Les actualités de EAO FRANCE

Série 04 - Une solution de commutation encore plus fiable, même dans les environnements les plus froids

21 mai 2014

EAO, le partenaire expert en Interfaces Homme-Machine, annonce une amélioration considérable en matière de température de fonctionnement concernant la gamme de commutateurs industriels Série 04.

Tous les actuateurs et les éléments de la Série 04 sont désormais certifiés UL pour fonctionner entre-40 °C et +55 °C (la plage de température s'étendait précédemment de -25 °C à +55 °C). Grâce à cette amélioration, cette gamme déjà très fiable, voit ses performances encore optimisées dans les environnements difficiles.

Ces nouvelles caractéristiques ont été développées pour le marché mondial du transport public afin de permettre aux produits de la Série 04 d'EAO de rester fiables, même dans des conditions climatiques extrêmes couramment rencontrées en Russie, au Canada, en Alaska et au Groenland. Combinée à une étanchéité IP65, cette amélioration offre des avantages de sécurité pour des applications avec des équipements tels que les congélateurs, les chambres froides et les systèmes de réfrigération.

La Série 04 comprend des boutons poussoirs, des voyants, des commutateurs, des interrupteurs coup de poing, des interrupteurs à clé et des boutons d'arrêt d'urgence. Tous les composants sont modulaires, ce qui facilite le montage et la personnalisation pour répondre aux besoins de l'utilisateur final. Les options comprennent l'auto-nettoyage des contacts, l'action à rupture brusque ou à rupture lente, un large éventail de configurations de contacts et des matériaux de contact pour satisfaire la plupart des exigences en matière d'applications.

Les composants de la Série 04 disposent d'une protection frontale IP65 et sont homologués jusqu'à 500 VCA. Cette gamme de commutateurs de renommée internationale s'adapte à des diamètres de perçage de 22,5 mm pour les installations débordantes ou de 30,5 mm pour les découpes rondes et carrées en installation affleurante.

Tous les produits sont conformes aux normes internationales, y compris UL, CE, RoHS, CB - EN/IEC 60947-5-1, NFF 16-102, CSA, CCC, GOST et German Lloyd.  L'homologation UL concerne les câbles en cuivre de taille 26-16.

EAO lance son nouveau mini-site web

11 mars 2014

Entièrement dédié aux boutons anti vandales de la Série 82, le nouveau mini-site d'EAO à été conçu pour une utilisation simple et intuitive : series82.eao.fr

Vous y trouverez toutes les informations essentielles concernant la série : les avantages, les certifications, les données techniques, les domaines d'applications... Ainsi que des photos des différentes versions que nous proposons.

La Série 82 est la gamme de boutons poussoirs anti-vandales par excellence. Les produits sont constitués d’un boitier métallique offrant une protection aux chocs IK10, un IP67 et ils sont certifiés UL.

• maintenant disponibles en version 16 et 22mm en complément des 19mm
  • connexion à vis en complément des connexions à souder
  • versions en aluminium anodisé disponibles (couleurs au choix)
  • nombreuses options et personnalisations possible
  • éclairage exceptionnel
  • prêt à l’emploi (branchement direct sur alimentation)
  • excellent rapport qualité / prix

Vous pouvez demander un échantillon gratuit dès aujourd'hui en cliquant ici.

Il nous tient à coeur de vous tenir informés des dernières actualités d'EAO, ce mini-site vous est entièrement dédié. Si vous avez des questions concernant cette série, n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

EAO lance son nouveau mini-site web

Extension de la gamme de voyants et de boutons poussoirs antivandales Série 82

07 février 2014

EAO, le partenaire expert en Interfaces Homme-Machine étend sa gamme de voyants et de boutons poussoirs antivandales de la série 82.

La série 82 a été entièrement repensée et optimisée en matière de résistance, de polyvalence et de style : suffisamment robuste pour résister à une utilisation agressive, tout en restant élégante pour s'intégrer dans les environnements ergonomiques et stylés actuels.

Dotée d'une façade toute en métal, d'une protection contre les chocs IK10 et d'une étanchéité IP67, elle figure désormais parmi les boutons poussoirs aux spécifications les plus poussées disponibles sur le marché.

Les produits sont constitués d’un boitier métallique offrant une protection aux chocs IK10, un IP67 et ils sont certifiés RoHS et UL.

• maintenant disponible en version 16 et 22mm en complément des 19mm
  • connexion à vis en complément des connexions à souder
  • versions en aluminium anodisé disponibles (couleurs au choix)
  • nombreuses options et personnalisations possible
  • éclairage exceptionnel
  • prêt à l’emploi (branchement direct sur alimentation)
  • excellent rapport qualité / prix

La série 82 est idéale pour toutes les applications en enviropnnement sévère, telles que les distributeurs de tickets ou de marchandises, les terminaux d'information, les systèmes de contrôle d'accès, le transport public etc.

Extension de la gamme de voyants et de boutons poussoirs antivandales Série 82

Un commutateur rotatif ergonomique, lumineux et IP67

26 avril 2013

EAO, le partenaire expert en Interfaces Homme-Machine, ajoute un nouveau commutateur rotatif à sa gamme Série 04, caractérisée par de hautes performances et un diamètre 22.5mm.

Depuis son design ergonomique à l’indication claire du statut , les conducteurs de trains ne trouveront que des avantages à ce nouveau produit d’EAO.

Avec une protection environnementale IP67 améliorée, un nouvel éclairage par LED plus lumineux et un actuateur ergonomique conçu selon la norme DIN5566-1, ce produit exceptionnel convient à une multitude d’applications, depuis les pupitres conducteurs dans le ferroviaire jusqu’aux machines industrielles destinées aux environnements sévères.

Les produits d’EAO ajoutent de la valeur pendant toute la durée de vie et sont de véritables composants « fit-and-forget », une fois installés vous pouvez garder l’esprit libre. Le commutateur rotatif lumineux de la Série 04 est équipé d’un élément de commutation extrêmement fiable, pour lequel chaque position a été testée pour au moins 1.25 millions d’opérations. Il est disponible en versions 2 et 3 positions avec une combinaison flexible en action momentanée et maintenue.

Il peut être assemblé avec, soit des LEDs simples, blanches, rouges, vertes, jaunes ou bleues, soit avec des LEDs bi-colores rouges/vertes, rouges/jaunes et vertes/jaunes.

La Série 04 comprend des boutons poussoirs, des voyants, des interrupteurs à clé, des commutateurs et des boutons d’arrêt d’urgence. Ils sont étanches à la poussière et à l’humidité en IP65 (IP67 pour le commutateur rotatif) et peuvent être utilisés en toute sécurité à des températures allant de -25°Cjusqu’à 55°C.

Offrant un choix de 3 types de connexions (à vis, enfichable et cage à ressort), la Série 04 convient à presque toutes les applications et aidera les concepteurs d’Interfaces Homme-Machine à réaliser des panneaux de contrôle innovants, fiables et intuitifs.

Tous les produits sont conformes aux standards internationaux, incluant CE, RoHS, CB-EN/IEC 60497-5-1, UL, SEV, NFF 16-102, CSA, CCC, GOST, German Lloyd.

Un commutateur rotatif ergonomique, lumineux et IP67

Le nouveau bouton d’appel d’urgence d’EAO à la portée des passagers en détresse

26 avril 2013

Les Passagers en détresse peuvent désormais compter sur le nouveau bouton poussoir « appel d’urgence » de la Série 57 développé par EAO – le partenaire expert en Interfaces Homme-Machine.

Avec un large bouton rouge lumineux et un symbole tactile « Appel à l’aide », les passagers identifieront aisément ce bouton d’appel d’urgence.

Ce produit innovant, fiable et intuitif est approprié dans les toilettes embarquées, sur les bornes SOS des plateformes, ou dans toutes autres situations où des personnes pourraient avoir besoin d’appeler à l’aide.

Le design unique se caractérise par une surface d’utilisation d’un diamètre de 74mm offrant ainsi une utilisation conviviale.  Le bouton intègre deux anneaux éclairés de façon indépendante et entièrement conformes à la norme EN 14752. Un plastron large et débordant en aluminium protège le bouton des usages accidentels ou du vandalisme.

Le symbole débordant “Appel à l’aide” est conforme à la norme STI/PMR  et à la norme ADA, il est totalement indélébile.

Offrant une durée de vie exceptionnelle, le bouton d’appel d’urgence de la Série 57 est fabriqué avec des matériaux modernes et fonctionnera à des températures extrêmes allant de -40°C à +85°C. Sa protection  IP69K à l’avant le protège des liquides et de la saleté, il résiste aux lavages chimiques souvent utilisés dans les environnements dans lesquels il est utilisé.

Le nouveau bouton d’appel d’urgence d’EAO à la portée des passagers en détresse