• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ESAB FRANCE SAS

La tournée du DEMOBUS au MAROC met l’accent sur l’avenir du soudage et du coupage

13 mai 2019

Poste à souder MIG
Du 12 au 17 juin 2019, les clients marocains pourront découvrir les solutions complètes d’ESAB en matière de soudage et de coupage, alors que le Démobus d’ESAB avec son magnifique showroom mobile sera au Maroc.
 
Le Démobus sera basé :
  • Le mercredi 12 juin et le samedi 15 juin –
Matica - Chemin des Dahlias -Quartier BEAUSITE - 20250 AIN SEBAA CASABLANCA
 
  • Le jeudi 13 juin –
           SCIF - Allée des Cactus - 20250 AIN SEBAA CASABLANCA


  • Le vendredi 14 juin –
            PROMINOX - Km 12 - Boulevard AHL LOUGHLAM - SIDI BERNOUSSI 20600                                  CASABLANCA
  • Le lundi 17 juin –
            AIC - CT 1302 - ROUTE SEBT DOUIB - JORF LASFAR

Ce Demobus montre à quel point ESAB établit de nouvelles normes pour façonner l’avenir du soudage et du découpage en mettant à jour et en intégrant de nouveaux produits encore plus innovants et des solutions complètes de soudage et coupage à l’occasion de la tournée 2019.
 
ESAB a participé à de nombreux projets, des gratte-ciels, aux voitures de course, en passant par les éoliennes et les plates-formes pétrolières. ESAB réalise de grandes choses grâce à chacun d’entre nous, c’est-à-dire les soudeurs, les distributeurs, les ingénieurs et les outils de travail. Rien ne serait possible sans eux !
 
Les compétences d’ESAB et les activités menées au quotidien ont beau être incroyablement variées, son engagement professionnel permet de faire avancer le monde du soudage et du coupage. Si vous voulez en avoir un aperçu,  venez  nous  rendre  visite  lors  de  cette  tournée 2019 du Demobus.
 
  Essayez tout
ESAB possède l’un des catalogues de produits les plus vastes dans le monde du soudage et du coupage. Ils offrent des solutions complètes destinées à d’innombrables secteurs du marché.
 
De nombreux nouveaux produits seront présentés dans le Demobus, notamment le Versotrac EWT 1000, le tracteur le plus polyvalent et le plus facile à utiliser du marché destiné au soudage à l’arc sous flux, au procédé MIG/MAG et au gougeage à l’arc de carbone.
 
 
Ses composants modulaires et robustes peuvent être démontés en unités plus petites afin d’être emportés dans des espaces restreints ou isolés, puis remontés en quelques minutes. Le tout, sans aucun outil.

Apprenez des meilleurs
Œuvrant depuis de nombreuses années dans le secteur, ESAB regroupe énormément de talent et d’expérience, tous départements confondus. Les experts en soudage d’ESAB seront présents pour proposer divers services d’assistance et partager des vidéos et des présentations sur supports numériques.  

Qu’est-ce qui permet à ESAB de faire la différence ?
La combinaison unique de professionnels, de produits et de technologies d’ESAB réunie dans un showroom mobile : le Demobus d’ESAB.

La tournée du DEMOBUS au MAROC met l’accent sur l’avenir du soudage et du coupage
Contacter le fournisseur

Le tracteur VERSOTRAC EWT 1000 d’ESAB propose une conception modulaire et peut être assemble sans outils supplémentaires dans le cadre d’applications de soudage portable

13 mai 2019

Groupe de soudage autonome
ESAB Welding & Cutting Products a lancé le Versotrac EWT 1000, le tracteur le plus polyvalent et le plus facile à utiliser du marché, qui est destiné au soudage à l’arc sous flux, au procédé MIG/MAG et au gougeage à l’arc de carbone.

 Ses composants modulaires et robustes peuvent être démontés en unités plus petites afin d’être emportés dans des espaces restreints ou isolés, puis remontés en quelques minutes sans outils.

« Portable, ce tracteur modulaire répond aux besoins des applications des navires/chalands, offshore, des éoliennes et de l’acier de construction. Versotrac est un tracteur de soudage véritablement modulaire. Vous pouvez l’emporter partout sans besoin de grue ni d’autres dispositifs de levage, » indique Magnus Svedlund, Global Product Manager SAW Equipment, ESAB.

Le Versotrac peut être réassemblé pour placer la poutre dans des positions de soudage optimales (notamment pour les soudures d’angle en position à plat). Disponible avec trois ou quatre roues, il peut s’adapter aux générateurs CA/CC avec onduleur comme aux sources de courant CA et CC conventionnelles. Le nouveau système de dévidage est détachable afin d’être transporté facilement. L’opérateur peut désormais installer les bobines plus facilement, sans devoir manipuler de poignées au risque de modifier la position du point de soudure.

Tête de soudage à raccord rapide

ESAB a renforcé la conception modulaire du Versotrac en le dotant de la tête de soudage Versoarc EWH 1000 et du contrôleur EAC 10, tous les deux détachables et accompagnés de raccords rapides. Le contrôleur présente des fonctions de détection/configuration automatique permettant aux utilisateurs de commuter entre les procédés SAW, GMAW et de gougeage en quelques secondes.

La tête de soudage Versoarc EWH 1000 possède un système de dévidage permettant de souder à l’aide de fils simples de 5 mm de diamètre maximum avec une intensité atteignant les 1 000 A et un facteur de marche de 100 %. Pour augmenter votre productivité (dépôt de 20+ kg/h), il suffit d’utiliser le Versotrac EWH 1000 avec des fils jumelés. Doté d’un encodeur à circuit fermé, le dispositif de commande contrôle la vitesse de dévidage du fil avec précision.

« Nous avons conçu la tête de soudage Versoarc EWH 1000 dans l’optique d’assurer une configuration rapide du système : les principaux réglages peuvent être réalisés sans besoin d’outils tandis que le dispositif comporte des graduations, » explique Svedlund. « Les fonctions de mémoire pour la pression de dévidage et le redresseur de fil simplifient et accélèrent davantage la configuration du système. »

Nouveau contrôleur.

Le Versotrac fait appel au contrôleur EAC 10, un dispositif entièrement nouveau et intuitif pour une plus grande facilité d’utilisation. Son interface simplifiée regroupe les fonctions nécessaires aux applications du tracteur et d’autres activités automatisées légères afin de laisser plus d’espace à des fonctions importantes telles que l’affichage en temps réel de la charge thermique visant à surveiller et à contrôler la qualité de la soudure. Il est possible de détacher le contrôleur EAC 10 de l’unité de contrôle afin d’assurer le confort de l’opérateur et de modifier les paramètres à distance. Le contrôleur EAC 10 est compatible avec l’ensemble des sources de courant de soudage à l’arc sous flux actuelles d’ESAB et avec la plupart des sources de courant analogues disponibles sur le marché.

ESAB Welding & Cutting est un leader reconnu du secteur du soudage et de la découpe. Des procédés traditionnels de soudage et de découpe aux technologies révolutionnaires de découpe mécanisée et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.
Le tracteur VERSOTRAC EWT 1000 d’ESAB propose une conception modulaire et peut être assemble sans outils supplémentaires dans le cadre d’applications de soudage portable
Contacter le fournisseur

ESAB améliore OK TUBROD 15.13, le fil de soudage multi-usages et toutes positions

29 mars 2019

Consommables de soudage
ESAB, un leader mondial reconnu des technologies de soudage et de découpe, a apporté deux améliorations significatives à son fil de soudage multi-fonctions et toutes positions OK Tubrod 15.13 : la dureté de l’impact à basse température selon l’essai de résilience Charpy s’est considérablement améliorée tandis que le fil est désormais disponible à un diamètre plus petit de 1,0 mm.

La composition du Tubrod 15.13 d’ESAB a été modifiée de manière à obtenir une excellente résilience à -40 °C, contre -20 °C auparavant. Le principal avantage pour les utilisateurs est qu’ils pourront désormais souder dans de nombreuses applications à l’aide d’un seul fil sans devoir le changer pour s’adapter aux différents grades des plaques en acier. OK Tubrod 15.13 conserve néanmoins un nombre impressionnant d’homologations et de classifications et reste adapté à une variété de marchés, notamment les chantiers navals et la construction générale.

OK Tubrod 15.13 était auparavant disponible avec un diamètre compris entre 1,2 et 1,6 mm. ESAB a rajouté un fil de 1 mm visant à répondre aux besoins des clients qui soudent des plaques plus fines ou qui souhaitent obtenir un profil de cordon plus plat que celui obtenu avec le fil de 1,2 mm. OK Tubrod 15.13 est prisé depuis de nombreuses années grâce à ses capacités à souder en toutes positions, à son laitier qui se détache tout seul et à un dévidage excellent tout en restant facile à utiliser. ESAB a donc répondu aux exigences des clients qui souhaitaient profiter des mêmes spécifications, mais avec un fil plus mince.

Le OK Tubrod 15.13 d’ESAB est un fil fourré de qualité facile à utiliser dans toutes les positions, notamment en cas de soudure verticale montante, avec ou sans latte pour la première passe. Il offre par ailleurs des taux de dépôt allant jusqu'à 4 ou 5 kg/h. Il peut être utilisé avec un gaz de protection Ar/CO2 ou CO2 pour produire un arc stable et continu tout en réduisant les projections au minimum. Le nouveau fil de 1 mm permettra aux utilisateurs d’obtenir des cordons de soudure plats plus facilement lorsqu’ils souderont des sections de plaques plus fines.

Les clients pourront également bénéficier des compétences techniques reconnues d’ESAB. En effet, il leur sera possible de faire appel à l’expérience et aux compétences significatives d’ESAB pour optimiser leur productivité sans sacrifier pour autant la qualité.

ESAB est un leader reconnu du secteur du soudage et de la découpe. Des procédés traditionnels de soudage et de découpe aux technologies révolutionnaires de découpe mécanisée et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.
ESAB améliore OK TUBROD 15.13, le fil de soudage multi-usages et toutes positions
Contacter le fournisseur

ESAB améliore FILARC PZ6113, le fil fourré de soudage rutile multi-usages et toutes positions

22 février 2019

Consommables de soudage
ESAB, un leader mondial reconnu des technologies de soudage et de découpe, a apporté des améliorations à son fil fourré de soudage rutile toutes positions, le FILARC PZ6113. E fil est désormais disponible avec un diamètre inférieur pour les utilisateurs qui souhaitent souder des plaques plus fines.

Le nouveau FILARC PZ6113 permet d’exécuter des soudures nécessitant une excellente dureté résiliences à des températures atteignant les -40 °C. D’autre part, il est adapté à une plus grande variété d’applications, ce qui signifie que les utilisateurs ne devront plus changer de fil pour s’adapter aux différents grades d’acier. Les clients pourront profiter de l’assistance et des conseils d’ESAB pour tous les tests de soudures et qualifications qui leur seront nécessaires afin d’optimiser le procédé de soudage.

Auparavant, FILARC PZ6113 présentait un diamètre de 1,2, 1,4 et 1,6 mm. Aujourd’hui, il est également disponible avec un diamètre de 1,0 mm. Les clients qui ont déjà profité des capacités toutes positions et de la simplicité d’utilisation du FILARC PZ6113 vont pouvoir souder des plaques plus fines.

Le FILARC PZ6113 est un fil prisé dans les applications telles que les chantiers navals et la construction générale depuis de nombreuses années. Très facile à utiliser dans toutes les positions, ce fil fourré de qualité permet de souder à haute vitesse dans le cadre d’applications nécessitant une productivité élevée. Il peut être utilisé avec un gaz de protection Ar/CO2 ou CO2 pour produire un arc stable et continu, assurer des soudures de raccordement lisses et réduire les projections au minimum. Le nouveau fil de 1 mm permettra aux utilisateurs d’obtenir des cordons de soudure plats plus facilement lorsqu’ils souderont des sections de plaques plus fines.

Comme toujours, ESAB fait plus que fournir un fil de soudage et met son assistance technique réputée au service des clients afin d’optimiser leur productivité tout en préservant la qualité du soudage.

ESAB est un leader reconnu du secteur du soudage et de la découpe. Des procédés traditionnels de soudage et de découpe aux technologies révolutionnaires de découpe mécanisée et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.
ESAB améliore FILARC PZ6113, le fil fourré de soudage rutile multi-usages et toutes positions
Contacter le fournisseur

LES PRODUITS D’APPORT DE SANDVIK PRENNENT LE NOM D’EXATON™, UNE MARQUE D’ESAB.

26 novembre 2018

Consommables de soudage
Annapolis Junction, Maryland – Cela fait plus de 80 ans que Sandvik fait partie des leaders de la conception et de la fabrication de métaux d’apport avancés en acier inoxydable et en alliages bases nickel destinés aux environnements difficiles. ESAB Welding & Cutting Products a racheté l’activité  produits d’apport de soudage de Sandvik cette année afin d’élargir et de renforcer son catalogue d’alliages spécialisés. Ces produits seront commercialisés sous le nom d’Exaton™, une marque d’ESAB, à partir du 1er novembre. Cette nouveauté s’accompagnera des changements suivants :
  • L’emballage des produits sera actualisé pour refléter la
    nouvelle marque Exaton et son logo.
  • Le produit conservera son étiquetage actuel.
  • Le contenu du site web de Sandvik, notamment les spécifications et les fiches de sécurité du matériel, sera transféré sur celui d’ESAB.
  • L’application mobile Sandvik Welding Handbook, regroupant toutes les informations contenues dans le manuel de soudage « Welding Handbook » en format PDF ainsi que des outils de calcul utiles, migrera également vers le site d’ESAB.
« Nos clients peuvent être sûrs qu’ils retrouveront les principaux facteurs de réussite de Sandvik sous la marque Exaton, qui continuera d’offrir des produits d’apport assurant des performances, une métallurgie et une soudabilité d’excellence, » déclare Shyam Kambeyanda, Président, ESAB.

Performances, métallurgie et soudabilité

Le catalogue d’Exaton comprend des fils pleins et des baguettes de soudage, des fils fourrés, des électrodes MMA, des feuillards de rechargement, des flux, des fils pour projection thermique et des produits chimiques de finition de soudure.

Exaton travaille directement avec les chaudronniers et les utilisateurs finaux sur les segments de marché les plus exigeants du monde, notamment le pétrole et le gaz, l’industriechimique, la production d’électricité et les applications cryogéniques.

« Notre contact au plus près des applications nous permet d’améliorer les performances des produits d’apport de soudage en permanence, » explique Henrik Calander, General Manager Specialty Alloys, ESAB. « Ils offrent aux clients une résistance mécanique, une résistance à la corrosion et des températures d’utilisation supérieures afin qu’ils puissent repousser les limites et utiliser des milieux plus corrosifs, prolonger les durées de vie et réduire l’épaisseur des pièces. »

Henrik Calander indique que les soudeurs apprécient une performance répétable dans le temps et que pour les applications automatiques et robotisées, ce souhait est une nécessité. Exaton gère ses sources de matières premières avec attention et contrôle la composition chimique des produits dans des plages de tolérances plus serrées que les autres fabricants.

« Lot après lot, les produits Exaton fonctionnent selon les mêmes paramètres et offrent des résultats supérieurs en permanence, » déclare Calander. « Essayez un lot de produits d’apport de soudage Exaton et vous vous rendrez compte de la différence en termes de performances. »
 Les grades de fil Exaton font appel à un lubrifiant de surface breveté présentant des propriétés de dévidage supérieures, tandis que l’ajout de micro-alliages permet d’améliorer, entre autres, les facteurs de soudabilité suivants : il y a moins de projections donc des décapages plus rapides la régularité du dévidage permet d’éliminer les défauts de soudure tandis que les dépôts plus rapides offrent davantage de productivité. Les compositions chimiques innovantes d’Exaton permettent également d’améliorer la productivité, notamment en déposant une seule couche de rechargement dans des applications en nécessitant généralement deux, voire trois.

« Les experts en métallurgie d’Exaton sont réputés pour leurs formules sur mesure visant à offrir de nouveaux alliages uniques dédiés aux applications spécialisées. Nous pouvons ainsi fabriquer de petites coulées allant de 1,5 tonne jusqu’à 70 tonnes, » explique Henrik Calander.

ESAB Welding & Cutting Products est un leader reconnu du secteur du soudage et de la découpe. Des procédés traditionnels de soudage et de découpe aux technologies révolutionnaires de découpe mécanisée et d’automatisation, les métaux d’apport, équipements et accessoires d’ESAB apportent des solutions à ses clients partout dans le monde.
LES PRODUITS D’APPORT DE SANDVIK PRENNENT LE NOM D’EXATON™, UNE MARQUE D’ESAB.
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.