• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de EURODORTHZ PRODUCTION

ILS REUSSISSENT AVEC LE CLUB

31 octobre 2017

Chimie de spécialités

Grand fournisseur du second œuvre du bâtiment et de l'industrie, Euro Dorthz Production  cherche des partenaires en Algérie, en Tunisie et au Maroc. Le Club CIC International lui a ouvert les premières portes. Le point avec Julien Bigot, Responsable Recherche / Développement.

Euro Dorthz Production se développe à l'international ?

Julien Bigot - Nous sommes bien implantés en France et nous élargissons notre distribution à l'étranger par le biais de partenaires locaux qui connaissent bien leur territoire et les acteurs du bâtiment. Euro Dorthz réalise déjà 15 % de son chiffre d'affaires hors de l'Hexagone, notamment au Portugal, dans les iles de La Réunion et de Mayotte, au Bénin et au Togo…

Dans quel but avez-vous récemment sollicité le Club CIC International au Maghreb ?

J. B. - Nous avons constaté que nous recevions beaucoup de demandes d'informations en provenance de ces pays, notamment sur notre site professionnel. Le Maghreb étant très proche de la France métropolitaine, début 2016, nous avons décider de mesurer s'il représentait un réel potentiel de marché pour nous. Il nous a semblé difficile de faire cette étude nous-mêmes car, par le passé, nous avions tenté d'utiliser les listes de contacts de la CCI, par exemple pour le Maroc, mais ces données brutes ne suffisaient pas à nous guider de façon vraiment efficace. Notre société étant membre du Club CIC International depuis 2013, j'ai sollicité notre interlocuteur du CIC à Clermont-Ferrand pour un accompagnement plus complet.

En quoi a consisté la prestation du Club ?

J. B. - Nous avons d'abord rencontré les responsables des bureaux du CIC de Casablanca, Tunis et Alger, lors de leur passage à Clermont-Ferrand. Grâce aux informations que nous leur avons fournies sur nos produits et le type de partenaires recherchés, ils ont réalisé une première évaluation de l'intérêt potentiel de notre projet dans les 3 pays. Fin 2016, lors du Salon Class Export de Lyon, nous nous sommes revus pour programmer plus précisément une mission qui s'est déroulée dans les 3 pays fin mars/début avril 2017. En une semaine, nous avons rencontré 24 partenaires potentiels. Sans l'aide de ces personnes implantées localement, nous n'aurions jamais pu cibler des contacts de manière si pertinente ni optimiser l'agenda avec autant de trajets dans un territoire qui ne nous est pas familier du tout !

6 mois plus tard, quels sont les résultats de cette mission ?

J. B. - Nous sommes toujours en contact avec une ou deux sociétés intéressées par pays, mais la relation commerciale ne se concrétise pas vite et nous avons sollicité notre interlocuteur CIC en France pour réactiver les dossiers. En octobre, nous irons aux Rencontres Africa 2017 organisées par Classe Export et nous comptons sur le Club CIC International pour nous aider à revoir nos contacts de Tunis. Cette première expérience des missions individuelles du Club CIC International ne nous a pas déçus : organisation parfaite, prestation concrète et personnalisée, qualité de contacts sélectionnés par les bureaux CIC. Nous sommes maintenant impatients de concrétiser pour satisfaire notre clientèle potentielle ! 

ILS REUSSISSENT AVEC LE CLUB
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.