• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ENDRESS+HAUSER SAS

le plus petit transmetteur pour capteurs Memosens

08 février 2019

Endress+Hauser lance le transmetteur Liquiline Compact CM82 pour les points de mesure en analyse où l'espace d'installation est extrêmement restreint. Il est compatible avec les capteurs de pH, redox, conductivité, oxygène et chlore. Pour toutes les applications avec un espace très réduit, le Liquiline Compact CM82 est le transmetteur qu’il faut ! Tout petit et très performant, il intègre la technologie Memosens et est accessible par Bluetooth depuis n'importe quel appareil iOS ou Android.

Une mesure toujours sûre, grâce à la technologie Memosens

Le Liquiline Compact CM82 est un transmetteur de la plateforme Liquiline, compatible avec toutes les électrodes de pH, redox, conductivité et oxygène à technologie Memosens.
Vous pouvez ainsi utiliser le même type de capteur pour toutes vos étapes de process (upstream/downstream/labo de contrôle), pour une parfaite consistance des mesures.

Avec la technologie d’électrodes numériques Memosens, la transmission des données est toujours fiable, même en environnement humide ou après passage des sondes à l’autoclave.
Les capteurs mémorisent leurs données d’étalonnage et peuvent donc être étalonnés en conditions idéales, en dehors du point de mesure.
De plus, en cas de remplacement, le nouveau capteur est reconnu automatiquement. Il est immédiatement opérationnel, sans reconfiguration.

Mise en service rapide et exploitation facile, grâce à la connectivité Bluetooth

Téléchargez gratuitement l'app SmartBlue à partir du Google Play Store ou de l'Apple App Store. Vous pourrez ainsi facilement configurer tous les points de mesure à proximité de votre tablette ou smartphone et en visualiser les diagnostics.
La connexion Bluetooth offre un niveau de sécurité très élevé, audité par le Fraunhofer Institute pour la sécurité appliquée et intégrée (AISEC).

Participe à réduire l’empreinte des skids

Le CM82 est un transmetteur 2 fils alimenté par boucle. Il est connecté directement sur le capteur ; encombrement et câblage sont ainsi réduits à leur plus strict minimum.
Il est compatible avec la plupart des supports de sondes fixes ou rétractables Endress+Hauser.

Pour en savoir plus : https://eh.digital/2UTPawz



le plus petit transmetteur pour capteurs Memosens
Contacter le fournisseur

Mesure de dioxyde de chlore Memosens : CCS50D

17 janvier 2019

La manipulation du dioxyde de chlore devenant plus facile, il est de plus en plus utilisé pour désinfecter l’eau. Aujourd'hui, le dioxyde de chlore est disponible sous forme de solution prête à l'emploi qui ne nécessite pas de mélange manuel ou l'utilisation de générateurs chimiques. Le capteur Memosens CCS50D est le parfait pour ces applications. Il aide les responsables de site à se conformer aux exigences légales strictes en matière de désinfection, qu'il s'agisse du traitement de l'eau potable, des systèmes de refroidissement, de l'eau de lavage pour les légumes et les salades emballés ou de la production de boissons.

Économisez sur les produits chimiques de désinfection.

De nombreux skids de l'industrie alimentaire et des boissons utilisent du dioxyde de chlore pour la désinfection. Ces skids ne fournissent que de petits volumes d'échantillons pour le contrôle du dosage. Grâce à la nouvelle conception de la  membrane, le capteur Memosens CCS50D offre un temps de réponse rapide et permet un dosage précis du dioxyde de chlore même dans ces skids, ce qui conduit à une désinfection sûre et à des économies significatives sur les produits chimiques.
 
En savoir plus : https://eh.digital/2FJkuK5

Mesure de dioxyde de chlore Memosens : CCS50D
Contacter le fournisseur

Endress+Hauser développe la fabrication de sonde et capteurs de température et produits système

11 janvier 2019

L'entreprise inaugure un nouveau site de production à Nesselwang, en Allemagne Endress+Hauser a investi plus de 10,4 millions d'euros dans une nouvelle installation de production ultramoderne sur son site de Nesselwang, en Allemagne. Le bâtiment de 4 800 mètres carrés comprend de nouveaux espaces de production et de bureaux, ainsi que des salles techniques et des salles communes. Avec cette expansion, le groupe Endress+Hauser investit davantage dans la croissance durable.  

L'expansion a été stimulée par la demande croissante de la mesure de température et de produits systèmes innovants, ainsi que par l'introduction de nouvelles lignes de produits. "Nous investissons constamment dans nos centres de compétence afin de développer des solutions convaincantes pour nos clients et d'augmenter l'efficacité de la production", a déclaré Matthias Altendorf, directeur général du Groupe Endress+Hauser, lors de la cérémonie d'inauguration, qui s'est tenue le 26 octobre 2018.
Dans de nombreux process, la température est un paramètre de mesure ayant une influence majeure sur la qualité du produit. "Nous continuerons d'élargir et de compléter notre gamme de produits de température et système afin d'être en mesure à l'avenir de servir nos clients de manière optimale. Pour ce faire, nous avons besoin d'un espace supplémentaire pour la recherche et le développement, la production, la logistique et l'assurance qualité, ce que ce nouveau bâtiment nous offre", a déclaré Harald Hertweck, directeur général du centre de compétence Endress+Hauser pour la technologie de mesure de température.

Développement durable

Le nouveau bâtiment séduit par son architecture impressionnante et intelligente avec une façade inclinée, qui offre une protection contre le soleil et des façades vitrées laissant entrer la lumière en abondance. Le nouveau bâtiment est également doté d'un concept d'énergie durable, y compris un système photovoltaïque installé sur le toit qui fournit suffisamment d'électricité pour alimenter complètement la charge de production de base. Les stations de recharge pour vélos électriques soulignent encore davantage l'importance de la durabilité.
Pendant la construction du bâtiment, les processus de production et de logistique ont également été optimisés et structurés conformément aux principes "Lean" (gestion au plus juste) et à l'approche "One Piece Flow" (flux pièce à pièce). Cette structure permet au centre de compétence d'accroître la responsabilité individuelle des employés, d'accroître la flexibilité du processus de production et d'utiliser de manière optimale la capacité des machines et des ressources opérationnelles.
Centre de compétence pour la technologie de mesure de température
Endress+Hauser Wetzer, le centre de compétence du Groupe pour la technologie de mesure de température et les produits système, dont le siège social est situé à Nesselwang, en Allemagne, exploite cinq sites de production supplémentaires à Pessano (Italie), Greenwood, Indiana (États-Unis), Suzhou (Chine), Aurangabad (Inde) et Benoni (Afrique du Sud).
 
Cette année, l'entreprise s'est vu décerner plusieurs prix pour le iTHERM TrustSens, le premier thermomètre auto-étalonnable au monde. En plus des prix décernés en France (Mesures, CFIA) et en République tchèque (Zlatý Amper), Endress+Hauser a également reçu l'HERMES AWARD, un prix industriel renommé, ainsi que l'AMA Innovation Award au salon SENSOR+TEST à Nuremberg, Allemagne.

Pour en savoir plus : https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/inauguration-Nesselwang?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.6000578.othr.nesselwang.sc-france.admedia

 


Endress+Hauser développe la fabrication de sonde et capteurs de température et produits système
Contacter le fournisseur

Détecteur de niveau haute sensibilité facile à utiliser

11 janvier 2019

Nouveau détecteur de niveau Nivector FTI26

Si une usine réagit trop tard en cas de débordement, elle risque un endommagement ou de voir la qualité du produit final altérée. Le nouveau détecteur de niveau Nivector FTI26arrête le procédé de remplissage avant qu’il ne soit trop tard. Il convainc par sa performance inégalée et une sensibilité élevée. Le capteur dispose de tous les certificats conformes à l’industrie utilisatrice.

Installé en haut du silo, l’appareil empêche qu’il ne soit trop rempli. Le Nivector FTI26 commute de manière fiable pour arrêter le process de remplissage. Lorsque le détecteur de niveau est installé au fond du silo pour détecter le niveau minimum, il évite le fonctionnement à sec et protège ainsi les pompes et les autres équipements de l’usine.

Le Nivector FTI26 est un détecteur de niveau fiable et économique pour tous les types de solides pulvérulents et à granulométrie fine tels que les céréales, le sucre, les épices ou le café en poudre dans l’industrie alimentaire ainsi que dans les applications pulvérulentes de toutes les industries. Pour ne citer qu’un des nombreux exemples d’application, le Nivector FTI26 est un appareil idéal pour la production de lait en poudre.

FTI26 se distingue par ses dimensions compactes, ses matériaux robustes et son maniement facile. L’appareil capacitif répond à toutes les exigences en matière d’hygiène, comme les conformités 3A, EHEDG et FDA. Son fonctionnement peut être facilement vérifié par une signalisation LED sans démonter l’appareil. Grâce à la communication IO-Link, le FTI26 est prêt pour l’industrie 4.0.


Pour en savoir plus : https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/proline-promass-A-debits-faibles?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.5981405.othr.nivector-fti26.sc-france.admedia

Détecteur de niveau haute sensibilité facile à utiliser
Contacter le fournisseur

Proline Promass A pour les débits les plus faibles

11 janvier 2019

Débitmètre Coriolis monotube léger avec la plus grande précision

Dans de nombreuses applications dans les industries du process, l'agroalimentaire ou les sciences de la vie, il est nécessaire de mesurer et d'ajouter de petites quantités d'une substance avec une très grande précision. Les arômes des produits alimentaires, les principes actifs des produits pharmaceutiques ou les substances anticorrosion dans la production pétrolière ne sont que quelques exemples. Le nouveau Promass A mesure ces substances goutte à goutte avec une précision jusque-là inégalée.

Avantages
  • Précision de mesure la plus élevée pour les débits les plus faibles : ±0,1% (à min. 8 g/min), ±1% (à min. 0,8 g/min)
  • Excellentes performances de mesure et robustesse, même en cas de fortes fluctuations des conditions de process et des conditions ambiantes
  • Qualité de produit la plus élevée dans les applications hygiéniques et stériles grâce à la construction monotube autovidangeable
  • Installation dans de petits espaces : capteurs légers, compacts ; pas de longueurs droites amont/aval requises
  • Fiabilité optimale du process : résistance élevée à la corrosion, développé selon IEC 61508 (SIL), Heartbeat Technology pour un autodiagnostic permanent ainsi que pour la vérification de l'appareil en cours de fonctionnement
  • Accès complet à toutes les données de process et de diagnostic via des E/S librement configurables, le bus de terrain ou le WLAN
Précision maximale grâce à un nouveau capteur très innovant

Le capteur du Promass A est monté sur un support qui agit comme un "amortisseur de chocs" et protège efficacement le système de mesure Coriolis des vibrations externes et des contraintes exercées sur la conduite. D'autre part, la fréquence d'oscillation du tube de mesure est beaucoup plus élevée et son comportement d'oscillation complètement équilibré. Il est possible de mesurer à partir d'un débit de 8 g/min avec une incertitude de mesure de ±0,1%. Avec une incertitude de ±1%, il est même possible de mesurer à des débits inférieurs à 1 g/min.

Construction de l'appareil – robuste et optimisée pour l'industrie

En raison de sa résistance élevée à la corrosion (inox, Alloy C22 ; NACE MR0175/MR0103), le Promass A est idéal pour les applications de process, et en particulier pour les zones offshore et onshore avec de l'air salin agressif. Le capteur peut également être utilisé pour de nombreuses applications en environnements hygiéniques ou stériles en agroalimentaire et sciences de la vie. Ceci est assuré par divers certificats et agréments (3-A, FDA, EC 1935/2004 ; FDA, USP Class VI, TSE/BSE) ainsi que par l'utilisation d'une construction en inox de qualité pharmaceutique.

Transmetteurs pour une intégration système simple

Différents transmetteurs sont disponibles pour le Promass A : Proline 200 (appareil 2 fils), Proline 300 (appareil 4 fils) ou Proline 500 (version séparée). Ils permettent une mesure simultanée du débit massique, du débit volumique, de la masse volumique, de la concentration et de la température. L'accès aux données de mesure et de diagnostic est possible à tout moment grâce à de nombreux bus de terrain (EtherNet/IP, Modbus RS485, PROFIBUS DP, PROFINET, FOUNDATION Fieldbus, HART, WirelessHart) ainsi qu'à des E/S librement configurables et au WLAN (serveur web).

Heartbeat Technology – pour une sécurité de fonctionnement maximale

Heartbeat Technology est une fonction de test qui est intégrée dans tous les appareils de mesure Proline. Elle permet un autodiagnostic permanent ainsi qu'une vérification de l'appareil traçable métrologiquement et certifiée TÜV sans interruption du process. Tout cela réduit la complexité et les risques dans une installation et augmente sa fiabilité et sa disponibilité. Etant donné que le système de mesure Promass A a été développé conformément à IEC 61508 (SIL), il est également privilégié pour une utilisation dans des applications liées à la sécurité.

Le Promass A garantit une robustesse maximale et des valeurs mesurées précises avec une répétabilité inégalée. Tout cela grâce au concept de capteur innovant qui établit de nouveaux standards dans la technologie de mesure Coriolis. Le Promass A est léger et compact – sans perte de performance ou de robustesse. L'instrument de mesure est par conséquent parfaitement adapté à des installations compactes, par exemple des installations de process modulaires et des skids.

Pour en savoir plus : https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/proline-promass-A-debits-faibles?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.5493702.othr.promass-a.sc-france.admedia
 


Proline Promass A pour les débits les plus faibles
Contacter le fournisseur

Proline Prowirl F/R/O 200 Débitmètre Vortex multivariable avec mesure intégrée de la pression et de la température

11 janvier 2019

Pour une gestion énergétique transparente et économique de la vapeur et du gaz Le débitmètre Vortex multivariable, Prowirl offre tout en un : mesure simultanée du débit massique, du débit volumique corrigé, du débit énergétique, de la température, de la pression et même de la qualité de la vapeur. Quelles que soient les conditions de process Prowirl permet des mesures très précises, fournissant une gestion complète de l'énergie pour une grande variété de fluides, tels que la vapeur humide, la vapeur saturée, la vapeur surchauffée, l'air comprimé, l'azote, l'oxygène, l'argon, le gaz naturel, l'eau, les huiles thermiques ou d'autres hydrocarbures....

Avec sa nouvelle mesure de pression intégrée, Prowirl peut servir de point de mesure central pour toutes les applications industrielles de vapeur et de gaz dans les conduites jusqu'à un diamètre nominal de DN 300. Dans de nombreuses applications de l'industrie de process, la pression et la température sont souvent inconstantes et fluctuent considérablement.

Si de tels effets ne sont pas compensés, cela peut conduire à des erreurs de mesure massives et donc à des pertes d'énergie et d'argent lors de la mesure de fluides compressibles tels que le gaz et la vapeur.
Grâce à la mesure intégrée de la pression et de la température, Prowirl garantit une précision de mesure maximale lors de la détermination de la densité de vapeur et du contenu énergétique. L'installation coûteuse et fastidieuse de quatre appareils de mesure séparés pour le débit, la pression et la température appartient désormais au passé.
 
La nouvelle unité de mesure de pression est disponible pour les capteurs Prowirl F (appareil standard), Prowirl R (pour faibles débits) et Prowirl O (version haute pression)..

Une robustesse inégalable dans le monde entier

Prowirl 200 est le débitmètre à tourbillon le plus robuste sur le marché mondial aujourd'hui. La technologie unique de capteur DSC (Differential Switched Capacitor) garantit des valeurs de haute précision mesurées même dans les conditions les plus difficiles. La conception équilibrée rend le capteur DSC résistant aux vibrations de l'installation, aux chocs thermiques (>150 K/s) ainsi qu'aux coups de bélier dans les conduites de vapeur. Des mesures à long terme ont également confirmé que les débitmètres à tourbillons Prowirl ne montrent aucun signe de dérive même après des décennies d'utilisation (facteur d'étalonnage de la durée de vie). Grâce à sa conception robuste, Prowirl 200 est capable de réduire les coûts d'installation et d'exploitation, en plus d'augmenter significativement la disponibilité de l'installation.
 
Détection de vapeur humide - pour une fiabilité et une efficacité maximales du processus

De nombreuses industries utilisent de grandes quantités de vapeur, soit pour le chauffage, le nettoyage ou comme source d'énergie. Le transfert d'énergie thermique n'est énergétiquement efficace que pour la "vapeur saturée". Souvent, cependant, la "vapeur humide" prédomine, car les fluctuations de pression et de température provoquent la condensation de l'eau, ou l'eau pénètre dans les conduites de vapeur en raison de perturbations dans le système de la chaudière. Les conséquences sont généralement graves : faible efficacité pour la transmission d'énergie, coups de bélier dangereux ou forte corrosion par les sels dissous dans l'eau transportée. Prowirl 200 est le premier débitmètre Vortex au monde avec la possibilité de contrôler en continu la qualité et la quantité de vapeur.
 
Une technologie 2-fils standardisé

Le Prowirl 200 est un appareil 2-fils innovant basé sur un concept standardisé qui réduit considérablement la complexité pour l'utilisateur. Le nouveau concept standardise le fonctionnement, la structure des menus, la désignation des fonctions, le logiciel, les interfaces, la gestion des données, l'intégration du système, l'affichage des erreurs, la documentation et la structure du produit. Ces innovations créent des avantages économiques à long terme pour les clients tout au long du cycle de vie de leur installation.
 
Avantages imbattables - éprouvés depuis des années

Le Prowirl 200 est un débitmètre Vortex multivariable qui offre la plus grande transparence dans les installations de process industriel et de vapeur :
  • Technologie de capteurs éprouvée : plus de 400 000 installations dans le monde entier.
  • Surveillance optimale du process : mesure simultanée de plusieurs variables.
  • Fonctionnement efficace de l'installation vapeur grâce à une détection/mesure de la vapeur humide unique au monde.
  • Utilisable partout : installation flexible de l'unité de mesure de pression en fonction de la position de montage et de l'espace disponible.
  • Transmission des signaux de pression de qualité industrielle conformément à la norme ISO 2186.
  • Disponibilité accrue de l'installation : capteurs robustes et stables à long terme avec une précision de mesure constante jusqu'à Re ≤ 10 000 et une linéarité unique en son genre.
  • Robustesse garantie : résistance élevée aux vibrations, aux chocs thermiques, aux coups de bélier induits par la condensation.
 
https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/prowirl-200?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.4647207.othr.prowirl200.sc-france.admedia


Proline Prowirl F/R/O 200 Débitmètre Vortex multivariable avec mesure intégrée de la pression et de la température
Contacter le fournisseur

C’est l’heure de la WebTV : un nouvel épisode est en ligne !

10 janvier 2019

Mesure de débit liquide
Garantir la qualité sanitaire de l’eau potable
  Notre chef de marché en Eau potable, Aurélia Genet, nous explique qu’ils sont essentiels pour garantir la qualité sanitaire de l’eau potable aux consommateurs et que c’est la seule façon pour l’exploitant de surveiller en continu les paramètres fixés par la loi.   Avantages
 
  • Interview d'un expert en Eau potable
  •  
  • Présentation des solutions d'analyse physico-chimiques pour l'eau potable
  •  
  • Temoignage client sur les platines d'analyse du Grand Belfort
  •  
  • Temoignage client sur la station d’alerte en bungalow RiverLab d'Aubure
  Pour approfondir le sujet
  Vous pouvez découvrir les témoignages de M. Godot sur l'installation des platines d’analyse du Grand Belfort et de l'équipe de l'OHGE avec laquelle nous avons développé un laboratoire de terrain à Aubure pour la surveillance de la zone critique.   Découvrez la WebTV pour garantir la qualité sanitaire de l’eau potable.
https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/WebTV-eau-potable?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.6130658.othr.webtv.sc-france.admedia
 
 
 
C’est l’heure de la WebTV : un nouvel épisode est en ligne !
Contacter le fournisseur

Regardez notre nouvelle WebTV pour tout savoir sur l'analyse physico-chimique

10 janvier 2019

Analyses de l'eau
Assurer une qualité parfaite de l'eau potable
  Les platines d’analyse sont très importantes pour assurer la qualité sanitaire de l’eau potable. Elles permettent aux utilisateurs de suivre avec attention et en permanence les paramètres fixés par la loi. Ce sont les commentaires de notre chef de marché en Eau potable, Aurélia Genet que nous avons interviewé dans le but de nous éclairer sur les platines d’analyse mais également sur leur fonctionnement.   Avantages
 
  • Interview d'un expert en Eau potable
  • Présentation des solutions d'analyse physico-chimiques pour l'eau potable
  • Témoignage client sur les platines d'analyse du Grand Belfort
  • Témoignage client sur la station d’alerte en bungalow RiverLab d'Aubure
  Platines d'analyse pour le suivi de la qualité de l'eau
  La platine d'analyse a toujours la même mission : suivre en continu la qualité de l'eau à chaque étape de traitement de l'usine. Nos platines simplifient les mesures analytiques dans des secteurs comme l’eau potable, les eaux usées, la production d'énergie, la chimie, le pétrole et le gaz. Elles peuvent être aisément personnalisées en fonction de vos besoins. Nous fournissons ainsi des solutions de contrôle analytique en cabines et armoires conçues pour garantir une sécurité opérationnelle et une fonctionnalité maximales.   Vous souhaitez en savoir plus ?
  Les témoignages de M.Godot concernant la mise en place des platines d’analyse du Grand Belfort et de l’équipe de l’OHGE est prête à être visionnée. L’équipe de l’OHGE et notre société a collaboré ensemble pour la construction du laboratoire de terrain à Aubure pour assurer le contrôle en permanence de la zone critique.

https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/WebTV-analyse-eau?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.6302694.othr.webtv.sc-france.admedia
 
Regardez notre nouvelle WebTV pour tout savoir sur l'analyse physico-chimique
Contacter le fournisseur

Double honneur : European Business Award et label TOP JOB

31 juillet 2018

Endress+Hauser Conducta, spécialiste de l'analyse des liquides, reçoit l'European Business Award et le label de qualité TOP JOB Pour la cinquième année consécutive, Endress+Hauser Conducta a reçu l'European Business Award. Le centre de compétence du groupe Endress+Hauser pour l'analyse des liquides a remporté le prix "National Winner" dans la catégorie "Business of the Year" pour 2018. L'entreprise a également reçu une fois de plus le label de qualité TOP JOB en tant que l'un des meilleurs employeurs de taille moyenne en Allemagne.
"L'enthousiasme de nos employés et l'accent mis sur l'innovation orientée vers le client sont les fondements de notre succès durable", déclare Dr Manfred Jagiella, PDG d'Endress+Hauser Conducta et membre du Conseil d'administration du groupe Endress+Hauser.
Depuis 2007, l'European Business Award a récompensé des entreprises dans 11 catégories différentes. Lors de l'évaluation des candidats, le jury, composé de représentants éminents du gouvernement et de l'industrie, évalue les candidats en fonction de leur force d'innovation, de leur engagement éthique, de leur réussite économique et de leur alignement stratégique à long terme, tout en ayant la flexibilité nécessaire pour répondre aux conditions dynamiques du marché.
Employeur attractif À peu près au même moment, Endress+Hauser Conducta s'est vu décerner le label de qualité TOP JOB, ce qui lui a valu la deuxième place parmi les entreprises allemandes de plus de 500 employés. Organisé par zeag GmbH, un centre de compétence dans le domaine de l'attractivité des employeurs, les prix sont décernés aux entreprises qui font preuve d'un engagement fort pour créer une culture de travail saine et en même temps performante.
Leader dans l'analyse des liquides Endress+Hauser Conducta est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'instruments de mesure et de systèmes complets pour l'analyse des liquides. Les solutions intelligentes de l'entreprise aident les clients des industries de l'environnement et des procédés à exploiter leurs systèmes d'une manière sûre, fiable, économique et respectueuse de l'environnement. Endress+Hauser Conducta, dont le siège social se trouve à Gerlingen, en Allemagne, emploie plus de 900 personnes dans le monde entier.
Double honneur : European Business Award et label TOP JOB
Contacter le fournisseur

Débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100

31 juillet 2018

Le débitmètre à ultrasons économique avec mesure de température intégrée pour les utilités industrielles Le débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100, de construction industrielle, permet de mesurer de manière fiable l'eau industrielle, l'eau de refroidissement ou les condensats (indépendamment de la conductivité, de la température jusqu' à 150°C ou de la magnétite souvent présente dans les circuits fermés).
Le corps du Prosonic Flow E 100 est entièrement en inox et convient parfaitement aux conditions difficiles. Sa construction permet de mesurer jusqu'à 25bar et 150°C. Le Prosonic Flow E 100 est le débitmètre idéal pour la mesure du débit d'eau dans les circuits vapeur. En outre, la mesure de débit par ultrasons assure - indépendamment des conditions de pression et de température - une grande précision (±0,5%) et une grande dynamique de mesure (>200:1).
Une mesure de température intégrée pour une efficacité accrue Dans les circuits de vapeur, les exploitants accordent une grande importance à l'optimisation de l'efficacité énergétique et aux coûts. En tant que débitmètre multivariable, Prosonic Flow E 100 ne se contente pas de mesurer le débit. Il peut également mesure la température du fluide, par exemple les condensats qui retournent à la chaudière. Ceci permet de surveiller en permanence la température de l'eau d'alimentation, ce qui se traduit par une efficacité de la chaudière.
Serveur Web - accès direct aux données sur site Le transmetteur Proline 100 est équipé en standard d'un serveur web. Grâce à l'utilisation d'un câble Ethernet standard et d'un ordinateur portable, les utilisateurs ont un accès direct et complet à toutes les données de diagnostic et de configuration de l'appareil - sans avoir besoin de logiciel supplémentaire. Ceci permet une maintenance ciblée et un gain de temps.
Technologie Heartbeat - pour une sécurité de fonctionnement optimale Un autre élément important est la technologie Heartbeat Technology. Intégrée dans tous les appareils Proline, cette fonction de contrôle permet un autodiagnostic permanent, une surveillance étendue des valeurs mesurées ainsi qu'une vérification certifiée et traçable en cours de fonctionnement. L'opérateur n'a pas besoin d'être présent sur le terrain. Cela réduit la complexité et les risques d'une installation et augmente ainsi sa sécurité.
HistoROM - tout simplement inoubliable Le concept unique de traitement des données (HistoROM) garantit une sécurité maximale des données avant, pendant et après une maintenance. Toutes les données d'étalonnage et tous les paramètres du transmetteur sont stockés en toute sécurité dans la mémoire HistoROM et sont automatiquement rechargés après un événement. L'échange des pièces de rechange devient ainsi un jeu d'enfant et réduit les temps d'arrêt.
Débitmètre à ultrasons Prosonic Flow E 100
Contacter le fournisseur

Prenez le pouls de vos mesures

31 juillet 2018

Assurez la disponibilité de votre installation avec un effort minimum Dans les appareils de mesure, la technologie Heartbeat organise des messages de diagnostic clairs et standardisés indiquant ce qui doit être fait pour maintenir l'installation en termes économiques sur la base des besoins. Elle permet ainsi une maintenance prédictive et apporte la preuve de la fiabilité opérationnelle et de la sécurité du process. Etant donné que les appareils réalisent leurs propres diagnostics, les tests de validité sont nécessaires uniquement dans des cycles étendus au maximum.
Avantages
  • Vérification et documentation de chaque point de mesure sans interruption du process
  • Les appareils effectuent un autodiagnostic permanent et des cycles de test étendus
  • Les messages de diagnostic fournissent des instructions précises pour la maintenance
  • Résultats de test distincts et documentés avec une procédure de test guidée très simple
  • Le protocole de test généré automatiquement vient enrichir la documentation pour la législation et les normes
  • Les données du process et des appareils indiquent les tendances pour la maintenance prédictive
  • Les paramètres combinés pour le process et les appareils facilitent l'analyse pour l'optimisation des process
Maîtrisez vos points de mesure en toute simplicité Avec la technologie Heartbeat, vous gardez parfaitement le contrôle de vos mesures. Vous vérifiez simplement vos points de mesure sans interrompre vos process. Etant donné que les appareils réalisent leurs propres diagnostics, les tests de validité sont nécessaires uniquement dans des cycles étendus au maximum. De plus, les rapports générés automatiquement sans interruption du process viennent enrichir la documentation. Pour une maintenance prédictive orientée vers l'avenir, les instruments proposent des paramètres destinés à contrôler la performance pour l'optimisation du process.
Heartbeat pour les appareils de débit, niveau, analyse et température Cliquez ici pour plus d'informations
Prenez le pouls de vos mesures
Contacter le fournisseur

L'esprit d'innovation reste à un niveau élevé

31 juillet 2018

Le Groupe Endress+Hauser a déposé 261 brevets en 2017
Endress+Hauser a déposé 261 demandes de brevets en 2017. La société possède un total de 7 479 droits de propriété actifs dans le monde entier. Les innovateurs sont honorés lors de la réunion annuelle des innovateurs du Groupe.
En 2017, le groupe Endress+Hauser a de nouveau investi plus de sept pour cent de son chiffre d'affaires dans la recherche et le développement. "Avec 261 dépôts de brevets, ainsi que 467 brevets approuvés, notre niveau d'innovation est une nouvelle fois élevé cette année", déclare Angelika Andres, responsable du département Droit des brevets chez Endress+Hauser. De nombreux développements sont issus de l'analyse des liquides, des technologies de mesure de niveau et de débit.
"Afin de renforcer la position du Groupe dans cet environnement concurrentiel, nous protégeons nos innovations par des brevets dès les premières étapes", déclare Dr Andreas Mayr, Directeur Marketing et Technologie chez Endress+Hauser. 2017 a vu plusieurs innovations, Endress+Hauser a introduit 57 nouveaux produits sur le marché, y compris le thermomètre iTHERM TrustSens avec fonction d'auto-étalonnage et le Promass Q, qui fournit des mesures très précises de débit massique, de débit volumique et de densité.
Renforcer l'esprit d'innovation
Outre les nombreuses activités de recherche et de développement, l'étroite collaboration avec des universités et instituts de recherche sélectionnés est un autre facteur qui aide le Groupe Endress+Hauser à maintenir un haut niveau d'innovation. La société a également créé un laboratoire d'automatisation des capteurs sur le campus de l'Université de Fribourg, en Allemagne, où une équipe de scientifiques, de chercheurs et de développeurs sera chargée de créer des technologies de capteurs innovantes pour le Groupe.
Reconnaissance annuelle
Endress+Hauser, fournisseur de technologies de mesure et d'automatisation, accorde traditionnellement une grande importance à la recherche et au développement. Les employés qui contribuent de façon importante au dépôt d'une demande de brevet sont invités à une réunion annuelle des innovateurs. Les brevets ayant un impact commercial particulièrement élevé sont récompensés par des prix spéciaux. Cette année, l'événement a eu lieu à la mi-avril à Denzlingen, près de Fribourg, en Allemagne.
L'esprit d'innovation reste à un niveau élevé
Contacter le fournisseur

Ethernet industriel pour l'instrumentation de mesure

27 juillet 2018

Le 7ème épisode de la WebTV est en ligne ! Cette nouvelle édition est consacrée à la digitalisation et l'évolution de la communication de l'instrumentation de process. Pour approfondir ce domaine, Olivier Wolff, Marketing Manager Industrial Communication, au System World d'Endress+Hauser nous explique comment fonctionne l'Ethernet Industriel.
Dans ce numéro consacré à l'Ethernet industriel, vous trouverez :
  • Interview d’Olivier Wolff, Marketing Manager Industrial Communication
  • Démonstration de l’intégration d’un débitmètre massique Promass 100 en Profinet
  • Enfin, vous aurez la possibilité d'approfondir le sujet grâce :
    - Notre de gamme d'Instruments Ethernet Industriels,
    - Une vidéo sur la technologie Heartbeat
    - Une visite de System World
Le System World d'Endress+Hauser Olivier Wolff, Marketing Manager Industrial Communication, travaille chez Endress+Hauser au laboratoire System World. Le System World est le laboratoire de test et de formation pour l'intégration des instruments Endress+Hauser dans tous les systèmes d'automatisme du marché. Il sert à valider leur interopérabilité en prenant en compte toute la boucle de mesure. Dans ce nouvel épisode de la WebTV, Olivier Wolff nous donne les tendances en termes de technologies de communication, une explication claire de ce qu'est l'Ethernet Industriel ainsi que les avantages de cette technologie.
Les tendances dans les technologies de communication Aujourd'hui, nous sommes clairement dans l'ère de l'Ethernet Industriel. Utiliser un réseau Ethernet industriel permet une intégration transparente, rapide et économique des appareils de mesure. La configuration, l’accès aux variables de process, et de diagnostic sont, en effet, simplifiés.
Suivez l’actualité d’Endress+Hauser pour votre industrie de façon ludique.
Le contenu est interactif, choisissez ce qui vous intéresse.
Découvrir le nouvel épisode de la WebTV
Ethernet industriel pour l'instrumentation de mesure
Contacter le fournisseur

Découvrez TrustSens en vidéo

20 juillet 2018

Découvrez TrustSens en vidéo
Le premier capteur de température auto-étalonnable
100% Conformité - 0% Effort. Visionnez notre vidéo ci-dessous pour tout connaître du capteur de température auto-étalonnable TrustSens.
Une révolution en mesure de température !
Le nouveau capteur TrustSens s’auto-étalonne en permanence et sans interruption de process. Mais vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne ? Quels sont ses avantages ? Et dans quelles mesures le capteur permet de réduire les risques et les coûts en étalonnage. Pour répondre à ces questions, voici une vidéo qui vous explique tout en détail.
 
Découvrez TrustSens en vidéo
Contacter le fournisseur

Fonctionnement sûr dans des conditions difficiles

05 février 2018

Lorsque des conditions d'exploitation difficiles font du test de fonctionnement un défi – la Technologie Heartbeat est la solution Les opérateurs sont souvent confrontés à des conditions de fonctionnement difficiles. De mauvaises conditions météorologiques ou une mauvaise accessibilité peuvent compliquer grandement la vérification des appareils. Chez Endress+Hauser, nous comprenons les besoins et les difficultés de nos clients, c'est pourquoi nous avons développé la Technologie Heartbeat. Avec la Technologie Heartbeat, nous proposons un concept de vérification en ligne et simple des appareils. La vérification des appareils directement dans la conduite empêche des erreurs, réduit le risque pour les opérateurs et améliore la disponibilité des installations.
Avantages
  • Vérification en ligne des appareils, sans interruption du process
  • Risque réduit pour les opérateurs
  • Disponibilité élevée de l'installation grâce à des intervalles de test de fonctionnement périodique rallongés et la maintenance prédictive
Nous ne faisons pas que parler de sécurité, nous la vivons. Visualisez notre vidéo pour voir comment nous pouvons vous aider à rendre vos process plus sûrs tout en réduisant le risque pour les opérateurs et l'environnement.
Fonctionnement sûr dans des conditions difficiles
Contacter le fournisseur

Sécurité antidébordement fiable pour des process sûrs

05 février 2018

Liquiphant FailSafe – le choix idéal pour une sécurité antidébordement fiable
Pour les opérateurs qui sont confrontés à des produits toxiques ou dangereux, prévenir et contrôler les risques est essentiel pour éviter tout danger. Chez Endress+Hauser, nous comprenons les besoins et les difficultés de nos clients, c'est pourquoi nous avons développé le Liquiphant FailSafe. Le Liquiphant FailSafe, avec sa couverture de diagnostic extrêmement élevée, établit des critères en termes de sécurité et de disponibilité, permettant aux process de fonctionner jusqu'à 12 ans sans interruption. Ainsi, le Liquiphant FailSafe est le choix idéal pour la sécurité antidébordement.
Avantages
  • Design robuste résistant aux températures et aux pressions élevées
  • Une couverture de diagnostic extrêmement élevée permet aux process de fonctionner jusqu'à 12 ans sans interruption
  • Le Liquiphant est sans maintenance – ce qui vous permet d'économiser du temps et de l'argent
Nous ne faisons pas que parler de sécurité, nous la vivons.
Visualisez notre vidéo pour voir comment le Liquiphant FailSafe peut vous aider à rendre vos process plus sûrs tout en améliorant la disponibilité des installations.
Sécurité antidébordement fiable pour des process sûrs
Contacter le fournisseur

Prowirl avec mesure de température et de pression intégrée

29 janvier 2018

Le débitmètre vortex pour un management de l'énergie transparent et économique pour la vapeur et les gaz
Avec la nouvelle mesure de pression intégrée, le Prowirl F/R/O 200 est le point de mesure central pour toutes les applications industrielles sur vapeur et gaz dans des conduites jusqu'à DN 300 (12"). Des mesures de test ont montré que le Prowirl, en constante amélioration depuis des décennies, présente la meilleure linéarité au monde, ce qui lui permet d'enregistrer les flux d'énergie et les débits massiques avec une précision maximale jusqu'à Re ≤ 10 000. Grâce à sa construction robuste, le Prowirl 200 permet de réduire les coûts d'installation et d'exploitation et d'augmenter de façon significative la disponibilité de l'installation.
Avantages
  • Débitmètre vortex multivariable : mesure simultanée du débit massique, du volume corrigé, du flux énergétique, de la température, de la pression et de la qualité de la vapeur.
  • Fonctionnement efficace de l'installation thermique grâce à une détection/mesure de vapeur humide unique au monde.
  • Peut être utilisé partout : orientation flexible de l'unité de mesure de pression en fonction de la position de montage et de l'espace. Transmission de signal de pression de qualité industrielle conformément à ISO 2186.
  • Disponibilité accrue de l'installation : capteurs robustes, stables à long terme, avec précision de mesure constante jusqu'à Re ≤ 10 000 et linéarité unique.
  • Robustesse garantie : résistance élevée aux vibrations, aux chocs thermiques et aux coups de bélier.
  • Technologie de capteur éprouvée : plus de 400 000 installations dans le monde.
Compensation de la pression et de la température – à quoi ça sert ?
Dans l'industrie de process, la pression et la température de la vapeur/des gaz ne sont souvent pas constantes. Si ces effets ne sont pas compensés, les mesures s'en trouvent faussées et cela entraîne des pertes énergétiques et financières. Avec la mesure de pression et de température intégrée (en option), le Prowirl 200 garantit une précision maximale pour la détermination de la masse volumique de la vapeur et de la puissance énergétique. L'installation coûteuse de quatre appareils séparés pour le débit, la pression, la température et le calcul du débit n'est plus nécessaire.
Détection de vapeur humide – pour une sécurité et une efficacité maximales
La vapeur est utilisée en grande quantité dans de nombreuses applications (chauffage, nettoyage ou distribution de l'énergie). Mais le transfert de chaleur n'est énergétiquement efficace qu'avec de la "vapeur saturée" En raison de défaillances dans le système de chaudières ou de présence de condensats, la "vapeur humide" survient souvent dans les conduites avec des conséquences graves : faible transfert d'énergie, coups de bélier dangereux ou corrosion sévère en raison des sels dissous. Le Prowirl 200 est le premier débitmètre vortex capable de surveiller en continu la qualité de la vapeur et sa quantité.
Concept 2 fils universel
En tant qu'appareil de mesure 2 fils innovant, le Prowirl 200 repose sur un concept d'appareil unique qui réduit de façon significative la complexité pour l'utilisateur. Ce nouveau concept standardise la configuration, les structures de menu, la désignation des fonctions, le logiciel, les interfaces, la gestion des données, l'intégration système, l'affichage des erreurs, la documentation, jusqu'à la structure du produit. Ces innovations génèrent des avantages économiques à long terme pour les clients tout au long du cycle de vie de leur installation.
Robustesse inégalée
Le Prowirl 200 est le débitmètre vortex le plus robuste disponible sur le marché. Le capteur DSC capacitif garantit des valeurs mesurées avec une linéarité maximale, même sous des conditions de process extrêmement difficiles. Grâce à son équilibrage, le capteur DSC est insensible aux vibrations du système, aux chocs thermiques (> 150 K/s) ainsi qu'aux coups de bélier et aux chocs de pression induits par la condensation. Des mesures de test à long terme ont prouvé que les débitmètres vortex Prowirl ne dérivent pas, même après plusieurs années d'utilisation (facteur d'étalonnage à vie).
Prowirl avec mesure de température et de pression intégrée
Contacter le fournisseur

Une mesure de débit sans longueur droite amont aval

24 octobre 2017

Les débitmètres électromagnétiques Promag 10W et Promag 400W peuvent à présent être montés sans longueur droite amont aval (0xDN).

En effet, avec un appareil classique, les coudes et les vannes perturbent le profil d'écoulement des liquides mesurés et engendrent une plus grande erreur de mesure.

La nouvelle conception des débitmètres 0xDN intègre une réduction du diamètre interne pour augmenter la vitesse au niveau des électrodes de mesure et aboutir à un profil stabilisé. L'option 0xDN est disponible sur les Promag 10W et 400W de diamètre 50 à 300mm (version compacte ou séparée) avec une précision de 0.5%.
Pour les applications eau potable, la certification ACS est toujours disponible. Le Promag 400W en version 0xDN est également certifié pour la transaction commerciale MI-001 et OIML R49 Class 1 & 2.

En savoir plus
Une mesure de débit sans longueur droite amont aval
Contacter le fournisseur

Notre nouvel épisode de la WebTV est en ligne : L’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire

15 octobre 2017

Cette nouvelle édition est centrée sur l’instrumentation de mesure et la métrologie L’IFS Food est un référentiel destiné aux industriels de l’agroalimentaire qui est composé d’un chapitre sur le suivi métrologique des instruments de mesure. Endress+Hauser a développé différentes solutions  comme un banc d'étalonnage autonome, la technologie Heartbeat et la sonde de température auto-étalonnable pour vous faciliter la vie.

Dans ce numéro consacré à la métrologie dans l’agroalimentaire, vous trouverez :  
  • Le point de vue de notre experte sur l’IFS Food ;
  • L’explication de nos méthodes d’étalonnage sur site ;
  • Une exclusivité en mesure de température avec la nouvelle sonde TM411
  • Enfin, vous aurez la possibilité d'approfondir le sujet grâce :
    - Aux témoignages des responsables métrologie chez Virbac et Orangina Suntory,
    - Une vidéo sur la technologie Heartbeat
    - Nos catalogues de prestations métrologiques
    - Une vidéo sur la sonde de température auto-étalonnable TrustSens.
Suivez l’actualité d’Endress+Hauser pour votre industrie de façon ludique.
Le contenu est interactif, choisissez ce qui vous intéresse.
Pour voir notre nouvel épisode cliquez ici
Notre nouvel épisode de la WebTV est en ligne : L’étalonnage facilité dans l’agroalimentaire
Contacter le fournisseur

Proline Promass Q 300/500

29 mars 2017

Débitmètre Coriolis
Le spécialiste des applications difficiles

Le Proline Promass Q 300/500 offre la précision de mesure la plus élevée pour le débit massique, le débit volumique et la masse volumique sur la gamme de débit la plus large – grâce à sa faible perte de charge et sa grande insensibilité aux conditions de process. Il est le choix privilégié pour l‘industrie du pétrole et du gaz grâce à sa précision exceptionnelle lors des transactions commerciales d‘hydrocarbures. Il est également particulièrement intéressant dans l'industrie chimique, grâce notamment à sa capacité à déterminer avec une extrême précision la concentration des mélanges d'acides ou de bases.

  • Performance exceptionnelle pour la mesure de la masse volumique dans des conditions de process réelles (liquides : ±0,2 kg/m3)

  • "Multi-Frequency Technology" (MFT) pour une précision supérieure lors de la mesure de liquides avec gaz entraîné

  • Plage de débit la plus large du marché grâce à une perte de charge extrêmement faible

  • Répétabilité supérieure pour les transactions commerciales et les étalonnages

  • Vérification sans démontage grâce à la technologie Heartbeat

En savoir plus sur le Proline Promass Q 300 Débitmètre Coriolis

En savoir plus sur le Proline Promass Q 500 Débitmètre Coriolis

Proline Promass Q 300/500
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.