• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Comment ça marche ?
Par téléphone

Contactez notre équipe au 01 77 92 99 79

Aide
Une question ? Consultez notre FAQ
Comment ça marche ? Notre service en détail
Par téléphone

du lundi au vendredi, 9h-18h 01 77 92 99 79

Mon compte

Les actualités de ENDRESS+HAUSER SAS

Débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100

31 juillet 2018

Le débitmètre à ultrasons économique avec mesure de température intégrée pour les utilités industrielles Le débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100, de construction industrielle, permet de mesurer de manière fiable l'eau industrielle, l'eau de refroidissement ou les condensats (indépendamment de la conductivité, de la température jusqu' à 150°C ou de la magnétite souvent présente dans les circuits fermés).
Le corps du Prosonic Flow E 100 est entièrement en inox et convient parfaitement aux conditions difficiles. Sa construction permet de mesurer jusqu'à 25bar et 150°C. Le Prosonic Flow E 100 est le débitmètre idéal pour la mesure du débit d'eau dans les circuits vapeur. En outre, la mesure de débit par ultrasons assure - indépendamment des conditions de pression et de température - une grande précision (±0,5%) et une grande dynamique de mesure (>200:1).
Une mesure de température intégrée pour une efficacité accrue Dans les circuits de vapeur, les exploitants accordent une grande importance à l'optimisation de l'efficacité énergétique et aux coûts. En tant que débitmètre multivariable, Prosonic Flow E 100 ne se contente pas de mesurer le débit. Il peut également mesure la température du fluide, par exemple les condensats qui retournent à la chaudière. Ceci permet de surveiller en permanence la température de l'eau d'alimentation, ce qui se traduit par une efficacité de la chaudière.
Serveur Web - accès direct aux données sur site Le transmetteur Proline 100 est équipé en standard d'un serveur web. Grâce à l'utilisation d'un câble Ethernet standard et d'un ordinateur portable, les utilisateurs ont un accès direct et complet à toutes les données de diagnostic et de configuration de l'appareil - sans avoir besoin de logiciel supplémentaire. Ceci permet une maintenance ciblée et un gain de temps.
Technologie Heartbeat - pour une sécurité de fonctionnement optimale Un autre élément important est la technologie Heartbeat Technology. Intégrée dans tous les appareils Proline, cette fonction de contrôle permet un autodiagnostic permanent, une surveillance étendue des valeurs mesurées ainsi qu'une vérification certifiée et traçable en cours de fonctionnement. L'opérateur n'a pas besoin d'être présent sur le terrain. Cela réduit la complexité et les risques d'une installation et augmente ainsi sa sécurité.
HistoROM - tout simplement inoubliable Le concept unique de traitement des données (HistoROM) garantit une sécurité maximale des données avant, pendant et après une maintenance. Toutes les données d'étalonnage et tous les paramètres du transmetteur sont stockés en toute sécurité dans la mémoire HistoROM et sont automatiquement rechargés après un événement. L'échange des pièces de rechange devient ainsi un jeu d'enfant et réduit les temps d'arrêt.
Débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100
Contacter le fournisseur

Prenez le pouls de vos mesures

31 juillet 2018

Assurez la disponibilité de votre installation avec un effort minimum Dans les appareils de mesure, la technologie Heartbeat organise des messages de diagnostic clairs et standardisés indiquant ce qui doit être fait pour maintenir l'installation en termes économiques sur la base des besoins. Elle permet ainsi une maintenance prédictive et apporte la preuve de la fiabilité opérationnelle et de la sécurité du process. Etant donné que les appareils réalisent leurs propres diagnostics, les tests de validité sont nécessaires uniquement dans des cycles étendus au maximum.
Avantages
  • Vérification et documentation de chaque point de mesure sans interruption du process
  • Les appareils effectuent un autodiagnostic permanent et des cycles de test étendus
  • Les messages de diagnostic fournissent des instructions précises pour la maintenance
  • Résultats de test distincts et documentés avec une procédure de test guidée très simple
  • Le protocole de test généré automatiquement vient enrichir la documentation pour la législation et les normes
  • Les données du process et des appareils indiquent les tendances pour la maintenance prédictive
  • Les paramètres combinés pour le process et les appareils facilitent l'analyse pour l'optimisation des process
Maîtrisez vos points de mesure en toute simplicité Avec la technologie Heartbeat, vous gardez parfaitement le contrôle de vos mesures. Vous vérifiez simplement vos points de mesure sans interrompre vos process. Etant donné que les appareils réalisent leurs propres diagnostics, les tests de validité sont nécessaires uniquement dans des cycles étendus au maximum. De plus, les rapports générés automatiquement sans interruption du process viennent enrichir la documentation. Pour une maintenance prédictive orientée vers l'avenir, les instruments proposent des paramètres destinés à contrôler la performance pour l'optimisation du process.
Heartbeat pour les appareils de débit, niveau, analyse et température Cliquez ici pour plus d'informations
Prenez le pouls de vos mesures
Contacter le fournisseur

L'esprit d'innovation reste à un niveau élevé

31 juillet 2018

Le Groupe Endress+Hauser a déposé 261 brevets en 2017
Endress+Hauser a déposé 261 demandes de brevets en 2017. La société possède un total de 7 479 droits de propriété actifs dans le monde entier. Les innovateurs sont honorés lors de la réunion annuelle des innovateurs du Groupe.
En 2017, le groupe Endress+Hauser a de nouveau investi plus de sept pour cent de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. "Avec 261 dépôts de brevets, ainsi que 467 brevets approuvés, notre niveau d'innovation est une nouvelle fois élevé cette année", déclare Angelika Andres, responsable du département Droit des brevets chez Endress+Hauser. De nombreux développements sont issus de l'analyse des liquides, des technologies de mesure de niveau et de débit.
"Afin de renforcer la position du Groupe dans cet environnement concurrentiel, nous protégeons nos innovations par des brevets dès les premières étapes", déclare Dr Andreas Mayr, Directeur Marketing et Technologie chez Endress+Hauser. 2017 a vu plusieurs innovations, Endress+Hauser a introduit 57 nouveaux produits sur le marché, y compris le thermomètre iTHERM TrustSens avec fonction d'auto-étalonnage et le Promass Q, qui fournit des mesures très précises de débit massique, de débit volumique et de densité.
Renforcer l'esprit d'innovation
Outre les nombreuses activités de recherche et de développement, l'étroite collaboration avec des universités et instituts de recherche sélectionnés est un autre facteur qui aide le Groupe Endress+Hauser à maintenir un haut niveau d'innovation. La société a également créé un laboratoire d'automatisation des capteurs sur le campus de l'Université de Fribourg, en Allemagne, où une équipe de scientifiques, de chercheurs et de développeurs sera chargée de créer des technologies de capteurs innovantes pour le Groupe.
Reconnaissance annuelle
Endress+Hauser, fournisseur de technologies de mesure et d'automatisation, accorde traditionnellement une grande importance à la recherche et au développement. Les employés qui contribuent de façon importante au dépôt d'une demande de brevet sont invités à une réunion annuelle des innovateurs. Les brevets ayant un impact commercial particulièrement élevé sont récompensés par des prix spéciaux. Cette année, l'événement a eu lieu à la mi-avril à Denzlingen, près de Fribourg, en Allemagne.
L'esprit d'innovation reste à un niveau élevé
Contacter le fournisseur

Ethernet industriel pour l'instrumentation de mesure

27 juillet 2018

Le 7ème épisode de la WebTV est en ligne ! Cette nouvelle édition est consacrée à la digitalisation et l'évolution de la communication de l'instrumentation de process. Pour approfondir ce domaine, Olivier Wolff, Marketing Manager Industrial Communication, au System World d'Endress+Hauser nous explique comment fonctionne l'Ethernet Industriel.
Dans ce numéro consacré à l'Ethernet industriel, vous trouverez :
  • Interview d’Olivier Wolff, Marketing Manager Industrial Communication
  • Démonstration de l’intégration d’un débitmètre massique Promass 100 en Profinet
  • Enfin, vous aurez la possibilité d'approfondir le sujet grâce :
    - Notre de gamme d'Instruments Ethernet Industriels,
    - Une vidéo sur la technologie Heartbeat
    - Une visite de System World
Le System World d'Endress+Hauser Olivier Wolff, Marketing Manager Industrial Communication, travaille chez Endress+Hauser au laboratoire System World. Le System World est le laboratoire de test et de formation pour l'intégration des instruments Endress+Hauser dans tous les systèmes d'automatisme du marché. Il sert à valider leur interopérabilité en prenant en compte toute la boucle de mesure. Dans ce nouvel épisode de la WebTV, Olivier Wolff nous donne les tendances en termes de technologies de communication, une explication claire de ce qu'est l'Ethernet Industriel ainsi que les avantages de cette technologie.
Les tendances dans les technologies de communication Aujourd'hui, nous sommes clairement dans l'ère de l'Ethernet Industriel. Utiliser un réseau Ethernet industriel permet une intégration transparente, rapide et économique des appareils de mesure. La configuration, l’accès aux variables de process, et de diagnostic sont, en effet, simplifiés.
Suivez l’actualité d’Endress+Hauser pour votre industrie de façon ludique.
Le contenu est interactif, choisissez ce qui vous intéresse.
Découvrir le nouvel épisode de la WebTV
Ethernet industriel pour l'instrumentation de mesure
Contacter le fournisseur

Accès à distance sans fil sécurisé, simple et confortable

24 juillet 2018

Mise à niveau Bluetooth® disponible pour tous les radars Vous voulez mettre votre appareil en service ou simplement vérifier rapidement les informations de diagnostic ? Avec un accès à distance via Bluetooth®, rien de plus simple. Il vous suffit de raccorder votre radar Endress+Hauser au nouveau module Bluetooth® et à l'app SmartBlue. Utilisez votre smartphone ou votre tablette.
Les avantages de l'app SmartBlue et du Bluetooth®
  • Accès mobile rapide et confortable aux informations relatives à l'appareil, au diagnostic et au process
  • La sécurité d'abord : Evitez les zones dangereuses ou difficiles d'accès en utilisant l'appareil à distance dans un rayon de plus de 10 m
  • Interface utilisateur conviviale et pratique
  • Transmission sécurisée des données pour une configuration et une maintenance rapides et fiables
  • Ayez une vue d'ensemble de votre instrumentation avec des listes en temps réel pour une maintenance efficace
De quoi avez-vous besoin pour un accès à distance sans fil ? Checklist pour la mise à niveau Bluetooth®
  • Un appareil radar avec firmware HART 7 dans la dernière révision
  • Module Bluetooth BT10
Guide d'installation du module Bluetooth®
  • Un smartphone/une tablette avec la dernière version de l'app SmartBlue
Sécurité des données certifiée par le Fraunhofer Institute AISEC La sécurité est la préoccupation première lorsqu'il s'agit d'accès à distance via Bluetooth®. Endress+Hauser a pris les mesures suivantes pour une sécurité maximale des données :
  • Notre concept de sécurité a été évalué par le Fraunhofer Institute AISEC. Il certifie un niveau de sécurité élevé
  • Pour le cryptage, nous utilisons l'algorithme bien établi et extrêmement sûr "PAKE "
  • C'est la même classe d'algorithmes qui est utilisée dans les cartes d'identité allemandes
  • Le niveau de sécurité est indépendant de la "qualité du mot de passe"
  • Le mot de passe n'est pas sauvegardé du tout
Accès à distance sans fil sécurisé, simple et confortable
Contacter le fournisseur

Découvrez TrustSens en vidéo

20 juillet 2018

Découvrez TrustSens en vidéo
Le premier capteur de température auto-étalonnable
100% Conformité - 0% Effort. Visionnez notre vidéo ci-dessous pour tout connaître du capteur de température auto-étalonnable TrustSens.
Une révolution en mesure de température !
Le nouveau capteur TrustSens s’auto-étalonne en permanence et sans interruption de process. Mais vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne ? Quels sont ses avantages ? Et dans quelles mesures le capteur permet de réduire les risques et les coûts en étalonnage. Pour répondre à ces questions, voici une vidéo qui vous explique tout en détail.
 
Découvrez TrustSens en vidéo
Contacter le fournisseur

Sécurité antidébordement fiable pour des process sûrs

05 février 2018

Liquiphant FailSafe – le choix idéal pour une sécurité antidébordement fiable
Pour les opérateurs qui sont confrontés à des produits toxiques ou dangereux, prévenir et contrôler les risques est essentiel pour éviter tout danger. Chez Endress+Hauser, nous comprenons les besoins et les difficultés de nos clients, c'est pourquoi nous avons développé le Liquiphant FailSafe. Le Liquiphant FailSafe, avec sa couverture de diagnostic extrêmement élevée, établit des critères en termes de sécurité et de disponibilité, permettant aux process de fonctionner jusqu'à 12 ans sans interruption. Ainsi, le Liquiphant FailSafe est le choix idéal pour la sécurité antidébordement.
Avantages
  • Design robuste résistant aux températures et aux pressions élevées
  • Une couverture de diagnostic extrêmement élevée permet aux process de fonctionner jusqu'à 12 ans sans interruption
  • Le Liquiphant est sans maintenance – ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent
Nous ne faisons pas que parler de sécurité, nous la vivons.
Visualisez notre vidéo pour voir comment le Liquiphant FailSafe peut vous aider à rendre vos process plus sûrs tout en améliorant la disponibilité des installations.
Sécurité antidébordement fiable pour des process sûrs
Contacter le fournisseur

Fonctionnement sûr dans des conditions difficiles

05 février 2018

Lorsque des conditions d'exploitation difficiles font du test de fonctionnement un défi – la Technologie Heartbeat est la solution Les opérateurs sont souvent confrontés à des conditions de fonctionnement difficiles. De mauvaises conditions météorologiques ou une mauvaise accessibilité peuvent compliquer grandement la vérification des appareils. Chez Endress+Hauser, nous comprenons les besoins et les difficultés de nos clients, c'est pourquoi nous avons développé la Technologie Heartbeat. Avec la Technologie Heartbeat, nous proposons un concept de vérification en ligne et simple des appareils. La vérification des appareils directement dans la conduite empêche des erreurs, réduit le risque pour les opérateurs et améliore la disponibilité des installations.
Avantages
  • Vérification en ligne des appareils, sans interruption du process
  • Risque réduit pour les opérateurs
  • Disponibilité élevée de l'installation grâce à des intervalles de test de fonctionnement périodique rallongés et la maintenance prédictive
Nous ne faisons pas que parler de sécurité, nous la vivons. Visualisez notre vidéo pour voir comment nous pouvons vous aider à rendre vos process plus sûrs tout en réduisant le risque pour les opérateurs et l'environnement.
Fonctionnement sûr dans des conditions difficiles
Contacter le fournisseur

Prowirl avec mesure de température et de pression intégrée

29 janvier 2018

Le débitmètre vortex pour un management de l'énergie transparent et économique pour la vapeur et les gaz
Avec la nouvelle mesure de pression intégrée, le Prowirl F/R/O 200 est le point de mesure central pour toutes les applications industrielles sur vapeur et gaz dans des conduites jusqu'à DN 300 (12"). Des mesures de test ont montré que le Prowirl, en constante amélioration depuis des décennies, présente la meilleure linéarité au monde, ce qui lui permet d'enregistrer les flux d'énergie et les débits massiques avec une précision maximale jusqu'à Re ≤ 10 000. Grâce à sa construction robuste, le Prowirl 200 permet de réduire les coûts d'installation et d'exploitation et d'augmenter de façon significative la disponibilité de l'installation.
Avantages
  • Débitmètre vortex multivariable : mesure simultanée du débit massique, du volume corrigé, du flux énergétique, de la température, de la pression et de la qualité de la vapeur.
  • Fonctionnement efficace de l'installation thermique grâce à une détection/mesure de vapeur humide unique au monde.
  • Peut être utilisé partout : orientation flexible de l'unité de mesure de pression en fonction de la position de montage et de l'espace. Transmission de signal de pression de qualité industrielle conformément à ISO 2186.
  • Disponibilité accrue de l'installation : capteurs robustes, stables à long terme, avec précision de mesure constante jusqu'à Re ≤ 10 000 et linéarité unique.
  • Robustesse garantie : résistance élevée aux vibrations, aux chocs thermiques et aux coups de bélier.
  • Technologie de capteur éprouvée : plus de 400 000 installations dans le monde.
Compensation de la pression et de la température – à quoi ça sert ?
Dans l'industrie de process, la pression et la température de la vapeur/des gaz ne sont souvent pas constantes. Si ces effets ne sont pas compensés, les mesures s'en trouvent faussées et cela entraîne des pertes énergétiques et financières. Avec la mesure de pression et de température intégrée (en option), le Prowirl 200 garantit une précision maximale pour la détermination de la masse volumique de la vapeur et de la puissance énergétique. L'installation coûteuse de quatre appareils séparés pour le débit, la pression, la température et le calcul du débit n'est plus nécessaire.
Détection de vapeur humide – pour une sécurité et une efficacité maximales
La vapeur est utilisée en grande quantité dans de nombreuses applications (chauffage, nettoyage ou distribution de l'énergie). Mais le transfert de chaleur n'est énergétiquement efficace qu'avec de la "vapeur saturée" En raison de défaillances dans le système de chaudières ou de présence de condensats, la "vapeur humide" survient souvent dans les conduites avec des conséquences graves : faible transfert d'énergie, coups de bélier dangereux ou corrosion sévère en raison des sels dissous. Le Prowirl 200 est le premier débitmètre vortex capable de surveiller en continu la qualité de la vapeur et sa quantité.
Concept 2 fils universel
En tant qu'appareil de mesure 2 fils innovant, le Prowirl 200 repose sur un concept d'appareil unique qui réduit de façon significative la complexité pour l'utilisateur. Ce nouveau concept standardise la configuration, les structures de menu, la désignation des fonctions, le logiciel, les interfaces, la gestion des données, l'intégration système, l'affichage des erreurs, la documentation, jusqu'à la structure du produit. Ces innovations génèrent des avantages économiques à long terme pour les clients tout au long du cycle de vie de leur installation.
Robustesse inégalée
Le Prowirl 200 est le débitmètre vortex le plus robuste disponible sur le marché. Le capteur DSC capacitif garantit des valeurs mesurées avec une linéarité maximale, même sous des conditions de process extrêmement difficiles. Grâce à son équilibrage, le capteur DSC est insensible aux vibrations du système, aux chocs thermiques (> 150 K/s) ainsi qu'aux coups de bélier et aux chocs de pression induits par la condensation. Des mesures de test à long terme ont prouvé que les débitmètres vortex Prowirl ne dérivent pas, même après plusieurs années d'utilisation (facteur d'étalonnage à vie).
Prowirl avec mesure de température et de pression intégrée
Contacter le fournisseur

Une mesure de débit sans longueur droite amont aval

24 octobre 2017

Les débitmètres électromagnétiques Promag 10W et Promag 400W peuvent à présent être montés sans longueur droite amont aval (0xDN).

En effet, avec un appareil classique, les coudes et les vannes perturbent le profil d'écoulement des liquides mesurés et engendrent une plus grande erreur de mesure.

La nouvelle conception des débitmètres 0xDN intègre une réduction du diamètre interne pour augmenter la vitesse au niveau des électrodes de mesure et aboutir à un profil stabilisé. L'option 0xDN est disponible sur les Promag 10W et 400W de diamètre 50 à 300mm (version compacte ou séparée) avec une précision de 0.5%.
Pour les applications eau potable, la certification ACS est toujours disponible. Le Promag 400W en version 0xDN est également certifié pour la transaction commerciale MI-001 et OIML R49 Class 1 & 2.

En savoir plus
Une mesure de débit sans longueur droite amont aval
Contacter le fournisseur

Notre nouvel épisode de la WebTV est en ligne : L’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire

15 octobre 2017

Cette nouvelle édition est centrée sur l’instrumentation de mesure et la métrologie L’IFS Food est un référentiel destiné aux industriels de l’agroalimentaire qui est composé d’un chapitre sur le suivi métrologique des instruments de mesure. Endress+Hauser a développé différentes solutions  comme un banc d'étalonnage autonome, la technologie Heartbeat et la sonde de température auto-étalonnable pour vous faciliter la vie.

Dans ce numéro consacré à la métrologie dans l’agroalimentaire, vous trouverez :  
  • Le point de vue de notre experte sur l’IFS Food ;
  • L’explication de nos méthodes d’étalonnage sur site ;
  • Une exclusivité en mesure de température avec la nouvelle sonde TM411
  • Enfin, vous aurez la possibilité d'approfondir le sujet grâce :
    - Aux témoignages des responsables métrologie chez Virbac et Orangina Suntory,
    - Une vidéo sur la technologie Heartbeat
    - Nos catalogues de prestations métrologiques
    - Une vidéo sur la sonde de température auto-étalonnable TrustSens.
Suivez l’actualité d’Endress+Hauser pour votre industrie de façon ludique.
Le contenu est interactif, choisissez ce qui vous intéresse.
Pour voir notre nouvel épisode cliquez ici
Notre nouvel épisode de la WebTV est en ligne : L’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire
Contacter le fournisseur

Proline Promass Q 300/500

29 mars 2017

Débitmètre Coriolis
Le spécialiste des applications difficiles

Le Proline Promass Q 300/500 offre la précision de mesure la plus élevée pour le débit massique, le débit volumique et la masse volumique sur la gamme de débit la plus large – grâce à sa faible perte de charge et sa grande insensibilité aux conditions de process. Il est le choix privilégié pour l‘industrie du pétrole et du gaz grâce à sa précision exceptionnelle lors des transactions commerciales d‘hydrocarbures. Il est également particulièrement intéressant dans l'industrie chimique, grâce notamment à sa capacité à déterminer avec une extrême précision la concentration des mélanges d'acides ou de bases.

  • Performance exceptionnelle pour la mesure de la masse volumique dans des conditions de process réelles (liquides : ±0,2 kg/m3)

  • "Multi-Frequency Technology" (MFT) pour une précision supérieure lors de la mesure de liquides avec gaz entraîné

  • Plage de débit la plus large du marché grâce à une perte de charge extrêmement faible

  • Répétabilité supérieure pour les transactions commerciales et les étalonnages

  • Vérification sans démontage grâce à la technologie Heartbeat

En savoir plus sur le Proline Promass Q 300 Débitmètre Coriolis

En savoir plus sur le Proline Promass Q 500 Débitmètre Coriolis

Proline Promass Q 300/500
Contacter le fournisseur

Mesure de débit sur canaux ouverts

24 février 2017

Capteurs électroniques
Comment choisir le bon capteur ?

Pour mesurer un débit sur canal ouvert par relation hauteur/débit, plusieurs technologies s'offrent à vous : ultrason, radar ou hydrostatique. Laquelle choisir et pourquoi ? Lisez notre article et découvrez les avantages de ces différents principes de mesure.

  Sur canal ouvert, les trois technologies les plus répandues sont :
  • Mesure de débit sans contact par ultrason : c’est le système utilisé dans la plupart des cas

  • Mesure de débit sans contact par radar : adapté aux hauteurs de mesure importantes

  • Mesure en contact par capteur hydrostatique : fonctionne dans tous les cas de figure mais nécessite un puits de mesure. Cette solution est à privilégier en présence de mousse.

  Ultrason vs Radar : quel capteur choisir ?

Pour choisir entre un capteur radar ou ultrasons, plusieurs considérations sont à prendre en compte :

  • Précision
    La précision est la même pour les deux sondes ( +/- 2 mm ) à partir du moment où la sonde US peut être installée à proximité de la surface à mesurer.

  • Présence de mousse
    La technologie radar semble plus fiable que la technologie de mesure par ultrason (moins de perte d'échos), pour autant l'écho peut être aussi bien renvoyé par la surface du liquide que de la mousse, ce qui engendre un possible surcomptage du débit.

   
  • Installation
    Quel que soit le fournisseur, un radar 26 GHz doit être installé à 50 cm du niveau maximum (Hmax). Attention aux canaux étroits, il sera difficile de distinguer les flancs de Hmax.

  • Rapport signal bruit
    La technologie Ultrasons génère un meilleur rapport signal bruit, une courbe écho plus fine. Cela se traduit  par une meilleure qualité et meilleure sélectivité du signal.

   

Quelles que soit votre application, Endress+Hauser vous propose le capteur le plus adapté.

Découvrez nos capteurs d'ultrasons FMU90/FDU90
Découvrez nos capteurs radar FMR20
Découvrez nos capteurs de pression hydrostatiques FMX21
Découvrez nos technologies pour la mesure de débit en canal ouvert

Pensez à la mise en conformité de vos dispositifs d’autosurveillance


Mesure de débit sur canaux ouverts
Contacter le fournisseur

Nouveaux capteurs de pression : fiables, polyvalents et faciles à installer

24 janvier 2017

Capteur de pression piézorésistif
Dans les applications classiques de l'industrie des process et agroalimentaire, le tout est de trouver le bon instrument : il doit être fiable, facile à installer et respecter les exigences budgétaires. Endress+Hauser lance une nouvelle gamme de capteurs de pression compacts pour les applications gazeuses et liquides. Des instruments de qualité à un prix attractif.

Les skids compacts nécessitent des produits de petite taille, faciles à installer et polyvalents. Une conception robuste et une qualité supérieure garantissent un fonctionnement fiable. Autre aspect important : la gestion des commandes doit être facile et leur livraison rapide. Tels sont les principaux points sur lesquels s'est axé le développement de la nouvelle génération de produits Cerabar destinés à la mesure de la pression relative et absolue et des détecteurs de pression Ceraphant. La précision adaptée à l'usage, la vaste gamme de raccords de process entièrement soudés et les agréments permettent une utilisation flexible et sécurisée dans de nombreuses applications. Endress+Hauser a conçu ces produits avec les mêmes normes de qualité et de fiabilité à toute épreuve que ses autres célèbres appareils. Disponibles dans un délai de 48 heures et faciles à commander directement, ces appareils permettent de minimiser les coûts de stockage. Ils sont également vendus via le portail international E-direct d'Endress+Hauser.
Les produits Cerabar PMP/PMC11 et PMP/PMC21 sont proposés avec des raccords process filetés. Le Cerabar PMP23 est équipé de raccords process hygiéniques entièrement soudés sans adaptateurs supplémentaires ni joints toriques. Un modèle IP69 pour applications avec lavage au jet haute pression est également disponible. Les détecteurs Ceraphant PTC/PTP31B et PTP33B sont dotés d'une sortie de commutation et d'un afficheur et adoptent la même philosophie de raccords process.
Tous les appareils peuvent être commandés préconfigurés, avec un branchement « plug and play ».
Les familles de produits Cerabar et Ceraphant viennent compléter les détecteurs de niveau Liquiphant FTL31 et FTL33 et Liquipoint FTW23 et FTW33 déjà sur le marché.

 
Avantages
Cellule céramique (capacitive) Cellule métallique (piézorésistive)
  • Résistant aux chocs de pression : résistance de surcharge jusqu'à 100x (pression d'éclatement)
  • Exempt de graisse
  • Convient parfaitement aux applications sous vide
  • Résistant à la diffusion de H2
  • Détection de rupture de membrane
  • Plages de mesure < 400 mbar
  • Taille réduite (67 mm maxi.)
  • Pas de joints, entièrement soudé
  • Raccords process affleurants
  • Plages de mesure < 40 bar
 
 
Caractéristiques techniques Cerabar :
 
  •  Température de process
PMC11 : -25 à +85°C (-13 à +185°F)
PMC21 : -25 à +100°C (-13 à +212°F)
PMP11 : -25 à +85°C (-13 à +185°F)
PMP21 : –40 à +100°C (–40 à +212°F)
PMP23 : -10 à +100°C (+14 à +212°F), +135°C (+212°F) pendant 1h maxi.
 
  • Pression de process
PMC11 (relative) : 400 mbar à 40 bar (6 à 600 psi),
PMC21 (relative/absolue) : 100 mbar à 40 bar (1,5 à 600 psi)
PMP11 (relative) : 400 mbar à 40 bar (6 à 600 psi),
PMP21 (relative/absolue) : 400 mbar à 400 bar (6 à 6000 psi),
PMP23 (relative/absolue) : 400 mbar à 40 bar (6 à 600 psi),
 
  • Précision de référence (selon IEC60770)
PMC11/PMP11 : 0,5 % (de la plage étalonnée jusqu'à TD 5:1)
PMC21/PMP21/PMP23 : 0,3% (de la plage étalonnée jusqu'à TD 5:1)
 
  • Matériaux :
Boîtier / raccords process : AISI 316L
Membrane : Ceraphire 99,9 %  Al2O3 ou AISI 316L/1.4435
 
  •  Agréments :
    ATEX, FM, CSA, IEC, NEPSI, EAC (anciennement GOST), TIIS, EHEDG, 3-A, CE1935/2004, DNV GL, ABS

 
Caractéristiques techniques Ceraphant :
 
  • Température de process
PTC31B : -25 à +100°C (-25 à +212°F)
PTP31B : –40 à +100°C (–40 à +212°F)
PTP33B : -10 à +100°C (+14 à +212°F), +135°C (+212°F) pendant 1h maxi.
 
  • Pression de process
PTC31B (relative/absolue) : 100 mbar à 40 bar (1,5 à 600 psi)
PTP31B (relative/absolue) : 400 mbar à 400 bar (6 à 6000 psi),
PTP33B (relative/absolue) : 400 mbar à 40 bar (6 à 600 psi),
 
  • Précision de référence (selon IEC60770)
PTC31B/PTP31B/PTP33B : ± 0,5 % de l'étendue (de la plage étalonnée jusqu'à TD 5:1), ± 0, 3 % de l'étendue (précision du platine)
 
  • Matériaux :
Boîtier électronique avec afficheur : plastique
Boîtier / raccords de process : AISI 316L
Membrane : Ceraphire 99,9 %  Al2O3 ou AISI 316L/1.4435
 
  • Agréments : CSA usage général, 3-A, EHEDG, CE1935/2004,
 
Retrouvez toutes ces informations sur notre site web, en vous rendant sur le lien suivant :

www.fr.endress.com/fr/medias/newsroom-communiques-presse/nouveaux-instruments-mesure-pression
Nouveaux capteurs de pression : fiables, polyvalents et faciles à installer
Contacter le fournisseur

Endress+Hauser à nouveau habilité !

23 janvier 2017

Autres mesures
Renouvellement de l'habilitation pour le contrôle sur site des dispositifs de comptage

Les mesures effectuées par les dispositifs de comptage sont utilisées pour le calcul de la redevance. C’est pourquoi elles doivent faire l’objet d’un contrôle métrologique régulier neuf ans après leur première mise en service ou sept ans après leur dernier diagnostic.

Avantages
  • Sécurisé et simple :
    - L’intervention est réalisée par un technicien Endress+Hauser qualifié
    - L’appareil reste monté et aucune modification de la configuration n’est effectuée
    - Les résultats des tests sont traités et imprimés sous la forme d’un certificat validé par les autorités compétentes.

  • Gain de temps et d’argent :
    - Le test ne dure qu’une heure, alors qu’un étalonnage sur banc entraîne plusieurs jours d’immobilisation.

  Contrôle sur site des dispositifs de comptage au point de prélèvement

La pression croissante sur la ressource impose une gestion raisonnée et intégrée ainsi que des dispositifs de comptage pour tous les prélèvements d’eau sur la ressource doivent faire l’objet d’une estimation ou d’une mesure de quantité prélevée.

La plupart des débitmètres sont mécaniques mais pour des questions de précision et de stabilité dans le temps, plusieurs miliers de débitmètres électromagnétiques ont également été installés dans les applications suivantes :

  • Prélèvement d’eau pour la production d’eau potable

  • Prélèvement d’eau pour l’industrie

  • Prélèvement d’eau pour l’irrigation

Ces mesures sont utilisées pour le calcul des redevances, c’est pourquoi elles doivent faire l’objet d’un contrôle métrologique régulier.

  Endress+Hauser est habilité par les Agences de l’Eau

L’arrêté du 19 décembre 2011 relatif à la mesure des prélèvements d’eau et aux modaités de calcul de l’assiette de la redevance pour prélèvement sur la ressource, précise les modalités de contrôle des dispositifs de comptage. L’article 5 de cet arrêté précise la possibilité qu’un organisme habilité pour la réalisation de contrôles techniques effectue ce diagnostic sur site.

La qualification des techniciens, la qualité des procédures de contrôle et ses nombreuses références ont permis à Endress+Hauser France d’être habilité pour effectuer ces contrôles.
Cette habilitation est valable pour l’ensemble du territoire français.


Endress+Hauser à nouveau habilité !
Contacter le fournisseur

L'appli SmartBlue

16 janvier 2017

Capteurs de niveau
Un accès sécurisé et aisé à vos appareils

Choisissez un endroit sûr et accessible dans un rayon de 20 mètres maximum autour de l'appareil à faire fonctionner. Dans les lieux difficiles d'accès ou dangereux en particulier, il est très utile de pouvoir mettre en service et faire fonctionner les appareils au moyen de l'appli SmartBlue. Pour la maintenance, toutes les données sont toujours disponibles en temps réel. SmartBlue est basée sur la technologie sans fil Bluetooth®, aucun lecteur spécifique n'est nécessaire. De plus, les données sont transformées et encodées et le système a été homologué par le Fraunhofer Institut.

Avantages
  • Gagnez du temps grâce à un accès sans fil à votre appareil

  • Les diagnostics et les informations en temps réel du process sont toujours disponibles

  • La sécurité d'abord : vous n'êtes plus obligé de travailler en zone dangereuse

  • Transformation des données encodée et sécurisée

  • Fiabilité : aucune perte de données lors des opérations de maintenance et de mise en service

  • La liste en temps réel de vos appareils avec toutes les données de mesure vous donne une vue globale de la situation dans votre installation

  Appareils disponibles avec SmartBlue : Micropilot FMR10/FMR20

Le radar entre dans une nouvelle dimension

En savoir plus sur le Micropilot FMR10 >>>

En savoir plus sur le Micropilot FMR20 >>>


L'appli SmartBlue
Contacter le fournisseur

Proline 300/500 - La nouvelle génération de débitmètre

08 janvier 2017

Débitmètre électromagnétique
Pour conserver des niveaux extrêmement élevés de sécurité, qualité de produit et disponibilité dans votre système de process Depuis 40 ans, Endress+Hauser offre l'une des gammes de produits les plus complètes au monde pour la mesure du débit de liquides, gaz et vapeur. La famille d'appareils Proline a grandement contribué à ce succès et séduit une fois de plus les utilisateurs par des innovations uniques garantissant une qualité de process et de produit maximale. La génération Proline 300/500 associe les capteurs Proline, qui ont fait leurs preuves des centaines de milliers de fois, et une technologie de transmetteur ultramoderne.

Proline 300/500 permet une mesure universelle du débit dans toutes les applications de l'industrie de process – de la mesure de quantité et de la surveillance de process à des applications de transactions commerciales. Proline donne également une vue d'ensemble du process en mettant à disposition des opérateurs une grande quantité de données de diagnostic et de process importantes. Les utilisateurs en tirent de nombreux avantages : surveillance de process optimale, moins de temps d'arrêt et donc une commande de process plus efficace.
 
Capteurs multivariables et de haute qualité
Les transmetteurs Proline 300/500 peuvent être librement combinés à n'importe quel capteur Promass et Promag. Plusieurs variables de process peuvent par conséquent être mesurées simultanément à l'aide d'un seul appareil – par exemple le débit massique, le débit volumique, la masse volumique, la concentration, la viscosité et la température (Coriolis) ; ou le débit volumique, la température et la conductivité (électromagnétique). Chaque appareil est vérifié sur des bancs d'étalonnage accrédités et traçables (ISO/IEC 17025). Cela est unique au monde.

Valeur ajoutée grâce aux informations du terrain
Proline 300/500 fournit au client une quantité maximale d'informations sur le process. Il est possible de récupérer des données d'appareil, de diagnostic, de service ou de process depuis la salle de commande, mais maintenant aussi sur site grâce à un serveur web intégré qui permet un raccordement direct à un ordinateur portable. La restitution complète des données à distance est également possible via le WLAN sans fil installé – une innovation mondiale qui simplifiera le service et la maintenance dans le futur.

Technologie Heartbeat – Le pouls de votre mesure
Un autre point fort est la technologie Heartbeat. Intégrée dans tous les appareils Proline, cette fonction de vérification permet un autodiagnostic permanent ainsi qu'une vérification certifiée et traçable métrologiquement en cours de fonctionnement. L'opérateur n'a pas besoin d'être présent sur le terrain : La vérification peut être lancée à tout moment via toutes les interfaces disponibles. Cela permet, par exemple, de prolonger les intervalles d'étalonnage spécifiques à l'application et de réaliser ainsi des économies de temps et d'argent.

Paré pour l'industrie 4.0
Proline 300/500 dispose d'une gamme unique de sorties signal et de protocoles : HART, PROFIBUS, FOUNDATION Fieldbus, Modbus RS485, EtherNet/IP et PROFINET. Cela signifie que tous les débitmètres Endress+Hauser peuvent être intégrés facilement dans des systèmes d'automatisation existants. Grâce au flux transparent de données de diagnostic et de mesure – du capteur au système numérique de contrôle commande – des possibilités insoupçonnées deviennent maintenant une réalité et garantissent une commande de process sûre et complète.

Découvrez en 3 minutes les Proline 300/500 en vous rendant sur le lien suivant :
http://www.fr.endress.com/fr/instrumentation-terrain-sur-mesure/debit-mesure-produits/3min-pour-decouvrir
Proline 300/500 - La nouvelle génération de débitmètre
Contacter le fournisseur

Prenez le pouls de vos mesures

02 janvier 2017

Autres mesures
Assurez la disponibilité de votre installation avec un effort minimum

Dans les appareils de mesure, la technologie Heartbeat organise des messages de diagnostic clairs et standardisés indiquant ce qui doit être fait pour maintenir l'installation en termes économiques sur la base des besoins. Elle permet ainsi une maintenance prédictive et apporte la preuve de la fiabilité opérationnelle et de la sécurité du process. Étant donné que les appareils réalisent leurs propres diagnostics, les tests de mise à l'épreuve sont nécessaires uniquement dans des cycles étendus au maximum.

Avantages
  • Vérification in situ et documentation de chaque point de mesure sans aucune interruption

  • Les appareils effectuent un auto-diagnostic permanent et des cycles de test étendus

  • Les messages de diagnostic fournissent des instructions précises pour la maintenance

  • Résultats de test distincts et documentés avec une procédure de test guidée très simple

  • Le protocole de test généré automatiquement vient enrichir la documentation pour la législation et les normes

  • Les données du process et des appareils indiquent les tendances pour la maintenance prédictive

  • Les paramètres combinés pour le process et les appareils facilitent l'analyse pour l'optimisation des process

  Maîtrisez vos points de mesure en toute simplicité

Avec la technologie Heartbeat, vous gardez parfaitement le contrôle de vos mesures. Vous vérifiez simplement vos points de mesure sans interrompre vos process. Étant donné que les appareils réalisent leurs propres diagnostics, les tests de mise à l'épreuve sont nécessaires uniquement dans des cycles étendus au maximum. En outre, les rapports générés automatiquement sans interruption du process viennent enrichir la documentation. Pour une maintenance prédictive orientée sur l'avenir, les instruments proposent des paramètres destinés à contrôler la performance pour l'optimisation du process. 


Prenez le pouls de vos mesures
Contacter le fournisseur

La surveillance de process en toute simplicité

20 septembre 2016

Spectroscopie
Endress+Hauser développe sa plateforme Liquiline à succès.

Le nouveau transmetteur Liquiline CM44P apporte des fonctionnalités multivoie et multiparamètre aux photomètres de process et capteurs Memosens. Les process tels que la chromatographie, la fermentation et la séparation de phase bénéficient désormais de la facilité d’utilisation et de la maintenance simplifiée apportées par la plateforme Liquiline et la technologie Memosens.

Avantages
  •  

    Instrumentation idéale :
    La mesure précise et reproductible de l'absorption des UV, du pH et de la conductivité garantit la séparation sûre de votre produit.

  •  

    Manipulation sûre :
    Un accès clair et convivial à l'ensemble des paramètres offre un confort d'utilisation et la protection contre les erreurs de manipulation.

  •  

    Conformité totale avec les standards des sciences de la vie :
    Les matériaux certifiés et la construction hygiénique (USP, FDA, ASME-BPE) permettent une utilisation dans des applications stériles.

Une facilité de surveillance de la qualité des process inégalée

Les process tels que la chromatographie, la fermentation, la filtration ou la séparation de phase imposent de surveiller de multiples paramètres. Liquiline CM44P peut mesurer simultanément jusqu’à 16 paramètres à partir des entrées pour deux photomètres de process et quatre capteurs Memosens, maximum. Un responsables de production obtient tous les paramètres relatifs au contrôle de la qualité de ses produits à partir d’un seul transmetteur et réduit les coûts avec un temps d’installation et des coûts d’équipement moindres.

  Flexibilité totale et intégration transparente

Liquiline CM44P dispose de multiples options E/S ainsi que d’une fonctionnalité plug and play pour les capteurs Memosens afin de garantir une parfaite adaptabilité à une large gamme d’applications. La plateforme est également compatible avec les protocoles de communication communs tels que HART, PROFIBUS, Modbus et EtherNet/IP ; elle peut donc être intégrée de façon transparente dans des systèmes de contrôle distribués.

  Conviviale et pratique

Le développement du Liquiline CM44P a été réalisé sur la base d’une plateforme commune de transmetteurs. Tous les appareils de la gamme fonctionnent ainsi de la même manière, ce qui réduit les erreurs d’exploitation potentielles. Un serveur web optionnel permet aux opérateurs d’accéder à distance au transmetteur. Tout navigateur web permet d’afficher les valeurs de mesure ou des messages de diagnostic ainsi que de modifier la configuration de l’appareil. Tous les messages de diagnostic sont notifiés conformément aux catégories NE107, d’où une sécurité des process accrue.

  Économique mais sûre

Les photomètres de process permettent une mesure en ligne précise et reproductible de l’absorption et de la turbidité. Ils remplacent l’échantillonnage manuel et les mesures en laboratoire, évitant la contamination du produit lors de l’échantillonnage. Leur principe de mesure optique en temps réel élimine le besoin de réactifs et aide un responsable de production à optimiser le contrôle de ses process.

  Parfaites combinaisons de capteurs

Liquiline CM44P est le premier transmetteur à offrir la possibilité de combiner des photomètres de process et des capteurs Memosens dans un seul transmetteur, créant ainsi l’association parfaite pour de nombreuses applications.

Téléchargez le communiqué de presse pour en savoir plus sur les applications.


La surveillance de process en toute simplicité
Contacter le fournisseur

Endress+Hauser présente son banc d’étalonnage mobile et autonome

06 juin 2016

Étalonnage
Étalonnage de débit sur site

Pour des raisons de qualité de produit fini et de conformité règlementaire, il est nécessaire de contrôler périodiquement la performance de mesure des instruments critiques. Le débit est un des paramètres les plus importants dans le process mais également le plus difficile à contrôler. En effet, cela nécessite l’arrêt de la production, avec soit une méthode de mise en série d’un étalon soit le démontage et le retour du matériel sur banc au laboratoire d’étalonnage.

Avantages
  • optimisation de la qualité de production

  • sécurité alimentaire

  • traçabilité garantie

 

Pour pallier à cette problématique, nous proposons une nouvelle prestation de service : un étalonnage sur site des débitmètres en un minimum de temps et de contraintes pour les industries agroalimentaires qui fonctionnent toute l’année en continu. Cette prestation est réalisée avec notre nouveau banc mobile complètement autonome pour une durée d’immobilisation minime des instruments.

L’innovation répond à plusieurs besoins

Les industriels ne peuvent se permettre d’interrompre leur process pour réaliser des étalonnages. Ils ont besoin d’une prestation avec un temps d’immobilisation minime et ne nécessitant aucune intervention sur le process mais avec une performance optimale.

La démarche d’Endress+Hauser

Nous avons développé un banc mobile complètement autonome disposant d’un réservoir d’eau. Avec un encombrement minime, ce banc est prévu pour être amené au plus proche du process. L'appareil est posé sur le banc, étalonné et réinstallé aussitôt sur le process.

Endress+Hauser présente son banc d’étalonnage mobile et autonome
Contacter le fournisseur

Trouvez vos prestataires

Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.

Trouvez vos futurs clients

Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.