• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de ENDRESS+HAUSER SAS

Connectez votre mesure de pression au futur!

23 octobre 2020

Sécurité des process améliorée grâce à Cerabar et Deltabar

Endress+Hauser lance les nouveaux transmetteurs de pression Cerabar et Deltabar. Grâce à leur interface Bluetooth, ils sont plus simples d'utilisation et plus faciles d'entretien dans les systèmes de sécurité. Un niveau de sécurité élevé, associé à une productivité et une disponibilité élevées des installations, sont la base de notre approche de sécurité renforcée. La technologie Heartbeat permet de vérifier la fonctionnalité des appareils sans interruption du process. Les nouveaux capteurs de pression Cerabar et Deltabar seront lancés au 4ème trimestre 2020.

Avantages
  • Sécurité des process améliorée
    Les assistants virtuels guident l'utilisateur pour le verrouillage et le test itératif SIL et évitent ainsi les erreurs d'exploitation

  • La sécurité par la conception : selon IEC 61508

  • Un checksum (CRC) garanti que les paramètres de sécurité ne soient pas modifiés

  • Le rétroéclairage de l'écran passe de vert à rouge en cas de défaut

  • Utilisation simplifiée
    Configuration intuitive via l'application Endress+Hauser SmartBlue et l'interface Bluetooth

  • Des séquence guidées simplifient la mise en service

  • Utilisation de l'appareil via des touches optiques sans ouvrir le capot

  • Prêt pour l'Industrie 4.0
    Vérification des appareils sans interruption du process grâce à la technologie Heartbeat

  • Heartbeat Monitoring peut détecter les irrégularités du process et lignes d'impulsion bouchées

  • La technologie Heartbeat vous propose des fonctions de diagnostic avancées

Utilisation simplifiée

La facilité d'utilisation est un avantage majeur pour de nombreuses raisons. De nombreuses industries font face à un manque croissant de personnel qualifié. Les révisions importantes des installations impliquent souvent des fournisseurs de service dont le personnel n'a pas une connaissance approfondie des équipements et systèmes présents sur le site.
La quantité d'équipements relatifs à la sécurité a également fortement augmenté ces dernières années, par exemple dans l'industrie chimique, et avec eux le nombre de tests itératifs onéreux pour le SIL.


Connectez votre mesure de pression au futur!
Contacter le fournisseur

Pionnier dans l'analyse des liquides

31 août 2020

Endress+Hauser Liquid Analysis se penche sur ses cinq décennies d'innovation

L'analyse de liquides Endress+Hauser célèbre son 50e anniversaire. Fondée en 1970, la société s'est assurée une position de leader sur le marché de l'analyse des liquides grâce à des innovations orientées client et une expertise à la pointe du secteur.

L'histoire de la réussite d'Endress+Hauser Liquid Analysis a commencé en 1970 à Stuttgart, en Allemagne, avec la production et les ventes de transformateurs de mesure du pH et des instruments d'alarme de gaz sous le nom de “Conducta”. Sept ans plus tard, la société est intégrée au groupe Endress+Hauser et déménage à Gerlingen, en Allemagne. Le spécialiste de l'analyse des liquides compte aujourd'hui 1 000 employés sur cinq sites de production en Allemagne, aux États-Unis et en Chine.

De l'espace pour une croissance future

Au cours des ans, Endress+Hauser Liquid Analysis s'est construit des installations modernes de production et de bureaux à Gerlingen. Un immeuble supplémentaire de cinq étages avec des espaces de bureaux, des laboratoires et de la technologie est en cours de construction. “Notre croissance a été stable dans tous les domaines d'activité. Avec ce nouvel immeuble, nous créons l'espace supplémentaire dont nous avons besoin,” déclare le directeur général Dr. Manfred Jagiella. La fin des travaux du nouveau site est planifiée pour 2021.

L'orientation client tire le développement

“Nous stimulons la créativité de nos clients avec des produits novateurs depuis 50 ans, sur la base d'une stratégie orientée marché et alignée de façon permanente sur leurs besoins,” déclare Manfred Jagiella, membre également du directoire du groupe Endress+Hauser, où il est responsable de l'activité Analyse. “Nous axons en permanence nos efforts sur la recherche et le développement, les technologies de pointe et un niveau élevé d'automation dans la production.”

Une perspective stratégique sur l'analyse

Aujourd'hui, le portefeuille d'analyse des liquides s'étend des capteurs standard aux stations de mesure complètes. Le succès de la société dans ce domaine d'applications n'est pas dû au hasard. Endress+Hauser considère l'ensemble de ce domaine de l'analyse comme une cible de développement. “En plus de mesurer les conditions du process, nos clients souhaitent également déterminer les propriétés et la qualité du produit en cours de process,” déclare Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress+Hauser.

Numérique de A à Z

Et en matière de digitalisation plus particulièrement, Endress+Hauser pose des jalons dans le domaine de l'analyse des liquides. La société a révolutionné le marché en 2004 avec l'introduction de la technologie Memosens. Les capteurs convertissent la valeur de la mesure en un signal numérique et l'envoient au transmetteur par communication sans fil.

Avec la technologie Heartbeat, les instruments peuvent être inspectés sans interruption du process, tandis que l'écosystème IIoT Netilion permet d'utiliser les valeurs de mesure, les données de process et les informations de diagnostic avec des applications sur le cloud.


Pionnier dans l'analyse des liquides
Contacter le fournisseur

Endress+Hauser reçoit une note excellente pour son développement durable

26 août 2020

Le groupe reçoit le niveau de reconnaissance Or dans l'audit global d'EcoVadis pour la quatrième fois consécutive

Endress+Hauser se classe parmi les meilleures entreprises dans l'audit EcoVadis de durabilité, pour la quatrième fois consécutive. Le groupe a une nouvelle fois amélioré son résultat global : avec 72 points, Endress+Hauser fait maintenant partie des deux premiers pourcents de tous les fournisseurs dans le groupe de référence.

Depuis 2013, la durabilité d'Endress+Hauser a été évaluée chaque année par EcoVadis ; depuis 2016, le groupe reçoit régulièrement le niveau de reconnaissance Or. La société a excellé une nouvelle fois dans les secteurs examinés, à savoir la protection environnementale, les pratiques commerciales équitables, l'approvisionnement durable, les conditions de travail et les droits de l'homme. Cela fait d'Endress+Hauser l'une des entreprises les mieux notées du groupe de référence.

Une contribution précieuse au développement durable

« Les défis du futur exigent de nous et de nos clients de gérer nos affaires de manière durable », ajoute Matthias Altendorf, PDG du groupe Endress+Hauser. « Nous aidons nos clients à augmenter l'efficacité de leurs ressources, à réduire leurs émissions de CO2, à éviter les déchets et à améliorer leur économie circulaire grâce à des outils de mesure et des solutions d'automatisation d'exception ».

La société apporte également sa propre contribution pour garder son empreinte écologique aussi petite que possible. Par exemple, Endress+Hauser fournit de plus en plus les bâtiments et infrastructures en énergie durable ou réduit ses voyages, par exemple en les remplaçant par des réunions par visio-conférence. Le rapport EcoVadis met également en lumière les progrès au niveau de la gestion, notamment pour des sujets tels que la protection de l'environnement, les conditions de travail, les droits de l'homme et les pratiques commerciales équitables.

Analyse basée sur des comparaisons globales

EcoVadis se base sur 21 critères environnementaux, sociaux et éthiques pour évaluer des entreprises du monde entier en termes de durabilité. En plus d'une comparaison sectorielle, les sociétés reçoivent également des suggestions d'amélioration. Elles peuvent également utiliser une plateforme internet pour évaluer en fonction leurs propres fournisseurs. Selon EcoVadis, ce réseau comprend aujourd'hui 60 000 sociétés dans le monde.

Endress+Hauser publie des informations détaillées sur le rapport EcoVadis et l'audit de durabilité sur www.endress.com/ecovadis


Endress+Hauser reçoit une note excellente pour son développement durable
Contacter le fournisseur

Les brevets ne cessent d'être déposés

20 août 2020

Endress+Hauser renforce la protection de la propriété intellectuelle grâce à un programme spécial

Les produits innovants sont essentiels au succès d'une entreprise technologique. C'est pourquoi le groupe Endress+Hauser accorde une attention toute particulière à la protection de la propriété intellectuelle depuis deux décennies maintenant. Les derniers chiffres confirment le succès de cette initiative : 318 demandes initiales en 2019 et un portefeuille de plus de 8 000 brevets et des demandes de brevet qui atteignent de nouveaux sommets dans le monde entier.

Depuis maintenant 20 ans, un département spécifique d'Endress+Hauser se consacre exclusivement à la protection de la propriété intellectuelle. En 1999, la société a fusionné et a réorganisé toutes ces activités dans ce domaine. Aujourd'hui, 30 employé(e)s, dont 26 à Weil am Rhein, Allemagne, et quatre à Greenwood, Indiana, USA, se chargent des brevets, de la protection de la marque déposée et des contrats qui en découlent. Le programme Patent Rights Incentive a été lancé en même temps. Il encourage les collaborateurs du groupe à déposer des déclarations d'inventions.

« Si nous voulons nous protéger des copieurs illicites, nous devons être au fait de toutes les évolutions pertinentes », déclare Angelika Andres. Physicienne et avocate en matière de brevets, elle dirige le département DPI du groupe depuis 1999. Son équipe détermine si les inventions soumises remplissent les critères pour être protégées. Cela s'applique dans quatre cas sur cinq. Les spécialistes rédigent alors une demande de brevet qui confère une protection complète à l'invention.

Les chiffres parlent d'eux mêmes

En 1999, Endress+Hauser a déposé 55 demandes initiales de brevet – en 2019, elles étaient de 318. Un chiffre impressionnant. « Nous avons fait un bond en avant dès la première année après le lancement du programme Patent Rights Incentive et déposé presque deux fois plus de brevets », déclare Andreas Mayr, COO du Groupe Endress+Hauser. « Depuis lors, les chiffres ne cessent d'augmenter ». La part des brevets liés à la digitalisation augmente, et le domaine de la technologie analytique - un axe stratégique de développement - gagne également en importance.

Endress+Hauser a déposé 677 brevets dans le monde l'an passé, protégeant ainsi les produits de la société dans tous les marchés majeurs européens de même qu'en Chine et aux États-Unis. Aujourd'hui, l'ensemble du portefeuille DPI du groupe comprend plus de 8 000 brevets et demandes. Une réussite fondée sur le travail de plus de 1 100 employé(e)s dans la recherche et le développement. « Mais tout employé peut déposer une déclaration d'invention », ajoute Andreas Mayr. « L'innovation n'est pas limitée à des secteurs précis ».

Des prix pour inventer et pour ne pas réinventer

La rencontre des inventeurs Endress+Hauser devait se tenir pour la 20ème fois en 2020, mais a dû être annulée du fait de la pandémie du coronavirus. Cette rencontre est axée sur l'échange entre les inventeurs. À cette occasion, des prix sont remis : Endress+Hauser récompense les brevets importants d'un point de vue économique, notamment les innovateurs actifs, l'amélioration des process et procédures, et la réutilisation de brevets déjà déposés. Angelika Andres : « On n'a pas toujours besoin de réinventer la roue ! »


Les brevets ne cessent d'être déposés
Contacter le fournisseur

Leader mondial dans l'analyse des liquides

20 août 2020

Endress+Hauser reconnu par le Prix Frost & Sullivan 2020 de l'Entreprise mondiale de l'année pour les analyseurs de liquide

Sur la base de son analyse récente du marché mondial des analyseurs de liquide, la société de consulting et d'étude de marché Frost & Sullivan a honoré Endress+Hauser du titre d'entreprise mondiale de l'année 2020. Le Groupe a impressionné le jury par sa robuste ligne de produits, son approche orientée client et sa connaissance à la pointe du secteur sur l'analyse des liquides.

Le Prix de l'Entreprise mondiale de l'année reconnaît un degré élevé d'innovation dans les produits et technologies, ainsi que le leadership qui en résulte en termes de capital client et de pénétration du marché. “L'innovation orientée client est la base du succès de notre stratégie”, déclare Dr Manfred Jagiella, directeur général d'Endress+Hauser Liquid Analysis. En tant que membre du Conseil d'administration du groupe, il est responsable de la division Analyse.

Une technologie de capteurs à l'avant-garde

Endress+Hauser est devenu un précurseur sur le marché de l'instrumentation et des solutions numériques avec l'introduction des capteurs Memosens en 2004. En convertissant la valeur mesurée en signal numérique et en la transférant sans contact au récepteur, sa technologie redéfinit le concept d'analyse liquide.

“Endress+Hauser est en train de développer la prochaine génération de la technologie Memosens, avec plus de diagnostics et de fonctionnalités. Grâce à ces initiatives, il reste en tête de la courbe d'innovation des produits”, déclare Janani Balasundar, Analyste secteur chez Frost & Sullivan.

Élimination des principaux défis de la maintenance

Endress+Hauser élimine les principaux défis de la maintenance sur ses analyseurs. L'analyseur d'orthophosphates Liquiline System CA80PH réduit les coûts d'exploitation grâce à sa faible consommation de réactifs. Il garantit également une disponibilité élevée de l'équipement grâce à l'étalonnage et au nettoyage automatiques ainsi qu'à un entretien aisé et sans outils. Pour accélérer le dépannage, le Liquiline Mobile CML18 portatif multiparamètres peut être associé aux capteurs Memosens pour aider les techniciens du site à mesurer rapidement chaque point de mesure de l'installation.

Paré pour l'industrie 4.0

De plus, la nouvelle génération Heartbeat Technology d'Endress+Hauser offre des diagnostics des procédés continus et de leurs appareils, une vérification documentée sans interruption du processus et des informations pour la maintenance conditionnelle. “Elle améliore les fonctions des appareils en utilisant les données de process pour assister les stratégies d'optimisation de process et de maintenance conditionnelle” souligne l'analyste secteur Janani Balasundar.

Avec l'écosystème IIoT Netilion, toutes les mesures, les données de process et les diagnostics des dispositifs de terrain peuvent être utilisés pour des applications basées sur le cloud. Ainsi, les services numériques de l'entreprise surveillent l'état de santé des dispositifs, analysent la base installée des appareils et contribuent à organiser les fichiers et documents concernant l'actif. Selon Janani Balasundar, “Avec les solutions d'Endress+Hauser, le secteur est prêt pour l'Industrie 4.0.”


Leader mondial dans l'analyse des liquides
Contacter le fournisseur

Endress+Hauser étend sa capacité logistique

20 août 2020

Les partenaires de projet inaugurent les travaux de la nouvelle plate-forme logistique européenne en Allemagne

Endress+Hauser renforce ses capacités logistiques en Europe. Son partenaire en affaires Hellmann Worldwide Logistics exploitera pour le compte du groupe un centre logistique moderne et hautes performances à Wörrstadt, à proximité de l'aéroport de Francfort en Allemagne. La plate-forme est prévue pour être terminée et en service à la mi-2021. Le nouvel emplacement remplacera le centre logistique actuel de Nieder-Olm, en Allemagne.

Afin de répondre sans difficultés aux commandes et assurer un niveau élevé de satisfaction client, un système logistique fiable est un maillon essentiel de la chaîne. Des délais de production courts, une réponse rapide et une livraison ponctuelle ne sont qu'une petite partie des exigences qui pèsent sur les centres modernes de distribution de produits. Pendant la pandémie du coronavirus, un autre aspect s'est révélé particulièrement important : la flexibilité.

“Afin de livrer de façon fiable la clientèle mondiale en technologie de mesure et d'automation malgré la pandémie, notre plate-forme logistique de Nieder-Olm a constitué une fondation solide,” déclare Oliver Blum, Administrateur de la chaîne logistique. “Même si une disponibilité de 100 % était cruciale, la souplesse nécessaire pour empêcher la livraison de milliers d'instruments à des clients bloqués par le confinement était particulièrement importante.”

Une coopération étendue

Cette expérience positive a confirmé encore la réussite de notre coopération avec Hellmann Worldwide Logistics, renouvelée récemment par un nouveau contrat. Les partenaires souhaitent également mettre en service un centre logistique plus grand à Wörrstadt, à quelques kilomètres seulement de l'emplacement actuel. La nouvelle plate-forme comportera plus de 18 000 m² d'espace logistique et pourra traiter huit fois plus de volume que l'ancien site.

“Avec Hellmann, nous sommes heureux de bénéficier d'un partenaire qui est de notre côté pour gérer de façon souple et fiable notre croissance future,” souligne Oliver Blum. Volker Sauerborn, Directeur de l'exploitation Logistique contractuelle chez Hellmann Worldwide Logistics, déclare : “Nous sommes heureux de pouvoir étendre encore notre excellente coopération avec Endress+Hauser et la porter à un nouveau degré dans de nouveaux locaux. Le site de Wörrstadt facilitera la croissance stratégique des deux partenaires.”

Une plate-forme pour la distribution de marchandises

Actuellement, le centre de Nieder-Olm, qui est certifié pour la sécurité du fret aérien, gère chaque jour les livraisons à partir de 16 camions navettes provenant de tous les sites de production européens d'Endress+Hauser. Au centre logistique, les divers produits sont regroupés en une commande unique et expédiés aux clients finaux nationaux et internationaux.

Hellmann gère également le réapprovisionnement des centres de produits Endress+Hauser hors d'Europe, ce qui inclut le conditionnement et la préparation des commandes d'expédition par fret aérien et par chargement de navires porte-conteneurs. La nouvelle plate-forme logistique de Wörrstadt regroupera également les commandes entrantes provenant de l'étranger et les distribuera aux sites de production européens via les liaisons navettes existantes.

L'espace du nouveau site servira également principalement à la logistique de transbordement, qui concerne des produits qui sont normalement expédiés directement du fabricant au client au lieu d'être entreposés. “Nous utilisons également ce concept dans nos autres centres logistiques Endress+Hauser dans le monde : en France, en Inde, en Italie et aux États-Unis. Et nous renforçons en permanence notre réseau mondial. Nous construisons actuellement des plate-formes régionales en Chine et en Inde,” ajoute Oliver Blum.

Cérémonie d'inauguration des travaux

Les activités de construction sont déjà bien entamées à Wörrstadt. Les partenaires ont lancé officiellement la construction du nouveau centre logistique avec une cérémonie d'inauguration des travaux. Le développeur du projet est Panattoni, filiale de l'une des plus grosses sociétés immobilières mondiales spécialisée dans l'immobilier logistique et industriel. LIST Bau Bielefeld est le maître d'œuvre.


Endress+Hauser étend sa capacité logistique
Contacter le fournisseur

Softing Industrial Automation renforce le réseau Open Integration

10 août 2020

Le programme de partenariat d'Endress+Hauser gagne en importance grâce aux solutions IIoT

Comment les outils et composants de terrain peuvent être intégrés facilement dans les systèmes automatisés ? La réponse à cette question prend une importance croissante avec les progrès de la numérisation de la production industrielle. Le programme de partenariat d'Endress+Hauser Open Integration réunit 13 fabricants ayant pour souhait d'assurer une interaction simplifiée de leurs produits. Softing Industrial Automation a rejoint le réseau de partenaires en début d'année.

Les partenaires Open Integration testent et documentent l'interaction de leurs produits pour des applications courantes d'automatisation de processus. Cela représente un double avantage pour les utilisateurs : ils peuvent combiner les meilleurs produits pour chaque application et la mise en service est rapide. Les fournisseurs de technologies d'automatisation apprécient eux aussi les avantages du programme Open Integration. Pour ces entreprises, il est essentiel d'être en mesure de détecter les éventuels problèmes en amont et de les résoudre avant l'installation des produits sur le site du client.

« Nous allons bien au-delà des méthodes d'essai établies dans le cadre de ce programme en observant la fonctionnalité des architectures système complètes dans un environnement de laboratoire », explique Jörg Reinkensmeier, directeur marketing chez Endress+Hauser. « Nous faisons cela pour des champs d'application ou des solutions clients spécifiques. Une fois tous les tests effectués avec succès, les topologies de référence, comme on les appelle, sont publiées sous forme de recommandations mutuelles ».

Treize sociétés font actuellement partie du programme. Tous les partenaires sont des fournisseurs de technologies de contrôle, d'infrastructures de bus de terrain, de technique de mesure et de systèmes d'actionneurs : Auma Riester, Bürkert, Festo, Flowserve, Hima Paul Hildebrandt, Honeywell Process Solutions, Mitsubishi Electric, Pepperl+Fuchs, Phoenix Contact, Rockwell Automation, Schneider Electric, Turck et dernièrement, Softing Industrial Automation.

Spécialiste des technologies réseau

Softing Industrial Automation est l'un des plus grands fournisseurs de logiciels et matériels informatiques conçus pour intégrer des technologies et données dans les environnements d'automatisation des usines et des processus. « Nos sociétés ont bénéficié de plusieurs années de coopération fructueuse, ce qui nous a encouragé dans notre décision de rejoindre le programme de partenariat Open Integration » déclare Thomas Hilz, vice-président des comptes stratégiques chez Softing Industrial Automation.

« La fiabilité et la qualité exceptionnelle que nous connaissons d'Endress+Hauser sont également des valeurs primordiales à Softing Industrial Automation. Moi même et la société dans son ensemble attendons avec impatience les années à venir, où nous allons aider nos partenaires à garantir la connectivité de leurs capteurs ».

« Softing Industrial Automation vient renforcer notre programme de partenariat avec des connaissances supplémentaires dans le domaine de l'échange de données et de la fourniture d'informations sur le terrain », déclare Jörg Reinkensmeier. « Outre la mise en réseau des technologies de contrôle des processus, la connectivité joue un rôle croissant pour les solutions IIoT. Notre objectif est d'exploiter ce potentiel ensemble avec tous nos partenaires d'Open Integration ».


Softing Industrial Automation renforce le réseau Open Integration
Contacter le fournisseur

Micropilot FWR30 - Accédez de partout au niveau des cuves de stockage

06 août 2020

Le premier radar connecté au Cloud pour une pleine transparence dans le stockage et le transport de liquides

Avec plus de 2,2 millions de demandes et 50 ans d'expérience, les outils de mesure du temps de parcours (ToF) sont un élément primordial du portefeuille d'Endress+Hauser.Les appareils ToF sont utilisés dans une large gamme d'applications et sont une solution fiable même en conditions extrêmes. La nouvelle génération d'outils Micropilot offre un design compact, une convivialité maximale et une grande flexibilité d'utilisation afin de fournir des solutions à la fois mobiles et fixes pour les cuves plastiques.

Avantages
  • Mesure de niveau fiable et économique avec la technologie radar 80 GHz

  • Entière transparence pour le stockage et le transport de liquides

  • Solution simplifiée de l'approvisionnement à l'exécution

  • Accès aux informations pertinentes n'importe où, n'importe quand

  • Applications logicielles évolutives de la gestion intelligente à la gestion des stocks

  • Capteur à batterie avec communication mobile

  • Service de Cloud certifié répondant aux normes les plus strictes en matière de sécurité et de protection des données

  • Lien vers la page produit Micropilot FWR30

Le stockage de liquides joue un rôle majeur dans de nombreuses industries. Les engrais liquides ou les systèmes d'irrigation pour l'agriculture, les additifs de même que les produits de nettoyage pour l'industrie alimentaire ou les liquéfacteurs pour la production de béton ne sont que quelques exemples. Des cuves en plastique sont généralement utilisées. Afin de garantir une production continue et d'éviter les temps d'arrêt, les liquides doivent toujours être disponibles en quantités suffisantes. C'est là qu'intervient la mesure des niveaux.

Les défis dans la surveillance des niveaux

Les cuves plastiques sont souvent situées sur des sites éloignés et très dispersés géographiquement. Le nombre croissant de cuves rend la mesure encore plus complexe. Dans plus de 80 % de toutes les usines de production, la mesure des niveaux se fait manuellement. Ce type de surveillance manuelle est à la fois chronophage et onéreux. Sans oublier que bien souvent, il en résulte des stocks manquants intégrés uniquement lorsque la cuve est déjà vide et que le processus de production a cessé. Une meilleure solution doit clairement être envisagée.

Gestion des stocks optimisée - simple dès le départ

Pour répondre aux défis posés, Endress+Hauser a mis au point une solution composée d'un capteur de niveau radar et d'un logiciel. La gestion des stocks est ainsi considérablement simplifiée dans les applications mobiles et stationnaires. Tout comme le premier capteur IIoT 80GHz, le Micropilot FWR30 combine une technologie de pointe à des services numériques conviviaux dans un seul appareil économique. L'installation est simple et peut se faire en moins de trois minutes. La batterie intégrée permet une utilisation sans alimentation électrique externe.

Transparence à tout moment

Les données enregistrées en continu peuvent être consultées à tout moment et de n'importe où via la connexion au Cloud de l'appareil. En plus du niveau mesuré, l'utilisateur reçoit des informations sur la localisation de ses cuves et conteneurs de stockages. Le premier capteur radar connecté au Cloud sans fil fournit des données factuelles, là où jusqu'à présent, seules des suppositions étaient possibles. Cela aide les utilisateurs à optimiser leurs processus de logistique et de stockage et à gagner un temps précieux en fournissant en continu des informations accessibles sur les stocks.

Applications logicielles évolutives

En fonction de leurs besoins, les utilisateurs peuvent faire leur choix dans une large gamme de services. Le capteur IIoT Micropilot FWR30 peut être relié à un kit de démarrage numérique, Netilion Value ; l'application web qui en résulte, Netilion Inventory ; ou la solution globale de gestion des stocks, SupplyCare Hosting. Toutes les applications logicielles numériques peuvent être utilisées sur divers terminaux (ordinateur de bureau, tablette, smartphone) et sont conformes aux exigences les plus strictes en matière de sécurité et de protection des données.


Micropilot FWR30 - Accédez de partout au niveau des cuves de stockage
Contacter le fournisseur

Surveillance fiable des valeurs mesurées — à tout moment et en tout lieu

12 juin 2020

Le nouveau transmetteur portable multiparamètre d'Endress+Hauser permet une surveillance simple et fiable des valeurs mesurées

Que ce soit en laboratoire ou sur le terrain, le Liquiline Mobile CML18 peut être utilisé dans un grand nombre d'applications et se glisse dans toutes les poches.

Un talent polyvalent pour une flexibilité maximale

Avec le transmetteur portable CML18, mesurez le pH, le potentiel redox, la conductivité et l'oxygène dissous, au moyen d'un seul appareil. Grâce à la technologie Memosens numérique, passer d’un capteur à un autre est un jeu d'enfant. Le transmetteur reconnaît immédiatement le capteur raccordé, télécharge les données sauvegardées du capteur et affiche la bonne valeur mesurée. Les capteurs n'ont plus besoin d'être étalonnés sur site et peuvent être préétalonnés au laboratoire. Si vous souhaitez surveiller votre process sur une plus longue période, vous pouvez utiliser la fonction data logger de l’appareil et mémoriser plus de 10 000 valeurs.

Sécurité maximale des données grâce à Memosens

Le Liquiline Mobile CML18 et sa technologie Memosens garantissent une sécurité maximale des données ainsi que des valeurs mesurées 100 % fiables. L'appareil fournit des valeurs correctes à tout moment et en tout lieu. Les capteurs Memosens sont équipés d'un microprocesseur intégré dans leurs têtes, qui convertissent tous les signaux de capteurs en un signal numérique fort, les rendant insensibles à l'humidité ou à d'autres influences de l'environnement. La fiabilité des mesures et la rapidité de la transmission du signal permettent aux utilisateurs de garantir le bon fonctionnement de leur process ainsi que d'en optimiser les conditons.

Cohérence des données entre le laboratoire et le process

L'utilisation de différentes techniques de mesure peut entraîner des écarts entre les valeurs mesurées au laboratoire et celles du process. Avec le CML18, les capteurs Memosens utilisés dans le process peuvent aussi être utilisés en laboratoire. Cela garantit la cohérence totale de vos données. Dans les cas nécessitant un temps de réponse plus rapide, la nouvelle sonde de pH CPL51E, est le choix idéal. Elle utilise la même technologie Memosens que les capteurs de process mais est optimisée pour permettre un temps de réponse encore plus rapide. Elle présente un intérêt majeur pour les liquides à faible conductivité ionique par exemple.

Fonctionnement intuitif

Le Liquiline Mobile CML18 peut être utilisé et configuré facilement grâce à l'application SmartBlue, téléchargeable gratuitement sur tablettes et smartphones. Toutes les valeurs mesurées et données des capteurs sont transférées vers SmartBlue via une connexion Bluetooth sécurisée. L'application vous offre un moyen pratique d'effectuer des réglages, des étalonnages et de lire les données des capteurs et les valeurs mesurées dans le temps. Par ailleurs, le transmetteur portable CML18 dispose d'une fonction de recharge sans fil intégrée, qui permet son rechargement à l'aide d'un chargeur inductif, tout aussi facilement qu'avec un smartphone.


Surveillance fiable des valeurs mesurées — à tout moment et en tout lieu
Contacter le fournisseur

Effort minimum pour des applications extrêmes

27 mai 2020

Le Gammapilot FMG50 – une nouvelle génération d'appareils

Avec 70 000 applications résolues et près de 60 ans d'expérience, la radiométrie est un élément primordial du portefeuille d'Endress+Hauser. Les détecteurs Gamma sont utilisés principalement dans les applications pour lesquelles les autres principes de mesure atteignent leurs limites. Le nouveau Gammapilot FMG50 se distingue des précédents instruments radiométriques en termes de sécurité, d'encombrement et de convivialité, et offre au client des avantages exceptionnels.

Avantages
  • Principe de mesure universel pour une utilisation dans des applications extrêmes

  • Réduction des dépenses d'ingénierie et d'installation grâce au tout premier transmetteur compact mondial à vraie technologie 2 fils alimenté par la boucle courant

  • Augmentation de la sécurité, de l'efficacité et de la disponibilité de l'installation avec des appareils conçus conformément à la dernière directive SIL CEI 61508 (SIL2/3)

  • Réduction des efforts de vérification en cours de processus grâce à la technologie de pointe Heartbeat

  • Réduction des coûts d'installation et de fonctionnement grâce à un matériel spécial sans refroidissement supplémentaire

  • Technologie Bluetooth® sans fil pour un fonctionnement aisé même dans les zones difficiles d'accès

  • Interface utilisateur intuitive avec assistants

  • Lien vers la page de produits

Technologie 2 fils novatrice

Le Gammapilot FMG50 est le premier transmetteur compact 2 fils alimenté par la boucle courant sur le marché. Cela est possible grâce à une génération haute tension unique et brevetée, qui ne nécessite qu'une fraction de l'énergie de son prédécesseur. Une révolution pour la mesure radiométrique et des avantages non négligeables par rapport aux outils traditionnels. Des installations supplémentaires et les câbles pour l'alimentation électrique n'étant plus nécessaires, des économies considérables sont réalisées sur l'ensemble du cycle de vie du point de mesure.

Potentiel numérique

Avec la dernière génération de Gammapilot, les opérateurs communiquent avec le capteur à technologie Bluetooth ® et l'application SmartBlue d'Endress+Hauser. Cette application met à disposition toutes les données relatives aux produits et aux diagnostics qui, auparavant, ne pouvaient être déterminées que de manière complexe. Un autre avantage de la fonctionnalité Bluetooth est le démarrage à distance de l'appareil. Cela est très intéressant notamment pour les points de mesure difficiles d'accès.

Sécurité fonctionnelle de l'appareil

Le Gammapilot FMG50 a été conçu conformément à CEI 61508 pour une utilisation directe dans des applications SIL2 et SIL3 et est actuellement l'appareil radiométrique le plus sûr du marché. Il offre une fonctionnalité SIL pour toutes les tâches de mesure (niveau, niveau de seuil, densité et interface). Les derniers assistants SIL très conviviaux réduisent les erreurs systèmes et humaines et guident l'utilisateur étape par étape à travers la procédure de test itératif.

Technologie de scintillateurs pour éviter un refroidissement à eau additionnel

Dans les applications avec des températures élevées, les capteurs traditionnels nécessitent un refroidissement à eau additionnel pour assurer une mesure sans faille. Le Gammapilot FMG50 relève ce défi grâce à un matériau de capteur de qualité exceptionnelle. De plus, le design innovant du capteur garantit un auto-échauffement minimal du système électronique de l'appareil et contribue ainsi à une utilisation sans refroidissement. La suppression du refroidissement à eau permet des économies en coûts de planification, d'installation et de fonctionnement.


Effort minimum pour des applications extrêmes
Contacter le fournisseur

Prosonic Flow G 300/500 redéfinit la mesure des gaz de procédé

20 mai 2020

Le débitmètre à ultrasons pour les applications exigeantes dans l'industrie chimique et pétrolière/gazière

D'immenses réserves de gaz continuent d'être découvertes. La demande en gaz naturel comme source de carburant ou d'énergie va semble-t-il continuer d'augmenter. Qu'il s'agisse de gaz naturel, de gaz de procédé ou de mélanges de gaz, que ce soit dans le secteur offshore ou à terre : le nouveau Prosonic Flow G d'Endress+Hauser est le débitmètre idéal pour les applications exigeantes. Le débitmètre combine une technologie de mesure à ultrasons testée et approuvée avec plusieurs décennies d'expérience dans les industries chimique, pétrolière et gazière.

Avantages
  • Idéal pour le gaz naturel brut et traité, le gaz de houille, le gaz de schiste, le gaz de procédé, les mélanges de gaz de même que le biogaz et le gaz de digestion

  • Design industriel robuste pour des températures de processus atteignant 150 °C (302 °F) et des pressions atteignant 100 bar (1450 psi)

  • Des contrôles de processus puissants 24h/24 grâce à des valeurs compensées en pression et en température, mesurées en temps réel

  • Des fonctions avancées d'analyse des gaz pour le calcul des variables de processus additionnelles de même que pour l'entrée de gaz et de mélanges de gaz spécifiques aux clients (avec jusqu'à 8 composants)

  • Capteur insensible aux condensats pour la mesure des gaz humides ou mouillés

  • Mesure de précision (±0,5%) et rangeabilité (>133:1) élevées

Prosonic Flow G mesure à la fois les gaz secs et humides avec une grande fiabilité. Combiné avec les fonctionnalités étendues des transmetteurs Proline 300/500, il ouvre de nouvelles opportunités de contrôle et surveillance des processus. Prosonic Flow G garantit des valeurs mesurées précises avec une répétabilité inégalée, même avec des conditions ambiantes et de processus variables. Avec son design industriel robuste, l'appareil peut être utilisé sur une longue période sans entretien, et permet ainsi à l'utilisateur d'économiser temps et argent.

Suivi optimal du processus grâce aux analyses avancées des gaz

Prosonic Flow G 300/500 peut être équipé de fonctions d'analyse avancée des gaz supplémentaires, p. ex. pour des applications spéciales ou pour des besoins accrus de contrôle des processus. En fonction du type de gaz sélectionné (gaz pur, mélange de gaz, gaz naturel, etc.), cette fonction permet le calcul de paramètres additionnels et de variables de processus. On peut citer comme exemple le débit volumique, le débit volumique corrigé, le débit massique, le flux énergétique, la valeur calorifique, l'indice de Wobbe, la masse molaire, la teneur en méthane (%), la densité ou la viscosité.

©Endress+Hauser Robuste et optimisé pour l'industrie

Prosonic Flow G offre une robustesse élevée. Toutes les parties mouillées sont fabriquées an acier inoxydable et en titane Grade 2 et sont conformes à NACE MR0175/MR0103. L'ensemble du boîtier du capteur étant également en acier inoxydable résistant à la corrosion, ProsonicFlow G est spécialement conçu pour les conditions ambiantes difficiles et notamment celui du secteur offshore. Prosonic Flow G a été mis au point pour répondre à CEI 61508 (SIL) et est adapté aux applications relatives à la sécurité.

©Endress+Hauser Technologie Heartbeat – pour une sécurité de fonctionnement maximale

La technologie Heartbeat , un autre point fort. Intégrée dans tous les appareils de mesure Proline, cette fonction de vérification permet des auto-diagnostics permanents avec une couverture de diagnostic maximale (>95 %) de même qu'une vérification certifiée TÜV et traçable métrologiquement en cours de processus. Tout cela réduit la complexité et les risques dans l'installation et augmente sa fiabilité et sa disponibilité.

©Endress+Hauser Transmetteurs pour une intégration système simple

Différents transmetteurs sont disponibles pour Prosonic Flow G : Proline 300 (version compacte) ou Proline 500 (version à distance) avec jusqu'à quatre entrées et sorties. Ils permettent la mesure simultanée de la vitesse d'écoulement, de la vitesse du son, de la pression et de la température. L'accès à toutes les données de mesure et de diagnostic est possible à tout moment grâce à la transmission numérique via HART ou Modbus RS485, de même que par Wi-Fi ou via les entrées et sorties combinables à souhait.


Prosonic Flow G 300/500 redéfinit la mesure des gaz de procédé
Contacter le fournisseur

Débitmètre Promag W 300/400/500 pour une mesure sans restriction

26 février 2020

Le premier et unique débitmètre électromagnétique 0 x DN à passage intégral sans réduction de diamètre et sans perte de charge !

Découvrez, dans notre vidéo ci-dessous, notre dernière innovation technologique qui permet de dépasser les contraintes habituelles pour la mesure de débit en conduite fermée tout en garantissant une performance de mesure maximale.

Excellente précision de mesure quel que soit l'emplacement de montage

  • en aval d'un coude

  • en aval d'éléments intrusifs

  • en aval de dépôt dans la conduite

  • en aval de conduites de différents diamètres

  • en aval de raccords en T

  • en aval de joints saillants

La meilleure performance de mesure indépendante des profils d'écoulement (± 0,5 % de précision).
Solution parfaite pour l'installation dans des espaces réduits, par ex. sur des skids ; en particulier après des raccords et d'autres obstacles générant des turbulences dans la conduite

Analyse innovante du signal de mesure

Le concept de mesure nouveau et innovant du Promag W 0 x DN comporte plusieurs électrodes de mesure qui détectent le débit. Cela génère une densité de valeurs mesurées nettement plus élevée que pour les appareils standard. Avec l'analyse approfondie du signal, des résultats de mesure fiables sont possibles même pour le tourbillon.

Quel changement par rapport à un débitmètre standard ?

Auparavant, en cas de perturbations de l'écoulement, les constructeurs d'installations devaient soit respecter les longueurs droites amont/aval recommandées soit utiliser un appareil avec un tube de mesure restreint qui permet d'obtenir un régime stable du fluide. Les restrictions du tube de mesure entraînent une perte de charge avec une consommation d'énergie et des coûts plus élevés pour le fonctionnement de la pompe. Lorsque les sections de tube droites ne sont pas suffisamment longues, l'utilisation du Promag 0 x DN permet une installation flexible et un fonctionnement économique tout en garantissant des mesures fiables !

Technologie de transmetteur pour une intégration système simple

Le Promag W peut être combiné à différents transmetteurs : en version compacte (Proline 300/400) ou en version séparée (Proline 400/500) avec jusqu'à 4 entrées et sorties. Il n'y a pas de compromis en terme de performance et de précision. Le traitement numérique des signaux commence dans le capteur intelligent et constitue la base d'une mesure fiable et précise. Un accès total à toutes les valeurs mesurées, y compris les données de diagnostic aquises par Heartbeat Technology, est toujours possible via la transmission numérique des données ou les entrées/sorties.


Débitmètre Promag W 300/400/500 pour une mesure sans restriction
Contacter le fournisseur

Désinfection efficace avec le capteur de chlore ampérométrique Memosens CCS51D

30 janvier 2020

Endress+Hauser lance le capteur ampérométrique Memosens CCS51D pour la mesure du chlore libre

La désinfection systématique est une étape essentielle dans le traitement de l'eau et légalement requise dans de nombreux domaines pour protéger les personnes et les systèmes contre les maladies ou les dommages. Toutefois, de fortes doses de désinfectants tels que le chlore libre et le dioxyde de chlore peuvent être toxiques, ce qui signifie que le respect des valeurs limites pour ces désinfectants est également très important. Le capteur de chlore libre ampérométrique CCS51D de Memosens permet d'obtenir une désinfection sûre et efficace en fournissant des valeurs de mesure stables et rapides.

Des économies sur les produits chimiques de désinfection

Le chlore libre est le désinfectant le plus répandu dans le traitement de l'eau en raison de sa manipulation facile, de son effet désinfectant puissant et de ses effets résiduels faibles. Un contrôle précis du dosage du chlore libre ne peut être obtenu que par une mesure rapide et sensible du chlore libre. Le capteur de chlore ampérométrique Memosens CCS51D est doté d'une membrane spéciale offrant un temps de réponse extrêmement rapide. Il aide les opérateurs à piloter leurs process de désinfection dans des limites strictes et à économiser sur les produits chimiques.

La sécurité et la stabilité à long terme

La membrane convexe du capteur en matériau dense et anti-salissant empêche l'encrassement et le rend extrêmement résistant au bio-encrassement. Le soudage par ultrasons de la membrane sur le capuchon du capteur assure son intégrité, évitant ainsi une dilution de l'électrolyte et donc une dérive du signal de mesure. Ceci garantit des mesures stables à long terme, l’assurance d’une désinfection efficace et sans problème.

Augmenter le temps de disponibilité du process

Le capteur de chlore libre ampérométrique est équipé de la technologie éprouvée Memosens. Memosens permet la mise en service directe de nouveaux capteurs sans étalonnage supplémentaire. En cours d'exploitation, les opérateurs de l'installation peuvent pré-calibrer les capteurs dans le laboratoire, les intervertir dans le process simplement en Plug & Play, et ainsi continuer à mesurer plus rapidement. Enfin, la transmission de données sans contact élimine toutes les erreurs de mesure, voire les pannes dues à l'humidité ou à la corrosion.

Intégration facilité de la mesure du pH

L'efficacité de désinfection du chlore libre dépend fortement de la valeur du pH. Pour compenser cette dépendance, il est important d'intégrer une mesure du pH dans tous les process de désinfection au chlore libre. Le capteur de chlore ampérométrique Memosens CCS51D est connecté au transmetteur multiparamètres Liquiline qui peut alimenter jusqu'à 8 capteurs simultanément, et l'ensemble Flowfit CCA250 offre un espace de montage pour une installation simple du capteur de pH supplémentaire.


Désinfection efficace avec le capteur de chlore ampérométrique Memosens CCS51D
Contacter le fournisseur

Endress+Hauser développe un système de test dans le domaine de l'hygiène et du traitement des eaux usées

28 janvier 2020

Collaboration avec la FHNW, Faculté en sciences de la vie

En collaboration avec la FHNW, Faculté en sciences de la vie de Muttenz, en Suisse, et EnviroChemie, un constructeur d'installations, Endress+Hauser a développé et installé deux plateformes de contrôle dans le Centre de Technologie des Process (PTC - Process Tehnology Center) de l'université. Le but est d'intégrer les plateformes dans les missions d'enseignement, de recherche et d'éducation de l'université.

Dans le domaine de l'hygiène, la recherche et le développement se concentrent sur les débitmètres et d'autres composants des process soumis à des exigences strictes en matière de facilité de nettoyage. Endress+Hauser a collaboré avec la FHNW, Faculté en sciences de la vie, pour concevoir un système de test permettant de mettre en oeuvre les process de nettoyage courants et en développer de nouveaux.

Endress+Hauser a fourni une solution d'automatisation très complexe pour la plateforme de contrôle des eaux usées. Le principal défi était la mise en œuvre d'une conception modulaire. Les chercheurs de la FHNW ont pu regrouper les différentes étapes individuelles du process. Le projet se distingue ainsi des systèmes municipaux et industriels dont les étapes de process sont clairement individualisées. Le projet est clairement axé sur la sécurité, ce qui permet aux élèves de travailler sur le système.

Le Centre de technologie des process (PTC)

Le Centre de technologie des process (PTC) FHNCW a été ouvert en juin 2019 dans le cadre d'un nouveau projet de construction sur le campus de Muttenz. Cette nouvelle plateforme pour le développement de process d'ingénierie chimique, biotechnologique et environnementale renforce les activités de recherche et de développement de l'université axées sur les applications.

Priorité à la formation et à l'éducation

Endress+Hauser accorde une grande importance à la formation et à l'éducation des jeunes, l'entreprise s'implique donc dans divers projets de recherche et de développement avec des établissements locaux de formation et d'éducation dans le monde entier, notamment des collaborations étroites avec 15 collèges et universités du monde entier.


Endress+Hauser développe un système de test dans le domaine de l'hygiène et du traitement des eaux usées
Contacter le fournisseur

Liquiphant FTL51B : Le Pionnier de la détection de niveau

27 janvier 2020

Liquiphant FTL51B : Le Pionnier de la détection de niveau LE détecteur de niveau à lames vibrantes, l’original, le Liquiphant passe au digital

Six millions de Liquiphant ont été installés dans le monde. Développé comme nouveau principe de mesure dans les années 80 pour satisfaire les besoins des clients, il est toujours considéré comme l'un des détecteurs de niveau les plus fiables dans les installations industrielles. Cette toute dernière génération d’instruments aide les entreprises à entrer dans l'industrie 4.0.

Avantages
  • Mise en service simple et sans réglage pour différents fluides

  • Principe de mesure universel pour l'utilisation dans tous les types de liquides

  • Sécurité maximale : diagnostic permanent de la corrosion ou du colmatage grâce à la technologie Heartbeat

  • Vérification depuis la salle de contrôle ou directement sur l'appareil sans interruption de process grâce à la technologie Heartbeat

  • Sécurité par conception : développée selon CEI 61508 pour une utilisation directe dans les applications SIL2 et SIL3 en redondance homogène

  • Vérification de l'état et accès aux documentations via un appareil mobile Bluetooth®

  • Maintenance avec minimum d’effort : le test de fonctionnement périodique selon SIL et WHG se déroule sans interruption de process, un assistant simple et intuitif guide le test de fonctionnement via l'application SmartBlue.

A la fin des années 70, Georg H. Endress a demandé à sa R&D de créer un capteur répondant aux contraintes suivantes : étanche, métallique et fonctionnant sans défaillance. C'est ainsi qu'est né un nouveau principe de mesure : la vibronique, le concept de lames vibrantes. Rapidement, le Liquiphant est devenu un best-seller : détecteur extrêmement fiable et sûr. Même les principes de mesure les plus simples doivent faire face à l'évolution digitale. Ainsi, le capteur, éprouvé des millions de fois, est prêt pour l’industrie du futur.


Liquiphant FTL51B : Le Pionnier de la détection de niveau
Contacter le fournisseur

Étalonnage, calibration : confiez vos capteurs aux métrologues Endress+Hauser

18 juin 2019

Étalonnage
Assurez-vous de la justesse des points de mesure grâce à nos prestations métrologiques sur site ou en laboratoire

Endress+Hauser est équipé de bancs d'étalonnage parmi les plus performants du marché. Nos métrologues interviennent sur toutes marques d'instruments de mesure en débit, pression, température, pH, conductivité, … Nous vous aidons à choisir la prestation qui vous convient le mieux : sur site ou en laboratoire. Nous délivrons les certificats d'étalonnage et les constats de vérification conformément à l’ISO17025. Si vous le souhaitez, nous pouvons également ajuster vos capteurs. Au-delà de l'étalonnage - calibration, nous vous aidons à optimiser la périodicité des actes métrologiques et nous pouvons gérer l'intégralité de votre plan.

Avantages
  • Temps d'intervention minimum

  • Remise des certificats ou constats de vérification à l'issue de la prestation

  • Connaissance approfondie de vos contraintes (GMP, IFS, Atex…)

  • Plus qu'un étalonnage, une expertise de la mesure

Choisissez l'expert en métrologie pour l'industrie de process

Que vous soyez dans une démarche de conformité (IFS, GMP, ISO) ou que la justesse de vos points de mesure soit une priorité, nos métrologues définissent et exécutent votre plan métrologique : 

  • Étalonnage sur site réalisé par des techniciens métrologues expérimentés pour le débit, la pression, la température, le pH, la conductivité…

  • Laboratoire de métrologie pour le débit, la pression, la température, le pH, la conductivité…(voir en vidéo ci-dessous)

  • Laboratoire de métrologie débitmétrie liquide accrédité COFRAC (n° 2-5626)*

    *portées disponibles sur www.cofrac.fr


Étalonnage, calibration : confiez vos capteurs aux métrologues Endress+Hauser
Contacter le fournisseur

Une alliance pour l'IIoT

02 avril 2019

Les entreprises travaillent sur un écosystème ouvert pour la transformation digitale installations industrielles
À l'occasion du Salon de Hanovre 2019, sept fournisseurs leaders de la construction mécanique, de l'automatisation industrielle et des logiciels ont annoncé la création de l'Alliance Open Industry 4.0. Avec cette coopération, les entreprises veulent dépasser les solutions propriétaires et donner une impulsion décisive à la transformation digitale de l'industrie européenne.
 
Les membres fondateurs de l'alliance sont Beckhoff, Endress+Hauser, Hilscher, ifm, KUKA, Multivac et SAP. En principe, l'alliance est ouverte à toutes les entreprises. Balluff, Gebhardt, Pepperl+Fuchs, Schmidtsche Schack, Samson et WIKA ont déjà rejoint l'alliance comme membres. Toutes les entreprises s'engagent mutuellement à créer un écosystème standardisé et ouvert pour l'exploitation d'usines et d'installations hautement automatisées, avec intégration de la logistique et des services.
 
"L'architecture ouverte de l'Alliance Open Industry 4.0 répond à toutes les exigences de l'industrie de process", souligne Matthias Altendorf, directeur général du Groupe Endress+Hauser. "Elle est basée sur des normes, assure la transparence de tous les process d'entreprise et garantit l'intégrité des systèmes. Cela permet aux opérateurs d'usines d'exploiter le potentiel de la digitalisation".
 
Focus sur la mise en œuvre et les avantages
Les membres de l'alliance envisagent de réaliser un cadre appelé Open Industry 4.0 Framework basé sur les standards existants tels que l'I/O Link, OPC UA et RAMI pour l'ensemble du parcours, des objets aux services. Les clients peuvent choisir parmi un système modulaire de solutions compatibles et évolutives, et des composants services, tels que les services digitaux de l'écosystème Netilion IIoT d'Endress+Hauser.
 
La connexion au portefeuille de logiciels SAP assure l'intégration des process de l'entreprise ainsi que la collaboration avec des partenaires au-delà des limites de l'entreprise. L'architecture ouverte permet la connexion d'autres environnements système.
 
De plus amples informations sur l'Alliance Open Industry 4.0 seront bientôt publiées sur www.openindustry4.com
 
Plus d'informations sur les services digitaux d'Endress+Hauser sont disponibles sur www.netilion.endress.com
 
Visitez Endress+Hauser au Salon de Hanovre 2019, hall 11, stand C43 !

Une alliance pour l'IIoT
Contacter le fournisseur

Détecteur de niveau haute sensibilité facile à utiliser

11 janvier 2019

Nouveau détecteur de niveau Nivector FTI26

Si une usine réagit trop tard en cas de débordement, elle risque un endommagement ou de voir la qualité du produit final altérée. Le nouveau détecteur de niveau Nivector FTI26arrête le procédé de remplissage avant qu’il ne soit trop tard. Il convainc par sa performance inégalée et une sensibilité élevée. Le capteur dispose de tous les certificats conformes à l’industrie utilisatrice.

Installé en haut du silo, l’appareil empêche qu’il ne soit trop rempli. Le Nivector FTI26 commute de manière fiable pour arrêter le process de remplissage. Lorsque le détecteur de niveau est installé au fond du silo pour détecter le niveau minimum, il évite le fonctionnement à sec et protège ainsi les pompes et les autres équipements de l’usine.

Le Nivector FTI26 est un détecteur de niveau fiable et économique pour tous les types de solides pulvérulents et à granulométrie fine tels que les céréales, le sucre, les épices ou le café en poudre dans l’industrie alimentaire ainsi que dans les applications pulvérulentes de toutes les industries. Pour ne citer qu’un des nombreux exemples d’application, le Nivector FTI26 est un appareil idéal pour la production de lait en poudre.

FTI26 se distingue par ses dimensions compactes, ses matériaux robustes et son maniement facile. L’appareil capacitif répond à toutes les exigences en matière d’hygiène, comme les conformités 3A, EHEDG et FDA. Son fonctionnement peut être facilement vérifié par une signalisation LED sans démonter l’appareil. Grâce à la communication IO-Link, le FTI26 est prêt pour l’industrie 4.0.


Pour en savoir plus : https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/proline-promass-A-debits-faibles?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.5981405.othr.nivector-fti26.sc-france.admedia

Détecteur de niveau haute sensibilité facile à utiliser
Contacter le fournisseur

Proline Promass A pour les débits les plus faibles

11 janvier 2019

Débitmètre Coriolis monotube léger avec la plus grande précision

Dans de nombreuses applications dans les industries du process, l'agroalimentaire ou les sciences de la vie, il est nécessaire de mesurer et d'ajouter de petites quantités d'une substance avec une très grande précision. Les arômes des produits alimentaires, les principes actifs des produits pharmaceutiques ou les substances anticorrosion dans la production pétrolière ne sont que quelques exemples. Le nouveau Promass A mesure ces substances goutte à goutte avec une précision jusque-là inégalée.

Avantages
  • Précision de mesure la plus élevée pour les débits les plus faibles : ±0,1% (à min. 8 g/min), ±1% (à min. 0,8 g/min)
  • Excellentes performances de mesure et robustesse, même en cas de fortes fluctuations des conditions de process et des conditions ambiantes
  • Qualité de produit la plus élevée dans les applications hygiéniques et stériles grâce à la construction monotube autovidangeable
  • Installation dans de petits espaces : capteurs légers, compacts ; pas de longueurs droites amont/aval requises
  • Fiabilité optimale du process : résistance élevée à la corrosion, développé selon IEC 61508 (SIL), Heartbeat Technology pour un autodiagnostic permanent ainsi que pour la vérification de l'appareil en cours de fonctionnement
  • Accès complet à toutes les données de process et de diagnostic via des E/S librement configurables, le bus de terrain ou le WLAN
Précision maximale grâce à un nouveau capteur très innovant

Le capteur du Promass A est monté sur un support qui agit comme un "amortisseur de chocs" et protège efficacement le système de mesure Coriolis des vibrations externes et des contraintes exercées sur la conduite. D'autre part, la fréquence d'oscillation du tube de mesure est beaucoup plus élevée et son comportement d'oscillation complètement équilibré. Il est possible de mesurer à partir d'un débit de 8 g/min avec une incertitude de mesure de ±0,1%. Avec une incertitude de ±1%, il est même possible de mesurer à des débits inférieurs à 1 g/min.

Construction de l'appareil – robuste et optimisée pour l'industrie

En raison de sa résistance élevée à la corrosion (inox, Alloy C22 ; NACE MR0175/MR0103), le Promass A est idéal pour les applications de process, et en particulier pour les zones offshore et onshore avec de l'air salin agressif. Le capteur peut également être utilisé pour de nombreuses applications en environnements hygiéniques ou stériles en agroalimentaire et sciences de la vie. Ceci est assuré par divers certificats et agréments (3-A, FDA, EC 1935/2004 ; FDA, USP Class VI, TSE/BSE) ainsi que par l'utilisation d'une construction en inox de qualité pharmaceutique.

Transmetteurs pour une intégration système simple

Différents transmetteurs sont disponibles pour le Promass A : Proline 200 (appareil 2 fils), Proline 300 (appareil 4 fils) ou Proline 500 (version séparée). Ils permettent une mesure simultanée du débit massique, du débit volumique, de la masse volumique, de la concentration et de la température. L'accès aux données de mesure et de diagnostic est possible à tout moment grâce à de nombreux bus de terrain (EtherNet/IP, Modbus RS485, PROFIBUS DP, PROFINET, FOUNDATION Fieldbus, HART, WirelessHart) ainsi qu'à des E/S librement configurables et au WLAN (serveur web).

Heartbeat Technology – pour une sécurité de fonctionnement maximale

Heartbeat Technology est une fonction de test qui est intégrée dans tous les appareils de mesure Proline. Elle permet un autodiagnostic permanent ainsi qu'une vérification de l'appareil traçable métrologiquement et certifiée TÜV sans interruption du process. Tout cela réduit la complexité et les risques dans une installation et augmente sa fiabilité et sa disponibilité. Etant donné que le système de mesure Promass A a été développé conformément à IEC 61508 (SIL), il est également privilégié pour une utilisation dans des applications liées à la sécurité.

Le Promass A garantit une robustesse maximale et des valeurs mesurées précises avec une répétabilité inégalée. Tout cela grâce au concept de capteur innovant qui établit de nouveaux standards dans la technologie de mesure Coriolis. Le Promass A est léger et compact – sans perte de performance ou de robustesse. L'instrument de mesure est par conséquent parfaitement adapté à des installations compactes, par exemple des installations de process modulaires et des skids.

Pour en savoir plus : https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/proline-promass-A-debits-faibles?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.5493702.othr.promass-a.sc-france.admedia
 


Proline Promass A pour les débits les plus faibles
Contacter le fournisseur

Proline Prowirl F/R/O 200 Débitmètre Vortex multivariable avec mesure intégrée de la pression et de la température

11 janvier 2019

Pour une gestion énergétique transparente et économique de la vapeur et du gaz Le débitmètre Vortex multivariable, Prowirl offre tout en un : mesure simultanée du débit massique, du débit volumique corrigé, du débit énergétique, de la température, de la pression et même de la qualité de la vapeur. Quelles que soient les conditions de process Prowirl permet des mesures très précises, fournissant une gestion complète de l'énergie pour une grande variété de fluides, tels que la vapeur humide, la vapeur saturée, la vapeur surchauffée, l'air comprimé, l'azote, l'oxygène, l'argon, le gaz naturel, l'eau, les huiles thermiques ou d'autres hydrocarbures....

Avec sa nouvelle mesure de pression intégrée, Prowirl peut servir de point de mesure central pour toutes les applications industrielles de vapeur et de gaz dans les conduites jusqu'à un diamètre nominal de DN 300. Dans de nombreuses applications de l'industrie de process, la pression et la température sont souvent inconstantes et fluctuent considérablement.

Si de tels effets ne sont pas compensés, cela peut conduire à des erreurs de mesure massives et donc à des pertes d'énergie et d'argent lors de la mesure de fluides compressibles tels que le gaz et la vapeur.
Grâce à la mesure intégrée de la pression et de la température, Prowirl garantit une précision de mesure maximale lors de la détermination de la densité de vapeur et du contenu énergétique. L'installation coûteuse et fastidieuse de quatre appareils de mesure séparés pour le débit, la pression et la température appartient désormais au passé.
 
La nouvelle unité de mesure de pression est disponible pour les capteurs Prowirl F (appareil standard), Prowirl R (pour faibles débits) et Prowirl O (version haute pression)..

Une robustesse inégalable dans le monde entier

Prowirl 200 est le débitmètre à tourbillon le plus robuste sur le marché mondial aujourd'hui. La technologie unique de capteur DSC (Differential Switched Capacitor) garantit des valeurs de haute précision mesurées même dans les conditions les plus difficiles. La conception équilibrée rend le capteur DSC résistant aux vibrations de l'installation, aux chocs thermiques (>150 K/s) ainsi qu'aux coups de bélier dans les conduites de vapeur. Des mesures à long terme ont également confirmé que les débitmètres à tourbillons Prowirl ne montrent aucun signe de dérive même après des décennies d'utilisation (facteur d'étalonnage de la durée de vie). Grâce à sa conception robuste, Prowirl 200 est capable de réduire les coûts d'installation et d'exploitation, en plus d'augmenter significativement la disponibilité de l'installation.
 
Détection de vapeur humide - pour une fiabilité et une efficacité maximales du processus

De nombreuses industries utilisent de grandes quantités de vapeur, soit pour le chauffage, le nettoyage ou comme source d'énergie. Le transfert d'énergie thermique n'est énergétiquement efficace que pour la "vapeur saturée". Souvent, cependant, la "vapeur humide" prédomine, car les fluctuations de pression et de température provoquent la condensation de l'eau, ou l'eau pénètre dans les conduites de vapeur en raison de perturbations dans le système de la chaudière. Les conséquences sont généralement graves : faible efficacité pour la transmission d'énergie, coups de bélier dangereux ou forte corrosion par les sels dissous dans l'eau transportée. Prowirl 200 est le premier débitmètre Vortex au monde avec la possibilité de contrôler en continu la qualité et la quantité de vapeur.
 
Une technologie 2-fils standardisé

Le Prowirl 200 est un appareil 2-fils innovant basé sur un concept standardisé qui réduit considérablement la complexité pour l'utilisateur. Le nouveau concept standardise le fonctionnement, la structure des menus, la désignation des fonctions, le logiciel, les interfaces, la gestion des données, l'intégration du système, l'affichage des erreurs, la documentation et la structure du produit. Ces innovations créent des avantages économiques à long terme pour les clients tout au long du cycle de vie de leur installation.
 
Avantages imbattables - éprouvés depuis des années

Le Prowirl 200 est un débitmètre Vortex multivariable qui offre la plus grande transparence dans les installations de process industriel et de vapeur :
  • Technologie de capteurs éprouvée : plus de 400 000 installations dans le monde entier.
  • Surveillance optimale du process : mesure simultanée de plusieurs variables.
  • Fonctionnement efficace de l'installation vapeur grâce à une détection/mesure de la vapeur humide unique au monde.
  • Utilisable partout : installation flexible de l'unité de mesure de pression en fonction de la position de montage et de l'espace disponible.
  • Transmission des signaux de pression de qualité industrielle conformément à la norme ISO 2186.
  • Disponibilité accrue de l'installation : capteurs robustes et stables à long terme avec une précision de mesure constante jusqu'à Re ≤ 10 000 et une linéarité unique en son genre.
  • Robustesse garantie : résistance élevée aux vibrations, aux chocs thermiques, aux coups de bélier induits par la condensation.
 
https://www.fr.endress.com/fr/medias/actualites/prowirl-200?wt_mc=paid-editorial.expo-permanente.4647207.othr.prowirl200.sc-france.admedia


Proline Prowirl F/R/O 200 Débitmètre Vortex multivariable avec mesure intégrée de la pression et de la température
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.