Les actualités de EMILY

LA BALAYEUSE ANDAINEUSE SANS ROUES

Balayeuses de voirie

Emily innove et propose une balayeuse andaineuse sans roues, une première sur le marché mondiale.

Adaptable sur chariot télescopique et chargeur tracteur, l’Aero’sweep andaine tout type de déchets. Sa particularité réside dans l’absence de roues, permettant ainsi au balai de suivre parfaitement les irrégularités du sol à l’aide d’un pilotage hydraulique, sans aucune intervention du chauffeur.

Innov’Space 2014 et Sommet d’Or 2014.

FONCTIONNEMENT

L’Aero’Sweep fonctionne avec un double effet hydraulique (Engin porteur).

En positionnant le distributeur dans un sens, on obtient la descente du balai vers le sol, ainsi que sa rotation. Quand le balai arrive en contact avec le sol, il se stabilise afin d’obtenir une pression constante de balayage. Cette pression permet, lors de l’utilisation, de s’adapter parfaitement aux irrégularités du sol afin d’obtenir un balayage de qualité. L’usure du balai sera automatiquement compensée et ne nécessitera donc aucune intervention de la part de l’opérateur. Grâce à la jauge de hauteur, le conducteur visualise en temps réel la position du balai.

En positionnant le distributeur dans l’autre sens, le balai remonte : l’utilisateur peut transporter ou remiser la balayeuse en toute sécurité.

EQUIPEMENTS DE SERIE

-      Exploitation du principe ABS (Activ’Bross System, BREVETE) : équipement hydraulique permettant le réglage automatique du balai et s’adaptant parfaitement aux irrégularités du sol

-      3 orientations : orientation manuelle droite/gauche (+/- 30°) et position centrale

-      Anneaux de balai de Ø 600mm démontable et interchangeable

-      Moyeu du balai en acier

-      Pivot surdimensionné Ø 65mm

-      Jauge de hauteur

ELEMENTS GENERAUX

• 3 largeurs/poids disponibles : 2,20m/500kg ; 2,50m/550kg et 2,80m/600kg
  • 3 types d’accroche disponibles :
  • Adaptable sur chargeur, chariot télescopique, sur tablier porte palette (section des fourches Max : 160 X 60)
  • Adaptable sur ferrure (tablier porte outil en accrochage direct)
  • Béquilles de dépose pour stockage
  • Débit nécessaire : 30 Litres/Min
  • Pression nécessaire : 180 Bars
  • Les + EMILY

• Pas de roues : balayeuse unique sur le marché sur de telles largeurs. Economique et utilisation optimisée dans le temps.
    • Système ABS (BREVETE) : Adaptation parfaite aux irrégularités du sol. L’ABS compense des dénivelés de 500 mm d’amplitude !
    • Compensation automatique de l’usure du balai
    • Jauge de hauteur : permet au conducteur de visualiser, en temps réel, la position du balai depuis l’engin porteur
    • Intégration des flexibles : protection maximale pour l’opérateur et la machine
    • Mise en œuvre rapide : pré réglage du balai réalisé à l’usine, puis possibilité pour l’utilisateur de repositionner la valve pour obtenir un balayage plus ou moins appuyé.
    • Position de stockage assurant la protection du balai lors des déplacements
    • Machine robuste : pivots et axes surdimensionnés

Vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=7Ja2gqUNSf4

LA BALAYEUSE ANDAINEUSE SANS ROUES

LEADER'CLEAN Balayeuse sans connexion spécifique chariot

Balayeuses aspirantes

Emily innove et propose une balayeuse ramasseuse unique sur le marché.

Adaptable sur tout type de chariot frontal à mât (électrique, gaz et diesel), la Leader Clean fonctionne par simple poussée du chariot élévateur : la mono roue arrière fait tout !Des entrepôts, surfaces propres en 1 minimum de temps, avec tous les chariots du marché !

FONCTIONNEMENT

Une fois en mouvement, la mono roue arrière de la Leader Clean entraine le balai principal, la brosse latérale (option) et l’arrosage (option). La mono roue entraine un multiplicateur de vitesse qui, grâce à une transmission par chaine, active ensuite la rotation du balai. La mono roue alimente donc les principaux organes (dont la brosse latérale et l’arrosage) et conserve une vitesse. Cette mono roue évite également l’ajout d’un différentiel.

Le réglage du balai (breveté)  se fait par 2 manivelles indépendantes: la manivelle permet un réglage bidirectionnel automatique du balai.

Le balayage se fait par projection ce qui permet de remplir de façon optimum le bac de ramassage.

Verrouillage et déverrouillage mécaniques du bac de ramassage avec témoin (repère) pour avertir l’utilisateur que le bac est verrouillé.

LEADER'CLEAN Balayeuse sans connexion spécifique chariot

GODET MALXEUR A BETON ( graves , mortiers...)

Autres Bétonnières
    Utilisation Le godet malaxeur à béton EMILY a été spécialement conçu pour les travaux intensifs de préparation pour béton, mortier, grave ciment. Le godet malaxeur à béton EMILY permet d’accéder aux endroits les plus difficiles ou inaccessibles.   Fonctionnement •Entraînement par moteur hydraulique •Transmission par réducteur à bain d’huile • Vis de malaxage en Hardox, démontable, à pas inversé, 2 sens de rotation • 2 vérins à gaz permettent l’ouverture de la grille • Crève sacs intégrés • Fonctionne avec un double effet
    GODET MALXEUR A BETON ( graves , mortiers...)

GODET HYDRAULIQUE

16 septembre 2014

LES GODETS COMPACTS HYDRAULIQUES : de nouveaux modèles !

De nouveaux volumes et du hors standard possible désormais !

Emily fait évoluer sa gamme de godets compacts hydrauliques destinée au chariot élévateur en proposant de nouveaux volumes. Ce godet compact hydraulique permet de charger/décharger tout type de matière (sable, graviers, sciures, déchets, débris métalliques…) en toute sécurité.

• Simplicité/polyvalence :
    • Sur fourreaux : il s’adapte sur toutes les longueurs de fourches grâce à son système de fixation par chaîne. Il est équipé de deux points de fixation avec deux attaches rapides. Un coffre de rangement est intégré au châssis pour ranger l’excédent de chaîne (pour les fourches les plus courtes).
    • Sur tablier FEM : il s’adapte sur tous les chariots équipés de tablier FEM 2 ou 3.
    • Sécurité : un ou deux vérin(s) hydrauliques, situé(s) dans un coffre, pour une meilleure protection.
    • Innovation : - C’est le godet sur fourreaux qui a l’angle de bennage le plus grand du marché : 60°. Il peut ainsi benner facilement des matériaux collants grâce à cet angle important.
    • Sa conception COMPACT permet d’avoir un centre de gravité le plus proche possible du chariot élévateur afin d’augmenter au maximum la charge.

La gamme est désormais disponible de 1,30 m à 2,50 m avec des capacités avec dôme de 0,31m3 à  2,50m3  et de volumes en eau de 250 à 2020 litres! Autres dimensions, soit hors standard, nous consulter

GODET HYDRAULIQUE

LAME NEIGE ET SALEUSE : LE kit hiver pour dénneiger le sparcs

16 septembre 2014

Chariot élévateur à fourche frontale

Anticipez l’hiver et sécurisez vos parcs avec la lame neige EMILY!!

L’hiver arrive vite, trop vite parfois et les parcs se retrouvent souvent enneigés ce qui entraîne l’insécurité des lieux ainsi qu’une perte de temps au niveau du déblaiement donc de la productivité des équipes.

* Simplicité/polyvalence : - Rapide et facile à installer, la lame neige Emily est adaptable sur tout type de chariot élévateur (sur le tablier ou sur les fourches).

- Sa lame de déneigement, acier HLE 6 mm, est robuste et orientable mécaniquement ou par vérins (en option)

* Sécurité : Cette lame permet de sécuriser les parcs pour les salariés, les clients, les livreurs … Donnez une image de « propreté et de  netteté » pour votre entreprise.

La gamme des lames neige EMILY est disponible de 1,60 m à 2,50 m !

LAME NEIGE ET SALEUSE : LE kit hiver pour dénneiger le sparcs