• Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d’offres
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion de catégories
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
  • Suggestion d'entreprises
  • 0 résultat. Vouliez-vous dire ?
Devenir exposant
Aide
Mon compte

Les actualités de EDMOLIFT SOLUTIONS

La première table élévatrice standard en catégorie 5 au monde : HDL 2000

01 octobre 2019

Table élévatrice simple ciseaux
Deux années de dur labeur et de tests sont maintenant couronnées de succès. EdmoLift lance aujourd’hui la première table élévatrice hydraulique standard en catégorie 5 au monde, la HDL 2000.

– Nous avons constaté une demande accrue de tables élévatrices conçues pour usage intensif, avec une longue durée de vie. Ce produit fait maintenant partie de notre offre, explique le responsable export, Tomas Edmo.

La catégorie 5 correspond aux tables élévatrices les plus robustes, selon la norme EN 1570-1, et implique une durée de vie de plus de 512 000 cycles à pleine charge nominale.

Pour répondre au besoin client pour utilisation dans des milieux exigeants, extrêmement intensifs, les constructeurs devaient jusqu’à présent concevoir, au cas par cas, des solutions spécialisées à partir de modèles existants. Maintenant, avec l’introduction de la HDL 2000 sur le marché, EdmoLift franchit le pas et permet enfin à l’industrie lourde d’accéder aux solutions de levage très robustes et résistantes, en proposant des tables élévatrices de catégorie 5 en version standard.

Ce premier modèle – HDL 2000 – devrait bientôt être suivi d’autres produits développés selon le même concept.

Tomas voit surtout une forte demande de tables élévatrices de catégorie 5 dans deux domaines :

Les lignes de production automatique en activité 24/24.
Les environnements où la production est cruciale et tout arrêt a un coût prohibitif.

– Dans un contexte comme celui-là, la HDL 2000 peut faire office d’assurance. On paye un peu plus pour obtenir un produit dont on sait qu’il est pour ainsi dire sans entretien avec une durée de vie très très longue. Elle n’est cependant pas beaucoup plus chère qu’une table élévatrice « normale » – les prix de la concurrence sont nettement plus élevés – ce qui donne un rapport qualité prix extraordinaire, dit Tomas Edmo.

Le travail de développement a démarré il y a un peu plus de deux ans. C’est alors que Lennart Rösblad, ingénieur en R&D chez EdmoLift, reçut pour mission de développer un produit répondant aux exigences de catégorie 5 de la norme EN 1570-1 pour tables élévatrices, qui fonctionnerait 24 heures sur 24 à charge nominale de 2 000 kilos. Lennart a testé un certain nombre de concepts, dessiné des modèles et beaucoup calculé. Une défi majeur fut de trouver une solution constructive pour renforcer la partie ciseaux de la table élévatrice, paramètre majeur de la durée de vie, dans ses parties vulnérables.

Le travail de Lennart a abouti sur une table élévatrice avec deux blocs ciseaux dotés de bras en acier plat. Ces blocs sont indépendants mais reliés par une partie intermédiaire vissée. Le résultat est une construction très robuste, dotée d’une stabilité rigoureuse dans toutes les directions. De plus, tous les paliers du produit sont à lubrification permanente.

– La table élévatrice est construite de façon à pouvoir être agrandie facilement et le concept HD repose entièrement sur un design sans couture, facile à transposer dans d’autres produits de catégorie 5. Nous avons vu les possibilités offertes par un segment de produits entièrement nouveau pour EdmoLift et avons agi en conséquence, explique le chef de construction, Hans Vikström, soulignant lui aussi l’avantage du format. De nombreux constructeurs essayent de garantir une longue durée de vie en vendant des tables élévatrice surdimensionnées, les faisant ensuite travailler à des charges nettement inférieures aux nominales. L’extraordinaire solidité de la HDL 2000 repose sur l’innovation intelligente, la qualité élevée et les essais exhaustifs. La table élévatrice de catégorie 5 est aussi compacte qu’une table normale, avec la même course et hauteur minimum, mais présente une durée de vie de 4 à 16 fois plus longue que les tables habituelles produites en catégorie 1 ou 3, respectivement.
La première table élévatrice standard en catégorie 5 au monde : HDL 2000
Contacter le fournisseur
Trouvez vos prestataires Faites votre demande, puis laissez nos équipes trouver pour vous les meilleures offres disponibles.
Trouvez vos futurs clients Référencez vos produits et services pour améliorer votre présence sur le web et obtenez des demandes qualifiées.