pistolet de rétraction qui, mises bout à bout, permettaient d’atteindre la hauteur désirée.

Inconvénient majeur, le poids considérable de ces ensembles et un porte-à-faux très important, induisant une manipulation difficile et souvent pénible pour l’opérateur.

La nouvelle lance Réf. 1912 est l’élément phare de la gamme Express Shrink-Wrapping.

Voici ses principaux éléments :

Chalumeau Hornet et lance Réf. 1912, l’alliance de la puissance et de l’agilité

L’ensemble composé du Pistolet de rétraction Hornet et de la lance Réf. 1912, constitue bien un apport significatif apporté au monde de la palettisation et de l’hivernage des navires.

Aujourd'hui disponible de façon indépendante, la lance de thermo-rétraction Réf. 1912 est exclusivement dédiée au pistolet de rétraction Hornet

Elle délivre une puissance de 90 kW à 4 bar /319 000 BTU/h – 58 psi adaptée à une utilisation de type films de fortes épaisseurs (220 µm à 320µm). Elle est donc parfaite pour tous les métiers du confinement, de la logistique et de la marine.

Avec sa flamme surfacique et sa grande légèreté (260 g), il est très facile de rétracter de grandes surfaces, d'un seul bras et sans effort !

En voici les principales autres composantes de la gamme Express Shrink Wrapping :

Voici le tout nouveau produit Express dédié aux solutions de palettisation et d’hivernage des bateaux pour le  moins original.
Voyez plutôt…

Un poids plume qui surprend au premier abord mais qui se révèle très pertinent à l'usage !

Oui, le pistolet de rétraction Hornet 70 kW est particulièrement léger avec moins de 500 g au bout du bras.

Simple et rapide à mettre en œuvre grâce à ses lances interchangeables et à son "raccord rapide", il est possible de connecter le chalumeau au tuyau en un seul clic. De plus, le niveau sonore du chalumeau Hornet est particulièrement bas au regard de la puissance délivrée (81 dbA)
! )

La « technologie flamme » utilisée, permet de conserver une température modérée du brûleur. Ultra performant grâce à sa flamme, l'utilisation du chalumeau Hornet est particulièrement intuitive et son utilisation se révèle d'une grande précision.

Le Hornet permet aussi d'effectuer, simplement et sans outils, les opérations d'automaintenance, comme le changement de l'injecteur ou du Piezo.

Enfin, son ergonomie très étudiée lui permet d’être utilisé dans le domaine de l’hivernage sur de longues périodes, sans aucune gêne pour l’applicateur.

Composition
- Poignée HORNET
- Lance 70 KW
- Tuyau 10 m
- Raccord rapide et tournant
- Valve de sécurité
- Détendeur 4 bar fixe
- Gâchette & piezo de rechange
- Manuel d'utilisation
- Livrée en mallette plastique

Fonctions
- Allumage piezo synchronisé
- Gestion de la puissance avec gâchette
- Lance interchangeable
- Raccord rapide
- Raccord tournant
- Maintenance sans outils
- Brûleur tiède
- Garantie 2 ans

Pistolet Air Chaud Réf 2010

Le nouveau pistolet Air Chaud Réf. 2010 permet de souder tous les matériaux thermoplastiques.

Puissant et solide, son ergonomie facilite une bonne prise en main de l’appareil.
Son débit d’air élevé de 400 litres par minute allié à un poids réduit permet à l’opérateur de réaliser des soudages professionnels et efficaces d’une grande régularité.

L’appareil qui fonctionne en 230V, dispose d’une capacité de chauffage de 1500 W (5118.21 BTU) et d’un système électronique de réglage particulièrement fiable, capable de résister à des températures allant jusqu’à 700 °C/ 1200 °F.

Les charbons du collecteur ont une grande durée de vie, qui peut atteindre 1 500 heures. Les charbons du collecteur sont par ailleurs équipés d’un organe de commutation et peuvent être remplacés plusieurs fois.

Le corps extérieur de l’élément chauffant, à refroidissement par air, peut être utilisé avec de nombreuses formes de buses différentes.

Secteur de tension nominale (V) : 120 ou 230

Réponse fréquentielle (Hz) : 50 - 60

Température de sortie (°C : ≤ 700

Puissance (W): 120V 1650 W / 5630 BTU - 230V 1500 W / 5118.21 BTU

Niveau d'émission de bruit (dB) : <70

Cordon d’alimentation (m) : 3

Poids (kg) : 1,4 avec cordon d'alimentation

Réf. 20101 : buse plate de 20 mm
Réf. 20102 : buse plate de 40 mm
Réf. 20103 : buse plate coudée de 20 mm
Réf. 20104 : buse plate coudée de 40 mm

Pistolet de rétraction à gaz RAFALE Réf. 4065

Le pistolet de rétraction Rafale de 65 kW de Guilbert Express est un pistolet chauffant de rétraction à gaz.

Il se révèle d’une grande efficacité lorsqu’il est utilisé dans les domaines du nautisme et de l’hivernage sous films thermo-rétractables.

Son allumage automatique, son raccord rapide et tournant font de ce pistolet de rétraction un outil puissant et efficace.

Tout comme sa version Réf. 4040 de 40 kW, le Rafale Réf. 4065, permet la rétraction des housses polyéthylène de toutes épaisseurs, de toutes formes et de tous formats. Il est parfaitement indiqué parfaitement lorsqu’il s’agit de protéger les navires de toutes formes et de toutes tailles.

Ce pistolet chauffant de rétraction se connecte à une bouteille de propane 13 kg ou 35 kg.

D’une grande polyvalence, Il est conditionné dans une valise de transport contenant le pistolet en lui-même, un détendeur 4 bar Réf. 684 et de 10 mètres de tuyaux Réf. 35241.

Ce pistolet de rétraction bénéficie aussi d’un marquage CE 1312

Composition
- Pistolet de rétraction RAFALE+
- 10m de tuyau D6.3mm
- Raccord rapide & tournant
- Détendeur avec manomètre, réglable 1.5b à 3.5b
- Déflecteur
- Clip anti-aspiration
- Gants
- Manuel d'utilisation
- Allumeur piezo de rechange
- Livré en mallette plastique

Fonctions
- Flamme plate 65 kW
- Allumage synchronisé (sécurité)
- Rotation du brûleur a 360°
- Puissance réglable au détendeur de 1.5 bar à 3.5 bar
- Raccord rapide
- Crochet de pose

La gamme de pistolets de rétraction Wizz, une véritable révolution pour les interventions sur les palettes de grandes largeurs.

Modèle présenté : le pistolet de rétraction WIZZ Réf. 10163

Face aux souhaits des opérateurs opérant dans ces univers et, désireux de disposer d’un outil très léger mais d’une puissance flamme très élevée tout en n’ayant plus à se préoccuper des soucis de maintenance de leurs matériels, Express Shrink Wrapping a inventé cette nouvelle gamme de pistolets de rétraction, déclinée en cinq versions différentes, couvrant un spectre très concentré de puissance.

Celles-ci varient de 100 et 150 kW mais avec des ergonomies qui répondent à toutes les configurations d’utilisations possibles.

La référence 10163 ici présentée se compose d’une poignée de type Hornet compatible automaintenance, d’un brûleur titane de 150 kW associé à un col de 130 mm (Réf. 150WL200), d’une poignée de sécurité avec gâchette piezo et raccord rapide (Réf. 42305), de 10 mètres de tuyau et d’un détendeur 4 bar.
Cette référence vous est également fournie avec une gâchette piezo de rechange (Réf 42305).

Puissance (kW) : 150
Débit de gaz (kg/h) : 10.86
Poids de produit (g) : 580

« VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LA THERMORETRACTION COMME AVANT !»